Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Bloc-note pour le clan

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

16. 05. 2009, 23:10

Bloc-note pour le clan

Bonjour à tous,

Beaucoup de clans ont des problèmes de gestion du stuff quête ou du planning des expés, et certains utilisent les messages clans, la page interne du clan ou divers autres moyens de communications extérieurs (tchatbox de forum, Skype, ...)

Ma proposition serait d'ajouter au jeu un bloc-note identique à celui existant déjà à titre individuel, mais au niveau du clan entier.

Comme pour l'armurerie de clan, l'accès pourrait y être retirer par le chef de clan et l'adjoint, et pour ceux qui l'aurait, il leur serait possible d'ajouter du texte et de visualiser ce qui a été écrit par d'autres, seul le chef de clan ou l'adjoint pouvant modifier ou supprimer le texte déjà existant.

Voilà l'idée général, je ne sais pas si elle sera retenue, mais ça aiderait bien pour la gestion des clans...

Bodhi

2

16. 05. 2009, 23:41

Ma messagerie est polluée par pleins de messages de clan, ce n'est pas qu'ils soient inintéressants, mais il y en a trop.
Je suis donc pour, une telle option permettrait surement de réduire au moins de moitié de les messages de clan, tout en rendant les informations plus claires, car mieux présentées, et peut être plus persistantes, dans le sens où elles ne seraient pas supprimées et donc potentiellement oubliées par manque de place dans la messagerie.
Vraiment pour !!! :thumbsup:

3

17. 05. 2009, 00:06

Si l'on est en clan autant usé des outils communautaires déjà en place comme les forums. Entre aller voir un forum et pourquoi pas "faire vivre" son clan ou juste mettre à jour un bloc je trouve que le choix est vite fait. JE ne vois pas d'intérêt à la chose ^^

4

17. 05. 2009, 08:33

OUIIIIIII! Tas de trash message.... Serait GÉNIAL

5

17. 05. 2009, 10:31

Salut

Je suis assez d'accord avec Halu_minium, avec tous les moyens de communication existant le Bloc-notes clan n'est pas utile.
Bye.

sylphea

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

6

17. 05. 2009, 13:53

ha oui c'est sur, ça éviterait plein de messages clan ;) je suis pour

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

7

17. 05. 2009, 14:04

+1 Halu

Vous voulez éviter les messages clan?? skype, msn, team-speak, forum clan.
A vous de vous organiser avec les autres outils offerts par internet mais pas forcément par le jeu.
En plus juste l'ajout de notes, il faudrait pouvoir savoir à quelle heure tel message a été envoyé par quel joueur ça ferait un sorte de gros block note, qui au final s'apparenterait fortement à une discussion skype.
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

8

17. 05. 2009, 14:22

Tout le monde ne peut pas forcément passer son temps sur skype, msn ou autre dont l'intérêt réside dans les messages instantanés.
D'ailleurs l'un des principaux avantages de BW à mes yeux est qu'il ne nécessite pas une présence permanente.
Un bloc note du même type que celui individuel ne doit pas être très compliqué à mettre en place, et il permettrait d'y inscrire des directives ou des évènements ultérieurs importants ainsi que pleins d'autres informations primordiales, sans encombrer la messagerie, donc je suis toujours pour ...

9

18. 05. 2009, 07:46

Ce serait ingérable je pense, tout le monde pourrait marquer ce qu'il veut et effacer ce qu'il veut l'anarchie^^.

On serait obligé d'instaurer des droits de modération pour les chefs et puis du coup ce serait juste une page IG supplémentaire.

A mon avis c'est inutile.

10

19. 05. 2009, 11:49

Ce serait ingérable je pense, tout le monde pourrait marquer ce qu'il veut et effacer ce qu'il veut l'anarchie^^.

On serait obligé d'instaurer des droits de modération pour les chefs et puis du coup ce serait juste une page IG supplémentaire.

A mon avis c'est inutile.
ça ça relève de la discipline des membres.

autrement dit, ya que les joueurs pas trop idiots qui pourraient l'utiliser correctement
Futur ancien joueur.

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

11

19. 05. 2009, 11:52

Ce serait ingérable je pense, tout le monde pourrait marquer ce qu'il veut et effacer ce qu'il veut l'anarchie^^.

On serait obligé d'instaurer des droits de modération pour les chefs et puis du coup ce serait juste une page IG supplémentaire.

A mon avis c'est inutile.
ça ça relève de la discipline des membres.

autrement dit, ya que les joueurs pas trop idiots qui pourraient l'utiliser correctement
C'est à dire à peu pres 10% du serveur, qui n'en ont de toute facon pas besoin vu qu'ils ont skype ou IRC

ERT

Régicide de Za'Gar

Messages: 114

ID UT1: 68678

ID UT2: 861

  • Envoyer un message privé

12

19. 05. 2009, 12:08

Bloc-note pour le clan

Inutile pour moi également, je suis sur les trois serveurs et le forum clan est pratiqué sur les trois et effectivement la gestion de la messagerie serai encore à la charge du chef ou de l'adjoint d'ou l'obligation d' un droit d'accès modérateur à ce bloc note
Gerfaut ---> UT1 ID 68678 ** UT2 ID 861** UT4 ID 7180

13

20. 05. 2009, 20:41

Ce serait ingérable je pense, tout le monde pourrait marquer ce qu'il veut et effacer ce qu'il veut l'anarchie^^.

On serait obligé d'instaurer des droits de modération pour les chefs et puis du coup ce serait juste une page IG supplémentaire.

A mon avis c'est inutile.
ça ça relève de la discipline des membres.

autrement dit, ya que les joueurs pas trop idiots qui pourraient l'utiliser correctement
C'est à dire à peu pres 10% du serveur, qui n'en ont de toute facon pas besoin vu qu'ils ont skype ou IRC
Quel outil permet une consultation de messages de groupes envoyés pendant la déconnexion ??

msn, non
IRC encore moins
skype, il me semble que si mais noyé dans la conversation.

On peut apparenter ça à un forum, à la rigueur.
Mais la c'est directement implanté dans le jeu (pas besoin de visiter un autre lien, de s'identifier a nouveau)

Je trouve ça différent, et donc l'idée bonne
Futur ancien joueur.

14

23. 05. 2009, 14:09

C'est justement l'idée de la chose de l'implanter au jeu :

- Skype ou MSN ou autre c'est bien mais pour ceux qui n'ont que ça à faire et en instantanné, dur de planifier des expés pour un clan de 30 personnes, et encore faut-il que tous puissent l'installer (incompatibilité sur les anciens windows)

- un forum c'est bien sauf qu'il faut aussi le gérer, et que tout le monde y aille régulièrement, sans oublier que ça peut se pirater

Et puis pour parler de choses relatives au jeu qui doivent être accessible rapidement par tous et mises à jour assez souvent, rien de tel qu'un bloc note implanté au jeu (genre le mur sur Facebook)

Et ça n'empêchera pas ceux qui le souhaitent de faire ça sur forum ou Skype...

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

15

27. 05. 2009, 17:33

un forum = du temps skype msn du lag sur ta machine ( faites une multi-conversation à 15/17 déjà et vous constaterez par vous même)
donc oui bonne idée si ce n'est que la page de clan existe déjà et qu'en la mettant a jour régulièrement ca passe pas trop mal apres rien n'interdit les identifiants sur les message flood important tactique etc....
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

16

28. 05. 2009, 03:46

MSN : Nickel pour le 1to1

Skype : Nickel pour les grosses conversations, historiques, NO LAG (franchement vous avez des machines de 1998 ou un virus, c'est pas possible autrement).

Forum : Nickel pour organisation (dates, heures, etc...)

mIRC : Pas assez de gens.

Franchement, vous dites ne pas vouloir passer du temps en plus sur ce genre de petit logiciel (gratuits) , mais vous avez le temps de jouer a bw....? Excusez moi hein mais vous n'imaginez pas le temps que l'on gagne sur skype...

Avant de dire, veuillez au moins essayer. J'en ai marre des contestataires qui direct se braquent à l'utilisation de ces outils externes au jeu. Internet c'est grand, veuillez ouvrir les yeux.

