Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

23. 10. 2009, 02:06

Charles / Charline : chronique d'un joueur lassé

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de faire un topic pour expliquer mon delete mutuel des deux serveurs, suite a pas mal de question que certains se posent.
Je vais essayer de mettre ici les raison de mon départ des serveurs, en relatant un peu l'histoire vue de mon oeil (ouais bon j'en ai deux, OK, mais en fin de soirée, c parfois dur de luter, alors on en ferme un).

Chapitre I – UT I, la découverte

Le virus BW m'a piqué deux mois après le début du serveur UTI. Le jeu est sympa, prend environ une heure par jour (au début). Après une phase de découverte du jeu, je constate que le commerce semble être la clé de l'évolution dans le jeu : bien sûr, des ventes, ce sont des pdps qui rentrent sans prendre d'expérience, donc ça permet de mieux profiter des ups de niveaux (je pense toujours que drop-commerce sont la bonne formule au moins jusqu'à un niveau moyen).

Je deviens acheteur-vendeur de bon glocks comme certains à cette lointaine période ^^ et je prend ma marge dessus, en profitant surtout d'achats à bon compte ( de n'importe qui ), et en revendant a un bon prix pour le marché. Aujourd'hui, je serais peut être puni pour pushing, mais je n'achetais qu'a des joueurs consentant, par « VI », souvent des joueurs plus gros qui avaient la flegme de vendre patiemment, en prenant une marge de l'ordre de 25% généralement.

Chapitre II – naissance des T_T ,UT I

Ensuite, commence l'aventure T_T. Lassé de jouer seul, sans trop d'envie de m'insérer dans un clan déjà construit, je monte mon clan, vite rejoint par grimlown et sa bande de potes de l'IUT, et puis le clan s'agrandit, plus tard rejoint par plume et tous les autres membres. Je cite plume et grimlown car nous étions très souvent à discuter sur MSN, que l'on tentait d'organiser le clan, qu'on subissaient ensemble les pressions et les joies. J'en garde encore tellement de bons souvenirs !

C'est génial de s'entraider , tout le monde découvre ensemble les rouages du serveur et ne cesse d'inventer des manières pour gérer les sièges dont on est victimes. Les T_T sont ouvertement anti-siège de conquête depuis très tôt.

Anecdote : le forum du clan T_T est allé jusqu'à doubler le forum principal du jeu sur google, sortant en troisième position à un moment. Il est encore en première page de résultats ;) Belle preuve de dynamisme s'il était nécessaire de le prouver.

Comme tous les petits clans, on cherche quand même surtout à ce qu'on nous laisse tranquille, libre d'apprécier le jeu. On « s'allie » donc aux premiers serveurs (Revolta – PFH). Enfin ils acceptent de nos protéger.

Chapitre III – les heures sombres de T_T, UT I

Chez T_T je découvre aussi comment un serveur est contrôlé par le clan numéro 1 : je drop un bon fronteau de la précognition, premier haut +20 percep du serveur, forcément intéressant pour ceux s'adonnant à la course à l'exp. Les gros du moment sont intéressés : Hastner, Lophh et Golgotte (salut les filles :D et ouais les gros joueurs savent déjà que les filles sont avantagées : en perception par leur fronteau, en quête par leur jupe.)

Je gère la vente tant bien que mal, par MP, j'ai peur de me faire enfler sur le forum avec une MPI qui ne monterait pas (par entente, par mise à la dernière seconde), donc MPs. Sous pression, je sort arbitrairement une date de fin pour les enchères le lendemain 20h. Lophh est absent, je ne le savais pas encore, mais Hastner gère du coup à sa place donc pour moi ça doit le faire quand même. Un malentendu et une prise de tête avec Hastner / Lophh plus tard, je vend l'objet précité à Golgotte.

S'en suit une vengeance assez longue des anciens clans « alliés » : rupture de l'alliance qui nous protégeait des gros, noter clan doit etre dans les dixieme a peu près. On comprend alors ce que c'est d'être bien seul avec notre wing conte tout le monde ! Les PFH attaquent d'abord de front, puis réalisent que ça ne leur apporte pas une bonne image de marque, et qu'ils ont alors peu à gagner et pas mal d'embêtement à trouver des siégeurs pour un clan plus petit qu'eux. Ils se servent alors d'un de leurs clans alliés, de force a peu près équivalente au notre, et les boost pour qu'ils nous écrasent. Un joli rythme alors d'un a deux sièges de conquête par jour (revolta étant parfois de la partie quand le siège précédent ne s'était pas passé comme prévu).

On mange, on mange, et on en redemande ^^ On réussi parfois de belles victoires + contre par tel ou tel truchement. Le trio devient plus soudé que jamais. Je me demande maintenant comment le clan a tenu à ce moment là, nous étions tout le clan vraiment soudé devant ces injustices je crois :D

Chapitre IV – création de la « super arme » OBU, délégation du clan à Joana

Velléités exacerbées par la situation, on rejoint (le trio et la plupart des plus forts membres des T_T du moment) un projet de méga clan : OBU est créé afin d'enrayer la suprématie Revolta+PFH, deux premiers clans alliés. On arrive à tenir en contre sur un clan quand l'autre renforcé attaque, arrive donc un status quo « de facto ». Le serveur plonge lentement dans une léthargie, que le début du serveur II contribue à amplifier.

Du coté des T_T Joana gère d'une main de maître le clan, en mettant l'accent sur la convivialité, je crois qu'elle avait bien compris déjà qu'un clan soudé et convivial valait bien mieux qu'un clan « performant », ce que j'ai un peu oublié je crois en prenant des niveaux.

Après l'accalmie, je reviens T_T pour raisons de cœur, je deviens un simple spectateur du serveur en continuant a quêter, mais sans vraiment d'autres buts que le mode « loto » : à qui le tour de dropper un leg parfait vitesse / nuit.

RIP Charline UT II
Le perso charles UT I dans le jeu est maintenant Uzithizar !

2

23. 10. 2009, 02:07

Chapitre V : UTII : on prend des autres, et on recommence

Cette fois-ci c'est sur, on est au début du serveur, on connait bien le truc, on va roxxer ^^

Ca part pas trop mal, je monte les T_T dès l'arrivée au niveau requis. Malheureusement avec ma technique de quêteur, plus que de mousquetaire de l'embuscade, j'y arrive un peu après d'autres, qui ont appaté une bonne partie des joueurs intéressants (hors les gens que je connaissais déjà de UT I qui me rejoignent), qui vont fort logiquement se regrouper entre perso de la même expérience.

On doit être dans les 4-5ème clan en début de serveur, à 8-10 membres, quand en discutant avec les diabo, ils me proposent d'accueillir les gens qui attendent de la place chez eux. Les clans en début de serveur sont très limités en terme de membres (20 personnes environ). J'accèpte de suite en voyant un double intérêt : allié aux premiers on ne risque pas leur vélléité, et cela nous permet de débloquer plus rapidement l'AC, d'être plus nombreux pour les défenses, etc. Chacun y trouve donc son intérêt et c'est bien comme ça.

Chapitre VI : Break T_T / Diabo

On a pas mal avancé dans l'histoire du serveur, on est maintenant à l'assaut des z3 il me semble, les T_T sont dans le Top3, les diabo un peu lpus haut je crois. Confiant dans leurs capacités, ils décident alors d'annoncer la fin de l'alliance, un peu avant de s'adonner aux sièges, et on en fait relativement vite l'expérience. Mais gràce à de bonnes relations avec les autres clans en place, citons les MDRs entre autre, on sauve le quartier et alors un status quo s'installe. Les diabo sont dans une optique plus agressive, et font manger certains petits clans (rappel : on gagne alors des PH uniquement avec les sièges). Les MDRs et T_T se posent en défenseurs, ayant moins de gens intéressés dans l'exp à outrance, on voit surtout le destin cruel réservé aux petits clans. Les diabos trouvent quelques alliés, ont leur wing, les MDRs font la leur aussi. Les purples grimpent encore un peu (ordre chronologique de tout ça pas garantie du tout !)

On avance encore : les T_Ts se mettent de plus en plus aux expés, une bonne partie des membres s'embêtent et on a une première légère vague de delete par lassitude. Du coup ça s'anime un peu dans l'ally face aux diabo et alliés. Je suis ça de loin, car en fait je m'en tape un peu, je suis déjà en mode léthargie, tel UTI, en gardant cette fois de l'interaction avec les membres T_T.

Chapitre VII : Les DGTs

Suite à un siège de l'ally, je ne sais même plus dans quelles conditions, les MDRs rendent un quartier z3 piqué aux Diabo à leur propriétaire initial, suite à une autre prise de quartier de l'ally, qui avait impliqué des MDRs en prise de quartier. On découvre alors que les MDRs ont un pacte de défense avec chacun des gros clans UTII, et que du coup forcément ça la fout mal d'avoir eu un rôle dans une prise de quartier d'un membre du pacte.

Ca en irite plus d'un dans l'ally, et un projet de méga clan apparaît, dans le but de roxxer tout bien comme il faut, AC prévue nickelle, plein de points, etc.But : secouer le cocotier du serveur, arrêter de se prendre la tête niveau alliances, renfort etc en étant totalement auto suffisant, et lancer des sièges.

Coté TT pas mal de candidats, je me dis aussi pourquoi pas, de toute façon rester dans un clan vidé de la moitié de ses membres, ça me faisait chier faut le dire, donc autant ne pas faire les choses a moitié. Et puis j'ai déjà passé le lead a Fred qui en a aussi un peu marre , donc ça tombe à pic quelque part.

