Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

18. 09. 2009, 22:57

Mais annulez ce patch pdh -_-

Bon je dis tout haut ce que je pense depuis des mois

Annulez ce patch qui fait gagner des pdh pendant les embuscades.
Le jeu se résume désormais à quetes/attaques/expés

Je suppose que ca a déja été proposé, mais je le refait, je pense qu'il faut insister pour que peut etre les devellopeurs fassent un geste :(

j'ai fait 4 sièges en presque 5 mois...

2

18. 09. 2009, 23:16

Complètement d'accord, je pense que c'est une goutte d'eau dans l'océan mais vraiment ça gache énormément du jeu et rend ce jeu qui était très sympa, beaucoup moins intéressant ...

Au moins avant on avait l'envie d'aller chercher des PDH ou plutôt le besoin !!
Maintenant chacun reste chez soi et les vrai sièges n'ont plus lieu, on était obligé d'équilibrer un minimum pour avoir une chance d'en gagner maintenant ça se résume a de bon vieux carnage et encore une fois tout les 6 mois, et pourtant on est dans un clan qui fait beaucoup de siège c'est pour dire !!

Plus personne sort, tout le monde est en chaussette au coin du feu et fait ses petites quêtes et attaques!
Je pense réellement dans l'intéret des joueurs mais aussi des développeurs (ou plutôt ceux qui gagnent des sous sur ce jeu)et qui a mon avis veulent qu'il soit de plus en plus rentable financièrement que l'enlever redonnerai de l'attrait au jeu et donc rendrai tout ça moins ennuyeux et ferai que les gens y restent plus longtemps ... !!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Recherche :
(Femme ou Mixte)
- Doigts Chance Supérieur a 10
- L.P Torse 14 chance (Veston, Cape, Corset)
- L.P Fronteau Malicieux, Rituel
- Bas Mieux que 11 chance

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ZzZzZ" (18.09.2009, 23:17)


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

3

19. 09. 2009, 01:02

Je dis tout haut ce que je pense tout bas depuis des mois : arretez de tout mettre sur le dos de ce pauvre patch. Il y a des gens (dont moi, égoiste, je sais) qui sont bien content de l'avoir (ne serait ce que parce que depuis la mise en place de celui ci on ne s'est pas pris un seul siege de vol de Z4 par un clan largement plus faible que nous mais lourdement soutenu par des clans top 5)

4

19. 09. 2009, 03:05

bonjour moi je comprend pas baucoup il me semble que un joueur a demender a l'avoir se patch si il a été ajouté la raison ai que bocoup de joueur on voté pour sauf si je me trompe le vote a été fait dans le regle se patch plaie pas forcement a tous mais la demende ai la et personne ne pourra dire le contraire moi le premier je trouve que sa me manque les siege mais je sais que bientot les siege reviendront avec les histoire expliquer sur une autre discution donc voila on peut pas faire le jeu suivant sont envie sinon sa serai trop simple
soldat hérotic a jamais

-Martin-

Fugitif des Ténebres

Messages: 25

ID UT1: 88983

ID UT2: 162

ID UT3: 19943

  • Envoyer un message privé

5

19. 09. 2009, 07:20

On a le droit de se tromper ou encore d'essayer une nouvelle formule......et bien c'est fait et le patch a tuer la dynamique du jeu.
Martin UT2 Doyen de la Mdr :thumbsup:

6

19. 09. 2009, 09:42

Il est super ce patch, arrêtez de râler^^.

7

19. 09. 2009, 17:52

depuis ce patch ? j'ai simplement perdu 3 amis qui ont arrêté le jeu a cause de la monotonie de celui ci, alors que ces 3 la prenaient le premium, et moi meme ça va faire 3 mois que je ne prends plus le premium
donc cela fait 4 premium et 3 joueurs en moins pour bloodwars,quel dommage vraiment de ne pas réfléchir a un retour en arrière, c'était si intense avant de faire des sièges tout le temps pour gagner des pdh
maintenant chacun lance ses petites expés ( je ne dit pas que c'est pas bien, au contraire ) seulement ce jeu pourrait être encore mieux, comme il l'a été.

