Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

09. 05. 2009, 14:02

Fonctionnement des expéditions

Bonjour tout le monde,

Il y a une interaction entre l'heure de lancement d'une expédition, et celle où l'on peut en rejoindre une, quelqu'un saurait il comment cela fonctionne ? ?(

2

09. 05. 2009, 14:12

Moria: aerdalis id:1320

3

09. 05. 2009, 14:16

Citation

# L'intervalle minimum entre le lancement de deux évènements par le même joueur est de 2 jours.
# On ne peut rejoindre une expédition qu'une fois par 24 heures.


sources

J'espère que c'est la réponse voulue. ;)
UT1 ID:81970
UT2 ID:78660

PS: Je recrute à partir de 5 points ;)

LOYAL POURRITURE BON ™ #1

4

09. 05. 2009, 14:21

J'ai lu le guide de jeu :cursing:
Non ce n'est pas ma question ...
J'avais rejoins une expédition, l'heure de lancement de la suivante était par exemple de 22h d'attente.
Or en ayant lancer une expédition après, le temps pour rejoindre l'expédition passait à 9h.
J'ai donc gagné 13 h... L'exemple est peut être faux, mais il y a une interaction, et je voudrai savoir comment ça fonctionne ...
Merci quand même pour ces premières réponses ...

5

09. 05. 2009, 14:27

t'a un certains temps entre chaque expé que tu joint, et un certians temps entre chaque éxpé que tu lance, et les deux temps n'ont rien a voir.
Moria: aerdalis id:1320

6

09. 05. 2009, 14:30

Pourtant je suis sur à 99,9% que ces deux temps ont une interaction ...

7

09. 05. 2009, 14:41

Si sa à voir
Les expé se recharge à 2H du mat c a d que tous les 2 H du matin tu peux faire une expé
Et c pareil pour les expé lancés à part que tu rajoute 24H

J'espère que c compréhensible :D
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

8

09. 05. 2009, 14:49

J'ai compris qu'on peut rejoindre une expédition tous les deux heures du matin et en lancer une tous les 2h + 1j, mais ça ne m'aide pas vraiment, car je ne vois pas le rapport entre les deux horaires, même si tu sembles confirmer qu'il y en est un. ^^

9

09. 05. 2009, 14:53

Désolé mais de quelle rapport du parle exactement je n'ai pas compris hihi
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

10

09. 05. 2009, 15:03

;(

Bon ... Je dois expliquer comme un manche ...

A force de lancer des expéditions, je me suis aperçu que les heures de lancement et de regroupement des expéditions influaient l'une sur l'autre (ou peut être que le lancement sur le regroupement ou vice-versa)
Donc je vais donner deux exemples (dont l'exactitude sera surement compromise puisque je cherche le fonctionnement exact)

1er exemple:
-Tu lances une expédition
-L'attente pour lancer la suivante est de 1j et 20h
-Tu rejoins une expédition derrière
-L'attente pour lancer la prochaine expédition passe à 1j et 7h
-Tu as gagné 13h sur le lancement de la prochaine expédition

2ème exemple:
-Tu rejoins une expédition
-L'attente pour rejoindre la suivante est de 20h
-Tu lances une expédition dérrière
-L'attente pour rejoindre la prochaine expédition passe à 7h
-Tu as gagné 13h sur le prochain regroupement d'expédition

J'espère que ma question est claire :
Les deux exemples sont ils vrais ou seulement l'un d'entre eux ?
Quel est le rapport exact entre l'horaire de lancement et de regroupement des expéditions ?

11

09. 05. 2009, 15:24

Bon je vais essayé de réexpliquer moi aussi lol
Alors par contre je dis sa pour moria je ne sais pas si cela est vrai pour UT

Quand tu rejoint une expé : la prochaine que tu peux rejoindre c le moment ou tu as rejoint l'expé pour aller à 2H du mat
J'explique : tu rejoint un expé à 22H la prochaine que tu peux rejoindre c dans 4H
Et si tu lance une expé au à 22H (on va dire qu'on peut en faire une et en rejoindre une en mm temps c plus simple lol) la prochaine que tu peux lancé c dans 1j 4H Et le tps pour rejoindre reste 4H

Donc le fais de lancer ou de joindre ne change en rien le temps restant pour joindre ou faire une expé
C seulement l'heure ou tu fais celles ci qui comptent

J'espère avoir réussi à te répondre sinon désolé :D
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

12

09. 05. 2009, 15:37

Citation

Donc le fais de lancer ou de joindre ne change en rien le temps restant pour joindre ou faire une expé
Je suis persuadé du contraire ...
Sinon ton explication avec les deux heures du matin est claire ;)

Pour préciser un peu, il me semble que l'interaction fait que les deux horaires se callent sur la même heure :
Temps d'attente pour rejoindre l'expédition: 21h
Lancement de l'expédition, temps d'attente: 1j9h
Nouveau temps d'attente pour rejoindre l'expédition: 9h

13

09. 05. 2009, 15:41

ou t'as rejoinds l'expé 13heures plus tard et que tu as oublié que l'heure avait tourné, ou tu sous entends que ton expé va se recharger à une autre heure que 2h du mat'
Futur ancien joueur.

