Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

29. 04. 2009, 21:48

POUR à 200% .

Tous n'ont pas la chance, (si encore le terme est adéquat...) de pouvoir jouer sur le lieu de travail (assez paradoxal, quand pensent les patrons !)

Tout comme le fait que nous ne sommes pas tous des jeunes ayant un maximum de temps devant nous, nombreux sont ceux qui ont une famille et encore heureux, c'est un peu la base de la vie, fonder son cocon.

Avec ma femme (sabbah IG) nous jouons tous les deux, certes beaucoup doivent se dire " et alors,chacun sa mer**, justement je retourne le compliment.

Récemment un heureux évènement a vu le jour sous notre toit^^,cela prends du temps, beaucoup de temps.En résumé nous possédons 5 persos 3 pour moi, un sur chaque serveur et deux pour elle ut2 et moria ( mais bientôt moins,trop durà gérer !) et un PC, nous faisons donc à tour de rôle et donc beaucoup de caravanes,une fois lancée,c'est plié,juste un rapide coup d'oeil avant de partir au taf et voilà. Mais nous payons des premiums comme les autres et nous aimons ce jeu prenant comme tout le monde,alors pourquoi ne pas avoir la chance de dropper comme les autres, sachant tous que c'est le MOTEUR du jeu, le DROP.

42

29. 04. 2009, 22:09

POUR à 200% .

Tous n'ont pas la chance, (si encore le terme est adéquat...) de pouvoir jouer sur le lieu de travail (assez paradoxal, quand pensent les patrons !)

Tout comme le fait que nous ne sommes pas tous des jeunes ayant un maximum de temps devant nous, nombreux sont ceux qui ont une famille et encore heureux, c'est un peu la base de la vie, fonder son cocon.
Tous n'ont pas la chance de pouvoir cumuler les comptes premium et tous les jeunes n'ont pas leur temps devant eux.

La question porte clairement sur un temps d'investissement dans le jeu.
Et je pense que c'est aux développeurs de fixer cette limite.

Il y en aura toujours qui auront du temps à perdre en disant qu'il faut des quetes ilimitées (histoire de passer leur temps à queter et ramasser plus) puisqu'ils ont la possibilité de jouer. (style Ogame)
D'autres voudraient moins de quetes, ou plus de drops, ou alors qu'elles se fassent toutes seules, sans contrepartie, pour ne pas perdre de temps. (sujet abordé)

De même pour l'aspect financier.
Certains ont "les moyens", et ont de l'argent à dépenser à gogo dans un jeu (je respecte hein, chacun gère son budget), ce qui leur permettrait d'atteindre un meilleur niveau pour une meilleure progression (qui n'a pas le premium?).
Ils sont donc prêt à y mettre encore plus (le double) pour avoir des avantages.

D'autres préfèreraient ne pas avoir à dépenser tout en étant compétitif (pas forcément plus que les autres, mais autant....), ayant été attiré par la pub "Bloodwars un jeu excitant ou et gratuit"

Enfon tout ça pour dire que chacun aura ses propres raisons, et je ne sais pas si une centaine de joueur sera représentatif des 18000 joueurs d'UT2 (je ne connais pas les autres)
Futur ancien joueur.

43

29. 04. 2009, 22:22

Je ne pense pas que tous ceux qui possèdent des comptes sur plusieurs serveurs soient tous en prémium de partout avec raccourcissement,etc..Je gagne correctement mon salaire (et pas ma vie elle m'appartient^^) et le fait n'est pas là,mais à partir du moment où on paye tous autant avoir les mêmes chances,sinon un joueur non premium avec 12 quêtes simples droppera mieux que celui qui paye 24 en caravane faute de temps !

J'ai pas des heures à consacrer à consacrer à cela et je ne pense pas être le seul dans ce cas.D'ailleurs si je pouvais ( et en avais l'envie) me permettre de passer des heures le cul sur ma chaise, je jouerais à WOW...

44

29. 04. 2009, 22:25

J'aurais les moyens de me la payer cette option, mais franchement un jeu ou il n'y a pas besoin de jouer... je ne trouve pas ça intéressant, d'autant plus si je paye ( question de principe )

Si j'ai que 2 min par jour, je me fais un démineur, je m'inscris pas sur Bloodwars.

Et à mon sens c'est clairement à des joueurs ayant très très peu de temps devant eux que cette option s'adresse, joueurs qui à mon avis prendront cette option une fois, et laisseront tomber le jeu après :huh:

Et de toute façon, je ne vois même pas comment ça peut être gérable IG, on ne peut clairement pas quêter correctement sans un minimum de stuff, et quand on a son propre stuff chance, on est rarement mal classé.

