Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

30. 03. 2008, 13:59

Charle's guide: avoir un quartier zone 4 avec marché noir

Suite aux tensions sur les quartiers zone 4 avec marché noir, j'ai fortement incité tout mon clan a monter leur prorpe quartier en zone 4. En effet, les tensions proviennent du fait que les gens cherchent à capturer des quartiers de zone 4 avec marché noir, sans se poser de questions. Mais ce a quoi ils ne pensent probablement pas, c'est qu'en procédant ainsi, il n'y aura jamais assez de quartiers zone 4 et qu'il y aura donc par conséquent toujours une guerre sur les quartiers existants, alors qu'il y a tant de places de libre !

J'ai élaboré un guide pour y arriver sans trop de difficulté, je vous le communique en espérant que ce sera une première pierre pour calmer la zone 4 qui ne devrait pas être si difficile d'accès.

Voici la manière de procéder pour construire votre nouveau quartier z4 (ca marche aussi pour la z3 mais avec plus de ressources c'est plus sur) :

(0. attendez d'avoir la quete "atteindre la zone 4" pour monter en zone 4 depuis la zone 5)

1. Arrivez à stoquer 3500 litres de sang (plus vous permetteront de pouvoir construire des niveau d'armurerie rapidement), 10 férailles et 30/35k de population (chiffre a affiner)
-> 10 férailles vous permettent de parer au plus urgent : construire le marché noir directement.
-> 50 à 100 férailles vous permettent de refaire directement un quartier correct avec des batiments de combat de bon niveau, voir de construire les batiments zone 4 si vous avez les requis. C'est mieux mais pas a la portée de tout le monde ;)

2. refilez tout ce qui ne vous appartient pas (stuffs de quete , de pelerinage, etc) aux autres membres de votre clan, vous n'aurez plus de marché noir pendant quelques heures au mieux, et plus que 10 item dont votre équipement (armurerie niv1) accessible.

4. faites un max de place dans votre armurerie : vente, refiler les stuffs donc, voir vente au magasin pour les petits trucs.

5. mettez vos stuff les plus utilisé étagere 10, et les autres pas loin derriere , ca permet en jouant avec les etageres de retrouver vos stuff le temps que votre armurerie soit correcte, en faisant redescendre d'un cran ce dont vous ne vous servez pas. Ainsi en commencant etagere 10 vous pourrez redescendre les objets jusqu' a la 1. Vous pouvez aussi vous arranger avec l'armurerie de clan, en zone de stockage temporaire, pour pouvoir vous faire un poil de place ou accéder a d'autres objets.

6. desactivez vos arcanes dans préférence / IA Défense

7. trouvez-vous quelques heures d'affilé dispo devant l'ordi, au moins par intermittence (possible de manger en meme temps :p), et si possible dans des heures creuses pour eviter un max les attaques (donc si possible pas entre 19 et 22h et entre 12 et 14h, mais c'est faisable meme dans ces heures). Encore mieux : attendez de vous etre fait attaqué une fois (avec échec de l'assaillant) et décollez juste après vous gagnerez 1h30 précieuse de calme

8. vous etes prêt à mener un siege sur un quartier z4 inoccupé : choisissez le et cochez la case occuper le territoire, vous serez catapulté directement dans le nouveau.

9. super vous avez validé votre quete atteindre la zone 4 et vous avez touché des pdps !

10. Commencez directement par construire les niveaux de maison close jusqu'au niv 7 sans vous arreter (utilisez vos férailles si nécessaire)

11. construisez le marché noir avec vos litres de sang dispo (meme si vous vous etes fait attaqué, vous devez encore en avoir un montant conséquent > 2000 litres) et tada, vous avez fait le plus dur

12. s'il vous reste du sang, vous pouvez commencer à lancer un niveau d'armurerie pendant que vous le pouvez (vous n'aurez bientot plus de sang).

PS : Penant que vous construisez, si vous etes nouveaux en zone 4, évitez de faire des quetes lointaines, car une rencontre avec les loup attamant et autre (mission) peut vour faire perdre de gros points de sang, contentez vous des quetes faciles. Si vous avez déjà passé cette mission, évitez les facile (ghoules)

Bienvenu en zone 4 avec marché noir.

Le reste du quartier, a vous de voir ce que vous voulez construire en premier.

Je reste dispo pour discuter d'éventuelles modifications sur le modus operandi, ou les quantités ;)
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Charles" (01.04.2008, 22:05)


2

30. 03. 2008, 14:07

RE : Charle's guide: avoir un quartier zone 4 avec marché noir

7. trouvez-vous quelques heures d'affilé dispo devant l'ordi, au moins par intermittence (possible de manger en meme temps :p), et si possible dans des heures creuses pour eviter un max les attaques (donc si possible pas entre 19 et 22h et entre 12 et 14h, mais c'est faisable meme dans ces heures). Encore mieux : attendez de vous etre fait attaqué une fois (avec échec de l'assaillant) et décollez juste après vous gagnerez 1h30 précieuse de calme
J'ajouterais que le meilleur moment est bien sur entre 3h et 4h du matin :D
UT3 Glytch (8549)

3

30. 03. 2008, 14:18

c'est pour ca que j'adore être QC :D -5 GMT
Venez voir mes autres échoppes!
Armes : =/= Bon Magnum VI!!
Armures : =/= Chapeau Berger, Rituel et Sanglant!=/=

Pseudo : Frujube
ID : 23239]

4

30. 03. 2008, 14:57

Merci Charles pour ce guide,

Je suis dans mon 5eme quartier construit de mes mains en zone 4 ... si tout le monde avait fait pareil, je pense qu'on aurait déjà peuplé toute cette zone.

5

30. 03. 2008, 15:30

Par contre je pense que 10 ferrailles c'est un peu juste, je dirais plutôt 25-30 pour avoir un poste de police et une agence de protection assez haut lvl pour pouvoir contrer les attaques et ainsi garder son sang et sa population !
UT 1 : ID = 16921

UT 2 : ID = 340

6

30. 03. 2008, 15:40

Tu contre rien du tout en zone 4 sans un gros matos défensif ;)

C'est le terrain de chasse des mecs en full Vindicatif/bon Ak/Orchidée, ma messagerie peux en témoigner :D
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

7

30. 03. 2008, 16:29

Par contre je pense que 10 ferrailles c'est un peu juste, je dirais plutôt 25-30 pour avoir un poste de police et une agence de protection assez haut lvl pour pouvoir contrer les attaques et ainsi garder son sang et sa population !
Avec 10 férrailles tu peux avoir le marché noir, mais pour le poste de police niveau 10 en plus il faut une 50aine de ferrailles.


Tu contre rien du tout en zone 4 sans un gros matos défensif ;)

C'est le terrain de chasse des mecs en full Vindicatif/bon Ak/Orchidée, ma messagerie peux en témoigner :D


Ben avec ce guide on a beau être une victime, on a quand même le marché noir :)

Et c'est le plus important je pense, sinon c'est la galére...
UT3 Glytch (8549)

8

30. 03. 2008, 17:02

Par contre je pense que 10 ferrailles c'est un peu juste, je dirais plutôt 25-30 pour avoir un poste de police et une agence de protection assez haut lvl pour pouvoir contrer les attaques et ainsi garder son sang et sa population !


Les 10 férailels, c'est pour etre sur d'avoir le marché noir, après refaire le quartier complet avec des trucs de combat nivea 10 ca coute forcément bcp plus cher !

Mais une fois le marché noir construit, on est dans les memes conditions que en z5 pour construire : on peut acheter des férailles avec le marché noir par exemple ;)

Je vais éditer pour préciser.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

9

30. 03. 2008, 17:24

oui... enfin... tu l'as au moins trois jours le temps de te faire expulser de nouveau :D

10

30. 03. 2008, 19:19

l'intéret de ce guide est pas de ne pas se faire virer de son nouveau quartier, c'est surtout de peupler massivement la zone 4 avec des quartiers "convenables" (avec un marché noir). POur justement éviter de se faire piquer ceux déjà développés.

11

30. 03. 2008, 20:15

j'avais bien compris l'intérêt, merci beaucoup kulace. ^^
sinon j'imagine qu'il aurait appeler ça "voler un quartier en Z4" et qu'il aurait au moins placer une fois dans son message le mot "siège".

par contre, je pense qu'une zone peuplée n'empêchera rien. D'où ma remarque.
quand tu voles un quartier c'est pour ne pas avoir à le construire. du moment qu'il y aura des joueurs en zone 5 et/ou des clans plus forts que d'autre ET/ou des joueurs qui auront des quartiers mieux développés que le tien, je doute qu'une zone peuplée ou non change grand chose.

par exemple, les voles de quartier en zone 5 existent également elle est pourtant peuplée.

12

30. 03. 2008, 22:17

lol dohl ...

