Vous n’êtes pas connecté.

1

19. 05. 2009, 13:58

Cultistes & Expéditions

Bonjour à tous :)

Je viens vous voir car j'aurais des petites questions concernant les Cultistes en Expéditions.

Jusqu'à maintenant, je m'équipais avec un petit stuff gunner pour les dragons Blancs et Noirs et ça marchait relativement bien, j'ai eu mes deux médailles, niquel.

Fraichement passé à l'Acte II, je commence à lancer des Expéditions Phénix.

Jusqu'à maintenant, je m'équipais avec de l'AGI (~85), deux bonnes matraques démoniaques et l'Ardeur du Sang. Et enfait, je me dis que m'équiper AGI/Démo ne sert pas à grand chose (= a rien), vu que pour booster les dmg des armes, je perds un poil en AGI et du coup, je ne touche plus.

C'est alors que je me suis dit que j'allais investir dans un set Defense + et HP+, et compter uniquement sur mes arcanes pour les dmgs.

Et ma grande question: Est-ce que c'est comme ça que doit se comporter un Cultiste en expé? Est-ce qu'une différence de 100 défense et de 30 Resistance se fait réellement sentir? Je n'ai jamais testé et je n'ai pas encore vraiment le matos pour le faire, alors avant d'investir, je viens vous le demander :)

Voici notre dernière expé:

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=84ebcefa23

Et finalement, on voit que mon matos ne sert... absolument à rien, mise à part à me faire perdre des pts de vie.
(2x bon démo, Set Vindic, Bon Cobra/Tigre)

Ce que j'aimerai essayer, c'est oublier les dmgs physiques en passant à de la DEF/RES/HP. Je devrais pouvoir passer facilement à 150 DEF, 60 RES et ~700 HP (Contre 50 DEF, 35 RES et 500 HP) avec du matos "bas de gamme".

(Matos "bas de gamme" = Légendaire bonne armure en plate (DEF40), Bon Set Titane simple, Bonne Casquette d'Assault (DEF20) et je cherche un bas avec de la DEF, 2x armes protectrices pour les HP).

Donc voilà, je voulais connaitre vos avis/expériences avant de me mettre à investir dans du matos d'expé un peu plus haut de gamme (Parfait, Légendaire Bon, suffixes/préfxes etc...).

Si vous avez une idée, merci d'avance pour vos réponses :)


[Edit: Et est-ce pareil pour toutes les expés, après les phénix?]
UT-I : 64856 ~ Contactez-moi IG après avoir posé votre VI sur le forum
UT-II: 45917 ~ pour conclure la vente / l'achat plus rapidement ;)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Misatocats" (19.05.2009, 14:00)


2

19. 05. 2009, 15:07

Pour faire court :

- ça marche bien,
- ça fait une grosse différence,
- t'es peinard contre les embuscades qui te tombent dessus juste avant le début de l'expédition,
- c'est moche.

Citation

# Le Phénix attaque à l`aide du bec, XXX (145 def, 76 res) obtient des dommages de 115 PTS DE VIE.
# Le Phénix attaque à l`aide du bec, YYY (51 def, 38 res) obtient des dommages de 170 PTS DE VIE.

# Le Phénix attaque à l`aide du bec, ZZZ (29 def, 29 res) obtient des dommages de 192 PTS DE VIE.
# Le Phénix attaque à l`aide du bec, XXX (145 def, 76 res) obtient des dommages de 111 PTS DE VIE.


Ca doit marcher après les phénix, je pense qu'il y a plein de RC qui le prouvent sur le forum ;)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sherkhal" (19.05.2009, 15:11)


3

19. 05. 2009, 16:42

Ca marche pas mal sur à peu près toutes les expés, sachant que tu sera toujours, avec un bon stuff tanker, le partenaire idéal. Par contre ce sera tendu pour remporter toi-même tes médailles, faudra que tu aies du bol de le tuer ou te stuffer en conséquence^^.

Et oui je te confirme qu'avoir 150 ou 200 en def change beaucoup la donne, les coups sont beaucoup moins forts c'est évident.

4

19. 05. 2009, 16:56

si tu veut devenir tank, prend une bonne/parfaite casquette du sang, ça te fait gagner facile 20/30/40 point de def !
ultima thule 1 : champion, ID : 48120
moria : niarkprout

recherche UT1 :
bon/parfait cagoule malicieuse XX ( bonus apparence )
chaine/cravate en argent de la chance
chevalière/anneau en argent du dement
couteau leger du clan ( ou XXX du clan avec agilité )
( bon ) kilt leger des incas ( ou kilt XXX des incas avec bonus agilité superieur a 4 )

5

19. 05. 2009, 17:21

Super, merci pour vos conseils !

Je vais commencer à sérieusement regarder de ce côté là alors. :)
UT-I : 64856 ~ Contactez-moi IG après avoir posé votre VI sur le forum
UT-II: 45917 ~ pour conclure la vente / l'achat plus rapidement ;)

6

22. 05. 2009, 18:13

Re à tous :)

Je me permet un double post pour vous demander conseil encore une fois :love:

Après avoir testé, je trouve l'orientation tank assez sympas, mais il me reste quand même quelques questions.

Enfait, j'aurai voulu savoir quel est le meilleur équilibre entre la DEF et la RES? Si les deux sont liés, si l'un ne va pas sans l'autre etc...

Et je me permet également de vous montrer mon matos, toute suggestion pour l'améliorer (avec une limite, pour le moment, de prix à 10k/pièce) est la bienvenue:


Bonne Cagoule du Sang (DEF 35)
Légendaire Bonne Armure en Plate (DEF 41)
Bon Set Titane Simple (DEF 18, RES 15)
Bon Pentalon du Contrebandier (DEF 14)
Bon Protecteur x2 (HP +46%)

= 158 DEF, 48 RES, 826 HP pour mon Lv. 52.



On voit que je manque un peu de RES quand même. Alors j'avais pensé à un Bon Set Pare Balle, mais de un, les pièces que je cherche sont rares (Bon Haubert/Armure, Bon Pentalon, Bon Casque Militaire), et de deux, je perds quand même pas mal directement en DEF. Est-ce que se serait quand même viable?


Alors voilà, si queqlu'un à une idée, même petite, c'est avec grand plaisir =)
UT-I : 64856 ~ Contactez-moi IG après avoir posé votre VI sur le forum
UT-II: 45917 ~ pour conclure la vente / l'achat plus rapidement ;)

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

7

25. 05. 2009, 09:39

La res ne sert pas directement, mais juste en augmentant la def, donc si tu gagnes moins de RES que tu ne perds de def, ca ne sert à rien en expé (à part contre l'espèce de cyborg au nom imprononcable qui tire à la gatling)

8

26. 05. 2009, 12:15

La défense est égale à la somme de défense et de résistance des objets.

Avoir de la défense ET de la résistance permet d'être polyvalent en embuscade (on résiste bien aux gunners et aux cac).
Comme l'a souligné Ecthelion, en expé c'est la défense qu'il faut maximiser (à une exception près) donc il faut prendre les objets qui ont le plus de défense et résistance cumulées. Ne pas oublier de prendre en compte le bonus de set bien sûr.