Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

28. 01. 2008, 13:19

Salut Dohl,

j'ai eu le même problème que toi, la solution que j'ai trouvé a été de changer d'armes , en effet vu tes stats un bon arc court(50 pdp sur le forum) te permettrait de faire entre 2x ou 3 x 30 dégats par manches et là les petits absorbeurs ne s'en remettrais pas. cela te permetterait aussi d'utiliser ton arcane peau de bête contre les autres races(ce qui m'a fait gagner quelques combats).

De plus entre temps celà te permetterai d'attendre l'opportuniter d'acheter genre des "Bon poing americains suffixe" qui eux tape 3x par manche et là tu reprendrais ton style cac.

En temps que SDB, je fais parler mon expérience et j'espère que ça te servira.
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


82

30. 01. 2008, 18:19

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=9d420b0fac



Voilà un petit exemple de ce que donne un SdB axé contact contre un Absorbeur un peu trop confiant ... et comme tu peux le voir, mon amie est pas d'un énorme niveau, donc c'est accessible ...
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

83

30. 01. 2008, 19:26

oui c vrai que le sdb et tres bieb stuffer :thumbup:
et l absorbeur n utilise pas ses arcanes que l autre vampire n utilise pas :thumbdown:
mais bon le stuff d un sdb et tres rarement luxueux

84

30. 01. 2008, 19:31

L'Absorbeur à fait une grosse erreur, sans doutes parce qu'il a tellement l'habitude d'attaquer des gens n'utilisant pas leurs arcanes ( ou d'autres absorbeurs ) qu'il n'a pas trouver utile de s'en servir ...

Et comme je l'ai dit dans mes premiers posts sur ce sujet, c'est çà les force des SdB et autres Cultistes/Capteurs contre les Abso. On est tellement blasés de pas voir d'arcanes en face qu'on ne les utilise plus. Et dès que le mec en face s'en sert et pas nous ... direction cimetièrre.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

85

30. 01. 2008, 19:43

tu es en train de décrire une erreure de jeu des absorbeurs comme une force des autres races.

de plus au risque de me répéter encore, je parle de puissance "réelle" donc surtout à bas niveaux,
et non de puissance relative à l'équipement.

mais si tu veux également parler de puissance relative à l'équipement comme déjà dit, il est entre autre plus facile de trouver des bons glock ou des uzi que de bonnes armes blanches.

86

30. 01. 2008, 19:49

oui c vrait
moi perssonelement je peut plus en utiliser car simplemend avoir tou mais point de vie ses un miracle
puis je trouvent que les armes de cac vraiment bourine
(son tros rare sa serai mieu equilibrait si les sdb pourait avoir un avantage pour les armes de cac..
5% de chance a trouver des arme blanche bourine ???
amicalement talym

88

30. 01. 2008, 23:45

fluiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

(sifflement admiratif...)

En effet chouette combat ^^ ... Et pourtant pas gagné d'avance, comme quoi, le montage de persos est un tout, une globalité, comprenant les carac, le stuff (jaimerais savoir kel uber-ekipment augmente à ce point tes carac symanovitch... ^^ ), et surtout la reflexion du joueur...

Bel exemple.

Cordialement
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

89

30. 01. 2008, 23:53

c'etait juste a titre d'exemple ou plutot de "preuve" vu que dohl en demandais

des comme ca j'en ai au moins 3-4/jour quoique j'avoue qu'il est rare que l'ecart de lvl soit aussi important

sans nullement me vanter la moitié des mecs qui me raident se cassent la geule et quant à ceux qui me battent c'est generalement grace a leur 1200+ (des fois jusqu'à 1800) PVs qu'ils me sortent de je ne sais ou avec leur 36000 en reputation, mais ceux la je leur fais des match retour ou avec leur charisme ordinaire on est a PVs egal et la je les bouffe au ptit dej

90

30. 01. 2008, 23:53

oui c'est vrai.
réflexion pas du tout mégalo, de plus on voit bien qu'on reste dans le débat des petit niveaux sans upgrade de stuff, tout ça, tout ça.

oui oui encore un très bel exemple... ;)

91

30. 01. 2008, 23:58

dohl, comme je l'avais dit dans un de mes precents posts (pas sur que c'etait ce topic) les "petits lvls" ne sont qu'une periode ephemere que tu passes tres vite... a la base des lors que tu as le marché noir tu peux te mettre en quete de bons equipements qui te peremettent par la suite de t'en prendre a bien plus gros que toi (bon apres faut savoir ce que tu veux comme stuffs, avoir quelques reserves pour se les payer et avoir un minimum de sens des negociations pour pas te faire avoir)

vois tu chaque race a des avantages sur les autres qui peuvent plus ou moins etre exploités selon les cas, pour les SdB c'est dans le combat au cac que leur competences s'averent etre les plus utiles, c'est pour ca chuis mdr quand je vois des SDB aux armes a feu, c'est un gachis total des avantages principaux de la race

92

31. 01. 2008, 00:45

et oui, je suis persuadé que dès le niveau 20 tu avais l'équipement complet te permettant
de faire face à quelqu'un possédant deux bons uzi.
mais que veux tu, ais un peu de compassion pour tous les faux sdb qui ne jouent pas aussi bien que toi...

et tu as raison, j'ai fais une liste d'achat sur le forum et j'ai déjà des dizaines de réponses de joueurs qui veulent me céder leur équipements.
j'avais aussi vu une massue qui me plaisait assez et l'on m'en demandais la modique somme de 10k à peine.

il est évident qu'un joueur lvl 15 qui galère peut etre pour récupérer le marché noir à également 10k sur lui pour acheter son arme. (ou même 2 ou 3k d'ailleurs...)

bref...
je ne sais mm pas pourquoi je continue sur ce topic où vous vous contredisez tous les uns les autres et présentez des vérités aussi profondes que etre petit niveaux ne dure qu'un temps... :|
(un temps qui doit quand même pouvoir durer pas loin de 2 mois non premium je pense)

mon point de vue est le suivant : les gens s'amuseraient plus si les chances de bases étaient équivalentes.
à petit niveaux de nombreux joueurs sont d'avis que ce n'est pas le cas et, je pense, voient une partie de leur plaisir gaché.
oui les différences varient selon le lvl.
on s'en tape on parle pas de ça.

à hauts niveaux l'équipement permet de pallier les décalages mais avant ça des joueurs sont agacés alors qu'une simple évolution progressive du bonus des absorbeurs par exemple pourraient certainement remédier à ce problème et faire que ce jeu très bien pensé n'ait aucun défaut particulièrment visible.

vous n'avez pas envie de le comprendre ou d'essayer d'améliorer par une reflexion commune un produit qui vous plait (même si en effet ce pourrait très bien etre une perte de temps du fait d'une non prise en compte future de nos digressions) ?
pas de soucis, vous pouvez continuer de vous amuser à sortir des choses du types de celles que l'on lit sur ces trois pages.

bon jeu à tous.

93

31. 01. 2008, 10:56

je ne vois meme pas pourquoi je prends le temps de te repondre etant donné que tu restes dans ton petit monde ou tout le monde te pique tes bonbons a la recré mon pauvre petit chou qui arrive pas a battre un absorbeur, m'enfin...

alors deja vers le lvl 20 comme toi, j'etais un gros noob pitoyable, j'etais armé de 2 malheureses epees sans aucun bonus et je faisais encore plus pitié que toi en ce moment, c'est pour dire.... je me faisais latter par tout le monde meme des lvls plus petits, la moitié de mes 400 defaites actuelles me viennent de cette epoque

seulement tu vois au lieu de venir pleurer sur le forum officiel en traitant tout le monde avec orgueil et fierté mal placée, je me suis servi de mon cerveau... (tu sais ce truc que t'as dans la tete et qui sert a reflechir, c'est pas con de s'en servir des fois) et je me suis rendu compte en observant les equipements des mieux classé que j'etais equipé comme une merde...

alors j'entrepris d'economier pour m'equiper, entre mes lvls 20-28 les 3/4 de tous mes pdps sont partis en achats d'equipements divers pour m'ameliorer, j'ai commencé par me trouver 2 bonnes armes agiles (c'est comme les rapides mais sans agilité) puis je me suis dit que des equipements du type cornu/du gardien me seraient d'autant plus utiles avec le multi coup alors j'en ai egalement acheté... etc etc etc je vais pas te raconter toute ma vie non plus on a deja trop devié du sujet initial

tout ca pour dire que ce jeu n'est nullement desequilibré comme tu l'affirmes, tout depends de la maniere dont tu t'y prends mais je ne cherche plus a te convaincre, tu es trop profondement ancré dans tes idée de bas lvl completement injustes pour ta grandiose personne et tu ne cherches meme pas a voir ce qui viens apres

j'espere juste que les nombreux conseils qui ont ete dispensé a traver ce topic puissent servir à d'autres personnes ayant le meme probleme que toi mais n'etant pas aussi betement bornés

94

31. 01. 2008, 11:18

Oh oui Syma !
Les différents avis m'ont été trés utiles : Me rendre compte de l'importance de l'équipement, Savoir qu'il existe un équipement en défense et un équipement d'assaut, m'acharner avec mon perso (cultiste), et surtout que les absorbeurs sont trés loins d'être systématiquement invulnérables. Et leur +5 dommages ne m'ont jamais vraiment paru comme décisifs, allez si un peu au début, mais rapidement je me suis rendu compte que c'était juste un bonus, un simple bonus. Perso je préfère nettement la Voix du Sang et ma Félinité. Mais va falloir, je crois, que je me sorte de la tête mon réflexe Bon Glock en trouvant un équipement CàC pour vraiment rentabiliser mon arcane booste-agilité.

