Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

24. 07. 2009, 08:49

lycée militaire

bonjour a tous je poste ce sujet ici car je ne savait pas si je pouvait le poster dans la section : communauté des joueurs !!!
en effet bien que les lycées militaires soient peu nombreux en france, plusieurs milliers d'élèves sont deja passés par la ...

donc je voulait savoir si certains d'entre vous venaient comme moi d'un lycée militaire, ou si vous y avez eté quelques années ????

si vous avez des questions quelconques concernant les lycées militaires n'hesitez pas mais evitez de pourrir les topic avec vos préjugés non fondés svp.
merci d'avance a tous

CHIC A AIX !!! ^^
UT4: vierax

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "darkman-lma" (26.07.2009, 21:00)


2

24. 07. 2009, 11:17

alor, il y a personne ???
UT4: vierax

3

24. 07. 2009, 12:50

hum,des lycées militaire ca existe?
lol heureusement que mes parents n'ont jamais su ca...xD

plus sérieusement,je ne savais meme pas que ca exister ^^

4

24. 07. 2009, 12:55

Bonjour, je n'avais pas vu ce post :whistling: , trop occupé à gérer les autres sans doute ;) , bon de mon coté oui j'ai suivi mes études au lycée du Prytanée de LA Flêche dans les années 83 il me semble et ce jusqu'en 1986 date de mon entrée à l'école militaire.

5

24. 07. 2009, 12:57

Saint Cyr, Ecole Polytechnique de Paris, etc, que des joyeusetés ^^

J'avais des performances trop faibles pour y prétendre, quand bien même j'aurais voulu tenter :D ( 10.08 au bac ES :whistling: )

6

24. 07. 2009, 14:07

c pa terrible tous ca , comme toujours ( bien ke le lycée d'aix soit considéré comme le pire des branleurs) on a eu 100 % DE REUSSITE AU BAC
ET j'ai eu mention bien avec 14,00

et
bouh st cyr ^^
et le prytanée j'en parle meme pas ( hein egon ^^) o fait tu as fait kelle arme par la suite ???


CHIC A AIX !!!

bonne journée a tous
UT4: vierax

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "darkman-lma" (24.07.2009, 14:08)


7

25. 07. 2009, 06:42

Fais gaffe, j'habite près de Saint Cyr !!!!!!!
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

8

25. 07. 2009, 09:10

mdr ben t'a pas de chance turmac ( vent pluie et mauvais temps )
les meilleurs ce sont les aixois !!! ( soleil , plage a coté et la SAINTE VICTOIRE pour planter ce decor de reve )
UT4: vierax

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "darkman-lma" (25.07.2009, 09:24)


9

25. 07. 2009, 09:33

Certains amis polytechniciens que j'ai s'en sortent très bien dans la moiteur et l'ennui parisiens ^^ On n'a pas tous la chance d'être dans la Région de Saint Trop' ;(

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Grevenet" (25.07.2009, 09:39)


10

25. 07. 2009, 10:26

ben moi si c pour devenir polytechnicien j'orait bien voulu partir dans votre nord
mais j'ai trouvé une ecole polytechnique pres de nice ( valbonne pour ceux qui connaissent)
et je l'ai integrée donc je prefere kan meme le sud ^^


bonne journée a tous
UT4: vierax

11

25. 07. 2009, 12:56

alor il y a personne d'autre sur le fofo ??? :huh:

seulement egon et moi ???

c bizarre ca
UT4: vierax

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

12

25. 07. 2009, 16:48

Si tu parle bien de lycée, il n'y en a qu'un en france, c'est l'EETAA à saintes en charentes (armée de l'air). Je connais quelqu'un y a été et qui viens de finir sa première année au prytanée, qui arrête pour devenir météorologue d'ailleurs.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

13

25. 07. 2009, 20:29

allez ça me désole de vous voir tout seuls, j'ai été au Bahut (le seul l'unique le prytanée quoi) pendant 3 ans, ai participé à moults TILM etc etc. Sais pas comment ce topic est apparu sous mes yeux. Le destin ptet ^^
UT2

IG : Gigi
ID : 30494

14

25. 07. 2009, 20:43

alor pour yohannj, tout d'abord il y a plusieurs lycées miltaires aujourd'hui en france et pas que ton EETAA il ya :

l'école des pupilles de l'air a grenoble,
le Prytanée de la Fleche ,
le lycée militaire d'Autun,
le lycée militaire de St-cyr l'école,
le lycée navale de Brest,

et le lycée militaire d'Aix en provence ( le meilleur pour la fin :D )


d'ailleurs le lycée militaire d'aix en provence a fété ses 60 ans l'an dernier!!!

