Vous n’êtes pas connecté.

Proposition UT Gestion des prêts

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

20. 05. 2009, 11:30

Gestion des prêts

72%

Oui, totalement pour ! (26)

14%

Moui, pas mal... (5)

3%

Bof, pas terrible.. (1)

11%

Non, carrément pas ! (4)

0%

J'm'en tape, fiche-moi la paix...

L'idée consiste à introduire un système similaire à la gestion des objets à l'AC pour les prêts entre joueurs.

Pour le prêteur :
- les objets prêtés apparaissent sous l'AC.
- il est possible de cocher les objets pour les reprendre.

Pour le locataire :
- les objets apparaissent dans une étagère au-dessus de celle des objets empruntés à l'AC.

Pour prêter les objets, il faudrait passer par le commerce (marché noir), faire une nouvelle offre commerciale et sélectionner l'option Location dans une liste déroulante.

Je profite d'ailleurs de cette proposition pour remonter un autre sujet créé par Qwizee pour modifier le commerce en rajoutant des options permettant d'identifier une transaction (je bump le sujet de Qwizee par la même occasion).

Sherkhal a envoyé les images :
  • blood_wars__les_guerres_du_sang_armurerie_loués.png
  • blood_wars__les_guerres_du_sang_armurerie_pretés.png
  • blood_wars__les_guerres_du_sang_commerce_motif.png

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sherkhal" (20.05.2009, 11:36)


2

20. 05. 2009, 11:32

Salut

Oui j'ai voté pour par contre le truc de pouvoir reprendre les objets (comme dans l'AC) risque d'entrainer des problèmes je pense.
Bye.

3

20. 05. 2009, 11:40

En fait je pense également qu'il serait possible de rajouter une durée lorsqu'on choisit l'option location. Ainsi, les objets prêtés ne serait "reprenables" qu'à partir du moment où la durée serait écoulée (les cases pour sélectionner les objets n'apparaîtrait pas avant).

4

20. 05. 2009, 11:44

Vu comme ça oui !!!!
+1 à ton idée :thumbsup:

5

20. 05. 2009, 11:54

A mon avis, pouvoir reprendre les objets, même après un délai, ne serait pas bon.
Un imprévu peut toujours arriver.
Par contre, un mix de l'idée de Qwizee et la tienne, c'est à dire pouvoir signaler l'objet comme étant un prêt et avoir une liste permettant de savoir à qui on a prêté quoi.
Ça, ça serait utile, je pense.
Jen e vote pas pour l'instant, parce que ton idée ne me déplait pas, mais comporte une partie (récupération des objets) qui ne me plaît pas ;)
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

6

20. 05. 2009, 12:05

Actuellement, pour un dépassement de durée on prévient le propriétaire et on essaie de s'arranger en rajoutant des pdp. Mais si le propriétaire n'a pas envie d'être sympa, il doit porter plainte pour récupérer ses objets, ce qui en soi est quand même pénible.

Avec ce système, il est toujours possible de s'arranger avec le propriétaire en lui envoyant un MP pour ne pas qu'il reprenne ses objets tout de suite. Mais si ce dernier n'a pas envie d'être compréhensif, il peut les retirer sans avoir recours à une plainte.

D'autre part, lorsque des objets ont été prêtés à des joueurs qui se font bannir ou qui effacent leur perso, le traitement devrait être nettement simplifié.

Ce système n'est qu'une proposition, une ébauche qu'il convient certainement d'affiner. C'est la raison pour laquelle je la soumets à la communauté. ;)

7

20. 05. 2009, 12:22

Ce que je veut dire, c'est que par exemple, on a emprunté du stuff, et on doit le rendre le lendemain.
Le lendemain en question, connexion qui foire : impossible de rendre. Problème : on est équipé des objets et si le proprio les reprends, on se retrouve a poil.
Autrement, c'est vrai que ça permettrait de récupérer les objets prêtés à des bannis, je ne dis pas le contraire.
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

8

20. 05. 2009, 14:03

ça pourrai être intéressant en effet.. vote pour =)

L'idée du mix de Kalfa n'est pas mal non plus ceci dit =)
UT1 : _spyk_ 34681 UT2 : Sex Dwarf 817

9

20. 05. 2009, 16:43

Je trouve que l'idée est bonne.
Je vote pour.

10

21. 05. 2009, 05:11

l'idée est pasmal en général, mais est-ce vraiment nécessaire?

11

22. 05. 2009, 17:29

Rien n'est nécessaire... Mais un outil complémentaire de ce genre serait super utile.

Pour les joueurs qui prêtent beaucoup, font beaucoup d'échanges ou même pour les trésoriers de clan, ça donnerait beaucoup plus de possibilités d'action. Sans compter que ça permettrait d'établir une traçabilité plus précise des échanges qu'actuellement, où chaque offre commerciale un peu "spéciale" doit faire l'objet d'un rapport à l'opérateur.