Au final le projet n'est pas autant suivi qu'il était prévu. On tente de siéger les diabo, on trouve finalement logiquement du MDR en face (en défense uniquement). La prise de conscience est rapide : le clan n'est pas ce qu'il aurait du être, certains départs sont rapides, d'autres suivront. Le principe même du clan nous déserre alors au possible : partant du principe que le clan n'a besoin de personne, la diplomatie a été fortement mise de coté, on se retrouve rapidement isolé, avec peu de clans alliés et seul dans le TOP4. Les diabos s'allient aux purples pour sonner les cloches des DGTs et les MDR arrivent en renfort si besoin en supplément chez Diabo.

RIP Charline UT II
Le perso charles UT I dans le jeu est maintenant Uzithizar !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "charline" (23.10.2009, 02:52)


3

23. 10. 2009, 02:07

Epilogue

Alors qu'est ce qui me pousse à arrêter ? Et bien un peu de tout ça. :

UT I :

- trop de nostalgie du bon vieux temps
- Je suis un zombie et n'ai plus vraiment l'intérêt pour continuer uniquement ce serveur en mode loto. Je fais même moyen de me prendre la tête avec des membres maintenant.

UT II :

- Je fais partie d'un clan UTII qui n'a que très peu d'alliés, qui n'est que l'ombre de ce qu'il était a sa construction. L'image qui lui colle ne me convient pas vraiment, je suis plutôt du genre a être copain avec tout le monde.
- Je ne veux pas aller chez Diabo suite à l'historique qui nous lie, bien qu'il y ai la bas des membres de valeur (humaine)
- Je ne veux pas aller chez MDRs, pour des raisons qui me regardent
- Je ne veux pas finir non plus chez purples
- De toute façon arriver dans un autre clan top4 après être passé chez DGT, me flanquerait d'une grosse étiquette profiteur de clan que je ne crois pas mériter.
- certains de mes meilleurs camarades de combats et de clavier sont déjà parti.
- Et s'il n'y avait pas eu DGT ? bah je serais en train de continuer ma léthargie, pas plus intéressant au final.

A oui, je n'ai pas parlé de mes dernières péripéties, celles qui m'ont permis de me décider :

Cela fait un mois que j'étais en z4 sur une zone qui n'était pas la mienne, je me suis fais siegé la semaine dernière, pour une zone vraiment pourrie pour notre niveau, par les purples. Je l'ai remonté un peu, puis j'ai tourné hier avec un autre membre qui m'a prêté gentiment une z3. Et ce soir, rebelotte. Ulquoria à qui on a piqué une z3 récemment, est retourné chez diabo pour la récupérer, et quitte a faire elle n'a pas repris la sienne, mais une plus intéressante.

Je suis lassé de ces jeux de vase communiquant, pour moi ce jeu est trop permissif dans les échanges de clan pour piquer des quartiers des autres. La dynamique serait beaucoup plus saine je trouve si chaque clan avait des quartiers à la hauteur de sa valeur en champ de bataille, et non à celle de ses alliances ou de son clan mère.

Après cette petite chronique , vous comprendrez que c'est la goutte d'eau, ni plus ni moins, le reste couvant depuis bien longtemps.

Les deux serveurs :

- si je suis ma méthode de jeu, je dois passer mon temps à faire des pélos, soit 4 h de jeu par jour grand minimum. La convivialité en prend un coup, car on est plus souvent connecté, mais pas vraiment sur le jeu, on clic pour lancer la quête et on part s'occuper ailleurs. Encore, si on lance depuis le boulot (possible pour certains) ça va, mais depuis la maison le soir ça devient impossible. Et ne pas le faire c'est renier la méthode même à laquelle j'aspire.

- J'ai vu l'évolution de clans, petits parmi les gros, gros parmi les gros, au début, à la fin. Ce que je constate, c'est que plus le clan est constituer de personnes qui visent haut, plus la joie de jouer ensemble laisse place au fur et a mesure du temps à de simples relations d'intérêt. Les prises de tête sur des trades faits ou non, à bon prix ou non, se multiplient. Le moment ou je me suis le plus amusé vous l'aurez trouvé si vous m'avez lu, et vous comprendrez alors que je n'ai plus grand chose à attendre des serveur UTI et II.

- Je vois encore mon entourage halluciner de ma dépendance < 24h a un PC. J'ai même acheté un netbook le premier jour de mes vacances cet été pour quêter dans les hotels wifi, c'est pour vous dire ^^

Et maintenant ?

