Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

17. 08. 2009, 23:39

(HRP) Makina Doll

Ceci est donc le HRP de mon rp perso, qui sera en fait la BG de mon personnage ^^

Si il y a quelques choses d'impossible dans mon récit, que ce soit au niveau de la société possible dans le jeu ou encore parce que, je suis désolée madame, mais un petit poney ailé rose bonbon, ça n'existe pas (huhu X3), n'hésitez pas à me le faire savoir!

Pour les commentaires, je suis ouverte à toutes les critiques, tant qu'elles sont un minimum structurées évidemment ^^


Bonne lecture à vous ^^


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

2

18. 08. 2009, 06:02

Je n'ai lu que le début du prologue mais ça m'a l'air très prometteur! Je te donnerais mes impressions une fois que j'aurais lu le prologue en entier. C'est bien, continue.

Bienvenue dans la section Role Play. Tu te rendras compte que les habitués sont une bande d'allumés et d'alcooliques notoires mais pas si méchants que cela.

3

18. 08. 2009, 09:05

Sympa, j'ai hatee de lire la suite. Mais le seul probllème c'est qu'on a déjà une violente, froide, arrogante dans le groupe... Vraiment prommetteur ceci-dit.
Jamais de compromis, pas même face à l'apocalypse.

[RP] Airin, le chercheur de vie.



4

18. 08. 2009, 10:14

Airin, si tu parle d'Evy, m'est avis qu'il y a quand même des différences :) Juste une impression que j'ai...
Et pis toute façon ce sont des défauts récurrents chez les vampires :P
Concernant le RP, ça commence bien en tout cas ^^
Mais bon, tu sais le suicide c'est pas bien, faut pas aller voir le soleil :D
En tout cas, ton perso a pas l'air de trop apprécier d'être un vampire...
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

5

18. 08. 2009, 10:33

Merci pour vos commentaires ^^

Firunbell: Miaou!! Des alcoolos, des cinglés...
Kwel X3
J'sens que je vais bien m'entendre avec vous :D (même si je ne bois pas trop et que ma santé mentale est assez st... heu, non rien, ça c'est bon X3)

Airin, elle est pas arrogante, elle est orgueilleuse, nuance X3

Kalfa,c’pas tant la fais d’être un Vampire qui la dérange, c’est la façon dont elle l’est devenue…
D’où le titre d’ailleurs X3

(Petite note au cazoù: Makina: machine, Doll: poupée)

Sans ça, être Vampire, elle aime bien =3
Mais elle s’fout facilement en rogne =3
Bref =3

J'attends de savoir si je peux changer un truc par rapport à son âge (passer de 23 au lieu de 27) pour continuer ^^
Même si en fait, j'en ai pas besoin pour les 2 premiers chapitres.

....

Ou pas, ça dépends X3
Premier, sur j'en ai pas besoin, après...

*S'en vas commencer le premier chapitre*

Encore merci tous le monde ^^


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

6

18. 08. 2009, 11:13

Bravo, c'est un bon début et j'attends la suite.
Toutefois, j'aurais un petit commentaire à faire concernant un point : comment Xuè peut-elle fixer le soleil alors qu'elle vient d'atteindre la limite d'endurance qu'elle a face à l'Astre ? Elle veut perdre son deuxième oeil ?
Enfin, une légère incohérence qui ne gène pas beaucoup.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

7

18. 08. 2009, 11:53

En fait, vus qu'elle est à l'ombre, les rayons ne viennent pas directement vers elle et..

*Bref rappel de ses cours de physique de 2°*

Heu, y avait pas un truc qui disait que pour être vus, fallait que les rayons et les UVs viennent à l'oeil après c'être répercuté sur un objet?

*Réfléchis*

Miaou, j'crois que c'était ça >.<"

Quoique, en fonction du paysage et de l'architecture, on peut apercevoir le soleil sans être directement exposés...

*Réfléchis encore*

Déjà, c'est peu probable, et même si c'était le cas, les rayons viendraient toujours à l'oeil et donc, dans le cas d'un Vampire, serait dangereux....

...

J'avais pas réfléchis à ça 8|

Heu, on vas dire que, que...
C'est un miracle de BW >.<"

(J'essayerais de faire gaffe à ce genre de chose pour les prochaines fois, promis ^^)


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

8

18. 08. 2009, 12:39

Tchouka!! Joli début, très appréciable, bien que très calme. J'attends la suite avec impatience, parce que là on tombe dans la soupe sans trop en savoir sur notre jolie borgne, et c'est frustrant :wacko: Je veux savoir!!! :D

Et oui, pas d'arrogante notoire à la bibli, que des orgueilleuses pour le moment :D :P :whistling: (Fais attention à ce que tu dis Airin XD :whistling: )

EDIT : wataaa... après lecture de la fiche perso, c'est vrai que la ressemblance avec Eleanore/LuneRouge est quand même bien présente XD :P
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Evangéline" (18.08.2009, 13:51)


9

18. 08. 2009, 14:44

(désolée du double post mais là je dois absolument)

Le premier post m'avait plu, mais là, j'accroche vraiment. Bravissima ^^ je suis toute ouie quant à la suite...
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

10

18. 08. 2009, 15:53

ENCORE !
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

11

18. 08. 2009, 21:13

Argh, Turmac m'ôte les mots de la bouche :pinch:
La suite!
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

12

18. 08. 2009, 21:34

Raah, arrêtez, j'vais rougir X3

En tous cas, merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très gentil :love:

Par contre, vas falloir attendre demain pour un nouveau chapitre, puisque là, avec 2 chapitres de BG et un autre pour l'associatif, j'ai du mal à mettre mes idées en place >.<
Et la fatigue n'arrange pas les choses >.<

Mais j'espère que la suite vous plaira lorsqu'elle sera publiée ^^

Encore merci ^^


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

13

18. 08. 2009, 23:49

bonjour!

Permets moi de te féliciter. Très bon texte, très agréable à lire.
Ce que je trouve intéressant, entres autres remarques, est le contexte en rapport avec le jeu. C'est très bien vu, et donc doublement intéressant à la lecture, car le joueur qui est en moi se sent concerné.
je me permets des critiques extrêmement importantes:

Deux fautes repérées! Mais cela me fait dire, c'est "incroyable":
si tu avais utilisée un correcteur tu les aurais trouvées. Aurais-tu tapé ton texte sans cette aide? (chapeau!)
dans la pierre pas soucis de discrétion.
Si il parait étrange d


Je plaisantais!
Tes écrits m'ont plu dés le départ. Cela a été comme le regard qu'on accorde à un lent vol d'oiseau sur l'horizon. (tu as vu? Tu réussis à me rendre romantique..oui bon...)
Je me permets de te citer ci-dessous, un extrait en phase avec le jeu. Excellent. Très bien décrit et amené.
Celle-ci,
une fois dans l'obscurité, confortablement installée et en sécurité,
ébaucha un rapide plan quand à son alimentation prochaine en sang
humain frais et se laissa aller à sa léthargie habituelle qui avait la
fâcheuse tendance à la plonger dans ses souvenirs.
Si ce n'était pas
une nuit de chasse, c'était sa rencontre avec Azel, le loup-garou, ses
victoires ou ses défaites, beaucoup trop douloureuse, dans certaines
quêtes.


Ici, je pense que tu t'es très bien documenté (mais j'ai mon avis... qui n'est pas négatif). Et perso j'apprends des choses sur une facette de la culture chinoise, très complexe, comme tu le prouves par ce simple exemple d'accent et de prononciation d'un nom. Je suis persuadé que tout çà est exact. Je te dis bravo pour cette explication très claire.
A
vrai dire, son nom humain était le même que maintenant, mais la seule
chose qui avait changé était la prononciation. Car Xuè, en mandarin,
était un nom très étrange, qui pouvait signifier deux choses, quand
bien même la façon de l’écrire soit différente. Il suffisait d’un
changement léger pour que le mot qu’on voulait dire devienne tout autre.
En effet, si Xuè pouvait évoquer la joie, c’était aussi un terme qu’on utilisait pour désigner le sang…

Ici encore, j'avoue que ce passage m'a bien plu. C'est émouvant.
petite "faute" de grammaire à "mais les voix était incompréhensible" ce qui me conforte dans l'idée que tu as écris çà d'un trait (ne m'enlève pas mes illusions). Excellent encore.
Devant
elle, sur un vieux canapé en tissus dont la couleur était passé depuis
longtemps, se trouvait un couple qui se tenait les mains, un sourire
flottant sur leur visage. L’homme était un exemple type du « profil
européen ». Les cheveux blonds et les yeux gris-clair, il couvait
littéralement du regard la femme. Celle ci était une asiatique aux
traits très doux et aux longs cheveux noirs. Ils commencèrent à parler,
mais les voix était incompréhensible aux oreilles de la Vampire.
Pourtant, elle se vit battre des mains et courir vers sa mère qui se
baissa et écouta sa fille déclarer du haut de ses six ans qu’elle
serait une grande sœur formidable avant de courir dans tous
l’appartement, folle de joie.


