Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

06. 05. 2009, 21:40

L'illettrisme en France ...

Kan penC vs ?

Pour donner une définition correcte de ce terme, voici un lien Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Illettrisme

Je suis atterrée lorsque je lis certaines choses sur ce forum. Je ne comprends pas ce besoin de mettre à sac la langue française. Selon moi, le phénomène tend à nous donner une génération qui sera illettrée en sa quasi totalité. Mais ça tout le monde s'en fout alors que la grippe mexicaine, ça c'est vital.

Quand je vois des statistiques disant que les élèves de primaire maîtrisent correctement la langue et quand je me penche sur les cours et devoirs de gamins de mon entourage, je dois dire que cela me fait rire. Encore mieux lorsque j'entends que les profs sont incités à être flexible à ce niveau.

Je suis loin d'être infaillible dans la langue française. J'ai appris à la connaître et à l'aimer au fil de mes lectures. Le problème, c'est que les jeunes ne voient dans les livres, que des choses barbantes et ne font plus forcément attention à ce qu'il lise.

Quand je vois certains joueurs s'exprimer pour défendre leurs cas dans la section pilori, je trouve incroyable qu'ils écrivent plus mal que Corosie. Ou alors qu'ils ne comprennent même pas une simple question et réponde totalement à côté.

Maintenant, ce n'est pas moi qui vais faire bouger les choses. J'aimerai juste connaître un peu votre état d'esprit par rapport à ce SMS style qui pollue l'esprit de nos enfants.

Je tire mon chapeau à tout le staff (pour une fois) qui prend le temps de répondre à ces personnes.

Dariane

PS : il est fortement probable que des fautes se soient glissées dans ce que je viens d'écrire. Flagellez moi :D j'aime ça.
*** La vie humaine est éphémère, la non-vie est éternelle, la mort est reposante. *** - Proverbe Scythes

Nom IG : Dariane
ID : 35854

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Dariane" (06.05.2009, 21:51)


2

06. 05. 2009, 21:49

Le problème ici par exemple c'est que lorsque l'on fait remarquer à quelqu'un qu'il écrit comme un pied on se prend un averto (non Lessa pas taper :P )

Sinon oui la langue française va de plus en plus mal. Le problème venant à la base encore une fois des parents.
En milieu scolaire on peut voir de plus en plus des parents se plaindre du manque d'éducation donnée par les enseignant à leurs élèves, mais il faudrait leur rappeler que les parents éduquent et l'école instruit.
L'éducation incluant donc l'aide aux devoirs, le suivi scolaire de l'enfant et tout le tatouin, de plus on va dire que les directives du ministère de l'éducation étant de plus en plus "particulières" (il vaut mieux mettre de côté les débats politiques je pense ^^) cela arrange encore moins les choses.

3

06. 05. 2009, 22:03

Entièrement d'accord avec toi Halu. Mais je ne pense pas qu'on puisse cibler les parents. Pour moi, on en vient plus à un problème de société.

La société demande aux deux parents de travailler pour pouvoir s'en sortir. Ils ont donc moins de temps pour s'occuper des devoirs, surtout s'ils font des heures supp ou autre. Et cela marche pour les ouvriers comme pour les cadres.

J'ai pour ma part bénéficié de la présence de ma mère pour m'aider à apprendre correctement mais ce n'est pas la chance de tous.

Pour les enfants d'ouvriers, si les deux géniteurs ne sont pas très calés niveau études, on commence déjà avec un gros handicape. Ils finiront par dire que "c'est débile", que "ça sert à rien".
Pour les enfants de cadres, les parents ne sont quasiment pas présents. On les laisse en nourrice ou sous "surveillance étudiante" en pensant que tout sera parfait.

Les parents ne sont pas forcément responsable à 100%. Ils sont autant victime que les enfants.

Maintenant, ce sur quoi tu mets le doigt "Le problème ici par exemple c'est que lorsque l'on fait remarquer à quelqu'un qu'il écrit comme un pied on se prend un averto (non Lessa pas taper :P )" c'est que lorsqu'on demande à quelqu'un de faire un effort pour s'exprimer correctement, on est traité de tous les noms.