Ben oui les vols existent aussi en zone 5 ... mais c'est dans la même zone ...

Si on me pique mon quartier zone 4 pour un autre zone 4 ... ben ça me dérange pas tant que ça ... même si c'est mon 5eme ...

maintenant tous les gars qui ont construit un jour ou l'autre un quartier en zone 4 se le sont fait prendre direct dès qu'il devenait intéressant par des gros clans (auxquels je n'appartenais pas avant) juste pour placer un des leurs qui n'avait pas le COURAGE de construire lui même ... parce que les moyens, ils les ont.

13

30. 03. 2008, 22:28

Cela fait environ 2-3 semaine que je suis en Zone 4, je suis allé labas avec 20 ferrailles en stocks et je vient de construire mon marché Noir depuis quelques heures ;)

Comme quoi, j'ai un peu survécu en Z4 sans marché noir :)
Orleya : ID - 23617

14

30. 03. 2008, 22:37

ok... donc tu n'as rien compris.
lol comme tu dis ^^

car :

Citation

tous les gars qui ont construit un jour ou l'autre un quartier en zone 4 se le sont fait prendre direct dès qu'il devenait intéressant par des gros clans (auxquels je n'appartenais pas avant) juste pour placer un des leurs qui n'avait pas le COURAGE de construire lui même ... parce que les moyens, ils les ont.
c'est exactement ce que je dit, et là ils auront juste plus de choix c'est tout.


Citation

Si on me pique mon quartier zone 4 pour un autre zone 4 ... ben ça me dérange pas tant que ça ... même si c'est mon 5eme ...
ben tant mieux pour toi, tu ne seras pas géné quand tu te le feras prendre une sixième fois, mais je répète, je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait plus de quartier développé en zone 4 empéchera les clans de voler des quartiers pour y placer leur membres de zone 5...
d'où l'exemple qui t'a échappé : en zone 5 il y a déjà plein de quartier et les vols y existent.
alors il n'y a aucune raison qu'il s'arrêtent du passage de la zone 5 à 4 puisque c'est plus intéressant que de prendre un quartier vide et de le monter.
donc si ça existe en 5 ça existera, a fortiori, toujours en 4, même avec plus de quartiers occupés et upgradés

nayé tu as compris cette fois ? ^^

dans tous les cas, le guide de charles me semble bien fait et je pense que tous ceux qui veulent upgrader leur quartier Z4 d'un marché noir peuvent le suivre, puisque c'est le sujet de base.

15

31. 03. 2008, 00:42

Dohl, il y a 144*12 places en zone 4.

Ca donne de la place pour les 69 premiers clans (si l'on compte 25 personnes / clan, certains en ayant plus , d'autres moins) sans comtper ceux qui sont en zone 3.

Si tout le monde dans ces 69 premiers clans avait créé un quartier zone 4 avec marché noir, franchement tout le monde en aurait RAB de se faire siéger en zone 4.
Le truc casse couille,c 'est quand tu montes ou que t'es propulsé en z4 sans marché noir.

La bonjour la galère pour en refaire un (avoir les 2000 litres de sang), et tu finis par mettre deux semaines a le faire.

Si le "TOP70" des clans suivait ce guide, et bien tous ceux qui sont dans les 70 premiers clans n'auraient plus a craindre de perdre leur quartier avec marché noir, puisque tous les quartiers zone 4 en auraient un, et ca ferait déjà bien du bien !

la zone 4 serait peuplée de quartiers plus stable , donc plus évolués et avec plus de génération de sang, ce qui permetterait aussi de retrouver un peu de sang en zone 4.

La le souci c'est que tout le monde a "peur" de monter en zone 4 : ils ne veulent pas refaire de quartier car ils croient qu'ils vont se le faire piwuer en deux secondes, ce qui n'est pas forcément vrai, et ils essaient de siéger des quartiers tout faits alors qu'il est si simple, et plus discret, de refaire un quartier de 0.

C'est aussi plus logique, sinon la zone 4 n'arrivera jamais a saturation si seuls les quelques quartiers construits changent de main selon les changement de morhpologie des clans.

En gros, vous joueurs de petits clans, voulez etre tranquille en zone 4 ? Et bien donnez vous la peine de venir en construire un, vous ferez votre part du boulot.
J'en ai construit 4, donc je pense avoir fait ma part du boulot, à vous maintenant !

