Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

06. 06. 2009, 13:30

Tableau guns UT

Bonjour,

Comme j'ai vu a plusieurs reprises que beaucoup de monde avaient du mal à choisir entre les différentes armes à feu (dont moi ;) ), je me suis lancé dans un petit projet : celui de permettre à n'importe qui de choisir la meilleure arme en fonction de la situation. Et le plus simplement possible, tant qu'à faire !
Il est fort possible que d'autres aient déjà fait la même chose, mais je nai rien trouvé sur le fofo (hormis des calculs).
J'ai d'abord fais quelques essais dans mon clan, puis lorsque j'ai vu que cela intéressait un peu de monde, j'y ai passé plus de temps que prévu ^^ Et finalement, je me suis dit que ça pourrait interesser du monde.

Pour être le plus complet possible, je tiens bien sûr compte de l'arme portée, de vos bonus dégats sur les objets, du set bijou utilisé, du savoir, du niveau (pour l'effet du faucon), de vos batiments et la résistance de l'opposant. Bien sûr, pour cette dernière donnée, la résistance, il n'est pas toujours possible de le savoir précisément mais comme celle d'un monstre d'expé n'est pas du tout celle d'un gars classique, je devais l'inclure.
Il tient aussi compte du critique, de l'ignore défense et dû fait que ce soit une arme 1 main ou 2 mains afin de calculer les critiques.

Si nécessaire, je peux détailler toutes les formules présentes, mais comme j'ai peur d'effrayer un paquet de monde avec ça, je ne le présente pas ici.

Le résultat est un fichier excel avec une zone à compléter (celle en haut à gauche) et le reste se remplis tout seul.

Voici une copie d'écran pour vous donner une idée d'une simulation par exemple afin de choisir la meilleure arme. (vous pouvez cliquer dessus pour la voir en grand)
Bien sûr, on ne dispose pas de toutes les armes qui sont listées, mais cela permet, par exemple, d'orienter son choix sur un futur achat.



Dernière version à télécharger la 8.2 (format excel) MAJ du 11/10/09: http://dl.free.fr/tdMNVl7SB
Je précise qu'il ne contient ni macro (qui pourrait être bloqué par votre tableur pour des raisons de sécurité), ni virus, mais libre à vous de l'analyser par votre antivirus (on est jamais trop prudent ^^).


Le nouveau fichier à télécharger est celui présent dans cette page : Tableaux bw : compil
La page à considérer est celle nommée "PV".


Je poste ici car j'aurais besoin de quelques volontaires, débutants comme anciens joueurs avertis, pour me donner leur avis et sûrement signaler les erreurs que j'ai dû faire. J'avoue que j'en ai déjà corrigé un paquet mais comme je ne suis pas gunner à la base, j'oublie peut être certaines chsoes évidentes.


Merci par avance ;)
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Ce message a été modifié 29 fois, dernière modification par "Deadskin" (20.11.2009, 15:41)


2

06. 06. 2009, 13:48

super fort ce que tu a fait bravo, il te manque les stats de certaines arme mais bon... personne doit les avoir ici^^, j'ai testé avec moi et sa marche pas mal, essaye d'avoir les stats des leg bon/parfait guns deux elles sont facile a trouver dans l'onglet louer (meme le leg parfait ak....) mais rien a dire sur le fonctionnement, bravo et un grand merci ^^
Moria: aerdalis id:1320

3

06. 06. 2009, 16:40

Trés bon travail DeadSkin et de plus fort utile a toute la communauté - GG :thumbsup:

4

06. 06. 2009, 16:45

Jolie travail, mais dommage d'avoir choisit le solaire et non le faucon..Sa fausse quelques donné sur certaines armes....

Mais,bien sympa quand meme ;)
UT 1 / UT 2 / MORIA / NECROPOLIS

==> Arret.