95

31. 01. 2008, 11:24

oui c vrais que tu a reussi a avoir un stuff ideal qui et vraiment dur a trouver
et tres cher
je suis decu d utiliser un bon glock avec une matraque cristaline
pour pouvoir faire des degats
car je suis au lvl 31 vraiment tres mal stuffer
et j ai du mal a trouver une armes a deux main efficasse
elles existent mais elle sont rares et cher
mais tu ma donner une bases de reflexion et un patron pour les carac
je te remerci
bon jeu
amicalement talym

96

31. 01. 2008, 11:27

D'autant que Dohl tu ne te fais pas attaquer. Je suis d'ailleur admirative du nombre de personnes qui sont venu calmement te répondre alors que tu ne les écoute pas.
Bref...

Tu dis que si tout le monde avait les mêmes chances dès le départ ça serait mieux etc... En gros tu voudrais des profils de personnage limite de type "clone" :p. C'est une charmante perspective pour un jeu. De plus tu dis tout le temps que tu es contre le fait que l'équipement joue trop dans les combats et c'est justement totallement contradictoire avec ton argument puisque si les personnages disposait des mêmes avantages dès le départ, les gens s'équiperaient tous de la même façon et encore plus rapidement qu'a l'heure actuelle.

Enfin bon je ne comprends vraiment pas pourquoi tu te plainds tout le temps alors que tu peux profiter des mêmes avantages dans le jeu que les autres, avec seulement un style différent. Si tu avais passé autant de temps à réfléchir pour améliorer ton personnage que de temps pour posté ici tu serais surement déjà devenu un bon SDB.
Un rééquilibrage des races est bien en cour en plus (+5 % de critique pour les cultistes), peut être de quoi attendre quelque chose pour les SDB un jour alors ne désespère pas...

Et par dessus tout ça m'énerve de voir à quel point le débat a dérivé... débat qui était général et très interressant à la base. Pourrait on clore le débat "Dohl veut des conseils" pour réentendre les haut lvl nous faire part de leur expérience sur l'équilibre des races svp? Merci d'avance ;)
- Pseudo IG : Hadash - "La Faucheuse"

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Hadashade" (31.01.2008, 11:41)


97

31. 01. 2008, 11:38

Comment jouer son vampire?
Je me rends vraiment compte que suivant les races de vampires les styles sont complètement différents... C'est d'une banalité sans nom ce que je viens de dire mais HEY! C'est vrai.
"Entendre" (excusez le lyrisme que je vais employer...) le rythme, la pulsation de son vampire est quelque chose de vraiment difficile. Et si certain sont capables de s'y adapter en tordant le cou à leurs réflexes innés, d'autres manifestement ne le sont pas. Il faut qu'il change de race jusqu'à ce qu'il trouve celle qui leur convienne.
Un vampire qui ne convient pas à son joueur quelque soient ses qualités raciales se verra toujours attribuer les pires défauts.

"L'herbe est toujours meilleure dans le pré voisin" est leur dicton préféré.

98

31. 01. 2008, 12:02

argh, non c plus fort que moi... je veux plus intervenir ici... argh, non ! non !...tant pis....

syman le cerveau dont tu parles semble te manquer cruellement.
mon garçon si c'est pour continuer de sortir des évidences du type upgrade ton stuff, merci de faire partager ton omniscience mais tout le monde doit y penser de lui meme et pas au niveau 30.
cela dit si tu n'as pas réussi à t'en rendre compte avant je comprends que tu dégages désormais une telle fiertée de tes combats.

le cerveau qui te manque t'aurais fait voir que :
-l'upgrade de l'équipement est ici cité depuis au moins deux pages.
-qu'il n'a jamais été remis en cause.
-que j'ai entre autre évoqué la facilité de trouver des armes à feu efficcaces VS armes blanches puissantes.
-que tout jeu de roles est en grande partie fondée sur la possession d'un bon équipement.

et si tu faisais plus pitié que moi c'est peut etre justement car tu n'avais rien compris à) ce genre de jeux, ce qui n'est pas mon cas, car ça fait déjà pas loin de 10 niveaux que j'ère sur le forum de vente pour chercher des objets qui me plairaient.

pour la Xieme fois, je ne parles pas d'omnipotence ce que ton cerveau supuissant ne semble toujours pas avoir compris... je ne sais pas combiens de fois je l'ai dit, juste de décalage à bas niveaux...

oh, hadash, c'est pas toi qui ne comprenait pas pk on devait comparer des combats entre personnes de lvl et d'équipement similaire pour mettre en évidence le facteur bonus racial ?
si c le cas je pense que toutes les explications suivante seront seront aussi inutile qu'a syman...