La zone 4 c'est facile, et plus vous serez nombreux a vous y mettre plus ce sera facile !
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Charles" (31.03.2008, 00:48)


16

31. 03. 2008, 01:53

Hum, la zone 4 facile ? Le prix des quêtes et du taxi peut rebuter un peu, de nouvelles rencontres avec des bêtes poilues surprendre, et fait perdre pas mal de points de vie (donc la reserve de sang).

Félicitation Charles pour ce guide en tout cas !


Je propose pour ma part une solution alternative pour ceux qui désirent visiter la zone 4 et y faire leurs quêtes.

Je m'explique, je n'ai pas encore un clan assez puissant pour me protéger contre un siège, du coup ma politique a été de développer juste l'armurerie à un rang honnête (grosso modo 40 objets) et y faire mes quêtes dans mon coin, cela me permet de vendre des objets récoltés durant les quêtes.
Je développe les bâtiments de ressources juste au niveau 1 (exemple boucherie), pour avoir un rendement minimum de ressources, ensuite je gaspille trois sous dans la police et la défense pour le plaisir, construire le taxi au niveau 1 est un grand plus aussi, bien que le chauffeur soit devenu hors de prix.


Le résultat est que mes voisins en zone 4 viennent prendre leur dîme chez moi, que je leur donne avec plaisir (sigh), et pour me faire une reserve de sang et de LOL, je pille les jeunes vampires qui dépendent de mon secteur en zone5 (compter un minimum de 15mn pour le trajet).
Avec un peu de chance ils me donnent le sang dont j'ai besoin, et surtout les sous pour les quêtes.

C'est un peu une methode de Télétubbies, car avec ces combats, l'on gagne très peu de PdP et progressons surtout avec les quêtes. à noter que les quêtes en zone4 rapporte régulièrement deux objets, eux même très souvent supérieur à ceux de zone5.


Au pire, un gros clan vient vous voler votre maison, et vous vous retrouvez en zone5 avec un marché noir et avec un peu de chance un quartier fort bien développé (c'est du vécu). Il ne reste plus qu'à troquer votre quartier contre de la ferraille à un membre de votre clan, et c'est reparti pour une construction d'armurerie en zone4.



Dans le post houleux à propos des sièges, j'avais vaguement essayé de soumettre mon idée, surement stupide, de faire un exode massif des vampires en zone4... Du coup, je fais ma "grande marche", en solitaire....
Je suis peut-être bien une vampire pouilleuse avec une massue rouillée, mais faire le manche dans la banlieue, c'est fini pour moi (jusqu'au prochain siège contre moi bien sur)

17

31. 03. 2008, 13:00

Joil Guide :)
moi ça m'a convaincu!
Venez voir mes autres échoppes!
Armes : =/= Bon Magnum VI!!
Armures : =/= Chapeau Berger, Rituel et Sanglant!=/=

Pseudo : Frujube
ID : 23239]

18

31. 03. 2008, 13:14

tu as peut être raison charles, et l'avenir nous le dira, mais pour l'heure, je ne suis pas d'accord avec ça ^^
je vous l'ais dit je pense que même avec une zone quatre complète, tout un tas de joueur se verront tous les jours expulsés vers la zone 5.

en fait plus la zone 4 sera pleine et, de fait, plus les joueurs seront expulsés... :P
puisqu'il y a de moins en moins de place dans chaque zone.
donc on sera de plus en plus obligé de prendre la place de quelqu'un d'autre.
et à terme il sera impossible de monter en zone sans siège puisque tous les quartiers seront occupés.

donc une fois de plus je pense sincèrement que ça ne changera rien les place serons toujours prises à d'autres, et à terme, seuls les clans les plus puissants y auront droit de séjour.

puis seul les clan les plus puissants de la zone quatre iront en zone trois etc etc.

mais nous verrons bien assez tôt si je vous dit des bêtises ou non... ^^

19

31. 03. 2008, 13:46

en fait plus la zone 4 sera pleine et, de fait, plus les joueurs seront expulsés... :P
puisqu'il y a de moins en moins de place dans chaque zone.
donc on sera de plus en plus obligé de prendre la place de quelqu'un d'autre.
et à terme il sera impossible de monter en zone sans siège puisque tous les quartiers seront occupés.

puis seul les clan les plus puissants de la zone quatre iront en zone trois etc etc.


Mais ça c'est normal dans le jeu!!!!!!!
D'ailleurs Charles parlent qu'à terme la zone devrait ^tre peuplé par les 70 premiers clans, pas par les autres.