Merci pour ces bon moments mes amis ;) (ils se reconnaitront...Terra, Paipito, Frostizz,Egon,Valfadir,hakira,ect,ect...la liste est longue ;))

5

06. 06. 2009, 17:05

Egon, Aerdalis : Merci pour cet accueil, ça fait plaisir ;)
Mais je ne peux encore garantir la justesse de tout pour l'instant, il reste certaines zones d'ombre comme par exemple : être sûr que la résistance adverse intervient après le calcul de dégats critiques et non avant.
C'est justement pour cela que j'attends des retours :)
Puis encore pas mal de choses à ajouter comme la variance des dégats des armes qui n'est pas affichée par la moyenne (normal). Tous les gunners savent qu'une arme qui fait 1-30, c'est pas du tout la même chose qui arme qui ferait (j'invente) 11-20. Mais je préfère le faire au fur et à mesure pour ne pas rendre le tableau hermétique aux personnes qui n'aiment pas les chiffres.


Fury : Ah mais non fury, le but est justement de pouvoir choisir le set que tu portes (ou j'ai mal compris ta remarque) ;)
Pour les bijoux, y'a un petit menu déroulant :



Je me suis peut être mal exprimé alors je reformule : l'image que vous voyez n'est qu'un exemple.

Toutes les infos sont dynamiques (sauf celles des armes), ce qui veut dire que tout est recalculé à chaque changement...sinon ce serait un peu nul ;)
Il faut télécharger le fichier excel pour que chacun fasse ses petits essais!
Mais je rappelle encore une fois, que c'est à l'essai, donc je ne serais pas tenu responsable, si vous achetez un nouveu jouet à 100k d'après ce qui est marqué, alors que peut être dans 2 semaines, j'aurais corrigé un calcul qui rend l'arme moins bien que prévu ;)
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Deadskin" (07.07.2009, 06:20)


6

06. 06. 2009, 18:08

Très bien, je suis pas gunner mais ce tableau pourra quand même m'être utile ;)
Merci beaucoup pour ton travail ^^
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

7

07. 06. 2009, 20:14

J'ai ajouté le choix d'u torse vitesse avec les effets associés.
J'ai aussi un peu développé les calculs en détaillant d'où venait les bonus dégats et mis plus en valeur les effets cachés pour que ça apparaisse en clair.
Et enfin, ajouté pas mal d'armes...
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

8

08. 06. 2009, 12:42

deux pitits trucs^^:

- peut-etre devrait-tu rajouter une case a ocher pour les abso et leur +5 dégats à chaque arme?

- la case dégats 1main/round pour les armes a feu a deux mains c'est louche un peu^^

mais pas mal, les nouvelles armes font baver^^
Moria: aerdalis id:1320

9

08. 06. 2009, 13:50

Ok pour les abso, bonne idée.

"la case dégats 1main/round pour les armes a feu a deux mains c'est louche un peu"
Non c'est normal, c'est pour cela que je l'explique en bas ;)
Car si je pars sur ça : je compare une arme deux mains, face à deux armes une main (ce qui semble logique)... des gens vont me dire, à juste titre : je fais comment si j'ai deux armes 1M différentes ?
Comme ça du coup, on peut comparer une arme 1M face à une arme 2M, le seul truc est que les dégats de l'arme 2 mains sont divisés par 2

Mais pour ceux qui comme toi préfèrent comparer 2 armes 1M face à une arme 1M, il suffit de regarder uniquement la dernière colonne et pas l'avant dernière
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

10

08. 06. 2009, 15:51

Franchement,beau boulot,je vais tester ça pour voir ce que ca donne.
Mais vu que je me tape les calculs moi même à chaque fois pour faire mes comparaison,je dois dire que ca me facilitera bien la vie.


11

10. 06. 2009, 15:28

super boulot


comme je suis super exigent ^^ il faudrait l'ameliorer en comptant les coup rater :evil:

12

10. 06. 2009, 17:45

Joli travail, vraiment ;)

Par curiosité, concernant l'ignore défense de 108% de la légendaire parfaite carabine, le 8% en trop tu le compte en bonus dégats ou pas ?
ID : 82 UT3


JoLiE PeLuChE

13

10. 06. 2009, 18:18

Merci bien :)

ALors là c'est un point de vue tout à fait personnel mais oui je l'ignore. Car dans tous les jeux où je m'amuse à calculer des simulations comme celle-ci, il est rare que "passer au-delà" d'un 100% aboutisse à l'effet inverse. Car d'une part, ça semble moyennement logique rapporté à la réalité et d'autre part, ça conduit parfois, avec des objets très hauts, à des abus.

Maintenant, c'est un autre domaine mais bon : j'ai vu un autre mécanisme de bw qui ne suit pas une logique de maths, ce que l'on s'attend à trouver : comme les % de pv d'une race et les % de gains de pv d'une arme qui s'aditionnent et ne se multiplient pas pour aboutir aux pv totaux. Donc peut être la logique de programmeurs est différente.
En résumé, c'est un parti pris de ne pas le comptabiliser mais rien ne me permet de le dire pour l'instant. Si tu as des infos à ce sujet, je suis preneur :)

@link56: pour cela, il me faudrait trouver l'algo/ les formules de calcul de toucher des armes et je ne l'ai jamais vu (sur serveur FR)... et je pense d'ailleurs que les concepteurs doivent le garder bien au chaud.
Autant certains mécanismes sont faciles à trouver, autant d'autres, surtout ceux qui font intervenir une part d'aléatoire, ce qui est le cas ici, sont très difficiles à établir quand tu pars de rien, ou du moins de ce que tu observes.
Je veux dire que ce n'est pas parce que tu vois un truc se produire 99 fois, que tu peux être sûr qu'il se produira une 100eme fois, si tu ne sais pas comment il se calcule ^^
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

14

10. 06. 2009, 19:02

je pensait pas a sa mait a par exemple faire une cas avec une arme 6 coup par exemple une case 6coup toucher ouis 5 puis 4 etc mais sa ferait plus de boulot pour pas grand chose

j'ai pas vue mai il manque peut etre une case pour les degat de la maison de refuge

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

15

10. 06. 2009, 20:12

Je ne peux qu'applaudir des deux mains ce que tu as entrepris.
Je vais fouiner un peu là dedans et étant gunner de base, si tu as besoin d'infos ou d'aide pour améliorer ta méthode je veux bien faire ce que je peux.
Mais en tout cas franchement bravo
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

16

10. 06. 2009, 20:27

jevais faire mon ch****^^ pour le haut vitesse, moi je sais que je peut en avoir un bon^^ et la case ne rajoute qu'une attaque par arme :whistling: (oui je sais je chipote un peu, mais c'est tellement bien que je veux trouver les pitites failles xD).
Moria: aerdalis id:1320

17

11. 06. 2009, 00:22

Un tableau pour évaluer les armes...

Le leg parfait ak-47 est le meilleur gun (non sans blague ^^)
suivi du leg parfait cara de chasse

Suivi des armes une main type scorpion, uzi ou mp5k.

D'ailleurs en imaginant qu'à haut level, un très bon gunner a au moins le set faucon et une armure dégat + 40, les guns 1 main s'avère très très efficace...
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

18

11. 06. 2009, 01:03

Un tableau pour évaluer les armes...

Le leg parfait ak-47 est le meilleur gun (non sans blague ^^)
suivi du leg parfait cara de chasse.


Ah oui,désolé, je ne l'ai pas précisé : mon tableau ne s'adresse qu'aux personnes qui n'ont pas ces armes... à ceux qui les possèdent déjà, je pense qu'il n'en auront pas l'utilité.
Mais au petit 99,9% des joueurs restants, qui se posent des questions très terre à terre sur les pdp qu'ils veulent investir après avoir écononmisé des semaines, je pense que cela peut servir.