La femme fis claquer sa langue
lorsque ses souvenirs s’estompèrent enfin. Elle espéra que cela
signifiait la fin du « cauchemar » et le réveil proche, mais, à son
grand désespoir, c’est un autre souvenir qui succéda à l’ancien.


ici, j'aime bien ton principe de transition d'une scène à un autre, dans cette 1ere phrase (comme tu dis tiens..). Ce qui facilite la compréhension du texte et rend la lecture limpide et agréable.
simple et efficace! Rien à dire sur cette pirouette littéraire classique.
A nouveau, la scène de sa vie se dissipa, toute suite remplacé par une autre…


Au
collège, réfléchissant, elle se rendit compte que le monde avait bien
changé… Petit à petit, les discours enflammés du directeur sur le pays
qui luttait contre le capitalisme diminuèrent, pour tout à fais
disparaître. L’histoire ne désigna plus les Américains comme des êtres
fourbes et sans cœur mais comme des « hommes courageux qui avait sut
faire preuve d’une bravoure digne du peuple chinois. »


Enfin, la lecture de ce dernier mot qui met fin aux souvenirs de ton héroïne.
Absorbé par ton texte, j'ai presque été surpris que ton post se termine aussi vite, et personnellement j'ai regretté de ne pouvoir lire la suite dans la foulée.

Je te félicite donc, car tu m'as accroché.
Bravo.
" Mademoiselle Xuè Malzot,

Vous êtes conviée à vous rendre, le Lundi 4 Décembre 2012, à la Gare de votre ville, Lhassa, à 14h au plus tard.
Un
train vous sera entièrement réservés, pour vous et vos camarades, afin
que vous puissiez rejoindre le laboratoire militaire de Pékin où vous
participerez au projet Ab-1 pour la gloire du pays et la victoire.

Ci-joint une lettre résumant les affaires que vous pouvez emporter et le poids maximal autorisé de votre sac.

Monsieur Tsao, Secrétaire Général du Ministère de la Guerre. "

La
réaction de la femme ne se fit pas attendre. Si tôt la lettre lue, elle
tomba à genoux, pleurant toutes les larmes de son corps.


Le réveil fus brutal...
Lost
(jsuis un cas, mais c'est pas grav!)
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lost" (18.08.2009, 23:53)


14

19. 08. 2009, 14:22

Bien fait pour la grosse boule de poil! (c'est quoi ces idées de venir faire chier les gens avec des questions débiles, hein, sérieux... on va le réveiller pendant sa sieste pour lui demander si les shmiblicks préfèrent le lard ou le cochon, peut-être?) Un Rp bien attacher au BG, mais qui sait prendre une certaine "indépendance", encore une fois, c'est très appréciable, et j'accroche de plus en plus :love: :love:

*/ Ouvre l'association MFESBPH!!! */

Mettons Fin au Enigmes Stupides de la Boule de Poil Horripilante!!!!

( Ah oui et au passage... C'est Marlboro... pas Malboro... )
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

15

19. 08. 2009, 14:25

Chut chut, pas de pub X3

Merci pour les coms, ça me fais plaisir =3


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

16

19. 08. 2009, 16:39

y'a pas à dire, c'est bon comme rp.
Jamais de compromis, pas même face à l'apocalypse.

[RP] Airin, le chercheur de vie.



17

21. 08. 2009, 13:24

Héhéhéhé !
La suite ma grande ou je te botte le train...
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

18

21. 08. 2009, 13:29

C'est sûr, on ressent bien les émotions des gens, parqués comme ça...
C'est vraiment spécial, j'ai pas le moindre mal à imaginer le malaise ambiant ;)
Allez, la suite!
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

19

21. 08. 2009, 13:49

*Se saisit d'une peluche Bisounours*

Essaye pas Turm' ou j'te ferais subir la grande colère bisounoursiale!! X3


Kalfa, merci ^^
A vrai dire, j'ai commencé à faire ça en écoutant "Jerusalem" dans la BO d'Assassin's creed X3
Ca m'as inspiré ^^


Lost, désolée, je n'ai pas fais un message très construit dans mon dernier post ici (avant lui en tous cas). Donc, j'le fais maintenant ^^

Citation

Je me permets de te citer ci-dessous, un extrait en phase avec le jeu. Excellent. Très bien décrit et amené


Merci ^^ A vrai dire, j'aime beaucoup faire un rp où une fanfic à propos d'un jeu, ça me permet de créer une ambiance, des règles et des habitudes possibles et d'explorer en écrit des choses auquels certains ne pensent pas ^^

Citation

Ici, je pense que tu t'es très bien documenté (mais j'ai mon avis... qui n'est pas négatif). Et perso j'apprends des choses sur une facette de la culture chinoise, très complexe, comme tu le prouves par ce simple exemple d'accent et de prononciation d'un nom. Je suis persuadé que tout çà est exact. Je te dis bravo pour cette explication très claire.


A vrai dire, j'ai déjà un perso rp qui s'appelle Xuè sur un autre jeu, et je m'étais documenté pour essayer de trouver un truc qui pète. J'suis tombé sur Xuè dans un dico français-chinois, j'suis allé voir ce que ça donnait en chinois-français, et j'ai été surprise de trouver le mot "joie" en face avec des idéogrammes différents, mais une prononciation semblable. Un peu comme en français avec "peut" et "peu". Deux mots au sens différents, mais au son semblable.
Et en plus, ça allait bien avec le côté "schizophrène" de mon perso X3

Citation

ici, j'aime bien ton principe de transition d'une scène à un autre, dans cette 1ere phrase (comme tu dis tiens..). Ce qui facilite la compréhension du texte et rend la lecture limpide et agréable.
simple et efficace! Rien à dire sur cette pirouette littéraire classique.


J'estime avoir été en grande partie influencé par Salvatore dont je dévore littéralement les bouquins dès que je les ais. Découvert depuis peu, mais adoré de suite :love:

Citation

Enfin, la lecture de ce dernier mot qui met fin aux souvenirs de ton héroïne.
Absorbé par ton texte, j'ai presque été surpris que ton post se termine aussi vite, et personnellement j'ai regretté de ne pouvoir lire la suite dans la foulée.


Ca m'arrive aussi, notamment avec l'histoire de Trumac u_u

Citation

Je te félicite donc, car tu m'as accroché.
Bravo.


Je me suis amusée comme une folle pour le faire, sans avoir l'espoir de plaire autant, mais vus vos réactions, je suis aussi surprise qu'heureuse :love:


Encore merci tous le monde ^^


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

20

22. 08. 2009, 18:21

Encore un joli post Xu :love: Juste un truc qui m'a sauté au yeux : "Si", et non pas "Ci", si ma mémoire est bonne...

Le côté pesant des scènes est très appuyé, ça c'est une certitude, et j'avoue qu'à un moment ça m'a presque pesé XD Après, ça peut être positif ou négatif comme effet :P

Sinon bah... je suis admirative devant la fluidité de ton écriture et j'ai hâte de pouvoir en lire plus ;)

*/ Fait la pompom avec des pompons bisounours */
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

21

23. 08. 2009, 02:03

Citation

Bon, chapitre interessant et pas grand chose à dire sur ton style impeccable.

Je m'attarde donc sur des détails

Citation


Citation de "Xue"

Partir maintenant, ça voudrait dire être abattu dans la seconde où l’on avait fais demi-tour e
Bon, ici comment le savent-ils? un gros doute je suppose, dans la tête des gens vu le régime. Mais est-ce la peine d'aller aussi loin sinon?

Citation


Citation de "Xue"

Peu en écoutèrent la moitié, et encore moins le firent en entier, mais elle le faisait, cherchant les failles et les indices dans ce flot ininterrompu de mot.
Confus. alors elle seule est attentive? coment peut elle en être sure? impossible, il faut émettre des doutes.

Citation


Citation de "Xue"

pour aller fricoter
fricoter ne colle pas dans ce discours officiel.

Citation


Citation de "Xue"

Les yeux de la femme s’écarquillèrent alors qu’elle analysait chacun des mots prononcés, ignorant le reste du discours qui ventait l‘installation et le matériel. Grâce à ses cours de droits, elle savait qu’un mot pouvait révéler bien des choses, et que la moindre hésitation, le moindre changement de ton, pouvait en dire bien plus sur les intentions cachés d’une personne.
elle savait qu’un mot pouvait révéler bien des choses

Bon. elle sait déjà qu'elle risque d'etre fusillé si elle fait demi tour. ce discours est donc du meme tonneau. Elle doit donc se dire avec certitude que tout est faux, point barre.


Citation


Citation de "Xue"

*Voyons… « Courage et volonté »… Pourquoi-a-t-il parlé de courage? Il n’avait pas un ton ironique, mais pourtant, le mot volonté est vraiment déplacé quand on est en fasse de personnes qui n’ont pas eu le choix… Courage… Avec ça, il sous-entend que ce qui est prévus pour nous sera bien plus dur et usant que ce qu’il veut nous faire croire…
Ensuite, « le futur et la personnification de la victoire »… C’est un peu exagéré quand on sait que l’Homme n’est pas parfait. De même, une trentaine de personne fasse à une armée, c’est plus suicidaire pour nous que pour ceux en face… Mmm… Il avait vraiment l’air confiant en affirmant ça… Il ne pense quand même pas faire de nous des hommes-machines style les Powers Rangers?
Et pourquoi a-t-il aussi insisté sur nos qualités? Si quelqu’un est doué en peinture, c’est une bonne chose, mais pour une armée, c’est totalement inutile. Il doit sous-entendre quelque chose d’autres, mais quoi? … Nos capacités physique peut être? Et celles psychiques?
Bon, laissons ça de côté pour l’instant…
Il a hésité avant de prononcer entraînement. C’est sûr, on ne vas pas faire quelque chose comme ça. Qu’est-ce qui peut être aussi éprouvant et dur pour que le mot entraînement ne puisse pas tout à fais coller? Des expérimentations? Et si oui, mécanique ou bien… humaine?
Si ça se trouve, ils vont développer des armes, des combinaisons ou je ne sais quoi, et on vas devoir les tester.
Et cette affirmation qu’on puisse devenir fort rapidement, et surtout cette évocation à la destruction… Non, vraiment, il cache quelque chose de trop louche pour être honnête… Et dire qu’on est pris au piège comme des rats, putain!*
Ici, bon... trop compliqué pour moi, j'ai décroché.


L'ensemble est toujours bien, bien sur...

Mais les codes couleurs non merci. en plus le violet c'est horrible, je ne vois rien, je dois sélectionner le texte pour lire car alors il apparait en blanc.
(de plus pourquoi de la couleur ici, ton texte se lit très bien sans....)
Lost, les commentaires, c'est dans les HRP, pas dans les RP, merci.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

22

23. 08. 2009, 02:12

Ha, si meme moi un habitué se gourre, imaginez le reste.
Bon, on s'excuse encore une fois...
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


23

23. 08. 2009, 09:44

Citation

Bon, chapitre interessant et pas grand chose à dire sur ton style impeccable.


Merci ^^

Citation


Citation de "Xue"

Partir maintenant, ça voudrait dire être abattu dans la seconde où l’on avait fais demi-tour e

Citation

Bon, ici comment le savent-ils? un gros doute je suppose, dans la tête des gens vu le régime. Mais est-ce la peine d'aller aussi loin sinon?


Simple, t'as des gardes armés un peu partout et qui sont pas commodes. De plus, si on se réfère au chapitre 1, à l'arrivée de la lettre, je dis que les traîtres sont ceux qui fuient. Et les traîtres sont tués. C'est pas parce qu'ils sont à une dizaines de mètres de l'entrée que ça vas changer quelque chose. ^^

Citation



Citation de "Xue"

Peu en écoutèrent la moitié, et encore moins le firent en entier, mais elle le faisait, cherchant les failles et les indices dans ce flot ininterrompu de mot.

Citation

Confus. alors elle seule est attentive? coment peut elle en être sure? impossible, il faut émettre des doutes.


Ah? Pour moi, c'est clair...
Quand au fait qu'elle en est sûre, c'est parce qu'elle est méfiante... Trèèèèèès méfiante, et avoir des mecs armés postés un peu tout autour n'aide pas à se calmer X3

Citation



Citation de "Xue"

pour aller fricoter


Fricoter inspire pour moi une sorte de "flirt" sans importance et presque futile. Donc, ça sert à dénigrer les anciens alliés.
Après si c'est pas ça... XS

Citation


Citation de "Xue"

Les yeux de la femme s’écarquillèrent alors qu’elle analysait chacun des mots prononcés, ignorant le reste du discours qui ventait l‘installation et le matériel. Grâce à ses cours de droits, elle savait qu’un mot pouvait révéler bien des choses, et que la moindre hésitation, le moindre changement de ton, pouvait en dire bien plus sur les intentions cachés d’une personne.

Citation

elle savait qu’un mot pouvait révéler bien des choses

Bon. elle sait déjà qu'elle risque d'etre fusillé si elle fait demi tour. ce discours est donc du meme tonneau. Elle doit donc se dire avec certitude que tout est faux, point barre.


Un avocat doit savoir jouer sur les mots, et en utiliser un qui peut sous-entendre plusieurs choses tout en étant une demi-vérité peut se révéler très utile lors de la défense d'un client ou de l'accusation. De même que, en psychologie ou tout autre chose se référant à l'état psychiatrique de quelqu'un, un mot dis à la place d'un autre peut révéler un certain état de la personne.
Pour la psychiatrie et la psychologie, j'ai pas dis qu'elle s'y intéressait, mais j'ai bien précisé qu'elle était en Fac de Droit X3

Citation


Citation de "Xue"

*Voyons… « Courage et volonté »… Pourquoi-a-t-il parlé de courage? Il n’avait pas un ton ironique, mais pourtant, le mot volonté est vraiment déplacé quand on est en fasse de personnes qui n’ont pas eu le choix… Courage… Avec ça, il sous-entend que ce qui est prévus pour nous sera bien plus dur et usant que ce qu’il veut nous faire croire…
Ensuite, « le futur et la personnification de la victoire »… C’est un peu exagéré quand on sait que l’Homme n’est pas parfait. De même, une trentaine de personne fasse à une armée, c’est plus suicidaire pour nous que pour ceux en face… Mmm… Il avait vraiment l’air confiant en affirmant ça… Il ne pense quand même pas faire de nous des hommes-machines style les Powers Rangers?
Et pourquoi a-t-il aussi insisté sur nos qualités? Si quelqu’un est doué en peinture, c’est une bonne chose, mais pour une armée, c’est totalement inutile. Il doit sous-entendre quelque chose d’autres, mais quoi? … Nos capacités physique peut être? Et celles psychiques?
Bon, laissons ça de côté pour l’instant…
Il a hésité avant de prononcer entraînement. C’est sûr, on ne vas pas faire quelque chose comme ça. Qu’est-ce qui peut être aussi éprouvant et dur pour que le mot entraînement ne puisse pas tout à fais coller? Des expérimentations? Et si oui, mécanique ou bien… humaine?
Si ça se trouve, ils vont développer des armes, des combinaisons ou je ne sais quoi, et on vas devoir les tester.
Et cette affirmation qu’on puisse devenir fort rapidement, et surtout cette évocation à la destruction… Non, vraiment, il cache quelque chose de trop louche pour être honnête… Et dire qu’on est pris au piège comme des rats, putain!*

Citation

Ici, bon... trop compliqué pour moi, j'ai décroché.


Dommage. J'adore la psychologie et l'analyse à vrai dire, donc, j'me suis fais plaisir X3

Citation


L'ensemble est toujours bien, bien sur...

Mais les codes couleurs non merci. en plus le violet c'est horrible, je ne vois rien, je dois sélectionner le texte pour lire car alors il apparait en blanc.
(de plus pourquoi de la couleur ici, ton texte se lit très bien sans....)


J'aime bien mettre de la couleur dans mes textes ^^
Mais si la majorité de ceux qui lisent mes textes n'arrivent pas à lire le violet et me demande de le faire, je le ferais ^^
(Donc, si Evy, Turm', Airin et Kalfa me demande de changer en plus de toi, je le fais sans problème ^^)


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

24

23. 08. 2009, 17:20

Ha, si meme moi un habitué se gourre, imaginez le reste.
Bon, on s'excuse encore une fois...

Pour ma part, j'avais compris dès mon arrivée...

J'aime bien mettre de la couleur dans mes textes ^^
Mais si la majorité de ceux qui lisent mes textes n'arrivent pas à lire le violet et me demande de le faire, je le ferais ^^
(Donc, si Evy, Turm', Airin et Kalfa me demande de changer en plus de toi, je le fais sans problème ^^)
Moi je n'ai aucun problèmes.
Lost, t'es sûr que c'est pas la luminosité de ton écran qui est trop basse? ^^

Ensuite, chacun son style Xue. Si tu aime la psychologie, rien ne t'empêche d'en mettre dans ton RP :)
Tout comme je ne gênerai pas pour mettre ce qui me plait dans le mien ;)

Bon, et maintenant la question récurrente : à quand la suite? :P
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

25

23. 08. 2009, 17:24

Pas maintenant, j'écoute Oldelaf et Monsieur D.

Alors à moins que tu ne veuilles retrouver des lapins qui fuient un gros ours tandis qu'un père noêl bourré cherche à convaincre un pitbull nommé Raoul de manger l'inventeur du crépi qui vient de péter une durite à cause d'un trop plein de café, je la fais pas pour le moment X3

(J'aime écouter des trucs bêtes parfois X3)

(Ps: Ce que j'ai mis, c'est un amalgame de quelques titres de ces deux chanteurs. J'en ai encore beaucoup d'autres (titres, d'eux évidemment))


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

26

23. 08. 2009, 17:29

Merci de ces précisons Xue et Kalfa.

Oui pour le violet possible que mon écran soit réglé trop foncé. Mais si tout le monde y voit clair, d'accord.
(hum je vais tacher de la fermer sur ces codes couleurs...)

Sinon je comprends que parfois les rp multi ne s'adresse pas forcément à tout un chacun et doivent d'abord faire plaisir aux posteurs.
Mais je suppose que vous espérez bien que tout lecteur y trouve son compte non?
Il n'y a beaucoup de réaction a part celles des habitués, n'est-ce pas un signe?
Et comment l'interprétez-vous?
On devrait faire un sondage ici avec ce genre de question.... Bon, histoire de voir si nos écrits intéressent vraiment du monde quoi, ce qu'on pourrait améliorer tout çà....
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lost" (23.08.2009, 17:30)


27

23. 08. 2009, 17:38

Honnêtement, ce n'est pas que les non-habitués viennent et disent "Purée mais ce quoi ce bordel? Je reste pas là moi!", c'est plutôt qu'ils disent "Section RP du forum? Ouais nan, c'est naze j'y vais pas..."
Ou alors "Section RP de forum? Oula, nan, j'y vais pas, tout le monde va se foutre de moi!" (ça, c'est pour justifier le petit nombre d'auteur. Et puis, faut être réaliste, dans la génération "wesh-wesh", ya plus grand-monde qui aime écrire...)

Donc, on pourrait le faire ce sondage. Mais si on le fait dans la biblio, ben ça m'étonnerait qu'il y ai beaucoup de réponses :)
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

28

23. 08. 2009, 17:40

Lost, ici, c'est le HRP de MON rp PERSO, et non pas d'un mutli ^^

Donc, pour ce genre de commentaire, merci de le faire dans la partie concerné et ne pas "polluer".

Quand aux lecteurs, même si j'apprécie leurs commentaires, si ils postent pas, bah j'vais pas en faire un fromage quand c'est une multi, puisque chacun sait qu'il a des lecteurs: ceux qui rps avec lui ou elle ^^

Quand c'est en perso, si j'vois que le nombre de vus est augmenté, bah, ça veut dire qu'on a lu mon histoire, donc voilà, c'est sympa. Après, si ils n'ont pas voulus me mettre de coms, tant pis, tant qu'une personne au moins lis mon rp, ça me donne une raison SUPLEMENTAIRE et non pas une raison tout court, pour rp ^^.

Citation

Bon, histoire de voir si nos écrits intéressent vraiment du monde quoi, ce qu'on pourrait améliorer tout çà....


Nos? Tu as commencé une histoire? ^^
Cool, j'aimerais bien voir ce que donne ton imense talent ^^ (J'y pense, j'ai vus tes anciens posts, Mr Van Hoto... Et, petite précision, j'suis Alsacienne de sang :D Même si j'préfère mon côté Corse ^^
Mais c'est pas le sujet ^^)

Ah, au fait, t'as fais une faute ^^

C'est pas "çà" mais ça ^^


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

29

23. 08. 2009, 17:49

Prend pas la mouche Xue! De tout façon que préféres tu? Avoir des critiques ou bien un long silence...
De ma part maintenant, j'imagine ce que tu espères, donc je prends note.

Et mes écrits, oui, tu les as ici, sous pseudo Jerusalem, j'attends donc tes commentaires éclairés, vu que je n'ai eu absolument aucune analyse approfondie de mon roman.
J'attends donc tes réactions avec impatience.

[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


30

23. 08. 2009, 17:52

Je ne prends pas la mouche oo

Ou as-tu vus que j'étais en colère? ^^
Quand au long silence, je te l'ai dis, je m'en fiche ^^

Par contre, il me semblerait que ce soit tu qui ai pris la mouche, mais enfin ^^

Quand à ton rp, je vais lire, et je verrais bien si je laisse un comm ou pas (j'ai ma propre BG à continuer à vrai dire, on verra le temps que j'ai ^^)


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

31

23. 08. 2009, 17:59

Très bien Xue. Excuse moi si j'ai mal interprété ton post 28 ;)

Bonne continuation donc...
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


32

28. 08. 2009, 12:40

Et voilà le chapitre 4 ^^


Il est un peu plus court que les autres, mais je pense faire un chapitre 5 assez long, donc ça équilibre ^^

Par contre, j'ai (à nouveau) abaissé l'âge de mon perso pour m'arrêter définitivement cette fois, pour l'âge de 21 ans.

Si vous vous demandez pourquoi, c'est simple, ça me permettra ainsi de la laisser plus longtemps dans le labo et donc de pouvoir d'avantage explorer son côté émotionel après sa transformation et sa tolérance vis à vis d'elle même.

Si vous n'avez pas compris, vous verrez ça dans les chapitres à venir X3


Allez, bonne lecture et enjoy ^^


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

33

28. 08. 2009, 13:19

Alors... j'ai écouté ça avec Requiem for a dream dans les oreilles et... c'était magnifique comme effet (chair de poule brrr...) ^^

La narration est rondement menée, ça s'enchaîne avec une clarté et une rapidité très appréciables autant que frappantes, les émotions filtrent jusqu'au lecteur de façon à ce qu'on sente bien ce qui se passe et ce qui est ressenti... bref, encore un très très bon post à mon avis :!:

Quelques fautes do'rthographe/grammaire, mais rien de méchant, une d'étourderie aussi "ça existait d’avantage la méfiance" enfin je suppose parce que sinon je comprends pas :wacko: Et sinon bah... rien à redire pour ma part :thumbup:
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

34

28. 08. 2009, 13:35

Ah, oui, désolée, je change ça ^^

*Change*

Je voulais dire "excitait" mais mes doigts ont dus s'enmêler... Enfin, j'ai mis sucitait, donc valà :D


Merci pour ton commentaire Evy, je suis contente de savoir que ça t'as plus et que je me suis pas trop mal débrouillée :D


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

35

28. 08. 2009, 18:27

Post un peu plus court, certes, mais tout de même d'une longueur raisonnable :)
Bon, comme l'a dit Evy, y'a quelques fautes, mais rien de vraiment gênant ^^
Y'a juste un truc qui m'a fait bizarre.

Citation

Un nouveau soupire traversa ses lèvres alors qu’elle se rendis au bloc trois -sa.. Chambre…- pour aller se reposer.
Tu dit "-sa...Chambre...-". Eh ben ça me chiffonne. Les tirets sont censés apporter une précision pas très importante, au même titre que les parenthèse, et sont donc censés, selon moi, être prononcé assez vite, tandis que les points de suspensions sont censés marquer une pause parce qu'un mot à du mal à sortir, ou autre. Donc le combinaison des deux me fait un effet bizarre... (non, je ne lit pas à voix haute, mais j'entends quand même la "musicalité" du texte en lisant)

Ensuite, ce n'est que mon point de vue ^^
Mais bon post dans l'ensemble, ça fait plaisir à lire ;)
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

36

28. 08. 2009, 18:45

Moi je sais pas exactement ce qui me chagrine dans la construction de cette phrase mais... y a quelque chose qui me chagrinne... JE SAIS!!! "alors qu'elle se rendit"! ça va pas par rapport au début de la phrase, déjà au passé simple, il me semble. Donc par conséquent un "alors qu'elle se rendait" serait plus juste, logiquement... enfin je pense :|

Et sinon, la remarque de Kalfa est pertinente. Si c'est la particularité du statut de chambre que tu veux souligner, tu peux toujours mettre le mot entre guillemets, plutôt qu'entre points de suspension ^^
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

37

28. 08. 2009, 20:05

Bah, en fait, elle arrive pas à accepter que ce soit son nouveau chez elle, donc elle à du mal à dire que c'est sa chambre, d'où l'hésitation.

Et pour les fautes, j'les changerais plus tard si ça vous gênes pas ^^
(Flemmarde? Moi? Si peu :rolleyes: )


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

38

28. 08. 2009, 20:09

Je me doutais que c'était ça, mais dans ce cas j'aurais plutôt vu

Citation

"Un nouveau soupire traversa ses lèvres alors qu’elle se rendis au bloc trois, sa.. Chambre,pour aller se reposer."
La virgule marque bien la pause ;)
Mais tu fait comme tu veux, c'est ton RP et c'est pas super gênant non plus ^^
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

Discussions similaires