Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

05. 11. 2008, 13:58

Reglement Section Rp.

Règlement Section Role Play.

Avant Propos :

Dans un soucis de réalisme et de respect de l'ambiance, il peut arriver que des propos à tendances vulgaires, racistes ou violentes soient tenus ici, cela en respect bien sûr avec les personnages et les histoires. Nous préconisons donc l'accès à ce forum de Jeu de Rôles dans l'univers de BloodWars à des utilisateurs matures et avertis.
Les personnages et récits sont des fictions que l'utilisateur s'engage à considérer comme tel. Les modérateurs forums ou la team BloodWars ne sont aucunement responsable des propos FICTIFS tenus dans ce sous-forum.


Règlement :

1. Ecrire dans un français correct. Internet regorge de dictionnaires et de conjugueurs, n’hésitez pas à vous en servir.

2. Notifier si votre texte est [ASSOCIATIF], [PERSONNEL] ou [PRIVE]. Un texte associatif est ouvert à tous ; un texte personnel ne compte qu’un seul écrivain (vous) ; et un texte privé comporte plusieurs écrivains définis à l’avance.

3. Toujours ouvrir un topic comportant le même titre que votre RP précédé de la mention [HRP] dans le sous forum [HRP].

4. Il est conseillé de mettre un lien vers le [HRP] de votre RP au début de ce dernier et inversement.

5. Les topics RP ne doivent contenir que du RP.

6. Les topics [HRP] ne doivent contenir que des remarques, des conseils et des critiques en rapport avec le RP qui leur est attribué (le flood est sévèrement sanctionné).

7. Ne pas voir les critiques comme une chose purement négative, mais comme un moyen de s’améliorer. Vous n’êtes pas tenus de prendre en compte les critiques qui vous sont faite, mais on critique rarement pour brasser de l’air, alors…

8. Lorsqu’un RP est terminé, envoyé un MP aux modérateurs de la section (Turmac et Cryzer) afin qu’ils placent votre RP dans la section Archive.

9. Si vous souhaitez supprimer un RP :
- Dans le cas d'un RP Personnel, vous devez en être l'auteur et poster votre demande dans le topic prévu à cet effet.
- Dans le cas d'un RP Associatif, vous devez être membre du RP et poster votre demande dans le topic prévu à cet effet.
- Dans le cadre d’un RP Privé, vous devez être membre du RP et poster votre demande dans le topic prévu à cet effet après avoir demander l’autorisation à vos compagnons d’écriture.

10. Chaque suppression de RP sera soumise à un vote populaire d’une durée d’une semaine.

11. Il est fortement recommandé de vous créer une fiche de personnage dans la sous-section Fiche de Personnage ; un modèle type est mis à votre disposition.

12. Dans un souci de réalisme, votre texte doit toujours être en rapport avec l’univers de Bloodwars ; toutefois, il est possible de créer des personnages complètement différents de la réalité ingame.

13. Si vous souhaitez faire un RP collant entièrement à la situation IG, précisez-le au début de votre RP.

14. Tout RP ne présentant aucune trace d’activité depuis plus de six mois sera immédiatement placé dans les Archives.

15. Les modérateurs se réservent le droit de modifier ou de supprimer tout post qui ne serait pas à sa place ou qui ne conviendrait pas dans un topic quel qu’il soit. Par modifier, nous entendons qu’en cas d’absence prolongée d’un écrivain, nous nous réservons le droit de modifier les points de détails sujets à controverse dans le post incriminé.

16. Si vous devez vous absenter pour des raisons X ou Y, tenez informé vos compagnons d’écriture dans le [HRP] du ou des RP auxquels vous participez.

17. Il est fortement conseiller de réserver un post lorsque vous souhaitez poster dans un RP, ainsi, vous pourrez prendre tout votre temps pour peaufiner votre texte avant de le poster sans que quelqu’un ne poste à votre place.


Conseils :

Le rôle play, qu'est-ce que c'est ?

