Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

antipal

Fugitif des Ténebres

  • "antipal" a démarré cette discussion

Messages: 30

ID UT1: 103994

ID UT2: 100272

ID UT3: 20687

  • Envoyer un message privé

1

08. 06. 2022, 03:00

infos souhaitées et archivage des infos (?)

bonjour,

Je ne poste pas souvent, mais après plus de 10 ans de jeu, je reste incapable de trouver les infos que je souhaite quand je les cherche :

j' ai bien compris que le facebook bw a pris le pas en terme d' informations, mais il n' est pas en lien direct depuis le jeu...
Nous nous efforçons systématiquement en clan à retrouver les liens utiles pour une page clan sans forcément de connaissance des bbc codes (...) un joyeux dawa.

les liens systématiquement demandés portent sur:

1 _ les tableaux d' élimination d' enchantements suivant nos points de clémence. (genre, certain perdnt 2 mois à optimiser le gain de pts de sang quand ça n' existe plus)
2_ les stats des mobs d' expés. (existe il un lien entre le boostage des mobs et la réduction du nombre de participants ?)
3_ les stats affiliées sur les voyage et les points de sang palliatifs. (à vue de nez, faut 10 partout et 20 dans 3 stats assez vite pour les finir)
4- les fusions d' objets épiques (nécro) (les liens me semblent assez clairs, mais pas spontanés comme rien du reste ne se trouve facilement)
5- la spécification des fins et débuts de saisons.

certains tableaux utiles ont disparu du guide qui ne sert plus à rien une fois sur 2 du coup et mène les joueurs à faire des recherches entre eux.


----------------------------------------


Je souhaiterais savoir comment se gèrent les informations qui nous sont sélectionnées sur le guide et qui en délivre les administrations.
Peut-être que si certains ont quitté le poste, d' autres peuvent apporter...
bref, j' appelle à l' aide pour une clarification d' informations sur le jeu : ça a été top et ça part en cacahouètes :war:
( il y a eu un beau travail que je salue, mais des fois on pourrait avoir un outil beaucoup plus lisible

par défaut, j' actualiserai ici ce poste en remontant les liens s'ils apparaissent dans les réponses (ce sont des aides introuvables actuellement dans la partie dédiée)
ut1 : Old-One

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "antipal" (08.06.2022, 03:10)


2

08. 06. 2022, 12:51

yop!

je vais essayer de répondre à toutes tes questions mais pas dans l'ordre dans lequel tu les poses à cause de la chronologie qui a son importance pour expliquer


pour commencer c'est un wiki donc la gestion se fait par tous ceux qui s'inscrivent dessus: toi, moi, n'importe qui
il suffit de s'inscrire et pour modifier/créer certaines pages il faut en plus valider son adresse mail
il y a 3 administrateurs et il n'y a qu'eux qui peuvent ajouter ou retirer d'autres administrateurs: Konrad ("superadmin" polonais), Yohannj (qui a priori a démissionné) et Torquemada

il y a quelques temps il y a eu plusieurs faits de vandalisme effectués par des bots sur page d'accueil : elle était remplacée par des professions de foi (messages de propagande) en anglais (je rappelle que c'est fait par des bots)
j'ai donc expliqué la procédure à Torquemada pour que seuls les admins (et pas toi ou moi ou un bot) puissent modifier cette page qui est la seule ciblée
en conséquence, ça a bien bloqué les bots: la page d'accueil n'a plus été vandalisée... mais il n'y a plus que les admins qui peuvent la modifier (pour simplifier)

j'ai déjà quelques modifications de cette page de prévues pour que certains liens soient à jour, que les dernière MAJ apparaissent, que ce soit plus "lisible" et que mon TOC se porte mieux avec les 3 menus de même longueur
voilà ce qu'est censée être la page d'accueil si tu veux te faire une idée: https://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?…VashTheStampede
j'ai envoyé le code à Torquemada suite à la v.2.6.1 pour qu'il fasse la MAJ vu que je ne peux pas la faire (cf. l'explication un peu plus haut)


1. le tableau dont tu parles existe toujours (le lien est en bas de la page d'origine, celle des RDC).
la page des RDC est devenue tellement grosse suite à l'ajout des tableaux de la liste des enchants possibles en fonction de la CMT (plusieurs joueurs l'ont demandé) que je l'ai divisée en 2: les RDC et les enchantements
c'est cette dernière page que tu recherchais je pense, non? du fait de cette division, le lien sur la page d'accueil n'était plus le bon et comme seuls les admins peuvent modifier cette page, j'étais bloqué pour mettre à jour ce lien
il faut d'ailleurs que je mette à jour cette page suite à la MAJ v. 2.5.0 (il faut entre autre expliquer qu'il n'y a plus d' "écrasement" contrairement à ce qui est toujours marqué mais qu'il faut bien supprimer un enchantement existant pour faire de la place (et il y a désormais une différence entre "supprimer" un enchantement et "enlever" un enchantement" qui s'appellent tous les 2 "enlever"... il faudra vraiment que j'explique tout ça)

2. la page des sites des expés avec leur boss est en cours, j'y travaille mais c'est très long, il me manque encore quelques minis et maxis pour les map 1 et 2 (et la v. 2.6.0 n'a pas arrangé les choses)
actuellement c'est sous forme de tableau avec lvl mini et maxi avec les stats complètes de ces niveaux (dont le multiplicateur de CC), le nom des attaques avec leur type, leur nombre et les dommages approximatifs par coup, le % de CC, les attaques spéciales et ce qu'elles font
je peux déjà te dire que oui, il y a un lien entre le nombre de participants et les dommages qu'infligent le boss et ce n'est pas proportionnel (ce serait trop facile -_- )
il y a aussi un lien entre l'acte maximal des vampires dans l'expé et la défense du boss (tu as peut-être déjà remarqué que certaines défenses sont écrites en jaune et pas en blanc ;) )

2.5 spoiler alert: j'ai aussi en préparation la même chose pour les RDC (et oui, c'est encore des tableaux)
mais je voudrais le rendre plus clair en voyant les stats des mobs en survolant leur nom ou leur image au lieu de faire une page qui leur est dédiée et des liens sur lesquels il faudrait cliquer à chaque fois
et comme il y a maintenant des mobs de RDC qui accompagnent les boss d'expés ça éviterait des doublons et autre multiplication de liens
mais pour ça j'ai besoin que les admins ajoutent des modèles/templates en espérant qu'ils soient compatibles avec la (vieille) version wiki qu'on a

3. la page dédiée au voyage est elle aussi en cours de construction
comme tu le sais déjà la plupart du temps tu peux utiliser les PDS à la place de la stat demandée (5 PDS pour 1 pt de stat), sauf pour les attaques spéciales
pour la stratégie, elle peut dépendre du site que tu choisis, avec son mob de fin puisqu'il te permet 1 attaque spéciale spécifique (avec 1 stat) en plus des "non-spécifiques" et de ses propres stats, la fameuse "principale", les 4 autres "secondaires" (a priori il n'y en a que 3 pour le loup garou et le président difforme) et l'attaque finale "tuer"
le boost des valeurs des stats demandées pour le boss intermédiaire et le boss final sont toujours les mêmes quel que soit le niveau que tu choisis
pareil pour les attaques spéciales, la valeur demandée dépend directement de ta stat au départ du voyage (mais le coef dépend de l'attaque mais aussi du type de serveur : UT ou moria)

4. je t'avoue ne pas voir comment faire plus simple, le lien est directement accessible depuis le guide du jeu: c'est 2 clics depuis la page du jeu : "Guide de jeu" puis "La Forge de Kain"
les tableaux ne sont peut-être pas clairs mais là encore je ne vois pas comment faire mieux (j'en utilise une version à peine différente car j'utilise la pondération pour trouver le meilleur item de départ mais ça rajouterait une colonne qui ne serait pas claire pour ceux qui ne sauraient pas à quoi ça sert)
voilà le lien direct si tu veux éditer ton message ou la page de ton clan avec

5. j'avais une page en préparation avec les dates de début et de fin de saison avec la liste des gains pour la nouvelle saison en fonction du classement de la précédente
je laisse le soin à d'autres de le faire, ils comprendront peut-être mieux pourquoi je restais en fin de classement étant donné qu'il y a des paliers...
après tout, tout le monde peut participer à un wiki


je ne pense pas avoir oublié une question, si c'est le cas, n'hésite pas à me reprendre
si tu veux je posterai des screens ce soir ce ce qui est en préparation
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (08.06.2022, 12:57)


antipal

Fugitif des Ténebres

  • "antipal" a démarré cette discussion

Messages: 30

ID UT1: 103994

ID UT2: 100272

ID UT3: 20687

  • Envoyer un message privé

3

08. 06. 2022, 15:56

ok, merci pour ta réponse et le travail.
ut1 : Old-One