Le problème c'est qu'aujourd'hui les joueurs des bons clans n'ont pas le courage de monter en zone à partir d'un quartier vide (et pourtant ils en ont les ressources généralement), donc il vole (ou essaye de voler) des quartiers déjà fait ce qui finit par faire qu'au lieu d'avoir un peuplement logique de la zone 4, elle est encore très vide alors que la ville est déjà remplie à 85%.

20

31. 03. 2008, 14:31

ben oui takimo !!!!!!
mais j'ai pas dit que ct pas normal non plus !!!!!!
au contraire, c'est justement parce que c'est normal que ça ne changera rien !!!!!!
c'est ce que j'essaies d'expliquer depuis 3 posts... ah non pardon : pas ... mais !!!!!!!!.
joli ces multiples ! en fin de phrases.

et oui merci je sais lire et comprendre, la plupart du temps.
et de ce que j'ai vu de lui jusqu'a présent, je pense que charles aussi.
mieux que beaucoup d'autres en tous cas.
nous ne sommes juste pas d'accord lui et moi sur la finalité de sa stratégie.

et il dit aussi, tu as du le voir :

Citation

Si tout le monde dans ces 69 premiers clans avait créé un quartier zone 4 avec marché noir, franchement tout le monde en aurait RAB de se faire siéger en zone 4.
Le truc casse couille, c 'est quand tu montes ou que t'es propulsé en z4 sans marché noir.
donc en effet sa stratégie résoudra les siège intra zone, car elle limitera/effacera les cas où vous serez propulsés en Z4 sans marché noir.
mais je pense que ça ne changera rien aux sièges inter zone et vous "monterez" (donc à moins que j'ai fait une erreur d'interprétation : retournerez en Z5) toujours autant.
puisque : pour la troisième fois : ya moins de place en Z4 que 5 donc tous ceux qui voudront monter comme il n'y aura plus de quartier libres en z4, seront obligés de le voler (et donc ceux qui ont pour habitude de refaire leur quartier ne le pourrons même plus, et eux aussi seront obligé d'adopter une tactique offensive de vol.)

voilà.
maintenant comme je l'ai dit c'est peut etre une erreur peut etre qu'il y aura toujours assez de place pour tout le monde, que le server ne sera jamais plein, peut etre qu'il y a une marge de sécurité qui est en place donc le server se bloque et un autre se crée à X% de remplissage résultat on pourra continuer d'avancer sans forcément voler un quartier à un joueur car il y a forcément plus de place que je joueur, etc, etc ,etc...

j'en sais rien, et comme dit précédemment l'avenir nous le dira.
maintenant je n'empêche personne de développer son quartier zone 4, au contraire allez-y.
ayé l'affaire est close ?

21

31. 03. 2008, 14:53

................donc une fois de plus je pense sincèrement que ça ne changera rien les place serons toujours prises à d'autres, et à terme, seuls les clans les plus puissants y auront droit de séjour.
............mais nous verrons bien assez tôt si je vous dit des bêtises ou non... ^^

:thumbsup:

ouai, sa c'est clair. pour donner une idée de ce qui vas ce passer lorsque j'aurrais ENFIN marché noir, il suffit de regarder le nombes d'action d'espionnage que j'arrive a bloquer chaque jours, sa tourne a 4 ou 5 de moyenne malgré des batiments ne depassant pas le 6° niveau, alors je préfére meme pas savoir combien de presonnes "surveille l'avancement des travaux" dans mon quartier! :S me doute bien que lorsque j'aurrais reussi a le construire je vais me prendre un siége de plien fouet ! sur et certain ;(

en tout cas, Merci a Charles pour ce guide !
http://s7.gladiatus.fr/game/c.php?uid=29753

Les Agents du Fisc recrute !!! rejoignez nous et ont vous payent um pots :D :

http://agentsdufisc.forumchti.com/vampires-vagabonds-f6/

22

31. 03. 2008, 15:39

je suis plus de l'avis d'eydelin, dropper en zone 4 et redescendre en zone 5 pour le commerce c'est un peu contraignant mais efficace.
Par contre pour l'avenir Charles a raison mais c'est vas arriver car ceux qui sont en zone 4 vont passer un jour ou l'autre en zone 3 ce qui permettra aux autres d'investir cette zone à leur tour^^
ID: 25718

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Kahrn" (31.03.2008, 15:40)


23

31. 03. 2008, 21:03

Dohl je pense que ton raisonnement est un peu faux parce que le jour ou toute la zone 4 sera peuplé, il y aura des sièges inter zone comme tu dis mais tout le monde s'en fichera parce que tous les quartiers seront construits... Alors bon suivons le guide de charles et peuplons les zones supérieurs !
UT3 Glytch (8549)

24

31. 03. 2008, 21:16

ben quartier construit ou pas tu retomberas tout de même en zone 5 :|

25

01. 04. 2008, 00:02

ben quartier construit ou pas tu retomberas tout de même en zone 5 :|
Certes mais ça c'est pas illogique si tu es pas dans les 1500 meilleurs joueurs mais aujourd'hui comme les 2/3 de ces 1500 joueurs n'ont pas le courage de construire leur quartier en zone 4 ils attendent que des joueurs classés 2000 voir 2500 construire le quartier en Z4 pour leur piquer ensuite.

Alors oui c'est la loi du plus fort c'est sur, mais je trouve ça pas super intelligent d'attendre qu'un quartier soit fait, si tu as les moyens de les faire de tes propres mains.

A vue de nez la Z4 est peuplé à 30%, et je vois des joueurs qui sont classés 400ème encore en zone 5 et si tu me dis que c'est gars n'ont pas les moyens de construire leur quartier en Z4 ils ne savent pas jouer. (j'ai 8pts et je pense que si je veux dans 5 jours je peux monter en Z5 avec les ressources suffisantes pour développer mon quartier avec marché noir, je vais pas le faire car je dois finir mes pélo en Z5 mais ça va pas tarder ça c'est sur ;) )

26

01. 04. 2008, 10:37

Perso j'ai pas envie de balancer 20 Ferrailles dans un quartier si c'est pour me le faire braquer le lendemain. D'autant plus qu'on a presque l'impression qu'ils attendent que ca. :D

27

01. 04. 2008, 10:47

Perso j'ai pas envie de balancer 20 Ferrailles dans un quartier si c'est pour me le faire braquer le lendemain. D'autant plus qu'on a presque l'impression qu'ils attendent que ca. :D
Si tu sens que ton clan n'est pas capable de défendre le quartier en Z4, c'est clair qu'il est pas interessant de monter en Z4 en construisant mais tu peux monter en Z4 sans construire (juste pour avoir accès au quètes et au meilleur drop ce qui a été proposé par eydelin).
Tu peux aussi rester en Z5, mais c'est un choix.

Après si tu essayes pas tu peux ps réussir non plus ;)

28

01. 04. 2008, 10:59

Merci pour ce guide et pour les différents avis exprimés, ayant presque finis mes missions en zone 5 je me demandais quand monter en z4 et ce topic y a répondu :thumbsup:
Bon jeux à tous :D

29

01. 04. 2008, 11:11

Perso j'ai pas envie de balancer 20 Ferrailles dans un quartier si c'est pour me le faire braquer le lendemain. D'autant plus qu'on a presque l'impression qu'ils attendent que ca. :D
Si tu sens que ton clan n'est pas capable de défendre le quartier en Z4, c'est clair qu'il est pas interessant de monter en Z4 en construisant mais tu peux monter en Z4 sans construire (juste pour avoir accès au quètes et au meilleur drop ce qui a été proposé par eydelin).
Tu peux aussi rester en Z5, mais c'est un choix.

Après si tu essayes pas tu peux ps réussir non plus ;)


J'ai déja essayé un quartier vierge en z4.Sans batiment et avec les attaques a répétitions tu fini vite avec un jolie deficit sang (qui dit déficit en sang dit déficit en pts de vie. Ce retrouver avec 32 pdv devant le chef des loup-garous c'est la boucherie la plus courte de l'histoire de BW) et en population. Ajoute a cela le fait que pour avoir accès aux objets de quetes, il faut monter l'armurerie (ou alors pensez a les mettres sur une étagère en haut). Bref, selon mon expérience, un quartier en zone 4 c'est difficilement viable, même pour enchainer les quetes.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dysmenorrhe" (01.04.2008, 11:12)


30

01. 04. 2008, 13:45

Alors oui c'est la loi du plus fort c'est sur, mais je trouve ça pas super intelligent d'attendre qu'un quartier soit fait, si tu as les moyens de les faire de tes propres mains.


Ba moi je pense que c est plustot malin d attendre qu'un gentils petit niv développe un cartier sa nous fait gagner du temps et de l argent

31

01. 04. 2008, 18:44


Alors oui c'est la loi du plus fort c'est sur, mais je trouve ça pas super intelligent d'attendre qu'un quartier soit fait, si tu as les moyens de les faire de tes propres mains.