Citation

hadash : De plus tu dis tout le temps que tu es contre le fait que l'équipement joue trop dans les combats
ok ben quand tu me trouves l'endroit ou je dit ça on en rediscute. ?


Citation

hadash : Enfin bon je ne comprends vraiment pas pourquoi tu te plainds tout le temps
vouloir améliorer les choses c'est se plaindre ?
la seule chose dont je me plaint depuis belle lurette c'est de votre degré de compréhesion...

Citation

hadash : Pourrait on clore le débat "Dohl veut des conseils"
ok, va emprunter un petit bout du cerveau de syman cherche bien et dès que tu trouves où j'ai demandé des conseils tu pourras me montrer ?


de plus le débat était décalage entre les race et :

Citation

dohl : à hauts niveaux l'équipement permet de pallier les décalages mais avant ça des joueurs sont agacés alors qu'une simple évolution progressive du bonus des absorbeurs par exemple pourraient certainement remédier à ce problème
donc justement si vous arrétiez de venir prodiguer des conseils inutiles ou faux que je ne demande pas et que vous écoutiez ce dont je vous parle peut etre qu'on arréterait de dévier...

je peux donner des cours d'analyse de texte l'après midi si vous voulez.
j'insiste...

EDIT maharey : tu aurais jeter un oeil au guide, tu aurais compris sans l'intervention de presonne que tu peut t'équiper pour un style de jeu agressif, défensif ou d'upgrade/quetes...
...puisque ce sont des caractéristiques différentes qui interviennent pour tout ça... :|
tu aurais je pense compris ça vers le niveau 3-5...
cela dit selon ton style de jeu tu pourras opter pour un developement favorisant l'extremisation ou au contraire la moyenisation (plus courant) de tes carac...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "dohl" (31.01.2008, 12:07)


99

31. 01. 2008, 12:11

A bas niveau... Perdre tout ses combats... Je vois pas où est le problème, si ce n'est dans une question d'ego : Perdre un combat n'empêche pas de gagner en expérience (en pdp), on met juste au départ un peu plus de temps à monter en grade en étant soigneuse dans le choix de ses victimes. Donc le fait de poser le problème de la difficulté à abattre des absorbeurs à bas-niveau n'a pas de sens. Je serai d'accord si en cas de perte au combat, on se choppait un malus. Ce n'est pas le cas, donc que telle ou telle race soit plus puissante à tels ou tels niveaux...BOF !! On se rattrape aprés.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Maharey" (31.01.2008, 12:16)


100

31. 01. 2008, 12:11

Comme tu le dis Dohl tu insistes... et c'est bien le problème...
je ne répondrais plus c'est devenu ridicule
- Pseudo IG : Hadash - "La Faucheuse"

101

31. 01. 2008, 12:20

oui autant que tu arretes là, d'autant que tu serais totalement incapable de me citer les passages demandés car ils n'existent pas.
c'est bien pour ça que ça fait bail déjà que c'est devenu ridicule...

(maharey si tous les combats étaient perdus, alors on ne mettrais pas simplement les absorbeurs en cause on parlerait de race plus faible que toutes les autres ;) )

102

31. 01. 2008, 12:30

Moi aussi je vais m'arrêter là...
Tout simplement parce que pour moi il n'y a pas de problème avec les absorbeurs.
Je dirai cependant ceci : tu sais que tu ne vas pouvoir jouer que 1-2 semaines, prends un absorbeur car plaisir immédiat et réussite au combats. Tu veux jouer plus longtemps? Choisis la race de vampire dont le RP te plaît. Toutes les races ont leurs défauts et leurs qualités, et il faut savoir en jouer.
ps : Non je n'ai pas perdu tous mes combats contre des absorbeurs à bas niveaux.


ps2 : Je crois maintenant que cette discussion n'a plus aucun sens. Il s'agit juste de se montrer plus malin dans l'argumentation que les autres. Ego, Ego quand tu nous tiens...

103

31. 01. 2008, 12:33

bon ce coup ci c'est la derniere fois que je te reponds par ce que la, ca commences a me prendre la tete

tu me demandes pourquoi j'arrete pas de remettre en cause l'equipement ? c'est simple c'est par ce que ton equipement est naze, archinul si tu preferes, c'est pas l'equipement de tes adversaires ou le derisoire bonus de +5 des absorbeurs qui est le probleme, mais ton propre equipement a toi qui est completement obsolete

je vois tous les jours dans la rubrique commerce passer des objets en vente qui te seraient tres utiles pour t'ameliorer mais pas une fois je t'ai vu essayer d'en acheter un, tu passes tout ton temps a te plaindre ici du fait que tu te fais battre par des absorbeurs, vu ton equipement ca m'etonnerai franchement qu'il n'y ai que les absorbeurs qui te battent

sur ce bon jeu a toi, je te reponderai plus sur ce post

104

31. 01. 2008, 12:35

Un truc déjà qu'il faut comprendre ( moi en tout cas je le comprend comme çà ) au sujet de ce bonus de +5 de dommages qui nous forçe à flooder ici, c'est qu'il s'agit du seul moyen d'xp correctement des Absorbeurs à bas niveau ..

