Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

01. 03. 2009, 19:16

oui oui oui, je voulais la revoir avant de lui dire "au revoir" ;(

Au revoir signature ! :love:

EDIT : je garde mon lapin par contre !

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

42

02. 03. 2009, 17:24

Okok, bon sinon, je pense que tout le monde à donné son avis, non ?
UTI
3523/ Adrammelech ------
Mechant.
------
A-`h

43

02. 03. 2009, 18:04

Je vodrais juste signaler que ce topic a fait une victime : la pauvre signature de keysman !

44

02. 03. 2009, 18:23

Euh... LE BAR EST TOUT VERT !!! :D
Je plante la tente et je fais les poches des... euh les... des poches à vin ^^
UTI
3523/ Adrammelech ------
Mechant.
------
A-`h

45

02. 03. 2009, 19:18

Le bar est fini hélas !

Enfin je veux bien un petit whisky !

46

03. 03. 2009, 16:27

Faite péter la vodka pour ma nouvelle signature =)

C'est pas là
||
V

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

47

03. 03. 2009, 21:28

allez j'vais prendre un verre moi, vodka, bière ce qui a le moins tourner...
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=22500317&key=d1e509143e

Pseudo UT3 : Rachmaninoff

48

04. 03. 2009, 08:08


Citation

Il fut un temps où le jeu se résumait à "Sans foi ni loi", les coups bas étaient permis et nombreux, le fair play n'était que peu présent mais il y avait du jeu.
Désormais, "Sans honneur ni attrait" serait le meilleur des slogans pour ce jeu devenu bien médiocre...
Tu as une drôle de vision de ce qu'est l'Honneur mon cher Kraggar...

Perso, j'ai arrêté de jouer. Tout simplement parce que j'en avais assez de voir des types se réclamer honorables et bons joueurs alors qu'ils ne l'étaient absolument pas. De voir des petits joueurs se faire arnaquer par des vieux de la vieille qui venaient hurler au scandale quand on essayait de rendre justice. J'en avais assez de voir des joueurs expérimentés se targuer de tout savoir et envoyer pètre des joueurs moins bien classé sous prétexte qu'un classement pouvait définir une valeur de jugement. J'en avais assez de rejoindre un siège pour défendre un allié face à beaucoup plus fort et ne récolter aucun point d'honneur alors que les lâches en avaient. J'en avais assez de voir quelques clans gérer toutes les affaires du jeu sans jamais pouvoir dire un mot sous peine de voir mon quartier rasé. J'en avais assez que des joueurs faisant partie du top 10 viennent hurler à la machination et au complot lorsqu'il descendait d'une place à cause d'une sanction méritée...

Bref, j'en avais assez de voir un jeu où tout les coups bas étaient permis et où le fair-play n'avait pas sa place... Un jeu complètement dénué d'Honneur.

"Il faut être indulgent aux parvenus. Songez au surmenage qu'ils s'imposent toute leur vie pour disputer les honneurs à ceux qui les ont mérités." Ferdinand Bac.

L'Honneur... J'en ai une définition qui me paraît bonne : "
L'honneur conditionne notre attitude et manière d'être vis à vis des autres. C'est la qualité essentielle. Du sens de l'honneur découlent toutes les autres vertus. Il exige le respect du code moral et la poursuite d'un idéal, de manière à toujours avoir un comportement digne et respectable."

"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

49

04. 03. 2009, 09:35

Turmac mon poulet, t'es mon héros. ;(

50

04. 03. 2009, 12:21

Merci Syma :love:
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

ashe

Fugitif des Ténebres

Messages: 32

ID UT2: 40629

ID UT3: 6366

  • Envoyer un message privé

51

04. 03. 2009, 13:16

on peut encore donner son avis ici ou pas ?? ^^

je vais essayer d'etre bref envers les critiques du nouveau patch , beaucoup pense que le patch a enlevé tout le charme que possedait ce jeu " bloodwar " , fini le mercenariat , les salles d'expé sont vidées de leurs monstres et la quietude s'installe .....

commencons par le mercenariat , apparemment ca vous derange de vous deplacer si il n'y a pas de gain au bout ?? tout le monde et heureusement ne partage pas votre vision , justement c'est maintenant que l'on peut voir ses vrais alliés , et non pas ceux qui se deplacaient pour le PH , pour ma part je continue a me deplacer , venir en aide aux petits clans sans rien demander , apres chacun sa facon de jouer ....