Et bien maintenant je vais purement et simplement arrêter BW (faut que je l'écrive pour y croire)

Refaire un perso de 0 et refaire un clan ? Je n'y vois pas trop d'intérêt , ne connaissant maintenant que trop bien les tenants et aboutissants de ce jeu, mon addiction, « mon trésor » qu'il aurait dit l'autre moche (non pas un damné)

Ce que je vais faire donc ?
Me coucher plus tôt peut être
Continuer à apprendre à enaeco qu'on met de la farine dans la pâte à crêpes surement.
Souhaiter tout le succès que mérite louha avec son recommencement de T_T forcément
Féliciter, encore et encore, Joana pour ce qu'elle a réussit à faire des T_T (pourtant y avait des cas la bas XD) et lui souhaiter ainsi qu'a tous les gens que j'ai côtoyé et apprécié, tout ce qu'il est possible de souhaiter comme bonheur IG et IRL.

Je ne listerai pas les gens avec qui j'ai apprécié discuter, la liste serait longue et à cette heure je risquerais d'oublier du monde, je pense que la plupart se reconnaitrons.

Continuez a jouer, et n'oubliez pas que ce sont les relations humaines qui sont le ciment du jeu, et non pas la performance à tout prix.

RIP Charline UT II
Le perso charles UT I dans le jeu est maintenant Uzithizar !

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "charline" (23.10.2009, 02:34)


4

23. 10. 2009, 02:51

une belle lecon que tu nous donne la :)

Bonne continuation irl

tu nous manqueras ...
# Le Dragon Rouge utilise l`attaque spéciale Crachat de Feu, N3cro obtient des dommages de 1193 PTS DE VIE.
# N3cro fini sa non-vie sur le champ de bataille.

Aouch même pas mal :D

5

23. 10. 2009, 06:55

Tout simplement : merci.
Merci pour ce que tu as apporté à la communauté et Merci pour ta sympathie le temps ou l'on aura joué ensemble ;)
ID : 82 UT3


JoLiE PeLuChE

6

23. 10. 2009, 08:08

Chapeau l'artiste!!!! :(

Que dire...

Bon retour irl...
IG: Flappy
ID:19114

7

23. 10. 2009, 08:15

Allez maintenant tu nous reprends tout ça et tu nous le traduit en RP, que ça soit publié dans le grand livre des chroniques de Ultima Thule. ^^
Non je déconne.. (bien que je pense réellement que ça le mériterai).

Bonne continuation à toi. ;)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dysmenorrhe" (23.10.2009, 08:17)


8

23. 10. 2009, 08:19

Chapitre II : que de souvenirs ...

Citation

Je cite plume et grimlown car nous étions très souvent à discuter sur MSN, que l'on tentait d'organiser le clan, qu'on subissaient ensemble les pressions et les joies. J'en garde encore tellement de bons souvenirs !
Comme toi je suis toujours nostalgique de cette période, vraiment. J'en garde tellement de bon souvenirs de ces soirées où, jusqu'à pas d'heure, on refaisait le monde via msn ... c'était le bon temps ça mon vieux Charles !

Bonne continuation IRL, tu es un gars bien, je te souhaite tout plein de bonnes choses pour l'avenir...


... :'(
Pseudo : Plume
ID. UT1 : 19963

9

23. 10. 2009, 08:21

"Continuez a jouer, et n'oubliez pas que ce sont les relations humaines qui sont le ciment du jeu, et non pas la performance à tout prix."

Merci Charline, de rappeler ce qu'est l'essentiel d'un jeu : du fun et du respect entre les gens.
En ce qui me concerne je suis écoeurée de voir ce que ce serveur est devenu. Ok je n'ai pas connu UT1, mais je suis sur ce serveur depuis le début. Et voir qu'il se résume la plupart du temps à des guerres de vengeance personnelle, voir que les gens sont plus attachés à leur rancoeur qu'à autre chose me fait prendre conscience que serveur n'a aucun intérêt.
je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon côté, par ce que depuis un an et demi je me suis investie plus que de raison pour faire tourner 4 clans : les ADN, le Fight Club des ADN, les Stryges et les Seth, donc renoncer maintenant me ferait mal au $*ù!

En tout cas je constate avec tristesse que de plus en plus de joueurs sont désabusés et c'est bien dommage.

Bon courage Charline.

PS : "Continuer à apprendre à enaeco qu'on met de la farine dans la pâte à crêpes surement." Ah je vois qu'il n'y a pas que moi qui lui donne des cours de cuisine :D

Asthanae Alias Lex_Yriane sur UTII

10

23. 10. 2009, 08:27

Merci à toi, et bon vent.
Les T_T(_T) ne lisent pas le forum, ils se souviennent de ce qu'ils ont fait la veille.

11

23. 10. 2009, 08:34

C'est un grand vampire qui s'en va ! Merci à toi pour tout ce que tu as fait pour les T_T, entre autre.

Bon retour à la vraie vie.

