Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

31. 05. 2009, 19:05

Dégâts des guns et défense

Il y a un petit truc qui m'échappe dans le calcul des dégâts des guns.

D'après le wiki "Les dommages de base d'une arme à feu sont absorbés par la moitié de la Résistance du personnage, mais contrairement aux armes blanches la Force de l'agresseur n'est pas prise en compte. En revanche, l'attaquant utilisant une arme à feu bénéficie d'un bonus de dommages de 1/3 de la valeur totale (+ tout objet inclus) du Savoir."

Si je comprends bien, la défense (Résistance + Somme de la défense venant des objets) n'est pas prise en compte, uniquement la Résistance / 2.

Mais dans ce cas, je ne comprends pas le bonus de certaines armes qui ignorent x % de la défense, vu qu'elle n'est pas prise en compte. Par exemple :

Parfaite Carabine de Chasse
Arme à feu à deux mains

Dommages: 20 - 40
Attributs: PERCEPTION +4, nombre d`attaques par manche: 4, chance d`un coup critique +40 %, ignore 80 % de la défense de l`ennemi

Est-ce que c'est la résistance qui est baissée ou la défense est bien prise en compte quelque part dans le calcul de dégâts des armes ? (sinon je ne vois pas l'intérêt du bonus).

Quelqu'un pourrait-il éclairer mon ignorance à ce sujet ?
UT2 : Yan Fanel

2

31. 05. 2009, 19:17

la défense n'est pas prise en compte dans le calcul des dégats des armes a feu sa c'est sûre, en fait les cara ou autre arme a feu qui a pour attribut d'ignorer la défense de l'éennemie ignore la resistance, testé et aprouvé par pas mal de monde^^
Moria: aerdalis id:1320

3

31. 05. 2009, 19:21

OK, merci de l'information, ça me semblait pas très clair mais ça l'est désormais !
UT2 : Yan Fanel

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

4

31. 05. 2009, 21:09

Comme le dit Aerdalis, c'est bien de la résistance qu'il est question. Il s'agit probablement d'une erreur de traduction dans la description de l'arme