Ba moi je pense que c est plustot malin d attendre qu'un gentils petit niv développe un cartier sa nous fait gagner du temps et de l argent
Je ne sais pas à quel niveau tu es dans le jeu, mais je vois pas où tu gagnes du temps.
Faire un quartier avec marché noir ça prend 3h à tout casser si tu t'es préparé, et toi tu préfères attendre de trouver un niveau moyen (inférieur à 30) qui n'appartient pas à un clan important, je pense que tu dois mettre plus de 3h pour trouver ça (rien que le siège prend 17h au moins ;) ).

En plus tu as toujours le risque de tomber sur quelqu'un qui va changer de quartier avant la fin de ton siège pour te refiler un pauvre quartier en Z5. (bon tu pourras encore annuler ton siège)

Sinon tu gagnes de l'argent, mouais pas sur car plus vite tu es en Z4, meilleurs tes droppes sont et plus tu gagnes de pdp, donc tu rentabilises certainement rapidement ton investissement initial.

32

01. 04. 2008, 19:25

Perso à cause des gros clans qui font cette politique de vol de quartier plutôt que de construction je suis en zone 4 depuis un moment et j'attend pour construire le marché noir à cause de ça... S'ils avaient fait comme moi ils aurait peut-être déjà leur beau quartier en z4 avec marché noir et je l'aurai aussi car je n'aurai pas à attendre qu'ils en aient chacun volé un pour le construire... M'enfin comme on dit c'est l'jeu ma pauv' lucette :D. J'espère qu'à cause de ça on ne va pas perdre plein de monde du serveur 1 qui sont aller recommencer une nouvelle non-vie sur le deuxième...

En tout cas merci Charles, j'espère que ça va en faire réfléchir au moins quelques uns :thumbsup: .
G.

Serveur UT III: starbuck38 (Id: 19765)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Gluttony" (01.04.2008, 19:26)


33

01. 04. 2008, 20:29

le probleme est que les gros clans ont besoin de toutes leur ressources dispo car siege defense nombreux donc il est quand meme plus facile d'en prendre un que d'en construire un et surtout moins couteux.

je me suis fais voler un quartier du coup j'en ai vole un. si vous ne voulez pas vous les faire piquer il ne faut pas trop les developper comme ca les gros clans n'en veulent pas

bonne soiree a tous
ID: 20435 NOM IG: Blood_angel UT1

légendaire parfait faucon de la justesse/jouvence/levitation UT1
B/P/LB/LP noir de la lévitation/jouvence
LB/LP araignée de la lévitation
UT1

34

01. 04. 2008, 22:10

Le problème reste que si personne en se met a construire des quartiers z4, les gens vont persister a se battre pour les quelques un valides.

Perso je trouve ça abbérant que des clans du top 30 se "battent" pour rester en zone 4 aors qu'il y a de la place pour tout le monde.

Je dois aussi préciser que mon clan est monté en masse en z4, et qu'on a pas été spécialement menacé.

En effet, il est bcp moins agressif de monter en z4 en fondant sont propre quartier : puisque vous l'avez fait de 0, personne n'essaera de vous le "reprendre". Car perso, tous les quartiers qui m'ont été piqués, je me suis arrangé pour que les nouevaux occupants soient délogés par plus fort après (bah oui la vengeance étant un plat qui se mange froid).
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

35

01. 04. 2008, 22:32

tien ça fait pas 6 heure que je viens d'arriver sur un quartier innocupé de z4, et je reçoit ça d'un mec que je ne connais même pas :

"c cool de nous booster ce téritoire , quand on le reprendra sa nous aura fait
économisé =)
merci"


outre le fait que c'est le genre de msg inutiles et agaçant en soit dont il pourrait très bien se passer, je doute que ce soit encourageant sur la quiétude que l'on peut avoir en développant son propre quartier... ^^

ta théorie marcherait très bien (au moins jusqu'a saturation de la zone4) s'il n'y avait aucun joueur belliqueux (dont je fais parti... je compte bien apprendre les bonnes manières à ce petit impertinent d'ailleurs :evil: ) mais pourquoi les joueurs dépenseraient leurs ferrailles et du temps à les économiser des jours durant pour monter un territoire alors qu'ils peuvent le voler pour 0 lol surtout en sachant que l'espérance de vie de leur territoire ne dépassera pas la semaine dès que celui-ci deviendra vivable...?

