Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

02. 06. 2009, 06:06

Venez parler des livres que vous avez aimer (PAS DE FLOOD ICI!)

Voila, suite au sujet sur l'iiletrisme j'ai penser que faire un sujet sur les livres serais bien, le concepte est tress simple, vous venez parler des livres que vous avez aimer.

Une seul regle, etant donné que c'est un sujet serieux, le flood est interdit ici. merci

2

02. 06. 2009, 06:37

La saga de l'héritage : Eragon; L'ainé; Brisingr
Très bons livres, que je recommande chaudement au fan d'heroic-fantasy.

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

3

02. 06. 2009, 10:38

J'ai bien aimé aussi, pour ceux qui aime lire c'est tres bien.

4

02. 06. 2009, 11:17

J'ai lu les trois, et j'ai trouvé les textes assez faibles.

C'est intriguant, mais pas très poussé..

5

02. 06. 2009, 13:39

J'en ai pas lu un seul ^^

De mon côté, j'incite les mordus d'histoire et d'ésotérisme à lire le Marteau des Sorcières (Malleus Maleficarum) de Henry Institoris et Jacques Sprenger.

En quelques mots (résumé au dos du bouquin) :

Le Marteau des Sorcières, Malleus Maleficarum, a été le bréviaire des chasseurs de sorcières pendant deux siècles à travers toute l'Europe. Michelet en avait bien saisi l'importance, qui notait en 1862 : "Aux anciens pénitentiaires, aux manuels des confesseurs pour l'inquisition des péchés succédèrent les Directoria pour l'inquisition de l'hérésie qui est le plus grand péché. Mais pour la plus grande hérésie qu'est la sorcellerie, on fit des Directoria ou manuels spéciaux, des marteaux pour les sorcières. Ces manuels ont atteint leur perfection dans le Malleus Maleficarum de Sprenger..." Michelet précise, en outre, l'emploi de ce livre avec une sûre intuition de la pratique judiciaire : "Le Malleus, qu'on devait porter dans sa poche, fut imprimé généralement dans un format rare alors, le petit in-huit. Il eut été séant qu'à l'audience, embarrassé, le juge ouvrît sur la table un in-folio. Il pouvait, sans affectation, regarder du coin de l'œil, et sous la table, fouiller son manuel..."
De ce livre, capital pour la compréhension des contagions de sorcellerie du XVe au XVIIe siècle, on trouve des passages chez les démonologues comme Jean Bodin, le médecin Jean Wier, mais point le texte complet, qui apporte sur la vision du monde propre aux inquisiteurs et sur les fantasmes des sociétés médiévales un témoignage d'une richesse exceptionnelle. Amand Danet, qui en a fait la traduction avec scrupule et probité, a rédigé une présentation qui explore les principales voies d'interprétation suggérées par une longue familiarité avec ce grand texte.
Robert Mandrou.

Ce livre (dans sa version la plus récente) fait 524 pages (sans les annexes) dont une préface, une bulle papale, une approbation du collège de Cologne et une apologie.
Assez difficile à trouver, ce livre est toutefois disponible dans beaucoup de librairies mais son caractère particulier fait que la plupart des libraires n'en commande que peu.

"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

6

02. 06. 2009, 15:46

les eragon sont pas mal mais mon serie préferer est le seigneur des anneaux

j'ai aussi beaucoup aimer les HP

7

02. 06. 2009, 16:43

Moi j'ai pas lu le Seigneur des Anneaux mais Bilbo le Hobbit , qui m'a pas mal plu . Autrement un roman que je conseille à tous , Le Dernier Templier , de Raymond Khoury.
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

8

02. 06. 2009, 17:01

J'ai lu quelques HP, mais comme j'ai eu la mauvaise idée de tout lire d'un coup (dans la même journée. J'en finissais, je prenais l'autre illico. Oui, je lit très vite) j'en ai fait une indigestion et j'ai pas fini le 4, ni commencé les suivants.
Par contre, j'aime beaucoup Lovecraft, les mythes de Cthulhu.
Le truc, c'est que, d'une, les histoires sont super bien racontée, et qu'on s'y croirait, et de deux, il donne tellement de détails qu'on est presque à aller vérifier (Je pense notamment au Nécronomicon, j'en dirai pas plus). Et surtout, ces histoires sont construites autour d'une mythologie complète qu'il a inventée, c'est purement et simplement génial!
Bref, Lovecraft, un auteur que je conseille à tout ceux qui aime ce genre (horreur, ésotérique)
Sinon, j'ai lu le premier halo aussi. C'est spécial, je ne saurai pas trop le décrire :whistling:
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

9

02. 06. 2009, 17:01

Bilbot le hobit(que j'ai lu en 6ieme), est bien, mais il vaut mieu le lire avant les seigneur des anneaux.

Quelqun connait t'il les oeuvre de Bernard Werber (auteur que je recommande fort)?

10

02. 06. 2009, 20:15

Bien sur, Les fourmis (1,2 et peut être le trois, un jour....) Les thanatonautes, et l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, j'ai aussi le projet de lire Le papillon des étoiles (à ne pas confondre avec une horreur non-audible)

Quelqu'un connaîtrait-t-il F.H.Fajardie ?
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=22500317&key=d1e509143e

Pseudo UT3 : Rachmaninoff

11

02. 06. 2009, 22:14

perso ce serais plus jean markale avec le cycle du graal une très belle épopée :love:

http://www.arbedkeltiek.com/galleg/livres/graal_markale.htm

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Valfadir" (02.06.2009, 22:18)


Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

12

02. 06. 2009, 22:37

Le Cycle D'Avalon (et de manière général toutes les oeuvres de Marion Zimmer Bradley.)
Avec par ordre Chronologique de sortie :
Les Dames du Lac (1988 - 416 pages), Les brumes d'Avalon (1989 - 352 pages), La colline au dernier Adieu (1996 - 416 pages), Le secret d'Avalon (1998 - 544 pages), Les ancètres d'Avalon (2005- 408 bpages), .
Les Dames du lac et les brumes d'avalon sont la finalité du cycle, cependant je vous conseil de les lires en premier et de suivre la chronologie de sortie. Pourquoi ? par ce que chaque mystère a une explication et que ces mystères mérites d'êtres dévoilés un par un.

Citation

Les ancêtres d'Avalon - Présentation de l’éditeur : De sombres présages s'amoncellent sur Atlantis. Les prophéties annoncent qu'un gigantesque cataclysme va bientôt anéantir les royaumes de la Mer. Micail et Tiriki, prince et princesse d'Ahtarrath, se sont préparés à l'idée de l'exil. Avec une poignée de survivants, ils vont abandonner leur île pour gagner des terres situées plus au nord - celles de l'Angleterre ; mais dans la panique du départ, ils sont séparés et embarquent sur des navires différents. Ignorant tout de leur sort respectif, Micail et Tiriki vont alors suivre des destins différents. Le prince Micail et son cousin, le prince Tjalan, accostent comme prévu dans un comptoir commercial où Tjalan entreprend de perpétuer par la force la grandeur du royaume atlante. La princesse Tiriki et le mage Chédan, accompagnés de quelques jeunes gens, trouvent refuge auprès d'une tribu indigène après s'être égarés dans une tempête en mer. Tiriki découvre alors que la sagesse immémoriale de son peuple est déjà présente dans cette nouvelle contrée ; apprenant qu'une nouvelle vie grandit en elle, elle va entretenir la puissance de la Déesse, en germe au pied du Tor... Cinquième volume de la saga d'Avalon créée par Marion Zimmer Bradley, ce roman constitue le chaînon manquant entre La Chute d'Atlantis, où les citoyens de la Terre des Ancêtres trouvent refuge en Atlantis, et Les Dames du lac, début de la célèbre épopée constituant le cycle d'Avalon.

Citation

La colline au dernier Adieu - Présentation de l’éditeur : A quinze ans, dans les forêts et les brumes de la terre britannique, Elane a vu surgir les aigles de l'envahisseur romain. Fille d'un druide farouchement attaché à l'indépendance de son peuple, promise au culte de la Déesse Mère, elle n'a jamais douté de son destin. Jusqu'au jour où, grâce à elle, le jeune Romain Gaïus échappe à la mort... Et sa vie en sera bouleversée.
Bien des siècles avant le Roi Arthur, dans une terre habitée déjà par les enchantements de Merlin, la romancière mondialement reconnue des Dames du Lac et des Brumes d'Avalon nous conte une histoire envoûtante et tragique, où se heurtent avec furie les passions de l'amour et de la guerre, où se dresse, entre l'histoire et la légende, l'inoubliable et frêle silhouette d'Elane...

