Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

01. 11. 2009, 11:18

l'avenir des evaluations!

coucou tout le monde,
avec les nouvelles règles qui sont sorties et le nombre de personnes ayant ete sanctionné pour des evaluations injustifées, je sens que sous peu plus personne n'evaluera les items sous peur de se faire santionner!

enormement d'item se passe de justification car ce sont soit des items courants, soit des items dont les evals dont le prix change pas
style ut1, une eval pour un parfait empereur, au lieu de balancer 15k ce qui est le prix, va falloir sortir tout un baratin pour justifer cette eval alors que c'est le prix ou il se vends depuis longtemps

a force les gens en auront marre de devoir baratiner pour ne pas etre santionnées et deja que c'est dur d'avoir des evals, ben la ca sera encore plus galere!
(c'est mon point de vue mais je pense vraiment que ca va finir comme ca!)

2

01. 11. 2009, 11:24

Plussin. Rien d'autre à dire.

(Ouh mais jvais me prendre un averto parce que jnai pas justifié ma position ! ARG !)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

3

01. 11. 2009, 12:21

Perso, ça ne me choque pas du tout sur le principe. Après c'est vrai qu'une sanction pour cela est peut être un peu fort ; je pense que c'est plus pour marquer le coup.

On voit trop d'éval totalement à côté de la plaque.
Au moins si le gars sort une justification fumeuse, tu peux vite voir que son éval n'est sûrement pas très juste.

Puis cela permet à la personne qui demande l'éval de se faire une idée des raisons du prix, ce qui évitera peut être qu'il en fasse d'autres à l'avenir.
Alors que s'il n'est pas un peu curieux, sans justif dans l'éval, il n'aura toujour pas compris à la fin pourquoi son objet vaut X et pas Y à l'heure actuelle.

Puis comme pour les objets courants, les évaluateurs seront sûrement, comme tu le dis, saouler de justifier un prix classique, bah il n'y a pas ou peu d'éval, ce qui obligera la personne à aller elle -même chercher un prix, ce qui n'est pas plus mal.
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

4

01. 11. 2009, 12:36

Je ne dirais rien de plus que Deadskin, je donne ce je juge être le prix des items ou plutôt de leur valeur de vente (Et non de leur valeur estimés qui pour moi sont 2 valeurs différentes) en argumentant mon choix. Si l'argument ne tient pas, on peut le voir sans probléme. Ca m'arrive de me planter d'ailleurs, mais au moins on sait d'où provient l'erreur.

Déjà que nous sommes peu nombreux à tenter les éval, alors si c'est pour avoir des chiffres sortis du chapeau...
Le seul truc ou l'argumentation n'a pas vraiment lieu d'être, je dirais c'est lorsque l'item est deja bien représenté au niveau des ventes. La ok, pour moi. La personne qui demande l'eval a été un peu flemarde pour ne pas utiliser les outils de recherche du forum ni de son navigateur, et c'est le cas je dirais de 60% des evaluations sur S2. Des items qui sont deja en vente et dont les moyens sont facilement vérifiables, suffit de se baisser.


~~ID S3 : 2503~~

Besoin d'une Eval sur un Topic S3, Un MP avec le lien de l'item

5

01. 11. 2009, 12:44

Salut, Miss' et les autres ^^

Bah, le fallait bien à un moment ...
Apres un temps d'adaptation, ça ira tout seul, j'espere au moins ^_^


Sûr que les évals sur les UT, j'y ai jamais rien biqué, alors .... Mwahaha -_-
La justification d'une éval ? Faites donc un lien vers une éval ou une vente précédente, si argumenter sans fin vous saoule ... c'pas la solution parfaite, mais elle marchera, ça j'en suis sûr.


Autre chose : selon moi, les évals servent à quoi ?
A avoir un prix correct pour l'objet d'interet.
Ne pés pusher ou se faire puller par erreur.

Alors .... pour les mpi, je me suis toujours étonné de ne voir qu'un prix, alors qu'une fourchette est nécessaire. Un minimum conseillé, un maximum recommandé ......



Pis les sanctions ... des pauv' réprimandes ... mouarf. C'loin d'etre la fin de ce monde, je dirait.