Amicalement

Samos / Nathansway
nathansway ID S1 : 63568
samos ID S2 : 5759
ibn Sam Abd-Al-Salif ID S3 : 34

12

23. 10. 2009, 08:42

Merci pour tout ce que tu as fais pour la communauté
Bonne continuation irl

13

23. 10. 2009, 08:46

Pas mieux que ceux au dessus.

Bonne continuation seb.

14

23. 10. 2009, 09:09

Je te souhaite aussi bonne continuation IRL

bichettem (quick ig)

Lugubre Conquistador

Messages: 129

ID UT1: 23777

ID UT2: 722

ID UT3: 1696

ID Moria: 1323

  • Envoyer un message privé

15

23. 10. 2009, 09:40

c est vraiment dommage de voir un grand du serveur comme toi partir :( en tout cas contente d avoir joué a tes cotés ARP /OBU tu nous manqueras plein de bonheur a toi et peutetre viendras tu nous faire un coucou de temps en temps ;)


bichettem( quick) ut1/mirabelle ut2
Quick : ut1

Mirabelle :ut2

16

23. 10. 2009, 09:41

comme je te l'ai dit en private, c'est un Monsieur qui nous quitte, mais force est de constater que tu as raison.

J'ai la chance d'appartenir à un vrai clan (d'avoir créé les phénix, avec une bande de pote et de pouvoir continuer à jouer comme au bon vieux temps que tu évoques, entre amis, soudés, sans pression ), mais le serveur est mort, donc heureusement il nous reste la bonne humeur, je m'accroche donc à ut2 après avoir cédé nemesys sur ut1 (où le serveur est vraiment mort pour moi), je dirais une chose, vivement un nouveau serveur, où on gagne les PH en siège, où l'on peut progresser à travers ses stats, ses drops et non le vol ... (enfin, on se comprends)

Bon retour IRL et invite nous pour la chandeleure ^^, je fournirai la farine

nem
name IG : NEMESYS

je cherche
parfait torse avec 16 ou plus en agi
bon titane xxx

17

23. 10. 2009, 10:08

Bonjour Charles, quelle surprise de taille ce matin en lisant ce post - Au nom de l'équipe de modération je te remercie sincèrement pour le travail que tu as fourni sur le forum dans les sections d'évaluations -
PS : Je fournirais les oeufs et le rhum pour la chandeleur ^^
;)

18

23. 10. 2009, 10:09

un grand joueur qui nous quitte mas si on lit bien, les derniers evenements ne font qu'accelerer la chose, quoi que je te comprends, pas mal de monde doivent etre comme toi et moi, a attendre quelque chose pour casser la monotonie de je me conncete, je quete, je lance mes attaques, pendant ce temps je tape la discute avec mes amis pour faire passer le temps (et encore) puis on deco!
le serveur ut2 ne s'est pas reveille de la bonne faconet il est vrai que tout ces blocus rendent un peu le jeu monotone! encore heureux qu'il restent les psychophe avec leur vol de siege pour nous reveiller un peu de notre léthargie... quoi que
ut1 , ben on attends toujours que les anti-revolta aient le niveau pour aller en zone 1 pour voir si ca fera quelque chose ou pas, et meme le coups de maitre des ttt pour la zone 2 n'a rien fait bouger, on attends toujours une veangeance qui tarde a venir....
tout ca pour te dire que je te comprends parfaitement, et que je suis limite comme toi, a attendre un super evenement, maj, ou alors le maga dropp du siecle


bah au moins ca te fera passer plus de temps irl avec ta famile et je pense que c'est une bonne chose, en tout cas bonne continuation et j'espere qu'on te reverra de temps a autres sur les differents forums

19

23. 10. 2009, 10:16

merci pour tout, bonne continuation a toi... Nous n'avons pas été longtemps dans le même clan, mais longtemps alliés, et tu étais pour moi un modele, comme certains de tes camarades qui ont arreter et dont tu parlais... vous me manquerez tous... ;(
UT3: Jarren Id: 18612
UT4: Jarren Id: 449

20

23. 10. 2009, 10:18

et voilà encore une page de l'histoire bloodwars qui se ferme , et c'est toujours avec tristesse que l'on apprend un tel départ , bonne continuation charles et merci
annatar ut 1, ut 2 , moria

21

23. 10. 2009, 11:56

Difficile de parler de Charles car même si on a toujours été proche, je le connais à peine en fait.

A l’époque (je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître :thumbsup: ), je ne connaissais Charles qu’à travers son manuel « Comment passer de Z5 en Z4 ». J’y ai reconnu une approche du jeu qui me plaisait et j’ai rejoint les TT toute petite et encore fière de ma bonne arbalète. Deux ou trois semaines plus tard, quasiment tous les combattants de haut vol s’embarquaient dans l’aventure OBU et je prenais la tête des T_T (pu**, déjà 16 mois).