Enfin après les corrections qu'il y aura, car je ne dis pas "regardez cette arme est nulle, celle-ci roxx", mais "je pense que pour ton perso dans cette situation, cette arme est mieux. Et si tu n'es pas de mon avis, je t'invite à m'indiquer et me prouver où je me suis trompé, comme ça je ne claquerais pas de la tune pour rien" ;)


Aerdalis : tu es sur d'avoir la dernière version du fichier? j'augmente les choix au fur et à mesure donc il est possible que la version précédente soit limité à un torse^^
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

19

14. 06. 2009, 12:45

excellent travail :)
ça me fait baver lol

je comprend mieux pourquoi tout le monde veut un légendaire parfait ak47....
en tout cas très beau travail :thumbsup:

20

14. 06. 2009, 12:59

Leg Parfait Fn-Fal c'est un truc comme :

8 attaques à 101,5 en moyenne.

Suffit de prendre la version Parfait et de multiplier les attaques et les dégats par 1,35. ;)
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

21

15. 06. 2009, 19:38

ALors dans la V6, j'ai ajouté :
- la race : le critique des cultistes et le +5 dégats des abso
- les lance-flammes;)
- les stats de quelques armes ultimes ^^

J'ai corrigé les critiques en tenant compte du 1% critique incompressible (on ne peut pas descendre en dessous) et du 85% max.
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

22

15. 06. 2009, 19:59

je viens de découvrir ton post et je trouve sa en effet très très impressionnant 8o
franchement félicitation car même n'étant pas gunneur sa peut être utile..

tu as du y passer un long moment ^^

sa me rappelle mon B2i :D (brevet informatique des colleges) ou il fallait manipuler un peu excel mais m'en suis pas servi depuis...)

peut être que pour les aàd et les càc sa serait intéressant de faire similaire?

m'enfin peut être qu'il faudrait que tu passe la relève a quelqu'un sachant l'exploter que tu puisse avoir un moment de répis pour faire reposer tte c maths :thumbup:
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

23

16. 06. 2009, 07:29

Effectivement, c'est un super travail !

Ce qui est intéressant avec ce genre de tableau, c'est qu'il permet de constater la relative incohérence de certains prix (le Parfait Uzi, qui se vend à 5k alors que le Légendaire Bon Magnum part à 12k pour une puissance équivalente, sans parler du Parfait Fn-Fal à 33k ou du Légendaire Bon Desert Eagle à 40k...).

Après, il y a forcément la situation qui rentre en jeu et qui justifie certains écarts (pour utiliser correctement un Parfait Uzi, mieux vaut avoir une armure de dégâts mais dans ce cas, risque de manquer de perception... alors que le Légendaire Bon Magnum a une base de dégât plus stable), mais malgré tout, il y a pas mal de guns qui sont vraiment surévalués par rapport à leur puissance réelle (même sans le stuff).

L'une des utilités que je vois à ce tableau est de mettre un peu d'ordre là dedans.
UT2 : Yan Fanel

24

16. 06. 2009, 07:40

J'ai télécharger ton tableau.

Le seul point negatif se sont les caluls degats pour les armes a coup critique.Tu compte chaque coup comme un coup critiques....
De meme pour la resistance adverses.Peu de joueur ont 70 de resistance...
Je n'en ai vu qu'un seul sur ut2 c'est Mgeorge.Le reste tourne vers entre 40 et 60 maximum.
De se fait certaines armes sont mal mise en valeur.

Par exemple pour moi :

Lvl 72
Faucon = +18 degats
Parfait Orchidée = +40 degat
Savoir 45 = +15 degats.
Résistance adverse en moyenne à 45.

Légendaire bon ak = 1030 degat/manche
Légendaire PArfaite Carabine de chasse (ou tu compte chaque coup comme un coup critique : 1049/manche

Et si je compte mon agence de protection à 17, l'ak surpasse la carabine...A condition de compter chaque coup de la carabine comme un coup critique ;)


Cela confirme donc mes dires de toujours,vive les legendaire bon ak :)
Sauf sur les grosses expé grace a ses +6 perceptions :)
UT 1 / UT 2 / MORIA / NECROPOLIS

==> Arret.