J'ai un frère qui m'a jouée le coup de : "c'est les vacances, c'est bon!".
On a aussi le style : "Ben t'as réussi à me lire! Pourquoi tu chiales alors ?".

C'est un peu comme sur la route. Les gens conduisent comme des pieds. C'est TOUJOURS aux autres de faire attention.

Ya tellement de choses à dire que je m'y perds. Mais je suis agréablement surpris que je ne sois pas la seule à m'en faire ou à me questionner à ce sujet.

Dariane.
*** La vie humaine est éphémère, la non-vie est éternelle, la mort est reposante. *** - Proverbe Scythes

Nom IG : Dariane
ID : 35854

4

06. 05. 2009, 22:08

Je n'en suis pas à relever toutes les fautes d'orthographe des gens ou à être obsédé par ça, mais c'est vrai que certains posts sont tellement mal écrits qu'ils en deviennent difficilement lisibles, et c'est ça qui me dérange plus qu'autre chose, car c'est fatiguant tout en engendrant une perte de temps.

Pour ma part je n'aime pas vraiment lire, je préfère les films et les jeux vidéos, tout simplement par fainéantise pour le premier (pas besoin d'imaginer, l'image est là, ni de faire l'effort de lire, il suffit de regarder) et pour l'interactivité des deuxièmes (l'histoire d'un livre est toujours la même, un jeu évolue).

Je pense que les instituteurs au primaire sont trop flexibles, et qu'il faut faire apprendre le français le plus tôt de manière suffisamment stricte ou approfondie pour que les enfants ne subissent pas la conséquence du laxisme de leurs professeurs plus tard. Les parents ont aussi un rôle à jouer dans cette histoire, si l'éducation nationale ne parvient pas à inculquer cet art correctement à certains, c'est à eux de prendre le relai, en faisant des dictées à la maison par exemple, (bouh le pauvre petit lol !) mais pour cela encore faut il avoir des parents qui maîtrisent la langue ...
A part ça je ne vois pas trop ce qui est faisable ...

5

06. 05. 2009, 22:21

Ah ! Que voulez-vous ? faut vivre avec son temps ^^

une petite logique: nombre de caractères limité dans un sms ===> beaucoup de gens envoient au moins 50 messages par jours (et encore je suis légé :pinch: ) ===> mauvaise habitude d'écrire en SMS et la flem de retrouver l'écriture normale pour écrire un texte qui sera vue par pas mal de personnes ===> résultat, illéttré complet.(je passe les autres moyens de dialogue, MSN, facebook ...)

Et pourtant je suis sur que si on demande à une personne qui écrit façon SMS de faire des efforts, il peut réduire de 60% son nombre de fautes. Après le reste des fautes viens du "je m'en foutisme" scolaire (dont je fais légérement parti :whistling: ) et du suivi des parents biensur ;)

D'ailleurs mon texte doit avoir quelques fautes mais au moins je n'écris pas en SMS pour le plus grand bonheur des lecteurs :)
pseudo S1: Ravenlisword
pseudo S2: Espiritu

je recherche 1 anneau ou une chevalière FAUCON

6

06. 05. 2009, 22:38

Pour en revenir aux parents je sais que ce n'est pas entièrement de leur faute. Mais une bonne partie de la génération actuelle de parents dfait preuve d'un je-m'en-foutisme assez énorme vis-àvis de l'éducation de leurs enfants.
Je vais m'éloigner légèrement, mais pour exemple mon amie discutait d'un fait divers aujourd'hui (une prof ayant giflé un élève après avoir été traité de s****) et ses collègues (ayant des enfants elles aussi) pensaient que si l'élève lui avait parlé comme ça elle le méritait et elle n'avait qu'à s'en prendre à elle même et à mieux s'occuper de ses élèves.
Le rejet des problèmes sur le corps enseignant est tout même énorme actuellement pour tout et rien. Peut-être parce que l'on devient de plus en plus des assistés (les "gens" en général)...

7

07. 05. 2009, 10:21

Il faut comparer ce qui est comparable aussi, vous croyez franchement qu'en 1950 les français écrivaient mieux qu'aujourd'hui? Et lorsque les 2/3 de la population travaillaient dans les champs ils écrivaient mieux?

