Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

11. 05. 2009, 02:00

Invitation :
D'un côté un Censeur
Au doigt accusateur,
De l'autre un Artiste
Aux actions bien tristes...

Et, pâle observateur,
Au milieu du fracas
Et des coups bas vengeurs,
Je contemple cela...

Spectacle grotesque
Empli de vanité
Qui frôle le burlesque
Et la stupidité.

Alors qu'il suffirait
D'être moins orgueilleux,
De ne pas nier les faits
Et se calmer un peu...

Ou alors s'insurger
Face à une injustice
Dont on s'est relevé
Sans réel préjudice.

Le bon sens, de nos jours,
N'a-t-il plus d'intérêt ?
Sera-ce un jour mon tour
D'être ainsi harceler ?

Espérons que cela
N'arrivera jamais
Et qu'il feront le choix
De faire, enfin, la paix...


Chanson de l'observateur égaré numéro 1.

Certes, moins pompeux et moins "subtil" que ton texte Fienfels, mais je pense tout aussi efficace. A bon entendeur, bonne nuit.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

2

11. 05. 2009, 09:05

La censure à a cette minute un nom et ce sera le mien. Ta touche artistique n'a aucune valeur face à l'ironie et aux sous entendus de tes propos. Oui je n'ai sans doute pas l'esprit assez avisé pour chercher trop loin mais je dois dire que je n'en ai guère envie.
Si tu suivais la parfaite intelligence et réflexion qui te caractérise, il n'ai nul doute que tes oeuvres continuerais à vivre leur jour tranquillement plutôt que de manière éphémère sur ce forum où la censure te martyrise.

3

11. 05. 2009, 13:26

Il ne me reste rien de mon premier écrit si ce n'est le titre "Condamnation". Ce petit texte n'était que jeux de mots avec une sorte d'histoire d'un monde tyrannique. Il a été effacé /locké et on m'a annoncé que c'était une attaque directe contre le modérateur Plume. Certes il y avait le mot "plume" dans le texte mais je ne crois pas que j'aie écrit pareil chose. Ihsahn lui a interprété d'autres passage en s'amusant à trouver un contexte personnel aux écrits.

Je n'avais pas l'intention de poursuivre et j'ai juste demandé à ce que l'on me rende mon texte pour que je puisse en garder une trace. Évidemment, étant donné que je ne suis qu'un vilain petit canard, on n'a pas dédaigné me répondre, même pas pour me dire "non, ceci n'est pas possible". C'est comme quand j'ai demandé à devenir évaluateur officiel en décembre où je n'ai également pas eu droit à une réponse.

Vous vous sentez viser par les textes qui racontent une histoire entre un résistant et des oppresseurs corrompus. C'est votre problème. Moi, je ne comprends pas que de la fiction puisse vous gêner à ce point. L'interprétation ne tient qu'à vous. Je suis responsable de mes écrits pas de vos interprétations fallacieuses qui semblent justifier à vos yeux une censure incompréhensible.

Depuis le jour où vous m'avez pris "l'œuvre textuelle" Condamnation sans en avoir compris le contenu vous arrêtant au contenant, je ne livre plus une pièce sur ce forum sans la consigner avec soin sur un autre support afin que rien ne soit éphémère.

Lessa, tu penses jouer ton rôle de Super Modérateur de la meilleure des manières et cela je le respecte. Tout comme je respecte le travail de chacun sur le forum. Mais si dans un texte sans grande importance qui part son enchevêtrement embrouille les esprits, tu interprêtes que tu es (ou les modérateurs en général) visé et bafoué par ce texte, tu ne crois pas qu'il y a un problème? Le texte lui-même ne révèlait pas sa signification totale. On le sent tant il est obscur. Il s'annonce par ailleurs indéchiffrable et demande à ce que le lecteur poursuive les lectures (car on peut s'imaginer une suite avec comme signature "Les Obscurs Écrits Du Prince Elfe, Seconde œuvre du manuscrit") où les réponses devraient gentillement venir.

C'est dommage de se faire scier dès le départ alors qu'il n'y a censure que pour censurer. Tu le dis toi-même:

Citation de ""Lessa""

Oui je n'ai sans doute pas l'esprit assez avisé pour chercher trop loin mais je dois dire que je n'en ai guère envie.

C'est clair que ça vaut la peine d'effacer quelque chose que l'on ne comprend pas. Après on dit que c'est moi qui harcèle? Franchement ce n'est pas très correct et honnête, de mon point de vue. Mais encore là je sais que ma parole n'a pas de poids et que ce message bien que ne contenant aucune agression envers un membre du staff, risque bien également d'être effacé pour des raisons échappant à ma compréhension.

@ Turmac: si tu me le permets, je vais reprendre ton personnage de "l'observateur égaré" et l'introduire comme le spectateur de la guerre des esprits qui oppose le Censeur et l'Artiste. Je ne le ferai pas parlé car l'histoire est raconté depuis le point de vue de l'artiste mais à chacune de tes interventions, je les introduirai dans l'histoire. Ton texte est vraiment remarquable! Bravo! Une chance pour toi que tu ne sois pas trop explicite et donc censuré par Lessa.

@ Tous: Pour ceux qui lisent, le troisième écrit obscur arrive bientôt ^^ Il sera mis ici et aussi en sûreté. Pour ceux qui voudraient lire l'histoire en entier, il suffit de me MP. Il ne manque que le premier écrit... malheureusement. Sachez que je ne refuserai le texte à personne. Lessa ou autres modérateurs, je vous donnerai l'accès si vous le souhaitez. Je ne vous empêcherai pas d'avoir accès. C'est pas des textes cachés pour emmerder. C'est juste une histoire comme j'en ai déjà écrit pleins. Je ne me permets pas de mettre de liens directs ici vus que ce second écrit a été jugé irrecevable en ces lieux. Donc je ne veux pas aller contre le règlement. Je ne suis là que pour conter... rien de plus.

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

4

11. 05. 2009, 14:14

Yop Fienfiels.
Merci pour le petit mot à mon attention, c'est sympatoche. Tu peux reprendre ce personnage de l'observateur égaré comme il te plaît, je n'y vois aucun inconvénient.

En ce qui concerne la censure dont tu as été victime (ou responsable selon le point de vue), tu ne peux en aucun cas nier que tu visais un ou des membres du staff...
Je m'explique :

1) Tu es loin d'être un crétin, je te l'accorde mais tu as toi même tendu le bâton pour te faire battre.

Citation

Les Obscurs Écrits Du Prince Elfe, Seconde œuvre du manuscrit

"Seconde" signifie qu'il y en avait une première. Un simple recoupement de postes et de dates nous renvois directement à ton premier pamphlet (

Œuvres textuelles Condamnation). Bien sûr, ce n'est que supposition et tu pourrais nous dire que ces deux textes n'ont aucun rapport l'un avec l'autre. Mais, s'il te plaît, ne joue pas au plus con avec moi (je gagne à tout les coups ;)) et évite simplement ce genre de petite provocation.

2) Là, tu te prend pas trop pour de la merde :

Citation

[...] Vous vous sentez viser par les textes qui racontent une histoire entre un résistant et des oppresseurs corrompus. C'est votre problème. Moi, je ne comprends pas que de la fiction puisse vous gêner à ce point. L'interprétation ne tient qu'à vous. Je suis responsable de mes écrits pas de vos interprétations fallacieuses qui semblent justifier à vos yeux une censure incompréhensible.

Depuis le jour où vous m'avez pris "l'œuvre textuelle" Condamnation sans en avoir compris le contenu vous arrêtant au contenant, je ne livre plus une pièce sur ce forum sans la consigner avec soin sur un autre support afin que rien ne soit éphémère.

Lessa, tu penses jouer ton rôle de Super Modérateur de la meilleure des manières et cela je le respecte. Tout comme je respecte le travail de chacun sur le forum. Mais si dans un texte sans grande importance qui part son enchevêtrement embrouille les esprits, tu interprêtes que tu es (ou les modérateurs en général) visé et bafoué par ce texte, tu ne crois pas qu'il y a un problème? Le texte lui-même ne révèlait pas sa signification totale. On le sent tant il est obscur. Il s'annonce par ailleurs indéchiffrable et demande à ce que le lecteur poursuive les lectures (car on peut s'imaginer une suite avec comme signature "Les Obscurs Écrits Du Prince Elfe, Seconde œuvre du manuscrit") où les réponses devraient gentillement venir.

C'est dommage de se faire scier dès le départ alors qu'il n'y a censure que pour censurer. Tu le dis toi-même:

Citation


Citation de ""Lessa""

Oui je n'ai sans doute pas l'esprit assez avisé pour chercher trop loin mais je dois dire que je n'en ai guère envie.

C'est clair que ça vaut la peine d'effacer quelque chose que l'on ne comprend pas. Après on dit que c'est moi qui harcèle? Franchement ce n'est pas très correct et honnête, de mon point de vue. Mais encore là je sais que ma parole n'a pas de poids et que ce message bien que ne contenant aucune agression envers un membre du staff, risque bien également d'être effacé pour des raisons échappant à ma compréhension.

[...]

@ Tous: Pour ceux qui lisent, le troisième écrit obscur arrive bientôt ^^ Il sera mis ici et aussi en sûreté. Pour ceux qui voudraient lire l'histoire en entier, il suffit de me MP. Il ne manque que le premier écrit... malheureusement. Sachez que je ne refuserai le texte à personne. Lessa ou autres modérateurs, je vous donnerai l'accès si vous le souhaitez. Je ne vous empêcherai pas d'avoir accès. C'est pas des textes cachés pour emmerder. C'est juste une histoire comme j'en ai déjà écrit pleins. Je ne me permets pas de mettre de liens directs ici vus que ce second écrit a été jugé irrecevable en ces lieux. Donc je ne veux pas aller contre le règlement. Je ne suis là que pour conter... rien de plus.

Flienfels
Si on suit le raisonnement consistant à dire que ce texte est écrit pour dénoncer, attaquer, harceler et bien d'autres choses encore, tu reconnaîtra que de te comparer aux résistants luttant contre un système tyrannique est un peu gros.
Et puis ne nous voilons pas la face mon cher, même si nous avons ne serait-ce qu'un brin de talent, nous n'en avons pas suffisamment pour ne serait-ce que frôler ce que des génies ont écrits au cours des siècle ; nous ne pouvons que les contempler de très loin.
De mon point de vue, être artiste, c'est avant tout savoir rester humble...

3) Si tu veux retrouver ton premier texte, il suffit de s'adresser au responsable de cette section (moi) et je te le renverrai sur l'heure. Le manque de réponse que tu as constater est, sommes toute, de faible importance dans le sens où les membres de l'équipe abattent un travail de Titan, tout les jours. Et qu'ils ne peuvent répondre à tout le monde, qu'il oublie un tel ou un tel...


Tu n'es pas le centre du monde Flienfels, loin de là... Et si nous avons agît comme tel, ce n'est en rien contre toi en tant que personne, tu es sûrement quelqu'un de bien. Mais nous n'avons agît qu'en réaction à une provocation à peine déguisée qui a prit l'Art pour bouclier. En te cachant de la sorte derrière l'Art, tu n'as fait que le souiller... Ne dit pas que tu n'avais pas d'arrière pensées, tu nous mentirais et cela ne servirai à rien.
Certes, nous n'avons pas le Savoir Universel, mais il ne faut pas nous prendre pour des crétins.

Je te prie donc d'éviter à l'avenir de venir laver ton linge sale en prenant l'Art comme une excuse, un prétexte, un bouclier... Tâche ausi de réfléchir et de voir si tu n'as pas laisser ton amour propre te dicter ta conduite. Essayes de réfléchir à ce que tu as créer et dans quel but... Alors, peut-être verras-tu que tout ceci n'était qu'une réaction orgueilleuse et que la meilleurs des solutions serait peut-être d'en rester là.

Turmac.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Turmac" (11.05.2009, 14:16)


5

11. 05. 2009, 15:34

Je t'ai répondu par MP Turmac. C'est plus juste ainsi je suppose.
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

6

11. 05. 2009, 15:40

Très bien. Nous pouvons continuer cette discussion à loisir en privé.
C'est justement une bonne solution.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.