36

01. 04. 2008, 23:03

"c cool de nous booster ce téritoire , quand on le reprendra sa nous aura fait
économisé =)
merci"

S'ils te le reprennent, c'est peut etre que tu leur a pris ?
Et entre ce qu'ils disent et ce qu'ils peuvent faire, il y a parfois de la marge (je ne sais pas qui est lexpéditeur de ce message, donc je peux me permettre ^^)

Ma thoérie s'applique aux membres des clans du top 70, après c'est sur que le mec va se le faire piquer, mais s'il est dans le top 70 des clans, arrivé a saturation de la z4, il devrait pouvoir résister.

Sachant que bon nombre des membres des clans les plus haut placés ont déjà leur quartier, je te garantie qu'il n'en manque pas bcp pour arriver a l'équilibre a notre niveau (environ 30eme clan). et Au fur et a mesure, cela devrait s'apaiser si tout le monde s'y met.

Ton raisonnement c'est le même que celui qu'on peut avoir sur l'écologie : "qu'est ce que j'y gagne a pas polluer, m'en fout moi ca me coute moins cher et c'est moins chiant de polluer". Et le mec qui dit ça il a raison quelque part. Pourtant, si tout le monde ne fait pas attention a ce qu'il fait, ca apporte des ennnuis. Biensur il y aura toujours des gens qui n'en auront RAB, mais leurs mauvais comportement (pollution, ou vol de quartier z4) peut etre noyé dans la masse et devenir insignifiant si tout le monde s'y met.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Charles" (01.04.2008, 23:03)


37

01. 04. 2008, 23:45

nonon, je ne leur ait rien pris du tout, ni cette fois ni une autre...
je l'ai dit le quartier était vide de tout occupant et je ne connaissais mm pas l'expéditeur son msg (pas de rancune d'attaque répété non plus je ne crius avoir jamais combattu contre lui, un parfait inconnu donc).

pour le reste, peut etre as-tu raison, je te l'ai dit.
je ne le pense pas c'est tout ^^

38

01. 04. 2008, 23:54

M'enfin on a pas bcp parlé de la rentaibilté de venir plus tot en z4 quand meme.

Mettons que le mec qui veut venir en z4 puisse le faire de suite ou espionne pendant 3 jours + 1 de siège (le temps d'avoir le ticket dans son clan par exemple) :
- il perd probablement l'occasion d'avoir un deuxieme loot par quete de zone 4 sur les lointaines, ca fait quasiment (24-ratés)*4jours loots en moins, ca se compte !
- il perd le bonus de pdp sur ses (24-ratés)*4 quetes

10 férailles, ca fait 800 pdp, donc la rentabilité est vite la quand on voit la différence de loot et de pdp gagnés.
Avec 10 férailles, on monte maison close niv 7 + marché noir, + batiments de combet niveau 4/5 je crois. De quoi etre déjà relativement confort, sans etre une forteresse.
(UT I) ID : 5319 - pseudo : Charles
(UT II) ID : 1220 - pseudo : Charline

Je recherche sur UT : Bon Orchidée avec grosse def ou parfait orchidée, short nuit
Je recherche sur UTII : Bons anneaux faucon / faucon de xxx (agilité, percep, savoir

39

02. 04. 2008, 05:42

En tout cas bravo pour ton guide, je ne l'avais pas lu mais c'est exactement comma ça que nos membres ont construits en Z4.
C'est une bonne idée d'inciter les autres à en faire autant, et honnêtement quand tu as toi même construit ton quartier il est plus facile de demander un coup de main en cas de siège... respect :)
UT1:
Sapho
ID: 17289

UT3 :
Disciple de Sapho



Bon jeu à tous

40

02. 04. 2008, 07:10

Moi personnellement pour faire mon marché noir en Zone 4, tout comme je l'ai aussi fait 2 fois déjà en Zone 3, j'ai simplement embusqué des "frigos à sang" dans les petites heures du matin le temps d'avoir mon 2000 litres de sang. En parallèle, je paye quelqu'un pour qu'il m'embusque à des moments voulus à poings nus afin de me donner de l'immunité et pour ne pas être embêté dans ma construction ;)
C'est sur que c'est pas tout le monde qui parviennent à faire ça et ta technique demeure très bonne puisque c'est vrai que la transition est aisée lorsqu'on s'y prépare bien! :)

Et sinon je confirme... Monter de Zone dès que ça devient possible, ça vaut vraiment le coup :D

3 jours après être monté en Zone 3 j'ai droppé mon premier Bon Ak-47 et maintenant j'en droppe un 2ème.. ^_^

Méchante #3