Et oui, nos arcanes ne nous permettent pas de nous donner un bonus lors des quêtes. Donc ont en rate davantage et on xp plus lentement à bas niveau.

Et donc avec ce bonus de dommages, on peu xp plus vite en écrasant les autres races physiquement, tandis qu'eux xp plus vite en faisant leurs quêtes.

Et au bout d'un moment çà finie par " s'équilibrer ", les Abso ayant assez de Pdp pour se trouver un matos un peu meilleur pour les quêtes, tandis que les autres races encaissent ces mêmes Pdp pour se payer des stats ou un équipement en rapport avec leurs compétences. Et sonc annuler la force des Abso ( ou au moins l'amoindrire ).



Les Abso n'ont RIEN pour aider lors des quêtes, alors que les quêtes sont le meilleur moyen d'xp à bas niveau ... donc ce bonus de dommages leurs permet de contrebalançer cet état de fait en remportant plus de combat à bas niveau.

Donc il y a un certain équilibre dès le début malgrès tout.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

105

31. 01. 2008, 13:08

yes !
bénit sois-tu !

enfin un argument qui veut dire quelque chose.
il est possible que ce soit le but des programmeurs mais je ne pense pas que dans les faits ce soit le cas.

en effet : nos arcannes ne servent que pour les quêtes difficiles et éventuellement les misions à rencontres aléatoires lors des quetes.
le reste du temps il ne sert à rien de les activer car il y a moins d'une chance sur 4 qu'elles te soient utiles c'est donc gaspiller du sang pour rien (en tous cas c'est mon point de vue).

--> elles ne nous aident donc pas à xp plus que vous à bas niveau.

non, je pense que ce bonus vient du fait que vos arcanes coutent plus cher (comparées à celle des betes en tous cas, je ne sais pour les autres races) donc à terme un vampire ayant du sang pourra contrebalancer en utilisant ses arcanes car il en enclenchera plus que vous ne pourrez bloquer/absorber.
donc à très haut niveau, avec pas mal de sang (parce que ça coute quand même cette fantaisie...) il aura beaucoup de points ajoutés par ses arcanes et vous n'aurez rien.
donc je pense que les concepteurs ont voulu remédier à cela en vous donnant ce bonus.
ce qui est tout à fait logique.
(cela dit je vous dit peut etre de la grosse merde.)

néanmoins il semblerait (à première vue) que le bonus choisi (ou sa fixité), vous rendent juste plus forts à bas niveau et n'équilibre pas vraiment les choses à haut niveau (d'après les plaintes des absorbeurs que j'ai pu lire ici)

d'où ma proposition d'un bonus évolutif par exemple...
on va peut être finir par se comprendre dites donc...

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "dohl" (31.01.2008, 14:00)


106

04. 02. 2008, 10:58

si ça peut vous rassurer, je suis capteur d'esprit et heureusement qu'on a notre agilité parce que sinon on est plutôt genre bonhomme en mousse ^^

et je ne pense pas que la tendance capteur diminuera fortement, personnnellement j'ai choisi le capteur pour son design.

Si ondoit jouer un perso, autant qu'il soit joli :D
ID : 11631
UT 2

107

17. 04. 2008, 09:15

Bonjour

Déjà désoler de jouer les fossoyeurs de topic, mais c'est celui qui correspond le plus pour poser ma question.

J'ai commencer il y'a 2 jour sur le second serveur et j'ai choisi seigneur des bête car l'histoire me plaisait bien, au vu des différent bonus raciaux je savais qu'il serais désavantagé par rapport au autre (+20% pv ne peux clairement pas compenser l'ensemble d'avantage des autres races) , mais je ne pensais pas a ce points en réalité.

En fais depuis que j'ai dépassé le niveau 5 mon développement est bloquer car 80% de la population active est absorbeur et qu'a niveau d'équipement/stat équivalent il est impossible à un seigneur des bête de gagner. Là je pense que je vais me faire attaquer toutes les deux heures par un absorbeur sans que celui ci ne risque rien.

Maintenant sachant que leur facilite en pvp leur octroie plus de points de progrès (vu que les attaques rapporte plus que les quête pour un rapport de 1 pour 2) le problème me semble insoluble, ceux si gagnant plus de pdp posséderont de meilleur stat a niveau équivalent ce qui leur permettra de gagner plus facilement et ainsi de suite. Si l'ensemble de la population était équilibré cela ce ressentirai moins puisque les autres classe pourrai ce taper dessus entre elle. Mais la avec 80% d'absorbeur cela pose a mon sens de sérieux problème d'équilibre sur le long terme.