On avait tout pour attirer les convoitises. Une petite taille, trois Z3 dans le clan et une réputation chaude comme de la braise. C’est l’époque des premières grandes analyses géo-politiques, des séances obligatoires de rayons X, des sièges violents avec des adversaires qui faisaient quatre fois notre taille et des analyses post-mortem.

Charles a eu la finesse et l’intelligence de ne plus se mêler de la gestion des Teletubbies. Il savait qu’une direction bicéphale aurait tué les Peluches. On avait une identité à reconstruire car les gloires passées étaient au front. Et, comme Pénélope qui attend Ulysse, on faisait face au quotidien. Même si on s’est souvent fait traiter de wing des OBU, la nouvelle génération de Peluches s’est montrée à la hauteur des anciens, gardant toujours les mêmes lignes de conduite et les mêmes fidélités. Je n’ose pas citer de noms de peur d’en oublier. Mais c’est clair que sans mes adjoints officiels (Miacis, Naya et Sacdos), officieux (Mika et Mopral) et une wing incroyable, je n’aurais rien pu faire.

Puis la guerre a cessé et les héros sont rentrés du front avec quelques copains. Là, on a failli avoir droit à une bataille de génération entre les anciens qui s’estimaient légitimes et les nouveaux qui estimaient avoir rebâti le clan. En fait, chez les Peluches, y’en a pas un pour rattraper l’autre :P . Mais une fois de plus, on a surmonté cette étape et nous voici aujourd’hui.

Après autant d’aventures, je peux comprendre la lassitude de Charles. BW est bien loin de ce que nous avons connu. La force des liens qui nous lient est toujours présente mais tout devient répétitif.

En tout cas, je remercie Charles pour sa gentillesse, sa simplicité et sa disponibilité. Il ne s’est jamais pris la tête et a toujours gardé BW à sa vrai place : un jeu. Il a toujours été un souffle, posant les bases de ce que les Peluche(ttes) ont bâti en plus de deux ans.

Merci pour tout et profite bien de la vie.
Joana - (28608 ) - T_T forever

22

23. 10. 2009, 13:32

;(

Oh my god !

Charles/Charline a pour moi été un gros moteur dans ce jeu, a la fois pour ses conseils, son aide, et surtout sa grand grande sympathie et le nombre incalculable d'heures que nous avons partagé sur skype.

Mon coeur saigne a voir tout ces départs :'(
Je passe en congé et grève du BW :/

Bonne continuation IRL mon ami
Boc sur UT3 ID: 948

23

23. 10. 2009, 14:04

Charles bonne continuation,
on s'est souvent entrainé l'un contre l'autre a essayer différents stuffs :).. je savais qu'en venant te voir je testais mon stuff au max de sa capacité !

Pleins de bonnes choses à toi IRL :)
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

24

23. 10. 2009, 14:38

Salut,
Superbes tes messages.
Dommage que tu n'ais pas été du bon côté (ou du mauvais, enfin je me comprends ..).
Juste pour te dire que tes messages montre que tu sembles quelqu'un d'intelligent (je te connais pas, je vais pas en dire plus).

Le seul point où je suis pas trop d'accord, c'est quand tu dis :

Citation

- J'ai vu l'évolution de clans, petits parmi les gros, gros parmi les gros, au début, à la fin. Ce que je constate, c'est que plus le clan est constituer de personnes qui visent haut, plus la joie de jouer ensemble laisse place au fur et a mesure du temps à de simples relations d'intérêt. Les prises de tête sur des trades faits ou non, à bon prix ou non, se multiplient
Je pense qu'il ne faut pas généraliser.
Honnêtement, y a des moment où j'ai eu cette impression au début de la wing des Diabolics.
Mais maintenant je trouve que ça va de mieux en mieux (même si tout n'est pas parfait) et franchement l'ambiance est super et les liens s'approfondissent de jours en jours ^^
Donc je pense que l'ambiance n'est pas liée au niveau ou aux objectifs (l'union fait la force) mais à la personnalité des membres d'une communauté.


Bonne continuation IRL

25

23. 10. 2009, 15:52

Salut Charles,
Tu as été mon leader quelques temps sur UT1 avant que Joana reprenne le flambeau (un coucou à Joana au passage, tout ce que dit Charles à son propos est véridique ! ^^), puis notre allié sur UT2 avant que nos chemins ne se séparent finalement en raison des directions prises par nos clans. Cela dit j'ai toujours eu beaucoup de respect pour toi et pour ta sagesse, tout comme tes millions de fans sur les deux serveurs ;)
Vu comme tu l'as argumentée et détaillée, on peut facilement comprendre ta lassitude. J'espère juste que ces points négatifs ne prendront pas le pas sur les bons souvenirs que tu as dû te créer tout au long de cette "expérience".

Bonne continuation à toi !

Necrophagist
Fondateur du clan Diabolic



PS: j'ai quand même envie de commenter un point :p
(ca ne devrait pas vraiment intéresser les joueurs d'UT1)

Chapitre VI : Break T_T / Diabo
On a pas mal avancé dans l'histoire du serveur, on est maintenant à l'assaut des z3 il me semble, les T_T sont dans le Top3, les diabo un peu lpus haut je crois. Confiant dans leurs capacités, ils décident alors d'annoncer la fin de l'alliance, un peu avant de s'adonner aux sièges, et on en fait relativement vite l'expérience.
[...]
La dynamique serait beaucoup plus saine je trouve si chaque clan avait des quartiers à la hauteur de sa valeur en champ de bataille, et non à celle de ses alliances ou de son clan mère.

Nous (Diabolic) avons toujours souhaité être forts par nous-mêmes et c'est bien pour ca que nous avions décidé de rompre nos alliances (PNS uniquement) avec les T_T et les S-D (futurs Purples) car ces deux clans étaient devenus respectivement les clans top 2 et 3 juste derrière nous.
Nous voulions instaurer une saine concurrence entre des clans forts qui lutteraient pour les meilleurs quartiers, mais évidemment on ne peut pas imposer son vision du jeu à toute une communauté, et encore moins par la force :P
Ce n'est que lorsque nous nous sommes cassés les dents sur votre réseau d'alliances que nous avons dû envisager de créer des wings, ainsi que de renforcer nos liens avec différents alliés. Sans vouloir rejeter la faute sur qui que ce soit (il est bien possible que nous soyons à l'origine de tout aussi), c'est quand même bien votre "camp" qui a montré qu'on pouvait avoir 12 z3 et un z2 dans plusieurs clans à moitié remplis et qui se défendent mutuellement.

Et comme tu étais le fondateur et leader d'un des clans les plus influents de votre alliance, je trouve juste dommage que ton clan et son alliance soient allés à l'encontre de ce que tu souhaitais réellement... et que ca finisse par devenir l'une des raisons qui provoquent ton départ bien des mois plus tard (avec un constat final assez amer).

Désolé je ne cherche pas à lancer un vieux débat houleux sur ce qui a pu arriver par le passé, mais c'est cette deuxième phrase de ta part qui m'a fait réagir (et avec laquelle je suis totalement d'accord !!).
En lisant ces deux phrases à la suite, je me suis juste dit que tu aurais presque dû nous rejoindre au moment de la séparation Diabo/TT. :P


UT2 : Necrophagist (ID: 9)

26

23. 10. 2009, 16:45

Chacal , tu m'as oublié !! XD



Bon je ne te cache pas ma grande tristesse a te voir partir , car C'EST EN GRANDE PARTIE GRACE A TOI que je suis la ou j'en suis aujourd'hui sur BW.

TU m'as fais rencontrer Grim et Plume qui sont comme toi devenu je pense plus que des partenaires de jeu !!
Tu as toujours ete la , en tant que conseilleur, en tant que pretteur en tant que personne, bref ... Je vais arreter la parce que je vais finir par lâcher une larme et c'est mauvais pour ma reputation de GROS CON!! ^^

Tu vas me manquer CHARLES !!

J'ai envie de dire: REST IN PEACE CHARLES et Bonne continuation IRL a toi !!
Je recherche activement :

LEG BONNE / PARFAITE chevalière FAUCON
LEG PARFAIT MP5K
LEG PARFAIT Orchidée (for man)


J'ai des objets à l'échange et des pdps

Merci d'avance

27

23. 10. 2009, 16:53

*/ Joana passe son mouchoir à Andone */

Tu vas voir la fête qu'on va organiser pour son départ. Tu en auras mal aux cheveux pendant trois jours :P
Joana - (28608 ) - T_T forever

28

23. 10. 2009, 17:42

bonne chance irl charles ;)

je n en dirai pas plus sur l evolution d ut2 ... mais je n en pense pas moins
pseudo ig: hungarian (diabolic) ut2

moria : z1000 ... compte donné

ut3 : mayhem

29

23. 10. 2009, 17:49

J'espere tjs que tu vas changer d'avis.

Bon retour irl.

PS : Je ne polemiquerais pas sur ce que tu dis sur MDR, juste une info, ce que tu ecris est vrai, la chronologie est par contre fausse.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

30

23. 10. 2009, 18:31

Tu manquera a tout le monde ;(

31

23. 10. 2009, 18:35

merci pour tout l ami tu va me manquer

bon retour irl

en esperant un changement de choix ....
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

32

23. 10. 2009, 19:24

Un salut des deux Ultima pour Le Grand Maître

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

33

23. 10. 2009, 19:41

:(

:(

:(


On a commencé en même temps bloodwars. Puis tu as rapidement pris le dessus sur moi dans le classement, et après t'avoir rattrapé, j'ai regardé quel stuff et stats tu avais, pour me rendre compte que j'avais des stats merdiques et qu'il fallait que je progresse.

C'est grâce à ça que je m'en sors sur UT1.

Tu vas manquer à beaucoup de monde, par tes conseils sur le stuff, sur les zones et tout le reste.

Bonne continuation en IRL, et plein de bécots pour toi.

S'il y avait un panthéon des joueurs de bloodwars, tu aurais largement ta place.

34

23. 10. 2009, 19:42

Un grand bravo à notre Charles. Je l'ai déjà dis (enfin je pense), mais il a sût trouver la clef de bloodwars, et tout ça sans l'aide de nos amis polonais.

Il a été mon collègue, puis mon chef, puis mon collègue à nouveau. Je ne pense pas avoir eu de coup de gueule contre lui.

Bravo Charles et bon retour parmi les vivants ^^.

Nightlust qui a tenté de revenir mais qui n'a pas vu l'intérêt (au niveau du jeu en lui même).

Les T_Ts perdent leur créateur, mais ils sauront conserver sa mentalité, comme ils l'ont toujours fait.

35

23. 10. 2009, 19:48

Une seule chose à dire :

Au revoir mon ami et bonne continuation IRL, BW ne sera plus pareil sans toi...

SI je ne dois retenir qu'une seule chose de toi sur BW c'est ma première médaille : http://r2.fr.bloodwars.net/index.php?a=m…15799554&type=2 qui résume assez bien ta technique de jeu en expé chez les premiers T_T de u2, technique que j'essaie tant bien que mal de reprendre à la MDR ^^
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG

Ozel

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT1: 30676

ID UT2: 8519

ID Moria: 28931

  • Envoyer un message privé

36

23. 10. 2009, 21:26

C'est le départ d'un grand de ce serveur et qu'il le fait d'une manière nouvelle et formidable...

Bonne continuation Charles en tant qu'ancien DEFI ca me faisait bizarre de te rattrapper au classement aprs avoir été un tout petit acteur des echanges entre nos deux clans...

Adieu l'artiste ^^



The Clown Berserk ™



UT1 Ozel ID : 30676
UT2 Velvet ID : 8519
Moria Velvet ID : 28931




37

23. 10. 2009, 22:04

tu va tous nous manquer l'ami

je te souhaite un très bon retour IRL

En espérant que tu reviennes d'ici quelques mois :)


ID: 56515 KenshiChiao ut1
ID: 3672 KenshiChiao ut2
ID: 2821 Hokuto Kenshin ut3


38

23. 10. 2009, 23:19

Tout ça ne nous rajeunit pas^^.

Bon courage et bon vent.

Ihs

39

23. 10. 2009, 23:52

Une seule chose à dire :

Au revoir mon ami et bonne continuation IRL, BW ne sera plus pareil sans toi...

SI je ne dois retenir qu'une seule chose de toi sur BW c'est ma première médaille : http://r2.fr.bloodwars.net/index.php?a=m…15799554&type=2 qui résume assez bien ta technique de jeu en expé chez les premiers T_T de u2, technique que j'essaie tant bien que mal de reprendre à la MDR ^^


T'as pas mis le bon lien :D mais je vois le genre d'expé auquel tu fais référence, tout est dans le gouroutisme, rien ne sert d'arriver stuffer ;)

Désola Andonne, pour le pas de citation, t'étais dans les prochains dans la liste t'inquiète pas je pense à toi et d'autres aussi non cités dans les bons souvenirs a garder ;)

RIP Charline UT II
Le perso charles UT I dans le jeu est maintenant Uzithizar !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "charline" (24.10.2009, 00:17)


40

24. 10. 2009, 09:04

Une seule chose à dire :

Au revoir mon ami et bonne continuation IRL, BW ne sera plus pareil sans toi...

SI je ne dois retenir qu'une seule chose de toi sur BW c'est ma première médaille : http://r2.fr.bloodwars.net/index.php?a=m…15799554&type=2 qui résume assez bien ta technique de jeu en expé chez les premiers T_T de u2, technique que j'essaie tant bien que mal de reprendre à la MDR ^^


T'as pas mis le bon lien :D mais je vois le genre d'expé auquel tu fais référence, tout est dans le gouroutisme, rien ne sert d'arriver stuffer ;)

Désola Andonne, pour le pas de citation, t'étais dans les prochains dans la liste t'inquiète pas je pense à toi et d'autres aussi non cités dans les bons souvenirs a garder ;)
Si je voulais juste montrer les expé où finalement tu avais pas servi à grand chose mais grâce à ça on avait pu avoir la médaille et dieu sait qu'il y en a un paquet d'expé comme celle-ci ^^
Membre du clan M.D.R

Nom IG = Paipito u2
Nom IG = Ezio u3
Ouvert à toute négociation IG