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

8

19. 09. 2009, 18:04

Et bien sur, c'est totalement la faute du patch un phénomène déjà présent avant son application a continué de se développer apres ?

La vraie raison au manque de sieges, c'est l'immobilisme forcé des clans (qui n'est pas pour me déplaire, je n'ai pas envie d'avoir 5 sieges en une semaine sur mon clan comme je l'ai vu il y a un an et demi) qui lui même vient des alliances et armistismes (plus ou moins stables) conclus entre les gros clans

9

19. 09. 2009, 18:08

et bien dans ce cas il ne faut pas jouer a un jeu de guerre
les sièges font parti intégrante du jeu, ils sont énoncés dans le guide du jeu mais a quoi ça sert si personne n'en fait ?

pourrait-on refaire un sondage serieux et qui serait prit en compte sur l'avenir des sièges ?

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

10

19. 09. 2009, 19:30

Le premier n'était pas assez sérieux à ton gout ? Avec une annonce IG pour ramener le plus possible de monde ?

Tout le monde a pu donner son avis, et il avait bien été précisé à l'époque qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible

11

19. 09. 2009, 22:02

et bien pourquoi on en referait pas un apres pour voir l'avis de tous avec ce patch ?
car avant c'est bien jolie mais si concrètement on voyait ce que les joueurs en pensent aujourd'hui tu serais surpris de la majorité a mon avis.

12

19. 09. 2009, 23:25

Alors nous avons 2 clans face à face.
Le clan "Moi je veux des sièges, c'était plus drôle avant" contre le clan "Moi j'aime bien le patch"

Bon quel camp vais-je choisir, cruel dilemme. :D
Moi je suis dans le clan de ceux qui regardent, se marrent et mangent des pommes.

Mon seul regret sur ce patch comme je l'ai déjà dit c'est le "pit fight" s'il était mis en place ça serait fun. Mais bon ça doit être pour plus tard :thumbsup:

PS comme je dit toujours "c'est de la faute de Syma :D "
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

13

20. 09. 2009, 08:45

Rien ne vous empeche d organiser des sieges pdh

si 2 clans veulent le faire voila faites le

Le patch n interdit pas de faire des siéges pdh
Membre des Immortels Bloody
Celmar ID:24773 sur UT1

14

20. 09. 2009, 09:44

Absolument.

C'est pas parce que les 10 plus gros clans du serveur ont décidé de ne plus se foutre sur la gueule que ça empêche les autres de le faire^^.

15

20. 09. 2009, 10:06

bah en fait le patch a ete pour aussi pour l'histoires des arènes... ce que j'appelle la carotte!, pour ca que pleins de monde ont voté pour
dans le principe ou je ne fais jamais d'expe, ca me derange pas mais c'est vrai que c'est mortellement mort sur certaisn serveurs en ce moment!
mais comme il est dit, rien n'empeche de s'arranger pour des sieges pdh ou alors, faites les méchants, volez des quartiers, vous verrez que vous aurez du monde en face!

par contre j'espere que ceux qui se plaignent n'appartiennent pas a ut2, car quand on voir comment ca bouge la bas, je me poserai des questions!

16

20. 09. 2009, 10:11

Moi j'aime bien le patch,ca ne m'empèche pas de bien aimer les sièges.

Plutot que de rester à se lamenter en attendant de se faire siéger,suffit de lancer soi même quelques vols de territoires,derrière ca relance tjs un peu de sièges.

Et sinon + 1 misschoco,vu comment on a bouffé du siège de mercredi a samedi :p


17

20. 09. 2009, 10:23

pour ma part j'étais un friands de siège pdh et j'aimais vraiment me les organiser pour en ressortir plein les poches..

m'enfin faut s'adapter ;)

par contre la gestion des ph n'est pas forcément évidente à faire, car lorsque l'on balance des expé tous les 2 jours, sa descends plus ou moins vite.. (y'a beaucoup de monde qui ont des difficulté pour bien les exploiter. donc sa prouve qu'il est pas facile d'en avoir suffisament en permanence ;))

donc pour moi sa reste quand même intéressant...
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

18

20. 09. 2009, 10:42

C'est vrai qu'en z4 tu croules pas sous les ph non plus, faut s'organiser. Je sais pas trop mais j'étais dans un clan de niveau moyen récemment et y avait des sièges, comme quoi il est tjrs possible de se débrouiller.

19

20. 09. 2009, 11:25

perso je pense que si vous voulez que ça bouge ce n'est pas le patch qu'il faut retirer mais le système d'immu imbattable qui s'est mis en place. Moi je ne suis pas contre ca permet a de petits clan de tourner tranquille ac un Z3 ca évite ainsi de revenir et d'avoir un siège tout les jours voir plusieurs par jour de petit clan soutenus par les monstres d'en haut qui connaissent intel qui connaissait machin... et au milieu il y avait les clans neutres (tel que le mien) qui se mangeaientt tout sur la gueule. C'est sur que ca manque un peu de dynamisme pour il faudrait peut être penser a organiser des tournois inter clan à date fixe avec un certain nombre de points max par clan et une récompense(genre un objet clanique unique invendable) pour les vainqueurs enfin ca ce n'est pas de mon ressort^^
ID UT3: 946

recherche: bon (ou mieux) haut sanglant de l'orchidée

marcus

Maître du Temps

Messages: 236

ID UT2: 73476

ID UT3: 15493

  • Envoyer un message privé

20

21. 09. 2009, 16:29

En y réfléchissant un peu ce patch a quand même un avantage.
Car lors des sièges il y a d'un coté les gros du clan qui gagnent des Pdh et les petits qui n'en gagnent jamais.
Donc avec ce patch tout le monde a la possibilité de lancer des expé et non ce contenter de participer a celles des autres.
Le problème ne vient pas du patch,mais bien de la mentalité des joueurs qui ce contentent des Pdh de leurs attaques.
Voilà c'est mon avis en tout cas.




UT1: Ten Shin
UT2: Bacus
UT3: Kittana
Moria: Marcus
Moria 2: Marcus

21

22. 09. 2009, 09:32

Alors moi perso je veut pas etre méchant mais ce patch comme déja dit on a tous choisi et meme si certians ne l'aiment pas ben la majorité l'a remporté cela aurait été pareil dans l'autre sens.

De plus jusqu'a preuve du contraire l'option assièger est toujours disponible rien ne vous empeche de faire des siège PDH avec mon clan on en fait encore nous .... aprés a vous de motiver vos membres et en cas de victoire le gain de PDH est lui aussi toujours présent c'est aprés que ceux qui ralent lancent des sièges PDh entre eux comme ça ils seront content et que ceux qui ne veulent pas ben reste dans leur coin a moins que tous les raleurs fassent parti du meme Clan

Merci de votre comprehension

Amicalement , Thyx
On est jamais mieux servi que par les autres

UT II : Thyx

Moria : Thyx

22

28. 09. 2009, 20:04

Que vous aimiez ou pas, je ne vois pas l'intérêt de ce topic.
Corosie à clairement précisé à l'époque que ce patch était IRREVERSIBLE.

© Sayaka

23

29. 09. 2009, 12:45

tout ceux qui répondent : vous avez qu'a faire des sièges pdh

bah vous dites n'importe quoi -_-



quand la menace de perdre un quartier n'est plus la, ou quand le simple fait de devoir faire ces sièges pour lancer des expeditions n'est plus la : la motivation pour rejoindre est quasi nulle

simple constat, nous avons proposés des sièges pdh à la majorité des clans que nous connaissont, tous ont refusé car leur membres n'y trouvent aucun interet

24

29. 09. 2009, 14:57

En meme temps des fois les propositions de siége PDH ne vont que dans un sens. Je m'explique : Un gros clan demande a un autre clan de faire un siége pdh mais ils annoncent une équipe imbattable meme si les points sont équilibrés de chaque coté. Comment voulez vous que l'autre clan accepte si ce genre de siége ne bénéficie qu'au gros clan??? Avant de dire que les clans n'acceptent pas de faire de siége pdh, proposez des siéges ou chaque participant a une chance de gagner ;p
UT1 : Tompouce --> 54671 (capteur d'esprit)
Moria : Tompouce --> 54 (Cultiste)

25

29. 09. 2009, 17:58

C'est marrant, c'est toujours la même chose...
Y'en a qui disent "Bouh, c'est pas bien le patch pdh, y'a plus de siège, c'est monotone, enlevez-le!"
D'autres qui répondent : "Bouh, c'est vous les nuls, z'avez qu'à en organiser!"
Les premiers qui rétorquent "C'est pas possible les autres y z'ont peur!"
Les seconds qui renchérissent "Nawak, nous on en fait, z'avez qu'à faire pareil!"
Etc...
Et c'est comme ça à chaque sujet ouvert sur ce patch.
Vous qui vous plaigniez de monotonie, z'avez pas une impression de déjà vu?
Franchement, ouvrir ce genre de sujet ne sert à rien, ça tourne SYSTÉMATIQUEMENT au dialogue de sourd ^^
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

26

29. 09. 2009, 18:07

Ce patch aura en partie eu raison de moi (UT2).

Faut le dire, les sièges c'est mort.

Pour moi il y a:
-ou trop de zones 3
-ou pas assez d'interet a avoir une zone3
-ou une trop petite limite de zone3 par clan.

Ce que je constate, c'est qu'on a constamment depuis le début un équilibre de quelques gros clans, qui ont leur maximum de zones3 et qui ont tout a y gagner (niveau développement) à farmer trankilou chez eux.
Si bien qu'un clan de fainéant peut à sa guise verouiller la situation en allant contre balancer les prises de zone.

Bref, on peut pas faire grand chose (ou ya pas assez de monde pour !)

Les sièges pdh avaient ce grain de folie de nous enmener plus ou moins n'importe ou, une part de dernière minute, de remplissage à l'arrache et de stratégie qu'on ne retrouve pas entre les gros clans.


Pas sur que ça fasse plus avancer la discussion mais ce patch sera bel et bien venu à bout de quelques joueurs (parmis des gros)
Futur ancien joueur.

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

27

29. 09. 2009, 22:34

Ce patch aura en partie eu raison de moi (UT2).

Faut le dire, les sièges c'est mort.


Tu es bien en train de dire que les sieges sont mort sur UT2, là ? J'ai du mal comprendre, ou alors tu te moques de nous :D

28

29. 09. 2009, 22:48

je comprend plus grand chose un coup sur ut 2 tu ve du siege en voila et mintenent sais le calme sa commence a devenire compliquer sa a suivre
soldat hérotic a jamais

29

30. 09. 2009, 03:33

C'est une excuse. Les sieges existent tjs, c'est juste les joueurs qui se deplacent plus car y a plus carottes. Au mieux ils perdent pas de pdh...

Dire que le patch a tue les sieges, c'est juste dire que tu faisais des sieges uniquement pour les pdh...

Je vois pas ce qui t'empeche d'aller aider d'autres clans, il y a tjs autant de sieges c'est juste que bcp de gros joueurs se deplacent plus, mais je vois pas ou cela pose soucis... car tout le monde a l'opportunite d'y aller.

Bref ca a rien tue, c'est juste une excuse pour justifier que l'on bouge plus son cul pour aller aider car y a plus rien a y gagner...
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

30

30. 09. 2009, 10:26

merci de l'info T3rr4
soldat hérotic a jamais

31

30. 09. 2009, 13:14

Bref ca a rien tue, c'est juste une excuse pour justifier que l'on bouge plus son cul pour aller aider car y a plus rien a y gagner...
Je ne vois pas ça comme une excuse, juste comme une vision du jeu.

Simplement comme tu dis, sans carotte, l'interet n'est pas le même....
On peut faire ses quetes avec 0 de chance, c'est pareil, sauf que on dropera rien. Ya rien de marrant la dedans.

La majorité des gros ne font plus rien. On ne retrouve pas l'ambiance des sièges pdh....maintenant, on sait direct le poids qu'on aura, et qu'il n'y aura pas de surprise de dernière minute....

Donc oui je faisais principalement des sièges "pour les pdh". Parce que le jeu ne propose rien de plus intéressant, avec de l'enjeu.

Sur UT2, oui ya des sièges parce qu'un clan a eu envie de bousculer le calme habituel. Mais sorti de ça, certes ya toujours des sièges, mais au final on en revient toujours au même. Ya rien de révolutionnaire. Des clans s'organisent pour préserver leurs interets.
Futur ancien joueur.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Dee" (30.09.2009, 13:21)


32

01. 10. 2009, 08:34

Je suis d'accord Dee mais, comment veux-tu aller contre ça? Si tu autorise les joueurs à former des clans tu ne peux pas le empêcher de jouer selon leurs intérêts. Et vu qu'il est dans leurs intérêts de rester calmes il le font.

Honnêtement je pense qu'avec un serveur à feu et à sang comme c'était y a deux ans vous râleriez encore plus, croyez-moi la situation actuelle est nettement préférable.

33

01. 10. 2009, 20:41

Je suis d'accord Dee mais, comment veux-tu aller contre ça? Si tu autorise les joueurs à former des clans tu ne peux pas le empêcher de jouer selon leurs intérêts. Et vu qu'il est dans leurs intérêts de rester calmes il le font.

Honnêtement je pense qu'avec un serveur à feu et à sang comme c'était y a deux ans vous râleriez encore plus, croyez-moi la situation actuelle est nettement préférable.
C'est certain qu'elle convient à une majorité.

C'est en tout cas la raison de mon départ. Ce que je cherche dans un jeu, c'est "avoir interet à me bouger le cul" pour mieux évoluer que les autres.
Ici comme tu dis, leurs interets passent par le calme.

C'est un style de jeu.
Pas le mien.
Futur ancien joueur.

34

01. 10. 2009, 20:55

Malheureusement la majorité l'emporte toujours ( ou heureusement, je cible un cas =< on va me taxer de totalitaire :P).

Et c'est mal partie pour évoluer :P

ps: Dee je t'es pm.

35

02. 10. 2009, 04:42

Mais personne empeche personne de fqire des sieges...

Faut arreter de tjs rejeter la faute sur les autres.

Tu trouves que ca bouge pas assez, bin fais quelque chose.

Tu penses avoir fait quelques avec DTG, mais les clans se sont organises contre cela, bin que veux tu tout le monde n'a pas la meme vision du jeux.

C'etait quoi l'idee faire un gros clan et battre tout le monde... c'est vrai que ca semble vachement plus motivant...

ps : je m'eloigne un peu, mais je reponds au cote ouin ouin blamant les autres pour son arret du jeu.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

36

02. 10. 2009, 08:57

Qu'est-ce que tu sais sur les objectifs des DGT toi?

On ne parle pas quand on ne sait pas, merci.

37

02. 10. 2009, 08:58

Hello :)

Ca doit-être le 10 ème topic similaire que je lis concernant le patch !

Ce n'est pas le jeu qui fait le joueur , mais bien le joueur qui fait le jeu !

Ceux qui aiment se la couler douce , n'ont qu'à aller dans des clan "passif" -> je fais mes quêtes, attaques et expé

Ceux qui veulent la castagne , n'ont qu'à aller dans des clans "actif"-> je fais mes quêtes, mes attaques, mes expés et j'aime voler des quartiers !!