Les clans sur bloodwars rendent ce jeu vraiment très sociale, divertissant et amenant à rencontrer des bons joueurs et des bonnes personnes. Si vous avez envie de tout casser en ternissant cette image à l'aide d'un bloc note (qui, au fait, existe déjà dans la page interne du clan visible uniquement par les membres, m'enfin, ça aurait répondu a votre question trop rapidement et je voyais pas l'intêret), je pense que tous les jeux de navigateurs qui se jouent sur le net ont un point en commun qu'il ne faut pas oublier ! Ce sont des MMORPG !! MASSIVELY MULTIPLAYER ONLINE ROLE PLAY GAMING !! Et oui, encore une fois, le net c'est grand, ça permet de rassembler pleins de gens qui partagent les mêmes passions, bw fait parti de ces passions, et pour ma part je me vois très mal jouer à ce jeu dans un bon clan sans utiliser msn/skype.

Désolé, mais je pense que vous n'avez pas compris l'intêret principal de ce jeu en demandant ce genre d'options.

17

28. 05. 2009, 14:53

Quand on a une connexion bs débit, skype est difficilement gérable, quand tu te reconnectes, le temps que la discussion clan charge, il est l'heure de te pieuter (c'est qu'ils sont bavards les hommes, et après on dit que c'est les femmes...)
Tout le monde ne veut pas forcément faire l'effort de dl ces petits logiciels pourtant gratuits et très pratiques, les forums clan ne sont pas tous fréquentés autant qu'ils le devraient et ajouter encore une fonctionnalité au jeu pourrait être bien seulement voila, je me demande combien de tems il va encore me falloir pour pouvoir charger une page donc non je ne trouve pas ça intéressant au final...
La solution serait d'amener TOUS les membres du clan à fréquenter le forum, ainsi pas de soucis de logiciel incompatible etc... Après tout un forum doit quand même servir à autre chose qu'aux éventuelles candidatures, et ça peut devenir un lieu d'échange à part entière ainsi qu'une excellente façon de limiter les messages clan, j'en ai eu la preuve dans les 2 clans que j'ai intégré avant d'arriver dans celui où je suis actuellement ^^
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931

18

01. 06. 2009, 13:55

Skype : Nickel pour les grosses conversations, historiques, NO LAG (franchement vous avez des machines de 1998 ou un virus, c'est pas possible autrement).


Oui, sympa l'historique quand tu as quelques centaines de messages non lus lorsque tu rentres du boulot.. très utile pour retrouver une info importante...


Forum : Nickel pour organisation (dates, heures, etc...)


Encore faut-il avoir du temps pour y aller, et savoir qu'il faut y aller...


Franchement, vous dites ne pas vouloir passer du temps en plus sur ce genre de petit logiciel (gratuits) , mais vous avez le temps de jouer a bw....? Excusez moi hein mais vous n'imaginez pas le temps que l'on gagne sur skype...

Avant de dire, veuillez au moins essayer. J'en ai marre des contestataires qui direct se braquent à l'utilisation de ces outils externes au jeu. Internet c'est grand, veuillez ouvrir les yeux.


J'ai joué à BW avec et sans Skype, et le temps pris par le jeu passe simplement du simple au double quand tu l'utilises, et on a pas tous le temps pour ça.. (et Skype c'est utile pour rigoler, faire à la limite quelques ventes, mais pour prévoir 7 expés par jour dans un clan c'est plus limité). C'est donc d'expérience que je dis ça..

De plus, je ne vois pas pourquoi on devrait obliger les joueurs à installer des tas de logiciels pour pouvoir jouer à un jeu sur navigateur, dont l'un des intérêts est justement de ne rien avoir à installer...


Pour ce qui est de la page interne du clan, le souci, et vous le verriez si vous deviez la gérer, c'est que c'est limité en nombre de caractère, et que bien sur seuls le chef et l'adjoint peuvent l'éditer, ce qui leur donne encore plus de boulot.


Désolé, mais je pense que vous n'avez pas compris l'intêret principal de ce jeu en demandant ce genre d'options.


Et toi tu n'as pas du comprendre que je ne fais que proposer une idée pour permettre à ceux qui n'ont pas forcément le temps pour tous ces trucs externes au jeu de pouvoir profiter tout de même de ce jeu..

L'un des principaux intérêts de ce jeu justement est de ne pas avoir à installer le moindre truc, et de pouvoir jouer sans avoir à rester co tout le temps (tu peux lancer une quête et aller faire un truc pendant ce temps), donc avoir un endroit où trouver les informations importantes rapidement est selon moi essentiel, et comme la page interne du clan est limitée, il faut bien trouver autre chose...

Pour ceux qui ont du temps, ils pourront toujours aller sur Skype ou autre pour raconter leur vie, je ne vois pas ce que ça changera à l'aspect communautaire..

19

01. 06. 2009, 15:33

Et bien qu'ils changent de jeu....

Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que ferait un bloc note intégré au jeu !!!

Des lags énormes, et pour tout le monde, même ceux qui ne veulent pas s'en servir (bah ouais skype fait pas ramer ceux qui s'en servent pas au moins)

En plus de ça, ça veut dire que c'est une page qu'il faudrait garder en onglet en plus du reste du jeu pour que cela reste pratique. Je sais pas si t'imagines l'état des serveurs, lolilol.

Si vous avez envie de parler sur bloodwars, y'a les mp, vous avez vu leur limites, utilisez skype / msn / forum.

Et lol quoi, j'ai rarement vu des jeux navigateur où les clans n'utilisaient pas de forum !!! C'est la base de tout clan dans ce genre de jeu !

Donc maintenant, soit vous décidez d'utiliser des ptits logiciels a côté de votre navigateur pour discuter, soit vous n'utilisez rien et personne vous parle, et en gros, vous êtes seuls avec vos mp pas pratique.

C'est comme vous voulez hein, mais votre demande de bloc note n'est pas faisable.

20

06. 06. 2009, 17:10

Je n'ai jamais parlé de discussion sur le jeu, juste d'un endroit plus pratique que la page clan pour prévoir des trucs qui durent trop longtemps pour que ça se fasse sur Skype au milieu des discussions habituelles et trop nombreux pour mettre sur un forum.

Je parle de la gestion des expés ou du stuff chance par exemple : quand tu as un clan de 38/39 personnes et que tu veux prévoir une expé au milieu des 7 autres qui sont prévues pour la journée, Skype comme le forum c'est épineux, alors qu'une page clair où trouver toutes ces infos directement dans le jeu c'est le rêve...

21

09. 06. 2009, 13:58

Le forum c'est épineux parce que tout le monde ne fait pas l'effort de l'utiliser, c'est tout!

Stuff chance: système de réservation via forum, ça oblige en plus tout le monde à le fréquenter, bizarrement, je pense ue là ça ne sera épineux pour personne d'y aller :p

Enfin, pour les expé ne me fais pas croire que c'est organisé parce que tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas le cas, malgré nos tentatives d'amélioration du "service", ça a toujours été l'anarchie et ça le sera toujours quoi qu'on fasse donc inutile de e prendre la tête là dessus et d'intégrer un bloc notes qui va nous permettre de bouffer encore plus de lags à nous les bas débit comme à vous les gros débit d'ailleurs vu que la "saturation" viendra du serveur.

Si c'est pour passer plus de temps à laguer qu'à jouer, autant ne pas jouer parce que personnellement, si je dois cumuler mon lag bas débit + le lag serveur, au secours! Je vais en bouffer du "504 ERROR" et je n'aime pas trop cette page, je ne la trouve ni attrayante ni pratique, elle ne me simplifie pas la vie au contraire, elle me fait royalement chier :D

Non vraiment, je ne vois pas spécialement d'intérêt au bloc note, surtout si c'est pour que ça rende le jeu accessible uniquement aux possesseurs de connexion haut débit (et encore, si le serveur lague et plante c'est pour tout le monde :p)
Pseudo IG: Funeral_Heresy
Les moches passent à l'attaque!!!!

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=45200053&key=345a84e931