14

09. 05. 2009, 15:47

Lancement d'une expédition à 12 h
Temps d'attente pour lancer la prochaine : 1j14h
Je rejoins une expédition à 13h
Temps d'attente pour rejoindre l'expédition suivante 13h
Nouveau temps d'attente pour lancer une expédition: 13h
Ca se recharge toujours à 2h, mais 24h plutôt

Tu peux le calcul dans l'autre sens, auquel cas tu rallonges le temps pour rejoindre une expédition de 24H...
Aurais je trouver l'explication ? 8o

15

09. 05. 2009, 15:52

Non je t'assure sa sera temps d'attente pour lancer la prochaine expé 1J 13H
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

16

09. 05. 2009, 16:04

T'es niveau combien dans le jeu ? T'as lancé suffisamment d'expéditions pour en être sur et certains ? :evil:
LOL ^^

17

09. 05. 2009, 16:06

Bah je suis niveau 48 et je dis pas être un expert en expé je ne pense pas lol
Loin de là je me fais même souvent défoncé lol :D
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

18

09. 05. 2009, 16:10

Moi je suis niveau 46 et j'en ai latté pas mal du dragon ...
Je ne suis pas sur de ce que j'avance ni de la certitude de mon explication, puisque à la base j'ai posté pour en trouver une.
Si de gros niveaux niveaux qui ont fait pleins d'expéditions sur Moria en faisant attention aux horaires pouvaient confirmer/infirmer/compléter la réponse ça serait cool.

19

09. 05. 2009, 16:12

Moi je confirme et j'infirme...
Comment sa je suis pas un gros niveau bon d'accord je me tais et j'attend de voir si quelqu'un de plus expérimenté en sais plus que nous lol
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

20

09. 05. 2009, 16:14

Comment tu confirmes en infirmant ??? 8|

21

09. 05. 2009, 16:15

Mais moi je suis comme sa faut pas m'énerver :P
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

22

09. 05. 2009, 16:22

Ah mais je m'énerve pas, au contraire ! Je rigole bien :thumbsup:
Mais bon on se perd là ... De gros vampires SVP !!!

23

09. 05. 2009, 16:23

Oui ne t'inquiète pas moi aussi mais il faut bien s'amuser en attendant des gros et méchant vampires :evil:
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

24

09. 05. 2009, 16:27

Ouais mais les gros vampires, en plus d'être méchants, ils sont flemmards :P , alors si le topic il est floodé de partout, ben ils vont pas répondre. :pinch:

25

09. 05. 2009, 16:28

Ok mais je suis là pour te répondre pas floodé :whistling:
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

26

09. 05. 2009, 18:05

apres avoir lancé une expédition, il faut attendre 2h du matin le surlendemain (à moins d'avoir lancé entre minuit et 2 heures, auquel cas on attend 2 heures le lendemain simplement ^^ ) avant de pouvoir en lancer une nouvelle.

Apres avoir rejoint une expédition, il faut attendre 2 h du matin le lendemain (à moins d'avoir lancé entre minuit et 2 heures, auquel cas on attend 2 heures le jour même) avant de pouvoir en rejoindre une nouvelle.

Et avant de venir nous dire qu'on a tord, Galrath, vérifie.

27

09. 05. 2009, 18:12

Citation

Et avant de venir nous dire qu'on a tord, Galrath, vérifie.
Hmm ... je vérifie où ?

Citation

(à moins d'avoir lancé entre minuit et 2 heures, auquel cas on attend 2 heures le lendemain simplement ^^ )
(à moins d'avoir lancé entre minuit et 2 heures, auquel cas on attend 2 heures le jour même)
C'est surement ce qui m'a induit en erreur :wacko:

Merci de ta réponse :love:

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

28

09. 05. 2009, 20:42

Ben tu vérifies en testant ^^

29

09. 05. 2009, 21:00

Voilà c sa que je voulais dire ecthelion mais tu t'exprime mieux que moi :D
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

30

11. 05. 2009, 08:53

en gros tu peux lancer une expé et rejoindre une expé par jour mais le 00H00 est polonais donc 02H français ( et le 01H anglais)

exemple tu peux lancer une expé qui finis a 01H58 et une autre a 02H01 (idem pour les joins)

PS: tu peux pas etre dans deux expés
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

31

12. 05. 2009, 10:16

l'heure clé est 2h du mat ;)

32

12. 05. 2009, 11:41

T'es niveau combien dans le jeu ? T'as lancé suffisamment d'expéditions pour en être sur et certains ? :evil:
LOL ^^
ce genre de commentaires tu peux les garder pour toi aussi



il n'y a aucune interaction entre le lancement et l'action de rejoindre une expe, ce sont 2 timers différents n'ayant aucun rapport l'un et l'autre

33

12. 05. 2009, 11:50

ben le truc, c'est qu'il m'a aussi semblé voir un truc comme ça...
à plusieur reprise j'ai eu l'impression que le temps d'attente avait complètement changé alors que je venais juste de lancer ou de rejoindre une expé...

