Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

04. 05. 2009, 04:25

A fermer , merci

...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Melancolie" (05.05.2009, 03:36)


2

04. 05. 2009, 11:51

Alors, je suis désolé si je passe pour un enfoiré et un gros con conservateur...

1) Il n'y a pas de rimes et la prose j'aime moyen...
2) Il manque une série de négation dans la dixième strophe.
3) Les vers sont hétérométriques et je déteste l'hétérométrie !

Mais sinon, c'est plutôt sympa. La jeune fille ou le jeune homme à qui cela est dédié doit être content... Comment ? C'est pour moi ? Oh, comme c'est gentil :D
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

3

05. 05. 2009, 03:41

Tu as bien raison.
Comme poésie c'est tellement médiocre , j'ai décidé de l'effacer.
Merci pour ta sincérité.
Ça m'a permis de voir que ce qui trouble le coeur ne fait pas forcément de la bonne poésie.
Salutations.

4

05. 05. 2009, 17:04

Eh mais moi j'aurais bien voulu lire . ;( Contrairement à Turmac , j'en ai rien à foutre de l'hétérométrie ...
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

5

05. 05. 2009, 21:42

Rhô... Faut pas le prendre comme ça.
Je donnais juste mon avis, rien de plus. Et puis les goûts et les couleurs comme on dit...
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

6

06. 05. 2009, 18:18

arf c'est dommage de le prendre comme ça mon amie :) Turmac ne fais toujours que des critiques dans un but constructif :) la recherche d'un "mieux" en poésie est permanent :)

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



7

06. 05. 2009, 23:17

Les gens supportent pas la critique... Remarque ctune bonne pub

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

8

06. 05. 2009, 23:37

A la fois je prendrais la remarque de Melancolie comme un sarcasme à peine caché et à la fois Turmac n'y est pas allé dans le dos de la dentelle :rolleyes: Mais bon tant qu'il a argumenté, je ne peux rien dire sur le fond .

Non, c'est vraiment dommage d'avoir pris la mouche aussi rapidement . Je ne sais pas si Turmac était sérieux ou non, mais dans le cas où il l'était, il n'a donc pas le même niveau d'exigence que le commun des mortels :whistling: ( Mode djeuns on : Ben quoi, le slam c'est aussi un style, non ? :pinch: ) . Entre les nouvelles normes actuelles et les partisans de Bernard Pivot :D

Sinon, petit HS, il y a deux courants . Ceux qui regardent surtout le fond et peu importe la manière dont ils véhiculent leur message, de l'autre, ceux qui prennent trop d'importance à la forme . C'est peut être ce qui a cloché, je n'en suis pas certain . Le mieux étant le juste milieu, mais personne n'y est vraiment, excepté quelques élus :)

Du peu que j'en ai lu, ce n'était pas mauvais, mais il ne faut clairement pas se contenter de ça . Je suis personnellement un gros pinailleur :whistling: ( Second petit HS : C'est bien là qu'on voit que la forme prend parfois le pas de manière démesurée sur le fond, au point que le message puisse être dénaturé . )

( A Turmac : Aïeuh, pas taper svp ;( ^ ^ )

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Grevenet" (06.05.2009, 23:47)