Merci pour ces bon moments mes amis ;) (ils se reconnaitront...Terra, Paipito, Frostizz,Egon,Valfadir,hakira,ect,ect...la liste est longue ;))

25

16. 06. 2009, 08:32

Tout d'abord merci aux personnes qui répondent ici ou me mp :)

Xena18 > Merci ;)
Non sincèrement ça ne m'a pas pris beaucoup de temps pour établir les calculs : les dégats des armes à feu sont facilement calculables. Le plus long est la mise en forme ;)

"peut être que pour les aàd et les càc sa serait intéressant de faire similaire?
m'enfin peut être qu'il faudrait que tu passe la relève a quelqu'un sachant l'exploter que tu puisse avoir un moment de répis pour faire reposer tte c maths"
Le calcul des armes cac et add est différent : il y a une grosse part d'aléatoire sur les chances de touché lié à l'agi et la précision.
Pourquoi j'arrive à louper un adversaire avec 80 d'agi de moins que moi? Franchement je n'en sais rien et tant que je ne le saurais pas, je serais bloqué.


Yan_Fanel > Oui c'est exactement cela. D'ailleurs à la base, je l'avais fait pour savoir où placer mes sous.
Il y a aussi le fait que je voyais certaines personnes justifier le prix de quelques armes en se basant sur des calculs totalement faux, ce qui m' "énervait" car cela induisait bcp de monde en erreur, du moins tout ceux qui n'aiment pas les calculs :p
Le seul truc qui m'embête et que si un petit peu de monde s'intéresse à ce tableau, je pourrais moins faire d'occaz ;)


Fury > Bien que je n'ai pas mon tableau sous les yeux, je ne pense pas m'être trompé dans le calcul des critiques car cela m'aurait sauté aux yeux.
Ou alors ma dernière version plante, il faudra que je vois ça.
En tout cas, je détaillerais le calcul d'une ligne pour que tout le monde comprenne.

Pour la resistance.....bah je pensais l'avoir écrit en gros mais c'est à modifier ;)
Mais je vais le refaire :

Ceci un tableau personnalisable : il faut modifier le pavé à gauche pour indiquer vos stats et la résistance de l'adversaire .
Il ne donne pas un classement définitif des armes.
Mais il essaie d'établir, dans une situation donnée, avec un matos donné, contre un adversaire donné, une comparaison entre les dégats théoriques des armes.
C'est pourquoi, il faut modifier le pavé à gauche pour indiquer vos stats et la résistance de l'adversaire
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

26

16. 06. 2009, 16:51

Je ne voulais pas te vexer,mais si tu regarde bien pour la carabine par exemple, tu remarqueras que les degats finaux correspondent a ceux fait si et seulement si full critiques ;)

Je ne voulais pas te vexer,si c'est le cas,excuse moi ;)

Néanmoins beau travail ;)
UT 1 / UT 2 / MORIA / NECROPOLIS

==> Arret.

Merci pour ces bon moments mes amis ;) (ils se reconnaitront...Terra, Paipito, Frostizz,Egon,Valfadir,hakira,ect,ect...la liste est longue ;))

27

16. 06. 2009, 18:36

Non rassures-toi tu ne m'as pas vexé, mais je n'avais peut être pas assez insisté sur ce point ;)

Alors je vais prendre la bonne carabine (qui est une arme pourrie à ne pas équiper on est d'accord ;) ) et détailler :

Attention, si vous n'aimez pas les maths, même si ça n'est pas bien compliqué ici, fuyez! xD

Les valeurs retenues sont celles données de bases quand on ouvre la tableau cad :
Niveau 60
Bonus dégats 30
Savoir 40
Set faucon
Pas de vitesse
Race : absorbeur
Résistante en face : 70
L'arme fait 15-30, 3 coups , déf ignorée 60%, critique 30%