Non, c'est parce que vous avez accès à ce que les gens écrivent que vous constatez cela par vous-mêmes, les profs savent très bien que l'illettrisme diminue. Il y a 20 ans il n'y avait pas de forum où on pouvait observer l'écriture de millions de personnes, donc beaucoup plus de gens étaient illettrés mais vous n'en saviez rien.

8

07. 05. 2009, 12:30

Ihsahn +1 ^^
pseudo S1: Ravenlisword
pseudo S2: Espiritu

je recherche 1 anneau ou une chevalière FAUCON

9

07. 05. 2009, 13:23

Il suffit d'être dans un grand clan actif pour voir que tout le monde a des lacunes (j'en ai de grosses et je lutte contre tout les jours)

Par contre là un message Texto-Kikoulol a rarement une réponse favorable de ma part (soit parce que ça m'agace, soit parce que je n'ai pas réussi à le traduire)
UT1 ID:81970
UT2 ID:78660

PS: Je recrute à partir de 5 points ;)

LOYAL POURRITURE BON ™ #1

10

07. 05. 2009, 13:34

ihs il y a 50 ans quand des parents souhaitaient que leurs enfants aient un e bonne éducation il la surveillait un minimum. Maintenant c'est à l'école et tu te démerdes. Après je suis d'accord sur le fait qu'à l'époque il y avait plus d'illétrisme. Mais il y avait aussi moins de moyens comparé à aujourd'hui :)

11

07. 05. 2009, 14:17

Ah le secret de notre bonne vieille langue, voilà un sujet redondant sur bien des forums de jeux.

Il est vrai que bien écrire est important, je passe pour un dinosaure quand je fais la guerre au langage "SMSiesque" mais que voulez vous c'est comme cela.

Pour ce qui est des "excuses", j'ai rapidement stoppé ma scolarité pour entrer dans la vie active et malgré cela je me tare d'avoir une orthographe assez correcte. Pourtant comme l'a noté une personne un peu plus haut je ne suis pas un adepte de la lecture et donc je "devrais" commettre pas mal de fautes.

Donc, pour résumer ma pensée, l'orthographe est une science que l'on travaille au quotidien et nul besoin d'avoir fait des études supérieures (preuve en est que certains "hauts diplômés" en commettent bien plus que d'autres) pour écrire un français sans trop de fautes.
Je peux donc excuser des fautes de frappes car bien souvent l'on tape moins vite que la pensée et donc les doigts ont du mal à suivre ;-)


Maintenant, je préfère lire une personne qui commet des fautes qu'une personne qui synthétise son texte au point de le rendre lisible uniquement par un adolescent à la recherche d'un cerveau

12

07. 05. 2009, 14:17

ok au moins maintenant on sait que halu doit avoir dans les 55-60 balais, ce topic aura eu du bon

13

07. 05. 2009, 14:21

On sait aussi que l'illettrisme est de la faute à Syma. Comme d'hab ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

14

07. 05. 2009, 14:22

Merdouille je suis grillé :P
C'est juste un truc qui m'énèrve terriblement (langage sms and co, après tout le monde zappe quelques fautes de temps en temps)

15

07. 05. 2009, 14:22

Citation

On sait aussi que l'illettrisme est de la faute à Syma. Comme d'hab ^^


oui mais ça on le savait déjà

16

07. 05. 2009, 14:43

Ah ben c'est sûr que "travailler plus pour gagner plus" ça se conjugue assez mal avec "prenez du temps pour éduquer vos enfants"^^.

Jepial

Plume Sanguine

Messages: 79

ID UT1: 7877

ID UT2: 861

  • Envoyer un message privé

17

07. 05. 2009, 14:46

Le problème est que nous sommes sur un forum de discussion français, pas sur un site de tchat pour ados adeptes forcenés du "kikoolol" et autres joyeusetés SMS... Un minimum d'effort est donc souhaitable, sinon on va encore avoir droit à des réprimandes officielles des modos si on râle parce que les messages sont incompréhensibles... Mais c'est dû à mon grand âge certainement (pour ceux qui le croient pas, regardez mon grade UT1, ya plus aucun respect pour les anciens, même dans son propre clan^^)
Mais je reste persuadé que les messages SMS et autres sur un forum comme celui-ci, ça pique les yeux pire que la fumée d'Iri et ça fait bobo à la tête encore plus que les coups de gueule de Syma^^
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît..." (Michel Audiard)

Jepial UT1 - Kahlan_Amnel UT2 - Je suis peu souvent connecté, envoyez moi un MP IG

18

07. 05. 2009, 14:54

Oh t'inquiètes mois chuis modo mais je râle aussi quand un message est incompréhensible (en fait je râle pour un peu tout mais que voulez vous il en faut bien), seulement je le fais en privé chuis pas fan de la crucifiacation publique et puis c'est plus marrant quand le bonhomme commence à s'énerver et te sort des répliques de la mort qui tue ta maman en SMS, des moments mémorables.

Jepial

Plume Sanguine

Messages: 79

ID UT1: 7877

ID UT2: 861

  • Envoyer un message privé

19

07. 05. 2009, 15:00

On sait bien que t'es un râleur Syma, tu râles même quand on t'engueule parce que tu voles les copyright ^^
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît..." (Michel Audiard)

Jepial UT1 - Kahlan_Amnel UT2 - Je suis peu souvent connecté, envoyez moi un MP IG

20

07. 05. 2009, 15:21

Si moi je vole des copyright ben tu fais pas mieux ^^ c'était pas de toi non plus que je sache.

21

07. 05. 2009, 16:33

Perso, je serait incapable d'écrire sans quelques fautes d'orthographes (ok un max en fait) mais je me débrouille comme même, je trouve que je suis assez loin du SMS de certaine personnes.

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

22

07. 05. 2009, 16:47

Je suis atterrée lorsque je lis certaines choses sur ce forum.


Ach l'orthokraf gross malheur!
Je ne serais pas aussi pessimiste concernant le niveau des joueurs qui postent ici (ou ailleurs) sous la forme sms ou qui, dans une phrase écrite normalement, font des tonnes de fautes.

Il faut tenir compte de plusieurs choses à décharge (sinon en effet c'est le désastre....).
D'abord le sms est un style pratique. Ca ne veut absolument pas dire que la personne ne sait pas écrire. C'est un choix d'écriture.
Ensuite les fautes de ceux qui choisissent de s'exprimer normalement s'expliquent aussi par:
une non relecture et une méconnaissance du clavier (manque d'habitude). On commet plus de fautes en tapant qu'en écrivant manuellement. Enfin, comme certains l'ont soulignés plus haut, les posts se font dans le style de la conversation, ce n'est pas une dictée ou un concours d'écriture.

Pour te convaincre du contraire donc, regarde le rayon "bibliothèque du savoir" tu as des textes bien écrits postés par les joueurs.
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…oard&boardID=51

pas de paniK !
"On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit"
concours UT- Naissance d'une cité-
[RP perso] Guerre du sang: L'Origine!


23

07. 05. 2009, 16:59

Perso, je serait incapable d'écrire sans quelques fautes d'orthographes (ok un max en fait) mais je me débrouille comme même, je trouve que je suis assez loin du SMS de certaine personnes.
Oui moi c'est cela qui me dérange....

Il y as ceux qui font des fautes (et je m'inclus dedans, j'ai eu une note catastrophique au bac en français, toujours été à coté de la plaque sur la conjugaison/grammaire), et ceux qui ne font aucun effort ou qui veulent des fois se donner un "staïle tavu". Après certains utilise des abréviations, soit, tout le monde en utilise, et il y en a même qui sont universelle, simple exemple qui encore en france s'amuserai a écrire "et cetera desunt" a la place de etc? Mais il y as une différence entre écrire vite/abrégé et écrire comme un sagouin en mélangeant abréviations/anglisisme/djeuns/etc le tout saupoudré de fautes.


Moi a partir du moment ou je passe plus de temps a déchiffrer un message que le temps que la personne a dût gagner a le tapper ça m'énerve au plus haut point, je trouve que c'est carrément un manque de respect et d'égoisme.
Profil du vampire Erishkigal
Id >74783 => Me contacter.

24

07. 05. 2009, 17:48

Il faut comparer ce qui est comparable aussi, vous croyez franchement qu'en 1950 les français écrivaient mieux qu'aujourd'hui? Et lorsque les 2/3 de la population travaillaient dans les champs ils écrivaient mieux?

Non, c'est parce que vous avez accès à ce que les gens écrivent que vous constatez cela par vous-mêmes, les profs savent très bien que l'illettrisme diminue. Il y a 20 ans il n'y avait pas de forum où on pouvait observer l'écriture de millions de personnes, donc beaucoup plus de gens étaient illettrés mais vous n'en saviez rien.
Ben justement, quand on écrit sur un forum fréquenté par des millions de personnes, on essaie de pas faire de fautes ^^
Y'en a qui disent que le SMS est utile et utilisé par habitude, mais c'est bien ça le problème, non? Quand on est pas limité au niveau des caractères, faut écrire normalement, c'est bien plus agréable pour ceux qui lisent?
Perso, quand quelqu'un écrit en SMS, j'ai envie de le baffer. M'est arrivé de ne pas répondre à des questions dont j'avais la réponse à cause de l'écriture de son auteur... Je tolère qu'on fasse des fautes, mais pas qu'on génocide la langue française ^^
Et puis, un bon ortographe, ça booste la moyenne :P
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

25

07. 05. 2009, 17:53

Sur le forum, ya quand même des outils pour éviter les fautes. Genre le correcteur de firefox qui, s'il n'est pas parfait (logiciel gratos), est quand même bien pratique.

Une question : pourquoi le correcteur en question souligne-t-il le mot "firefox" comme une erreur d'orthographe ? ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

26

07. 05. 2009, 17:59

Sur le forum, ya quand même des outils pour éviter les fautes. Genre le correcteur de firefox qui, s'il n'est pas parfait (logiciel gratos), est quand même bien pratique.

Une question : pourquoi le correcteur en question souligne-t-il le mot "firefox" comme une erreur d'orthographe ? ^^
Chais pas.
Et pourquoi quand je tape Iridia il me propose iridié, et quand je tape Kalfa il me propose alfa?
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

27

07. 05. 2009, 18:54

Sérieusement c'est cette saleté d'habitude des sms qui fait sa!!

Honnêtement je n'y croyais pas au début, j'écrivais impeccablement, puis j'ai eu un portable!
Bref, on envoie des sms, des sms, des sms ...

Et maintenant je me rend compte que je bute sur des mots simples, bon comme je n'aime pas les fautes d'orthographe, dès qu'il y a un correcteur qui me souligne, je corrige, mais sérieusement, le sms y est pour beaucoup, le but étant de se faire comprendre dans un nombre de mot limité!

Résultat, on n'a plus d'orthographe, mais seulement des sons, des onomatopées et pour ceux qui ne veulent pas faire d'effort, ben on doit les subir de partout!

Mais il faut bien se rendre compte aussi, que ceux qui écrivent le plus mal ne sont pas ceux qui font le plus d'étude non plus, donc ils ne sont pas à blâmer totalement non plus!
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


28

07. 05. 2009, 22:28

Premier débat de français de l'année : A quoi sert l'orthographe?

On peut facilement défendre la thèse "à rien!"
C'est la prof qui l'a dit!!
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


29

07. 05. 2009, 22:30

Sérieusement c'est cette saleté d'habitude des sms qui fait sa!!
Magnifique^^.

30

07. 05. 2009, 23:08

"J'MRAI REJOUINDRE TON CLAN STP. TU PEU ME FAIRE RENTREZ?"

J'ai le privilège de lire ça tout les jours ou presque... (ça pique les yeux)
UT1 ID:81970
UT2 ID:78660

PS: Je recrute à partir de 5 points ;)

LOYAL POURRITURE BON ™ #1

31

08. 05. 2009, 08:54

Lisez les rapports PISA pour avoir un premier apport de réponses. La France a un gros problème dans son système éducatif. Moi je viens de Suisse et même si on a un peu moins de problème, on n'est pas vraiment mieux.

Bon débat! Ciao!

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Flienfels" (08.05.2009, 08:55)


32

08. 05. 2009, 10:17

Premier débat de français de l'année : A quoi sert l'orthographe?

On peut facilement défendre la thèse "à rien!"
C'est la prof qui l'a dit!!
Nan, la thèse la plus simple à défendre; c'est "Non au silence!"... Ceux d'en face peuvent rien dire :D
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

33

08. 05. 2009, 21:54

Et si ce n'était qu'une question d'orthographe. Y'en a qui ne connaissent pas la ponctuation, et ça j'trouve ça aussi affreux. Lorsque un texte est super long, il y a beau ne pas avoir de fautes, s'il n'y a pas de ponctuation il sera très difficile de le lire.

Ceux que je déteste le plus, ce sont ceux qui écrivent toujours "sa" au lieu de "ça". AGAGA !!!!

Bref, ça fait du bien de le dire. Les fauteurs, je vous hais.

34

08. 05. 2009, 22:10

Et si ce n'était qu'une question d'orthographe. Y'en a qui ne connaissent pas la ponctuation, et ça j'trouve ça aussi affreux. Lorsque un texte est super long, il y a beau ne pas avoir de fautes, s'il n'y a pas de ponctuation il sera très difficile de le lire.
Ah oui, ça c'est infernal, ça me fait penser à un mec qu'essaie de tout dire avant de reprendre son souffle...

Ceux que je déteste le plus, ce sont ceux qui écrivent toujours "sa" au lieu de "ça". AGAGA !!!!
Clair, ça fait son... (---->[])
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

35

08. 05. 2009, 22:16

Citation

Clair, ça fait son... (---->[])

Youhouuuuu.
Merci pour l'astuce, ça (j'aurai écrit "sa" :D ) peut aider.
:thumbsup:

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

36

08. 05. 2009, 22:17

Citation

Clair, ça fait son... (---->[])

Youhouuuuu.
Merci pour l'astuce, ça (j'aurai écrit "sa" :D ) peut aider.
:thumbsup:
J'ai pas pu résister :whistling:
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

37

08. 05. 2009, 22:21

Étaler sa science aide toujours. =)

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

38

08. 05. 2009, 22:24

Étaler sa science aide toujours. =)
C'pas de moi, mais c'est pas grave ^^
(Celui qui trouve où j'ai pêché ça gagne... Rien du tout, mais à une bonne culture! (point de vue geek, hein))
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

39

09. 05. 2009, 12:15

Punaise je pensais pas pouvoir fournir un débat constructif ... T'as Vu Syma, depuis que j'ai changé de Pseudo les gens sont d'accord avec moi ^^.

Non plus sérieusement, la section RP, je la connais très très très très très très bien, c'est ce vilain Syma qui m'a coupé les vivres à cause d'une vilaine fille en plus.

Sinon pour le débat réel de ce topic, j'avoue avoir tendance à oublier quelques virgules dans mes phrases.

Je suis écrivain à mes heures perdues et n'ayant jamais été très calé en français, j'ai quelques lacunes dont la ponctuation. Je m'efforce de résoudre ce soucis qui fait que Riri n'a pas pu lire mon texte.

PS : Syma savait déjà qui je suis s'il lit ses MPs et Riri devrait le deviner. Ainsi que certains de la zone RP même si je suis plus fantomatique qu'autre chose à ce niveau.

Citation

"J'MRAI REJOUINDRE TON CLAN STP. TU PEU ME FAIRE RENTREZ?"


Voilà, là on a un exemple frappant (et on le voit). Le mec rajoute des lettres ou en remplace certaines par d'autres ... quel intérêt ? La rapidité ?

Et encore, on le voit plutôt écrit comme ça selon moi : 'J'Mrai rejouindr ton clan stp. Tu pe me fer rentré?'

Bref j'aime bien la discussion en place, continuez ^^.
*** La vie humaine est éphémère, la non-vie est éternelle, la mort est reposante. *** - Proverbe Scythes

Nom IG : Dariane
ID : 35854

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dariane" (09.05.2009, 12:19)


yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

40

09. 05. 2009, 13:15

Étaler sa science aide toujours. =)
Juste une petite citation :
La science c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale!

héhé :P
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


Discussions similaires