les expés ?? il est vrai que l'on gagne un peu trop de PH facilement maintenant , mais cela donne la possibilité au plus petits d'essayer les petites expés , les monstres se vident oui et ?? le rite du sacrifice sert a quoi ?? beaucoup ignore a quoi ca sert ... tout le monde gagne du PH , tout le monde peut maintenant sacrifier du PH pour ressuciter les monstres , et il me semble que les gros sites d'expé ne sont pas encore vident ....

en ce qui concerne la tranquillité qui s'instaure , oui ca fout peut etre les boules a certains , " les guerres du sang " peace and love ects .... la guerre du feu est terminée , fini les coups de gourdin sans reflechir , il faut egalement de la diplomatie , du dialogue , de la strategie ects ...

enfin bref c'est mon avis , vous le prenez comme vous voulez ^^ mais pas la peine de poster en me repondant genre " t'es nul t'as rien compris ..." chacun sa vision des choses et heureusement d'ailleurs .
pseudo IG asha

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ashe" (04.03.2009, 13:43)


52

04. 03. 2009, 13:55

C'est vraie que sa "Tue" le Jeu un Peux

Mais les Petit ( Ou Moyen ) ^^

Découvre De nouvel chose ( Expé Dragon etc.. )

Moi en temps que Moyen Je m'amuse a Essayer de me faire un Dragon Blanc SEUL Avec un Stuff de Dingue

Ou a Upé Des Plus Petit
Etc..

Se Patch Pour l'instant est Assez Interresant

Petit B-Molle

Le Cimetières Les "gros"
Se font Plus de PDH Que les Petit Z4
..
UT1 : 13716

Mon BaZar

Recherche :


Je peut fournir des Astuces pour vous Stuffer "Correctement" Pour :
CàC 1 Main
CàC 2 Mains
AàD

;)


Kraggar

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Kraggar" a démarré cette discussion

Messages: 324

ID UT1: 7133

ID UT3: 12492

  • Envoyer un message privé

53

04. 03. 2009, 19:12

@ Turmac: Je confirme ma citation, tu n'en as surement pas saisi le sens...
Au travers de ces phrases, je voulais dire que le jeu n'a jamais été parfait mais qu'il était bien plus attrayant lorsque les coups bas étaient de mise.
Sur un jeu où la Guerre est quand même le but premier, aussi primitif que cela puisse être, cette période collait mieux avec l'histoire qui précède BloodWars.
La diplomatie et tout ça c'est bien beau mais on nous rabâche assez les même conneries IRL pour pas en plus s'en bouffer dans nos jeux de baston.
Et puis la guerre, on pourra dire ce qu'on voudra, mais il n'y a rien de mieux en matière de fraternité et de fierté que la fin d'une guerre victorieuse!

@Ashe: Je continue à me battre pour mes alliés, en ce moment les mercos sont nombreux, mais quand je vois que tous les membres de l'équipe victorieuse perd des PH, ça me dégoute un peu...
Et je suis désolé mais je persiste à dire que les Points d'Honneur se méritent, et ne doivent pas être à la portée des passifs!
Avant, un oisif était sanctionné car il ne lançait jamais d'expé et n'obtenait pas ainsi les médailles si désirées.
Du coup au bout d'un moment il se disait "Merde faut que jme bouge là", et à ce moment là on voyait un clan motivé.
Maintenant, on se casse plus le cul à se creuser la tête pour élaborer une stratégie, premièrement car tout le monde copine avec tout le monde, deuxièmement parce que si la défaite est au bout on sait qu'il n'y a rien à perdre car en quelques attaques le stock de PH sera renouvelé... Car yen a pour qui la perte d'un quartier n'est qu'anecdotique, tant que ce n'est pas le leur.
Alors certes ce patch est bien car il donne accès à tout le monde au PH, mais ça a miné le jeu, c'est indéniable!
UT1: ¤ Kraggar ¤

Je cherche:
LP Anneau Plastique
LP Mp5k



UT3: ¤ ZehirMahnn ¤

ashe

Fugitif des Ténebres

Messages: 32

ID UT2: 40629

ID UT3: 6366

  • Envoyer un message privé

54

04. 03. 2009, 19:21

mafois tu a ton point de vue , j'ai le miens , tout le monde a le siens et encore heureux d'ailleurs .... derniere remarque : toi tu fais peut etre copain copain avec tout le monde mais ce n'est pas mon cas , et ce n'est pas le cas pour une grosse partie du serveur ^^ et ca a miné ta vision du jeu , pas celle de tout le monde .
pseudo IG asha

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ashe" (04.03.2009, 19:22)


55

05. 03. 2009, 08:39

@ Kraggar :

Une guerre n'est pas forcément dénuée d'honneur. C'est en cela que ta préférence pour les coups bas me gène...
Deux adversaires peuvent très bien se respecter et faire en sorte qu'un affrontement soit équitable. D'ailleurs, ce jeu ne tire pas son essence de la guerre ; une guerre se doit toujours d'avoir une fin instaurant une paix plus ou moins durable qui permettra aux belligérants de mieux se préparer à la guerre suivante qui elle aussi aura une paix...
Bloodwars n'est pas un jeu de guerre, c'est un jeu de duels. Des duels entre individus et entre clans... Le but d'un duel étant de ne pas perdre pour ne pas y laisser des lambeaux de soi-même ; que ce soit des lambeaux de biens matériels ou des lambeaux d'honneur, d'orgueil ou de réputation...
Et un duel n'a de sens réel que si il est équitable.

Je ne résiste pas à la tentation de citer (encore une fois) Bernard Werber :

Ménagement :

Au jeu de stratégie, il faut toujours ménager une part de défaite dans la victoire. Une vraie victoire ne s'effectue que de justesse. Au jeu de Go par exemple, l'idéal est de vaincre d'un point. Si la victoire est trop écrasante, cela enlève du mérite au vainqueur et sous-entend que la partie n'aurait pas du se dérouler. En outre, une victoire trop écrasante humilie l'adversaire et peut lui donner envie de se venger en trichant la fois suivante. Lorsque la partie est déjà entamée et que l'on s'aperçoit que son adversaire n'est pas à la hauteur, il faut lui venir en aide pour qu'il puisse remonter.

Dans Bloodwars, les choses ne sont pas si différentes. La preuve étant que lorsque l'on écrase un adversaire sans subir le moindre mal, on en rit.
Alors que lorsque l'on ne gagne que de peu, on en est satisfait, fier... Il n'y a aucun mérite à trahir, tromper et vaincre par ces moyens.
Le mérite, c'est de réussir à se distinguer des autres par son courage et sa valeur. Il est plus honnorifique de vaincre un adversaire qui a les moyens de nous battre plutôt que d'écraser un pauvre hère qui n'avait aucune chance au départ.
En ce sens, la diplomatie joue un rôle bien précis, elle permet d'équilibrer les forces en présence. Si tout les joueurs prenaient à coeur d'équilibrer les combats, les mercenaires n'auraient plus aucune raison d'être.
Et puis, avec un peu de diplomatie, on peut avoir de l'estime pour son adversaire et être honnoré d'avoir été vaincu par ce dernier.

Alors je pense que ce sont les laches qui pourrissent le jeu et non pas les patch mis en place pour équilibrer la balance, pour donner une chance aux plus faibles de rivaliser avec les plus grands... De rivaliser sans pour autant devoir être dépendant d'un clan ou d'un autre joueur.

"Et que faudrait-il faire ?
Chercher un protecteur puissant, prendre un patron,
Et comme un lierre obscur qui circonvient un tronc
Et s'en fait un tuteur en lui léchant l'écorce,
Grimper par ruse au lieu de s'élever par force ?
Non, merci. Dédier, comme tous ils le font,
Des vers aux financiers ? se changer en bouffon
Dans l'espoir vil de voir, aux lèvres d'un ministre,
Naître un sourire, enfin, qui ne soit pas sinistre ?
Non, merci. Déjeuner, chaque jour, d'un crapaud ?
Avoir un ventre usé par la marche ? une peau
Qui plus vite, à l'endroit des genoux, devient sale ?
Exécuter des tours de souplesse dorsale ?
Non, merci. D'une main flatter la chèvre au cou
Cependant que, de l'autre, on arrose le chou,
Et, donneur de séné par désir de rhubarbe,
Avoir son encensoir, toujours, dans quelque barbe ?
Non, merci. Se pousser de giron en giron,
Devenir un petit grand homme dans un rond,
Et naviguer, avec des madrigaux pour rames,
Et dans ses voiles des soupirs de vieilles dames ?
Non, merci. Chez le bon éditeur de Sercy
Faire éditer ses vers en payant ?
Non, merci. S'aller faire nommer pape par les conciles
Que dans des cabarets tiennent des imbéciles ?
Non, merci. Travailler à se construire un nom
Sur un sonnet, au lieu d'en faire d'autres ? Non,
Merci. Ne découvrir du talent qu'aux mazettes ?
Etre terrorisé par de vagues gazettes,
Et se dire sans cesse: "Oh ! pourvu que je sois
Dans les petits papiers du Mercure François ?"
Non merci. Calculer, avoir peur, être blême,
Aimer mieux faire une visite qu'un poème,
Rédiger des placets, se faire présenter ?
Non, merci ! non, merci ! non, merci !
Mais... chanter, Rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plaît son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, - ou faire un vers !
Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
À tel voyage, auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit
Et, modeste d'ailleurs, se dire: mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !"
Edmond ROSTAND, Cyrano de Bergerac, Acte II, scène 8 (Extrait), 1897
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

56

05. 03. 2009, 18:25

Ouais, enfin Werber c'est comme Twilight, c'est dla merde.

(Bah quoi ? héhéhé)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

57

05. 03. 2009, 22:09

T'as de la chance Iri, t'as pioché celui que tu pouvais critiquer sans que je te colle mon pied au cul :D
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

58

05. 03. 2009, 22:18

Je sais, je suis trop fort.

Nan, ya peu d'auteurs qui m'énervent, mais porter au nues quelqu'un qui fait dans le banal, ça m'énerve ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

59

05. 03. 2009, 22:23

Je ne le porte pas aux nues. J'aime bien le cité parce que c'est un peu passe partout ^^
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

60

06. 03. 2009, 13:14

Riri je t'adore mais là non >_<
Si je t'avais à côté là de suite hum... C'est pas que le pied au cul que tu aurais >_<
Enfin bref :
on ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas"...


Ps : c'est ma maman qui me l'a apris na.

61

06. 03. 2009, 14:33

Je plussoie Riri, Werber daube grave^^.

62

06. 03. 2009, 16:51

+1 pour Kraggar
la guerre du sang se change en café literaire XD
non sans deconé le nouveau systeme de pdh ne retire rien a la gloire ...
tu doit toujours te battre pour aquerire tes points ...

de plus ce que tu appelle mercenaria n'avait rien de plus glorieux venir avec tes 500points dans un clan qui en a autant que toi reuni
et se battre contre un autre clan qui reuni a apeine lus de point
je cherche toujours ou est la gloire ...

j'ai juste une petite critique a faire sur ce patch c'est les benefice d'etre chef de clan ...
sa commence a faire un peu beaucoup la il ne peuvent meme plus perdre leurs pdh ...
pseudo cili

Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

63

06. 03. 2009, 17:05

Si si on les perds.
C'est bien simple tu perds seulement la moitié de ce que tu aurais pu perdre si tu n'étais pas chef de clan.
Exemple :
Au lieu de perdre 600 pdh tu en perd 300.
Il te restait 199 pdh ben t'en a plus. Donc si en tant que chef de clan tu peu toujours en perdre.

Ou alors le patch bug méchant juste pour ma poire >_<


Ps : /me slap Ihsahn

64

06. 03. 2009, 17:15

je confirme que les leaders perdent des pdhs.

mais il est normal qu ils en perdent moins , vu que le leader doit pratiquement toujours participer aux sieges pour apporter des % de dégats en plus à tout son clan, donc prendre plus de risques.

s' il n avait pas du en perdre comme il avait été annoncé comme à la proposition du patch s eusse été abusé certe, mais comme il est mis en place ,je le trouve très équitable.
ut2 47081

65

06. 03. 2009, 18:09

Nan mais regarde Lessa :

"J'aime pas Twilight" bon ça fait planplan quoi, c'est gentillet, c'est pas éloquent

"TWILIGHT ÇA PUE GRAVE LA MERDE !" Déjà ça claque ! c'est classe, direct, sans compromis. Et qui plus est, totalement vrai ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.