Autre chose : +1

Citation de "Deadskin"

Puis comme pour les objets courants, les évaluateurs seront sûrement, comme tu le dis, saouler de justifier un prix classique, bah il n'y a pas ou peu d'éval, ce qui obligera la personne à aller elle -même chercher un prix, ce qui n'est pas plus mal.
Osef.

6

01. 11. 2009, 15:22

Le truc c'est que ya un juste milieu. Tu arrives sur une éval, t'es d'accord avec le dude avant toi, tu appuies son éval et tu repars. Jvois pas l'intérêt de faire un commentaire de texte de 10 pages reliées cuirs et déposée chez un notaire pour ça.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

7

01. 11. 2009, 15:40

Ro bah y'a plus rien à dire, vous avez tout dit pfff :D

Iridia, visiblement, il est interdit d'être en accord avec l'argumentation d'un autre. Tu es bien placé pour le savoir en plus, tu t'es pris une réprimande pour ça :( Une petite modifcation doit être nécessaire vis à vis de ça sans pour autant être accusé de mouton :D
Tyran™ des AAA

Membre du C-C-T

Serveur UT1 :
IG : DarkAngel87
ID : 44544

8

01. 11. 2009, 15:48

tout à fait d'accord avec Iridia, le fait d'écrire un pavé de 10 lignes alors qu'on est tout simplement d'accord avec l'évaluateur nous précédent ne fait que compliquer les évaluations et embrouiller.
J'ai arrêté le jeu :)

9

01. 11. 2009, 16:02

Héhéhé je roxx

A la limite jmen fout de prendre des réprimandes (tant qu'elles sont un tant soit peu justifiée. Et que le mec qui les met ne se trompe pas, n'est-ce pas Valfadir ? :P)

Mais de manière général, le système commercial devient de plus en plus complexe et alambiqué, bien au-delà de ce que requiert un simple jeu sur le net. Et ça nuit vachement au confort de jeu.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

10

01. 11. 2009, 16:07

De plus, je pense qu'en plus ça créer un cercle vicieux, moins de personne n'évalue par peur de se prendre une réprimande ou se faire taper sur les doigt, ce qui a pour effet que les évals attirent de moins en moins et donc on met de plus en plus de temps pour obtenir la valeur d'un objet car personne n'ose se jeté dans l'arène :D Mais la section est malgré tout un passage obligatoire pour connaitre la valeur d'un item pour éviter de se prendre un ban pour pushing.

C'est une conspiration !! :P :D
Tyran™ des AAA

Membre du C-C-T

Serveur UT1 :
IG : DarkAngel87
ID : 44544

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "DarkAngel87" (01.11.2009, 16:10)


11

01. 11. 2009, 16:28

Déjà si tout le monde cherche un minimum avant de demander éval il y en aurait probablement deux fois moins.
Ensuite comme d'hab le ouin-ouin c'est bien mais se bouger c'est mieux...

12

01. 11. 2009, 16:32

Bah Halu, jsuis pas contre le fait de synthétiser un nouveau règlement plus simple, à condition qu'il finisse pas à la poubelle

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

13

01. 11. 2009, 17:31

enormement d'item se passe de justification car ce sont soit des items courants, soit des items dont les evals dont le prix change pas
style ut1, une eval pour un parfait empereur, au lieu de balancer 15k ce qui est le prix, va falloir sortir tout un baratin pour justifer cette eval alors que c'est le prix ou il se vends depuis longtemps

+1 , rien d'autre a dire.

Totalement d'accord avec toi !





Chat Sataniste#1™


14

01. 11. 2009, 17:51

Bonsoir à tous,
Bien explication concernant les sanctions (réprimandes) qui sont tombées cette nuit et vont continuer à tomber - J'ai demandé à l'équipe de modération hier soir de sanctionner d'une réprimande les évaluations qui ne sont pas un MINIMUM argumentée, cela ne veux pas dire de faire des pavés de 10 phrases par item, pour reprendre vos termes....

