Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

29. 04. 2009, 11:55

Sondage. Que pensez vous de l'introduction d'une caravane « de luxe » comme option premium?

62%

je suis contre (184)

32%

je suis pour (96)

6%

je n`ai pas d`avis (19)

Que pensez vous de l'introduction d'une caravane « de luxe » comme option premium?

Quelques informations:
- Le coût : 30 jours de premium pour 30 jours de caravane. Le prix sera aussi élevé pour éviter ne pas banaliser l'option et qu'elle soit toujours valable par rapport aux caravanes classiques.
- l'expérience de cette caravane serait presque la même que les quêtes lancées seules (90% de réussite de taux de réussite du pourcentage du taux de réussite de la même quête lancée seule)
- la même chose en ce qui concerne le sang (90%)
- comme pour la caravane ordinaire on ne pourra pas utiliser les arcanes
- les objets trouvés pendant la caravane seraient identiques à ceux pouvant être trouvés pendant la quête simple mais la chance pour réussir la caravane sera toujours amoindris de 5%.
- le coût en LOL est le même que pour la caravane ordinaire

Cette option vous permettra de maintenir votre rang dans le jeu en cas où vous n'ayez plus assez de temps pour jouer. Le prix de caravane de luxe a pour son but de décourager le mauvais usage de cette option.

2

29. 04. 2009, 12:03

Je ne suis pas pour.

Citation

Cette option vous permettra de maintenir votre rang dans le jeu en cas où vous n'ayez plus assez de temps pour jouer


Je pense que justement maintenir son classement est une recompense importante pour ceux qui joue tous les jours :)

Il est normal que le joueur qui s'investit plus sur le jeu est plus de potentiel a grimper dans le classement :)
Je pense qui si on banalise les caravanes, on va avoir droit a des demandes de caravanes pour attaques un de ces jours et au final BW deviendra un jeu fantome :(

3

29. 04. 2009, 12:10

exactement pareil que yanis mais en plus ça pourrait avoir un effet pervers! et oui les multi-comptes :/ ça leur prendrais moins de temps et ça leur faciliterai un peu la vie :/

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



4

29. 04. 2009, 12:11

Je serais pour que la caravane soit d'office sans pertes d'items & co.
Raison simple : Lancer les quêtes une par une, au début c'est bien fun, après 5000 c'est vraiment très lourd et ça décourage FRANCHEMENT de jouer sur plusieurs serveurs à la fois. De plus, je vois pas franchement en quoi appuyer sur un bouton toutes les 1min40 (ou 5/10min) est une preuve d'investissement.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

5

29. 04. 2009, 12:22

Même chose que yanis et eury, les joueurs s'investissant le plus "méritent" de garder leur rang, au contraire de certains payant jsute le premium sans faire grand chose :)

6

29. 04. 2009, 12:45

Contre.
Les inactifs sont déjà assez gênants comme ça, si en plus on leur permet de progresser à la même vitesse que nous, ça va pas le faire.
En plus, si la caravane diminue les drops et les pdps gagnés, c'est justement pour décourager les joueurs de l'utiliser, les forcer à s'investir dans le jeu...
D'autant que pour moi, si on est près à payer du premium jusqu'à en avoir 30 jours d'avance, c'est qu'on est près à s'investir dans le jeu, selon toute logique. Y'a aucun plaisir à arriver, balancer sa caravane et quitter... Et y'a aucun intérêt à payer pour un jeu quand on ne se fait pas plaisir, non?
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

7

29. 04. 2009, 13:07

Donc si j'ai bien compris, l'interêt de ces caravanes "de luxe" réside dans le fait que l'on gagne 90% de sang et d'expérience au lieu de 75%.
Tout le restant étant strictement identique.

J'ai répondu "contre" au sondage, non pas pour les raisons évoquées si dessus, même si je suis d'accord avec eux, mais parce que ça me semble tout simplement inutile.
Payer 30 jours de premium pour 15% d'expérience en plus, alors qu'on peut avoir 100% de l'expérience, des items et plus de chance de réussite en les lançant une part une... il faut en vouloir :pinch:

Et puis un joueur qui n'a pas le temps de jouer ne maintiendra pas son rang simplement en lançant des caravanes ;)
ID: 27605
Pseudonyme dans le jeu: Khetalord

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

8

29. 04. 2009, 13:10

Pour.
Idem que Funny jene vois pas ce qu'appuyer toute les minute 40 prouve un investissement. L'investissement au jeu se fait ailleurs gestion de clan, implication sur les different forum, élaboration de stratégie, gérer les expéditions etc.

ERT

Régicide de Za'Gar

Messages: 114

ID UT1: 68678

ID UT2: 861

  • Envoyer un message privé

9

29. 04. 2009, 13:29

Caravane de luxe

Contre , en effet il y a déjà suffisament de joueurs inactifs, cette option n'arrangera pas ce manque d'implication dans le jeu et au contraire apportera encore plus de laxisme! il serait pour moi plus judicieux de récompenser les joueurs actifs par du prémium au lieu d'autoriser l'absentéisme avec cette option!
Gerfaut ---> UT1 ID 68678 ** UT2 ID 861** UT4 ID 7180

10

29. 04. 2009, 13:32

Faire une caravane qui apporterait les mêmes avantages d'expérience et d'items que les quêtes une par une n'aura que des effets pervers je pense.

Si vous, Lessa ou FunnyDream, êtes très investi dans le jeu ce n'est pas le cas de tout le monde loin de là.
Deja que tout les clans à son lot de membres fantomes, ça ne va pas insiter à participer à la vie clanique.

Et puis surtout, ça sera un encouragement aux multicomptes.
ID: 27605
Pseudonyme dans le jeu: Khetalord

11

29. 04. 2009, 13:40

je suis français donc contre direct ;)
Plus sérieusement, je n'ai pas d'avis sur la question.
L'implication dans le jeu ne se fait pas en restant devant son pc pour cliquer toutes les 1.40m.
En même temps, ça peut être pratique les jours ou on a pas vraiment le temps de jouer.
pour ce qui est des joueurs fantome, je ne pense pas que dans tout les cas ils payeront se service.
Moi la seule chose qui me frenerait c'est juste vis a vis des items clans. Jouant sur moria, les gens qui lancent des caravannes, ça fait toujours un peu suer.
Voila pour mon avis , y'a du pour et du contre, mais de la a pouvoir réelement trancher, je sais pas trop ^^

12

29. 04. 2009, 13:40

Effectivement il me semble que il me parait normal de plutôt favoriser le temps passé sur le jeu... plutôt que la "facilité" de lancer des caravanes. Certes "cliquer sur un bouton toutes les XX minutes" n'est pas considéré par certains comme de "l'investissement"... mais dans ce cas... rien n'est considéré comme tel vu que le jeu consiste presque exclusivement à "cliquer sur des boutons"... Donc je suis plutôt opposé à cette "nouveauté". Je pense que si on veut valoriser l'option prémium on pourrait tout simplement rajouter encore quelques quêtes de plus par jour... ou bien augmenter un peu les LOL gagnés par jours etc etc... enfin ce sont des pistes.

13

29. 04. 2009, 13:53

contre aussi

l'investissement passe par les quêtes et si on commence a manquer de temps on perdra forcement son rang
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

sylphea

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

14

29. 04. 2009, 13:57

je suis pour, c' est vrais qu'il m'arrive de lancer uniquement des caravanes, sans faire d'attaques, et puis lancer les quêtes une à une prend beaucoup de temps, si je le fait c'est surtout parce que les caravanes ramènent moins d'expérience.




edit : mon vote bug, il veut pas être pris en compte lol

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sylphea" (29.04.2009, 14:46)


15

29. 04. 2009, 15:20

j'ai voté pour c'est une grosse erreur car je suis totalement contre moi même j'ai arrêtez les caravane depuis 2 semaine et j'ai vu la différence je suis même pour la suppression des caravane définitivement si cela s'avère possible.

Sa y est j'ai changé mon vote pour un gros CONTRE

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sedanus" (29.04.2009, 15:21)


Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

16

29. 04. 2009, 15:55

Sans Avis pour le moment

D'un côté cela peut être pratique afin de finaliser certains Pele acte 1 ou acte 2 et de les bacler sans trop perdre surtout quand on peut dépasser 500 pele avant de pouvoir tout finir. Ca revient assez cher en temps, en LOL et en pdp non gagné entre temps.
De l'autre côté, cela ouvre la porte juste à des comptes que pour des caravanes, suivant son investissement je dirais, mais surtout au niveau du multi qui auras plus de facilité de pouvoir interchanger les drop de ces comptes vu que là, les drops sont les même que pour des simples.

Ma réponse serait plutot oui, si cette option est limité 1-2 fois dans une année, car c'est selon moi juste une option pratique pour finir des pele ni plus ni moins, même si on peut s'en servir par manque de temps mais à ce niveau là, si on n'a plus le temps à des quêtes simples, on est tout prêt de décrocher car le plaisir n'est plus là.



~~ID S3 : 2503~~

Besoin d'une Eval sur un Topic S3, Un MP avec le lien de l'item

17

29. 04. 2009, 15:57

j'ai voté pour c'est une grosse erreur car je suis totalement contre moi même j'ai arrêtez les caravane depuis 2 semaine et j'ai vu la différence je suis même pour la suppression des caravane définitivement si cela s'avère possible.

Sa y est j'ai changé mon vote pour un gros CONTRE


Personne t'oblige à en faire hein ^^
Les caravanes sont utiles quand on a pas le temps de jouer ou pas une folle envie de cliquer toutes les minutes 40 (hein funny :P)

18

29. 04. 2009, 15:59

Si l'objectif est d'avantager les premiums, alors il suffit d'avoir un bonus sur les quêtes, et non d'avoir un meilleur rendement dans des caravannes, qui n'ont pas d'intéret en terme de jeu (pas d'évènement lié, pas d'action possible, temps de réponse...).

Donc contre une modification qui n'apporte rien....

19

29. 04. 2009, 16:06

contre totalement!

puis franchement quel joueur inactif peut mettre 30 jours de prenium si il est inactif dans une action pareil, sa fausse le coup de l'inactivité^^

de plus, je vois pas pourquoi les joueurs inactifs ou absent devrais avoir un avantage pour continuer a avancer sans etre là par rapport aux autres qui sont là et qui eux MERITE leur progression, pourquoi mettre une telle chose en place? le mérite est assez important pour moi, tu mérite tes passages de lvl par exemple et la se seraisdonner la possibilité des jouer a BW sans mérite mais en progressant quand meme! totalement contre...
Moria: aerdalis id:1320

20

29. 04. 2009, 16:28

contre.

nonon, le but de cette option est juste de vous faire du fric au profit de notre "fainéantise".

j'en aurais je serais certainement totalement pour...
mais comme j'ai pas de fric le système me va très bien comme il est.

21

29. 04. 2009, 16:57

contre

1) c'est cher
2) ça ne rend pas le jeu plus fun ni plus varié

ceci dit, ça n'enlève rien à personne de rajouter cette option ; que ceux qui veulent / peuvent se la payer la prennent, les autres continueront leurs quêtes de manière habituelle...
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tofee" (29.04.2009, 17:04)


22

29. 04. 2009, 17:00

je suis pour

ca peut etre sympa de voir qu'on gagne presque autant d'exp et sang en caravane qu'en quete séparées
puis y'as ceux qui des jours n'ont peut etre pas le temps de lancer leur quetes une a une,alors il y'as un petit coté utile dans cette caravane de luxe

entre autre je vois pas,mais alors pas du tout le rapport avec les inactifs(pour ceux qui en parlent)....s'ils sont inactifs c'est qu'il ne joue plus,ou presque plus et meme avec cette caravane de luxe on ne peut pas evoluer si bien que ca en se passant d'attaque,ceux qui diront que c'est leurs quetes qui leur permet de garder leur rang ce sont des idiots...
car les quetes ne sont qu'une partie du jeu ,je le rapel...

23

29. 04. 2009, 17:10

Citation de "atila"

ceux qui diront que c'est leurs quetes qui leur permet de garder leur rang ce sont des idiots...
car les quetes ne sont qu'une partie du jeu ,je le rapel...


va dire sa a crassus ;) les quetes sont super pratique pour monter, il suffit de savoir les faire ;)
Moria: aerdalis id:1320

24

29. 04. 2009, 17:13

Citation

ceux qui diront que c'est leurs quetes qui leur permet de garder leur rang ce sont des idiots...


Comment ça je suis un idiot ? X(

y a que ma mere qui a le droit de me dire ça :P

25

29. 04. 2009, 17:29

lol yanis ne voit pas ca comme une offense ^^

aerdalis il ne suffit pas de savoir faire ces quetes mais d'etre bien stuffer pour les réussires
moi par exemple en act 2 et quetes faciles(j'en suis pas encore aux normal) il m'arrive de rater parfois 4/5 quetes sur les 24 et je dois me faire peut etre environ 1K exp en z4 et presque 1K5 en z3 pour mes quetes par jour
mais mes attaques represente bien plus que mes quetes pour mon evolution,comme pour mes quetes quand tous se passe bien et quand j'ai le temps de les faires je peut me faire jusqu'a 2K5 exp environ par jours(je dis bien quand j'ai le temps de les faires ) ^^

cette caravane de luxe peut avoir certain avantages,mais pour toutes choses qui possédent des avantages il y a bien souvent des inconvénients qui vont avec...
ca n'empeche que je reste sur mon vote : pour

26

29. 04. 2009, 17:47

Tout simplement contre

27

29. 04. 2009, 19:06

Contre.
Rien que pour le prix.

Dans la série "aidez moi a devenir meilleur dans le jeu en y passant moins de temps", pour le prochain vote, j'aurais pensé à "Une option pour sélectionner tous les jours qu'on veut taper et que les attaques soient faites d'un bloc"
Je serais pour que la caravane soit d'office sans pertes d'items & co.
Raison simple : Lancer les quêtes une par une, au début c'est bien fun, après 5000 c'est vraiment très lourd et ça décourage FRANCHEMENT de jouer sur plusieurs serveurs à la fois. De plus, je vois pas franchement en quoi appuyer sur un bouton toutes les 1min40 (ou 5/10min) est une preuve d'investissement.
Et bien justement, c'est un investissement. Ca demande de "l'assiduité", de la constance. Même de la gestion des items avec le clan.
Bref, je trouve normal que celui qui s'embete à faire plus de quetes que les autres une par une soit récompensé par les drops.

je suis pour, c' est vrais qu'il m'arrive de lancer uniquement des caravanes, sans faire d'attaques, et puis lancer les quêtes une à une prend beaucoup de temps, si je le fait c'est surtout parce que les caravanes ramènent moins d'expérience.
Pourquoi faire des quetes alors?
Faire des quetes en caravane ne rapportent certes moins d'expérience mais que dire de la qualité des drops !!!
Autant ne pas les faire !!!!
Futur ancien joueur.

28

29. 04. 2009, 19:22

En fait je suis contre cette caravane de luxe. Ma version serait :

Cout : 30 jours de premium pour 30 jour d'utilisation (comme ici présenté)

Particularité : Le joueur gagne 25% du sang actuel mais 200% de pdp par quêtes réussies. La qualité des drops et la chance de réussite ne changent pas d'un lancement classique un par un de quête.

But ? La caravane permet d'un coté de "pas se faire chier à lancer des quêtes une par une" et permet de garder la même qualité de drop. Contre-partie : le joueur gagne beaucoup moins de sang et les pdp gagnés font que le joueur évolue plus (et donc le niveau augmente plus vite et donc le % de réussite baisse plus vite).


Ps/Edit : Le cout ne changerait pas du cout actuel. Le temps de la caravane augmenterait exponentiellement comme le cout de lancement, proportionnellement au nombre de quêtes.

PPs/Edit 2 :

Citation

Si vous, Lessa ou FunnyDream, êtes très investi dans le jeu ce n'est pas le cas de tout le monde loin de là.
Deja que tout les clans à son lot de membres fantomes, ça ne va pas insiter à participer à la vie clanique.
Perso, y a aucun membre fantôme dans mon clan... :-p
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Lust" (29.04.2009, 19:28)


29

29. 04. 2009, 19:26

Pour certaines l'expérience peut-être bénéfique.

Ca ne serait pas plus juste d'offrir de l'expérience.
Futur ancien joueur.

30

29. 04. 2009, 19:32

L4argument du "ça coûte cher" est un peu naze je trouve, si les gens l'active c'est leur choix, s'il veulent faire un "don" supplémentaire ils peuvent ^^

31

29. 04. 2009, 19:32

Tu me répondais, Dee ?

Si oui j'ai pas pigé ^^

Mais le principe de faire des quêtes c'est surtout pour les drops. Le sang ? On en trouve plus de 1000 litres sur certaines cibles. Les pdp ? c'est pas le but d'une quête, les attaques rapportent plus. Ce qui compte quand on quête, ce sont les drops. En augmentant à 200% les pdp gagnés, on "pénalise" un peu ceux qui prendraient l'option car ils monteraient vite en level et serez vite réduit dans leur réussite de quête. Quoi que, à haut niveau, il faut 50.000 pdp pour level up donc gagner 50 pdp/quête ou 100, c'est p-e plus un avantage.

Enfin, au final, je suis contre cette caravane de luxe actuelle. Pas très très avantageuse en rapport investissement (cout en premium)/apport au jeu. Et c'est encore une option pour fainéant.
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

32

29. 04. 2009, 19:43

L4argument du "ça coûte cher" est un peu naze je trouve, si les gens l'active c'est leur choix, s'il veulent faire un "don" supplémentaire ils peuvent ^^
perso, j'ai dit que c'était trop cher, non pas comme argument pour ne pas l'installer, mais pour dire que je ne la prendrai pas si elle est proposée ; c'est pour ça que j'ai rajouté que ça m'est égal qu'elle soit mise en place s'il y a des vampires prêts à payer pour elle, après tout, c'est leur argent... chacun est libre de la prendre ou non

il aurait plutôt fallu nous demander si ça nous intéressera ou pas de prendre cette nouvelle option afin de voir quel % de joueurs est intéressé et si ça vaut le coup pour les concepteurs de la mettre en place (car je suppose que ce sera mis en place en fonction des joueurs susceptibles de payer pour cette option, sinon les concepteurs n'auraient aucun raison de nous demander notre avis puisque ça ne change pas fondamentalement le jeu)

certains peuvent voter pour et ne jamais la prendre, d'autres voter contre et se laisser tenter ; je ne suis donc pas sûre que les votes "pour" indiquent les futurs acheteurs de cette nouvelle option
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tofee" (29.04.2009, 19:45)


33

29. 04. 2009, 19:48


Pourquoi faire des quetes alors?
Faire des quetes en caravane ne rapportent certes moins d'expérience mais que dire de la qualité des drops !!!
Autant ne pas les faire !!!!
j'ai deja vu un rapport de quete ou quelqu'un droper un parfait ak en caravane de pelo....
donc l'argument de la qualité des drop pour moi ne tiens pas

34

29. 04. 2009, 19:57

Réussis 10 pélo en caravane. Moyenne des drops : très mauvais. Réussis 10 pélos un par un. Moyenne des drops : bon.

Enfin y a qu'à voir 2 pélo réussies l'un en caravane, l'autre pas. En caravane tu droperas une matraque. En pélo simple tu dropperas une parfait matraque, une bonne matraque et une matraque. Grosso modo.
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

35

29. 04. 2009, 19:59

Pour.

Je ne m'en servirai pas personnellement, mais si c'est intéressant pour certaines personnes, je ne vois pas pourquoi leur enlever cette possibilité.

Le fait que ce soit cher, ça ne regarde que ceux qui comptent l'utiliser.
Le fait que ce soit un truc de fainéant, je m'en tamponne.
Le fait que certains trouvent que ce ne soit pas juste (on dirait mon petit frère ><) parce qu'alors il sera plus facile de garder son statut, ça me fait rigoler.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question ^^

P.S. : Je suis contre le raccourcissement de la durée des actions, en effet :
-c'est cher (oui, c'est très relatif en fait ...)
-c'est un truc de fainéant (ah, peut-être que c'est pour permettre à tout le monde de jouer toutes ses actions même en ayant des occupations à côté ...)
-ça permet de garder la distance plus facilement (ben oui, forcément, ça permet de faire plus facilement toutes ses actions ...)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

36

29. 04. 2009, 20:00

Contre
Vraiment aucun intérêt , tout simplement.

© Sayaka

37

29. 04. 2009, 20:17

mdrr tres amusante ta reflexion sur le raccourcissement Navigua ^^
le pire c'est que tu est en plein dans le vrai ^^
beaucoup de personne sont contre se nouveau systeme que Corosie propose actuellement mais ca rejoins le systeme du raccourcissement alors que celui ci est a la rigueur apprécier et meme tres apprécier des utilisateur de premium (moi le premier ^^)

38

29. 04. 2009, 20:46

Je suis relativement indifférent.

De toute façon je lance toutes mes quêtes sans ça et ça ne changerai rien pour ceux de mon clans qui sont actifs au point de préférer faire de même pour ne pas réduire les chances de drops.

Mais je pense que ça peut tout changer pour ceux qui se connectent peu en semaine.
UT1 ID:81970
UT2 ID:78660

PS: Je recrute à partir de 5 points ;)

LOYAL POURRITURE BON ™ #1

39

29. 04. 2009, 21:11

totalement contre, ca encourage les joueurs fantomes, tu lances la caravane deco et hop ca progresse sans meme s interesser au jeu... bientot on aura des options premium, better loot, bon vitesse a 50$, caravane d attaques, expedition supplementaire a 15 euros, etc
UT1 : Afkoneshot


40

29. 04. 2009, 21:34

absolument CONTRE

comme l'ont dit certains ceux qui s'investissent méritent d'être récompensés.

on paye déjà pour raccourcir les actions, (et je parle même pas de l'armurerie le seul bâtiment avec une limite de niveau qui devient payant), ca en plus du premium.

Cette solution ne saurait que favoriser les riches, alors que blood wars est annoncé comme un jeu gratuit. Alors je sais le premium c'est pas grand chose par jour, mais en conptant tout ca sur un an, ben je suis pas loin d'un jeu sur 360, ca fait reflechir.

avant de chercher a ramener de l'argent avec des options inutiles, essayez plutot d'interesser les joueurs au jeu avec des options interessantes, ca rapportera du premium, et la bwteam sera contente. ^^
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.