Le dégats moyen basique est de (15+30)/2=22.5. Le tableau affiche 23, mais c'est normal car il n'affiche pas les décimales, même s'il les prend en compte.
Le total bonus dégats que j'ai est de :
15 pour le faucon : valeur entière de mon niveau/ 4 soit 60/4=15
13 pour le savoir : valeur entière de mon savoir/3 soit 40/3=13.33 soit 13
30 pour le bonus stuff (on va dire le classique bon orchi)
et 5 pour ma race
soit 15+13+30+5=63

Je n'ai pas de malus/bonus critique, ni d'attaque en plus.
Pour un seul coup de ma carabine, j'obtiens : dégats moyen + bonus dégats total soit 22.5+63=85.5

En comptant la probabilité de faire un coup critique (30%), quel est mon dégats moyen?
Il faut bien se souvenir que les armes à 2M font des dégats doublé quand elles critiquent.
Donc on arrive à :
si mon arme ne critique pas (70%), je fais les dégatsX1
si mon arme critique (30%), je fais les dégats doublés.
donc si on prend les deux : (85.5 * 70%) + (85.5 * 2 * 30%) = 85.5*0.7 + 170* 0.3 = 59.85 + 51.3 = 111.15

A ceci, j'enlève la moitié de la résistance adverse : 70/2 soit 35 donc 111.15 -35= 97.15

Enfin, comme je tape 3 fois, cela donne 97.15*3 = 291.45, on va dire 291.5.
Je retrouve bien cela dans mon tableau :)

Si comme tu le dis ma formule était faite en sorte que l'arme sembait critiquait tout le temps, j'aurais eu des dégats de :
((dégats total par coup * multiplicateur dégats d'un coup critique)- resist/2) * nb de coups
((85.5*2*)-35)*3=(171-35)*3=408

Me suis-je trompé quelque part?


En revanche, ça me fait penser que j'ai peut être commis une erreur.
Je vais tester quelques trucs et je reviens xD
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

28

16. 06. 2009, 22:08

Je crois que tu as fait erreur dans le calcul des critiques, il me semble que la résistance est prise en compte avant le multiplicateur du critique

29

16. 06. 2009, 22:28

Ah bah cool, ça répondrait exactement à la question que je me posais plus haut : "Mais je ne peux encore garantir la justesse de tout pour l'instant, il reste certaines zones d'ombre comme par exemple : être sûr que la résistance adverse intervient après le calcul de dégats critiques et non avant."

Tu as des sources qui avanceraient cela? ou c'est une conclusion perso?
Ce n'est pas que je remette en doute cela, mais j'ai rien trouvé à ce sujet, donc je suis preneur de toutes infos :)
Et comme je ne suis pas sur les serveurs étrangers, je dois louper plein de choses
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

30

17. 06. 2009, 09:00

C'est ce que j'ai entendu dire sur le fofo, mais le plus simple est de vérifier les RC d'un cac 2 mains pour le constater ;)

31

19. 06. 2009, 12:56

J'ai vérifié rapidement (sur un combat avec une arme 2M) est effectivement je crois que tu as raison : dans le calcul des dégats d'un coup, on tient d'abord compte de la resist en face, avant de déterminer si le coup est critique et d'appliquer le multiplicateur dégats.

La mauvaise nouvelle est que cela rend mon tableau faux, je vais donc le corriger.
La bonne est que la différence est minime car les guns à critique ont généralement un gros bonus d'ignore défense, et du coup l'impact de la resist ne fait pas bcp sentir.

En tout cas merci pour l'observation ;)
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

32

19. 06. 2009, 16:52

Voilà j'ai modifié le fichier et remis un nouveau en téléchargement !
On devrait se rapprocher un peu de la réalité
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

33

19. 06. 2009, 17:00

Tu n'as pas compris.

Pour les degats totaux des armes a % de critiques à 2 mains, tu considères chaques coup comme un coups critiques...
UT 1 / UT 2 / MORIA / NECROPOLIS

==> Arret.

Merci pour ces bon moments mes amis ;) (ils se reconnaitront...Terra, Paipito, Frostizz,Egon,Valfadir,hakira,ect,ect...la liste est longue ;))

34

21. 06. 2009, 11:59

Désolé, j'ai beau regarder mais je ne vois pas l'erreur.