Pourquoi ?
** Tout simplement parce qu'il existe un règlement dans cette section mis en place depuis de nombreuses semaines et que visiblement la majorité des personnes qui fréquentent ces sections font comme bon leur semble, passant outre ce règlement - Le commerce à un règlement, des sanctions sont prises lorsque des entorses y sont commises - Pourquoi dans ce cas les évaluations seraient une zone de "non-droit" ?
** Seconde raison, je commence à me lasser sérieusement de constater que des joueurs amis avec des personnes qui demandent une éval, GONFLENT volontairement leurs évals pour faire plaisir à son pote, mais nous avons aussi le cas contraire où sous prétexte que Machin n'aime pas Truc BAISSE volontairement son éval afin de "porter préjudice" au demandeur.
** Autre cas X veut acheter l'item qui est en évaluation, il demande à son pote (ou mieux il créé un ou plusieurs comptes forum pour poster) d'évaluer à la baisse l'item en question.... et ainsi l'acquérir à bas prix (vis à vis de la valeur réelle)

Si vous trouvez tout cela normal et logique moi pas, car qui est le perdant dans l'affaire pas celui qui se voit attribuer une réprimande, non non, mais bien le futur vendeur de l'item qui pardonné moi l'expression se fait entuber par tous les bouts avec tout ces systèmes de magouilles existants.

Pourquoi pensez vous que je fais la chasse au multicompte forum, regardez la section pilori forum et vous verrez que je ne chôme pas, tout cela pour entre autre préserver les intérêts des vendeurs.

Les petites gueguerres qui se produisent dans cette section depuis un paquet de temps, les MPS que l'équipe reçoit tous les jours pour "remettre en place" machin parce que si et parce que ça, ont fait que j'ai demandé maintenant des sanctions et elles seront mises - A force de tirer sur la corde, elle finie par casser...

Donc je ne reculerais pas sur ce que j'ai demandé aux modos et modocs de faire sur ces sections évaluations - Je veux bien être coulant sur certains points et être "gentil", mais tant que ce sera le bordel sur les évaluations se sera ainsi.

15

01. 11. 2009, 18:10

Mouais... *pas convaincu*

Jtraine depuis une semaine sur le forum éval, tout ce que tu racontes, j'en vois pas la queue. Alors okay, quelques mécontents font bien plus de bruit qu'un million de satisfaits, mais tout de même ! On est plus à l'époque des guerres où les sujets haineux contre tout le monde et n'importe qui fleurissaient comme des champignons après un orage.

Faudrait voir à pas arriver à l'effet inverse, cad plus personne pour évaluer les items => plus possible de vendre sans enfreindre les règles => blocage du commerce et donc du jeu. Si on suit le règlement à la base, chaque éval devrait être fermée par un modoc, qui ferait la moyenne et la déplacerait dans la section appropriée. C'est tout simplement pas le cas, et c'est normal, ce système est trop lourd pour être appliqué à la lettre. Suffit de regarder les sections armes et bijoux UT1, les derniers posts datent de septembre.

Croit pas qu'on évalue les items de cette manière juste pour vous faire chier EGON. Simplement, et dans la majorité des cas (avec donc une marge d'erreur, qui inclue les évaluations intéressées et les gens qui savent pas de quoi ils parlent), bah ça marche. Ça fait depuis le début du jeu que ça marche.

Jsuis pas contre le changement, mais on est là pour quoi ? Jouer à BW ou faire du droit commercial ? Parce que je suis certains que personne, pas même la team (allez si... ptete Lessa, et encore) n'est capable de me sortir tout les points du règlement, c'est à dire du jeu, du forum, du commerce, des évaluations, de la location, des plaintes, du pilori (bon lui c'est facile ^^) et du chan IRC sans erreur.

Tout ça parce que la plupart des points ne concernent que des cas minoritaires, imaginés pour riposter à des gens dont l'unique but est de faire chier.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

16

01. 11. 2009, 18:28

Iridia, je sais faire la différence entre les joueurs sérieux (sans citer de noms) qui donne et font ce qu'ils peuvent pour avancer la machine BW et le forum et les personnes qui sont perpétuellement mécontent - Le soucis est que jamais je ne ferais deux poids, deux mesures tu me connais et tu sais que si je dit blanc pour machin, je dirais blanc pour truc, ma position sera toujours vers "les victimes de magouilles et autres..." et ce que ce soit Pierre, Paul ou Jacques - Je ne puis donc sanctionner X pour des faits et dire à Y (ha non toi t un mec bien je te sanctionne pas) alors que la faute commise est la même si cela devait se passer ainsi je ne resterais pas à ce poste. Je suis droit et je resterais droit, mais aussi à cheval sur les règlements.

Ce que j'avance n'est peut être pas vérifiable sur le forum dans cette section, mais si je devais te rendre destinataire de tous les MP de demande d'interventions que je reçois pour cette section, tout ce que je traite par MP, si je devais t'envoyer aussi tous les MP m'informant de telle ou telle magouille ou entente pour que les évals soient baissées ou au contraire augmentées, je pense pouvoir avancer que tu aurais très vite raz la casquette de constater et d'apprendre ce qui se passe en conivence pour que les items reçoivent des évaluations injustes pour avantager certaines personnes qui sont cela dit en passant souvent les mêmes...

Que le système soit lourd, j'en suis particulièrement consciens - Si tu es partant (toi comme d'autres) pour proposer un nouveau système je serais à ton/votre écoute et si le projet est viable il pourra être mis en place avec l'accord de l'équipe. Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas hermétique à quoi que ce soit, bien au contraire... Je ne règne pas en dictateur, renseigne toi auprès de l'équipe et tu verras !

17

01. 11. 2009, 18:29

malgré le respect que j'ai pour Egon, je ne suis pas convaincu non plus, car tu as évité le sujet des "+1 truc-machin-chouette" qui m'intéressait tout particulièrement car quelques personnes, dont je fais partie, ont reçu un averto alors qu'elles ont mis "+1..."

bref si tout a été dit, je ne vois pas pourquoi on devrait réécrire exactement la même chose que l'évaluateur précédent.

Toutes ces règles sont nécessaires, mais d'après moi, modifiables pour être plus facilement respectables !

édit : une réprimande (à la place d'averto)
J'ai arrêté le jeu :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Argentoratum" (01.11.2009, 18:30)


18

01. 11. 2009, 18:37

Ce que j'avance n'est peut être pas vérifiable sur le forum dans cette section, mais si je devais te rendre destinataire de tous les MP de demande d'interventions que je reçois pour cette section, tout ce que je traite par MP, si je devais t'envoyer aussi tous les MP m'informant de telle ou telle magouille ou entente pour que les évals soient baissées ou au contraire augmentées, je pense pouvoir avancer que tu aurais très vite raz la casquette de constater et d'apprendre ce qui se passe en conivence pour que les items reçoivent des évaluations injustes pour avantager certaines personnes qui sont cela dit en passant souvent les mêmes...
Toi tu sembles oublier que j'ai supporté ça longtemps. Et vu que je jouissais d'une certaine popularité (ça c'est pour mon égo... en vrai jsuis un putain de geek qui passe sa vie sur internet XD), j'atteignais assez vite les quotas de messagerie.
Que le système soit lourd, j'en suis particulièrement consciens - Si tu es partant (toi comme d'autres) pour proposer un nouveau système je serais à ton/votre écoute et si le projet est viable il pourra être mis en place avec l'accord de l'équipe.
Tofee avait tenté de faire ça par le passé et ça avait été refusé par les autorités polonaises. Mais si c'est envisageable, je pourrais m'y mettre après mes partiels, en janvier.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

19

01. 11. 2009, 18:41

+ 1 pour le nouveau réglement

pas d'accord avec la plupart des intervenant de ce topic et complètement à fond avec la team modo, je m'explique:

les 2/3 des évals posés sont dû à la fainéantise des joueurs qui ne cherchent même pas à vérifier si l'objet à déjà été évalué, si il est déjà en vente, à quelle fréquence et à son prix.
perso, je fait pas mal de commerce, et je reçois environs une quinzaine de messages perso in game/jours minimum de demande d'éval qui ne se justifient pas pour les raisons cités précédemment. ça me gonfle de donner la becquée à une population qui croie que l'on se doit de se mettre à leur service à tout bout de champ...
y a des gens qui bossent gratuitement pour ce forum, je ne vois pas l'utilité des les accabler de boulot inutile, question d'éducation...

deuxièmement : j'en ai également marre de voir des gens qui se liguent pour monter ou baisser artificiellement les prix en dénaturant les évals (y compris au sein de mon "bloc"), donc qu'ils se ramassent des bans ou averto, ça me convient très bien.

les évals, c'est un outil précieux pour le forum vente, pas un terrain de combat de coqs.