Un bon classement/niveau impliquant obligatoirement de l'impliquation IG... on revient au point de départ
ID : 82 UT3


JoLiE PeLuChE

45

29. 04. 2009, 22:37

essaye de relancer toutes les deux minutes avec un biberon dans les mains :D

je fais parti d'un très bon clan ympa de surcroit mais je suis comme tout le monde j'ai un gros pôle d'amis et donc gros les gros repas qui vont avec, j'ai une femme que j'aime et que je préfère au pc etc, etc... tout un tas de raison qui font te dire comme tout le monde fait chier il 23 heures et me reste 18 quêtes et demain le taf !!!

Maintenant BW est un très bon jeu et j'en ai épuré un stock, il est addictif, les items sont bien que aux noms et dessins parfois tout simplement ridicules ! les forums liés claniques ou du jeu sont prenant (trop parfois,passer 2 heures sur le commerce c'est pas très social) je l'adore, mais parfois mon métier m'empêche d'être connecté,alors j'allume mon tel portable et je lance ma caravane.On n'oblige personne à le faire comme avec celles déjà existante.

Dernier points j'aivu plus de joueurs devenir inactifs suite à la mort du clan ou pour brouille interne et lorsque je lis 18000 joueurs, regarder bien le classement et les connexions, on arrive loin du compte...

Alstorm

Guerrier du Sang

Messages: 168

ID UT1: 83893

ID UT2: 12529

ID Moria: 1718

  • Envoyer un message privé

46

30. 04. 2009, 01:55

Tout simplement contre.+

Je rejoins d'ailleurs l'avis de Fredook !

Pourquoi pas mettre un Méga premium avec 100 quêtes et 50 attaques ? ^^

47

30. 04. 2009, 02:51

hum je vote totalement contre, si je lance mes quetes une par une c'est que sa me laisse le temps entre chacune de discuter avec mes amis, de voir les encheres en cours, de participer a la vie du clan...

si je passe et que j'ai la possibilité de monter tout pareil avec une caravane, je prendrais plus la peine de discuter avec les gens et j'attendrais devant le pc jusqu'a la fin de la caravane je me barrerais directement du pc ^^

Asher

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

48

30. 04. 2009, 06:35

A votre place, j'aurai posé la question autrement... Genre : "Seriez-vous intéressé par une option pour des caravanes de luxe ?"
pour prendre la décision de faire cette modification ou non.
Ca ne changera rien à l'équilibre du jeu et ça ne pénalisera personne.

J'ai voté POUR ça serait un gain de temps pour ceux qui veulent payer un peu plus mais rester un minimum compétitifs.

49

30. 04. 2009, 09:20

J'ai voté contre aussi.
Comme l'ont dit certains,ca ne sert qu'a ceux qui n'ont plus vraiment le temps de jouer les caravanes,et quand on commence à ne lancer que ça,c'est qu'on va bientot arreter le jeu en général vu le manque d'investissement personnel.


50

30. 04. 2009, 10:39

c'est completement ridicule vos propos sur les inactifs et sur ceux qui lancent des caravanes
moi quand j'ai pas le temps et que tard le soir je suis full quete,je lance une caravane de quete,ca fait de moi un inactifs profiteur en vue de la caravane de luxe et un gars qui va bientot arreter le jeu????
bah pas du tout!!!!
vous parler de certain joueur comme si vous les connaissiez ,et par peur que ceux-ci vous ratrape au classement ou auraient la possibilité de droper de supers items ,ca vous ammenent a dire tout un tas de conneries non fondées
pour ce qui est de l'evolution au classement c'est pas avec une caravane de luxe que ceux ci pourront evoluer aussi bien que la plus part d'entre nous que l'on peut appeler les actifs(assistés??) sans faire d'attaque
au lieu de voir ca comme une amélioration vous voyez ca comme une menace pour votre place au classement...
mais...lol
en tous cas tous les post au dessus m'ont bien fait rire
une argumentation qui se répete et qui pourtant ne tiens pas...

certains ont deja dis que bw deviendrait un jeu d'assistés (bien qu'il l'ai deja un peu)a cause de certaines ameliorations/patch,alors que vous(nous?) devenait des assistés ,inconsciemment peut etre mais volontairement et ce sans l'aide d'une quelconque améliorations du jeu
c'est ca le pire...

sur ce...^^

51

30. 04. 2009, 10:53

Ceux qui n'ont pas le temps de jouer, ceux qui ont la flemme de lancer quêtes et attaques alors Bloodwars ne vous convient pas.

Ne jouez pas à un jeu qui prend du temps et de l'investissement si vous n'avez pas le temps à consacrer en conséquence. Enfin j'sais pas, c'est la base.
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

52

30. 04. 2009, 10:56

Pour atila: On parle bien de 30j de caravane pour 30j de premium.

Tu penses payer 2E50 pour utiliser ça 4jours par mois???

Pour celui qui a une vie trop chargée pour passer du temps ici, comme dit Fred, ya le démineur.......
Je pense que BW est un jeu qui demande pas forcément du temps, mais en tout cas une grosse présence (nuance: on peut passer 2h sur son PC de 19h à 21h et passer 5minutes sur le pc toutes les demis-heures. Le résultat n'est pas le même)
Futur ancien joueur.