Je suis aussi aller voir le top 100 il est domine par les capteur d'esprit et il y'a 1 seul chasseur des bêtes classer 63 ème.

Donc je compte continuer ce petit vampire qui me plait bien, mais je voudrai savoir s’il est prévu un rééquilibrage pour stopper la domination de la classe capteur a haut niveau / absorbeur a faible niveau. Sachant que dans ce post on demande au cdb d'attendre le niveau 30 sur 50, cela veut il dire qu'on doit passer 30 niveau a ce faire massacrer en boucle par les absorbeur ?

Sinon je suis ouvert à toute proposition/critique/conseil



(autre que attend de prendre des niveau cela viendra seul et qu’avec l’équipement cela change, ça j’en doute pas, seul problème baser un équilibre sur l’itemisation montre juste que les développeur ont merdé en amont ^^)



Ps question subsidiaire qui n'a rien à voir. Je ne comprend rien au réussite des quête , je tourne je dirais tout confondu a 70% de réussite (au niveau facile) hors je ne réussis pas plus d'une quête sur quatre. (j'ai du réussir deux fois la quete de force sur 6 avec minimum 80% de chance de réussite) donc y'a t'il des facteur cache qui ne sont pas prit en compte dans le calcul et ce n'est qu'une estimation bru ou c'est juste que j'ai pas de bol. (je viens encore de rater une quête avec pourtant 75% de chance de la réussir normalement, de plus, il semblerait que lorsqu’on meurt pendant les quête on perde du sang pour revenir a la vie, n’aillant réussie que 2 quete sur 7 depuis ce matin mes resserve commence a sérieusement ce casser la figure)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Engra" (17.04.2008, 09:16)


108

17. 04. 2008, 09:36

Les races ne sont pas équilibrées à niveau égal, et c'est fait exprès ...

Les SdB deviennent un peu trop monstrueux en attaque ou en défense avec ce bonus de 20% de vie en plus dès qu'ils obtiennent un matos et un niveau correct.
De plus cet arcane de force devient très utile entre les mains d'un SdB axé corps à corps, je pense qu'il n'y a pas besoin de s'étendre dessus.
Un SdB de mon niveau, avec le même terrain et le même charisme possède quasiment 150 PV de plus que moi ... mon bonus de dommages pèse plus trop lourd façe à çà, surtout lorsque le mec se bat avec une arme un peu violente ...
Mais ouais, çà prend du temps pour arriver à ce résultat, surtout sur un serveur trop récent.

Mais je sent déjà revenir le vieux débat, alors je vais vous dire quelle race devrait être nerfée d'après moi ... les Capteurs. Esquive de 10% contre tout les types d'attaques, c'est déjà énorme. Coupler au facteur de chance de 10, qui affecte TOUTES les actions ( dont les chances de toucher/esquiver maximales, les réussites de quêtes, embuscades, coups critiques, etc ... ) et des arcanes permettant d'envoyer ta réputation et ton charisme ( et donc tes Pv et chances d'embuscades ) en orbite grâce à leurs coûts trop bas, tu arrive à un mélange un peu trop abusé à mon goût ... nettement plus qu'un ridicule +5 aux dommages qui ne sert plus à rien à partir d'un moment sans un build/stuff précis ...
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

109

17. 04. 2008, 10:10

Je voudrai surtout savoir si comme pour le cultiste qui a obtenu un bonus +5% critique quelque chose était prevu pour le seigneur de bete, je ne demande pas vraiment un équilibrage via nerf, mais plus via up (quitte a up les 4 classe simultanement), mais pour qu'au final certaine classe ne domine plus de façon anormal. Et oui le capteur d'esprit est bien trop puissant avec ses 10% chance et esquive la preuve sur le serveur 2 il représente juste a eu seul en gros 60% du top 100, puis 18% cultiste, 20% abso,2% chasseur des betes. (c'est a la louche mais cela doit pas être loin)

Et sinon ma vrai question est comment faire pour ne pas subir la loi des abso à faible niveau pour me developer.

Sinon pas d'explication sur mon ps ?

110

17. 04. 2008, 10:32

http://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?t…_tirage_au_sort

Pour ton Ps ;)

Et au vue de mes observations, je dirais que cet algorithme n'est pas si aléatoire que çà, mais j'attend une confirmation de certains observateurs, ici :
Statistiques des gains lors des quetes
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

111

17. 04. 2008, 10:46

Merci en fais j'ai juste pas de bol, ou plutot c'est les autre vampire qui me pique mes réussites .



*degaine ses armes et fonce massacrer tout les vampire pour augmanter ses chances*

112

17. 04. 2008, 12:59

Faut pas se focaliser sur les bonus raciaux. A BW c'est l'équipement qui fait la plus grosse partie du boulot.

113

17. 04. 2008, 13:05

Et également le quartier, hors des sièges

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

114

27. 04. 2008, 17:35

Bonsoir,

Nouveau venu dans le jeu, j'ai lu tout ce qui concerne votre point de vu sur l'équilibre et des races et la représentation de celle-ci au sein du jeu. Cela me fait sourire, je me rappelle avoir participé au même genre de discussion pour un jeu qui s'appelle Starcraft-Broodwar. Ce qui a fait la richesse de ce jeu, c'est la capacité aux joueurs de créer des styles de jeu et de trouver des solutions à toutes les difficultés rencontrées selon les races. Donc, après l'ère de la race X, la race Y a appris à se débrouiller etc.

Un peu à l'image de l'homme qui est un animal social et qui apprend soit de son expérience, soit par l'échange d'information avec son espèce, je suis sûr que les seigneurs des bêtes trouveront un moyen d'aller de l'avant et de triompher.

Cette discussion m'a d'ailleurs énormément envie de jouer un seigneur des bêtes, et j'ai effacé mon premier personnage absorbeur pour en incarner un.

J'espère que vous prenez plaisir à jouer votre personnage, indépendamment de sa race, autant que je prend plaisir à découvrir ce jeu magnifique.

A bientôt,
L
"Même le plus sauvage des monstres peut ressentir de la pitié. Je ne ressens aucune pitié : je suis pire qu'un monstre."

- Ainsi vécu Lothustra, chapitre VII-3 de l'apocalypse selon Blood Wars, Les Furies Laconiques.

[Sauvez une âme, votez PRV]

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Zarathoustra" (27.04.2008, 17:53)


115

27. 04. 2008, 23:07

Héhé, zarathoustra, c'est une bonne idée. J'ai moi-même suicidé un perso lvl 35 pour faire SdB. C'est plus dur, je dois bien l'admettre, mais j'adore faire la brute, quand ça marche ^^
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

116

28. 04. 2008, 04:40

Bon bon je vient ajouter mon grain de sel à la conversation.

J'ai commencé un SdB il y a quelques temps comme le truc avait l'air sympa j'ai choisi uniquement en fonction du délire rp afin de m'amuser sur le long terme

Et puis est venu le temps de fracasser son prochain.. j'ai commencé à déchanter, je suis allé voir le forum et pas mal de monde disaient tout haut ce que je pensait déjà: ras le bol des absorbeurs et des armes à feu (ce qui revient plus ou moins à la même chose ^^) Donc non je ne croit pas vraiment à l'equilibre des races mais eventuellement à l'equilibre global du jeu. (incluant armes+races+bonus des races+puissance des arcanes+expedition etc...)
Par exemple les bonus d'agilité sont plus commun que d'autres-->tigre,cobra,elfe,flexible,bon short,court,levitation,rapide,precision,agile et je dois en oublier.

Etant trés prochainement de niveau 34 j'ai constaté que certains anciens avaient plus ou moins raison: l'equilibre se fait avec le temps et aussi avec l'equipement adéquat! Etant equipé convenablement le pvp marche pas trop mal pour moi. --> boost de force et d'agi+cornu et surtout je n'utilise que la frenesie.

Donc actuellement je m'amuse beaucoup et je conseille aux seigneurs des bêtes de pas chercher de bons poings avec agilité vu le prix. Les "simples" bons poings sont pas trop cher et prenez vous du boost agilité sur les vêtements et bijoux (c'est trés con mais y'en a qui y pense pas!).
Pour le moment sa marche nickel pour moi et je vous certifie que je ne m'en prends pas à des joueurs bien plus faible que moi et parfois des plus fort sans probleme. Les seuls qui me battent sont les joueurs bien plus fort qui m'attaquent (et qui repartent avec 4pdp et 3lol) ou les joueurs qui ont une super armurerie de clan et des caracs hyper boostés pour leur niveau. Au final rien de bien méchant donc.

Donc ami des bêtes ne vous découragez pas!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ecorcheur" (28.04.2008, 04:50)


117

28. 04. 2008, 10:22

Franchement il y a quand même un souci à faible niveau où tu as pas trop le choix des armes c'est Glock ou uzi, quelque soit ta race
Les armes cac sont vraiment trop faible en comparaison, à la limite tu peux te débrouiller avec les armes à 2mains de cac grâce à leur cc, mais ça reste aléatoire.

Je parle avec l'expérience du S2, qui est neuf (sur le S1 c'est différent car tu peux trouver assez facilement des bonnes armes en tout genre).
Sur les S2, seul les Bon Arc ou les Bonnes francisques rivalise avec les gunners (qui ont des bon magnum ou autres). Et quand on voit que ces 2 types d'armes, et bien avec les +5bonus de dommages des absorbeurs, et bien ils sont avantagés.