Et pour GIGI :
tu y a eté quelles années ??? et en tant qu' AixsoÏs ^^ j'ai envie de dire que le -->prytanée<--- (boouuuhhhh) c pas le mieux !!!
tu est deja venu a aix pour les tilm ???


CHIC A AIX !!!
<-- TRADIS--->!!!
et chic aux FORMOLS !!!
UT4: vierax

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "darkman-lma" (25.07.2009, 21:10)


15

26. 07. 2009, 01:11

j'ai fait mon TILM à Aix en...2003 il me semble. On avait fait 5ème (sur 6, gros exploit clairement). Voilà.
Et je rigole avec les 60 ans d'AIX quand MON <- BAHUT -> (difficile de pschitter sur un forum) bref quand MON Bahut a fêté ses 400 ans en 2004. Voilà. Moi c'est tout ce que j'ai à en dire. Cela dit j'avais bien aimé Aix avec votre espèce de quartier coupé en 2 et le pont qui traverse la grande route au milieu (c'est bien ça?) et ce même malgré votre manque flagrant de TRADITIONS. J'ai le ptit frère d'une amie qui y va cette année d'ailleurs. Comme quoi tout le monde peut faire des erreurs ^^
UT2

IG : Gigi
ID : 30494

16

26. 07. 2009, 09:05

J'ai toujours cru que Saint Cyr n'était qu'une école sup, des lycées militaires il devait y en avoir tellement peu que par approximation grossière j'ai rajouté les facs dedans :pinch: Il n'a déjà pas beaucoup de lycées pour bobos ( ma soeur aînée a réussi à y entrer, c'est bien parce qu'elle était un crack :P, alors penses bien que les lycées militaires ne sont pas légion :whistling: 'fin bref, intéressant :D )

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Grevenet" (26.07.2009, 09:21)


17

26. 07. 2009, 09:57

GIGI

oki pour les 400 ans de ton ecole mais bon le lycée d'aix a d'abord eté a Epinal puis a chalons-en-champagne pour finir a aix a cause de la guerre de 39-45... donc mon <--lycée--> a bien aussi plusieurs sievles ( mais pas au meme endroit)...

et oui mon<--lycée--> est bien celui qui est coupé en deux avec la passerelle au milieu ^^qui passe au dessus du BOULEVARD DES POILUS
pour finir avec les <--tradition--> il faut dire que je faisait partie de la promo <--tradi-->, malheureusement il y avait trop de -->vils pecks<-- qui etaient anti militaristes ( on se demande se qu'ils foutaient la alors), et c'est vrai que chez les <--infras-->, les <--tradis--> sont de moins en moins nombreux en partie a cause de la -->shrass<-- qui nous defoncaient quand on avait une coupe de cheveux assez courte sur les cotés ( a peu pres 1 mm)
on se fesait traiter de fachos et de nazis par certains... voila ce qui a decouragé la plupart des eleves avec une mentalité "<--tradis-->".
vous avez ce probleme la chez vous ???
a part ca, si tu regarde les prepas de chez nous, point de vue <--tradition--> ils etaient pas mauvais... partir des week end complets a bahuter sur la <--Sainte-Victoire--> et de temps en temps rencontrer des <--cyrards--> et chouiller avec eux la haut c plutot sympa.
et plusieurs autres activités et RDV tradis tout au long de l'année
Malheureusement la -->shrass<-- etait totalement contre les tradis a aix a cause de leur préjugés , au final la <--CORNICHE--> n'est plus officielle bien que la majorité des prepas en fassent partie.
vous elle est encore officielle ???

