Vous n’êtes pas connecté.

1

04. 10. 2009, 22:16

proposition de règlement "Tournoi du Sang"

Salut à tous

Je reprends à mon compte la proposition de Zhod mais sur Moria, que je vais adapter quelque peu :

- Le tournoi est constitué d'1 championnat par catégorie (moins de 50pts, 50 à 100 pts, 100 à 200 pts, 200 à 300 pts, 300 à 500 pts, plus de 500 pts)

- Chaque clan pourra inscrire 1 candidat par catégorie. Chaque catégorie ne pourra accueillir qu'un nombre de particpants entre 8 et 20. Seul un responsable de clan ou son adjoint sera habilité à proposer une candidature.

- Chaque édition du tournoi durera 1 semaine (début de la 1ere édition à définir selon le nombre d'inscrits par clan)

- Dans chaque championnat, l'ensemble des joueurs inscrits devront attaquer les autres participants 1 fois (soit 2 affrontements par joueur au total entre le "match aller" et le "match retour")

- Seul le 1er résultat de combat sera comptabilisé. Il est conseillé de ne pas en mener d'autre contre le même adversaire pendant le reste du tournoi afin de limiter les risques de contestation.

- Chaque victoire donnera 2 points, 1 match nul 1 point. Si nécessaire un combat supplémentaire aura lieu entre les ex aequo jusqu'à ce qu'un champion puisse etre désigné.

- Les participants ayant mené l'attaque devront venir poster leurs résultats de combat dans la section prévue à cet effet et devront les conserver dans leurs messages sauvegardés jusqu'à accusé de réception par un organisateur. Les défenseurs sont priés de conserver également leurs résultats de combat pour contestation éventuelle. Les participants au tournoi s'engagent à ne pas demander le retrait des RC les concernant !

- Les contestations pourront etre déposées sur le forum, dans la section prévue à cet effet (exemple typique : existence d'un rapport de combat antérieur à celui déclaré par l'attaquant). Des sanctions pourront aller jusqu'à l'exclusion du tournoi en cas de mauvaise foi manifeste.

- Les vainqueurs gagnent le droit d'afficher leur trophée dans leur profil :)

- Si à l'issue du tournoi un participant n'a pas pu mener toutes ses embuscades, aucune sanction n'est prévue (les points correspondant ne seront pas attribués)

- Il est demandé, par fair play, d'éviter toute interférence extérieure dans le tournoi (par exemple : harcèlement d'un participant par les membres d'un autre clan)

- Il est permis de mener des embuscades contre des adversaires non stuffés ;-)

Ce règlement est discutable / amendable, n'hésitez pas à faire des suggestions !

Merci aux admins de valider que le règlement ci dessus est compatible avec les règles de BW et de l'utilisation du forum "Champs de Bataille de Moria" :)

Merci aux volontaires désireux de m'aider à administrer le tournoi de se faire connaitre !
Moria : Zelphyr

2

04. 10. 2009, 23:18

le dernier point me chagrinne un peu, parce qu'il sera possible de faire des arrangements entre joueurs pour se faciliter la tache

sinon, tu parles d'un trophée, lequel ? :D

et dernière chose, sur le calcul des points:
imaginons que je soit un participants, j'attaque un joueur je le tue , je gagne 2 points , et lui 0
si il m'attaque , et meurt , je gagne 2 points ou simplement lui n'en gagne pas ?

3

05. 10. 2009, 07:47

le dernier point me chagrinne un peu, parce qu'il sera possible de faire des arrangements entre joueurs pour se faciliter la tache

sinon, tu parles d'un trophée, lequel ? :D

et dernière chose, sur le calcul des points:
imaginons que je soit un participants, j'attaque un joueur je le tue , je gagne 2 points , et lui 0
si il m'attaque , et meurt , je gagne 2 points ou simplement lui n'en gagne pas ?
Oui, si certains veulent vraiment faire des petites combines on aura du mal à les en empécher (car on peut avoir des dérives aussi si on ne valide que les attaques contre 1 adversaire stuffé : l'absence de stuff pourrait devenir 1 tactique pour empecher qqun de mener son attaque !)

C'est pour cela que je limite à 1 participant par catégorie et par clan => chaque participant joue pour l'honneur (ça c'est pour ta 2e question ;) ) et représente son clan donc on espere un minimum de fair play (d'autant que les RC seront visibles de tous...)

Pour le calcul des points c'est bien cela : si tu l'attaques, que tu gagnes et qu'il t'attaque et que tu gagnes encore tu marqueras 4 points et lui aucun.
Moria : Zelphyr

4

05. 10. 2009, 09:56

Moi je vois un gros probleme dans le fait de n'attaquer qu'une fois dans la semaine tel ou tel joueur, car perso, les joueurs qui me rapportent plus 60 pdp / 6 PH par attaque, se comptent sur les doigts de la main...

Donc si je peux pas les attaquer 2 fois par jour c'est la merde...

Ensuite, dans la même veine, pour être sur de reussir une attaque, il me faudrait par exemple être full sang pour bénéficier de mon arcane, hors contrairement au monstre qui s'est exprimé plus haut, je ne suis pas forcement tout le temps full sang ce qui est un désaventage puisque moi je serais obligé d'attendre d'être full sang pour attaquer &/ou defendre "correctement".

Je n'ai pas de solution, je rapporte juste quelques ambiguités, mais sans vouloir te donner de conseil, il y'a un type de "classement" du même genre sur le serveur anglais, fait de manière forte interessante, alors, il est vrai que c'est pas aussi universel que ce que tu veux faire, mais plutot un classement par type de tatouages/type d'arme : Gunners 1H/2H, CaC1H/2H et AaD
UT 1 : Stopé UT 2 : Stopé Moria : Tahis

5

05. 10. 2009, 12:20

Pour répondre à Tahis :

- je préconise de se limiter à 1 attaque contre 1 adversaire dans la semaine, mais sans que cela soit obligatoire (je pense que c'est peu contraignant à mon niveau mais effectivement peu applicable au dela de 500 pts).
- perso j'aimerais favoriser la mixité gunners / aad / CAC car ça rend l'issue du tournoi plus incertaine.
- si certains ont un profil plus complet, capables d'assurer en attaque et en défense en permanence ça ne me choque pas qu'ils aient + de chances de remporter le tournoi :)

une autre option aurait été de mener les combats dans des sieges 1 contre 1 et non par des embuscades mais ça me semble plus difficile à réaliser

ce que je propose c'est de lancer une premiere édition du tournoi et d'en tirer les conclusions pour des versions ultérieures (si on voit par exemple que les gunners sont systématiquement en tête on en déduira qu'il faut faire des tournois séparés...)
Moria : Zelphyr

6

05. 10. 2009, 15:47

tahis, une des solutions pour le probleme de sang, serait de sacrifier certaines attaques pour faire du sang, et ainsi pouvoir faire des attaques full arcanes ;)



par contre je trouve que valider des combats sur des cibles nues ou en stuff quete, c'est un peu moisi :/

si un joueur se fait chopper en stuff quete, il s'organise avec l'autre joueur pour refaire la meme en version habillée

ou simplement , le joueur attaquant n'a qu'a espionner, c'est quand meme pas si dur :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "infilz" (05.10.2009, 15:48)


7

05. 10. 2009, 20:43

par contre je trouve que valider des combats sur des cibles nues ou en stuff quete, c'est un peu moisi :/

si un joueur se fait chopper en stuff quete, il s'organise avec l'autre joueur pour refaire la meme en version habillée

ou simplement , le joueur attaquant n'a qu'a espionner, c'est quand meme pas si dur :)
Le probleme c'est que le défenseur pourrait volontairement rester en stuff quete pour empecher ses adversaires de lancer leur attaque...

ça te semble vraiment un probleme de ne mener tes quetes que quand tu es immu ? apres tout le tournoi ne doit durer qu'une semaine, c'est vite passé
Moria : Zelphyr

8

05. 10. 2009, 21:05

c'est simple, apres 3 attaques en stuff quete, le joueur est déclaré perdant , assez simple non ?

9

05. 10. 2009, 21:34

c'est simple, apres 3 attaques en stuff quete, le joueur est déclaré perdant , assez simple non ?
oui ça me semble suffisamment simple et équilibré
Moria : Zelphyr