Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

21. 07. 2009, 00:33

[Oeuvre unique] Photomanipulation pour Lost

Ceci est ma dédicace uniquement pour toi l'ami Lost. Ton MP m'a amusé et interpellé.

Tu n'aimes pas mon style (si j'en ai un) alors j'ai fait quelque chose de différent. Je suis partie d'une image complète et je l'ai modifiée. D'habitude, je ne prends que le personnage et je crée le fond mais là je t'ai pris un exemple de photomanipulation.

Tu n'aimes pas le mixage car on utilise l'œuvre des autres. Et bien je te réponds que mon plaisir est justement de faire une image à partir d'un stock d'image. Je ne suis pas dessinateur, ni peintre, ni architecte, ni sculpteur, ni que sais-je encore. Non, je suis juste un gars qui délire sur un programme de graphisme. Excuse-moi de ne pas citer tous les auteurs des renders que j'utilise. Mais bon tout le monde s'en fout!^^

Tu penses qu'il n'y a aucune différence entre l'image de base et l'image finie que j'expose. Et bien ce n'est pas vrai. Il y a toujours un travail d'environnement et de modifications.

Pour te montrer que je sais créer quelque chose, je te propose d'aller voir la fausse 3D que j'ai exposée ici:
Œuvres graphiques Fausse 3D
Même si ce n'est pas à ton goût ou pas à ton niveau, tu dois quand même reconnaitre qu'il y a du boulot pour créer le tout de A à Z. J'avais juste une page blanche à la base. J'ai rien voler pour la faire!

Maintenant, j'aimerais te montrer ce que j'ai fait pour une battle sur un autre forum. On devait à partir d'une image faire en sorte d'avoir un monde en destruction ou apocalyptique. On ne devait pas cependant détruire l'image de base pour mettre du gribouillis et dire "Voilà, j'ai tout détruis!". Non, on devait la modifier pour la rendre apocalyptique.

Je vous mets alors les 2 images: celle de base et celle modifiée. Il est conseillé de soit cliquer sur les images pour les voir en taille réelle soit de faire un ctrl+clique sur l'image pour l'avoir dans un nouvel onglet de votre navigateur.

Image de base


Image modifiée par moi-même


J'ai choisis cet exemple car je le trouve assez dans l'ambiance Bloodwars.

Évidemment, ça doit être tout simple pour toi de le faire. Mais moi j'ai mis 3h30 pour faire ceci. Et pour moi ce n'est pas rien! Si tu penses toujours que je ne fais rien, alors je ne pourrai plus rien faire pour te le prouver. Car entre ceci et la fausse 3D, tu devrais avoir tes "preuves".

Tu me trouves prétentieux dans mes posts. Et bien ce n'est pas de la prétention. C'est de l'auto-satisfaction! Je suis fier d'exposer mes créations. J'aime les critiques surtout quand elles sont constructives. Hector ou Pinkim m'ont fait des commentaires qui me révélaient pleins de défauts et je les ai acceptés. Je n'ai aucun problème avec la critique. Je les ai remerciés pour leurs conseils. Grâce à eux et à d'autres personnes qui sont venus commenter, j'ai pu m'améliorer et continuer à avoir du plaisir à faire ce que je fais. Je ne suis qu'un amateur qui prend du plaisir à faire ce qu'il fait. C'est tout.

J'ai par contre le ton dur et parfois moqueur avec les gens qui viennent me dire que c'est nul tout simplement, qu'ils ne font pas des trucs aussi nazes que moi, que ce que je fais c'est vraiment des non-créations, que je ne modifie rien, que c'est volé et dégueulassé les images des auteurs...etc. Bref, les personnes qui viennent me descendre pour au final ne même pas me donner des conseils pour progresser ou de me dire les défauts qu'ils auraient vu, m'énervent alors je leur réponds sur un ton qui m'est propre. Désolé si tu ne l'aimes pas mais il faut aussi voir pourquoi et quand je l'ai employé.

Maintenant, j'attends que tu me montres tes créations comme tu me l'as promis dans ton MP.

Flienfels

P.S.: Tous les messages de commentaires et critiques sont comme toujours les bienvenus. Si vous pensez comme Lost que ce que je fais ça vaut rien et que je ne suis qu'un gros Prétentieux, vous pouvez aussi le dire. Si vous ne pensez pas ceci, vous pouvez aussi le dire.^^
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Flienfels" (21.07.2009, 00:43)


2

21. 07. 2009, 01:47

On s'en fout si un blaireau aime pas ton taf Fli tu sais que moi oui et plein d'autre aussi ..
En revanche envoyé de telles critiques par mp c'est juste , euh , inutile et con pardonnez moi mais bon jvois pas l'utilité ou le mérite dedescendre un mec qui fait plaisir aux autres et a soi-meme.

Continues Fli ;)
~°~°~°~
~°~
LCDA ~°~
~°~°~°~


Recherche

L'ennui dans ce monde,c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes


3

21. 07. 2009, 01:50

Bon, je vais tacher d'étre clair!
Je suis un puriste, cependant ici ton exemple est plus clair, voilà, on voit bien bien l'avant, d'après.
Ca va t'énerver je pense, mais j'aurais préféré un exemple à partir de rien, zéro.
Car là aussi tu te bases sur une photo, un truc existant.
C'et gavant quoi, je te l'ai dit, pour moi rien de plus "facile" de traficoter une image!!!!
Encore une fois, je comprends très bien le boulot sur la retouche d'image!!! C'est du boulot, ok!!!
Mais le vrai truc qui est est fort, je te l'ai dit dans ton autre topic, c'est de partir sur une oeuvre à soi!!!
Est ce le cas?
Bon je vais pas t'embêter 107 ans Flienfels!!!!
UT as déjà pris la peine de m'expliquer tout çà, donc je ne souhaite pas approfondir!
Laisse moi juste te dire que je reconnais bien sûr ton boulot d'amélioration! (je t'ai dit ce que j'en pensais, en bien, en mal...)

Bon, à mon tour!

Voici pourquoi je me permets de juger tes "oeuvres"...

J'aime partir de rien!
De la glaise ou bien un fichier "vierge"!!!

Jsuis fan du seigneur des anneaux, et ai des bases de sculpteur! Ainsi que je le l'ai dit en off topic, j'ai passé dans le temps un bep/cap de menuisier ébéniste. (on peut poursuivre les études, comme compagnon, ce que je n'ai pas fait hélas...)
J'ai aussi des bases d'escrimes et me bat réguliérement à l'épée batarde (1 main et demi) claymore (2 mains) et également le fleuret, et je connais un peu l'arc... je dis çà au cas ou certains sont fans de ce genre de fight, ils sont nombreux je crois ici. Je pratique à ptit nivo! RIen de plus dangereux que le combat à l'épée, et souvent t'a l'air trop bête de parer un coup qui est une feinte en fait, donc toi tu es là complétement con à parer un coup imaginaire, et pof, tu te fais embrocher comme une merde!!! Hé ouais, c'est çà la réalité!!! le combat dure souvent 10 secondes!!! et pas 2 heures à ferrailler comme un crétin!!!!

voici différentes vues d'une tête d'orc, réalisée à partir d'une photo de magazine. Une photo du film le seigneur des anneaux!!!
Le paquet de clope (effacée) donne l'échelle, quasi échelle 1.
Un bon dessinateur est capable de faire de la sculpture. En fais-tu Fiend? Sinon lances toi, tu verras l'oeuvre nait sous tes doigts!
Voila... ne me dis pas ce que tu en penses. C'est comme tes oeuvres. Des profanes m'ont dit que c'était bien.. Ce n'est pas cela que j'attends. Je n'attends rien, c'est juste pour te montrer, d'autant que des sculpteurs pro j'en ai vu, ce sont bien sur des dessinateurs hors pair, tu pleures quand tu vois ce qu'il font... Moi meme je suis écoeuré. Mais surtout admiratif!!
c'est tout.. Voila pourqoi je me permets de te juger un peu durement!

"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Lost" (21.07.2009, 22:41)


4

22. 07. 2009, 14:10

Bien...alors j'ai lu, réfléchi et je te réponds maintenant.

Je crois que tu ne connais pas le sens du mot "puriste" parce que je pense pas que tu en sois un. Lis une définition et tu comprendras.

L'exemple à partir de zéro, je te l'ai mis. Il te suffit de cliquer sur le lien t'envoyant sur le topic de la fausse 3D.

Rien de plus facile de traficoter une image? Alors montre le bon sang! Prends 5 min et mets de la couleur dans la sculpture que tu as faîtes, place la à travers une lance et mets en fond d'image les plaines du Rohan! Prouve un peu ce que tu avances. Je vais la jouer comme toi en te disant que je ne t'en crois pas capable tant que tu ne m'auras pas prouver le contraire.

Tu dis que le truc qui est fort, c'est de tout faire soi-même de A à Z. Et bien quand tu joues avec tes épées, tu les as forgées? Parce que sinon c'est vraiment nul et ridicule... C'est ta façon de penser ça, non?

Ensuite de jouer au SDA ne donne pas plus le droit qu'à un autre de faire des critiques. C'est hors propos ton paragraphe. Je vois pas pourquoi tu le mets dans ta justification.

Tu dis que tu aimes partir de rien. Alors pourquoi tu fais de la copie? Pourquoi tu prends une photo et décide la sculpter la tête d'un autre artiste? C'est ça que tu appelles "partir de rien"?

Je ne fais ni peinture, ni sculpture. Je m'amuse à faire du graphisme informatique. C'est un autre support d'expression et il n'a rien à envier aux autres supports créatifs. Je ne vois pas pourquoi tu m'en parles. Tu crois que sculpter c'est mieux que faire du GFX? Tu crois qu'il y en a un qui mérite d'être mis plus en avant que l'autre? Ce sont des disciplines différentes mais aucune n'est mieux que l'autre objectivement.

Pour finir, tu penses qu'avoir vu des œuvres d'artistes professionnels te permet de juger durement ce que fait un amateur? Mais tu délires! Quand un enfant aura gribouillé un dessin sur une feuille avec des néocolores, tu le regarderas et lui diras "C'est vraiment moche! Tu es vraiment nulle pour faire de l'abstrait si je te compare à Kandinsky!". C'est ça? Je t'ai déjà dit que je faisais ça pour m'amuser et que je n'avais progressé que par les commentaires des gens qui passaient me voir. Faut pas me comparer à des professionnels! C'est ridicule de le faire! J'en ai pas la prétention, ni l'ambition.

En gros, je trouve ta réponse inapropriée et tes justifications de jugements dépourvues de sens.

Flienfels

P.S.: j'ai pas fait de commentaires sur ta sculpture comme tu me l'as demandé.
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

5

22. 07. 2009, 18:30

Désolé d'intervenir mais j'adore ton image apocalypse :thumbup:
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

6

22. 07. 2009, 21:20

Moi aussi je trouve que c'est très bien fait. Une question : pour les flammes t'as un effet direct ou tu les fait "à la main"?
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


7

23. 07. 2009, 21:07

Alors pour faire une flamme, il me faut environ 15 à 20 calques. Je vais pas tout t'expliquer en détail mais pour le principe c'est simple.

Tu dessines la forme avec le pinceau ou tu utilises un brush de flammes. De toute manière, tu dois la modifier pour qu ça aille dans ton image.

Ensuite tu colories les flammes en y ajoutant la fumée, tu smudges un peu pour la poussière et la destruction du bâtiment.

Et pis tu t'amuses jusqu'à ce que tu sois content du résultat.^^

Merci pour les commentaires ;)

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

8

24. 07. 2009, 01:22

okay Flienfels bien compris ton argumentation post 4.
Merci finalement d'avoir ouvert ce post afin de permettre de "s'expliquer".
L'important est de plaire au plus grand nombre, normal, c'est comme çà que ça fonctionne.
Et je ne demande jamais qu'à être convaincu!
Salutations!

"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


9

24. 07. 2009, 01:38

-_-" flienfel... je t'en prie... du fond du coeur... de chat... STOP!!!! franchement... lui donne pas matière à reposter... ;( ça fait 2 topics où je le vois poster et j'ai gravement envie de manger des croquettes pas fraîches plutôt que d'en relire...


PS: Pour quelque chose que tu n'as pas fait de zéro et qui est facile à trafiquer tellement c'est simple de facilité parce que c'est facile et bien j'aime beaucoup (autant les bannières c'était pas trop mon truc :) )

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



10

27. 07. 2009, 22:24

Tout d'abord ,je vous tire (à toi Flien et Lost) mon chapeau bas, quel travail remarquable !!

Maintenant je vais me permettre de rebondir sur ce sujet .
Lost ,je pense comprendre ton point de vue, et je pense que tu essais de transmettre ta passion aux autres artistes que tu peux rencontrer.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points, tu lui dit de se lancer dans les dessins au lieu de prendre des images déjà crées, mais malheureusement tous les graphistes ne sont pas doués en dessin . Les graphistes professionnels sont la pour créer des oeuvres par ordinateur par sur papier. Prenons simplement comme exemple la trilogie des seigneurs des anneaux, ils sont partis d'un livre décrivant a merveille tous les personnages ,les décors ,les créatures ... De là, un dessinateur (enfin plusieurs même lol) , en on fait des dessins ,ensuite des sculpteurs ont passées les oeuvres de papiers en glaise, bois, métal ... Puis des graphistes sont encore passés par la pour numériser tout ca ... Et pour finir les réalisateurs ont mis leur touche finale pour que le résultat soit celui qu'on a .Tout ca pour te dire que les oeuvres d'arts sont passés par plusieurs mains avant d'être ce que l'on connait, que chacun a fait son boulot, tu t'imagines toi ,un dessinateur passer en [MODE]réalisateur (lol) juste le temps de mettre son oeuvre dans le film lol.
UT1 : Nefarix (damné)

  • 3 Meilleurs loots : Bonne Chaîne de la Facilité - Bon Anneau Solaire - Amulette Solaire

UT2 : Ghorghor (cultiste gunner)

  • 3 Meilleurs loots : Légendaire Bon AK-47 - Bon Anneau Faucon - Bracelet Faucon

11

28. 07. 2009, 01:01

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Nefarix, c'est simplement que je trouve que seul l'auteur d'origine peut tirer gloire de l'oeuvre sur lequel il travaille.
Au cas particulier, ici je parle de peintures (ou travail sur logiciel de dessins).
ici certains proposent des dessins dont on ne sait s'ils sont retouchés ou pas, tant ils sont proches de l'oeuvre original!
Donc je vois pas l'intérêt du truc là. encore faut-il voir le travail avant et après.
Sublimer une oeuvre originale d'accord, mais inutile de féliciter le trafiquant d'image. Lui doit avoir la modestie de reconnaitre qu'il ne fait que travailler sur l'oeuvre du maitre. (ce qui est loin d'etre la cas en general, donc çà c'est gavant à la longue!)

Les auteurs de tous ces portraits d'elfes et autres utilisés par Flien ont tous créés ces magnifiques portraits à partir d'une feuille blanche.
Ces dessins ont été scannés et mis en ligne. Que certains les prennent et les retravailent d'accord.
Mais qu'on arrête de dire que le trafiquant de ces images est un génie. Cette réflexion vaut pour tous les retoucheurs qui pense être doués.
Je suis peut être plus clair là tiens..
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


12

28. 07. 2009, 09:02

c'est simplement que je trouve que seul l'auteur d'origine peut tirer gloire de l'oeuvre sur lequel il travaille.

Mouep... alors là...
peinture==>Picasso et les grands maîtres?
Littérature==>Réécriture des Mythes de l'antiquité (Racine entre autres...)
Musique==> que je rassure tout le monde... Mozart ne joue plus...et ce depuis quelques années ^ mais pourtant des musiciens ont de la "gloire" à encore le jouer...
Cinématographie==> le jour où la terre s'arrêta? 1951? Wise? puis 2008? (je ne parle même pas du bouquin)

C'est très très très très réducteur ça Lost et si je puis me permettre ta réflexion quant à la non-félicitation pour un travail tel que celui là frôle (j'ai bien dit frôle) la bêtise caractérisée.

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



13

28. 07. 2009, 11:03

Hé bien Lost, je vois que c'est pas l'intelligence qui inonde ton cerveau. Si tu penses vraiment tout ce que dit, pourquoi tu as mis une reproduction d'un Urukai? Tu ne fais donc pas mieux que moi. Reproduire ou modifier au final ça reste un vol de l'imagination de l'auteur original. Tu crois pas que venir reprocher à quelqu'un quelque chose qu'on ne fait pas soi-même c'est un peu illogique?

En ce moment, j'ai l'impression que c'est l'Hôpital qui se fout de la Charité. Pour un puriste, tu devrais comprendre. ;)

Pour l'instant, tu n'as eu que de belles paroles mais j'ai pas vu un seul acte qui prouve ce que tu as avancé jusqu'à maintenant. J'attends toujours ta création graphique à partir de ta sculpture. C'est facile de dire que c'est simple de faire du graphisme, reste maintenant à prouver ce que tu avances.

Épate moi!

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

14

28. 07. 2009, 12:33

c'est simplement que je trouve que seul l'auteur d'origine peut tirer gloire de l'oeuvre sur lequel il travaille.

Mouep... alors là...
peinture==>Picasso et les grands maîtres?
Littérature==>Réécriture des Mythes de l'antiquité (Racine entre autres...)
Musique==> que je rassure tout le monde... Mozart ne joue plus...et ce depuis quelques années ^ mais pourtant des musiciens ont de la "gloire" à encore le jouer...
Cinématographie==> le jour où la terre s'arrêta? 1951? Wise? puis 2008? (je ne parle même pas du bouquin)

C'est très très très très réducteur ça Lost et si je puis me permettre ta réflexion quant à la non-félicitation pour un travail tel que celui là frôle (j'ai bien dit frôle) la bêtise caractérisée.
En ce qui concerne ta réponse essaie dêtre plus clair, là y a que toi qui pige ta prose.
De plus, si tu post ici pour m'insulter je vois pas l'intérêt, sinon que t'a pas grand chose à faire.
De plus un modo est pas censé "modéré?", sinon montrer l'exemple? Je trouve que là tu dépasses les bornes, pour moi tu mérites pas ton poste, tu te laisses trop aller à des sentiments perso.
Alors si c'est pour me dire ce ramassis d'âneries, à peine digne d'un débutant, relis ton réglement et va flooder ailleurs, là ou j'espère tu seras plus utile.
Et c'est avec Flien que je parle.



Hé bien Lost, je vois que c'est pas l'intelligence qui inonde ton cerveau. Si tu penses vraiment tout ce que dit, pourquoi tu as mis une reproduction d'un Urukai? Tu ne fais donc pas mieux que moi. Reproduire ou modifier au final ça reste un vol de l'imagination de l'auteur original. Tu crois pas que venir reprocher à quelqu'un quelque chose qu'on ne fait pas soi-même c'est un peu illogique?

En ce moment, j'ai l'impression que c'est l'Hôpital qui se fout de la Charité. Pour un puriste, tu devrais comprendre. ;)

Pour l'instant, tu n'as eu que de belles paroles mais j'ai pas vu un seul acte qui prouve ce que tu as avancé jusqu'à maintenant. J'attends toujours ta création graphique à partir de ta sculpture. C'est facile de dire que c'est simple de faire du graphisme, reste maintenant à prouver ce que tu avances.

Épate moi!

Flienfels
pourquoi tu as mis une reproduction d'un Urukai?

Tu sais bien que tu es de mauvaise foi mon ami. c'est pas une reproduction du tout. J'ai pas fait de moulage.
enfin bref....
Tu post tes oeuvres ici, c'est pour quoi? pour qu'on te félicite en pleurant d'admiration? Apprends d'abord à accepter les critiques et qu'on te descende en flammes.
T'en verra d'autres dans ta vie d'artiste, et crois moi j'ai été sympa avec toi! Et un peu trop avec d'autres, on voit le résultat!

En fait, si tu savais avoir raison tu n'aurais pas pris la peine d'ouvrir ce topic pour te justifier, je crois que tu aurais été au dessus de mes critiques.
Comme t'aime bien avoir raison comme moi, voilà le résultat.
tu devrais demander à fermer ce topic, tu crois pas? Je pense que je t'en ai dit assez et que toi aussi t'aimerais bien passer à autre chose. Comme moi tiens!
Salutations quand même!
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


15

28. 07. 2009, 13:13

il n'y a pas d'insulte cher Lost, juste une vision un peu atterrée d'un pauvre chat fatigué... Ce que j'essayais de te faire comprendre avec des mots simples c'est que l'histoire artistique est faite de ce que tu méprise...

peinture==>Picasso et les grands maîtres?


Bon... le "débutant" va quand même t'apprendre 2-3 trucs... c'est que picasso vers la moitié du 20ème siècle peint des adaptations (plus ou moins libre d'ailleurs) de grands maîtres qu'il admire (Delacroix, Velasquez...etc) Mais d'après ton raisonnement Picasso ne devait absolument pas tirer gloire de ses toiles puisqu'elles ne sont que d'immondes plagiats (et en plus très mal faites! ;) ) Alors soyons sérieux deux minutes, c'est pas parce que tu lâche un truc un petit peu plus gros que toi sans t'en rendre compte qu'il faut monter sur tes grands chevaux et se croire supérieur aux autres... Je pense que pas mal de personnes sur ce forum auraient des choses à t'apprendre ;)


Littérature==>Réécriture des Mythes de l'antiquité (Racine entre autres...)



Racines et autres écrivains s'inspirant des anciens et des mythes antiques ne sont donc que des copieurs maladroits? Là tu vas me redire "En ce qui concerne ta réponse essaie dêtre plus clair, là y a que toi qui pige ta prose." Donc je vais m'efforcer d'être plus prosaïque: "La littérature, dans une partie assez conséquente, n'est basée que sur la réécriture. Cela étant elle n'en demeure pas moins souvent novatrice ;) La réécriture empêche-t-elle le progrès? Je ne pense pas.


Musique==> que je rassure tout le monde... Mozart ne joue plus...et ce depuis quelques années ^ mais pourtant des musiciens ont de la "gloire" à encore le jouer...


Un musicien qui joue Mozart même avec un talent inégalé (depuis le Maître j'entends ^^) ne peut prétendre à un quelconque honneur?


Cinématographie==> le jour où la terre s'arrêta? 1951? Wise? puis 2008? (je ne parle même pas du bouquin)



Donc toujours d'après toi, seul le film de 1951 vaut la peine (puisqu'il est le premier) donc le second réalisateur qui en 2008 tente une réadaptation ne peut pas être fier du travail qu'il a accomplis? C'est juste une retouche du premier film?








Ce que tu semble oublier lost, c'est que c'est la réécriture, la réédition, la transformation qui font vivre l'oeuvre originale.








Après si je devais me transformer en chat méchant je dirais:


-Qu'il y a l'art et la manière de demander quelque chose (cf: "je comprends rien à ton post tellement t'écris mal...")
-Merci, je pense moi aussi que je ne mérite pas mon poste ;) je t'en prie va dire à Lessa à quel point je suis mauvais :)
-Relis bien mon post, il n'y a pas d'insulte.
-Je suis modo mais aussi une personne ;) je suis pas intervenu en temps que modo là ;)
-Je dis un ramassis d'âneries? Laissons les gens juger ;) mais je parie ma prochaine ration de croquette que Flienfel et moi gagnons.





Après si je devais me transformer en chat très méchant je dirais:


-Que tu as réussi à recréer une tête d'Urukaï... à partir d'un bouquin qui a permis à un dessinateur/graphiste de faire un modèle, qui a ensuite été concrétisé par une maquette qui a ensuite été utilisée dans un film... puis ya toi. Tu es donc tout en bas de l'échelle artistique, tu es le mec qui fait un plagiat d'une copie d'une création. Il n'y a aucune création à proprement parler sur ta sculture. rien. nada. Flienfel sur l'image de ce topic fait largement plus que toi en terme de création pure.






bref, restez dans les clous SVP j'aimerai pas sévir.










Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "eurynome" (28.07.2009, 13:54)


16

28. 07. 2009, 19:00

il n'y a pas d'insulte cher Lost, juste une vision un peu atterrée d'un pauvre chat fatigué... Ce que j'essayais de te faire comprendre avec des mots simples c'est que l'histoire artistique est faite de ce que tu méprise...

peinture==>Picasso et les grands maîtres?

Bon... le "débutant" va quand même t'apprendre 2-3 trucs... c'est que picasso vers la moitié du 20ème siècle peint des adaptations (plus ou moins libre d'ailleurs) de grands maîtres qu'il admire (Delacroix, Velasquez...etc) Mais d'après ton raisonnement Picasso ne devait absolument pas tirer gloire de ses toiles puisqu'elles ne sont que d'immondes plagiats (et en plus très mal faites! ;) ) Alors soyons sérieux deux minutes, c'est pas parce que tu lâche un truc un petit peu plus gros que toi sans t'en rendre compte qu'il faut monter sur tes grands chevaux et se croire supérieur aux autres... Je pense que pas mal de personnes sur ce forum auraient des choses à t'apprendre ;)

Littérature==>Réécriture des Mythes de l'antiquité (Racine entre autres...)


Racines et autres écrivains s'inspirant des anciens et des mythes antiques ne sont donc que des copieurs maladroits? Là tu vas me redire "En ce qui concerne ta réponse essaie dêtre plus clair, là y a que toi qui pige ta prose." Donc je vais m'efforcer d'être plus prosaïque: "La littérature, dans une partie assez conséquente, n'est basée que sur la réécriture. Cela étant elle n'en demeure pas moins souvent novatrice ;) La réécriture empêche-t-elle le progrès? Je ne pense pas.

Musique==> que je rassure tout le monde... Mozart ne joue plus...et ce depuis quelques années ^ mais pourtant des musiciens ont de la "gloire" à encore le jouer...


Un musicien qui joue Mozart même avec un talent inégalé (depuis le Maître j'entends ^^) ne peut prétendre à un quelconque honneur?

Cinématographie==> le jour où la terre s'arrêta? 1951? Wise? puis 2008? (je ne parle même pas du bouquin)


Donc toujours d'après toi, seul le film de 1951 vaut la peine (puisqu'il est le premier) donc le second réalisateur qui en 2008 tente une réadaptation ne peut pas être fier du travail qu'il a accomplis? C'est juste une retouche du premier film?




Ce que tu semble oublier lost, c'est que c'est la réécriture, la réédition, la transformation qui font vivre l'oeuvre originale.




Après si je devais me transformer en chat méchant je dirais:

-Qu'il y a l'art et la manière de demander quelque chose (cf: "je comprends rien à ton post tellement t'écris mal...")
-Merci, je pense moi aussi que je ne mérite pas mon poste ;) je t'en prie va dire à Lessa à quel point je suis mauvais :)
-Relis bien mon post, il n'y a pas d'insulte.
-Je suis modo mais aussi une personne ;) je suis pas intervenu en temps que modo là ;)
-Je dis un ramassis d'âneries? Laissons les gens juger ;) mais je parie ma prochaine ration de croquette que Flienfel et moi gagnons.



Après si je devais me transformer en chat très méchant je dirais:

-Que tu as réussi à recréer une tête d'Urukaï... à partir d'un bouquin qui a permis à un dessinateur/graphiste de faire un modèle, qui a ensuite été concrétisé par une maquette qui a ensuite été utilisée dans un film... puis ya toi. Tu es donc tout en bas de l'échelle artistique, tu es le mec qui fait un plagiat d'une copie d'une création. Il n'y a aucune création à proprement parler sur ta sculture. rien. nada. Flienfel sur l'image de ce topic fait largement plus que toi en terme de création pure.



bref, restez dans les clous SVP j'aimerai pas sévir.





franchement eurynome
je te trouve bien clément à son encontre

car a part critiquer les uns et les autres je ne vois pas d'œuvre originale de ta part mon cher lost donc
cesse de critique car tu me fais beaucoup penser a cet phrase a lieu de voir le brin de paille qui est dans mon œil regarde la poutre qui se trouve dans le tiens
montre nous des extrait de ton livre de tes création à part cet tête

eurynome je trouve tes explications bien fournies et conforme avec la réalité actuel

pour mon cher fli je sais que tu fais du très bon boulot je t'avais demandé divers travaux et je n'ai jamais était déçue de ta part donc continue de nous surprendre

17

28. 07. 2009, 23:34

franchement eurynome
je te trouve bien clément à son encontre

car a part critiquer les uns et les autres je ne vois pas d'œuvre originale de ta part mon cher lost donc
cesse de critique car tu me fais beaucoup penser a cet phrase a lieu de voir le brin de paille qui est dans mon œil regarde la poutre qui se trouve dans le tiens
montre nous des extrait de ton livre de tes création à part cet tête

eurynome je trouve tes explications bien fournies et conforme avec la réalité actuel

pour mon cher fli je sais que tu fais du très bon boulot je t'avais demandé divers travaux et je n'ai jamais était déçue de ta part donc continue de nous
Ben toi, et là tu peux le prendre comme un compliment, tu ferais un bon flagorneur dans une cour, tellement tu fais bien les courbettes devant ton maître! Ca craque pas trop au niveau des vertèbres? Non? ben non, t'es habitué hein?

C'est dingue cette méthode d'appuyer les dires d'un posteur pour mieux en enfoncer un autre!
Et ce topic est farci de "cireurs de pompes" comme toi! Et c'est pas du cirage de daube hein les gars? Ha non, c'est du pur jus, à la graisse de phoque, certifié pressé sur la banquise! J'en reviens pas! Et encore je dis "cireur de pompes" parceque je suis poli en ce moment!

Ben tu vois, j'te réponds juste pour me fendre la poire! Je vais pas essayer de t'expliquer quoique ce soit, sinon tu vas tourner la tête vers ryry pour lui demander ce que tu dois faire tellement tu vas rien capter!

Ha franchement, je vais faire une copie d'écran de ton post! Rassure-toi, tu seras bien placé. Ouais je vais d'ailleurs faire une grande impression de tous ces posts des gars comme toi, et pis j'en ferais un grand rouleau, et je le mettrais en bonne place, dans mes chiottes, comme çà moi, mes amis tout çà, y pourront bien te lire, mouais... d'un derrière distrait!
Oui tu as raison! Là c'est de la copie!
Mais que veux-tu... on n'est pas tous des génies! :whistling:
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


18

28. 07. 2009, 23:38

j'avais prévenu.

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



19

28. 07. 2009, 23:53

Un averto? Je suis flatté! Cela prouve qu'au moins on m'a lu! (compris, non, faut pas rêver Lost!)
C'est comme une médaille pour moi!
Dommage que le 14 juillet soit passé! J'aurais été fier de défiler avec!!!
Je la rangerais avec les autres dans ma boîte à souvenirs! (mouais ca va, y reste de la place!)
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


20

28. 07. 2009, 23:54

Un averto? Je suis flatté! Cela prouve qu'au moins on m'a lu! (compris, non, faut pas rêver Lost!)

tu n'as même pas fait l'effort de me lire... Tes sarcasmes sont vains et insignifiants.

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



21

29. 07. 2009, 00:09


Mais que veux-tu... on n'est pas tous des génies! :whistling:


Et tu n'es pas l'exception qui confirme la règle non?

Je te rappellerai juste qu'un artiste est un individu cultivant ou maîtrisant un art, un savoir ou une technique et où l'on remarque (entre autres) la créativité, la poésie et l'originalité de sa production.
Il part d'une image de base classique et choisi le thème qu'il souhaite pour ensuite mettre en oeuvre ses techniques.
Et toi tu viens parler de manque de créativité de sa part? Je te rappellerais juste que le seigneur des anneaux est un livre à la base. Si tu avais tant de créativité que cela, tu ne te serais pas inspiré d'une image du film, sorti juste 50 ans après...
Cela dit en passant, en suivant ta réflexion, pourquoi aimes-tu ce film, puisque finalement, c'est une adaptation cinématographique du livre, donc d'un certain point de vue, tu te contredis toi même dans ton raisonnement...

Enfin pour finir, le manque de respect flagrant à autrui confirme ton manque d'ouverture d'esprit quant aux avis des autres et ça, franchement, pour une personne qui se dit "puriste", c'est minable :)
Tyran™ des AAA

Membre du C-C-T

Serveur UT1 :
IG : DarkAngel87
ID : 44544

22

29. 07. 2009, 00:17

tu n'as même pas fait l'effort de me lire...
pfff, alors toi non plus... j'avais proposé de fermer ici, post 14.
C'est un vrai pot de confiture cette discussion, ça attire les mouches!
Alors si elles m'empêchent d'y gouter et dire ce que j'en pense, je les aplatis!
C'est bien avant que le modo doit intervenir intelligemment et pas souffler de l'air sur les braises comme tu as fait.
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


23

29. 07. 2009, 11:12

Quoi qu'il en soit (et j'interviens en modo ici, de façon impartiale), ça n'a plus rien à voir avec le sujet, à savoir "Nos oeuvres".

Les deux camps restent campés sur leurs position, ça se transforme en règlement de compte et il n'est maintenant plus question pour personne de se remettre en question ici.

je ferme, dommage j'aimais bien la façon dont ça avait commencé.
Pseudo : Plume
ID. UT1 : 19963

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

24

31. 07. 2009, 11:21

Merci Plume d'avoir Fermé. Des avertissements ont été donnés d'autres pas : je les donne donc. Question ouverture d'esprit si pour vous cela passe par les insultes et sous entendu nous n'en avons pas la même vision