CHIC A AIX !!!
UT4: vierax

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "darkman-lma" (26.07.2009, 19:25)


18

26. 07. 2009, 19:27

GREVENET

Il n'a déjà pas beaucoup de lycées pour bobos


CA VEUT DIRE QUOI CA ???

ET IL Y A PAS BESOIN DETRE UN "CRACK" POUR RENTRER EN LYCEE MILITAIRE
CA CE SONT ENCORE DES PREJUGES :(
UT4: vierax

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "darkman-lma" (26.07.2009, 19:32)


19

26. 07. 2009, 20:09

Les préjugés ont la vie dure et le fait est qu'on fait peu pour les combattre, les paroles mais peu de faits . Je connaîs la réalité mais pour d'autres c'est moins le cas et les faits sont là, il faut arrêter de se voiler le face et ne voir qu'une partie de la réalité . Entre les lycées en ZEP, les lycées généraux professionnels technologiques ou inclus dans des instituts religieux, sans oublier la séparation par revenus, elle se fait encore ... Le tableau idyllique, encore faudrait-il pouvoir éradiquer tout contre-exemple .

Pour un lycée militaire comme une école supérieure militaire, crois-tu qu'ils prennent à ras la moyenne ... Je ne pense sérieusement pas, en-dessous de la mention bien, inutile d'espérer en tout cas pour Saint Cyr, et faut aussi être bien propret dans son habit car ils ont déjà eu des problèmes de cannabis qu'ils ont très peu apprécié . Ils veulent réserver ça à une élite, et si j'ai bien entendu que quelques hauts caciques ont très peu apprécié l'ouverture par quotas aux quartiers défavorisés, je suis donc loin d'être le pire dans les préjugés, mais on les autoalimente par nos actes, mais ça c'est un autre débat .

Peu dans les faits seraient prêts dès 15 piges à suivre une discipline assez rugueuse, à moins d'être déjà Sarah ou John Connor avant l'âge .

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Grevenet" (26.07.2009, 20:12)


20

26. 07. 2009, 20:16

je parle de lycée militaire c'est a dire ( seconde, premiere, terminale + les prepas ) et pas de l'ecole d'officier de l'armée de terre de saint -cyr...
et il y comme tu dit le plan egalité des chances donc des eleves dits de quartiers défavorisés integrent les lycées militaires car ils sont MOTIVES
c'est quasiment ca le seul obstacle.
et toutes les classes soiales se retrouvent tu peut demander a gigi il( elle ) pourra te confirmer...
mais ils ne faut pas croire que les eleves de lycée militaires ont tous des parents pétés de fric. c faux.
UT4: vierax

21

26. 07. 2009, 20:26

Les prépas ne sont pas incluses dans le cycle secondaire mais dans le supérieur, le second cycle se terminant au bac, au pire classable en cycle 2.5 mais j'entre dans le jeu de mots donc je ne suis pas totalement dans le faux . L'égalité des chances, sauf à dicter un quota minimum, je doute franchement qu'ils fassent ça d'eux-mêmes . Je ne peux pas te croire sur parole si facilement, il me faut des preuves concrètes car je suis assez sceptique . La majorité des défavorisés sont-ils motivés à un haut degré et de manière égale ? Je peux poser la question sur les friqués . Peu peuvent penser au long terme quand l'avenir immédiat est incertain ou faut avoir un esprit de fer . ( Les lycées privés catholiques mettent d'entrée un ticket financier élevé, et à comparer avec les frais du système public, il n'y a pas photo mais c'est un autre débat. )

Je peux te retourner tes deux dernières phrases, arrêter de croire que tous sont totalement motivés c'est faux . Cette assertion relève davantage du côté briseur de rêves que de l'argumentation directe . Je veux bien te croire mais faut plus que ça car si je peux verser légèrement dans le préjugé alors que je reste encore correct, pour d'autres c'est plus profond que ça .