53

30. 04. 2009, 10:58

je suis pas d'accord avec toi Lust
quiconque veut jouer a bw en a le droit,si les joueurs n'ont pas le temps alors ils decident d'arreter ou de continuer a joueur a leur rythme

edit pour Dee:il est tres rare que je fasse des caravanes mais ca m'arrive,je suis pour, mais je ne pense pas forcément prendre cette option si elle viens a aboutir
je vois ou tu veut en venir et je comprends,mais ca peut etre tres interessant pour ceux qui n'ont absolument pas de temps et qui pourtant aiment bw,et je suis sur qu'il y en as un paquet de gens qui n'ont pas le temps mais qui continue de jouer,
mais a leur rythme

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "atila" (30.04.2009, 11:01)


54

30. 04. 2009, 11:04

Je plussoie en partie (edit : atila ;))

Personnellement, que ça ne soit pas mis en place, je m'en cogne. Je pense juste qu'il est dommage de priver une minorité d'une option pouvant leur être utile sous prétexte qu'une majorité :

a : trouve que c'est injuste parce qu'elle passe du temps sur le jeu pour lancer leurs quêtes journalières (avec le Raccourcissement des actions pour la majorité, mais ça ne vous choque pas ...)
b : pense que ce n'est pas bien car ça favorise ceux pouvant investir de l'argent dans le jeu (tout comme le Raccourcissement des actions, mais là encore ...)
c : se dit que ça risque de créer des inactifs (ouais, à la limite, même si je trouve un peu le raisonnement bancale, les caravanes existants déjà ...)

En gros, la plupart ne pense qu'à leur personne, c'est assez triste, mais je suppose qu'espérer autre chose aurait été trop demander.

Edit :

Citation


Ne jouez pas à un jeu qui prend du temps et de l'investissement si vous n'avez pas le temps à consacrer en conséquence. Enfin j'sais pas, c'est la base.


Alors là il y a quelque chose qui me choque. Parce que tu passes du temps et t'investis dans ce jeu, alors tu penses que c'est la norme ? Un peu dérangeant.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Navigua" (30.04.2009, 12:00)


55

30. 04. 2009, 12:17

Contre, je pense que les caravanes doivent avoir une contre partie forte (pas financièrement parlant) à la facilité qu'elles procurent.

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

56

30. 04. 2009, 12:20

Ce qui m'ennuie la dedans, c'est la possibilité que ca donne de creer des multis tres facilement, pour peux qu'on ait des sous sous à investir :
On se connecte avec le multi, bas lvl avec des stats monstrueuses et une equipement quete de tueur, on lance une caravane "de luxe" de 24 quetes normales, avec un taux de réussite moyen frolant les 80%, et ensuite on change d'IP pour se logger sur le compte normal le reste de la journée...

Ca permettrait de dropper des items de malade tres rapidement, donc je suis contre, à moins que Corosie puisse affirmer etre capable de détecter ce genre de choses.

57

30. 04. 2009, 12:36

- comme pour la caravane ordinaire on ne pourra pas utiliser les arcanes
je suis pour, c'est bien de penser à ceux qui joue à BW vite fait entre le boulot

Cela dit un petit effort sur se point est possible ou pas ?
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

58

30. 04. 2009, 13:03

Corosie ,je viens de penser a quelque chose
si cette option de caravane de luxe vient a aboutir pourquoi ne pas faire une variante comme pour l'option d'extension d'armurerie
genre:
10 jours de premium pour 10 jours de caravane de luxe
20 jours de premium pour 20 jours de caravane de luxe
etc etc...
au lieu de devoir claquer 30 jours de premium tu aurais un choix un peu plus ample ,ce qui est bien mieux je trouve

Ecthelion:je suis assez d'accord avec toi sur le point du multi,voila pourquoi je disais dans mon premier(ou 2 eme?) post que tout avantage possédent aussi des inconvénients

59

30. 04. 2009, 15:22

Ça passera pas, et je l'espère. Les gens ne passeront plus ou presque plus...

60

30. 04. 2009, 16:27

Alors là il y a quelque chose qui me choque. Parce que tu passes du temps et t'investis dans ce jeu, alors tu penses que c'est la norme ? Un peu dérangeant.
Je connais des joueurs peu investis qui profitent du temps mort des quetes et attaques pour venir gérer leurs ventes sur le forum.
Si tout ce fait automatiquement, ils ne passeront presque plus.

Et pour irondrogen qui veut mettre ses arcanes aussi, la jpense que ça devient vraiment de l'abus (principe du beurre, de l'argent du beurre et la crémière a poil).
Ca deviendra en effet du luxe !
Le stuff chance, dans certains clans, a de la peine a être porté le temps des quetes par tout le monde.
Avec la caravane, tu limites tous les risques de dépassement.
Quand je finis pas mes quetes, c'est que j'ai revassé, ou passe du temps sur le forum, sans controler le timer.
Si ça se fait tout seul, on dépasse le cadre du dépannage quand on part le week end, mais ça devient bel et bien un atout pour boucler ça trankilou.

