Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

22. 10. 2007, 23:17

calcul des coups critiques

Dans la règle du jeu il est expliqué que le multiplicateur dépend du type d'arme (à 1 main, à 2 mains, à feu, etc)

Par exemple : pour l'arme à distance à 2 mains le multiplicateur est 3.

De plus la valeur minimale et réelle de la probababilité de réussir une touche critique est 1%. Cette proba dépend aussi du paramètre de la chance des 2 joueurs.

Enfin certaines armes augmentent les chances d'un coup critique.

Ma question est la suivante: comment ce fait le calcul des probas pour réussir une touche critique ? :huh:

Exemple : avec 1 arme à distance à 2 mains (dont le multiplicateur de proba est 3), arme qui de plus augmente la chance d'un coup critique de 20%

Le calcul est-il: [1 (valeur mini) *3] + 20 = 23 % OU 3*20 = 60 % ? 8| ?(



Merci

2

23. 10. 2007, 16:57

Sauf erreur de ma part et mérite donc confirmation : Le multiplicateur ne sert pas à augmenter ta probabilité de faire un critique mais caractérise la violence du critique. Autrement dit si sans critique tu fais 100 dégats et que tu as un multiplicateur de 3, cela veut dire que en cas de réussite de critique tu feras 300 dégats.

Apres ton pourcentage de 20% signifie que tu as 20% de chance de faire ce critique.

Dernière chose à confirmer : j'ai l'impression que les % de chance de faire un critique s'addtionnent (et donc ne se multiplient pas) ce qui est assez violent. En outre, il y un plafond.

Exemple : tu as 2 objets qui donnent chacun +20% chance de critique ca te fera une chance totale de critique de 40% (donc en moyenne tous les 5 coups tu feras 2 critiques). Si les % se multipliaient tu aurais "que" 36%.