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Grevenet" (26.07.2009, 20:31)


22

26. 07. 2009, 20:38

pour sortir d'un lycée militaire avec son bac, tu m'excuses, mais il faut etre vraiment motivé...
pendant trois ans tu n'a pas de vie... 42h de cours par semaine et 3h d'etude surveillée chaque soir

et je ne te parle pas des contraintes dues a l'environnement militare car s ils veulent te faire chier, les moyens de pression sont enormes.
donc la motivation dans l'effort et le travail sont vraiment le seul facteur de reussite.
si les eleves integrent le lycée militaires et qu'ils se laissent aller et abandonnent tout espoir, ils sont libres de partir ailleurs...

et si lurs notes sont trop catastrophiques (<7), c'est normal qu'ils se fassent virer si ils ne font rien pour remonter leurs moyennes
et si tu veut te faire une opinion des lycées militaires va y faire un tour pendant les journées portes ouvertes
comme je voit que je ne reussirait pas a te faire changer d'opinion je pense que c'est la meilleure solution

a+
UT4: vierax

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "darkman-lma" (26.07.2009, 20:53)


23

26. 07. 2009, 21:23

Bon on va dire que ya en gros deux manières de vivre un lycée mili: soit t'es bien tradi, bien péchu, mili et toutes sortes de dérivés sous-jacents ou soit...ben soit c'est juste une grande colo sympatoche avec des potos que tu vois H24 (quoiqu'à Aix je crois que votre internat ferme une semaine sur deux -> mout quoi). Personnellement je crois avoir trouvé la troisième voie basée sur un équilibre savant entre la première et la seconde.

Niveau Tradi, je crois qu'il y a pas photo: objectivement (et subjectivement) je pense que le Prytanée est le bahut qui a su le plus garder et exercer ses traditions. Je suis retourné à la fête de Trime (fête de fin d'année au Bahut, prise d'arme, prix d'honneur et tutti quanti) il y a tout juste un mois et c'était juste une grande émotion. Les anciens reviennent toujours. Et pis c'est marrant de voir des armées de papys te serrer la pince parce qu'ils sont passés par le Bahut en 45 ou en 54. Alors résumé de ce qui se fait encore: OUI on a une VRAIE Corniche, l'innénarrable Corniche Brutionne, mais n'évoquer qu'elle serait occulter la contribution précieuse des Ailes Brutionnes, de l'intrépide Flotte Brutionne, de moultes familles tradis, bref, ya encore de la vie là-dedans.

Mais pour être honnête c'est vrai que le Prytanée, comme tous les lycées militaires je pense, a vraiment souffert de la déliquescence progressive de ses GRANDES traditions. Alors c'est du à plein de trucs, mais je fais pas partie de ceux qui rejettent la faute sur l'évolution de la société, la perte des valeurs, etc. etc. Ca c'est normal, on n'y peut rien. Ya eu c'est vrai une plus grande attention envers tous les bahutages, un vérouillage plus ou moins serré des activités par la shtrass, notamment à cause de nombreuses affaires plus ou moins drôles (ça dépend quand ya eu des morts au bout en fait) qui ont fait leur petit bonhomme de grabuge dans la presse locale. En résumé c'est plus vraiment comme avant mais bon, quand j'y suis retourné, j'ai vraiment ressenti la même présence, le même attachement au vieux Bahut, et ça ça me fait dire qu'il y aura des trucs qui partiront pas, du moins pas de sitôt. De toutes façons, et je crois que beaucoup de ceux avec qui j'en ai parlé étaient d'accord avec moi, si les lycées militaires perdent leur esprit propre et leurs traditions alors, et le Prytanée en premier, ils n'ont plus de raison d'être. Ceci dit j'espère que ça n'arrivera jamais :)

Pour l'esprit, en infra c'est assez cool, pas trop de prise de tête avec les youles; ya un bon fond tradi mais chacun fait un peu ce qu'il veut. En prépa, c'est complètement l'inverse. Alors la coupe au rasoir ça dépend des années et des affinités du colon mais bon... grosso modo ils prendront pas la règle pour mesurer que ça fait bien plus de 2 ou 3 mm alors ça passe. Les tradis sont pas traités de facho ni par les élèves, parce qu'en prépa la règle c'est d'être tradi et au lycée on s'en fout, ni par les élèves donc, et ni par le bon peuple autour qui en a tellement vu passer depuis 400 ans qu'ils ont compris que c'était comme ça et qu'on allait pas en faire toute une rillette.