Si en plus on peut cumuler le sang, c'est la fête !
Il suffira de se trouver un mec plein de sang, dépenser les 5K que l'ont vient de récupérer, et op, on balance full sang, ça évitera de le perdre en défense....
Futur ancien joueur.

61

30. 04. 2009, 17:07

Je vais essayer d'être le plus concis possible tout en expliquant sans trop rentrer dans le domaine privé, de ce fait je vais effectuer un décryptage de journée type.
6h15 bip bip réveil matin "ah me suis couché trop tard j'aurais pas du attendre l'expé...
6h50 départ pour le boulot
7h20 7h40 humm avant de réunir mes gars j'ai le temps de lancer deux trois combats sur mon tel portable ^^
8h00 réunion et répartition des taches...début de la journée
12h00-13h00 repas et profitons du pc UNIQUE de la salle de repos " eh mer** j'aurais pas du initier les gens à ce jeu, pourrais pas me connecter aujourd'hui.
13h00 17h00 sale journée deux affaires bloquantes, réunion de terrain imprévue
17h20 suis à la bourre ,pour les petits aaahhhh !!!
18h00 la règle d'or du tryptique
- Comment s'est passé la journée de maman
- passer du temps avec les enfants,c'est la chair le sang...
-Cuisiner des petits plats,un poisson carré ne sait pas nager mon enfant,ah tout se perd...(c'est valable pour le mac,les pizzas,les pâtes chinoise,etc...enfin passons.
19h30 parti une heure à l'entrainement y compris les enfants,on est pas tous de gros veaux quand même
20h45 chéri j'ai loué un DVD, bonne idée mon amour...20 minutes plus tard "pourquoi tu te lèves tout le temps là " "je dois être full sang pour l'expé, d'ailleurs tu t'es fait avoiné aussi !"
22h20 allez les quêtes, "ah fais chier le set ruru est pris !! bon ben je peaufine le boulot de demain et caravane...

certes toutes les soirées ne sont pas aussi remplies mais il faut ajouter
-ma femme adore aussi et pas que sur un serveur !!! les " c'est mon tour,ça fait 20 minutes que tu squattes le pc !!! sont fréquents
-activité lié au boulot,repas,mission,déplacement,etc...
-activités sociales (on est pas dans les SIMS) resto,cinéma,culture (ça fait pas de mal) si on rajoute le fait d'habiter au soleil,seul un tortionnaire ne sortirait pas ses enfants !!!
-et le reste, tournoi du week end, les soirées entre potes (je plains celui dont BW est la raison de vivre, ça marche moins bien la vie en couple^^enfin si il y a :whistling: )
etc...etc...
Il réside un faux débat, les inactifs (et le jeu en ai ultra plein sans cela !!) ne seront pas plus nombreux, pourquoi payer pour arrêter
Maintenant pourquoi quelqu'un ayant une existance normele dont le but le plus simple et de mettre à l'abri sa petite famille qu'il a fondé,serait danss l'incapacité de tomber dingue de BW,d'être chef de clan pendant un an (eh oui !)
Pourquoi faire une sorte d'intolérance sur le même droit à tous de choisir ses jeux et d'y jouer librement !!!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "anubis" (30.04.2009, 17:10)


62

30. 04. 2009, 17:17

il n'y a pas d obligation (c'est optionnel) et je ne pense pas que cela creera des bouleversements dans le classement. Je suis donc pour.

L'investissement d'un joueur (selon moi) et par consequent son classement se voit dans les combats et les expeditions. Les quetes c'est juste la petite loterie du jour pour dropper l'ultime objet :) (j'adooore cette loterie )

Bon jeu

Hatsuki

63

30. 04. 2009, 22:49

j'ai bien rigolé sur ton post anubis simpa.

bah je m'étais dégoté un vieux portable et en regardant un film le soir, tu clique pour les quêtes, ça évite de te lever et de déranger tout le monde. testé et approuvé ca marche bien ;) .

pour le caravannes je reste sur ma position, la contrepartie de facilité doit etre DANS le jeu, pas financiere
goenitz
id (UT1) : 27754


Pour tout achat, mp moi ig en plus de poser la VI forum svp, Merci

Je n'accepte plus les ferrailles sur mes ventes, le taux imposé étant inadéquat.

64

30. 04. 2009, 23:54

contre ausi, je n'ai pas lu tout les messs car trop fatigue mais le cout en premium est enorme et ca chyange pas grand chose, si encore on aurait tout a fait les memes conditions que les quetes normales, je dirai d'accord, mais la....

je dirai bien des betises mais j'ai peur des consequences, bah apres tout je me lance, on mettra ca sous le coups de la fatigue, blood wars est en manque de sous donc on veux que les gens depense plus vite leur premium...

65

01. 05. 2009, 01:04

Contre. :!:

Comme Funny et qq autre, je serait plutot pour que la caravane actuelle soit remise à niveau ^^
Ou au moins qu'on ait des chances de trouver des objets normale .... le seul moment où je caravane, c'est Pélos. En effet, quoi de pire que de gacher 30 minutes de son temps ... pour voir le fameux message : la quetes la plus ennuyeuse depuis longtemps ... (depuis longtemps ? XD depuis 30minutes, oui XD A ce sujet, un petit message évolutif ... bon, c'pas le moment, ni le lieu ^^)
En effet, les objets sont trouvés uniquement lors des quetes. Et les objets font notre puissance .......

Et oui, appuyer sur une touch toutes les 5 minutes EST un investissement. Je sais pas pour vous, mais je n'attend pas comme un légume que mes quetes se finissent, je discute avec des gens ... profitant des minutes à attendre. BW est un jeu social, pour moi. Quid des rencontres avec des gens, des astuces échangés, qui mènent à des fusions clanique et des alliances ? BW ne se résume pas au forum, côté social.

Or, si on arrive, on lance la cravane, et on se déconnecte ... voilà la fin de BW. :wacko:

Quand aux multis que cela favoriserait ... je leur souhaite bien du courage, à rester entre eux XD
Je ne vais pas m'étendre sur la donation (... en fait si : on donne de l'argent, et on reçoit des avantages pour cela. ... un service, en définition. commercial. Mais bon ... OSEF)
Pour en revenir au sujet, sur Moria, nous sommes grosso modo 3000 joueurs vraiment actifs. Si cette caravane Deluxe est implantée .... à combien passeront-nous ?

Nan, je joue pas pour le classement. Mais pour discuter avec des gens, dans un enrobage tres sympathique ^^
Si les gens sont plus là ... je me casse.

Euh .. et la prochaine, ce sera la caravane d'attaques ? Nan, mais sérieusement, on a deja une caravane. Pour les gens qui n'ont pas de temps. ... pas de bras, pas de chocolat. A quoi bon donner plus de sang (ressource la plus éphémère) qui partira en une ou deux attaques subies, vu que le but de la caravane est DE NE PAS ETRE connecté ?? Et les pp's ... ben si tu n'a pas de temps, de toutes les manieres, tu l'a dans l'os : attaques sur des cibles trop grosses pour ta pomme, donc échec .... ceci est un exemple.

En bref, ceci est un suggestion ALC. Faut voir comment elle influera sur le jeu, et selon moi, le jeu en sera dégradé. cf argument ci-dessus.

PS @ Eric75 : deja joué à un jeu tel que tu décris, ie payer 15 euros pour avoir l'armure de la mégamortkitu. Deja discuté avec des gens qui jouaient comme cela. Et je n'ai plus envie de les rencontrer. Tout simplement pas la meme maniere de ... vivre.
@ fredook : tout simplement +1.
Osef.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "AfterBurn" (01.05.2009, 01:09)


66

01. 05. 2009, 06:27

Afterburn, je comprends parfaitement ton point de vue, qui d'ailleurs éclaire davantage le mien.
je m'explique: comme tu le dis entre chaque quête tu passes du temps sur les différents fofo, tu tchates, tu établis des stratégies, effectivement tu te te bornes pas seulement à cliquer comme un benêt sur un bouton,mais as tu calculé le temps passé devant ton écran...comme je l'ai écris à maintes reprises qu'on le reconnaise ou non ça s'apparente à être NO-LIFE.
Et vu l'heure de ton post 2 heures du mat,tu corrobores un peu plus cela, j'espère que tu es en vacances (et encore,bien que cela ne me regarde pas) sinon que ce soit en famille ou au travail (!!!!) les deux cas sont dommageables.
Respectueusement Anubis

en conclusion car j'ai plus que assez posté,je comprends et j'ai beaucoup relu les différents posts!! si on n'a pas de temps à accorder a BW on a PAS le droit d'y jouer. Bon en même temps vu que j'ai une vie pleinement remplie à côté (d'ailleurs j'y go dans 5 minutes^^) que les caravanes de luxe soient établies ou pas je jouerais de la même manière et ...en consommant avec modération.

j'oubliais : l'aspect finacier est un faux pretexte,d'une part parce que personne n'est obligé de le faire et d'autre part,BW a travers toutes ses pubs et autres est censé être un jeu gratuit...qui des 500 premiers du classement n'est pas prémium 8) et qui joue sur plusieurs serveurs sans compter le compter banque de moria (armurerie en plus presque obligatoire).je ne m'attarderais pas non plus sur les clans qui ne recrutent QUE si premium, donc non BW n'est pas ouvert à tous.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "anubis" (01.05.2009, 07:46)


67

01. 05. 2009, 11:39

Citation

Edit :

Citation


Citation


Ne jouez pas à un jeu qui prend du temps et de l'investissement si vous n'avez pas le temps à consacrer en conséquence. Enfin j'sais pas, c'est la base.

Alors là il y a quelque chose qui me choque. Parce que tu passes du temps et t'investis dans ce jeu, alors tu penses que c'est la norme ? Un peu dérangeant.

C'était voulu (que ça soit dérangeant). ^^ Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas adapté le jeu au joueur parce que untel se plaind de ne pas avoir assez de temps à consacrer à la famille, que untel trouve ci, trouve ça. Il faut améliorer le jeu dans le même état d'esprit qu'il a été conçu (oké je suis pas un des concepteurs du jeu, je vous l'accorde). Je vais prendre l'exemple des jeu vidéo. Prenons World of Warcraft.


Si tu veux être un roxxor et atteindre le level 70, tu dois consacrer ENORMEMENT de temps au jeu. Alors certains qui ont testé WoW diront "oh merde, ça prend trop de temps de lvl-up, alors je propose qu'on diminue les XP nécessaire pour lvl-up moyennant un paiement" ou encore : "je propose d'augmenter par 2 l'expérience gagner en instance pour pas devoir en faire 36 sur la semaine" ou encore "je propose un mode automatique qui gèrerait mon perso, comme ça je dois pas trop être sur le jeu !"

Je sais pas si vous pigez ? Mon idée est peut-être pas très claire. Mais en gros, là, vous voudriez mettre en place une option qui vous permettrait de se la couler douce. (Je dis pas ça péjorativement.) Vous voudriez adapté le jeu à votre façon de gérer le jeu.

Autre point de vue : vous vous dites "hé merde 20 quêtes à lancer". Cause ? Plus assez de temps à consacrer au jeu. Donc logiquement : on arrête d'y jouer. Enfin quand j'ai une passion qui me prend trop de temps, souvent je me résigne à l'arrêter. En l'occurence, il faut pas mettre Bloodwars au même pied d'égalité qu'une passion comme le sport ou aller se promener dans les bois en famille ou que sais-je. Ca reste que du virtuel. Bloodwars c'est du factice.

Ps : j'avoue c'est brouillon et j'me suis un peu perdu dans mes pensées :-p
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

68

01. 05. 2009, 12:25

Je ne crois pas que tu aies compris Anubis. Si tu n'as pas de temps à investir à BW, on ne t'interdit pas d'y jouer, tu vas simplement perdre des places au classement.

Tu nous accuses à termes à peine voilés de faire passer notre vie IG avant notre vie IRL, et alors ? Que ce soit vrai ou non, ce n'est pas ton probleme, et ca n'a rien à voir avec le sujet
Dans mon cas, c'est sans doute vrai, je passe beaucoup (trop) de temps sur BW, et en échange de cet investissement, j'y gagne que mon classement monte. C'est normal.

Par ailleurs, toi qui semble aimer te poser en moralisateur, regarde déjà ce qui ne va pas chez toi. Ne serais tu pas un peu esclave du jeu, d'un certain
coté ? L'idée de perdre quelques quetes chaque jour parce que tu manques de temps pour les lancer semble t'etre insupportable, pourquoi ?

69

01. 05. 2009, 12:47

Afterburn, je comprends parfaitement ton point de vue, qui d'ailleurs éclaire davantage le mien.
je m'explique: comme tu le dis entre chaque quête tu passes du temps sur les différents fofo, tu tchates, tu établis des stratégies, effectivement tu te te bornes pas seulement à cliquer comme un benêt sur un bouton,mais as tu calculé le temps passé devant ton écran...comme je l'ai écris à maintes reprises qu'on le reconnaise ou non ça s'apparente à être NO-LIFE.
Et vu l'heure de ton post 2 heures du mat,tu corrobores un peu plus cela, j'espère que tu es en vacances (et encore,bien que cela ne me regarde pas) sinon que ce soit en famille ou au travail (!!!!) les deux cas sont dommageables.
Respectueusement Anubis
Je ne pense pas que ça suffisent à apparenter ça a être NO LIFE...

En supposant qu'il ait l'accélération, 24quêtes moyennes, ça prend 1heure 20minutes. Je t'accorde 10minutes de battement si jamais on attend pas le timer a chaque fin de quete, pret a cliquer à l'instant ou ça se finit.
Des quetes faciles, ça prend 40minutes, je t'en accorde 45-50.

En moins d'une heure par jour, tu peux faire toutes tes quetes.
Passer une heure par jour sur son pc en ayant le loisir de pouvoir faire pleins d'autres choses en même temps, ça ne me choque pas...

Rajoute à cela le fait que de plus en plus de gens ont accès à un pc au boulot (comme outil de travail ou comme détente), ça me parait tout à fait abordable.

On a peut-être pas non plus tous la vie aussi chargée que tu nous présentes.

Il y a des jeux qui ont toujours été moins prenant que BW. Ils sont peut être un peu plus adaptés à ta vision des jeux en ligne
Futur ancien joueur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dee" (01.05.2009, 12:51)


70

01. 05. 2009, 14:58

C'est marrant ce que tu dis Dee :

Citation

En supposant qu'il ait l'accélération, 24quêtes moyennes, ça prend 1heure 20minutes. Je t'accorde 10minutes de battement si jamais on attend pas le timer a chaque fin de quete, pret a cliquer à l'instant ou ça se finit.


Moi je ne joue pas avec l'accélération, je prends du temps pour lancer toutes mes quêtes, et pourtant je comprends que certains se servent de cette fonction car ils peuvent se le permettre et que ça les arrange. Je ne vais pas dénigrer cette option sous prétexte qu'elle permet à d'autres de jouer avec plus de facilité/rapidité que moi ...
Pour moi c'est exactement la même chose que cette proposition ;)

(NB : je n'ai de toute façon pas grand chose à dire là-dessus, puisque l'option est déjà implémenté, mais en supposant qu'elle ne le soit pas et que ce soit ce que l'on propose, j'aurais eu le même raisonnement, à savoir, ça fait gagner du temps moyennant argent, si certains peuvent se permettre de la payer et que ça les arrange, pourquoi pas ?)

Edit : Lust, pas du tout d'accord avec ton parallèle sur WoW, d'abord, parce que c'est quand même un des jeux reconnus comme le plus addictif, c'est la mal xD
Ensuite, parce que tu pars du principe :"Si tu veux être un roxxor"
Ce n'est pas du tout de cela dont il s'agit selon moi, encore un fois, j'ai l'impression que vous avez peut pour vos classements. Ne me dites pas que les quêtes vous rapportent plus que vos attaques + expéditions, et pour cela, si on veut se placer en haut, on est de toute manière obligé de prendre du temps (espionnages des cibles, sang, ...).
Là, cet ajout permettrait seulement à des personnes n'ayant, soit de manière régulière, soit occasionnellement, pas le temps de jouer leurs quêtes. Il doit donc leur permettre de profiter d'un aspect du jeu avec plus de souplesse (oserais-je faire encore le lien avec le Raccourcissement ? Allez, soyons fou ...).

Pour le problème des inactifs, selon moi, c'est un faux problème. D'une parce que si vous avez du plaisir à discuter avec des gens, le fait d'avoir ou non le timer n'y changera rien. De plus, si vous avez le temps de discuter, c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir recours à la caravane (ça m'étonne tiens). D'autre part, si vous avez absolument besoin du timer pour ressentir le besoin de dialoguer, rassurez-vous, il reste les attaques ...

En gros, le seul point négatif (selon moi, bien sûr ^^) qui a déjà été évoqué, c'est les multis.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Navigua" (01.05.2009, 15:14)


71

01. 05. 2009, 15:49

pour le caravannes je reste sur ma position, la contrepartie de facilité doit etre DANS le jeu, pas financiere


+12435678 ce n'est pas mon cas mais certains galèrent pour avoir le premium + raccourcissement (qui - quoi qu'on en dise - devient quand même un peu indispensable une fois qu'on y a gouté :S ) donc la caravane de luxe les "désavantagerait" encore plus.

En ce jour du 1er Mai, vive l'égalité dans le traitement des joueurs. Halte à la ségrégation par l'argent !


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

72

02. 05. 2009, 01:26

je vais essayer d'être compréhensible étant donné que la poire fait son effet (dur les BBQ) :rolleyes:

donc merci pour ton approche ecthelion mais désolé t'es totalemnt à côté, le classement pour rester poli, je m'en bats les co***** vu que je fait (dès que possible) dans l'humanitaire, je suis parti 4 mois alors que j'atteingnais le top 50, c'est pour la même raison que j'ai du céder ma place de chef, à chacun ses priorités et je reïtère cet été, enfin bref...mais bon peut-être que tu as raison je suis esclave du jeu :whistling:

J'accuse personne je dreese seulement un constat si tu te sens visé libre à toi, seulement ouvre ta fenêtre tu verras il y a de la vie dehors :thumbup:

En ce qui concerne les quêtes et ma soit disante peur (bbrrrr ça fait froid dans le dos :thumbsup: !!) de ne pouvoir les réaliser, je sens que cela va être insurmontable,que va dire mon psy!!! Et bien si le jeu me procure l'occasion de jouer au jeu que j'aime en me recadrant au niveau des autres (plus par respect envers mon clan) et en m'accordant plus de temps avec les miens, je serais bien le dernier des co**pour m'en priver!! Enfin peut-être que effectivement j'ai du mal à concilier les deux auquel cas seuls ceux concernés par leurs proches peuvent comprendre mon raisonnement...

ps: à l'attention de DEE si un jour je surprends un de mes gars à jouer pendant le taf je le vire de suite, je ne vois pas BW apparaitre sur sa fiche de paye.Enfin là aussi à chacun sa vision des choses.C'est comme si ma nounou allait faire son shopping ou chez lz coiffeur pendant qu'elle est sensée s'occuper de ma petite, c'est pas dans le contrat.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "anubis" (02.05.2009, 01:34)


73

03. 05. 2009, 12:15

ps: à l'attention de DEE si un jour je surprends un de mes gars à jouer pendant le taf je le vire de suite, je ne vois pas BW apparaitre sur sa fiche de paye.Enfin là aussi à chacun sa vision des choses.C'est comme si ma nounou allait faire son shopping ou chez lz coiffeur pendant qu'elle est sensée s'occuper de ma petite, c'est pas dans le contrat.
C'est peut-être pas dans le contrat mais c'est pourtant la réalité.

En comptant ce jeu et un autre jeu du même style, je ne saurais compter le nombre de joueurs qui jouent du boulot !
Et je ne parle pas d'étudiants (qui doivent être encore plus nombreux), mais bien de salariés.

Pour ce qui est de l'allusion aux nounous, c'est également le cas. Il n'est pas rare de voir des nounous occuper leur temps de "garde" à une autre activité. (on s'en rend compte que quand ya des accidents....)

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent ;)
Futur ancien joueur.

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

74

03. 05. 2009, 12:35

Je confirme pour les étudiant ^^
Entre ceux qui sont sur msn, ceux qui téléchargent, ceux qui jouent sur le net et ceux qui jouent en lan (sans oublier ceux qui papotent, mais ils ne comptent pas vraiment) ca ne laisse pas grand monde qui écoute le prof

75

04. 05. 2009, 09:31

contre,

en fait je ne vois pas l'intérêt, pour moi une caravane de luxe qui vaudrait ce prix serait une caravane garantissant la même qualité de drop.
ID : 11631
UT 2

76

04. 05. 2009, 12:15

Je suis pour.

L'argument de la récompense du temps investit ne tient pas la route.
Ce qui doit faire la différence n'est pas le temps passé mais les choix stratégiques que font les joueurs.

Le bourrin qui prend seulement le temps de lancer toutes ses quêtes doit il être mis en avant par rapport à un joueur plus fin qui sait bien choisir son stuff, qui investit judicieusement ses pdp, qui sait choisir ses proies, mais qui dispose de moins de temps ?

Dans la vie tu n'es pas payé parce que tu passes du temps au boulot, mais bien parce que tu fournis des résultats.

PS: par bourrin je ne désigne pas celui qui a bien choisit son stuff quête et qui s'est entrainé en conséquence.
Coatl - U2 ID: 35323
Mes recherches:
Légendaire [normal/bon/parfait] bas mortel

Légendaire [normal/bon/parfait] bas sanglant
Légendaire [normal/bon/parfait] bas pare-balles
Pour me faire directement une offre IG cliquez ici: lien Offre IG

77

04. 05. 2009, 17:13

Dans la vie tu n'es pas payé parce que tu passes du temps au boulot, mais bien parce que tu fournis des résultats.
Arretez d'utiliser des exemples de la vie quotidienne à tout va.
On est dans un jeu.

Dans la vie ya rien pour faire le boulot à notre place (ici la caravane qui fais les drops qui font donc les pdps)

Et il y a des boulots qui sont loin d'être payés au résultat.
Futur ancien joueur.

78

05. 05. 2009, 19:49

Les machines font du boulot à notre place. Mais tu as raison, on s'en fou des comparaisons avec la vie.

Dans l'intérêt du jeu, je suis pour.
Aucune valeur ajoutée d'attendre de cliquer pour la quête suivante.
C'est pénible et n'apporte pas d'intérêt d'un point de vue stratégique.
Coatl - U2 ID: 35323
Mes recherches:
Légendaire [normal/bon/parfait] bas mortel

Légendaire [normal/bon/parfait] bas sanglant
Légendaire [normal/bon/parfait] bas pare-balles
Pour me faire directement une offre IG cliquez ici: lien Offre IG

79

07. 05. 2009, 09:25

arretez avec les options premiums.

ce jeu est deja plus gratuit depuis un moment (80% des clan exige le racourcissement de durée) et avoir une meilleur ac et le double d'attaque/quetes est deja un atout enooooorme.

ou alors donnez tout ca a tout le monde et faite de ce jeu un jeu payant tout les mois.

contre a 1OO%, le jeu privilegie deja les riche dans le jeu, cette suggestion beneficierait uniquement aux benis de la carte bleu.
si ils ont des sous ils ont pas besoin de tout demonter a BW en plus.

pis c'est la crise les Mans c'est pas un bon plan votre truc.
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

80

07. 05. 2009, 15:05

c'est vrai je suis un partiellement "béni de la CB" mais cela vient peut-être des heures de dingues que je consacre au taf et qui de ce fait m'empêche d'avoir plus de temps libre et dire que je pourrais me prélasser devant BW...

la caravane sera là pour celui qui aura l'ENVIE de la payer, libre à moi (ou autre) de payer 30 % de plus pour avoir les mêmes avantages qu'un joueur lambda.