Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

19. 03. 2008, 14:21

Dégâts étonnants d'une arme à distance [REPONDU] et discussion sur les coups critiques

Salut à tous.

Jusqu'ici, j'étais certain qu'il n'existait pas de moyen d'augmenter les dommages d'un coup avec mon Bon Javelot préféré (en dehors des bonus immédiats de l'équipement ou de la race). Je me satisfaisait du 63-93 affiché dans ma salle du trône (eh c'est déjà pas si mal ^^). Si jamais je devais taper en dehors de ces limites, ça devait soit être un effet de la résistance de mon adversaire (donc moins de 63) ou un coup critique (pour plus de 93).

Ô surprise : http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=4614423acc

Regardez le dernier coup porté : un coup non-critique à 100 points de dégâts. Et en passant, un coup à 64 points dans le même combat, ce qui fait un éventail de dégâts de 36 points, soit 6 points de plus que ce qui est affiché dans les stats du bon javelot.
Je rappelle au passage qu'un bon javelot c'est 45-75 dégâts de base, plus dans mon cas les bonus "fixes" de ma race (+5) et de mon équipement (+13).


Quelqu'un comprend-il comment ce coup à 100 points de dégâts a pu arriver? Y a-t-il des bonus non fixes (en pourcentages, par exemple) auxquels je n'ai pas pensé?

Merci d'avance de vos réponses.

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "MPablo" (27.03.2008, 15:31)


2

19. 03. 2008, 14:38

Personnelement, je soupçonne les armes comme les Bon Javelot et les Bons Arcs ( court, long et standard ) d'avoir des " bonus " cachés et de ne pas utiliser les règles courantes des autres armes.

Pour les avoir testée longuement, je suis certaines que les taux de critiques de ces armes sont plus élevées que pour les autres armes.

Et j'ai déjà fait des dommages assez haut ( sans critiques ) avec un Bon Arc, plus haut que ce que j'aurait dûe faire en théorie.

Donc bon, çà répond pas à ta question, mais c'est mon avis d'utilisatrice :D
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

3

19. 03. 2008, 15:23

Bonjour,

sur le coup en question de 100, c'est normal, car tu as l'initiative sur la manche. Ce qui te confère un bonus de 10% de dégats sur ce premier coup.

Pour rappel: http://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?title=Les_coups

Bon jeu
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

4

19. 03. 2008, 15:31

Mais oui, suis-je bête. J'avais pas fait gaffe, sans doute parce que la manche n'a duré qu'un coup. Merci pour les réponses!

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

5

19. 03. 2008, 20:37

L'agence de protection n apporte pas également un bonus aux degats ?

Hatsuki

6

19. 03. 2008, 23:04

Si, tout à fait. Donc l'agence de protection niveau 6 plus les 10% de l'initiative, ça en fait du dégât en plus! Décidément j'ai pensé à rien, j'avais vraiment la tête dans le *** quand j'ai posté cette question...

Merci, et c'est promis la prochaine fois je re-re-re-re-re-relirai le guide avant de poster une question. ;)

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

7

20. 03. 2008, 06:29

Citation

Personnelement, je soupçonne les armes comme les Bon Javelot et les Bons Arcs ( court, long et standard ) d'avoir des " bonus " cachés et de ne pas utiliser les règles courantes des autres armes.

Pour les avoir testée longuement, je suis certaines que les taux de critiques de ces armes sont plus élevées que pour les autres armes.

Et j'ai déjà fait des dommages assez haut ( sans critiques ) avec un Bon Arc, plus haut que ce que j'aurait dûe faire en théorie.

Donc bon, çà répond pas à ta question, mais c'est mon avis d'utilisatrice
Je ne trouve pas que le taux de critique est énorme, sinon les armes à feu à une main seraient aussi exagérées, car je vois souvent un critique (et je n'ai pas de mp5k). Rien d'anormal je trouve :huh:

8

20. 03. 2008, 06:36

J'ai fait plusieurs échantillonages de mes critiques avec mon Bon Arc, un Bon Arc Long, un duo de Bons Magnums et un duo Bon/Magnim/Bonne Beretta.

Et je suis à un peu plus de 3% de coups critiques avec les 2 Arcs, et 1% avec les 2 combinaisons d'armes à feux ... 0 de Chance, pas de matériel pour les coups critiques.

Et je ne parle même pas de tout mes RC contre des mecs au Bon Javelot, qui espionner 5 minutes plus tard n'ont pas de matos chance ... et qui pourtant enchaînent les coups critiques, et ce sont pas mal des Absorbeurs^^
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

9

20. 03. 2008, 07:14

Pour le duo d'arme à feu, je fais plus que ce maigre % de critique ^^

C'est peut-être le fait que ça soit des armes à 2 mains, mais j'ai déjà plusieurs fois combattu des Bon javelot sans prendre un seul et unique critique (en 3 manches pleines et j'ai aussi 0 de chance).

Enfin, bon, les critiques c'est comme les stats ... Quand on voit qu'on rate 5 fois sur 8 quelqu'un qui a 21 de perception de moins (sans aucun set et ABS). :D

10

25. 03. 2008, 15:22

Sans oublier le bonus du savoir et le malus de la résistance adverse ;)

11

26. 03. 2008, 19:04

J'ai cru lire une fois pour les critiques que une chance de coup critique change a chaque frappe et s'additionne avec l'objet s'il ya critique + xx%.

Ce qui veu dire que sur un coup au bon javelot on peu avoir un coup a 20% de critique et le coup suivant a 1.758943% (je sais la j'exagère sur le dernier chiffre mais pourquoi pas)

Hypothèse a vérifier la chance influe aussi beaucoup les critiques. Et je précise que l'agilité n'augmente pas les chances de coups critiques mais influent indirectement le nombre de coup critique en augmentant le nombre d'attaques réussies.

Mortaring.