20

01. 11. 2009, 18:44

Argentoratum, je n'ai pas esquivé le sujet du +1 (enfin au sens propre oui), sur ce terme je ne peux pas l'accepter comme une éval justifiée, tout simplement parce que si je tolère ce terme je vois déjà ce qui va se passer - Beaucoup de joueur vont utiliser ce terme pour ne pas avoir à justifier leurs évaluations et nous retournerons à la case "départ" -
De plus le fait de commenter ses propres évaluations est un bon moyen aussi d'apprendre aux "jeunes joueurs" a savoir comment on trouve la valeur de tel ou tel item -
Comme dit sur le post précédent, je ne dit pas non plus qu'il faut rédiger une encyclopédie pour chaque item évalué non loin de là, mais sérieusement un minimum d'explication serait tout de même mieux que de lire mpi15K, VI 45K, +1..etc, etc.. Maintenant bien sur si un joueur a posté avant vous une valeur qui vous semble correcte et qu'il explique le pourquoi de son évaluation, rien ne vous empêche de mentionner : "je suis ok avec les justifications de X, et j'estime l'objet Y à tant de PDPs", c'est clair que l'on ne vous demande pas non plus de faire un copier coller de l'évaluation justifiée précédente.

Mais balancer une somme de X pdp, un +1 pour moi celà reste une éval non commentée.

21

01. 11. 2009, 18:52

Je propose une idée toute bête, qu'on soit fixé.

On prend le nombre de messages à minuit dans une section évaluation d'un serveur. Puis on attend 24h, et on regarde à nouveau. Une petite soustraction, on a le nombre de messages postés ce jour là. Ensuite, on regarde le nombre de messages qui ont posés problème ce jour là, et de cette manière, on sait mathématiquement sur une journée si le problème est un cancer en phase terminale ou un simple grain de beauté.

On peut étendre sur une semaine pour avoir un meilleur chiffre même. Ce serait d'ailleurs plus efficace.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

22

01. 11. 2009, 19:01

Argentoratum, je n'ai pas esquivé le sujet du +1 (enfin au sens propre oui), sur ce terme je ne peux pas l'accepter comme une éval justifiée, tout simplement parce que si je tolère ce terme je vois déjà ce qui va se passer - Beaucoup de joueur vont utiliser ce terme pour ne pas avoir à justifier leurs évaluations et nous retournerons à la case "départ" -
De plus le fait de commenter ses propres évaluations est un bon moyen aussi d'apprendre aux "jeunes joueurs" a savoir comment on trouve la valeur de tel ou tel item -
Comme dit sur le post précédent, je ne dit pas non plus qu'il faut rédiger une encyclopédie pour chaque item évalué non loin de là, mais sérieusement un minimum d'explication serait tout de même mieux que de lire mpi15K, VI 45K, +1..etc, etc.. Maintenant bien sur si un joueur a posté avant vous une valeur qui vous semble correcte et qu'il explique le pourquoi de son évaluation, rien ne vous empêche de mentionner : "je suis ok avec les justifications de X, et j'estime l'objet Y à tant de PDPs", c'est clair que l'on ne vous demande pas non plus de faire un copier coller de l'évaluation justifiée précédente.

Mais balancer une somme de X pdp, un +1 pour moi celà reste une éval non commentée.


ouep je veux bien, mais quand on est plutôt un habitué de la section évaluation... bref je m'en fiche, j'espère que ce topic fera avancer les choses car c'est une section qui tient à coeur de pas mal de personne.
J'ai arrêté le jeu :)

23

01. 11. 2009, 20:03

au passage, quand vous réprimémandés les gens qui essai de faire avancer la section éval, pensez a mettre des évals,sa peut aider ;)
et là vous serez vraiment utile ;)
UT 1 / UT 2 / MORIA / NECROPOLIS

==> Arret.

Merci pour ces bon moments mes amis ;) (ils se reconnaitront...Terra, Paipito, Frostizz,Egon,Valfadir,hakira,ect,ect...la liste est longue ;))

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Fury_" (01.11.2009, 20:09)


24

01. 11. 2009, 20:16

bonsoir

moi je vois que soit on est des colabo soit des C R S pour mémoire les modo on bon dos

Evaluations faussées...


alors maintenant faudrait voir a choisir ce que vous voulez

25

01. 11. 2009, 20:21

Bah ouais... Ya des personnes qui trouvent que ya trop de règles, d'autres qui trouvent que yen a pas assez... Et au milieu les modos qui prennent...

Jsais pas, jsuis arrivé sur BW en février 2007, c'était déjà comme ça et ça n'a jamais changé ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

26

01. 11. 2009, 20:25

Nous pouvons ménager la chèvre et le chou c'est ce qui est fait chaque jour par chacun des membres de l'équipe, mais pour le moment il n'est pas question de faire marche arrière sur ce que j'ai décidé hier soir pour les sections évaluations. Pour info je suis allé faire un tour sur les évals du S1 il y a trente minutes j'ai lu les 08 premiers posts et sincèrement là je ne trouve rien à redire. Ce que j'ai pu voir est justifié et sans en faire un pavé de 10 lignes...

27

01. 11. 2009, 20:38

bon je vais passer filer mon avis vite fait, après libre a vous d'en faire ce que vous voulez.

filer des avertos a ce qui justifient pas ?, ben déjà que ça manque d'évaluateurs...... a moins que ce soit une éval fantaisiste non justifiée la je dis pas.

ben apres ce que egon dit des personnes qui gonflent ou diminuent les prix c'est clair que c'est degeulasse et ca aide pas le vendeur. un objet vaut 10k, vous l'evaluez a 30k pour "rendre service" il ne peux donc le vendre entre 20 et 40k sinon ferraille. et beh ca va pas l'aider alors que si ca avait ete evalué 10k il l'aurais vendu 10k et il aurais ete content. du coup gonfler les prix aide pas. et sous evaluer, ben avec une mpi y'a pas de limite alors.....

sinon a part ca, quand on evalue que ca a l'air cher mais qu'on justifie et qu'on est pres a poser les pdp pour acheter cet objet, c'est degueulasse de se faire envoyer bouler tous ca car on autre avis que les autres.

c'est pour ca que je poste quasiment plus ici, cette mentalité m'ecoeure, et le pire c'est que ca donne une mauvaise image de ceux qui se decarcassent pour faire avancer les choses.

et plutot que de me battre contre des moulins a vents je prefere rien faire, le resultat est le meme et au moins je me prend plus la tete.
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

28

01. 11. 2009, 20:46

Bonsoir Goenitz, je me suis aperçu de tout cela ne t'inquiète pas et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, combien de fois nous intervenons sur les topics ou par MP pour calmer les esprits - J'ai décidé que l'équipe devait faire le "ménage" dans ces sections et c'est ce qui est en marche depuis hier soir. Forcement dès l'instant ou des sanctions (minimes soient elles) sont prises beaucoup s'insurgent, surtout dans une section ou jusqu'à maintenant le règlement n'était pas respecté -

Je rappelle que ce ne sont pas des avertissements qui sont donnés mais des réprimandes, pour info les réprimandes sont des "mise en garde écrite" qui n'engendrent pas de Ban forum à l'instar des avertissements.

29

01. 11. 2009, 20:46

Bonsoir,

Je voudrais savoir si les modo ne sont pas concerner par cette mesure ?

Légendaire Bon Poignard Rapide

Car je suis désolé mais je ne vois aucune justification a l'éval faite par Valfadir, juste un 50k balancer comme ça.
Je n'ai rien contre Valfadir, mais si on veux faire respecter le règlement, comme Valfadir le signale a beaucoup de joueurs d'ailleurs, il faut commencer par le respecter soit même.

---

De plus cette situation est partie du l'éval du Fronteau, et d'un coup, tout ceux qui ont poster sur cette éval se retrouve avec des réprimandes, ceux de l'éval précédente non, ceux qui ont éval un jours avant sur un autre sujet non plus. Donc la sanction tombe juste sur nous car nous avons éval le mauvais item ? Il aurait été préférable de prévenir avant de taper, plutôt que de taper bêtement sur des joueurs qui ont juste poster pour aider...


Merci,

Cordialement

UT1 : Pit (RIP)
UT3 : JLou95

30

01. 11. 2009, 20:48

Citation

Les membres du Staf n'ont pas obligation de justifier leurs propres évaluations laissées sur les topics (ce point ne s'applique pas aux évaluateurs officiels), afin de leur permettre de pouvoir se consacrer aux autres parties du forum, cependant toute demande de détail peut se faire auprès du modo concerné par MP, auquel le modo est tenu de répondre.


Extrait du règlement évals

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

31

01. 11. 2009, 20:50

Jlou la réponse a été apportée par Iridia, ce point est aussi dans le règlement de la section

32

01. 11. 2009, 21:05

Merci pour la réponse a ma question Iridia,

Sinon j'aurais aussi apprécier un commentaire/une explication sur la deuxième partie de mon message EGON.

Sur ce je ne vous embête pas plus,

Bonne soirée.

UT1 : Pit (RIP)
UT3 : JLou95

33

01. 11. 2009, 21:20

Re Jlou, pour la seconde partie de ton message, je m'explique :

Cette nuit j'ai effectivement été amené suite à un MP à me rendre sur l'évaluation dont tu parles, j'ai constaté qu'un modérateur était intervenu de manière gentille, sans qu'aucune réprimande ou autre sanction ne soit distribué alors que plusieurs post n'étaient pas en conformité avec le règlement, vu la tournure "désastreuse" de ce topic que je qualifierais de foire d'empoigne, mais aussi suite à divers autres incidents - J'ai demandé au modo en question de réprimander les personnes qui n'avaient pas justifiées leurs évaluations puis ensuite de rédiger un message général à toute l'équipe afin que ce soit fait également sur les autres topics ou les evals ne sont pas justifiées, ce qui fait que les sanctions ont lieu de manière effective depuis cette nuit 01h00 du matin environ.

34

01. 11. 2009, 22:02

Moi je tenais à dire quelque chose sans rapport avec les réprimandes mais avec les évaluations
Le serveur S3 est totalement délaissé pas les modos et évaluateur officiel , je veux dire aucune éval off n'est faite donc 2 solution , sois vous demandez aux évaluateurs off de venir évaluer , soit vu que la plupart d'entre eux ne joue pas sur moria recruter de nouveaux évaluateur officiel pour moria .
Je sais que ce n'est pas le même système mais le fond est le même , voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

Sinon pour le problème des gonfler les prix ou inversement , pourquoi ne pas laisser juste évaluer un groupe restreint de personne qui serais neutre comme les modo ou évaluateur off ?
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

35

01. 11. 2009, 22:13

Re.


Oui, ménager la chevre et les choux ...
Y'a trois poles dans une évaluation :
- le demandeur
- les évaluateurs
- le staff.

Y'a qu'une bonne entente qui permettra la bonne cohabitation de ces trois poles, et donc que le systeme marche comme il faut.
Là, tout le monde gueule, c'normal, c'est une nouveauté, et appliquée de façon drastique .. attendons une bonne semaine, nous verrons bin ce que cela donne.



Et clair, faut etre souple ......
Ne pas appliquer la loi à la lettre, ce serait deja pas mal, car une loi sera forcément injuste envers tel et tel, il y a et aura toujours des cas particulier.

Exemple :

Citation de "Tidus"

Réprimande pour Sinerva , bos021 et Hank
vous n'avez pas donné d'explications a votre évaluation.

Le truc, c'est que Hank, (bien que je ne l'apprécie pas, faut bien le défendre) est un polonais. Deja on peut se considérer comme heureux que ce gadjo, sur BW depuis 2006 toussa (je vous passe les détails) vienne de temps à autre évaluer des objets sur ce forum où il ne bique que les images.

Là ... là, on va juste le faire fuir, le pauuuuuv' ......
Etre souple, c'est pour les 3 partis. Ps seulement les gens qui viennent évaluer. Mais aussi pour ceux qui gerent.
Osef.

36

01. 11. 2009, 22:29

Sgnino :
Pour les évaluateurs de Moria nous sommes en train de voir pour en recruter une première phase de recrutement a été lancée il y a 4 jours les deux personnes contactées pour une raison qui leur est propre ne pouvaient pas ou ne voulaient pas être évaluateurs - Tidus (modoc) m'a donc proposé deux autres personnes qui ont été contactées à leur tour -

En tout état de cause, vous avez pu constater que depuis quelques semaines les équipes ont pris de l'effectif que ce soit de la team ou des évaluateurs officiels, et cela va se poursuivre notamment au niveau des évaluateurs à terme je souhaiterais pouvoir disposer d'une équipe d'environ une dizaine de personnes, tout serveur confondu (avis aux amateurs, vous pouvez me contacter).

AfterBurn :
Pour faire suite à ton message, ce qu'il faut bien comprendre est que une équipe modération ou autre, est dirigée par un "supérieur" en l'occurrence Egon et Lessa, cette équipe applique donc les directives qui leurs sont données - Pour ce qui est des réprimandes des évals, je suis le seul à avoir demandé à ce que des sanctions soient prises pour les raisons que j'ai déjà expliqué, j'en assume pleinement les conséquences notamment cette "grogne".
C'est aussi la raison pour laquelle ce soir je passe mon temps à vous répondre sur ce topic, à vous expliquer le pourquoi de cette décision de sanction, je suis là pour répondre à vos attentes, à vos interrogations, je le fais volontiers - Ce débat me plait et il se passe calmement ce qui est important lorsque l'on explique les changements qui sont impopulaires. Tout le monde reste à sa place, personne ne prend personne de haut et je pense que c'est ainsi que l'on pourra avancer.
Ce que je veux vous faire comprendre à toi comme aux autres, c'est que quand le Boss est laxiste, l'équipe est laxiste - Si le boss est présent sur le forum et qu'il "dirige", qu'il fait son taf, l'équipe suit ce mouvement - En l'occurrence l'équipe qui à pratiquement changée à 100% est une équipe motivée qui travaille comme il se doit et qui donne énormément de son temps pour le forum, et pour VOUS - Alors oui en ce moment un mécontentement nait du fait que j'ai demandé à ce qu'un règlement existant soit respecté, je savais très bien les conséquences que cela aurait apportée et je ne me suis pas trompé (^^) --
Tu sais Afterburn, je ne suis pas pour le fait d'être trop souple car crois moi par expérience celà même souvent aux débordements.


37

01. 11. 2009, 23:10

Je comprend, Egon, je comprend ....
Pour ça que je demande à tous un peu de patience, le temps de s'adapter (pour moi, la souplesse est une chose primordiale ... mais chuis pas dans le satff, et le serait jamais, alors. ..). Btw, félicitations pour ton taff .. Egon l'integre, ça sonne bien, et c'vrai pour ce qu'en j'en ai vu; bien que je ne t'aurais jamais imaginé à ton poste actuel. C'est la vie ^^

La raison de mon post précédent était qu'en me baladant sur les éval S3, j'ai vu le mess de Tidus, réprimande générale, dont à Hank.
Là, j'ai pensé : Merdeeeeeeeeeeee ... mais qu'est-ce qu'il fout ?

D'où la demande de souplesse ..... ? en tout cas, ne pas oublier les exceptions.
Le Hank, y va faire quoi ?
- Commencer à parler français ? peu de chances.
- Faire son speech en anglais ? C'est interdit, mais toléré. Sans compter les anglophobes d'ici. Bref.
- arreter de venir. bof bof, nan ?
Osef.

38

01. 11. 2009, 23:27

- Faire son speech en anglais ? C'est interdit, mais toléré. Sans compter les anglophobes d'ici. Bref.


Il y a des anglophobes, mais aussi des anglophones. Je suis sûr qu'il y aurait quelqu'un pour traduire, si le besoin s'en faisait vraiment ressentir.
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

39

02. 11. 2009, 06:29


Tu sais Afterburn, je ne suis pas pour le fait d'être trop souple car crois moi par expérience celà même souvent aux débordements.
Fait gaffe EGON, tu sais très bien comment ça a finit quand Syma et Finn ont dit ça, chacun à leur époque...

/me fuit en cours et développera quand il aura le temps ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

40

02. 11. 2009, 09:23

Fait gaffe EGON, tu sais très bien comment ça a finit quand Syma et Finn ont dit ça, chacun à leur époque...
PTDR le vieux dossier lol
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

Discussions similaires