Vous n’êtes pas connecté.

Proposition UT M-C (mini chat)

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

05. 10. 2009, 07:29

M-C (mini chat)

Salut, je pensais à un truc tout à l'heure( sa m'arrive de me servir de mon unique neurone).

J'ai vue sans aller dessus qu'il y avais un chan irc, un truc dans le genre.
Seulement, c'est pas forcément pratique et tout le monde ne connais pas forcément irc ( puis c'est assez moche).

alors je pensais à une sorte de chat box un peu plus élaboré, en dessous de la feuille navigateur quand vous êtes sur le jeu.

Pour plusieurs raisons:

1/ c'est cool
2/ c'est mieux parfois que des messages.
3/ on peux discuter à plusieurs.
4/ il y a bien sur une option dans préférence pour la désactivé.

Apres, on peux penser à un systeme de chat par zone, ce qui pourrais réduire le nombre de spam/flood, ou bien un truc pour premium je sais pas.

Ou un truc intra clan..ou autres..ou un systeme de communication hertzien..
Car on refresh pas toujours la page pour voir si on t'envoie un message de Joe qui te demande de lancer l'expé ou Rebecca qui veux voir si elle peux te frapper au poing, enfin un truc plus fun...

2

05. 10. 2009, 09:21

L'idée n'est pas mauvaise en soir... ça rejoint un peu l'idée de post-it clanique qui traînait il y a quelques temps.
Cela étant, il faudrait développer un peu :

# si c'est intra-clan, les tchatbox des forums et salons Skype font ça très bien
# si c'est par zone, je ne comprends pas trop l'intérêt...
# ton système hertzien par contre, niveau RP ça pourrait être sympa !


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

3

05. 10. 2009, 10:08

bof moi j utilise skype et on a un forum avec sa et j'ai jamais été donc pour moi il y a surement plus intéressent a faire
soldat hérotic a jamais

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

4

05. 10. 2009, 10:11

# si c'est intra-clan, les tchatbox des forums et salons Skype font ça très bien
Maeelk tu sais comme moi qu'il n'est pas forcément facile d'attirer un clan complet sur skype, le fait que ce mini-chat soit intégré au navigateur pourrait faciliter la venue de certains joueurs.
Donc pas si bête que ça comme idée pour de l'intraclan mais bon ça n'est pas ultra vital et urgent non plus je pense.
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

5

05. 10. 2009, 13:13

Vi vi Opi, je sais bien... Je connais même des réfractaires absolus au forum qui refusent de s'y inscrire ^^
En fait, je faisais plus ou moins obscurément allusion à un topic qui proposait un peu la même chose...
D'ailleurs, j'y retrouve même :
Vous voulez éviter les messages clan?? skype, msn, team-speak, forum clan.
A vous de vous organiser avec les autres outils offerts par internet mais pas forcément par le jeu.

Coquin non ?


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

6

05. 10. 2009, 13:17

En fait, je ne voyais pas spécialement ca comme un outils obligatoirement do'rganisation.

Ca permet aussi de communiquer avec les autres joueurs présent, de discuter..

je l'avais vue dans un autre jeu, plus axer personnages ( l'évolution d ebatiment y est inexistante), et le mini chat permettait de discuter de tout et de rien, même apres une claque prise, enfin, c'est un petit plus non obligatoire forcément, mais qui peut être appréciable et rendre le jeu un peu moins " froid".

Apres, j'expose juste l'idée, j'ai qu'un neurone ( et je l'assume), mais parfois sous la blonde criniere se cache un brin d'intelligence capable d'émoustiller les sens et la curiosité de tout à chacun...( je m'aime :love: ).

7

05. 10. 2009, 14:11

Euh, du coup je ne suis pas sûr de bien avoir compris ta proposition. :huh:

Tu veux dire que le tchat serait accessible par tous et que l'on pourrait créer des salons à la demande avec telle ou telle personne ? Je pense que cela serait très très lourd pour le serveur, non ? :S

Je précise tout de même que j'aime bien l'idée... (flood .... :love: )


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

8

05. 10. 2009, 14:17

En fait, un chat commun, pas de salon.
Enfin, on peux toujours dévelloper à la demande.
Le chat est de nature invisible, une icone permet justement de le rendre visible et de l'activer, ce qui évite la pollution visuelle pour les personnes qui n'en veulent pas.
Ensuite, toujours en prenant l'exemple de l'ancien jeu( je cite pas pour pas de pub), même quand il y avais 800 connectés, déja pas tout le monde était dessus, mais en plus, même si les début furent un peu laborieux, il y avais finalement peu de probleme de gestion du chat, des modos était nommés à surveillance mais sommes tout se passais bien.
Apres, étant donner que c'est un jeu polonais, nommer des modos pour chaque serveurs s'averent compliquer, donc c'est toujours modulable et évolutive comme idée.

Apres, il est vrai que un mini chat favorise aussi le RP, dans certaines discussion, hors le rp n'est pas le point fort de BW, donc à reflexion peut être que la " froideur" ambiante est pas plus mal.

9

05. 10. 2009, 14:25

ca serait tres bien pour un clan ( communication plus rapide)

apres un chat forum risque d etre lourd a gerer
Membre des Immortels Bloody
Celmar ID:24773 sur UT1

10

06. 10. 2009, 12:27

installer sa ralentirai beaucoup le jeu une installation pareil rendrai les page encore plus long parce que il y a plus de chose a charger donc et je vois pas l'utilité de mettre un chat-box sur le jeu épi il y en a déjà 1 il me semble
soldat hérotic a jamais

Discussions similaires