Vous n’êtes pas connecté.

1

04. 06. 2009, 09:26

Prêt de pdp avec intérêts...

Bonjour à tous.

Je me pose une question... serait il possible à un joueur d'ouvrir une sorte de "banque" où il proposerait sur le forum de prêter des pdp à d'autres joueurs contre remboursement avec intérêts...
Je prête régulièrement de belles sommes à des amis avec des rapports à l'opérateur mais pourrais je le faire pour n'importe qui avec des intérêts???

Et oui je suis vénal... :D
UT1: Eldrett, id 3360

2

04. 06. 2009, 10:46

Négatif, toute forme d'intérêt relatif à un prêt serait considéré comme du pushing.

3

04. 06. 2009, 10:48

Ah merde :S

Bon ben tant pis... merci de l'info :D

VIVE LE CAPITALISME!!!

:thumbsup:
UT1: Eldrett, id 3360

4

04. 06. 2009, 11:55

Euh mon esprit tordu travaille dur...

On peut louer du tos... donc on prête un objet et on obtient des pdp en retour...

Et si je "loue" des pdp? :D Globalement le principe est le même... je prête qq chose et j'obtient des pdp en retour... :whistling: ?( ^^

Vais relire les règles j'ai peut être raté une restriction de location aux items seulement...
UT1: Eldrett, id 3360

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

5

04. 06. 2009, 12:44

Aillant recus une demande similaire a la tienne la semaine derniere j'ai demandé. Cela est effectivement autorisé sur les serveurs polonais mais entraine de nombreux cas de push/pull déguisés. Cela ne sera donc pas appliqué en France du moins pour le moment.
Sont autorisé pour le moment les pret a courte ou longue durée de pdp uniquement et sans interet.

6

04. 06. 2009, 12:53

Merci de la réponse :D

Jusqu'à ma prochaine idée tordue je pense qu'on a la réponse finale pour ce point, je dirais à fermer merci :thumbsup:
UT1: Eldrett, id 3360

7

04. 06. 2009, 14:31

Globalement, si on veux pusher/puller, suffirait d'emprunter du matos sur une longue durée, ou bien, plusieurs fois d'affilés, et je pense qu'en empruntant un item a 500 pdp les 30min, et ce 5 fois par semaine (2500pdp), on y gagnerait plus qu'a poser un taux d'interet de 2.4% sur une somme de 100 000 pdp.

En relisant ma phrase ca parait pas tres clair, c'est le soleil qui tape fort, dc pr resumer :)

Citation

Cela est effectivement autorisé sur les serveurs polonais mais entraine de nombreux cas de push/pull déguisés
En quelle maniere le pret de pdp differe-t-elle du pret de matos ?
Il est vrai que ca pourrait poser probleme sur de petites somme, car cela pourrait devenir un bordel monstrueux, mais dans ce cas peut etre poser un minimum ?
Peut etre 20 000 pdp ?

Je suis pas specialement pour cette idée, cela ne me derange pas de preter mes pdp quand j'en ai, et ce gratuitement, et je remercie mes genereux preteurs pr m'avoir fait un taux 0 il y'a de cela qqs mois :p
Mais j'aimerais tout simplement savoir ce qui empeche d'acceder a une telle requete ;)

8

04. 06. 2009, 19:24

j'imagine bien le bo... bazar que sa doit etre niveau push/pûll, a moins de règles très bien définie sa va etre super galère a gérer, et je ne crois pas que vous soyez en manque de boulot si je ne m'abuse les adnim/modo et autres.

mais c'est vrai que sa ne diffère pas trop du prêt de tos, juste que les rapport sont plus compliqué a éxaminer par rapport aux intérêt, il faudrais instauré (par exemple^^) deux rapport: 1 pour la somme normal de remboursement et un second pour le montant des interêt de facon a mieux comprednre les rapport de vente, et obliger de poster sa sur le fofo, et peut-etre un rapport a l'opé mais là je sais pas si c'est possible. tout sa n'est qu'une idée pas une proposition, histoire de (peut-etre) aider les gens qui le mettront (ou pas^^) en place.
Moria: aerdalis id:1320

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

9

04. 06. 2009, 20:56

dans le cas de matos louer y'a un usage de celui-ci sous jacent pour des pdps si tu as un interet y'a un souci très net tu as utilisé X pdp mais les X+Y que tu "rembourse" tu ne les uses pas CQFD
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

10

04. 06. 2009, 21:27

Lol............. CQFD de rien du tout plutot vi :)

Autrement, je doute que le staff concerné controle les montants echangés lors de location de divers items, voyez le travail que cela donnerait, mais la dessus je prefererais qu'un opé confirme ce mode de fonctionnement.
Sinon, le calcul des interet se fait plutot rapidement, suffirait d'etablir qqs regles, pas plus haut que 5% (5% ca fait X/20, soit X/10/2 pr els non matheux ^^), a cela donner une valeur minimum pr pouvoir demander des interets, faudrait qu'elle soit consequente, pq pas 50k, auquel viendrait s'ajouter le mm systeme de pret de longue durée, un rapport a l'opé, avec le taux d'interet utilisé :)

Evidemment, tant qu'on sait pas comment ca marche, on parle un peu dans le vide :)

Pourrais on savoir comment cela marche sur les serveurs polonais ? (polak a failli sortir tt seul, mais certains pourraient le rpendre mal ^^)

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

11

04. 06. 2009, 22:17

Y'a pas à polémiquer ni a savoir cela n'est pas point.

12

04. 06. 2009, 23:45

Pourrais on savoir comment cela marche sur les serveurs polonais ? (polak a failli sortir tt seul, mais certains pourraient le rpendre mal ^^)


Tu prends un traducteur tel que google, tu vas dessus et tu cherches.

Au passage je comprends pas moi non plus pourquoi vous perdez du temps à polémiquer comme je l'ai dit et Lessa répété, ça n'arrivera pas c'est pas compliqué si?