Et bien, c'est assez simple. Le rôle play est en fait un moyen de donner du corps à votre personnage, de vous intégrer à lui et de lui donner un semblant de vie. Il peut se présenter sous plusieurs formes ... récit à la première personne, ou simplement une narration classique, voir même des poèmes.
Laissez aller votre imagination, pourvu que les textes aient à voir avec VOTRE personnage.

Petite précision, il est toujours plus intéressant de créer de toutes pièces une histoire. Pas la peine de plagier un autre texte ou de raconter sa propre vie. Il faut un tant soit peu s'extérioriser de son personnage.


J'ai bien envie de me lancer mais j'ai peur de me planter ... que puis-je faire ?

Tout d'abord, il faut commencer par le commencement. Blood Wars est un jeu sur les vampires. Tu étais donc humain avant de devenir vampire. Ce pourrait être un bon début. Un vampire a toujours une histoire et un état d'esprit bien particulier. Par exemple, mon personnage "Nightlust" est plutôt arrogant (un peu comme moi), bagarreur comme pas deux (pas du tout comme moi), et à la recherche de conflit (pas du tout comme moi).

Ensuite, il y a la manière de narrer l'histoire de son vampire. Personnellement, j'affectionne le récit à la première personne avec pas mal de dialogue. Mais ça peut être un récit tout simple, un poème. Pour aller un peu plus loin, ça peut partir d'un rêve, d'une vision, quelqu'un a entendu parler ... A vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Pour l'orthographe, un moyen simple est d'écrire sous Word ou pour les bourses moins chargées de télécharger Open Office (gratuit) qui permettent la mise en place de correcteur d'orthographe. Perso, j'utilise le second et il est plutôt bien.

Evitez le style SMS, très mal vu par moi déjà (pas de bol, c'est moi le modo de la section ... gros chiant lui alors) et très mal vu par les lecteurs. Il est toujours plus facile de lire un message écrit en français même si il y a quelques fautes k1 txt écri a la wesh wesh styl paske c plu Kool

Il n'y aura pas de sanction disciplinaire parce que vous avez fait 15 fautes dans votre paragraphe. J'en fais comme tout le monde. Mais un effort est toujours apprécié.


Y a-t-il une limite pour mon texte ?

Non, il n'y a pas de limite dans la quantité de texte que vous pouvez mettre. Ca peut aller de 10 lignes à 3 pages ... voir plus. C'est vous qui définissez à quel moment vous pouvez arrêter. La mort d'un personnage si vous en recréez un. La fin d'une quête personnelle si vous avez tué des goules et des vilains pas beaux derrière. La fin d'un siège si vous voulez relater, mieux que ne peut le faire le RC de BW ou de Kortal, le magnifique combat auquel vous avez participé.

Bref, tout travail d'écriture est le bienvenu. Il est apprécié de mettre son travail petit à petit. C'est un conseil pour éveiller la curiosité des lecteurs.


OK, bon alors je veux écrire un texte mais j'aimerai que les autres puissent y mettre du leur. C'est possible ?

L'écriture ne rime pas forcément avec solitude. Il est bien entendu possible de demander aux gens de participer à votre oeuvre. Le tout sera de le stipuler. (Voir les règles un peu plus haut)


J'ai lu un texte où le mec dit que je sais pas jouer, me défendre, que je suis plus nul qu'une souris. C'est pas juste ! Qu'on lui tranche la tête !

Oui, bon, c'est sûr, il y aura un moment où un vilain vampire écrira qu'il est plus fort que vous, que vous ne valez pas mieux que ses Chaussettes Tigre (quoique c'est déjà bien sympa je trouve). Rien de grave là dessus. C'est un récit de son histoire. Prenez un peu de temps et écrivez votre version de cette rencontre. Tant qu'il n'y a pas d'offense directe, je laisserai faire. (voir règle plus haut).

Remerciements :

Nightlust, Symanovitch, FeNiX57, Cryzer, Turmac et Tout les membres qui font vivre cette section.
MERCI A TOUS !
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

Ce message a été modifié 15 fois, dernière modification par "Playmobil" (26.09.2013, 19:58)