Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

29. 05. 2009, 13:53

PB de synchro?

bonjour à tous :)

il m'est arrivé un truc aujourd'hui que je ne comprend pas :

je tente la mision du père Ulrich, comme à chaque fois, je controle d'etre bien full sang pour lancer mon pelos... 10 minutes apres:

Teod a préparé une embuscade contre toi! - 2009-05-29 14:25:26
Rapport de la quête - 2009-05-29 14:25:24


je me dis "pfiou ce fut juste! ;)" mais en ouvrant les deux messages...

quete:
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=50916740&key=6de2f9a888

attaque:
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=50917691&key=6278a57cde


je constate que je n'etais plus full vie pour la mission???!!!
est-il possible que l'attaque de Teod, survenue 2sec apres ma quete, ait pu provoquer un "bug" dans le calcul/synchronisation des mes PV?

je suis deg, surtout quand on voit les PV restant aux affreux lol :p

Une idée ? c'est déjà arrivé à d'autres?

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

2

29. 05. 2009, 14:53

C'est en effet étrange. Tu avais bien du sang puisque Teod t'en a piqué mais 2 secondes avant tu n'étais pas full vie.

Si ce n'est pas du à une certaine latence dans le calcul de la mission je ne vois pas d'où peut venir le problème
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

3

30. 05. 2009, 12:31

Aussi curieux que ça puisse paraître, je crois qu'il y a un lien avec l'ordre dans lequel tu ouvres tes messages.

Une fois j'ai eu le coup avec une expé : attaqué 2 minutes avant la fin de p2, je me retrouve à sec (argh) donc attaque sur le premier qui me tombe sous la main (ouuuuffff : l'attaque va terminer 4 secondes avant l'expé).

Je vaque un peu et quand je reviens, je regarde un peu ce qui c'est passé... le message de l'attaque tombe avant celui de l'expé donc jusque là tout va bien mais quand je regarde mieux, j'ai gagné du sang sur l'attaque mais il n'apparait pas sur l'expé :(

Quand ça m'a refait le coup, j'ai ouvert le message de l'attaque avant la fin de l'expé et là tout allait bien ?(


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

4

30. 05. 2009, 12:49

... Genre la détermination du résultat à lieu à l'ouverture du message??
Je ne suis pas sur de cela car par exemple, tu attaques un vampire. Ton attaque se termine le timer arrive à zéro et est remplacé par le "terminé" habituel.
A ce moment là, si tu réactualises la page où bien que tu vas dans ton armurerie ou quelquechose du genre, bref l'important dans l'histoire c'est le rafraichissement, tu verra tes ressources changer en fonction de ce que tu as gagné durant le combat (sans avoir ouvert le RC)
Ca c'est pour ton cas maeelk. Si tu rafraichis entre temps tu auras ton sang.

Mais là le problème est ailleurs puisque son sang a disparu avant qu'on l'attaques pour revenir au moment de l'attaque
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

5

30. 05. 2009, 15:09

Oui oui Opi, j'ai dis 'ouvert le message" mais réactualiser aurait eu les mêmes conséquences je suppose ^^
Je donnais juste un cas supplémentaire dirons-nous...

Peut-être y a t il un genre de mini-MAJ du serveur toutes les X secondes . Avec un timing différent pour les attaques et les expé/missions ?(
Bon c'est un peu tiré par les cheveux je reconnais mais vues mes connaissances en PHP, je peux dire n'importe quoi :P

Le sang apparaitrait sur la page mais ne serait pas comptabilisé... un peu comme avec le classement général quand on se retrouve derrière quelqu'un qui a en réalité un ou deux points de moins.

Je n'affirme rien bien sûr : là encore, je suppose

Ps : à la réflexion la réactualisation a parfois des effets bizarre aussi, comme avec l'effet des arcanes en quêtes.Le seul moyen que j'ai trouvé pour les faire apparaître (sous Firefox), c'est de ne toucher à rien pendant une quête puis d'ouvrir un nouvel onglet de quête. Là les arcanes sont prises en compte (et pourtant c'est avant de lancer...).


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

6

30. 05. 2009, 15:47

J'aurais tendance à penser comme toi Maeelk, j'ai déjà eu des problemes avec ca, genre pour un siege, j'avais lancé une attaque pour me refaire du sang; L'embuscade a réussi juste avant la fin de P2, j'ai quasiment fait un perfect, mais je n'étais pas full PV pour le siege.


Depuis, je fait bien gaffe de toujours terminer mes attaques au moins 5 minutes avant la fin de la P2, pour les sieges comme pour les expés, et à réactualiser entre temps.

7

31. 05. 2009, 12:12

certes, le coup de la perte de sang entre attaque et siege j'y fais gaffe ;)

mais je suis plus du meme avis/interrogation que OPI car apres m'avoir attaqué, Teod me pique du sang.. c'est donc que j'en avais "en trop"

alors que dans la quete, j'en ai pas assez poru débuter full vie

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

8

31. 05. 2009, 12:59

C'est simplement que même si d'après les heures de réception des messages la quete s'est finie avant l'attaque, le serveur a considéré que l'attaque était finie avant la quete. Comme si (pour revenir sur l'idée de maeelk) le serveur calculait les résultats sur des tranches de 5 secondes, et que toi dans la même tranche tu avais ta quete et ton attaque subie. Visiblement il a considéré l'attaque prioritaire
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

9

31. 05. 2009, 13:20

J'ai vécu la même chose mais pas gardé le RC par dégout :/

Je pense qu'une explication possible serait un délai de quelques secondes entre l'achévement d'une embuscade et l'envoi par le serveur d'un combat. En gros, le calcul se fait à X secondes et l'envoi du résultat se ferait à X+y.
Et ce serait l'heure d'envoi qui serait affiché dans le message.

Dans ton cas ça pourrait donner :
L'issu de l'embuscade est calculée à 22 secondes. Tu te retrouves vidé de ton sang.
L'issu de la rencontre doit être plus rapide: calculée à 23secondes et envoyé à 24 secondes.
L'issu du combat est envoyé à 26 secondes et cette heure qui sera affichée dans le message.

Cela présuppose que le calcul par le serveur d'un combat entre toi et l'IA soit plus rapide qu'entre deux joueurs, ce qui ne me semble pas illogique.
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

10

08. 06. 2009, 16:44

Je me permets un bête up qui n'apporte rien de nouveau mais je voudrais bien avoir l'avis d'un modo sur la question...

Je sais qu'ils ne sont pas développeurs mais bon, qui sait ? Au cas où on serait passé à coté de quelquechose (même si l'explication de Deadskin me paraît pas illogique du tout non plus...).


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

11

09. 06. 2009, 14:47

J'ai beau lire et relire l'explication de Deadskin je n'y comprends rien^^!

12

09. 06. 2009, 16:25

Y'avait eu le même soucis sur un siège, les gens utilisant l'AC s'était retrouvés à poil alors que les objets n'avaient étés retirés qu'après la fin du siège. En fait c'est juste qu'aucun participants ne s'était co à la fin du siège. Et le premier à se connecter ne l'a fait qu'après que les objets aient étés enlevés.

En fait quand tu actualise ta page que les action sont validés et remet à jour tes pdp/ressources/équipements/missions et co. Et ce peut-importe l'heure à laquelle s'est déroulée.

Donc là, ton adversaire a actualisé avant toi..... du coup c'est le combat qui a été validé en premier..... quand tu as actualisé à ton tour... tu as validé la quête.



Bon jeu.

13

11. 06. 2009, 13:01

ok si c'est comme ca, je comprend mieux ;)

j'essayerais de lire les trucs plus tot alors, c balot quand meme :p j'y etais presque !! :p



ps: j'avais pas voulu up pour pas faire le forcing, mais merci maelk ;)

14

12. 06. 2009, 22:42

Donc là, ton adversaire a actualisé avant toi..... du coup c'est le combat qui a été validé en premier


Merci, là j'apprends un truc bien utile et qui servira à d'autres je pense !


merci maelk


Mais de rien,de rien... c'est toujours un plaisir de rendre service.


Floodeur ? Moi ? Jamais voyons !


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk