Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Une banque de pdp :)

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

24. 05. 2009, 11:01

Une banque de pdp :)

Bonjour toutes et tous :)

Bon en lisant les topics , une idée m'est venue , toutefois si celle-ci a déjà été soulevée , je m'en excuse :huh:

Ceci concerne l'AC :

Tout comme les pré-requis d'ouverture d'une AC -> 15 membres levels 25 , serait-il envisageable d'ajouter un autre pré-requis qui ajouterait une banque dans l'AC ?

Cette banque servirait à y faire des dons de pdp et de ferrailles de la part des membres du dit clan dans le but d'acheter des items utiles et onéreux , style (facilité, chance, set's...)

Tous le monde peux verser ses dons et seuls le chef et l'adjoint (ou pourquoi pas un nouveau titre "trésorier") peuvent retirer pour effectuer un achat.

La gestion serait automatique , entrée, sortie , but de la dépense avec lien de la preuve d'achat et une sécurité empêchant d'utiliser la banque à des fins personnels .

Voilà j'espère avoir été clair :?:

Bon jeu à toutes et tous ^^

2

24. 05. 2009, 11:55

ca s'appel la trésorerie et le trésorerier ^^
ca éxiste déja juste a chercher un peu ...

"Memento Mori"

3

24. 05. 2009, 18:41

erf lol , sur le coup j'ai fais le boulet

Jolexer------> part se cacher mdr

4

24. 05. 2009, 19:34

certe la trésorerie de clan existe deja mais pas a la facon dont jolexer vois les choses
l'idée est bonne mais dans ce cas se serais faire une espece d'amélioration direct au jeu,et la trésorerie serais implanter directement dans le jeu(de la facon dont j'ai compris la proposition de jolexer)
mais ce serais donc une maj ou une modif du jeu(c'est pareil hein?lol)et donc il en ressort des competences des programmer ou autre si j'me trompe pas
alors l'avis sur la chose ne concerne pas que les joueurs
en l'etat actuel des choses la trésorerie se déclare via déclaration pour l'opérateur
hors se serais encore mieux si un clan pouvais gérer cette fameuse trésorerie indépendamment et en tout bien tout honneur sans l'aide de l'opérateur concérné par tel ou tel serveur
aprés se serai quand meme suivi par l'opérateur mais en étant dispenser de tous ces rapports
je pense que la plus part des joueurs de clan utilisant la trésorerie de clan verrons ca comme un plus plutot qu'autre chose
apres j'me trompe peut etre....^^

sylphea

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

5

24. 05. 2009, 20:20

j'ai toujours été contre la trésorerie de clan , là c'est pareil, j'ai horreur des impôts !

6

24. 05. 2009, 20:27

@ sylphea, du coup c'est du perso, pas du collectif ;)

moi j'aime bien l'idée d'incorpoorer sa, mais il faudrai que le chef et/ou l'adjoint et/ou une autre personne (un trésorier désigné par e chef de clan) puisse fixer les cotisations obligatoires de chacun via la page de gestion et la fréquence des cotisations: par exemple a la suite de toutes les cases derrière les noms, un espace pour rentrer le montant puis un autre our rentrer le nombre avec a la suite une liste genre kours semaines mois... (ptete pas clair la fin^^).
Moria: aerdalis id:1320

7

24. 05. 2009, 20:49

oui l"idée est a peu pres la mais ca deviens de l'obligation et l'obligation ne te mene pas toujours a la reussite de ton clan
les gens aurais le choix de donner ou non,et avec la régularité qu'ils souhaitent,mais alors avec certaine restriction genre tu cotiz pas t'as pas acces a l'ac ,ce qui parais normal dans un clan porter sur la solidarité et le respect des regles quant a l'ac,mais alors seuls ces clans se comporterai de telle sorte ,car il ne faut pas oublier que cela ne doit pas devenir une obligation,cela sera en fonction de la volonté des chefs de clans
cette fonction resterai dans le cadre des fonctions du chef/adjoint ou meme d'un quelconque trésorier designer par le chef/adjoint

8

24. 05. 2009, 21:53

atila a tout compris , donc finalement mon idée n'est pas si nul :)

Il est clair que ça demandera du code en plus , maintenant comme je l'ai dis dans le sujet initiale on peut soit attribuer la gestion au chef et ou adjoint ou pourquoi créer un nouveau titre "trésorier" pour le coup , les dons pourrait-être libre en fonction du niveau des joueurs il est clair qu'on ne va pas demander à un level 5 de donner 1k .

Je pense aussi qu'il faudrait comme dis dans vos réponses que pour avoir accès à L'AC il faudrait donner un minimum de pdp dans la banque , ceci servirait également à une meilleur fidélité des membres du clan , car j'en connait beaucoup qui profitent à l'heure actuel des items qu'on met en AC , pour uper leurs batiments et qui ensuite vont sous d'autre cieux là ou le clan est plus riche et propose du stuff à tout vas .

Voilà ^^

sylphea

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

9

24. 05. 2009, 22:50

question pourquoi cette fonction ne serait accessible que au chef/ou ajoint du clan ?(comme par hazard n'est ce pas ?) pourquoi tout les autres membres du clan ne pourrait pas piocher dans la tirelire ? histoire que ce soit pas toujours les mêmes qui se font avoir lol

10

25. 05. 2009, 09:17

Hello Sylphea

Bah en ce qui me concerne la raison est simple , ceci éviterai des dépenses inutiles :)

soit le "titre Trésorier est créer et reconnu dans le clan comme le chef et adjoint " et seul lui peut faire des transactions commerciale , soit c'est le chef et l'adjoint qui s'en charge , ainsi on limite le nombre de personnes et je met bien dans mes réponses que il y a aurait une sécurité qui empêcherai de se servir de la banque à des fins personnel :)

après c'est au clan de s'organiser : " on a besoin de quoi ? une facilité , et elle coûte 50k " ok ben on économise pour cette facilité et dès que possible on se la prend etc...

et pas "chacun a accès à la banque et dépenser ce que vous voulez , du style bon je vais aller me prendre 1 bon ak47 , alors que tout le monde en a un lol

11

25. 05. 2009, 17:15

ton idée existe deja avec le tresorier

sylphea

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

12

25. 05. 2009, 21:00

Et oui et c'est comme ça que l'on retrouve des chefs/trésoriers super bien équipés quand ils quittent leur clan, ou que le clan à été dissous, moi je dit ça je dit rien lol :D

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

13

26. 05. 2009, 04:24

tait les pseudos ^^ ( le reglement stipule qu lors d'une dissolution depart tout doi etre rendu pdp items ) +1 l'idée est bonne mais effectivement rien de nominatif et assez complexe a integrer je pense
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

sylphea

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

14

26. 05. 2009, 10:14

le règlement stipule, mais la réalité est tout autre !

15

26. 05. 2009, 10:51

détrompe toi sylphea
si un chef/trésorier ne veut pas te rendre tes pdp en cas de départ alors il enfreint le reglement et il ne te reste qu'a porter plainte
en cas de dissolution il doit revendre les items pour rendre les pdp et donc encore une fois s'il ne tiens pas ces engagements il ne te reste aussi qu'a porter plainte

sylphea

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

16

26. 05. 2009, 12:36

Sauf que très peu de personnes portent plainte, dans la réalité les trésoriers s'en tirent assez bien.

17

26. 05. 2009, 13:24

Bah à ce moment là c'est de la faute de celui qui ne porte pas plainte , le règlement est là et il doit se faire appliquer .

Sinon si tu as peur d'avoir ce genre de mauvaise surprise , tu te fais légionnaire avec un pacte d'aide avec un gros clan au cas on viendrait te piquer ton quartier et le reste du temps tu avances seule sans contrainte d'un clan ,mais aussi sans les avantages, c'est un choix c'est tout ;)

sylphea

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

18

26. 05. 2009, 18:26

Et oui comme tu dit, c'est la faute de celui qui se fait berner, après tout qu'elle idée de payer des impôts dans un jeux lol

19

26. 05. 2009, 19:10

sylphea t'es un peu borné! le reglement te done le droit de porter plainte, si tu le fait pas ne t'en prend pas a l'autre! puis ce ne sontpas des impots mais des cotisations, si tu neveux pas en payer et bien ne rejoind pas de clan, ou reste dans un petit clan, grand bien t'en fasse, mais là ta critique ne touche pas seulement la partie du trésorier mais le réglemeent entier alors si il ne te va pas, tu peut arreter de jouer.
Moria: aerdalis id:1320

20

26. 05. 2009, 20:21

Perso je laisse mes membres libres de leurs drops et je ne fait pas payer de cotise. C'est chaud mais à la fin on s'y retrouve ^^
UT1 ID:81970
UT2 ID:78660

PS: Je recrute à partir de 5 points ;)

LOYAL POURRITURE BON ™ #1

sylphea

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

21

26. 05. 2009, 21:49

aerdalis je suis dans un clan, et je ne paye pas d'impôts ...ha oui ça s'appelle des cotisations lol :p

22

27. 05. 2009, 09:14

Si ce cas que tu décris existe Sylphea ce mec a beaucoup de chance de ne pas s'être fait chopper par l'op.

Bref trêve de carabistouilles j'aime bien l'idée mais ça pose un problème majeur: le contrôle des cotisations... Comment savoir exactement qui a mis combien et quand?

23

27. 05. 2009, 11:23

Salut Ihsahn :)

Le truc que je propose ne serait possible que via du code supplémentaire ça c'est un fait , alors tant qu'à faire , autant ajouter des champs montrant les transactions :

Tu te retrouverais avec un truc du style :


hello [ auto affichage du joueur ] vous vous apprêter à faire un don dans la banque

[ montant du don en pdp ]

[ montant du don en ferraille ] -> optionnel ,mais tant quà faire le fer est aussi un mode de payement

[ validez ]

----------------------------------------------------

Dans une autre colonne :

Historique des transactions:

Date | joueur| montant en pdp | montant en ferrailles

27/05| IG | 500 | 0 |
.....| .... | ......... | ........ |

etc...
------------------------------------------------------------------

Historique des achats

| Date |joueur |montant en pdp | montant en ferraille
28/05| IG | 200 | 3

et pourquoi pas une trace du lien de transaction commerce

Solde pdp de la banque = ...
Solde ferraille de la banque= ...

voilà c'est peu fourbu , mais bon l'idée est là et optimise la transparence

On peu donner l'accès à tous les membres , après c'est de la gestion de clan pour savoir ce que l'on achète :)

24

27. 05. 2009, 15:02

C'est sûr que ce serait l'idéal, je n'y connais pas grand chose en info donc je me garderais de faire de commentaire quant à la faisabilité du truc, mais ça a de la gueule^^.

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

25

27. 05. 2009, 15:31

Resterai à mettre le système en place en effet. Ca en fait des infos pour chacun des clans.
Mais sans aller jusque là, la transparence n'est pas dure à avoir il suffit de tenir un calendrier à jour avec les collectes et de savoir combien en dépense pour l'achat d'items
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

26

27. 05. 2009, 17:07

c'est la base de données qui va etre contente plein de n'info ... rmation obsédés :-o

idée lumineuse mais ca sens sois le truc trop lourd sois des séance de ramage ( post remise a jour des serveur 4H==> 4H30 deviendrais 3H===>6H ^^)
si c'est pas lourd et que ca fait pas ramer ni n'impose pas de remise a zero ca me va ^^
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

27

28. 05. 2009, 15:11

On peut aussi faire des collectes spontanées quand il y a en vente un item dont le clan a besoin, ça fonctionne très bien et ça ne demande aucun script complémentaire ou de cotisation hebdomadaire via centre des impôts qui menace à coups de ban d'ac si refus de payer la dîme hebdomadaire :p
Enfin bref, ça reste un avis personnel et très honnêtement, si ce système venait à être mis en place, je ne verserais rien si je n'en vois pas l'utilité, pour moi donner des pdp pour améliorer l'ac, ok je veux bien mais donner en permanence dans le vent non merci!
Et peu importe si ce système est régulé, modéré, opéré ou je ne sais quoi d'autre encore :)
Et les cas dont sylphe parle existent bel et bien, certes les joueurs ont eu tort de ne pas déposer plainte mais faut les comprendre aussi...
Bien souvent dans un clan le montant des cotiz change avec le temps, les besoins etc... Pour un joueur qui a passé 6 mois dans un clan par exemple, difficile donc de dire combien il a versé exactement à la trésorerie, l'op a peut être autre chose à faire que de vérifier les transactions du plaignant sur les 6 derniers mois et encore pire, les transactions du trésorier sur les 6 mêmes mois...
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931