Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

07. 06. 2009, 14:38

L'année prochaine...

.... j'aurais 50 ans!

je m'aperçois que je me suis pris le chou pour beaucoup de choses, surtout ici, pour des clous.
J'ai connu la télé à une chaine en noir et blanc, dans les années 70 on était fasciné par zorro et on voulait pas dormir avant d'avoir vu les dernières pub!
Notre rêve au frangin et moi, 15 ans en 75 donc, était d'avoir la mob peugeot 103, un missile si le carbu était bien rapé!
Le soir dans la rue, on retrouvait notre petite bande. Certains "anciens" de 30 ans sortaient leur accordéon.
On se méfiait aussi de la bande de blouson noir des "buildings" à 15 étages d'à côté, mais on pouvait discuter avec eux!
J'ai donc bien connu les 1er pc, 4 méga de mémoire vive, le rêve! et avant çà bien sur, les pc sur cassette MO5. Dans mon job j'ai même suivi un stage de prog là dessus!
Les modos ici me connaissent bien. j'ai sévi sous pseudo Jerusalem et van hoth (pseudo contesté à raison d'ailleurs, j'ai pas pensé aux dommages collatéro mais seulement à un book que je voulais mettre en ligne... bref ce prob est réglé)

Ouais je voulais juste savoir s'il y avait des anciens ici, qui comme moi était accro aux jeux en ligne et à internet, malgré leur âge avancé!
On est plus que jamais jeune dans sa tronche, moi j'ai toujours 20 ans, avec l'expérience qui va bien!
suis-je un vieux con? ouais, je vous laisse juge!
autant j'aime les bonnes critiques et l'humour, autant je déteste les réponses faciles!
Alors les anciens, rendez-vous ici, et dites moi un peu ce que vous pensez du jeu BW, du forum, sans régler vos comptes, c'est pas l'objectif du tout, au contraire dites moi si vous aimez, et témoignez aussi de votre vie dans les années 70 pâr exemple, moi j'ai adoré cette période, j'ai pleins d'anecdotes sympa!
Voilà!
Souhaitant avoir quelques réponses sympatoches, fleurant bon les gaz de mobs traf'iqués!
Les réactions des jeunes m'intéressent aussi beaucoup! Etes-vous bien dans notre socièté et qu'en attendez-vous (vaste sujet je sais)?
Nous on avait l'an 2000 comme espoir et vous?
moi j'me rappelle bien qu'en 1968, j'avais 8 ans donc, on disait qu'en l'an 2000 on travaillerait plus, ce serait une société de loisirs, et on irait sur la lune comme on irait voir sa grand mère dans le bled d'à côté! Rien ne s'est produit mais à l'époque, l'an 2000 c'était un mythe plein de bonnes choses!!!
Hélas, rien n'a changé. J'attends vos posts les mecs, merci à vous....
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!

Ce message a été modifié 13 fois, dernière modification par "Lost" (07.06.2009, 14:54)


2

07. 06. 2009, 16:17

Citation

Etes-vous bien dans notre socièté et qu'en attendez-vous (vaste sujet je sais)?
Nous on avait l'an 2000 comme espoir et vous?

Moi j'attends ... Qu'est-ce que j'attends déjà ? Ah oui , un monde meilleur... Moi j'ai pas d'objectif-date comme tu sembles en avoir eu , j'attends seulement le jour où le capitalisme s'effondrera , où tout le monde sera dans la merde et où on sera obligés de repartir de zéro. Bon d'accord y aura plus internet ni les conneries de ce genre mais je pense que ça en vaudra la peine ! Pas de société dirigée par le fric , pas de dictateurs , de génocides , bref , une utopie comme on n'en fait plus , sauf dans nos rêves ...
L'objectif final c'est l' évolution de la conscience humaine . 8o

(Quoi , niais ? Quoi , mièvre et idéaliste ? Pardon ? J'entends mal ... Si c'est ce que j'attends , j'ai plus qu'à me tirer une balle ? Ah bon ... )
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

3

07. 06. 2009, 22:04

Avant je me fixais souvent des dates avec des objectifs fixes,mais un jour,un objectif que j'avais réalisé n'a pas eu les conséquences que j'espérais alors maintenant...

Je ne sais pas si je me sens bien dans la société d'ailleurs m^me si je disais que je m'y sens mal je ne saurais pas dire quelle est ma part de responsabilité et quel est le rôle joué par la société...

Oui j'essaie parfois de croire en ue utopie même si je suis de plus en plus convaincu que l'humanité ne cesera jamais de souffrir,sauf à sa disparition.

Avec ou sans capitalisme il y aura toujours ds rapports de force ,peut -être même pires que ceux que nous connaissons.Le vol le meurtre,la jalousie seont toujours présents.

Sinon dans la rubrique des espoirs irrationnels,j'espère qu'on inventera un jour des corps mécaniques pour les hommes,ou qu'on trouvera un moyen de multiplier nos performances à l'infini grâce à la génétique.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

4

08. 06. 2009, 12:19

Comme Malé, pas d'objectif-date pour le jeunot que je suis.
Juste un petit espoir :
Que l'éducation des jeunes redeviennent aussi importante qu'avant. Je ne sais pas comment c'était exactement avant, mais d'après ce qu'on m'a dit, c'était mieux que maintenant.
Marre des ces jeunes qui ne savent plus parler, plus écrire, à un tel point qu'on a essayé de faire passer l'orthographe de "téléphone" à "téléfone"!
Marre de ces mentalités de "Je fous rien en cours, je me plains des mauvaises notes et je méprise les "intellos" (qui ne sont en fait que des jeunes qui travaillent ne serait-ce qu'un minimum)!"
Marre surtout du nivellement par le bas. Régulièrement, l'éducation est remise au niveau des plus faibles. Résultat, d'autres encore plus faible se manifestent, on remet à leur niveau, et ainsi de suite...
J'ai bien peur que mes petit-enfants aient besoin d'éduquer les enfants eux-mêmes...
Oui, moi c'est surtout l'éducation qui me fait peur. Je serais là pour mes futurs enfants, et si les autres parents se foutent de l'avenir des leurs, ce sera pas mon problème.
Sinon, j'attends également beaucoup de la médecine. Qu'on puisse vaincre le SIDA, les cancers, et ainsi de suite.
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

5

08. 06. 2009, 14:40

Kalfa tu n'as pas tort mais tu ne peux pas dire que c'était mieux avant. C'était différent, autre contexte, autre époque, autre population. Comment rendre les jeunes plus respectueux? Les respecter serait déjà un bon début. Comment rendre les parents plus responsables? Arrêter de les caresser dans le sens du poil pour sécuriser leur vote et passer aux choses sérieuses: Non votre enfant n'a pas tous les droits, oui l'école est obligatoire et oui nous allons faire suspendre vos allocations.

Ce ne sont que des idées parmi d'autres et ça n'aboutira que si ça arrive à la fin d'une chaine de prévention, d'apprentissage et de responsabilisation. Tant qu'on ne fera que légiférer puis sanctionner on ne fera qu'accentuer les clivages de cette société.

Mais c'est marrant que tu dises ça Lost à propos de l'an 2000 parce que c'était encore en vogue dans les années 80 cette croyance, j'en ai pas mal entendu sur le 21è siècle jusqu'à ce que je me rende compte, au début des années 90, qu'il n'y aurait ni voitures volantes ni voyages sur la Lune, snif snif^^.

6

08. 06. 2009, 15:58

Et encore, à l'aube du premier millénaire les gonzes pensaient que l'apocalypse était proche.

Perso, je pense que la Troisième va se pointer dans pas longtemps et que nous allons retomber dans une sorte d'obscurantisme moyenâgeux.
Quand on voit à qui les pays industrialisés confient leur avenir et à qui les pays en voie de développement et émergeant confient les leurs, c'est vraiment mal barré. Les bombes vont pleuvoir de nouveau, les populations migreront mais seront toujours rattrapées par la guerre et, un jour, un des "dirigeants" que nous aurons placé au pouvoir appuiera sur un joli et bouton ; peut-être même qu'on aura voté ça par référendum allez savoir ?
Après ça, le gros bordel planétaire... Des génocides, des mouvements de population et encore plus de massacres. Et nous ferons tout cela au nom de Dieu pour certains et au nom du "chacun sa gueule" pour les autres.

C'est pour bientôt les amis ! On y échappera peut-être de notre vivant, mais je pari que d'ici un siècle au maximum, on se payera la Troisième !
Et au fond, ce ne sera peut-être pas plus mal... Peut-être qu'après, les survivants tenteront de fonder une société où le profit et l'enrichissement personnel n'auront pas force de loi face à l'intérêt de la communauté et au bonheur minimum de chacun ?
Je sais, c'est idéaliste et digne d'un mauvais épisode de série B, mais quand on voit la merde dans laquelle on vit...

Pour changer en profondeur les mentalités, il faut que l'expérience humaine soit de plus en plus macabre et sordide.
Il n'y a que face à l'horreur que les populations réagissent ; la preuve : il aura fallut la seconde guerre mondiale pour que la paix s'installe durablement en Europe.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

7

08. 06. 2009, 16:29

Ma mère est institutrice en maternelle , en école publique . Là bas , ils souffrent de la privatisation . L'école publique , c'est bientôt fini , les départs en retraites ne sont remplacés qu'une fois sur deux et les postes sont supprimés à tour de bras ...

Les parents , c'est vrai , beaucoup ne savent pas éduquer leurs enfants ... Un gamin de 5 ans qui se couche tous les soir à onze heures , est-ce que c'est normal ? Quand le gosse vous dit : -"Hier avec papa et maman on a regardé un monsieur qui tuait beaucoup de gens . "
-"Hier... à la télé ? "
-"Heu... Moi z'ai fait des cauchemars ! "
L'Education passe pour la moitié, par les parents . Si à l'école on te dit , lors d'un pique-nique : "Non , Nicolas , Maman elle a donné un paquet de chips et quatre sandwich avec une cannette de coca , mais ce n'est pas une raison pour tout manger . Tu manges un peu de chips , un ou deux sandwichs , une pomme et tu bois de l'eau ."
A côté de ça , de retour à l'école , sa maman attend le jeune bambin avec trois Pitch , une brique de jus d'orange et paquet de BN . L'éducation se poursuit à la maison , c'est clair .

C'est vrai , de toute façon il y aura une guerre mondiale , peut-être due à la dégradtion de l'environnement ? La Chine , pays en développement , développe également une classe moyenne . Celle-ci veut à présent manger de la viande , très consommatrice en eau . La Chine a épuisé sa nappe phréatique supérieure et presque vidé la seconde , plus profonde . Pourquoi vont-ils bien emmerder les Tibétains ? Pour la flotte , les mecs ! Un jour , y aura plus d'eau potable sur Terre , et tout le monde se foutra sur la gueule pour avoir un stock d'eau minérale .
On peut aussi parler des changement climatiques . Ceux-ci créeront de nombreux réfugiés climatiques , qui se dirigeronts désormais vers les régions tempérées , chez nous . La montée des eaux due à la fonte de la banquise sera une catastrophe pour des pays comme l'Inde , fortement peuplée et dont la majorité de la population vit sur des plaines littorales .
Qui dit catastrophe , dit conflit . A mon avis , le Troisième sera le fruit de nos conneries polluantes .

Ils faut des morts . Cela peut paraître blasphématoire , mais c'est clair : on est trop sur Terre , et l'environnement supportera pas beaucoup plus longtemps notre train de vie .
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Malékitho" (08.06.2009, 16:46)


8

08. 06. 2009, 18:39

Ma mère est institutrice en primaire, école public, et elle a beau se plaindre des supressions de postes, des programmes dénués d'intérêt (et notamment d'orthographe), et de la privatisation, elle est bien plus intéressée par le temps qu'elle ne passe pas à travailler qu'au reste... Comme quoi, tant que le "chacun pour sa gueule" et autres du genre seront le quotidien de notre espèce, on risque pas de s'arrêter de glisser.

L'environnement? Sujet intéressant. Dans nos pays riches, c'est la grande mode. Evidemment que c'est important, et que ça va vite devenir urgent. Le problème, c'est que les gens qui se rendent compte de l'ampleur de la chose ne peuvent pas grand chose, et ne sont pas forcément prêt à y passer leur vie. En plus de ça, les efforts pour l'écologie et compagnie, sont loins, très loins d'être gratuits. Les pays en développement et les pays sous-développés, nombreux, utilisent des industries et méthodes les plus rentables possibles, mais souvent plus polluantes. Et à mon avis, même sans ça, je pense pas qu'ils accepteraient de mettre leur argent là-dedans, quand on voit déjà tout ce qu'il y a à faire pour le reste.

Les riches consolident et affermissent leur pouvoir, les autres tentent de devenir plus riches, chaque pays sert son intérêt, et individuellement, c'est du pareil au même.

Bientôt plus d'eau? Pourtant, on imagine mal son robinet s'arrêter de couler, et un bain tout les jours, c'est quand même bien agréable. Des gens crèvent de faim, et d'autres vont probablement migrer à cause de catastrophes? On a déjà assez de problèmes comme ça, on a pas besoin que des étrangers viennent se tasser par-dessus, chacun chez soi, et les hypopotames seront bien gardés.

Voilà ce qu'il ressort, il me semble, de l'opinion général. Au mieux, il n'y a que des mots qui vont dans le sens de projets et d'efforts réels. Des mots. C'est bien beau d'avoir la volonté et l'envie de voir les choses s'améliorer, et d'attendre que d'autres viennent faire à notre place. C'est vrai, après tout, c'est plus "sensé" de se dire que ça va pas être nous le héros du siècle qui aura peut-être réussi à faire bouger l'énorme masse aveugle et sourde de l'humanité d'un centimètre.

On nous a habitué à voir les dirigeants et les puissants bouger à notre place. On vit pour la plupart en france, plutôt bien, et même si tout le monde se plaint pour X ou X raisons, en général, ce n'est jamais assez pour pousser à la révolution. D'ailleurts, je vois mal notre joli peuple sortir de ses bureaux et de ses fauteuils confortables pour aller sortir Sarkozy de l'Elysée. Pour faire quoi d'abord? La dégénérescence de la société et des moeurs est bien trop avancée à mon avis, et la tâche a pris une ampleur tellement grande, qu'une Nation seule, ou même une alliance comme l'Europe, ne peut plus faire grand chose, parce que c'est à l'échelle mondiale qu'il faudrait agir, de façon vraiment efficace.

Après on peut aborder le problème sous un autre angle : l'argent. N'est-ce pas là une cause majeure du problème? Pourquoi y en a qui s'en sortent mieux? Ils ont le fric pour. Pourquoi ils aident pas plus les autres alors? Ils auraient moins de fric. Si tout le monde avait de l'argent? ... Bizarrement, j'ai du mal à imaginer un monde sans pauvres, sans riches, où tout le monde vivrait en bizounours. L'Homme n'est pas fait pour vivre en frère avec tous ses semblables. Certains oui, certes. Mais la raison, l'altruisme, l'ouverture d'esprit, l'honnêteté, et tout le minimum qu'il faudrait pour que les gens arrêtent de se pourir l'existence et celle du monde, tout ça, ce n'est pas réparti gentillement de façon égal entre tout le monde, malheureusement, le gus qui supervise le truc, s'il y en a un, a jugé que ce serait moins marrant si tout allait bien.

Comment sortir le monde de son apathie? Et bien, à mon avis, comme l'a dit Turmac, quand l'humanité aura atteint un point critique dans sa "descente aux enfers", peut-être que l'Humanité chez les gens finira par refaire surface de manière un peu plus convaincante. C'est dans la souffrance, la violence, et la déchéance la plus totale autour, que les gens finiront peut-être par ouvrir les yeux, par voir jusqu'où ils sont descendus, et par décider de remonter la pente, sans plus jamais oublier la fange immonde où il est si facile de tomber. L'être humain n'est qu'un animal à qui il semble avoir été donné la possibilité de choisir clairement entre le bien et le mal, à défaut de toujours pouvoir choisir entre bonheur et souffrance. L'union fait la force, mais on pense toujours plus à soi qu'aux autres, et en conséquence, on se laisse diriger et mener comme des moutons de Panurge. Dans ce monde individualiste où le superficiel, l'hypocrisie et l'avidité ont des postes hauts placés, j'ai des doutes quant à une réelle amélioration par conscience et efforts.

"Pas de politique, pas de conspiration, n'est-ce pas? Tout au grand jour, et uniquement pour la hausse des salaires... Fichez-moi donc la paix, avec votre évolution! Allumez le feu aux quatre coins des villes, fauchez les peuples, rasez tout, et quand il ne restera plus rien de ce monde pourri, peut-être en repoussera-t-il un meilleur." Souvarine, Germinal, Emile Zola.

Il n'y a jamais eu de régime anarchique à la tête d'un pays, selon mon prof d'histoire. A mon avis, c'est peut-être bien parce que c'est une idéologie qui ne vise pas à faire évoluer le monde,et à le gérer, mais bien à remettre les compteurs à zéro. Pas besoin d'esclandre, au rythme où tout cela va, la Troisième est probablement pas bien loin, sur ce point je suis tout à fait d'accord. Apparemment, il faudra bien ça pour tous nous remettre à notre place, et briser nos petites illusions égoïstes. A défaut de parvenir à une égalité dans le bonheur, peut-être qu'une remise à niveau dans le malheur montrera au monde à quel point l'Homme a été présomptueux.

Sinon, même sans objectif-date, et même avec une vision du monde fort négative, sans rien attendre vraiment, je pense que la vie est un cadeau, un don, une merveille, qui brille par ses facettes noires autant que par les scintillants. Vivons avec intensité, en accord avec nous-même et ceux que nous aimons, à défaut de pouvoir l'être avec le Monde. ^^

Et sinon... Vive les bizounours!!!!! :thumbsup: 8o :love: :P
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

9

08. 06. 2009, 19:14

C'est profond ce que tu dis, Évangéline (même si je perçois quelque fois une pointe de cynisme ^^)
Cependant, tu sais ce qu'on dit : Quand on a atteint le fond, on ne peut que remonter. Il faut juste attendre que l'on atteigne le fond.

Tu dis qu'on pense plus à soi-même. Mais c'est vrai. Personne, je dis bien personne, ne fait passer l'intérêt des autres avant le sien de son plein gré. C'est un instinct : il faut satisfaire des propres besoin avant de (peut-être) penser à satisfaire ceux des autres. Eh oui, tout ceux qui aident les pauvres, les bénévoles et tout ça y trouvent un intérêt. Je dis pas que tout le monde trempe dans des magouilles, attention. L'intérêt d'être bénévole peut tout à fait être de satisfaire son propre bien-être par le biais d'avoir accompli une bonne action, rien d'autre. Donc, certains le font plus que d'autres, mais on fait toujours passer ses intérêts avant.

Oui, le monde à pris un mauvais tournant, mais c'est trop tard maintenant. Peut-être qu'on pourra coloniser d'autres planètes un jour, qui sait. Si on ne le peut pas, tant pis. Au rythme où l'on va, va savoir si l'humanité subsistera assez longtemps pour voir le soleil mourir. Va savoir si les progrès que l'on attend tellement verront le jour. En bon geek, j'aurai tendance à hurler "Reboot!!!" :P
Mais ma foi, ça serait pas plus mal, si on redémarrait en mode sans échec, non? Plus de guerres, plus de génocides... Ce serait beau, mais c'est une utopie. Au fond, tous les auteurs qui écrivent des histoires fantastiques, de science fiction,de tout et de n'importe quoi, si ils écrivent, ne serait-ce pas pour s'échapper quelques instant de ce monde décadent?

Au fond, si je le pouvais, je me tirerai en courant. Le pire, ce n'est pas vraiment notre situation, c'est de savoir ce qui nous attends. "Bienheureux est celui qui ignore", dit-on. J'aurai préféré ne pas le savoir. Seulement voilà, c'est un fait, on est mal barré et tout le monde le sait. Seulement, tout le monde dit "C'est pas moi qui vais y changer grand-chose, laissons les autres faire", et au final personne ne fait rien.
Si on dit "Attention, on est mal barré!", tout le monde s'en fout.
Si on osait dire "On est mal barré, maintenant vous allez vous bouger ou ça va barder!", tout le monde râlerait.

Le plus gros problème, c'est donc de trouver une moyen de forcer les gens à se bouger. Ensuite, on peut s'en sortir... Ou au moins retarder l'échéance.

Moi j'ai déjà commencé : je me lave plus! (Je déconne, hein :D Peace les gars, rangez vos déo. Et pose cette brosse toi, je t'ai vu!)
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

10

08. 06. 2009, 23:45

L'objectif final c'est l' évolution de la conscience humaine


je suis de plus en plus convaincu que l'humanité ne cesera jamais de souffrir,sauf à sa disparition.


J'ai bien peur que mes petit-enfants aient besoin d'éduquer les enfants eux-mêmes...


j'en ai pas mal entendu sur le 21è siècle jusqu'à ce que je me rende compte, au début des années 90, qu'il n'y aurait ni voitures volantes ni voyages sur la Lune,


la preuve : il aura fallut la seconde guerre mondiale pour que la paix s'installe durablement en Europe.


La Chine a épuisé sa nappe phréatique supérieure et presque vidé la seconde , plus profonde . Pourquoi vont-ils bien emmerder les Tibétains ? Pour la flotte , les mecs ! Un jour , y aura plus d'eau potable sur Terre


Comment sortir le monde de son apathie? Et bien, à mon avis, comme l'a dit Turmac, quand l'humanité aura atteint un point critique dans sa "descente aux enfers", peut-être que l'Humanité chez les gens finira par refaire surface de manière un peu plus convaincante.
Je ne me m'attendais à autant de réponses, ni surtout, à la qualité de ces réponses!
J'en suis vraiment étonné, car, comme je connais certains par les posts, et bien sur que par cela, je suis surpris de découvrir une autre facette des posteurs habituels. Je remercie donc chacun d'entre vous d'avoir posté ici avec un sérieux inhabituel, et je vous suis reconnaissant d'avoir pris part à cette réflexion.
J'en profite pour dire mon étonnement à Ihsahn de me répondre ici, malgré qu'on se soit "un peu foutu sur la gueule", cela m'épate, je suis donc prêt à enterrer la hache de guerre!
J'ai sélectionné quelques extraits les plus significatifs (pour moi, mais tout était bon) de vos réflexions et qui donne lieu à encore plus de cogitations...
Ouais les gars, on nous a toujours promis beaucoup, et on voit finalement, les seuls sur qui on peut compter, ben c'est nous!!!!
(Evangéline, comme d'ab, chapeau pour la tartine!!!!)
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


11

09. 06. 2009, 00:50

Moi qui arrivait avec mes beaux sabots prêt à clamer l'amour, vous m'avez bien refroidit xD

Toutefois, je resterai sur mon point de vu, l'amour, et si ce n'est pour tous, que ce soit au moins pour moi (Oui, pas l'instinct grégaire, effectivement il s'est perdu en cours d'évolution, si on peut appeler ça évolution ...)

Juste pour réagir sur deux trois petites choses que j'ai lu :
L'éducation ne passe pas pour au moins la moitié par les parents, mais pour au moins 90% ^^ L'école, elle participe à l'apprentissage, c'est déjà bien assez difficile pour en plus avoir à se taper l'éducation ... (mais il y a un autre topic pour ça ^^)

Et pour Kalfa, aucune chance que l'on voit mourir le Soleil, ou alors l'espérance de vie de l'espèce humaine aura été bien plus grande que la moyenne.

Enfin, pour la Troisième, si, ça serait bien plus mal, vous espérez bien trop de l'espèce humaine pour penser qu'une catastrophe pourrait les réunir, il y aura toujours des gens qui en profiteront (ou alors c'est moi qui serait trop pessimiste sur ce point ...).
Ce qui pourrait être intéressant, c'est de perdre tous le confort moderne -pour ceux, comme nous, qui en disposons- mais j'ai bien trop de mal à m'imaginer dorénavant un monde sans mes avantages technologiques.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

12

09. 06. 2009, 03:53

Ben moi jpense exactement comme malé , vivement l'effondrement du capitalisme que nous cherissons tant et que les gens comprennent qu'un Homme sans un autre n'est rien(homme en géneral hein jfais pas un comming out)..M'fin , tout ca sans svoiler la face ben c'est la faute des américains et dleur pu**** de moeurs(selfmademen ; golden boy)...

Alalala jplains mes futurs gosses ...
~°~°~°~
~°~
LCDA ~°~
~°~°~°~


Recherche

L'ennui dans ce monde,c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes


13

09. 06. 2009, 11:48

Je ne me m'attendais à autant de réponses, ni surtout, à la qualité de ces réponses!
J'en suis vraiment étonné, car, comme je connais certains par les posts, et bien sur que par cela, je suis surpris de découvrir une autre facette des posteurs habituels. Je remercie donc chacun d'entre vous d'avoir posté ici avec un sérieux inhabituel, et je vous suis reconnaissant d'avoir pris part à cette réflexion.
Bah, c'est pas parce qu'on se permet des délires sur les topics prévus à cet effet qu'on ne peut pas être sérieux... Tu as lancé un sujet sérieux, même si ça m'intéressai pas (ce qui n'est pas le cas), le moindre respect serait de rester sérieux (avec une petite touche d'humour par-ci par-là, j'avoue :P )
Donc de rien pour mes réponses, c'est parce que le sujet m'intéresse que j'ai eu l'envie de répondre et que je l'ai fait.

Juste pour réagir sur deux trois petites choses que j'ai lu :
L'éducation ne passe pas pour au moins la moitié par les parents, mais pour au moins 90% ^^ L'école, elle participe à l'apprentissage, c'est déjà bien assez difficile pour en plus avoir à se taper l'éducation ... (mais il y a un autre topic pour ça ^^)
Je dirais même plus : 99% pour les parents, 1% (même pas) pour l'école. C'est bien assez dur pour les enseignants de s'occuper de LEURS gosses, ils ont pas à s'occuper de ceux des autres.
L'école, c'est l'apprentissage. Les parents, c'est l'éducation et l'apprentissage aussi. C'est tout ^^
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

14

09. 06. 2009, 12:45

Juste pour réagir sur deux trois petites choses que j'ai lu :
L'éducation ne passe pas pour au moins la moitié par les parents, mais pour au moins 90% ^^ L'école, elle participe à l'apprentissage, c'est déjà bien assez difficile pour en plus avoir à se taper l'éducation ... (mais il y a un autre topic pour ça ^^)
Je dirais même plus : 99% pour les parents, 1% (même pas) pour l'école. C'est bien assez dur pour les enseignants de s'occuper de LEURS gosses, ils ont pas à s'occuper de ceux des autres.
L'école, c'est l'apprentissage. Les parents, c'est l'éducation et l'apprentissage aussi. C'est tout ^^[/quote]


Pour ma part, j'ai beau n'avoir que 16 ans, l'ecole je n'y vais plus depuis la 6eme, les seuls choses que j'y apprenais c'était les différentes façon d'insulter et de se taper dessus.
L'ecole et le systeme d'education s'effondre.
Et, comme la plupart des parents n'ont pas eux memes eu un bon "apprentissage", leurs enfants, qu'y n'apprennent rien a l'école, sont encore pire.
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

15

09. 06. 2009, 14:16

A mon avis y aura pas de Troisième et rien ne changera vraiment jusqu'au jour où l'Humanité pourra enfin se considérer comme entité à part entière et pas accumulations de différences, et pour ça il faudra élargir le cadre, découvrir et coloniser d'autres planètes.

Donc découvrir un moyen de voyager à une vitesse supra-luminique et ça peut très bien nous prendre 100 000 ans^^.

16

09. 06. 2009, 16:34

L'année prochaine, je prends 30 ans et ce que j'attends?... Plus rien en fait je crois....

Chaque jour qui passe je me rends compte que la bêtise humaine est sans limites, on dit que l'erreur est humaine et moi je me demande si ce n'est pas plutôt l'humain qui est une erreur...
Société de surproduction et de surconsommation qui engendre tout simplement l'épuisement de la planète, l'Homme (la majuscule est elle vraiment méritée?) se complait dans le paraitre à en oublier l'être, bref, non je n'attends plus rien à part peut être deux choses qui peuvent paraître connes mais qui me semblent pourtant avoir un intérêt capital: qu'on arrête la déforestation et le massacre de certains animaux car chaque animal est nécessaire à l'équilibre de l'écosystème).
Bien que j'attende ces deux choses, je ne me fais pas d'illusions, la société actuelle n'est pas prête pour ça bien au contraire!
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931

17

09. 06. 2009, 17:56

Bon... On est pas dans la merde...
Sans déconner , on est là , devant nos écrans , à demander notre dose journalière d'ordinateur , et en train de spéculer sur les façons de sauver l'humanité . (La Guerre Mondiale revient très souvent) Que fait-on ? A quoi cette discussion , certes intéressante , nous mène-t-elle ?
Belle citation de Zola -->tous dans la rue , et faites tonner les canons ! Comme le dit si bien Evangéline , le régime anarchique n'est pas adapté à notre situation actuelle , et c'est , à mon sens , le seul système possible . Pour cela : -Réduction de la population mondiale (11 douzièmes en trop à faire disparaitre d'un quelquonque manière :) )
-Tri (ou éducation) de la population , les réfractaires seront bannis de la communauté .
-Regroupement en petits groupes ---> Mondialisation stoppée , avec toutes les merdes qui s'en suivent , et retour à un âge de pierre pur , fait de méditation , d'amour et d'eau fraîche .

No problemo , plus qu'à exterminer onze douzièmes de la population (par la guerre ...) Je ne vois que cette solution , certes radicaliste , voire extrémiste mais , je le pense , porteuse de fruits , et , qui sait , peut-être parmi ceux-ci se trouvera celui de la connaissance ?
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

18

09. 06. 2009, 18:04

Et tu crois que le sida ca a servi a quoi ? ainsi que les grosses maladies cancer et autres , pour moi elles ne sont pas inventées toutes seules...
Aprés , faut pas tomber dans le conspirassionisme , mais si les consciences s'élevaient et que les gens ouvraient les yeux , le monde changerai(oui je suis utopiste ) mais aussi suis je pessimiste quand a l'avenir de la planete et de notre espece..Il y un livre trés interessant et accessible a tous de Bernard Weber , Le papillon des étoiles.Ce dernier raconte l'histoire d'un scientifique qui n'est plus subventionnée , mais qui a un projet idéaliste , c est l'arche de noé du 21ieme siecle , un grand vaisseau contenant herbe champs et 2 unités de chaque espece , afin de recommencer a 0 sur une nouvelle planete accessible grace a ce vaisseau qui fonctionne aux voiles solaires..Trés bon livre :)
~°~°~°~
~°~
LCDA ~°~
~°~°~°~


Recherche

L'ennui dans ce monde,c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes


19

09. 06. 2009, 18:17

Je serais curieux de savoir quelle méthode propose Malékhito pour réduire la population humaine à un douzième de sa taille actuelle^^!

20

09. 06. 2009, 18:24

Je serais curieux de savoir quelle méthode propose Malékhito pour réduire la population humaine à un douzième de sa taille actuelle^^!


ben en continuant comme on le fait dans 20 ans yaura plus d'eau potable dans la majorite des pays en developpement ou du tiers monde , ca te fait facile 6 douzième ...D'ailleurs qui a vu le film "Home" de arthus bertrand et luc besson ?
~°~°~°~
~°~
LCDA ~°~
~°~°~°~


Recherche

L'ennui dans ce monde,c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes


21

09. 06. 2009, 18:34

Moi ma méthode c'est ... L'intoxication vachkirienne ! Plus sérieusement je pensais à la guerre , mais si possible , sans arsenal nucléaire :) Siouplait !Et je l'ai pas vu le film "Home" .
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Machiavelitho" (19.09.2009, 10:45)


22

09. 06. 2009, 18:36

ben dans le film il explique que le cout de prod en eau d'un kilo de poisson =moins de 5k litre , alors que pour 1 kilo de boeuf ca revient a 15k Litre /kilo..

Hallucinant l'truc !
~°~°~°~
~°~
LCDA ~°~
~°~°~°~


Recherche

L'ennui dans ce monde,c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes


23

09. 06. 2009, 19:07

un grand vaisseau contenant herbe champs et 2 unités de chaque espece , afin de recommencer a 0 sur une nouvelle planete accessible grace a ce vaisseau qui fonctionne aux voiles solaires..
Si il y a de l'herbe je veux bien y aller! :D
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931

24

09. 06. 2009, 19:24

Enfin un sujet intéressant , car je ne connais pas beaucoup de monde qui se posent des questions sur le monde qui les entoures , pour la plupart des gens ( de ma connaissance ) le monde est tes qu'il est point final.
Peut être que si tous le monde se mettaient déjà à penser pas eux mêmes , et qui prendraient conscience de ce qu'il se passe à l'heure actuel , peut être , je dis bien peut être nous serons en mesure de changer le monde...Mais y a encore du boulot quand même :)
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

25

09. 06. 2009, 19:42

Comment veux tu amener les gens à penser par eux mêmes? Si ils n'en sont pas capables eux mêmes et qu'ils vont là où on leur dit d'aller, on va vite tourner en rond... Quand bien même certains pensent par eux mêmes, ils ne réfléchissent pas forcément aux bonnes choses et pensent avant tout à se sortir de LEUR merde au lieu de penser à ce qu'il y a autour...
L'humain est trop individualiste, le jour où il pensera un peu plus collectif et à long terme alors on aura peut être une chance que les choses bougent dans le bon sens...
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931

26

09. 06. 2009, 21:23

Don, ne t'avises pas de chercher combien de litre d'eau sont gâchés pour créer un litre de jus d'orange de Floride, tu risquerais de faire une crise cardiaque (ne me souvenant plus du nombre exacte, j'évite de dire des conneries ^^)

Il y a quelque chose qui me chagrine, c'est que beaucoup semble considérer l'être humain comme un individualiste forcené. C'est vrai, dans le cas de l'être humain tel qu'il existe dans notre société de consumérisme actuelle (occidentale principalement) mais ce n'est sûrement pas la même chose partout. En général, moins les gens possèdent, plus ils sont aptes à partager (faut voir certain "J'irais dormir chez vous", ça peut valoir le coup).
Je ne pense pas que l'Humain soit par nature si ... mauvais. C'est plutôt l'environnement dans lequel il grandit qui lui fait oublier des valeurs essentielles (partage, égalité, sauvegarde de la nature, etc).
Le nouveau fléau en vogue selon moi, c'est cet aspect de vouloir vivre à tout prix, on vit, puis passé un certain stade, on survit, ça na guère d'intérêt. Les avancées en matière de médecine afin de permettre d'accentuer la longévité de la vie sont malsaines de mon point de vu. Le corps n'est pas apte à passer un certain âge ... mais certains veulent dominer la vie -quoi qu'ils réussissent plus à retarder l'échéance de la mort- comme d'autres tentent de s'approprier la nature. Bien entendu, je ne crache pas sur la médecine, ni même sur les sciences, mais leurs utilisations sont parfois inaptes.
Pour ce qui est des maladies, sida, cancer, c'est le lot de toute espèce vivante, disons que certaines s'en plaignent plus que d'autre (enfin, cancer, c'est principalement pour notre poire puisque le résultat d'une surexposition à des produits de synthèse créé par l'être humain ...)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

27

09. 06. 2009, 22:31

Ce débat me semble aller vers un certain pessimisme concernant l'avenir de la terre!

Oui, on l'a bien massacré, enfin nos "ancêtres" on va dire (les proches-proches ancêtres gniargh!!! as me? no!!!!!!!!!!!!!) .

Nous, on peut la préserver encore et mieux, même, la faire renaître! Oui, soyons positif! Les gestes simples suffisent dans un 1er temps! Eteignez les lumères quand vous quittez une pièce, ne laissez pas couler l'eau quand vous vous brossez les dents^^

Souriez même au voisin que vous détestez le plus (en effet, il arrêtera de tagger votre bagnole et ne bourrera plus votre boite aux lettres avec sa pub! enfin en théorie ça peut marcher!)

Hé ouais Malékitho! C'est pas inutile de taper des post! L'important c'est l'idée de départ! Faut bien en parler pour çà héhé!



Si on veut une planète propre, ayez toujours sur vous un sac poub quand vous vous baladez! Ramassez les trucs qui trainent et hop, c'est fait, vous avez participé au grand nettoyage!



Bon maintenant moi-même heu.... jsuis un peu la faignasse de service! Mais j'aime bien voir un ptit oiseau qui chante dans le jardin d'à côté! Surtout les tout petits! La caisse qu'ils ont pas! Et pourquoi ils chantent d'abord? Connaissent pas la crise des subprimes et les accidents d'avion, le chômage, tous ces prob méga-sérieux???!!!? (mais.... sont bêtes les piafs ou quoi????)



Alors la jeune génération ???!!! zavez pas de rhumatismes!!! (tout bon l'orthographe là?) allez au boulot les gars!!!! On sort les sacs poub et hop hop hop!!! (moi je regarde en sirotant une bonne bière bien fraîche!!! hééé! privilège de l'âge hein?)



ps: sinon pour les "connaisseurs" on va rentrer bientôt dans l'ére "féminin". Oui, l'ére de sagesse va bientôt arriver. C'est pas de moi bien sûr, c'est une info "ouèbe". (si quelqu'un a des précisions d'ailleurs....) Alleluia! on est sauvé!
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


28

10. 06. 2009, 07:15

Le pessimisme c'est un privilège de la jeunesse^^!

29

10. 06. 2009, 10:38

Et l'optimisme gratuit sans la moindre once de réalisme est le privilège des vieux gâteux qui ne vont pas tarder à canner...
Facile de donner des conseils lorsqu'on a atteint le demi siècle et qu'on a mauvaise conscience parce qu'on était trop con pour se préoccuper du monde.

Sourire à son voisin ? Encore faut-il le croiser et que ce dernier vous décroche un regard.
Ramasser ce qui traine par terre ? La solution serait d'apprendre aux branleurs en tout genre que de balancer un détritus sur l'asphalte c'est pas bien par ce que ça fait crado, mais que le goudron détériore l'environnement également. Ah, la bonne époque des pavés qui ne niquaient pas le sol et qui permettait de se défendre face aux CRS (parce qu'arracher du goudron bonjour)...

Le bourrage de crâne reprend du service !
La planète va crever et c'est de la faute de l'humanité !
Mais en réalité, ce qui nous inquiète, c'est que le "réchauffement climatique" va apporter son lot de perturbation dans le système économico-politique mondial et que nous (je parle des pays occidentaux) allons devoir demander de l'aide à bon nombre de pays avec lesquels on ne s'entend pas très bien ou que nous avons exploités...
Tout va changer et peut-être bien que les riches ne mangeront que 3 jours sur 10 et que les pauvres vivront dans l'oppulence ?
Le réchauffement climatique est une évolution NATURELLE de la planète. Saviez vous que le Sahara était à la base un marais qui s'est transformé en un désert plus étendu que ce qu'il est actuellement en l'espace de 500 ans ?

Mais attention, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire... Je dis juste que de toute façon, ça va nous tomber dessus.
Dans les chose à faire : retrouver un équilibre entre progrès et nature. Les deux ne sont pas incompatibles, il suffit juste de mettre à bas l'économie mondiale pour que les choses s'arrange ^^

C'est assez optimiste ça ?
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

30

10. 06. 2009, 16:11

Rien ne sera mis à bas faut arrêter de rêver. C'est comme les gens qui pensent que la meilleure oeuvre d'un artiste est toujours la première et qu'il ne fait que tenter désespérément de s'auto-plagier par la suite... Je voudrais bien vous voir vous dépatouiller dans l'Ancien Régime, et si là on vous disait "Désolé la Révolution Industrielle apportera tellement de choses négatives à l'humanité/planète que Dieu/le Destin/E.T./Moi a décidé de vous en priver, vous resterez paysans pendant encore un millier de générations et on verra après", vous répondriez quoi?

"Va te faire mettre", et vous auriez raison.

A moins que je ne me sois complètement planté et que le dernier album de Manson soit génial?

J'en doute^^.

31

10. 06. 2009, 20:24

Ce qu'il y a de bien avec Ihsahn c'est que même si on comprend rien a ce qu'il à dit, l'exemple tout à la fin exprime clairement tout le texte =D

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

32

10. 06. 2009, 21:39


Le pessimisme c'est un privilège de la jeunesse
Alors çà c'est intéressant! Je ne sais pas si tu peux développer... Ya un passage ado difficile mais les gars de 50 berges ont aussi des coups de blues (bon comme tout l'monde on va dire...) mais si tu survis jusqu'a 50 balais, un peu con de t'en faire pour la suite héhé...

l'optimisme gratuit sans la moindre once de réalisme est le privilège des vieux gâteux qui ne vont pas tarder à canner...
Facile de donner des conseils lorsqu'on a atteint le demi siècle et qu'on a mauvaise conscience parce qu'on était trop con pour se préoccuper du monde.
non mais je parle du coup du sac en plastoc car je vis en bord de mer... chaque hiver les rafales de vents t'envoie des bouteilles en plastique jusqu'à 100 mêtres au moins à l'intérieur des terres... au bout d'un moment, ben, tu t'y mets. Mais des asso se sont montés pour faire le ménage...

Encore vu aujourd'hui que le soleil est dans un mauvaise passe.... on va vraiment pas s'en sortir.... 8) tant pis?
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


33

11. 06. 2009, 14:44

Je ne crache nullement sur la révolution industrielle Ish', loin de moi cette idée et puis de toute façon, c'est trop tard ^^

Je dis juste qu'il existe des solutions et surement des technologies qui nous permettraient de moins polluer. Mais comme notre beau système est tenu en laisse par l'économie, tant que certains (et je parle d'une poignée) estimeront que de faire du pognon tant qu'on peut et qu'au moment où ça devient critique on peut s'en faire encore plus en sortant un nouveau produit, c'est foutu.

Exemple : LE TROU DE LA COUCHE D'OZONE !
http://plutgen.wordpress.com/2007/09/30/…cfc-capricieux/
On nous en a parlé et reparlé pendant 30 ans. On a même interdit l'usage des fréons pour qu'à la fin une multinationale nous ponde un joli produit pouvant remplacer le fréon = brevet + thunes à foison + entubage en règle de beaucoup de monde.

Si l'humanité est responsable de beaucoup de conneries, l'économie y participe au moins à hauteur de 90%.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

34

11. 06. 2009, 17:06

Citation

Le réchauffement climatique est une évolution NATURELLE de la planète.
Faux . En effet , la planète a connu au cours de on existence des ères glacaires , succédées par des période de réchauffement . Seulement , aujourd'hui , le réchauffement évolue bien trop vite pour qu'il soit d'origine naturelle... y a qu'à regarder les graphiques
http://www.global-warming-and-the-climat…ockey-stick.gif
Il paraîtrait que la Terre taverserait un nuage stellaire d'ions (?), qui seraient également responsables du réchauffement... Hypothèse à vérifier . Autrement , bien sûr , c'est la faute à l'économie , au capitalisme , à Sarkozy , Obama est le messie , on est tous dans une merde inimaginable , une fange putride où croupiront nos enfants , encore faut-il ne pas être stérile...
Je pense qu'un jour ou l'autre , le peuple se révoltera , comme chaque fois qu'une injustice a duré trop longtemps .
Prions pour une mort rapide .
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

35

11. 06. 2009, 19:07

obama le messie mdr jsais pas pourquoi mais il m'inspire pas confiance.......
~°~°~°~
~°~
LCDA ~°~
~°~°~°~


Recherche

L'ennui dans ce monde,c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes


36

11. 06. 2009, 21:42

Prions pour une mort rapide


D'accord sur le principe mais perso je préfére attendre que la terre soit complétement pollué pour arriver à cette solution! (au moins ça laisse un peu de marge^^)
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


37

12. 06. 2009, 09:54

Malékitho, ton graphique ne prend en compte que les variations de températures de 1000 à 2000.

http://199.6.131.12/fr/scictr/watch/clim…lobal_temp2.jpg
Par contre, ce graphique représente les variations de températures des 425000 dernières années... On remarque que notre situation n'est pas si alarmante que cela.
http://199.6.131.12/fr/scictr/watch/clim…ange/change.htm

"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

38

12. 06. 2009, 16:31

Alarmante d'un point de vue planétaire ça se discute éventuellement (et encore je trouve ça limite mais bon).

Mais d'un point de vue humain? Y a 400 000 piges y avait pas des millions d'humains sur le point de voir leur maison submergée définitivement. Je sais plus le chiffre exact mais la proportion de personnes vivant en zone côtière est gigantesque, y aura des millions de réfugiés et une situation humanitaire catastrophique, sans parler des pertes inestimables en terme de patrimoine mondial.

Alors tu peux me dire que tu t'en fous et que c'est une "juste revanche" de la Nature ou je sais-pas-quoi, il n'empêche que de ce point de vue-là la situation est extrêmement alarmante. Je me demande d'ailleurs comment les gouvernements font pour penser à autre chose^^. (Tu vois on peut être cynique sans pour autant rester insensible mdr).

Et si le permafrost sibérien fond? On est dans une merde sans précédent je vous le dis.

39

14. 06. 2009, 10:12

Commencer à construire plus de maisons dans les montagnes srait peut-être judicieux pour l'avenir.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

40

17. 06. 2009, 12:19

Là je m'avoue vaincu Turmac .
Pourquoi dans les montagnes ? C'est pentu , c'est froid , c'est chiant , y a rien à bouffer ... L'Homme s'est toujours concentré sur les littoraux , y a bien une raison , non ?
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

Discussions similaires