Le bahutage doit être encore assez féroce avant les deux S, mais on a pas la Sainte Victoire où ça doit juste être magique. Nos forêts sarthoises ont du charme m'enfin, pour trouver du mythe c'est vrai qu'on est obligé de bouger (j'ai des souvenirs absolument (douloureusement) exceptionnels de grottes mystiques dans des criques d'Oléron).

Voilà. J'ai fini mon ptit topo je crois. T'étais dans quelle promo toi? et t'en est rendu où maintenant? Moi ça fait 5 ans que j'ai quitté la maison, prépa, école d'ingé, que du réchauffé mais bon, ça fait toujours plaisir d'en reparler :)
UT2

IG : Gigi
ID : 30494

24

27. 07. 2009, 06:37

ben moi j'etait dans la promo infra <--capitaine d'anjou-->. <--FT ARMEE VENDEENNE-->
et c'est vrai que pour les bahutages, la SAINTE-VICTOIRE est mythique. je pense que tu doit en avoir quelques souvenirs de cette montagne... et ses falaises pour l'escalade sont géniales...
et pour les baptemes promos ( + remise de suspentes en term.) , c'est vraiment mytho, on a enfin pu voir tous les gars de la corniche et c'etait assez impressionant.
mon parrain a reussi a entrer a saint-cyr pour l'echange franco allemand d'eleves officiers, et a notre bapteme promo il avait la classe en GU. il a meme fait fuir les cadets karrhals en chantant le chant promo de son bataillon ^^
en ce qui concerne l'ame des lycées militaires, les pecks qui lisent ce post ne pourront jamais comprendre, c'est evident...
tous les AIXSOÏS sont attachés au LMA et si le LMA perd son ame et bien on pourra le raser ou en faire une musée car il ne servivirai a rien.

pour les coupes de cheveux je t'en ait deja parlé, chez nous ils aiment pas trop les youles...
et dans la rue il nous est deja arrivé de nous faire traiter de "sales francais " simplement parce qu'on etait youlés et qu'on sortait avec un jean une chemise( ou une veste selon l'epoque) et un cheche....
c'est hallucinant ce qu'est en train de devenir notre belle france...
chez nous aussi les anciens reviennent toujours et ton armée d'anciens combattants on l'a aussi chez nous. c'est vrai qu'ils ont l'air vraiment fier de leur lycée. Comme nous tous.

et non, notre lycée ne ferme pas les week end... ca fait longtemps qu'ils est ouvert 7/7j ;)


pour les etudes moi j'ai fait mes 3 années d'infras a aix et je suis sortit cette année ac un bac S mention bien.
la je rentre a l'ecole d'ingenieur post bac : POLYTECH' NICE SOPHIA-ANTIPOLIS pour 5 ans ( 2 ans de prepa integrée et 3 ans en cycle ingénieur)

je ne m'en pas encore reellement compte mais je pense que ma prochaine année avec mon retour dans la ve civile ca va pas etre drole .
la vie d'AIXSOÏS va me manquer, c'est certain...

au fait tu as fait quelle ecole d'ingénieurs par la suite ??? tu bosse ou maintenant ???

(ps: trop long de chrouter tout ca ^^)
UT4: vierax

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "darkman-lma" (27.07.2009, 21:45)


25

28. 07. 2009, 17:57

gigi t plu la ???
UT4: vierax

26

29. 07. 2009, 00:04

sisi je suis là, mais j'ai pas forcément tout mon temps pour répondre. C'est fini le bon temps mytho du bahut où j'en branlais pas une.. Rhaaa nostalgie quand tu nous tiens :)
Je réponds vite fait aux questions de la fin: après le bahut j'ai fait la gotha des prépas parigo-versaillaises, l'Ecole des Ponts et là je fais du project finance à la BNP. Un bon peks quoi.
Je repasse dès que mon horizon taf s'éclaircit (et il est chargé), promis!
UT2

IG : Gigi
ID : 30494

27

29. 07. 2009, 07:14

oki un vrai pecks koi !!!mdr

bonne chance pour ton boulot



personne d'autre du fofo ne vient d'un L.M. ???
UT4: vierax

28

07. 08. 2009, 18:24

up

en attente de suzerain ki vient d' -->autun<-- :whistling:
UT4: vierax

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "darkman-lma" (07.08.2009, 18:28)


29

07. 08. 2009, 18:56

oui bon sa va

j habite pres de marseille je serai bien aller a aix moi mais bon on dira qui mon pas voulu deja qu a autun il me veulent plus j imagine se que sa aurai etait a aix enfin autun c est simpat a autun les tradis sont tres mal vu quand je dit mal cest tres mal c meme carement une insulte cher nous seul les pechus et les crap's sont respecter pourtant seul les tradis sont droit et on un veritable entrainement seul la reputation et importante la bas moi je ne suis pa du genre a me baisser devant des eleves on dira qu il etait temp que je parte les pere crap's et pechus voulai ma peau quand sa a 20 ans c est asser risquer surtou avec l equiper qu il ont deriere eux enfin voila quoi ont dira que autun feron lmes soldat de demin les autre lycer lmes oficier

(certainement ecrit par un futur legionnaire)

30

07. 08. 2009, 19:59

CHIC A LEGION
et de toute facon les aixoîs sont les meilleurs


bonne chance pour la suite

o fait t d'accord ac moi en ce ki concerne st-cyr...
tous des brimés, hein ???


CHIC A AIX!!!
UT4: vierax

31

09. 08. 2009, 20:36

j avoue

c sur que saint-cyr....... enfin passont ^^
pour moi c est vrai le lycee militaire qui me plaid le plus c est aix et de loin

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

32

09. 08. 2009, 22:33

alor pour yohannj, tout d'abord il y a plusieurs lycées miltaires aujourd'hui en france et pas que ton EETAA il ya :

l'école des pupilles de l'air a grenoble,
le Prytanée de la Fleche ,
le lycée militaire d'Autun,
le lycée militaire de St-cyr l'école,
le lycée navale de Brest,

et le lycée militaire d'Aix en provence ( le meilleur pour la fin :D )
Ah, on m'avais pas dit ça :( (je parlais pas au niveau des prépa, juste seconde/première/terminal)

p.s. pour moi, prépa et lycée sont 2 choses totalement différente ;)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

33

10. 08. 2009, 19:45

dans les lycées militaires le niveau va de la seconde jusqu'a math spé. ( j'ai eu mon bac s cette année au lycée militaire d'aix)
donc c'est bien un lycée mais il comprend aussi les prepas

donc je ne comprend toujours pas de quoi tu veut parler
UT4: vierax

34

16. 08. 2009, 14:16

vétéran...

Moi je viens de Saint-Cyr l'Ecole.

Matricule 6888



qui dit mieux?

35

21. 08. 2009, 18:08

tu y est encore ???

mon matricule tradi c'est 0308C

a+
UT4: vierax

36

02. 09. 2009, 18:45

up

personne d'autre ???
UT4: vierax

37

21. 11. 2009, 18:59

up
UT4: vierax

38

27. 11. 2009, 23:06

je réagis à ce topic qui sort de l'ordinaire
j'ai eu l'occasion de "fréquenter"des éléves de lycées mili,et ce pendant des années,faut dire que j'ai cotoyé ceux qui ont fait la bascule éléve officier.
Je préviens,j'avais une fonction spécifique autre que la leur
vraiment une bonne expérience,tous des craks,garçons ou filles,excellente mentalité,respectueux,talentueux,fiers d'étre soldat,une péche d'enfer et tous unique dans leur style et leur personnalité
ce qui les caractérise le plus ? la foi en leur avenir,quel qu'il soit,ils gardent le sourire

lycée militaire vous dites ? les pékins ne peuvent comprendre
une expérience certainement unique et formatrice qu'ils gardent en eux pour toujours

(j'aurai un petit faible pour l'EPAA ,mais c'est personnel ! )
Prendrai bien un sky moi !

" Si vous traversez l'enfer....surtout.... Ne vous arrétez pas !! "

39

31. 12. 2009, 11:20

ce que tu dis résume bien l'ensemble et tu as raison , les peks ne peuvent pas comprendre

...
UT4: vierax

40

09. 01. 2010, 09:50

personne d'autre ???

pas même un ancien comme EGON ???
UT4: vierax

Discussions similaires