Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Moria Ferailles sur Moria

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

26. 09. 2009, 18:56

Ferailles sur Moria

Salut.

Je serait assez bref : je trouve qu'il n'y a pas assez de ferailles en vente aux encheres de Moria.
Pour en avoir, c'est soit un coup énorme de bol, soit sitter l'écran en raffraichissant sans arret.

Pis quand on voit, en plus, le peu qui est qutotidiennement en vente ...
En ce moment, y'a 8 offres .... c'est peu, comparé au nombre de vampyres demandeurs.


La suggestion, ce serait de dupliquer les ferailles mises sur le marché, cela comblerait deja plus de monde ...

le pour : plus de ferailles, donc de temps e temps la chance d'économiser deux semaines RL avant d'enfin pouvoir batir quelque chose
le contre : possibilités d'abus avec les gens tres riches qui multiplieraient les ferailles comme des petits pains. Mais ces gens riches finirront pauvres en pierres, je répondrait. Enfin, avis perso ...


Voilà, bonne journée .. nan, pas de sondage, j'aimerais des avis commentés ^^
Osef.

2

26. 09. 2009, 19:15

+1
D'autant que le système de duplication fonctionne très bien pour gérer la rareté des objets et pourrait tout à fait être adapté aux ferrailles (en évitant de dupliquer les gros pavés de 50 par ex pour pas que ça devienne la prolifération abusive).

Après, le but est peut-être aussi de faire du fric une denrée rare (après tout y'a des bâtiments pour ça). Ou c'est peut-être un effet de la relative jeunesse du server ...


En tous cas, c'est évident que l'achat de ferrailles relève actuellement plus de la faculté à rafraîchir sa page qu'autre chose ^^

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

3

26. 09. 2009, 20:11

Je vote contre.
Il deviendrait facile pour des vampires de gagner un max de ferrailles (genre : tu pourais mettre 4 ferrailles en vente, comme ca elles se dupliquent, j'achete tous les doublons et je remets 4 ferrailles en vente)

Ce qu'il faudrait avant tout, c'est modifier la limite de prix

4

26. 09. 2009, 20:55

@ Anton : La relative jeunesse du serveur ? Mouais chuis pas sûr ^_^
Le fric ne serait pas une denrée rare si les gens voulaient les mettre aux encheres, sur, mais j'ai l'impression (peut-etre trompeuse) que trop peu de ferailles sont mises sur le marché quotidiennement, d'abord.

Alors, oui, le fric se fait rare, noraml, vu le nombre de demandeurs.


@ Ecthelion : Ouaip, tu reprend mon contre, et je repete la meme chose : oui, y'aura des abus ... puis ça se calmera, vu que les gens ayant spéculés comme des petits fous avec les ferailles se rretrouveront vite à cours de pierres. Selon moi, et chuis mauvais en équilibrages, toussa.
Donc, ce sera confus et goutu pendant 2 semaines, puis ça trouvera son rythme de croisiere ... apres tout, c'est une proposition / y'a du bon du mauvais .... je pense qu'à moyen-long terme, tout le monde serait heureux.

Mais qu'entend-tu par modifier la limite de prix ?
Osef.

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

5

27. 09. 2009, 13:08

Actuellement il n'y a pas d'encheres sur les ferrailles, vu que la limite est de 1 ps pour 2 ferrailles. Un joueur voit une offre, il met le prix max et c'est fini. Il faudrait autoriser jusqu'à une ps/ferraille au moins, et tu verrais déjà beaucoup plus d'offres

Par exemple, à ce prix là je mettrais mon stock perso de 40 ferraille en vente, alors que pour l'instant ca n'en vaut pas la peine et je préfère les garder pour plus tard. J ne pense pas être le seul à garder des ferrailles de coté à cause de ca

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ecthelion" (27.09.2009, 13:10)


6

27. 09. 2009, 16:12

je suis plutot d'accord avec l'idée d'enlever la limite de prix des ferrailles, ca casse les lois du marchés ...
la la demande est bien supérieure a l'offre, si on enlevait les limites les prix s'envoleraient en premier lieu puis finiraient par se stabiliser a un prix raisonnable vu que l'offre se ferait plus importante du fait de l'augmentation du prix d'achat ...
a mon humble avis la limitation du prix d'achat des ferrailles est une connerie ...
le seul avantage qu'il a c'est que ca permet de moduler le nombre de ferraille a vendre en fonction des pierres qu'on veut :
toujours un casse ...... pour vendre 18 ferrailles et pas 20 pour récupérer 9 pierres de sang et pas une du coeur, sans limite de prix ca serait plus facile pr l'acheteur mais le vendeur pourrait pas récupérer les pierres qu'il veut (a moins d'utiliser la fixation du prix, mais payer 1 pds pour en obtenir 9 pas trés intéressant,
une chose est sure le systéme reste a changer, ras le bol de casser mes pierres pour rien (le temps de casser revenir au marché les ferrailles sont déja parties 9 fois sur 10 ^^)
merci PANDEMIK pour ce superbe avatar :) et **** à celui à cause duquel on ne peut plus le voir ^^

7

27. 09. 2009, 16:16

Chuis assez d'accord pour retirer la limite de prix.
Déjà parce que, comme dit, faut être un adepte du rafraichissement pour réussir à enchérir (depuis mon inscription, j'ai gagné qu'une seule enchères sur des ferrailles :rolleyes: ) et ensuite parce que 1 pierre du sang les 2 ferrailles...
Bof quoi, ça sert pas à grand-chose, je préfère les garder et jouer au maçon...
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

Discussions similaires