Vous n’êtes pas connecté.

1

28. 09. 2009, 19:01

je t'aime et je t'aimerais...

a
UT2:zanblug ID: 72760


UTIII: dementicya

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "zanglub" (02.01.2010, 16:17)


2

05. 10. 2009, 15:03

Hum... je vais te donner mon avis:
  1. Grammaire et orthographe: un texte de 13 lignes ne mérite pas autant de fautes. Livrer un texte demande au moins une relecture. Ce n'est pas très poli envers les lecteurs de livrer quelque chose ainsi. Ça ne donne pas envie de laisser un commentaire. Pour la grammaire, le temps des verbes, ne fonctionne pas. Là je corrigerais en passant le tout au futur mais la correction pourrait aussi se faire en passant "sonnera"au conditionnel. Le choix de ne pas mettre de majuscule est inhabituel mais ok^^ Il n'y a pas de ponctuation sauf sur 2 vers. J'y reviendrai dans la forme.

    Citation

    douleur lascinante (ce mot n'existe pas... voulais-tu écrire lancinante pour faire une redondance?)
    lune d'argent
    cœurs qui mentent
    naïveté d'enfant
    je t'aime...et je t'aimerais...(temps du verbe au conditionnel; tu es sûr? Le futur ne serait pas plus approprié? Je le pense sincèrement)
    lorsque mon glas sonnera
    à toi je penserais (temps futur...)
    où que je sois
    une danse je demanderais (temps futur...)
    notre dernière danse
    dans mes bras à jamais
    rêve immense
    je t'aime et je t'aimerais...(temps futur...)
  2. La forme: on voit que tu n'as mis que de la ponctuation sur 2 vers qui sont presque pareils. Mais la différence de ponctuation change le sens de l'un à l'autre.

    Citation

    je t'aime...et je t'aimerais... (hésitation)
    je t'aime et je t'aimerais... (affirmation)
    Dans les 2 vers, les points de suspension de fin de vers laisse la fin du vers en sous-entendu. Cette ellipse n'est pas expliquée par la suite. Que doit-on ou peut-on imaginer? Si le texte est au futur, alors il n'y a pas d'explication. Si il est au conditionnel, on pourrait penser que la belle est morte ou inaccessible. Les premiers points de suspension ne sont par contre pas expliqué par ton texte. Pourquoi cette différence? On ne voit pas l'évolution entre les 2 vers. Comment la situation a changé? Bref, au moins cette ponctuation confirme le titre en faisant ressortir ces 2 vers et ça c'est une bonne chose.

    Le fait que le titre soit pareil au 13ème vers est une bonne chose car il était bien seul sinon.
    Rimes croisées et pauvres mais au moins des rimes (bon point pour moi^^)
    Vers irréguliers...
  3. Texte: il est court... à mon avis trop court pour qu'on comprenne cet amour.

Au final, je crois que tu l'auras compris mais je n'ai pas du tout accroché à ton texte. Je pense que tu peux faire beaucoup mieux, surtout en présentation.

Bonne chance pour le prochain texte!

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love: