Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

04. 06. 2009, 15:08

Le système d'évaluation

Salut à tous, je poste ici puisque je ne me vois pas trop tatilloner sur un topic de Lessa ;(

Ma question est la suivante : dans le nouveau système d'évaluation, il est question d'évaluateurs "fiables" mais comment une évaluation est-elle déterminée comme telle ?

Un exemple au hasard : la légendaire parfaite matraque protectrice de misschocolove a été évaluée par deux évaluateurs officiels entre 5 et 10k et a finalement été vendue 20k en MPI.
Soit plus ou moins 3x le prix moyen des évaluateurs officiels.

D'où question : quel est le vrai prix de ce petit bijou ? Si je droppe la même, et que je veux la vendre en intra, pourrais-je descendre le prix à 5k (évaluation officielle -33%) ou à 14k (prix de vente final -33%) ?

J'ai pris cet exemple parce qu'il me semble assez parlant bien qu'il date un peu mais dans le même ordre d'idée, on trouve en section éval' un anneau évalué 500pdp ou 7K et dont le vendeur indique qu'il est finalement parti à 20k...

D'autant que les évaluations sont toujours fonction de l'évaluateur lui-même... Si je peux prendre ma petite personne comme exemple, j'ai évalué une parfaite chaîne faucon 120-150k quand Charline l'avait évaluée à bien moins et au final, les évaluations rejoignent mon prix bien plus que le sien. A contrario alors que j'avais donné 25-30k pour un parfait morg meurtrier (en comparant à une arme équivalente déjà en vente), mes comparses d'évaluation l'estiment à 5k.
Certains sont des fanas inconditionnels du Tigre, d'autres bien moins, il y a des amoureux du up de dommage, tandis que d'autres préfèrent la défense...

Bon, je précise bien que je ne poste pas pour empapaouter nos amis les modos mais pour faire avancer le schmilblick...En plus d'une section regroupant les éval' en faudrait-il une autre regroupant les ventes ou "modérer" les évaluations en indiquant le prix de vente in fine ?

J'ai consulté le règlement mais rien ne semble se rapporter à cela et les topics que j'ai trouvé portant sur le même sujet se rapportent surtout à des plaintes ou datent d' il y a un certain laps.

Quelques topics se rapportant à la question :

Interrogation sur le système d'évaluation

Franchement on fait comment ?

L''ignorance mène à l'inflation des prix

Mais certains datent un peu et/ou soulève d'autres questions ?( Juste une au hasard : la protectrice de misschocolove entre t elle dans la catégorie des items à moins de 10k (évaluation) ou à plus (prix de vente final) ?

Merci

Ps : si je me suis trompé de section ou de préfixe... et bien pardon :huh:


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

2

04. 06. 2009, 15:26

Bonjour.

Je vais tacher de répondre à 1 ou 2 de tes interrogations relativement rapidement.

Citation

il est question d'évaluateurs "fiables" mais comment une évaluation est-elle déterminée comme telle ?

Un évaluateur fiable est un joueur qui vient régulièrement donner des évaluations cohérentes et justifiées et qui a ainsi gagné la confiance du staff quand à sa valeur en tant qu'évaluateur.

Citation

Un exemple au hasard : la légendaire parfaite matraque protectrice de misschocolove a été évaluée par deux évaluateurs officiels entre 5 et 10k et a finalement été vendue 20k en MPI.
Soit plus ou moins 3x le prix moyen des évaluateurs officiels.

Les évaluateurs officiels sont les mieux qualifiés pour donner des évaluations, ils n'en restent pas moins humain et leur avis n'est pas automatiquement parole divine. Ils font de leur mieux pour donner une évaluation pour l'item mais dans certains cas, comme dans celui là, ce n'est pas tache facile. L'item a une utilisation bien particulière, il est complexe et les antécédents de vente sont rares voir inexistants, difficile de donner un prix moyen pour ce genre d'item donc, on se contente de faire pour le mieux ...

Citation

D'où question : quel est le vrai prix de ce petit bijou ? Si je droppe la même, et que je veux la vendre en intra, pourrais-je descendre le prix à 5k (évaluation officielle -33%) ou à 14k (prix de vente final -33%) ?

Nul doute que si tu dropes le même item et en redemandes une évaluation officielles, les évaluateurs prendront en compte cette nouvelle information qu'est ce nouvel antécédent de vente. Ainsi l'évaluation dans ce cas sera sûrement revue à la hausse (par, potentiellement, ces mêmes personnes).

En plus de tout cela, une évaluation vise à donner une valeur moyenne, mais ça fluctue continuellement en fonction de l'offre et de la demande. Personne ne peut deviner par exemple que deux joueurs fortunés vont se disputer un même item en MPI et ainsi faire monter son prix au delà du prix attendu. Ca peut arriver, comme ça peut aussi ne pas se vendre à ce meme prix parce que la demande est retombée ...

Bref tout ça est très complexe et les évaluateurs font du mieux qu'ils peuvent pour aider à maintenir un système qui est le mieux que l'on peut faire actuellement pour garantir la cohérence dans ce jeu :)
Pseudo : Plume
ID. UT1 : 19963

3

04. 06. 2009, 16:35

Merci

Une dernière question pour la route : les évaluateurs fiables seront signalés comme les officiels par un "grade" au lieu de Dhampire, Voix de la Cité, etc etc ?


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

4

04. 06. 2009, 16:51

Et non vous ne saurez pas si vous etes comptabilisé comme tel ou non ;).

5

04. 06. 2009, 16:59

En plus de tout cela, une évaluation vise à donner une valeur moyenne, mais ça fluctue continuellement en fonction de l'offre et de la demande. Personne ne peut deviner par exemple que deux joueurs fortunés vont se disputer un même item en MPI et ainsi faire monter son prix au delà du prix attendu. Ca peut arriver, comme ça peut aussi ne pas se vendre à ce meme prix parce que la demande est retombée ...

Je pense que ce point est primordial.

Il faut faire la différence entre ce qu'une poignée de personnes est prête à payer pour un objet et sa réelle valeur moyenne. Une évaluation ne consiste pas à se baser sur les exceptions sinon c'est la porte ouverte à l'inflation galopante !

Lorsque l'on sait qu'un objet a un potentiel plus élevé que la véritable valeur qu'on peut lui donner, c'est la mise aux enchères qui permet d'en tirer le prix correspondant à sa rareté par exemple.

Et du coup, le prochain objet verra son prix réévalué en partie grâce à cette dernière vente. La valeur moyenne a une certaine inertie.
Moi je comprends le système comme ça en tout cas :D