Pour moi en comparant les races je parle pour le S2, où il y a peu d'armes disponible encore sur le marché:
Absorbeurs: spécialisé dans les armes tappant beaucoup de fois donc gun et dans une moindre mesure armes à distance.
Capteur: ce sont des "quêteurs" avant tout, mais finalement en prenant les guns face aux non-absorbeurs ils sont pas désavantagés puisque que si on compare les guns aux armes cac, les guns sont mieux, sans oublier leur taux d'esquive qui est en trop pour moi.
Cultiste: spécialiste des cc et donc plutot des armes à 2 mains (cac ou distance), le problème en début de serveur c'est que les armes cac à 2 mains ont des malus de précision qui impose d'avoir au moins 5 agilité de plus que ton adversaire pour toucher régulièrement avec.
Seigneur: censé être spécialiste des armes cac à une main à répétition (poing américain donc), mais doive utiliser leur sang pour avoir un avantage en combat réellement (ce qui est pas le cas des autres races, Absorbeurs et les dommages, Capteurs et leur esquive et cultiste leur bonus en cc).

Après si on regarde les armes disponibles en magasin en Z5 jusqu'au level 30:
Les absorbeurs se jette sur les Uzis qui leur permettent d'avoir un potentiel de 30dégats par manche en plus par rapport aux autres races.
Les capteurs ben ils utilisent des guns aussi généralement, (avant de faire confiance à leur drop), après uzi ou glocks peu importe.
Les cultiste: bon ils peuvent encore se débrouiller avec les pince-monseigneurs, en espérant avoir 1 critique dans les 5 premières manches, sinon ils perdront face aux gunners.
Les Seigneurs: ben il y a les poings américains, mais bon en fait -4 précision, puis obligation d'utiliser l'arcane force pour être efficace. Finalement ça vaut pas le coup. Finalement tu te retrouves avec ta hache (ou tu as ta précision heureusement), mais des déagts de 6-20 * 2 + environ 21 de force de base (sans l'arcane je parle) ça fait donc 54-84 dégats par tour, si tu prends les 3 uzi avec 21de savoir 8-22*6 ça fait du 48-132 et je parle pas des absorbeurs où ca passe à 78-162 :) et en plus se protéger contre du cac c'est plus facile que contre des armes à feu.

Pour moi dans le magasin il faudrait améliorer le poing américain de base (lui enlever le -4 de précision par exemple) pour donner une arme interressante aux seigneurs. On peut même se demander si 2 bon poings américains sont pas plus faible que 2 uzis simples.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Takimo" (28.04.2008, 10:28)


118

28. 04. 2008, 10:50

Franchement il y a quand même un souci à faible niveau où tu as pas trop le choix des armes c'est Glock ou uzi, quelque soit ta race
Les armes cac sont vraiment trop faible en comparaison, à la limite tu peux te débrouiller avec les armes à 2mains de cac grâce à leur cc, mais ça reste aléatoire.


C'est le seul moment du jeu ou la question des races se pose (notamment pour les absorbeurs). Aprés c'est les items ("et Dieu inventa le set..") et les batiments qui font tout. Passé un certain niveau, les race n'ont qu'une incidence sur le type d'arcane et bien sur le RP du personnage. (et, franchement, cette discussion c'est un peu d'la br#####te :p ).

Je parle avec l'expérience du S2, qui est neuf (sur le S1 c'est différent car tu peux trouver assez facilement des bonnes armes en tout genre).
Sur les S2, seul les Bon Arc ou les Bonnes francisques rivalise avec les gunners (qui ont des bon magnum ou autres). Et quand on voit que ces 2 types d'armes, et bien avec les +5bonus de dommages des absorbeurs, et bien ils sont avantagés.


..ainsi que ceux qui ont trouvé une casquette cornue dès leur 4ème drop 8)

119

28. 04. 2008, 11:06

Au fait, temps que j'y suis, j'ai cru lire quelque part dans le topic que, a partir du niveau 30, les absorbeurs n'utilisé plus leur arcanes en défense.. je suis l'exemple contraire type :D (ouais je joue les casse couilles aujourd'hui). Mon perso est absorbeuse et a toujours l'arcane au max en défense (soit 11pts en "Silence du sang"), sans que sa réserve de sang ne descende en dessous de 2000 litres. Méfiez vous des rumeurs..

120

21. 06. 2008, 12:41

Bien sûr, il est évident que les races ne sont pas équilibré, mais d'un autre coté, c'est assez rare de voir un MMO de ce style où tout est parfait...

J'attends avec impatience un rééquilibrage permettant qu'un jour, sur S2, on finisse par voir ne serais-ce qu'un SdB dans le top 100 du classement mais j'ai arrêté de rêver. Cette classe est tellement faible par rapport aux 3 autres qu'il neigera probablement en enfer avant que j'ai la plaisir de voir ça. Quand on voit les dégats des armes à partir du lvl 25-30, les 20% de vie en plus deviennent obsolète et comme c'est leur seule faculté...