T'es pas content de ton clan ? bah clique sur "quitter le clan" et postule ailleurs :) ou créer le tien ;)

Tu peux lancer autant de siège PH que tu veux, si en face ils veulent pas se battre ce n'est pas de ta faute .

Perso aller ramper devant un chef de clan pour organiser un PH "Equilibré " ça me dis rien , je préfère lancer à l'arrache et attaquer les joueurs adverse en fin de P1 pour tenter de les vider , c'est vrais que ça devient rare , mais ça marche encore .

Que la majorité des joueurs changent leur mentalités et le jeu sera plus attrayants .

" non chef je joint pas le siège je veux pas perdre mes ressources !!"

voilà une phrase qui va à l'encontre de ceux qui critique le patch !!!

tu perds 1k de PH , des hommes et du sang , quels malheurs mdr , alors qu'en deux jours tu récupères tout et que rien ne t'empèche de refaire un siège pour te refaire ;)

à bon entendeur salut ^^

et bon jeu à toutes et tous :D

38

02. 10. 2009, 09:44

C'est un dialogue de sourd, non seulement car chacun défendra sa cause( ou son steack comme on dis ), mais un camp ne veux pas se rendre compte du verrouillage qu'ils appliquents aux jeu.
Je viendrai plus poster ici, c'est malheureusement une façon d'agir ( les oeilleres) qui semble être votre sport favoris.

Bonne journée.

39

02. 10. 2009, 11:30

Donc si je comprends bien tu voudrais nous obliger à jouer de manière plus active? Mais comment?

40

02. 10. 2009, 13:05

lol

vous avez pas l'air de bien saisir ^^

Je remets pas en cause votre technique de farmer. Yen a dans tous les jeux. C'est votre manière à vous de jouer et je conçois très bien que tout le monde ne cherche pas la même chose sur un jeu.

Citation

Tu penses avoir fait quelques avec DTG, mais les clans se sont organises contre cela, bin que veux tu tout le monde n'a pas la meme vision du jeux.
Il manque des mots dans ta phrase mais tu sembles avoir compris la situation xD
Sans parler des DGT, car mes posts n'ont pas pour but de désigner des gens en particulier (enfin je vois que chacun trouve sa place dans les moules que j'ai pu faire, vu que certains se sentent concernés).
Comme tu le dis si bien, "les clans se sont organisés contre ça". Seulement l'inverse n'est pas possible.

Et ca, je le reproche à personne. C'est le jeu qui est fait comme ça.

Pour Jolexer et sa vision ultra simplifiée, pas une réponse très longue car tu ne sembles pas connaitre UT2.

Citation

Ceux qui veulent la castagne , n'ont qu'à aller dans des clans "actif"-> je fais mes quêtes, mes attaques, mes expés et j'aime voler des quartiers !!

T'es pas content de ton clan ? bah clique sur "quitter le clan" et postule ailleurs :) ou créer le tien ;)
Les clans actifs, il n'y en a plus. Et le nombre de motivés reste inférieur en quantité et en qualité aux "passifs", comme tu les appelles.
Donc les sièges sont à sens unique.
Enfin jsais meme pas quoi répondre de plus à une remarque aussi conne. (T'en as marre d'avoir un stuff de merde??? Ben t'as que te dropper un leg parfait stuff...)


Et quand je parle des sièges PH, je parle de sièges qui à la base son de réelles prises de quartier (et c'était la cas). Je parle pas de siège pdh organisé.


Mais je ne vous agresse pas hein, je viens pas vous demander de vous bouger le cul. Je viens juste donner mon avis. Je respecte votre manière de jouer. Ce n'est pas la mienne, jy trouve pas mon compte, je me casse, c'est pas plus compliqué que ça. Je ne remet pas la faute sur vous. Je comprends très bien vos interets dans l'histoire.
Futur ancien joueur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dee" (02.10.2009, 13:08)


Discussions similaires