C'est peut être ma colonne "+% coup critique" qui prête à confusion : elle indique les dégats en tenant compte du % de faire un coup critique, et pas les dégats que ferait l'arme en mettant à coup sûr un coup critique.

Par ailleurs, si quelqu'un à la chance d'avoir les stats du leg bon fnal, lég parfait fnal, lég parfait semi-auto, je suis preneur. ;)
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Deadskin" (21.06.2009, 12:00)


35

22. 06. 2009, 14:50

Vraiment pas mal. Ça ressemble à un tableau de stats d'un site de clan.
Tu ne t'en serais pas inspiré Deadskin ? ^^
Coatl - U2 ID: 35323
Mes recherches:
Légendaire [normal/bon/parfait] bas mortel

Légendaire [normal/bon/parfait] bas sanglant
Légendaire [normal/bon/parfait] bas pare-balles
Pour me faire directement une offre IG cliquez ici: lien Offre IG

36

22. 06. 2009, 16:19

Ah non du tout... ou alors c'est celui de mon clan et tu me connais sous un autre pseudo xD

D'ailleurs mon tableau n'a rien d'original, il est très standard : je vois pas trop comment présenter les choses différement.
Ah vrai dire, je l'ai même allégé radicalement, car mon premier essai intégrait des macros qui me donnait l'arme à choisir
Mais si j'ai besoin de prouver ma bonne foi, je peux t'envoyer des liens sur d'autres tableaux construit sur le même modèle, que j'avais fait il y a quelques années pour d'autres jeux ;)

C'est d'ailleurs un peu dommage que, si ce travail avait déjà été fait, il n'ait pas été diffusé avant.
Certes, c'est cool de garder un truc en comité restreint, pour son intérêt stratégique. Mais quand tu ne partages pas, tu ne progresses pas.
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

37

02. 07. 2009, 17:30

Ajout du lég parfait mp5k droppé franchement par le clan

Outch, sans surprise, ça dépote ^^
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

38

06. 07. 2009, 18:45

Bon! Comme j'ai pas eu de retours trop négatifs sur les calculs, j'ai décidé de revoir le tableau pour qu'il soit plus accessible.

J'ai viré le détail des calculs et j'ai apporté une grosse modif : maintenant, plus besoin d'indiquer la résistance adverse, ça calcule toutes les possibilites.
Dans la partie jaune, vous avez la résistance ennemie de 30 à 100, par pas de 10. Comme ça, on peut avoir les dégats de l'arme selon les ennemis.
Comme ça maintenant, on peut juger une arme pour plusieurs situations (je pense surtout aux monstres en expé), au lieu de se prendre la tête.

C'est donc la V7 de mon tableau

J'espère que ça plaira ;)
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

39

07. 07. 2009, 02:05

Que dire de plus, vraiment un super boulot Plaisir ;). Un très grand bravo, et ça évitera a beaucoup de gunner dont je fais partie de se taper les calculs "a la main". Merci !!!
Bon maintenant je vais essayer ta nouvelle version lol.

Edit : Est-ce que tu aurais la possibilité de choisir une ou plusieurs armes seulement, pour faciliter les comparaisons ? Bien sûr on peut se douter que du Leg Bon c'est mieux que du Parfait, mais ça augmenterai la lisibilité ^^. Sinon vraiment bien. Rien a dire (d'autre pour le moment ^^). :thumbsup:
Lokandi ID : 372 (Ultima Thule II)

Raik Ilsar ID : 16 (Moria)

Lokandi ID : 1416 (Ultima Thule III)


Raik Ilsar ID : 49150 (Underworld)
Just for fun ;)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lokandi" (07.07.2009, 02:12)


40

07. 07. 2009, 14:09

beau travail mais ce tableau c pour quelles serveur ?
est ce que sa marche pour moria ?
CHERCHE UN SET NOIR et/ou FAUSSE :thumbsup: