Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

03. 01. 2009, 07:09

Des Prix sans base, sans logique, sans surveillance (FERMER)

Salut à tous

Je crée se poste pour expliquer ouvertement mon désarrois vis à vis de l'abus des prix sur se jeu.
Je ne cherche pas à se que les objets rares soit donner mais je voudrais un peut de leste sur le marché actuel.

Je suis quelqu'un de logique et je ne comprend rien de rien au marché actuel de plus je trouve sidérant certain prix sur les serveur UT

70K un simple anneau faucon, 80k un short de la nuit, etc ... 8|

Il parait que c'est les prix ??? mais il y pas une nouvelle règle comme quoi il faut un lien vers l'évaluation de l'objet si il est à plus de 10k ? Moi je ne vois rien de tout ça. Sur quoi est basé cette évaluation ? la rareté ? Vous savez quoi je suis aller il y pas longtemps aider un gros clan plus un siège important et bien ils avais 3 bon set runiques et je ne vous explique même pas le nombre de faucon (je ne citerais pas de nom pour le respect de l'anonymat). Alors l'excuse de la rareté comment à me sortir par les oreilles.

Je paye, comme beaucoup de joueur mon prémium toute les mois pour jouer, m'amuser sans me prendre la tete, mais là ça deviens lassant, l'argent part par la fenêtre pour une plaisir non consommer. Quand je veux m'équiper j'ai l'impression de vouloir acheter une Férarie. Je tiens à dir que de tout les jeu ou je suis inscrit c'est le seul qui à se problème.

Je voudrais avoir vos avis là dessus. Les prix sont un problème pour l'évolution de vos personnages ? vous pensez que c'est normal. Je vous écoute tous.

PS: au petit malin casseur de topic qui vont me sortir "si t'es pas contant change de jeu" vous avais mes meilleurs pensés et je tacherais de contacter un modérateur pour avoir poster un "spam"

Merci
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "irondrogen" (05.01.2009, 12:00)


2

03. 01. 2009, 07:49

L'offre et la demande.
Beaucoup de demande de gunner pour du faucon ---> Le prix monte
Le faucon est quand même quelque chose de plutôt rare ---> Le prix monte

Un exemple qui démontre : Au début de mon jeu, j'ai acheté 2 bons uzis pour 7000pdp. A l'époque, c'était de très bonnes armes. Maintenant c'est de la chiotte et ça vaut 100pdp l'un. Pourquoi ? Parce qu'avec l'augmentation des niveuax et des items chances, les bons uzis sont facilements dropables et plus personne n'en veut.

3

03. 01. 2009, 08:19

Vi 95K pour un anneau faucon lol pour 20K de plus avc un mec honnete tu as le set entier...
Faut arrété les gens ^^
Mes recherches


## WANTED N°1 ##

4

03. 01. 2009, 08:26

Autant j'suis pas d'accord, ça se joue sur l'offre et la demande. Autant j'suis tout à fait d'accord pour certains items. Genre un bon pantalon tigre ça vaut 10k, et un bon short tigre vaut 30k. 20k de différence pour 3 en agi. Ok y a beaucoup de demande parce que forcément les gens préfèrent souvent un short à un panta'.Oki y a pas 1000 bon short tigre, donc pas beaucoup d'offre. Mais ça revient cher les 3 points d'agi. Ô_ô

En fait voilà, les joueurs exagèrent souvent quand dans une même gamme d'item, tu rajoutes un suffixe, ils deviennent tout fou et le prix triple, quadruple, quintuple, etc.
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

5

03. 01. 2009, 09:28

Un bon pantalon vaut presque 10K, mais un bon short n'en vaut que 20-25, faut pas exagérer non plus...
Et je sais pas quel niveau tu es, mais en training, 1 point d'agi ça peut monter facilement à 20-30K quand on en a beaucoup...

6

03. 01. 2009, 09:46

l'objet de ce topic ???

aucun, sauf si tu n'es pas capable de comprendre qu'on est prêt à payer le prix qu'on estime juste pour pouvoir s'équiper...

s'il te manque un anneau faucon pour compléter ton set, que tu as 150 k d'économies, et qu'il y a un seul anneau faucon à vendre sur le serveur, même si le prix officiel est de 50k, tu ne vas pas hésiter à en débourser le double pour compléter ton set plutôt que de le laisser partir chez quelqu'un d'autre à 50k...

autre raison, les couts à l'entrainement ; si gagner 4 pts dans une stat te coutent 90k à l'entrainement, et que acheter un objet qui te permet de gagner ces 4 pts te coute 50k, meme si l'évaluation officielle est à 25k, c'est un bon investissement.

ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande, tout simplement, et ça existe depuis que l'humanité a inventé le troc...

Apparemment, tu préfèrerais peut être un système de prix bloqués, où le premier arrivé qui paye le prix max est le premier servi. Forcément, quand on passe sa vie sur le forum, on est favorisé par ce système...

Personnellement, je suis pour un système de prix libres... car le marché régule les prix naturellement... si tu veux vendre ton bon casque cornu 10k, personne ne voudra te l'acheter, donc tu descendra naturellement les prix jusqu'à ce que ça intéresse quelqu'un... les prix s'ajustent en fonction de l'offre et de la demande...
l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui, l'ennemi

7

03. 01. 2009, 10:19

+1 pour les prix libres mais après sa favorise le push :thumbdown:

après, le prix des anneaux faucon, revois-le a la baise^^ tu dis que c'est pas si rare parce que yen avais plein dns un clan ok, mais se qui est rare ce sont ces items a la vente, après on sais pas combien il en existe, ptete plein, mais sa personne le sais alors on ne vois que se qui se vendent et se sont cela ls rares.
Moria: aerdalis id:1320

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "aerdalis" (03.01.2009, 15:31)


8

03. 01. 2009, 14:20

+1 pour moksha

J'ajouterai, pour ceux qui pense que ça sera la porte ouverte au push, qu'il y a tellement de moyens de contourner le règlement, dans un jeu ou le commerce a une si grande place, et ou les transactions sont dures à controler (demande d'éval sans réponses, avis divergents, pret, location, vente à -33%, vente à +33%, vente de quartier (abordé actuellement), MPI sans plafond, échange........).

Je pense qu'on aura effectivement une régulation.
Le prix final de vente pourrait être argumenté par l'acheteur ou vendeur, après accord des 2, pour justifier à tout le monde le prix (si ça fait plaisir aux autres).
Futur ancien joueur.

9

03. 01. 2009, 14:23

Citation

rvois-le a la baise^^
agréable proposition indécente... bref des prix libre ne serait pas bon, imagine sa IRL... au contraire il faudrait des prix fixe mais dur a mettre en place ... :|

10

03. 01. 2009, 14:38

Ninix, revoie les traités constitutifs de l'Europe libérale, avant de t'avancer ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

11

03. 01. 2009, 14:43

Ouvre un magasin avant que je m'avance ^^ (tu verra que les prix on beau être libre ils ne le sont pas tant que sa ... rien que la loi du "commerce déloyal" le prouve)

12

03. 01. 2009, 14:46

Cherche pas Riri sur ça, c'est un conseil.
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


13

03. 01. 2009, 14:54

Citation

l'objet de ce topic ???

aucun, sauf si tu n'es pas capable de comprendre qu'on est prêt à payer le prix qu'on estime juste pour pouvoir s'équiper...

s'il te manque un anneau faucon pour compléter ton set, que tu as 150 k d'économies, et qu'il y a un seul anneau faucon à vendre sur le serveur, même si le prix officiel est de 50k, tu ne vas pas hésiter à en débourser le double pour compléter ton set plutôt que de le laisser partir chez quelqu'un d'autre à 50k...

autre raison, les couts à l'entrainement ; si gagner 4 pts dans une stat te coutent 90k à l'entrainement, et que acheter un objet qui te permet de gagner ces 4 pts te coute 50k, meme si l'évaluation officielle est à 25k, c'est un bon investissement.

ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande, tout simplement, et ça existe depuis que l'humanité a inventé le troc...

Apparemment, tu préfèrerais peut être un système de prix bloqués, où le premier arrivé qui paye le prix max est le premier servi. Forcément, quand on passe sa vie sur le forum, on est favorisé par ce système...

Personnellement, je suis pour un système de prix libres... car le marché régule les prix naturellement... si tu veux vendre ton bon casque cornu 10k, personne ne voudra te l'acheter, donc tu descendra naturellement les prix jusqu'à ce que ça intéresse quelqu'un... les prix s'ajustent en fonction de l'offre et de la demande...

+1.
Bon résumé et bien dit.

Le soucis étant que vu les bans qu'il y a eu ce moment, je pense juste que certains prefereraient être "bornés" coté prix pour éviter à tout prix le push. Je pense que la démarche est comprehensible quand on voit qu'un ban pour Push est généralement très long et très rarement annulé (et généralement annulé ou réduit seulement après plusieurs jours.)
Topics sans critiques hein, c'est simplement une constatation.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon.
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...

"T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?" ©Glandulf

14

03. 01. 2009, 15:30

désolé ninix, mon clavier a un peu de mal^^ je corige, je corige...
Moria: aerdalis id:1320

15

03. 01. 2009, 15:48

Cherche pas Riri sur ça, c'est un conseil.
Rien n'est blanc ou noir, c'est mon seul postulat de départ, et ce que j'ai appris en deux petites années d'économie de niveau lycée (ce qui fait bien peu)

EDIT : Okay ! Je ferme ma gueule et j'apprend à lire ! Désolé Cryz, jte jettes alors que t'attaque pas. Méchant Riri !

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (03.01.2009, 15:53)


16

03. 01. 2009, 19:21

s'il te manque un anneau faucon pour compléter ton set, que tu as 150 k d'économies, et qu'il y a un seul anneau faucon à vendre sur le serveur, même si le prix officiel est de 50k, tu ne vas pas hésiter à en débourser le double pour compléter ton set plutôt que de le laisser partir chez quelqu'un d'autre à 50k...
C'est ouvertement du push ça non ?????
ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande, tout simplement, et ça existe depuis que l'humanité a inventé le troc...
Bon je pense qu'un petit cours d'économie capitaliste s'impose:
Dans un monde capitaliste, plus il y a de demande sur le marché plus le prix baisse, exemple le prix d'un ordinateur il y à 15ans et le prix actuel pour un monstre de combat.
Je pense que ton exemple n'est pas bon, c'est tout à fait l'inverse en faite.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

17

03. 01. 2009, 19:24

ben c'est ce qu'il dit, ce qu'il faut voir c'est l'écart entre l'offre et la demande : plus l'écart est grand plus le prix augmente.
6 mois de modération... on va dire que ce qui nous tue pas nous rend plus fort^^

"Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire,
mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."


18

03. 01. 2009, 19:30


ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande, tout simplement, et ça existe depuis que l'humanité a inventé le troc...
Bon je pense qu'un petit cours d'économie capitaliste s'impose:
Dans un monde capitaliste, plus il y a de demande sur le marché plus le prix baisse, exemple le prix d'un ordinateur il y à 15ans et le prix actuel pour un monstre de combat.
Je pense que ton exemple n'est pas bon, c'est tout à fait l'inverse en faite.
Sauf que la différence essentielle avec l'IRL, c'est qu'on ne peut pas jouer sur la "production" et la quantité à mettre en vente.

Si quelque chose est très recherché, et indispensable (cas de l'anneau faucon, cas d'un vitesse), alors, on peut avoir intérêt à dépenser des sommes astronomiques pour être sur d'avoir cet item, et pour enfin pouvoir en bénéficier.

Solution actuelle: faire une MPI pour ne pas avoir de plafond (oué comme ça on peut vendre des items a des prix de dingue sans qu'on appelle ça du push :rolleyes: ), avec enchère glissante, bien entendu (sinon, les mecs attendent avec leur montre pour poster a 2secondes de la fin et pas qu'on surenchérisse).
Et encore, ce type de vente s'adresse principalement aux personnes qui n'ont rien à faire de leur soirée et n'ont que leur MPI en tête (la plupart se terminant entre 20h et 23h)
Futur ancien joueur.

19

03. 01. 2009, 19:46

Sauf que la différence essentielle avec l'IRL, c'est qu'on ne peut pas jouer sur la "production" et la quantité à mettre en vente.
Je suis d'accord avec toi, le marché IRL fonctionne car il y a production.
Solution actuelle: faire une MPI pour ne pas avoir de plafond (oué comme ça on peut vendre des items a des prix de dingue sans qu'on appelle ça du push :rolleyes: ), avec enchère glissante, bien entendu (sinon, les mecs attendent avec leur montre pour poster a 2secondes de la fin et pas qu'on surenchérisse).
Attention même pour le MPI le plafond est à +33% c'est dans le texte du super modérateur dans la section éval.


En tout cas c'est pas normal de voir certain objet à des prix démentiel, un anneau faucon 20 - 30k c'est largement suffisant au-delà c'est impensable de plus beaucoup de personne disent que c'est par rapport au offre que le prix est plus ou moins élevez, excusez moi mais il y presque autant d'anneau solaire que d'anneau faucon sur le fofo et l'écart entre les deux deviens astronomique...
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

20

03. 01. 2009, 19:48

ben j'appelais MPI le système d'enchère

car tu peux mettre un prix de départ à +ou- 33% de sa valeur, mais on peut enchérir jusqu'à 10fois son prix...
Futur ancien joueur.

21

03. 01. 2009, 19:52

L'important est pas là,
les prix devraient dépendre avant tout de la quantité d'objet en circulation sachant que généralement le commerce intra clan diminue le commerce général (on voit les meilleurs objets avant tout dans les armureries de clan ou sur les vampires puis dans les clans avant de finir sur les étals).

Donc changé le système de commerce ferait rien mais moins favorisé les échanges "privé" et plutôt favorisé les échanges "publique" serait déja une esquisse de solution.

*esquive une première volée de pierres mais pas la grenade, après sa mort une pluie de chocolats tombe et se répand un peu partout.*

22

03. 01. 2009, 19:57


Donc changé le système de commerce ferait rien mais moins favorisé les échanges "privé" et plutôt favorisé les échanges "publique" serait déja une esquisse de solution.
+1, c'est une très bonne idée, mais comment mettre un tel principe en place ?
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

23

03. 01. 2009, 20:00

Difficile a dire,
je pense que sur ce point les opés serait les mieux informé sinon évidemment les admins ou a la rigueur les SM,
en ce qu'il me concernent je ne voit rien qui pourrait être faisable sans casse ou surplus de travail trop important.

24

03. 01. 2009, 20:08

Si, le bon sens des joueurs ^^
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

25

03. 01. 2009, 20:11

jusque là je l'ai pas vu ... d'ailleurs ce topic n'existerait pas si le bon sens des joueurs était présent...

26

03. 01. 2009, 20:19


Bon je pense qu'un petit cours d'économie capitaliste s'impose:
Dans un monde capitaliste, plus il y a de demande sur le marché plus le prix baisse, exemple le prix d'un ordinateur il y à 15ans et le prix actuel pour un monstre de combat.
Je pense que ton exemple n'est pas bon, c'est tout à fait l'inverse en faite.
pour le cours d'économie, va falloir que tu revoies tes bases, parce que là, tu dis n'importe quoi...
ce qui fait baisser le prix, c'est l'abondance d'offre
la demande les fais monter...

si j'ai un objet que je suis seul à détenir, et que 20 personnes veulent l'acheter, tu crois vraiment qu'ils vont se battre pour faire baisser le prix ???

Avant de dispenser ta science de l'économie, tu devrais réfléchir un peu...


Un peu plus loin, tu dis, un anneau faucon ça vaut dans les 30k, pas de soucis, mais si il y en a un à vendre et que vous êtes 10 dessus, comment tu fais pour l'avoir, à part proposer au vendeur de payer plus que tes concurrents ?
en fait, tu voudrais un système de prix bloqués, où le premier arrivé est le premier servi, c'est ce vers quoi s'oriente le commerce officiel, sauf que les prix sont "modérés" par la loi de l'offre et de la demande... sur ut2, je voulais vendre une bonne francisque 75 pdp, un modo est venu et m'a dit que c'était du push, il m'a conseillé de la vendre à 750...
j'ai mis l'objet en vente à ce prix, il s'est jamais vendu... depuis, je l'ai baissé à 350, il se vend toujours pas... donc ce système de prix bloqués a ses limites....

et comme je l'ai dit plus haut, ce qui va vraiment déterminer le prix qu'on est prêt à mettre dans un objet, c'est une combinaison de l'offre, et de ce que l'objet te fait gagner...
mettre 60 k dans un objet qui te permet de gagner 4 pts dans une caractéristique, si ces 4 pts te coutent 90k à upper, alors 60k est un bon investissement... si tes 4 pts te coutent 10k, l'objet te coute cher, donc tout dépend du niveau de l'acheteur, dans ce cas précis... c'est bien pour ça que certains sont prets à mettre des sommes très élevées dans certains items, alors que ces items leur font gagner peu de stats par rapport à ce qu'ils ont déjà...
l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui, l'ennemi

27

03. 01. 2009, 21:44

pour le cours d'économie, va falloir que tu revoies tes bases, parce que là, tu dis n'importe quoi...
ce qui fait baisser le prix, c'est l'abondance d'offre
la demande les fais monter...

si j'ai un objet que je suis seul à détenir, et que 20 personnes veulent l'acheter, tu crois vraiment qu'ils vont se battre pour faire baisser le prix ???

Avant de dispenser ta science de l'économie, tu devrais réfléchir un peu...
Désolé de te décevoir le système capitaliste de l'offre et la demande fonctionne comme je l'ais dit, l'exemple des ordinateurs le prouve et je peut trouver plain d'autre exemple. Le problème c'est qu'il n'est pas applicable ici car les objets ne sont pas produit.

Pour tout se que tu as dit après je ne conteste pas tes explication mais tu ne m'apprend rien je sais que c'est comme ça c'est pour cela que j'ai crée un topic ^^

Je ne suis pas aveugle ni borné, je ne souhaite pas forcément des prix bloquer. Je dénonce seulement l'abus des prix de certain objets, exemple :

Un bon préco est plus rare qu'un bon Berger, il est donc normal que le prix soit plus élevé, cela je l'accepte. Maintenent le bon berger se vend à 4k pour +11 en perception
le bon préco se vend 70k pour +15 en perception
Soit 66k de plus pour + 4 en perception

anneau solaire 20k pour +2 en percep
anneau faucon entre 40 et 70k pour +3 en percep
Soit 50k de plus pour selement +1

Je peut continuer longtemps comme ça ...

Voilà se que je dénonce, voilà contre quoi je proteste, voilà clairement se que je veux faire comprendre, il y a un vrais problème que j'expose par des faits écrits dont la lecture choc.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

28

03. 01. 2009, 21:59

Je ne suis pas aveugle ni borné, je ne souhaite pas forcément des prix bloquer. Je dénonce seulement l'abus des prix de certain objets, exemple :

Un bon préco est plus rare qu'un bon Berger, il est donc normal que le prix soit plus élevé, cela je l'accepte. Maintenent le bon berger se vend à 4k pour +11 en perception
le bon préco se vend 70k pour +15 en perception
Soit 66k de plus pour + 4 en perception

anneau solaire 20k pour +2 en percep
anneau faucon entre 40 et 70k pour +3 en percep
Soit 50k de plus pour selement +1

Je peut continuer longtemps comme ça ...

Voilà se que je dénonce, voilà contre quoi je proteste, voilà clairement se que je veux faire comprendre, il y a un vrais problème que j'expose par des faits écrits dont la lecture choc.
Par contre, sur tes 2exemples, je ne suis pas d'accord !!!!

Un bon préco est rare, on ne trouve pas mieux que +15.
A long terme, le bon préco est l'item à avoir (même le parfait berger est en dessous, alors on ne peut espérer que parfait bandana berger, bon bandana preco et parfait preco, donc je pense que ces items se comptent sur les doigts de la main)
Bref preco indispensable pour un level 60-65 qui a une percep de base dans les 46-47 et qui doit dépenser pour 1up, plus de 50kpdp!!!!!!! Monter ses stats de +4 coute plus de 250K pdp !!!!!!!

Donc pour moi le prix est largement justifié !!!

Pour l'anneau solaire et l'anneau faucon, ce n'est tout simplement pas comparable !!!!
le set faucon rajoute de l'esquive et des dégats aux alentours de +15
le set solaire rajoute 1attaque, 10 de dégats et défense à 0

Donc en gros, le set faucon sur 2armes 6coups apporte plus de dégats, subit moins la résistance ennemie, esquive plus, n'a pas de malus défense !
Bref pas comparable quoi.

A la rigueur compare un anneau solaire +2 et un bon anneau solaire +3, ou la, les différences sont plus faibles !!!!!!
Tjs en gardant à l'esprit qu'a haut level, passer 1point d'entrainement dépasse les 50k
Futur ancien joueur.

29

03. 01. 2009, 22:09

Deux points :

-Les prix varient en fonction de l'offre et de la demande, ce qui explique que certains objets voient leur prix qui explose

-Les prix sont aussi fixé par les évaluations : et le fait d'avoir l'évaluation influence les acheteurs sur la somme qu'ils pensent pouvoir dépenser sans se faire arnaquer. En fait, la section éval sert de grande page de pub avec écrit en gros seulement 230 000 pdp, or si une personne n'a aucune idée du prix, elle pensera que cette offre est intéressante, puisque signalée comme telle. Or cette évaluation est fixé subjectivement par une poignée de personne...
j'explique : Si je vous dis qu'un magasin fait des prix exceptionnels sur les savons bio de 500g, il sont seulement à 3€ pièce. J'imagine que vous non plus n'avez aucune idée du prix d'un tel savon, mais vous allez vous jeter sur l'offre croyant faire une bonne affaire.
C'est exactement ce qu'il se passe dans la section évaluation, les évaluateurs sont parfois confrontés à des objets insolites, dont il n'ont aucune idée du prix, seulement un ordre de grandeur.
Comme le savon dont vous savez que le prix ne peut pas être de 100€.

Ainsi, la section évaluation fausse un peu le principe de l'offre et de la demande. On dit qu'un anneau faucon vaut 50k, alors une personne qui en veut un à tout prix, mettra 10 voire 20 k de plus, même si le rapport offre/demande donnerais un prix de 30k



Le meilleur moyen pour respecter le principe offre/demande serait de faire des enchère ayant comme MPI 1pdp pour n'importe quel item...

Un système basé sur ce principe serait-il meilleur qu'un système de prix bloqués ?


Je pense personnellement que le meilleur système consiste en un mélange des deux systèmes : exactement comme ça se passe aujourd'hui. Cependant, le dosage passe par l'écart autorisé avec l'évaluation :

+- 33% ? ou alors faudrait-il +-50% ? ou même +-20% ?
Cela dépent de chacun
Akroma
Serveur 2
quezaco
Id : 10296

30

03. 01. 2009, 23:12

Un bon préco est plus rare qu'un bon Berger, il est donc normal que le prix soit plus élevé, cela je l'accepte. Maintenent le bon berger se vend à 4k pour +11 en perception
le bon préco se vend 70k pour +15 en perception
Soit 66k de plus pour + 4 en perception
je viens d'acheter un bon préco pour 75k sur ut2, alors que j'avais déjà +11 sur la tête, ça me revient moins cher que si j'avais monté ma perception de 4 pts en salle d'entrainement, donc l'objet n'est pas si cher...
évidemment, pour quelqu'un d'un plus bas niveau, à qui ça coute moins cher d'augmenter ses stats, le prix peut sembler abusé

Voilà se que je dénonce, voilà contre quoi je proteste, voilà clairement se que je veux faire comprendre, il y a un vrais problème que j'expose par des faits écrits dont la lecture choc.
je comprend pas trop le "vrai problème", et la lecture de ton post ne doit pas choquer grand monde. Que tu ai des interrogations, c'est normal, et je pense que toutes les réponses de ce fil ont du t'aider à avoir une meilleure compréhension du pourquoi du comment des prix...
l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui, l'ennemi

31

04. 01. 2009, 02:29

ton idée tuerai le jeux!!! :cursing: :cursing: :cursing: :cursing:

imagine des lvl 40 stuffer comme des 60, en gros c'est sa que sa donnerai de baisser trop les prix et sa c'est n'importe quoi,

faut essayer de reflechir plus loin qu'a ses propres interet desfois.

Et tu dis qu'il y'a autant d'anneau solaire que de faucon a vendre ?( ?( ?( domage que noel soit passer, je t'aurai acheter des lunettes et puis les 2 set

ne sont pas comparable, il faut pas oublier que les effet du set influe aussi sur le prix.

En gros tu as été illogique dans tout ce que tu as dit depuis le debut. Noteament et je vais le redire, sur le fonctionnement des echanges capitaliste.

Enfin si toi tu essaye de baisser le prix de vente alors qu'un autre monte c'est ton probleme mais moi sa me ferais bien rire

La prochaine fois tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de poster car parler sans reflechir sa ne mène nulle part. :thumbdown: :thumbdown:
compte a supprimer

32

04. 01. 2009, 06:51

Lug on a réussi à faire un débat correct pour le moment donc merci de ne pas envenimer les choses.

Je joues depuis plus d'un an à ce jeu, j'ai joué sur UT1, UT2, Moria, et les serveurs anglais et russe. Et j'ai jamais droppé une seule fois un seul item faucon, même pas une amulette simple.

Je pense que l'exemple est mal choisi, tu ne peux pas juger un marché à l'aune d'un de ses items les plus rares, ce sont plutôt les objets communs qui nous renseignent. Le prix d'un yacht sera toujours élevé, regarde plutôt le prix du lait pour décider si on est en crise ou pas.

Je crois tout simplement qu'on devrait regarder les prix des armes à feu par exemple pour se faire une idée, ou les prix des bijoux moins rares comme le vindicatif ou le faussé.

Mais ce n'est que mon avis, je n'ai même pas assisté à un seul cours d'économie de ma vie^^.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Ihsahn" (04.01.2009, 06:59)


33

05. 01. 2009, 01:22

ton idée tuerai le jeux!!! :cursing: :cursing: :cursing: :cursing:

imagine des lvl 40 stuffer comme des 60, en gros c'est sa que sa donnerai de baisser trop les prix et sa c'est n'importe quoi,

faut essayer de reflechir plus loin qu'a ses propres interet desfois.

Et tu dis qu'il y'a autant d'anneau solaire que de faucon a vendre ?( ?( ?( domage que noel soit passer, je t'aurai acheter des lunettes et puis les 2 set

ne sont pas comparable, il faut pas oublier que les effet du set influe aussi sur le prix.

En gros tu as été illogique dans tout ce que tu as dit depuis le debut. Noteament et je vais le redire, sur le fonctionnement des echanges capitaliste.

Enfin si toi tu essaye de baisser le prix de vente alors qu'un autre monte c'est ton probleme mais moi sa me ferais bien rire

La prochaine fois tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de poster car parler sans reflechir sa ne mène nulle part. :thumbdown: :thumbdown:
Ton avis sur ma façon de pensé je m'en tape l'œuf, que tu explique ton points de vue ok, que tu devienne sarcastique non, passe ton chemin ou fait comme "moksha" et les autres qui même si ils ne sont pas de mon avis ils expliquent bien se qu'ils disent avec des arguments.
Je ne suis qu'un humain certain principe m'ont peut-être échapper et je peut les comprendre, pas besoin d'être hostile parseque si moi j'ai besoin de lunette et bien toi c'est une cure de carotte qu'il te faudrait (ça rend aimable)

Bon sinon revenons aux choses utils un level 40 steufé comme un 60 justement il est là le problème il y en a de plus en plus et justement à cause de quoi ? et bien que les petit level vois du gros matos devenir de plus en plus accessible et les gros level vois le gros matos devenir de plus en plus élevé au niveau du prix donc il se passe quoi on se retrouve avec des level 40 steuf comme des 60 (et je suais de quoi je parle mon petit frère et d'autre amis IRL sont steuf preseque comme moi alors que j'ai 20 niveau de plus. Par contre les gros level que je connais n'arrive pas à trouver du matos mieux car ils n'ont pas eu la chance de dropé un bon facilité à vendre sur le fofo).
ALors en parlant de tourner la langue 7 fois dans ça bouche hein ?
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "irondrogen" (05.01.2009, 01:32)


34

05. 01. 2009, 03:16

+1 pour le titre, c'est vrai que c'est du n'importe quoi niveau prix en ce moment, depuis le patch act2 en fait.
-1 pour les prix fixes : contraire aux lois de la concurrence

si tout le monde vendait à un prix fixe ba autant passer par un seul vendeur au lieu d'en avoir un millier, vu que les prix seraient le même d'un vendeur à l'autre.

y'a que la bonne foi qui peut changer les choses, seulement le monde du commerce n'est pas basé sur cette vertue.
encore moins quand il sagit d'équipements pour mieux faire la guéguerre.

marche ou crève c'est ça dans le fond.
UT1 ~ UT3 (à donner ou déléter) ~ Moria 2
skilou

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Skilledog" (05.01.2009, 03:46)


35

05. 01. 2009, 03:43

-1 pour les prix fixes : contraire aux lois de la concurrence
Je ne suis pas forcément pour les prix fixes, mais je pense qu'il faudrait restabiliser tout cela ^^
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

36

05. 01. 2009, 03:47

mais comment ?
je suis daccord y'a toujours une solution mais là je vois pas trop, il est tard en même temps.
UT1 ~ UT3 (à donner ou déléter) ~ Moria 2
skilou

37

05. 01. 2009, 03:59

Je ne sais pas comment, en même temps comment un évaluateur ou un joueur peut dire que un bon AK 47 vaux 15k il y a 6 mois et 7k en se moment ? Sur le faite qu'il y en à plus sur le marché ? et alors le bon AK reste une belle arme non que je sache donc faut arrêter parseque là on se retrouve avec des level 30 équiper des bon AK alors quand certain dise que si je baisse les prix du faucon par exemple parseque le petit level pourons en avoir et il y auras pas de diférence en tre des niveau 40 et 60 je suis Mort de Rire quoi, c'est déjà le cas. Pour moi je ne vois que deux solutions:

1/ Les prix des objets baissent en général
2/ Les prix des objets montent en général

Mais faut stabilisé le marché il y a un gros trous à remplir, parseque c'est pas possible faut limite vendre 50 Bon AK pour avoir un parfait AK8|

C'est un trés belle amre le parfait AK, mais bon pour 80K c'est trés bien pas besoin de le vendre 190k
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "irondrogen" (05.01.2009, 04:00)


38

05. 01. 2009, 04:31

ouais là c'est abusé c'est clair, perso si j'avais cette somme je m'achèterais un bon stuff chance
je préfère maximiser les chances d'en dropper plutôt que d'en acheter.

le bon ak est devenu complètement useless pour des gunneurs hauts level majoritairement act2 possédant déjà un set faucon ou solaire.
pour peu qu'ils droppent deux légendaire bon uzi, avec rien qu'un orchidée simple et set solaire ou faucon ça roxe méchant.

oui le bon ak est devenu une arme basse catégorie pour les act2 faut pas se leurrer donc c'est normal d'en voir de plus en plus à vendre, et le prix chutte forcément ,car y'en a toujours un pour vendre 1k de moins qu'un autres jusqu'à ce que le prix se stabilise.

dans un an, si BW existe toujours, le bon ak se vendra au prix actuel du bon fnfal qui sait, ptèt moins encore.
tout se joue dans la durée, plus tu attend plus les prix baisses car d'autres items plus performants et d'autres plus en abondances viennent voler la vedette à d'autres. (on le voit avec les parfait mag, légendaire bon glock et autre détrônner le bon ak).

-Qui veut voyager loin ménage sa monture
-Rien ne sert de courir il faut partir à point

on va pas non plus reprocher au premier d'être parti le premier ^^

faut suivre tant bien que mal
UT1 ~ UT3 (à donner ou déléter) ~ Moria 2
skilou

39

05. 01. 2009, 06:48

Je ne sais pas comment, en même temps comment un évaluateur ou un joueur peut dire que un bon AK 47 vaux 15k il y a 6 mois et 7k en se moment ? Sur le faite qu'il y en à plus sur le marché ? et alors le bon AK reste une belle arme non que je sache donc faut arrêter parseque là on se retrouve avec des level 30 équiper des bon AK alors quand certain dise que si je baisse les prix du faucon par exemple parseque le petit level pourons en avoir et il y auras pas de diférence en tre des niveau 40 et 60 je suis Mort de Rire quoi, c'est déjà le cas. Pour moi je ne vois que deux solutions:

1/ Les prix des objets baissent en général
2/ Les prix des objets montent en général

Mais faut stabilisé le marché il y a un gros trous à remplir, parseque c'est pas possible faut limite vendre 50 Bon AK pour avoir un parfait AK8|

C'est un trés belle amre le parfait AK, mais bon pour 80K c'est trés bien pas besoin de le vendre 190k
toi, tu comprends vraiment pas :pinch:


si y'a 20 bon ak à vendre, et seulement 2 personnes prêtes à en acheter, les prix vont naturellement baisser... et oui, le bon ak est une bonne arme, mais arrivé niveau 50 ou plus, ça commence à etre faiblard, donc faut remplacer par quelque chose de plus percutant... donc c'est logique que les prix s'effondrent, notament sur UT1, vu qu'il y a un grand nombre de joueurs qui sont autour du niveau 60...

plus le temps passe, plus certains objets sont disponibles, et plus les joueurs progressent... donc quand le top 200 tournait entre les niveaux 40 et 50, forcément, beaucoup avaient des bon ak, maintenant, presque un an plus tard, y'a au moins 3 ou 4 fois plus de bon ak de droppé, et beaucoup moins de gens qui en veulent, donc c'est logique que les prix baissent... plus d'offre, moins de demande...

par contre, sur certains items d'exception, les prix baissent pas, parce que la demande est toujours aussi forte, ça reste aussi très logique...

on en revient toujours à la meme chose, c'est la loi de l'offre et de la demande... si l'offre augmente et que la demande ne suit pas dans les memes proportion, les prix s'effondrent, c'est logique...
l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui, l'ennemi

40

05. 01. 2009, 08:25

toi, tu comprends vraiment pas
Ne dit pas que je comprend pas c'est lourd là. J'ai compris comment ça marche, je fait de la vente depuis que j'ai le marché noir (je suis level 53 donc ça remonte)
- Beaucoup d'objet X, pas de demande = baisse du prix
- Pas d'objet X, beaucoup de demande = monté du prix

Se que je dit c'est que par exemple:
Bon AK 47 = 6000PDP
Arme à feu à deux mains
Dommages: 23 - 38
Attributs: nombre d`attaques par manche: 8
Exigences: NIVEAU: 34, FORCE: 15, PERCEPTION: 18
Prix de vente: 30 000 LOL

Parfait AK 47 = 150KPDP

Arme à feu à deux mains / Objet clanique /
Dommages: 30 - 50
Attributs: nombre d`attaques par manche: 10
Exigences: NIVEAU: 40 (42), FORCE: 18, PERCEPTION: 22 (23)Prix de vente: 40 000 LO

Soit une différence de 144K PDP entre les deux. C'est ça que je veux faire comprendre, le trou entre les deux est démentiel avec 150K tu imagine combien de carac je monte même à mon niveau ?

Maintenant si je suis vraiment seul à penser ça je m'incline ...
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Discussions similaires