Améliorations à prévoir très certainement pour que chacun y trouve son compte (joueurs et admins), mais sinon 100% pour !
Taralya - ID : 39654

12

22. 05. 2009, 20:34

Mwais... Par contre le Bloc Note est déja la pour tracer, et je doute qu'il y ait tant de prêts à outrance

sylphea

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

13

23. 05. 2009, 19:12

je trouve ça une très bonne idée, ça simplifierait les choses :)

14

24. 05. 2009, 09:20

c'est une super idée

15

24. 05. 2009, 20:33

je suis pour,l'idée est tres bonne

16

27. 05. 2009, 09:34

Super idée et très belles images mdr^^.

17

27. 05. 2009, 12:38

Je préférai ne pas voter, mais après réflexion ce système est pas mal. Et vu tout ceux qui sont pour, je préfère me fondre dans la masse :D
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

18

27. 05. 2009, 15:35

Tu fais le mouton sur le coup kalfa ^^

+1 aussi l'idée est sympa et il arrive souvent de voir débouler des mp clans demandant "à qui j'ai prété ça les gens??"
Bref une vision complète des items que l'on prête règlerai le problème.
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

19

28. 05. 2009, 15:23

Je suis plutôt contre, à chacun d'être organisé avec son stuff, ses prêts etc et comme le dit haraknid, il y a le bloc notes pour ça, autrement tu peux même faire un bloc notes windows ou un tableau où tu tiens à jour tes prêts, tu sauvegardes et hop tu ressors tout ça quand tu en as besoin... Il faudrait arrêter de demander des outils d'assistanat, je pense que pour les prêts chacun peut s'organiser de façon personnelle pour y voir un peu plus clair quand même :)
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931

20

28. 05. 2009, 15:49

Il n'y a pas que l'aspect joueur. Il y a aussi l'aspect opérateur pour qui ce système devrait simplifier la tâche logiquement.

Pour moi, on ne rendrait pas le jeu plus facile mais on intègrerait un aspect qui pour l'instant est géré de façon bancale.

Je l'avais fait auparavant mais je vais reprendre une comparaison : L'armurerie du clan.
Si cette AC n'existait pas et qu'on vous faisait la proposition, vous diriez également que c'est un outil d'assistanat pas très utile ?
Parce que très franchement, ce que je propose là n'est rien de plus qu'une extension logique de l'armurerie, comme l'est l'armurerie clan.

Une interface qui permet de gérer l'intégralité de ses objets...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sherkhal" (28.05.2009, 15:51)


21

28. 05. 2009, 19:14

Dans une certaine mesure l'armurerie de clan c'est de l'assistanat quand tu vois que dans certains clans on te fournit tout le stuff pour les attaques ^^
Qu'on mette à disposition du stuff pour les expé et les quêtes soit, mais aller jusqu'à prendre en charge les attaques dans certains clans top 10, là oui on peut parler d'assistanat, selon moi on devrait encourager les joueurs à se faire un stuff qui tient la route pour les attaques enfin bref, là n'est pas le sujet :)
Certes ça serait peut être plus simple pour l'opérateur, dans ce cas, pourquoi pas mais bon je dois avouer que ça va vite me prendre la tête ce truc, déjà qu'il faut 3 plombes à mon pc pour charger la page armurerie alors si on en rajoute, je suis mal barrée (vive le très bas débit :p) lol
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931

22

28. 05. 2009, 19:42

Il n'y a pas que l'aspect joueur. Il y a aussi l'aspect opérateur pour qui ce système devrait simplifier la tâche logiquement.

Pour moi, on ne rendrait pas le jeu plus facile mais on intègrerait un aspect qui pour l'instant est géré de façon bancale.

Je l'avais fait auparavant mais je vais reprendre une comparaison : L'armurerie du clan.
Si cette AC n'existait pas et qu'on vous faisait la proposition, vous diriez également que c'est un outil d'assistanat pas très utile ?
Parce que très franchement, ce que je propose là n'est rien de plus qu'une extension logique de l'armurerie, comme l'est l'armurerie clan.

Une interface qui permet de gérer l'intégralité de ses objets...
L'AC n'est pas comparable.

L'AC représente l'un des rares intérets à faire partie d'un clan (et d'un bon tant qu'à faire).
L'AC, ça donne une autre dimension. Et ça entraine aussi des contraintes et ça demande de la gestion. Bref c'est un aspect du jeu.

La, ce que tu proposes, c'est un outil pour tracer tes items.
Savoir à qui t'as preté tel item, ou quel item t'a été preté et ou tu l'as rangé.

Peut être que ça apporterait un interet à la location.
Mais c'est un point ambigu du réglement, tout comme vendre son quartier et le siéger derrière, ou alors quand on arrete, vendre tous ses items et redistribuer les pdps aux acheteurs, vu qu'on a pas le droit de donner des items, bref le jeu ne semble pas être fait pour faire de la location
Futur ancien joueur.