Citation


Le secret d’Avalon - Présentation de l’éditeur : A la fois finale et prologue de cette vaste épopée, ce volume nous ramène aux sources de la légende. En ce temps-là, les légions de Rome prennent pied sur le sol de Grande-Bretagne. Face à elles, un peuple farouche et désuni va se forger une âme commune dans une lutte de plusieurs siècles. Cependant, réfugiés sur l’île sacrée, invisible derrière sa ceinture de brumes, Druides et Prêtresses vont gouverner le cours de cette histoire sanglante.
Comment Dierna, Viviane, Caillean vont préparer l’avènement du roi Arthur ; comment la Reine des fées va leur prêter son concours ; quelles paroles prophétiques Merlin prononcera-t-il aux frontières du Pays de l’Eté : tels sont les secrets révélés dans cet envoûtant récit, enraciné aux confins de la Magie et de l’Histoire…

Citation

Les dames du lac - Présentation de l’éditeur : La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n’avait, depuis longtemps, inspiré un roman d’une telle envergure, d’un pareil souffle.
Merlin l’Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents, mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d’Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, sœur et amante du grand roi…
Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables : celui des druides et des anciennes croyances qui défendent désespérément un paradis perdu, et celui de la nouvelle religion chrétienne qui supplante peu à peu les rites et les mystères enracinés au cœur de la Grande-Bretagne avant qu’elle ne devienne l’Angleterre. Prix du Grand Roman d’Evasion 1986

Citation

Les brumes d’Avalon - Présentation de l’éditeur : Présentation de l’éditeur : Grâce à la sagesse du roi Arthur et à Excalibur, son épée toute-puissante, grâce aussi à la bravoure des chevaliers de la Table Ronde, la paix règne enfin sur le royaume de Grande-Bretagne, paix cependant précaire. Une lutte sans merci continue d’opposer les fidèles de l’antique culte druidique de la Dame du Lac aux adeptes de plus en plus nombreux de la nouvelle religion chrétienne, prônée par les Romains.
Seule la venue d’un héritier de la couronne pourrait peut-être consolider le trône et assurer l’avenir. Mais Morgane, prêtresse d’Avalon, Gwydion, son fils, né d’amours coupables avec le roi Arthur, Lancelot du Lac, fidèle chevalier de cœur de la reine Guenièvre, ont-ils encore une chance d’accéder aux lumières secrètes de la sagesse et de l’amour ? Ne sont-ils pas plutôt sur le point d’entraîner dans l’abîme un roi, un royaume, toute une civilisation lentement broyée par un nouvel ordre du monde ? A moins qu’au tout dernier moment ne vienne à leur secours la force éblouissante et mystérieuse du Graal, porteur d’espoir pour tous les hommes de bonne volonté ?

Terre champ de bataille : Les derniers hommes (T1 et T2) et Le secret des Psychlos (T3) de Ron Hubbard

Citation

Les derniers hommes- Présentation de l’éditeur : Au 30e siècle, à la surface de la Terre, il ne reste que quelques milliers d'hommes qui survivent de façon précaire. Ils ont oublié leur culture, la science, la technologie. Mille ans auparavant, les Psychlos sont arrivés d'une autre galaxie. Barbares conquérants, pilleurs des planètes habitées, ils ont liquidé l'espèce humaine avant de s'installer sur Terre.
Quelque part dans les Montagnes Rocheuses, le jeune Jonnie Goodboy Tyler a décidé de quitter son village, de se risquer dans le désert, en dépit de tout ce que l'on raconte sur "les monstres", dont les engins brillants tournent dans le ciel. II veut retrouver "le Grand Village", l'une des puissantes cités que les hommes édifièrent autrefois. C'est ainsi qu'il sera capturé par Terl le Psychlo. Enfermé dans une cage comme un quelconque animal, il commencera une lutte faite de patience et de ruse, découvrira la culture en même temps que les faiblesses des tyrans extra-terrestres.
II préparera la grande révolte des hommes...

Citation

Le secret des Psychlos (- Présentation de l’éditeur :La guerre contre les Psychlos entre dans sa dernière phase. L'espoir des hommes : pénétrer jusqu'au coeur de l'empire ennemi en utilisant son mysté¬rieux dispositif de téléportation.
Mais d'autres ennemis apparaissent, d'autres races qui se partagent l'univers, et qui tentent d'écraser la révolte de l'humanité.
Une double solution apparaît : faire admettre l'humanité dans le cercle des races intelligentes. Et frapper la planète Psychlo, anéantissant ainsi le germe du mal.
C'est la phase finale dans laquelle des systèmes solaires entiers vont périr...

13

03. 06. 2009, 05:46

Bien sur, Les fourmis (1,2 et peut être le trois, un jour....) Les thanatonautes, et l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, j'ai aussi le projet de lire Le papillon des étoiles (à ne pas confondre avec une horreur non-audible)

Quelqu'un connaîtrait-t-il F.H.Fajardie ?

Je le finit et je te le prette^^

Il a été publier, donc tu va pouvoire le lire (franchement, l'intrigue autour des humain est la meilleure dans le 3 je trouve)



Pour se qui est d'avalon, bien aimé les premier livre, mais je sais pas, vers la fin j'ai trouver que c'etais plus vraiment l'histoire du tout premier.

Pour les Oeuvre de Bradley,, je croit en avoire lut d'autre, mais je ne sais plus quoi, esque tu pourra en citer qu'elques'une?


Un livre pour les tres tres bon lecteur: Jonathan Strange et Mr Norrel.

C'est un bon livre, mais tres difficil a lire (800 page ecrit en petit et ennormement de petit 1 2 avec des indication en bas de la page(indication fesant parfoit plusieur pages)).

Alors qu'un livre de 400 pages je le lit en moin d'une semaine, celui la j'ai mit 3 semeine a le lire^^.

14

03. 06. 2009, 08:25

Salut

Pour les courageux je recommande "L'Art de la Guerre" de Sun TZU pas facile à lire d'une traite mais très intéressant (pour les petits feignants cela existe en manga sur 10 volumes maxi je crois) !!!!

Sinon bien sùr le "Seigneur des Anneaux" qui est vraiment super et Bilbot est moins bien c'est vrai !!!!

Sinon pour ceux qui aiment l'Héroic-Fantasy je recommande David Gemmell comme auteur avec des Cycles comme "Waylandeur" ou "Les Guerres des Drenaïs" ou alors le Prince de Macédoine (période de la Grèce) !!!!

Sinon le Cycle de "L'Epée de Vérité" de Terry Goodking (désolé pour l'othographe je suis pas sur de comment s'écrit son nom).

Bonnes lectures à tous.
Bye. :thumbsup:

15

03. 06. 2009, 09:43

Je vous recommande "L'Insurrection Qui Vient", auteur inconnu, sympathique et ardent mais pas facile à trouver. Attention si vous le commandez sur Internet vous pouvez être sûr de vous faire ficher par la DCRI donc prudence.

16

03. 06. 2009, 10:51

@Kadlore : j'ai le livre mais en ce moment je lis d'autre truc...
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=22500317&key=d1e509143e

Pseudo UT3 : Rachmaninoff

17

03. 06. 2009, 10:57

Terry Goodkind! Cycle de L'épée de vérité : La première leçon du sorcier, La pierre des larmes, Le sang de la déchirure, Le temple des vents, L'âme du feu, La foi des réprouvés, Les pilliers de la création, L'empire des vaincus. La suite pas encore parue en France. Bon, faut avouer que Les piliers de la créations est franchement moins passionnant que les autres, mais... C'est tellement bien *_* perso, même si c'est écrit tout petit et que c'est des gros bouquins, j'y avale en cinq six jours (quand j'ai cours) :D :love: La préquelle, La dette d'os, bien que courte, est sympa aussi. Je recommande chaudement à ceux qui aiment la fantasy, et même aux autres 8o :love: :thumbsup: Par contre à force d'y lire, tous les autres bouquins ont l'air d'être écrits super gros XD

Sinon, côté Werber, L'encyclopédie du savoir relatif et absolu est vachement bien, et puis le cycle des anges avec Les Thanatonautes, L'empire des anges, et ensuite le cycle des dieux avec Nous, les dieux, Le souffle des dieux et Le mystère des dieux, sont super biens aussi (sauf la fin, qui a mon avis, est franchement pas terrible, mais sinon l'histoire et tout le reste c'est génial ^^). J'ai pas encore lu les fourmis, mais c'est dans mes projets, et sinon j'ai acheté récemment Le papillon des étoiles, que je n'ai pas encore lu non plus.

Les HP, je les ai tous lus sauf le premier... c'est sympa jusqu'à un certain âge, après, le style et même l'histoire ça devient léger chiant je trouve.

Le seigneur des anneaux j'avais essayé de m'y mettre mais j'ai pas fait long feu, j'ai vraiment pas accroché. Mais même le film de toute manière ne m'a pas marquée donc bon... question de goût ^^

Sinon, incontournable : La trilogie de Barthimeus, par Jonathan Stroud avec : L'Amulette de Samarcande, L'Oeil du Golem et La Porte de Ptolémée. Rares sont les livres que je lis deux fois mais ceux-là (enfin je dis ça mais j'ai pommé le deuxième donc... je cherche encore si je veux pouvoir vraimet tout relire ;()... Vraiment sympa, même si la fin ne m'a pas enchantée à 100%. :love: Univers intéressant, Humour présent (après chacun son niveau XD) et personnages géniaux, le tout avec un style d'écriture facile et sympa (et en plus c'est écrit super gros).

Autrement, ce que je recommande vivement également pour les amateurs de Fantasy, presque autant que L'épée de vérité, c'est la série Les Bannis et les Proscrits, avec actuellement 4 tomes parus en France : Le Feu de la Sor'cière, Les Foudres de la Sor'cière, La Guerre de la Sor'cière et Le Portail de la Sor'cière. Vraiment bien aussi, ça se laisse dévorer avec une facilité affolante :D

Et puis aussi... La saga du désir interdit, de Stephenie Meyer : Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation (et aussi Midnight sun qui ne sera pas publié avant un moment vu que des ptits malins ont publier des chapitres sur internet et qu'à cause da ça, l'auteur à suspendu la rédaction...). Bon, tous les anti-RobertPattinson grognent, mais franchement, les bouquins sont géniaux (Bon évidemment, après faut pas craindre les histoires d'amour...). Du même auteur, je recommande Les âmes vagabondes, qui à mon avis surpasse même la série de Twilight (j'espère que va y avoir une suite ;( ). L'histoire est absolument passionnante, et puis ça donne un peu à réfléchir aussi à mon avis (et puis c'est beau XD).

Et pour finir, parce que j'ai plus rien qui me vient à l'esprit pour le moment : La série Odyssée en 4 tomes de Michel Honaker avec La malédiction des pierres noires, Les naufragés de Poséidon, Le sortilège des ombres et La guerre des dieux. Bon, c'est un ptit remix de Homère, mais le style d'écriture m'a vraiment plus, c'est même franchement bien écrit, je trouve.
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

18

03. 06. 2009, 12:10

L'épée de veriter, j'ai jamais put lire toute la serie en entiere, mais j'y compte bien un jour ( sa fait plus d'un mois que j'attant de relire le temple de vents pour lire la suite^^)



Bartimeus, tres bonne trilogie aussi, (j strange et Mr norrel est un tout petit peu du meme genre, meme lieu: angletterre, mais pas meme epoque et pas autant de magicien).



Sinon Eve, je vai essayer de lire les livre que tu conseille (un jour).

19

03. 06. 2009, 12:14

Sinon 2 serie que j'ai bien aimer

Ewerworld (sa remonte a longtemps donc je suis pas sur du titre), et les Ravens (tellement bien aimer, que les Corbeaux Noirs son née grace a eux:d)

Il y a aussi les enfants de la terre qui est bien.

20

03. 06. 2009, 12:21

Je vous propose La Trilogie d'elfe noir de R.A. Salvatore et toutes les livres de Terry Pratchett qui se situent dans le Disque-monde




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam

21

03. 06. 2009, 14:41

J'ai une amie qui lit Les Enfants de la terre ^^ Parait que c'est vachement bien mais que c'est long à lire parce que l'auteur décrit un peu trop tout ce qui se passe. Mais en même temps comme elle le dit elle-même, c'est ptêtre parce que c'est pas le côté historique qui l'intéresse que toutes cette floppée d'informations lui semble superflue, voire indigeste :)
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

22

03. 06. 2009, 14:48

Oui Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel. Composé de 7 toms pour le moment, perso je les ai tous lu a l'affiliée et très rapidement, les détails sont loin d'allourdir le tout. Le tom qui est le meilleur (pour moi) reste Le Clan de L'ours des Cavernes et le second Les Chasseurs de Mamouths

23

03. 06. 2009, 19:43

merci pour les consei lje fais une liste et je vais a la bibli


j'ai bien aimer ausi nous les dieux de werber

24

04. 06. 2009, 08:46

Salut à tous !!!

Je recommande aussi "Les Annales de La Compagnie Noire de Glen Cook" long cycle mais super intéressant !!!!

Merci à tous pour vos conseils je vais faire des recherches :thumbsup:

25

05. 06. 2009, 18:23

J'adore L'Assomoir de Zola... Sans rire, je n'ai jamais trouvé mieux pour m'endormir le soir !

Plus sérieusement, Eragon je trouve ca cool. Par contre les films sont pourris !

26

05. 06. 2009, 18:26

Les film venant des livres son toujours pourrit (quand ona lut le livre avant de voir le film)^^



d'autre serie bien, le monde d'ewilan (et une autre trilogie avec les memes personnage), Ellana (du meme auteur, avec les meme personnage, mais le personnage principal n'est pas le meme).

27

05. 06. 2009, 20:02

Pour Eragon il y a que un film =D
et en lui même il est pas pourri juste le réalisateur a oublié tellement de détails important qu'un deuxième volets ne pourra sortir sans que l'on refasse Le premier

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

28

05. 06. 2009, 20:34

Pour Eragon il y a que un film

Non , il y'a le livre Eragon , et l'Ainé qui est la suite de Eragon ...

Ou sinon je suis branché sur les livres de L'Antiquité! :D

Genre: La guerre des Gaules, Les legats de Rome , La derniere Legion , Cassio ...etc...

Citation

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer


29

05. 06. 2009, 21:01

Pour Eragon il y a que un film

Non , il y'a le livre Eragon , et l'Ainé qui est la suite de Eragon ...

C'est qu'il voulait dire, c'est qu'il n'y a qu'un seul film, pas plus ;)
Y'a les Dunes, aussi. J'ai pas encore lu, mais on m'en a parlé et ça a l'air génial.
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

30

06. 06. 2009, 14:35

Oui je connait les livres de la Saga de l'Heritage pour les avoir lu (3/4 le 4eme n'étant pas sorti) juste je voulait dire qu'il n'y avait que un film de la Saga pour le moment
Sinon des petit truc bien fun : les "un livre dont vous êtes le héros"

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

31

08. 06. 2009, 18:53

Ah ouais!!! Moi j'adorais la série des Loup Solitaire XD Mais à chaque fois je tombais sur une édition avec un bug, et je me retrouvais à devoir lire tous les ptits paragraphes pour voir lequel correspondait à peu prêt à ma situation, parce que sinon je me retrouvais à l'autre bout de la planète sans savoir pourquoi :wacko: Un livre dont vous êtes le héros, c'est ptête pas de la grande lecture, mais c'est bien sympa pour s'occuper, en tout cas moi j'aime bien :D
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

32

08. 06. 2009, 19:29

Ah oui, les livres dont vous êtes les héros, c'est bien, mais y'a quand même quelques incohérences.
Loup solitaire, j'en ai fait qu'un, mais par contre j'ai fait tous les "Quêtes du graal", et ceux-là sont géniaux, totalement délire :D
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

33

08. 06. 2009, 20:20

Les meilleurs assurément.

Les Loups Ardant sont pas mal aussi.

Sinon pour les amateurs de nihilisme & bouquin noir: Philip K. Dick, Chuck Palanihuk, Charles Bukowsky etc..

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dysmenorrhe" (08.06.2009, 20:23)


34

08. 06. 2009, 23:22

Moi je vous conseil "Les Chroniques de Krondor" et le cycle 'Les Guerriers du Silence" ;)

Et puis une des référence culte a mes yeux, "L'assassin Royal"

35

08. 06. 2009, 23:33

La trilogie du Seigneur des Anneaux ainsi que le Silmarrilion de J.R.R Tolkien, ça reste classique, mais toujours efficace.

Le Cycle des Neuf Princes d'Ambre de R. Zelazny, j'ai beaucoup aimé aussi. Avec P.K. Dick j'aime bien ces auteurs (Zelazny plus HF que SF)

La saga de L'Assassin Royal se lit très bien (sauveur de mon stage l'année passé xD)

Un livre de SF qui m'avait beaucoup plu aussi : La Guerre Eternelle de J. Haldeman.

Et enfin, parce qu'il n'y a pas que la SF et la HF, tous les Malaussène de D. Pennac, j'adore, littéralement :)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

36

09. 06. 2009, 00:06

alors mes écrivains préférer^^

tolkien ==Un dieu de la littérature rien à dire, un classique
Moorkock== la saga d'elric est excellente, monde H.F assez dark, est un des 1er chef d'œuvre avec un anti-héros tel qu'elric
robin hobb==Envoutant, entrainent, limite du Tolkien, monde H.F.
fritz leiber== le cycle des épées sur le monde de Newhon, a lire, c du Donjon et dragon^^ dailleur le monde est adapté dans le bouquin mythe est légende.
R.A salvator== écrivain de nombreux livre style H.F, simpa^^
Lovcraft==Rien à dire, et pour ceux qui connaise pas je vous le conseil fortement^^
Stephen King==bon la je dit rien..^^ mais c génial^^
eiji yoshikawa==, auteur japonais qui a écris la pierre et le sabre et la parfaite lumiere.
pour ceux qui connaissse pas, c'est un livre biographiqe, romancer sur la vie de miyamoto musashi.
( personnellement, miyamoto, et un des personnage le plus important du japon (
1584-1645), je vous en dit aps plus hihi^^
a part qu'il a écris le traiter des cinq roues^^
ane rice==... euh la vraiment, rien à dire je pense^^


Bon je pense que ces déjà pas mal, bien que j'en ai d'autre^^
ig: tasadar, UT1
ig: personnes, UT2
ig: personnes, UT3
*****************************************
Et cependant voilà des siècles innombrables
Que vous vous combattez sans pitié ni remord,
Tellement vous aimez le carnage et la mort,
Ô lutteurs éternels, ô frères implacables !

37

09. 06. 2009, 00:27

ane rice==... euh la vraiment, rien à dire je pense


Stephen King


tolkien


Lovcraft=


Heu... sorry je vais mettre un "bémol" surtout pou Rice, bien aimé le 1er tome et le "voleur de corps", le reste prise de tête à vouloir faire des vamps sympas et qui parle tout seul mais prise de chou avec leurs probs métaphysiques (ca va un moment n'est-ce pas) et j'ai lu tous les tomes, ensuite ce que je cite ca va a peu près!

ca n'engage que moi bien sur!

Les autres, je ne connais pas et vais m'empresser de les lire. Merci à toi de me les faire connaitre!
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


38

09. 06. 2009, 05:26

Citation

La saga de L'Assassin Royal se lit très bien (sauveur de mon stage l'année passé xD)


Je suis daccord avec toi^^

39

09. 06. 2009, 12:38

Livres

Alors pour moi c'est l'écrivain Dan BROWN avec:
- Da vinci code
- Anges et Démons

Voilà
Ethnos de NeMeSiS

40

09. 06. 2009, 15:25

Yanis je suis fier de toi!!

Sincèrement j'ai lui quasiment toutes les sagas d'HF dont vous parlez, même si tous les grands ne sont pas cités (Eddings nom de dieu ça c'est du lourd, La Belgariade+La Mallorée miam miam, manquent aussi le Trône de Fer et La saga Ji), mais le meilleur de tous, après Tolkien, c'est Feist et les Chroniques de Krondor. Franchement j'aime beaucoup Goodkind et Salvatore mais à côté de Feist y a pas photo^^.

Discussions similaires