Vous n’êtes pas connecté.

1

24. 07. 2009, 10:13

Quelle durée de vie pour Bloodwars et les MMORPG?

C'est la question que je me pose depuis quelques temps,étant donné que les jeux viéos en ligne sont encore récents.Peut-on envisager de voir un jour des MMORPG durer pendant plus de cinquante ans,un peu comme ces feuilletons qui comptent plusieurs milliers d'épisodes à leur actif?

Cela nécessiterait sans doute que ces derniers sachent évoluer dans leur contenu pour rester compétitif,mais peut-on penser que des joueurs diront un jour:"On est en 2030;j'ai crée mon personnage dans bloodwars il y a plus de 20 ans et je ne me suis toujours pas lassé"?

Accessoirement,quelle durée de vie prédisez vous pour Bloodwars?
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

2

24. 07. 2009, 13:11

Tient t'était pas mort toi ? ça faisait longtemps

La durée de vie de BloodWars ? elle dépend du nombres de personnes qui s'inscrivent au fil du temps.

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

3

24. 07. 2009, 13:58

la durée de vie dépendra aussi des nouveaux patchs je pense !!!!!!

4

24. 07. 2009, 14:31

La durée de vie ... Oui je pense que ça dépend de la capacité des créateurs à évoluer au fil du temps et des nouvelle technologies . En admettant que le sytème capitaliste tienne la route encore 50 ans , parce que sans capitalisme et sans mondialisation , plus de web ...
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

5

24. 07. 2009, 15:02

Et puis sans Malékitho le forum est moins fun !!!!!!!!!!!!

6

24. 07. 2009, 15:06

Mouahaha ! En fait si sans moi il y a quelque chose qui est moins fun , ce sera pas le forum , mais bien l'Offtopic d'où je sors quasi jamais ! DEADBOY je t'aiiiiiiime !!! Bon 'faut ptet qu'on évite de pourrir le topic de Jupiter , lui qui revent d'une période d'absence ...
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

7

24. 07. 2009, 15:13

Oui c'est clair !!!

Sinon pour répondre au sujet je pense pas qu'un jeu comme Bloodwars puisse avoir une chance de durer très longemps car la nouvelle génération n'est pas intéressé par ce genre de jeux !!!!

Il leur faut des graphismes à coupé le souffle etc...............

8

24. 07. 2009, 15:17

Je pense que la question était plus "combien de temps resterez-vous encore sur Bloodwars?" (en tout cas, moi j'ai compris ça comme ça).
Et franchement, je sais pas trop. Je trouve pas le jeu aussi monotone que d'autre, mais j'ai aucune idée du temps que je vais encore y passer.
Advienne que pourra!
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

9

24. 07. 2009, 15:18

Justement , les créateurs devront s'adapter , créer des interfaces de combat spectaculaires , etc ... Bref détruire l'âme du jeu pour suivre .
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

10

24. 07. 2009, 15:24

Je pense que quand il y aura plus grand monde et que le jeu ne sera plus rentable ils arréteront !!!!
Je pense pas qu'ils transformeront tout !!!!!

11

24. 07. 2009, 15:28

Ils feront ptet un autre jeu , d'un autre genre , peut-être même sur un autre plateforme , qui sait ?
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

12

24. 07. 2009, 15:31

Oui peut-être mais l'investissement sera plus important alors !!!!

13

24. 07. 2009, 15:34

Ils feront un compte premium plus cher , ou sous forme d'abonnement , bref comme Wow .
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

14

24. 07. 2009, 15:37

Et ce ne sera plus un browser game, faudra télécharger.
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

15

24. 07. 2009, 15:37

Oui mais alors ça sera un MMORPG de plus !!!!!!!!!!!!! L'âme de ce genre de jeu ne sera pas pareil !!!!

16

24. 07. 2009, 15:43

En gros les jeu du web sont voués à une mort certaine .
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

17

24. 07. 2009, 15:46

D'ici quelques années surement !!!!!