me suis pas penché sur la question, et me suis dit que je ne devais pas avoir les yeux en face de trous.
mais ça m'est arrivé plusieurs fois.

maintenant je n'ai pas vu si je gagnais 13 heure en perdais 42 etc
j'ai juste noté qu'il me semblais avoir un temps d'attente X pour lancer/rejoindre et un temps d'attente plus du tout X après avoir lancé/rejoint une expé durant cette période...

j'aurais donc tendance à confirmer les dires de garlath.
et tout au moins à les soumettre à une vérification plus approfondie

34

12. 05. 2009, 14:16

Les deux timers sont toujours liés dans le sens où ils s'arrêtent au même moment si tu as lancé une expé la veille, et au même moment plus 1j pour le lancement si tu as lancé dans la journée.

Je pense que c'est une illusion d'optique ou qqchose dans ce genre que vous avez vécu, en tous cas je peux vous garantir un truc le temps restant en heures, minutes, et secondes est toujours le même pour les deux timers.

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

35

12. 05. 2009, 15:14

Je pense que c'est une illusion d'optique ou qqchose dans ce genre que vous avez vécu, en tous cas je peux vous garantir un truc le temps restant en heures, minutes, et secondes est toujours le même pour les deux timers.
+1 Neil

J'ai longtemps cru à cette théorie mais en fait ça doit être le fait que les 2 timers se retrouvent à la même heure, minute et secondes.
Ton cerveau interprète cela comme une coincidence étrange et te fait dire qu'il y a un lien.
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

36

12. 05. 2009, 22:55

voui c peut etre tout bêtement ça.
j'essaierais de faire attention au temps exact restant sur les 4 ou 5 prochaines expés et voir si ça bug à un moment donné.

mais bon s'il y avait eu un bug de ce genre, il y a tout de même de fortes chances pour que qq'un l'ai identifié de façon certaines depuis le temps. ^^

raison pour laquelle je m'étais toujours dit que je n'avais simplement pas du faire attention les fois ou j'ai eu cette impression.

37

14. 05. 2009, 15:10

Merci à tous pour vos réponses, désolé si j'en ai offensé ou autre avec mes questions ...
Au moins maintenant c'est clair, il n'y a aucun lien entre les deux timers (j'ai vérifié ! ;) )
Ce post permettra à ceux à qui il avait semblé qu'il y est une relation entre les deux timers d'être sur du contraire :rolleyes: , ainsi que d'avoir des informations complémentaires sur les expéditions (il n'était pas mentionné sur le guide de jeu ce qui se passait si l'on rejoignait/lançait une expédition entre 0h et 2h, tout comme les 2h.)

38

20. 05. 2009, 22:00

bonjour ^^
c'est remoi.

bon j'essaie (au cas où) de regarder si un bug ne survient pas lors des expés, n'en faisant pas "énormément" je n'ai pas encore eu beaucoup d'exemple ^^

par contre je pense qu'il faudrait modifier le guide du jeu, sauf si j'ai compris de travers ou que c'est un bug.
comme dit plus haut, il est dit dans le quide que :
On ne peut rejoindre une expédition qu'une fois par 24 heures.

or on dirait plutot que c'est juste qu'on ne peut en faire qu'une fois par jour avec réinitialisation du "jour" à 2h du mat.

l'un de vous disait qu'il faut attendre 2h du mat le lendemain sauf si l'on rejoint entre 0h et 2h auquel cas il faut attendre 2h.
(si j'ai bien compris ce qu'il a dit.)

je viens de rejoindre une expé, (j'en ai lancé une hier mais en effet toujours pas de bug entre les timers), il n'est pas entre minuit et 2h, pourtant je pourrais en lancer une dans :
La possibilité de joindre la prochaine expédition: 3 h 20 min 26 sec.
du coup je pourrais en rejoindre 2 en 24hce qui rejoint tout à fait les explications des réinitialisations à 2h du mat (et qui rejoindrais bien l'explication de l'illusion d'optique d'ihshan ^^).
par contre l'heure de lancement n'a pas l'air de changer qq chose et il semble juste qu'on ne puisse rejoindre qu'une fois par jour.

vala.
j'essaierais quand même de voir ce qui se passe si un jour j'en rejoins entre 00h et 2h... ^^
mais une petite modification du guide devrait rendre les choses plus claires.

39

20. 05. 2009, 22:54

Tu peux en rejoindre une à 1h50 et une à 2h10 sans problème.
Quand on dit une toutes les 24h,ca vaut dire une entre 2h du jour J et 2h du jour J+1 (enfin pendant les heures d'été vu qu'en heure d'hiver c'est à 1h la réinitialisation :p)

Et même chose si tu lances une expé à 1h50,tu n'auras à attendre que 24h10 pour lancer la suivante,et pas 48h.


40

21. 05. 2009, 05:09

Exactement Burns, d'ou mon post disant que 2h du mat ets l'heure clé