18

24. 07. 2009, 20:13

voués a une mort certaine pour parfois revivre sous forme d'un MMORPG

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

19

11. 08. 2009, 11:56

Ben justement, moi j'aurai plutôt parié sur le fait qu'un jeu tel que BW a une plus grande durée de vie que n'importe quel mmorpg style warhammer, aoc, ou même wow.
Explication :
Qu'est ce qui tue les mmorpg d'habitude ? le manque de rentabilité : si les joueurs ne sont pas là pour payer, les importantes structures nécessaires ne peuvent plus être financées et c'est le drame. Pour BW, pas de recettes énormes (c'est pas avec nos preniums qu'ils vont faire fortune les mecs) mais pas de couts énormes non plus (l'équilibre existe donc plus ou moins)

Pourquoi est ce que les joueurs désertent les mmorpg ? A cause de la concurence acharnée qui promet systématiquement monts et merveilles ou alors de l'investissement de temps nécessaire pour évoluer et/ou rester au top (je joue a BW et a counter strike en même temps ou je regarde des films, ou je chat etc...). La BW annonce directe la couleur, y'a pas de fausse promesses, etc.... on aime ou on aime pas, mais le contrat est clair

A cela (je pourai défendre mon point de vue pendant des heures...mais bon) j'ajouterai juste qu'étant donnée la façon dont est faite le jeu (soyons réaliste, tu clique, tu attends, tu cliques, tu attends encore,...) personnelement, et je pense que c'est pareil pour vous, mon temps libre entre deux interractions je le passe entre les discussions claniques et mes ballades sur le forum, et en fait je vous vois discuter, pour le meilleur ou pour le pire, et en fait, cette communauté on s'y attache. les jeu comme BW n'ont pas ce côté impersonnel qu'ont les autres jeux "classiques". Et au delà du jeu en lui même et de son background, ce qui me plait, c'est que j'ai l'impression de jouer avec des humains :)
ps: je sors de 3 ans de wow...
MORIA : Saladinh 46440

20

11. 08. 2009, 21:33

Alors là, tout à fait d'accord :)
Le seul problème de BW est le côté un peu répétitif. Beaucoup de monde part pour ça, et je les comprends.
Mais pourtant, comme tu le dis, le côté communautaire sauve tout. Y'a rien de plus agréable que d'être dans un clan actif et de causer de tout et de rien avec des personnes dont on ne sait rien de plus que ce qu'elle nous disent (bon, encore faut-il tomber sur des gens avec bon caractère... Mais ça tombe bien, y'en a plein) même si des fois, parler avec 5 personnes en même temps c'est un peu dur :D C'est pas comme ces MMO en temps réels, où tu ne peux guère te permettre de discuter puisque tu dois aller tataner du monstre...
Et comme tu dis, on s'y attache à cette communauté. Je pense que même si j'arretais le jeu, je ne stopperai pas le forum de sitôt, et je ne suis sûrement pas le seul.
(Bon, je vais m'arrêter là, on a compris que j'étais d'accord avec toi :P )
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

21

12. 08. 2009, 14:13

Je suis d'accord avec mes VDD !!!!

Non c'est vrai qu'on s'attache à nos compagnons, à l'échange de messages même si c'est galère quand on parle à plusieurs personnes à la fois.

22

12. 08. 2009, 16:24

Ce qui fait que des MMO s'arrètent c'est aussi les graphismes!
Moi j'ai essayer WOW et quand j'ai vu la gueule des persos et le coté répétitif, j'ai dit c'est bon je retournes à mon Fallout3...

BW est un jeu qui marche pas grâce à ces graphismes, mais bien grâce aux gens qui sont dessus et qui interagissent entre eux! Je ne dis pas que BW est immortel mais il pourrais y avoir une meilleure durée de vie qu'un MMO comme WOW ou le prochain KOTOR...

Pour ma part ce qui fait un jeu c'est son contenu et pas ses graphismes (si j'ai pas joué à WOW ce n'est pas que à cause des graphismes, je trouvais le fond un peu monotone et au bout de 20 min je me faisais grave ch**)...
Je joues souvent à des vieux jeux aux graphismes moisis mais qui restent inégalés aujourd'hui!!
Pour ne pas les citer: Starcraft, Fallout 2, L'Exode d'Abe, Diablo 2, Doom, Duke Nuken 3D, Total Annihilation, Red Alert 1 et 2, Mechwarrior, Baldur's Gate 1 et 2...

Moi quand ma copine m'a présenté Blood Wars: j'ai eu peur mais j'ai vite accroché en discutant avec d'autres gens et tout... Tout ça pour dire que je pense que ce jeu va tenir longtemps selon moi car la communauté derrière est relativement sympa ^^

+1 Saladinh
identifiant: PH4tom UT1
ID: 84 293 UT1
Race: Absorbeur

23

12. 08. 2009, 18:54

Eh oui les gars... Le côté communautaire est très important dans un jeu multi.
A votre avis, je joue encore ou pas ? He ben non. Je ne joue plus et pourtant, je suis resté modo parce que malgré tout (vos topics inutiles, votre flood perpétuel, etc...) je vous aime bien.
Même ceux sur qui j'ai gueulé je les aime bien après tout.
On est une grande famille :D

Mais bon, soyons réalistes aussi... Il existe des gens qui joue à bloodwars pour essayer d'atteindre le top et qui n'en ont rien à branler de la communauté.

Concernant les MMORPG, il est vrai que le côté répétitif est lassant.
Mais pour peu que l'on ait du bol, on peut tomber sur des gens qui sont juste là pour s'amuser et non pour être les plus balèzes. Des gens qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui sont capable de délirer avec d'autres joueurs pendant des heures.
Par exemple, j'ai jouer pendant quelques mois à WAR (Warhammer online) et j'ai un très bon souvenir d'un groupe de nains avec lesquels j'avais passé une bonne heure à discuter du pourquoi du comment les femmes humaines étaient plus attirantes car ayant moins de moustache (un peu quand même, mais bon).
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

24

13. 08. 2009, 00:50

C'est vrai que les gens qui ne jouent au MMO que pour être les meilleurs sont souvent pas très cool ^^

J'ai appris un truc là: y'a des gens qui arrètent BW et qui restent sur ce forum! C'est trop énorme sérieux!!

Mais ça te donne pas envie de reprendre le jeu d'en parler tout le temps sur ce fofo?

Et selon toi Blood wars va tenir combien d'années?
identifiant: PH4tom UT1
ID: 84 293 UT1
Race: Absorbeur

25

13. 08. 2009, 02:10

pour moi ce jeu tiendra longtemps trééééés longtemps ,

1: pour l interactivitée entre les joueurs qui fais qu on noue des liens assez rapidement avec pas mal de monde

2: car c est un jeu tres peu cher comparé a ceux que j ai pu essayer

3: la reléve est quand meme bien presente , et quand les "gros" tout serveurs confondus arreteront , il y auras tjs quelqu un pour prendre leur place

apres perso je ne sais pas combien de temps je continuerai a jouer , mais pour le moment je suis loin d etre lassé et comme tous j attends le drop de la mort qui tue :D
pseudo ig: hungarian (diabolic) ut2

moria : z1000 ... compte donné

ut3 : mayhem

26

13. 08. 2009, 10:24

Je pense que BW tiendras tant qu'il y aura des fonctionnaires :D
Sans déconner (en plus c'était hyper facile) je ne sais pas, ais un petit bout de temps...

Après, ça ne me gène pas de vous voir en parler... Mais ça ne me donne pas envie de reprendre. Au cas où vous ne seriez pas au jus, je préfère le RP au jeu en lui même.
Et puis j'aime la sensation de pouvoir que mon job me procure ^^
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

27

13. 08. 2009, 13:43

moi non plus je sais pas quand j'arrêterai..

sa dépendra certainement de ma vie irl comme pour beaucoup d'entre nous..

actuellement je suis étudiant donc sa me permet de passer quelques bon moment avec mes amis du jeu..

ensuite je pense que le jeu va durer encore longtemps, je le trouve pas trop trop lassant car il reste plein d'expé à faire, ensuite faut aller chercher la zone1 et faire la gueguerre pour y tourner voir y rester dessus..

donc reste beaucoup de chose a découvrir.. donc on y voit pas la fin.

j'ai pu jouer aussi a d'autre jeux (ogame, tribalwars, travian, et d'autres) et vraiment bloodwars fait la différence car pour pouvoir survivre, évolué sur les jeux que j'ai cité il faut vraiment être très très actifs et se connecté toutes les 6h si on veut pouvoir éviter les attaques ou pouvoir se défendre correctement.. ensuite il propose plusieurs combinaison possible pour se stuffer..il y a vraiment beaucoup d'items.. le côté commerce est aussi attactif donc que du bonheur :)

tandis qu'a bloodwars on peut y jouer 1h dans une journée sans avoir de soucis à se faire pour nous ou son clan.. on va dire qu'il suffit de se connecté toutes les 18h pour prendre aucun risque donc on ne tombe pas dans une no-lificité (je c pas si sa se dit sa^^).

contrairement aux autres jeux de se style que j'ai pu essayé,ou il fallait être no-life pour bien évoluer et être bien classé..

enfin c certainement le fait de limiter les actions (16 attaques et 24 quêtes par jour avec le prenium) qui nouds permet de ne pas avoir besoin d'être trop actif..

imaginez si on avait les quêtes et attaques ilimités, le meilleur serait le plus gros no-life comme dans les jeux qui n'ont pas de limite d'action.. donc y'a aucun interêt dans c jeux là :(
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

28

13. 08. 2009, 16:16

Je plussoie pour le coût, BW est un le jeu les moins cher auquel j'ai jamais joué (et pourtant, ce n'est pas le seul à action limitées auquel je joue)
En plus, les modes de paiement son nombreux, de ce fait tout le monde peut se payer un premium :)
Et comme le dit xena, y'a encore plein de choses à découvrir! (Qui droppera la premiere légendaire parfaite cape elfe de la vitesse? Quand est-ce que Kronos tombera? etc...)
Et puis perso, même si y'a pas besoin d'y passer une eternam pour faire ses actions, j'y passe quand même beaucoup de temps pour sa communauté ^^
Ensuite, je ne sais pas non plus quand j'arrêterai, comme beaucoup. Mais ce que je sais, c'est que c'est pas pour maintenant, puisque du haut de mes 15 ans, on peut pas dire que j'ai plein d'obligation :P Et puis quand j'arrêterai je resterai sûrement sur le forum, rien que pour vous embêter :D
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

29

14. 08. 2009, 15:56

Oui ton départ serait catastrophique Kalfa.

Sinon oui plein de choses à faire sur ce jeu l'air de rien et puis venir se perdre dans l'offtopic c'est grisant quand même.

30

16. 08. 2009, 14:12

Complètement d'accord ;pour moi bloodwarsc 'est surtout son forum !
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

31

16. 08. 2009, 14:56

Tu n'as pas perdu de temps toi pour poster partout.

Sinon oui le forum est sympa.

32

16. 08. 2009, 16:37

Ah ça non faut que je rattrappe mon retard !
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

33

15. 11. 2009, 02:19

A mon avis c'est un jeu qui risque de durer longtemps si la communauté reste active car c'est elle qui fait le charme de ce jeu assez sommaire dans ses actions et son intérêt.
Le graphisme et l'animation est minimaliste, donc on peut jouer sur mobile sans trop de pb. Avec bientôt plus de rapidité dans le transferts des donnés, c'est le genre de jeu qui va s'imposer : il y a un paquet de monde qui va pouvoir jouer en journée du boulot, des cours ou des transports en commun sans pb, et ça ne va pas butter leur vie irl familiale contrairement à des gros jeu type wow...
en plus il coute très peu cher

34

16. 11. 2009, 04:34

D'expérience je sais qu'il y a encore des communauté à Diablo 1.... Qui fut le premier du genre a marché il a des années de ca.... Donc....

35

16. 11. 2009, 14:38

Pour ce qui est de la durée de vie du jeu, je ne sais pas... mais en tout cas on ne manquera jamais de pelles et de pioches pour déterrer les zombies du forum à voir. ^^


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk