Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

25. 06. 2020, 18:18

Fusion de serveurs Nécro Juillet/Août 2020

Chers Joueurs,
Sur la base des sondages précédents concernant la fusion des serveurs, nous avons décidé de fusionner les serveurs suivants :

[R1 Ultima Thule] avec le serveur [R2 Ultima Thule II].

Dans les prochains jours, apparaitra sur ces serveurs un sondage qui vous permettra de vous exprimer sur une fusion entre les serveurs cités en objet.

Pour rappel – les règles de la fusion :

  1. Le serveur fusionné est un serveur avec ENCHÈRES SEULES.
  2. Le serveur fusionné devient un serveur FAMILIAL.
  3. Tous les joueurs commencent en Z5 (zone 5).
  4. Pendant la phase de protection (habituellement 1 semaine suivant la fusion) :
    a – il n’est pas possible d’attaquer et d’assiéger d’autres joueurs.
    b – il EST POSSIBLE assiéger les zones vides (sur le principe premier assiégeant premier servi)
    c – sur la nouvelle zone les bâtiments seront construits automatiquement avec leur niveau de l’ancien serveur (à condition que le bâtiment soit autorisé dans la zone donnée).
  5. Les objets achetés avec les cotisations claniques (sauf si les joueurs décident du partage) doivent aller au chef de clan.
  6. Il est aussi possible de partager les richesses et d’en informer l'opérateur ou mieux encore ... le gars en bure.
  7. Les clans et les bâtiments claniques sont transférés intégralement..
  8. Toutes les actions de constructions seront ANNULÉES sans REMBOURSEMENT
  9. Les objets claniques seront enlevés de l’Armurerie Clanique et seront retournés auprès de leurs propriétaires.
  10. Les 1000 premiers objets de l’armurerie suivront le joueur lors de la fusion. Les ensembles définis, l’équipement, les talismans définis etc… resteront sans changements.
  11. Les enchères seront désactivées 72h avant la fusion pour qu’elles puissent toutes être terminées au moment donné.
  12. Les expéditions et le Roi de la Colline seront bloqués le jour de la fusion (à partir de minuit).
  13. Les messages non enregistrés seront effacés. Seuls 1000 messages les plus récents seront transférés du répertoire SAUVEGARDES.
  14. Tous les objets en suspens dans les opérations commerciales du marché noir retourneront auprès de leurs propriétaires.


Informations détaillées (techniques) concernant la fusion :

Doublons de login :
Dans le cas ou sur les deux serveurs un joueur utilise le même login alors le login du serveur le plus jeune se verra adjoint le numéro du serveur. Exemple de serveurs R1 et R2 :

Avant fusion :
r1 – login – rudy
r2 – login – rudy

Après fusion :
r1 – login – rudy
r2 – login – rudyr2

Qu’est ce qui changera encore ? :

les doublons des noms de clans
les doublons des tags de clans
les doublons des pseudos de personnages

Dans ce cas pour le nom d’un serveur plus jeune (ex R2) sera tirée au sort une valeur entre 11 et 99 et pour le tag entre 2 et 9.

La possibilité de changer de pseudo, adresse mail ainsi que du nom et le tag du clan.
La première semaine après la fusion chaque joueur pourra changer gratuitement le pseudo ainsi que l’adresse mail attachée au compte. Par ailleurs, les chefs de clan pourront pendant la première semaine auront en plus la possibilité de changer le nom du clan ainsi que son TAG.

Ce qui ne sera pas transféré :
  • La liste d’amis
  • Les messages non sauvegardés (y compris celles envoyées)
  • Les informations (de la part de l’opérateur) expliquant pourquoi les enchères ont été annulées
  • Les objets vendus/détruits (ils ne seront pas récupérables sur le nouveau serveur)
  • L’objet à usage unique en possession
  • Les équipes d’arène 3vs3 et clanique (il faudra les inscrire à nouveau pour les arènes)


Ce qui ne fonctionnera plus :
  • Les vieux liens de profils
  • Les vieux liens des messages sauvegardes
  • La surimpression des personnages dans les rapports (y compris ceux sauvegardés)


Merci pour votre attention et invitations à discussion.
BWTeam
Community Manager

2

25. 06. 2020, 20:09

J'espère que l'opérateur va pas être loin parce que j'ai des objets à rendre à des gens inactifs, des objets à récup sur des gens inactifs aussi, ça s'annonce un peu chiant de ce coté la pour moi et sans le marché post fusion, je pourrais pas me débrouiller tout seul.
Bon je suis pas fan des fusions, je l'ai toujours dit (putain mon marché noir bordel, ca c'est vraiment de la daube) mais c'est à mon sens la plus acceptable des fusions qu'on peut subir.

Bref, je vais donner une chance à cette fusion, on verra ou ça mène.


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

3

25. 06. 2020, 20:46

Il fallait s’y attendre, mais ça creusera la tombe de nombreux joueurs UT1, la qualité des drops sur ce serveur étant drastiquement plus faible que celle de son petit frère. Il va y avoir un fossé immense entre les joueurs. Mais le jeu est mort, et à défaut de réelles avancées, vous proposez un serveur éphémère et une fusion. Un bon moyen de faire du neuf avec du vieux. Je suis dubitatif quand à la réussite de cette fusion, notamment du fait du boulot immense reposant sur les épaules de notre cher opérateur qui sera bien seul pour vérifier l’absence de triche liée aux multi-comptes suivant la fusion, même sans marché noir (suffit de regarder les ferrailles qui peuvent se vendre légalement entre 200 et 300pdp/u).

Bref, on nous parle de nouveaux objets, d’une application mobile (pas que pour Androïde), on se tape des quêtes absolument ridicules sur UT1 et on va fusionner avec des gens possédant bien plus d’items end-game que nous.

Oui j’aime le challenge, mais on n’a jamais demandé à Mimi Mathy de se battre avec Muhammad Ali.

To be continued.
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cookies" (25.06.2020, 21:09)


4

25. 06. 2020, 22:09

C'est pas faute d'avoir répété que si on choissait pas nous meme de la faire elle finirait par s'imposer.

En revanche je me questionne grandement sur l'interet de poster un sondage sachant qu'en finalité nous n'auront pas le choix.

5

26. 06. 2020, 00:36

Bon, ben :

pas de marché noir
se retrouver en zone 5

je delette, et je pense que pas mal vont le faire . . .

vous creusez votre propre tombe !
Il faut parfois paraitre plus petit qu'on l'est réellement pour en sortir plus grand. . .

6

26. 06. 2020, 06:39

RDV été 2021 fusion UT12 + UT46 et la boucle sera bouclé

J'en suis très attristé, mais effectivement ça sens le sapin ):

Mais bon il faut savoir espoir garder.
Alors en route pour la


© Sayaka

7

26. 06. 2020, 07:09

Le retour en Z5 n'est que temporaire, le temps que chacun reprenne la zone qu'il souhaite.

Enfin il est pas impossible que ca se chamaille un peu pour les Z2 et Z3

8

26. 06. 2020, 07:58

Pffff.... Il fallait s'y attendre... :(

Si je me rappelle bien, on avait demandé l'avis des joueurs quant à la fusion des serveurs : UT1 avait dit non, UT2 avait dit non.

Bon... bah... en fait, votre avis, on s'en tartine : On fusionne quand même !

Supeeeeeer...


Et pareil que Constantina :
Dubitatif sur l'intérêt d'un sondage...
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

9

26. 06. 2020, 09:54

Bonjour,

Je ferai parti des joueurs qui sont dans l incompréhension sur ce sujet.
Un vote avait déjà été établi avec une réponse négative des serveurs concernés.

Nous continuons à jouer avec dans L espoir que vous arriviez à innover...aujourd’hui nous semblons constater que vous préférez limiter le nombre de serveurs plutôt que de trouver de nouvelles idées.

J espère que vous n imaginez pas que cela apportera de nouveaux joueurs ?

Et surtout si vous pouviez nous expliquer qu est ce qui vous a décidé au final d en arriver à la fusion?

Merci d avance

Filou
ut1 ---> filou
Id ---> 3308

TILEMIR

Scavenger Eternel

Messages: 12

ID UT1: 83368

ID UT2: 55646

  • Envoyer un message privé

10

26. 06. 2020, 10:26

lors de la fusion precedente ut4/6 j'avais delete
suis parti pour prendre le meme chemin ici aussi

11

26. 06. 2020, 10:54

Leurs but est d'éradiquer ut1 et ut2 mais ils sont obligé de faire de cette façon pour que ça passe inaperçu :p

Enfin j'espère il y aura une maj correcte après la fusion au moins faites ça correctement pour une fois

12

26. 06. 2020, 12:00

Bonjour,
C'est comme notre gouvernement, on nous demande notre avis sans le respecter....
Voulez vous rentrer dans l'EU >>> réponse non et on nous force a y rentrer.
Et la Idem sur le fusion des serveurs grr

13

26. 06. 2020, 12:34

la fusion permets de regrouper des joueurs, et redonner une dynamique au serveur.
Quand je vois la galère sur les rdc et grosses expes, on devrait être content de pouvoir se regrouper.

Et comme dans tous les jeux en fin de vie, les serveurs fusionnent ou ferment.

14

26. 06. 2020, 13:00

+1 Cookies je suis tout à fait en phase

On va mélanger les torchons et le serviettes, les serveurs sont totalement différents et UTI grandement désavantagé par rapport à UTII
Votons et nous verrons le résultat


Ellan

15

26. 06. 2020, 13:16

Sans parler de torchons et de serviettes et de qui a plus ou moins...
C'est dommage qu'il n'y ait pas eu un véritable travail en profondeur apportant de réelles nouveautés.

La fusion ne fera que créer des départs de joueurs qui comme moi sont depuis les débuts du jeu.
Pour moi il manque une zone de non droit, où les joueurs pourraient s'affronter en équipe aléatoires (pour plus d'équité) et rapporter des bonus clanique, des objets... sans que les zones de chaque joueur puissent être siégé.
Car cela fait des lustres que plus personne ne lance de siège pour piquer des zones. Chacun a pu up sa zone et pu se faire un jolie petit lit douillet avec ses deniers et là, encore une fois, avec la fusion, la raison du plus fort va parler et récupérer les meilleures places.

C'est lassant...
UT2 : SHORG - ID : 97820

L'avenir est à ceux qui survivent !!!

16

26. 06. 2020, 13:49

Ca veut dire quoi?


c – sur la nouvelle zone les bâtiments seront construits automatiquement avec leur niveau de l’ancien serveur (à condition que le bâtiment soit autorisé dans la zone donnée).
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

17

26. 06. 2020, 13:56

Bah si t'es sur une z3 à la fusion et que tu va en z4 avant taura pas les bat de la z3 reconstruit lol

18

26. 06. 2020, 13:59

Ca veut dire quoi?


c – sur la nouvelle zone les bâtiments seront construits automatiquement avec leur niveau de l’ancien serveur (à condition que le bâtiment soit autorisé dans la zone donnée).


Au moment de la fusion, tous les joueurs partent sur une z5 vierge.
Mais, dès que le joueur passe sur une zone vierge, la zone "s'autoconstruit" avec le niveau des bâtiments de ton ancienne zone pré-fusion. Tous les bâtiments d'un seul coup, sans avoir à reconstruire quoique ce soit.

Par contre, si tu étais en z3 avant la fusion, et que tu prends une z4 vierge après la fusion, la z4 va se construire avec le niveau de tes bâtiments z3 pré-fusion à l'exception des 2 bâtiments "special z3" que sont l'Hôpital et le Quotidien local.



Voulez vous rentrer dans l'EU >>> réponse non et on nous force a y rentrer.

Hein ? Du quoi tu parles ? La France est membre de l'UE depuis 1957 (même si ça se n'appelait pas UE à l'époque)...
Ne confondrais-tu pas avec le référendum sur traité pour la constitution européenne ? :P
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

Savatage

Conquérant des Ombres

Messages: 2

ID UT1: 105328

ID UT2: 70239

  • Envoyer un message privé

19

26. 06. 2020, 17:24

Super le retour de vacances

tu pars, t'es dans ton p'tit patelin pépère plein de têtes connues, sur la terasse de ta belle Z3 orientée plein sud ...
et tu reviens en pleine ZUP.
Dans un HLM crasseux, entouré de nouveaux gars, pas tibulaires mais presque, prets à en découdre pour s'accaparer des zones dont t'aurais pas voulu avant ...

En plus on devient tous multicomptes ... ça va être dur de pas refiler mes vieilles matraques légendaires à mon cousin nécessiteux ^^


Je suis pas encore parti mais j'ai déja pas envie de rentrer de vacances ...
̿ ̿’ ̿’\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/’̿”̿ ̿
S1 : Katrina

S2: Vicarious retired




20

26. 06. 2020, 17:26

qu'ils refassent un sondage pour savoir si nous avons changé d'avis après l'expérience UT3+UT4 et moria 1+2, je peux le comprendre, mais là comme mes VDD je m'interroge:
pourquoi faire un sondage puisque leur décision semble déjà prise? (ou alors ca vient de la traduction?)

est-ce que ce que nous exprimons ici est remonté à la BWteam d'une façon ou d'une autre ou on va parler dans le vide?



PS: petite pensée pour les petits clans qui pouvaient progresser à leur rythme et qui pouvaient jouer sur des Z3 et même des Z2...
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (30.06.2020, 20:04) pour la raison suivante: j'ai mélangé les numéros des UT et de leur Royaumes (UT3/R4 et UT4/R6)


21

26. 06. 2020, 17:36

Enfin y a un moment le jeu s'appelle la guerre du sang, au contraire ça va faire du bien à ceux qui rester dans leurs coins à rien foutre, attendre que le temps passe en regardant les lilas poussé...

Ça révolutionnera rien mais on aura plus de monde au même endroit et si y a une new maj new map ou faut être nombreux on sera content de la fusion :) c'est triste mais plus assez nombreux pour jouer en serveur séparés.

dgestar

Centurion du Signe

Messages: 44

ID UT1: 66193

ID UT2: 41950

ID UT3: 17765

ID Moria: 2169

  • Envoyer un message privé

22

26. 06. 2020, 20:09

J'ai quand même du mal à comprendre là.

Il y a 1 ou 2 ans on a eu le sondage (fuison UT1 / UT2 => oui ou non) => résultat démocratique = non pas de fusion...

Là ça revient à la charge avec "on va vous questionner mais on fusionne en juillet août..." . (la passage à la fistinière c'est avant ou après le sondage) ?

Quel est l’intérêt ? Economique BW team n'a plus qu'un serveur au lieu de 2 à héberger ? => C'est sur que vu les extraordinaires MAJ du jeu ces dernières années, le nombre de joueur diminue... donc le nombre de prémium aussi. La compensation avec les caravanes en option 30 j de caravane pour 30 jours de prémium compense un peu mais pas assez ?

Question conne n°1 si votre sondage dit non on veut pas fusionner, il se passe quoi ? Vous allez dire bon ok et dans 6 mois rebellote ?

Question conne n°2 : quitte à pousser pourquoi pas un sondage inverse pour moria et UT3/UT4 type voulez vous défusionner ? (je sais c'est con mais ce serait plus équitable)

Bref, je pense que c'est qu'une question de tune... J'habite dans une région fromagère où l'adage dit : plus tu traits la vache, moins le lait sera bon et moins tu auras de fromage... A méditer car au bout de près de 12 ans de prémium j'ai les trayons qui vont sécher à ce rythme là....
UT2 / Moria
dgestar
UT1
Polgara

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "dgestar" (26.06.2020, 20:11)


23

27. 06. 2020, 09:09

Personnellement UT2 est un mouroir, même dans les clans en tête de liste il y a des inactifs.

Ultima Thule II




24

28. 06. 2020, 14:12

Ne confondrais-tu pas avec le référendum sur traité pour la constitution européenne ?

Ne confondrais-tu pas avec le référendum sur traité pour la constitution européenne ?

Tout a fait :p

25

29. 06. 2020, 07:20

Quite à avoir un sondage inutile, ce serait quand même bien qu'on nous le mette.

Il est disponible depuis au moins dimanche sur les serveurs polonais.

Qu'ils disent pas qu'ils ont besoin de la Trad de Torque pour le publier, ils en sont pas à leur coup d'essai.

26

29. 06. 2020, 14:58

J'avais plutot l'impression que c'était juste l'annonce de la fusion là, pas une quelconque demande d'avis :p
Sinon pourquoi annoncer juillet/aout directement?


27

29. 06. 2020, 17:10

Plop

ben moi je dirai ENFIN !!! ;)
de toute façon ca ne sera pas moins actif

j'attends juste de savoir la date avec impatience pour savoir quand vais je retrouver mes vieilles connaissances UT2 :)

++

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

28

30. 06. 2020, 09:14

Et voilà, presque 1 semaine après la création de ce topic et l’annonce de la fusion, moult questions posées, aucune réponse de la Team BW.

Vous n’avez aucun respect pour la maigre communauté restante. Vous pensez que le renouvellement de joueurs se fera par magie une fois l’application déployée ? Que organiquement tout va s’arranger ?

Déjà lorsque le jeu comptait beaucoup de joueurs actifs, du temps où j’étais SModo, la Team communiquait mal (même à la team modération qui était très active en ces temps), mais là vous balancez une bombe qui va à l’encontre de la volonté des joueurs (preuve en est le premier sondage effectué à propos d’une fusion UT1/UT2), et vous ignorez complètement le retour des derniers résistants qui font que votre jeu existe encore ainsi que votre business.

Vous promettez des choses depuis des années. Quand une entreprise s’engage auprès de ses clients, ces derniers - nous qui payons pour un service de divertissement - sont en droit d’avoir des explications lorsque lesdites annonces ne sont pas suivies d’actes. Et si des raisons justifient l’absence d’actes, bordel de merde communiquez. C’est absolument irrespectueux, et un admirable foutage de gueule que vous nous proposez depuis des années. Réveillez-vous, ou commencez à cherche une autre rentrée d’argent, car vous courez à votre perte.
IG : Cookies

29

30. 06. 2020, 13:34

vu que les polonais n'en n'ont rien a faire de notre vox populis, vous entre dechirer ne sert a rien.

soit vous acceptez a contre coeur soit vous deletez vos persos mais la discution est inutile voir futile avec leur maniere de gerer les autres communautés.

(rien qu'a voir le nombre de reponse de nos chers modo a cette emeute)

bonne chance a ceux qui reste et bon courage aux autres.

30

30. 06. 2020, 18:50

Ce topic me semble correct.


Laissons pour l'instant les gens polis s'exprimer.

© Sayaka

31

01. 07. 2020, 06:46

Pour moi, le sondage sur la fusion arrive et selon le résultat la fusion se ferait à la date indiquée.

Il est vrai que depuis l'arrivée de MoP et des choses que je vous ai dit et que je n'aurais pas du vous le dire je ne sais pas grand chose. Dans ce cas, je n'ai pas été informé de détails.

Bien à vous

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

32

01. 07. 2020, 21:16

Pour moi, le sondage sur la fusion arrive et selon le résultat la fusion se ferait à la date indiquée.


Même pas de " détails insignifiants ", bien entendu, genre une date concrète pour une fusion ?
Parce que bon, là, question délais, Juillet/Août, ça fait quand même une bonne soixantaine de jours...

'fin bon, si le sondage est fait tel qu'il l'a été sur le serveur anglais, ça va correspondre à :
On fait la fusion, donc suppression MN + family mode, que vous soyez d'accord ou pas.
MAIS ! Nous vous accordons un choix ! Juillet, tapez 1, Ou Août, tapez 2 ( vote non surtaxé, normalement, mais pas encore certain, pour ce cadeau ).
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

33

02. 07. 2020, 10:07

Car tu pense qu'il en on encore quelque chose à faire de tes questions sur ce forum ?

Dsl d’être aussi cache mais à quoi sert encore se forum, non car clairement vue que le choix de la bw team c'est la discutions à sens unique pour ça y a un truc qui s’appelle les news letters ? Enfaîte laisser ouvert se forum est l'illusion qu'on peut échanger avec eux par ce biais, je trouve sa limite insultant.

Je serait intéresser de savoir de quand date la dernière chose qui à etait dite ici qui a eu un inpact sur le jeu ?

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "shadowegemon" (02.07.2020, 10:10)


acdexc

Écumeur des Brumes

Messages: 61

ID UT1: 110588

ID UT2: 97388

ID UT3: 940

  • Envoyer un message privé

34

07. 07. 2020, 07:20

Depuis la fusion ut4-ut6 mes deux persos la bas sont quasi a l'abandon, je pense qu'ici cela sera pareil et du coup plus de perso et adieu bw . Ca me fera du bien au final ...
Tu poses des questions même ig mais tu n'as jamais de réponse, le forum, c'est encore pire car les modos en savent autant que toi .

Quelqu'un a dit , il y aura plus de monde... non , il n'y aura pas plus de joueurs seulement des joueurs avec 2 persos et qui en supprimeront sûrement un dans les 6 mois voir les deux.

Lors de la mise à jour des niveaux déjà, ça a foutu un bordel mais personne n'en a rien à foutre, la ca sera pareil .

Le seul but est de pouvoir fermer un serveur afin de ne plus payer la maintenance de celui ci .

Dans le futur , ben fusion avec ut4-6 puis avec le serveur anglais qui se meurt et ensuite on se fera absorbé nous aussi etnon parlera polonais .

Allez adieu bw


PS : il serait temps d'investir dans de la publicité plutôt que de fermer les serveurs ,ça ferait peut-être venir de nouveaux joueurs au lieu d'en faire partir. Faites nous voir votre business plan , on vous dira ce qui ne va pas ...

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "acdexc" (07.07.2020, 07:24)


35

07. 07. 2020, 18:39

Pour les nouveaux joueurs ils comptent clairement pas sur un repeuplement des anciens serveurs déjà.
Pour ça qu'ils étaient sur leur appli et nouveau serveur 6 mois.


36

07. 07. 2020, 21:57

Fermer un serveur, ça ne permet pas des économies d'argent.

Il n'y a aucun problème à faire tourner plusieurs "serveur" du jeu, sur un seul "serveur" physique.
Ça porte le même nom, mais on peut faire un rapprochement assez simple : sur votre ordinateur, vous avez plusieurs applications qui peuvent tourner en même temps / sur votre téléphone, vous pouvez avoir plusieurs applications qui tournent, recevoir des notifs, etc. => chacune de ces applications, c'est comme un serveur de jeu. Par contre, tout ça, ça tourne juste sur votre ordinateur / téléphone, lui c'est le serveur physique.
Si tu supprime une application mais que tu en utilises encore plein d'autres, tu ne vas pas vendre ton ordinateur / téléphone. Du coup, tu ne fais pas d'économie.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

37

08. 07. 2020, 06:21

ben du coup cette fusion est encore moins logique...

38

08. 07. 2020, 07:52

Cette démarche est logique.

La raison principale c'est que forcément un serveur où rien ne se passe aura une baisse d'activité et la décroissance de la population aura tendance a s'accélerer. Passé un certain stade il n'y aura juste plus assez de monde sur le serveur pour le faire tourner.

Une fusion ca retarde l'échéance, ca propose aux joueurs une ralonge de plusieurs mois /années pour leur permettre de jouer dans des conditions a peu pres descentes.

Le passage en serveur familial leur permet égalemetn de se débaraser du MN tel qu'on le connait, chose qu'ils veulent faire depuis maintenant un moment. Si avant on avait le choix de dire non, là ils forcent juste la main (enfin ca on avait été plusieurs a prévenir des risques au moment du premier sondage).


Concernant les majs, effectivement, meme si un jour on a des majs sur nos anciens serveurs, il y a fort a parier qu'elles seront avant tout pour les serveurs temporaires. Forcément, quand tu sais que les persos la bas ne dépasseront pas un certain level, c'est beaucoup moins chiant a équilibrer qu'un vieux serveurs où les mecs droppent du stuff et farment des enchant depuis pres de 10 ans.

D'un autre côté, ce type de serveur leur permet de faire des trucs plus expérimentaux qui se seraient averé bien plus foireux sur des serveurs plus anciens. En soit, un flignuage volontaire d'équilibrage c'est pas grave sur ce genre de serveur. Si c'est fait dès le départ tous le monde est au courant etpart sur une base identique et le serveur ne dure que 6 mois.

Après, si l'objectif de ce serveur temporaire est d'avoir pendant 6 mois des joueurs sur-actifs, je pense que c'est reussi. Meme si globalement, du retour que j'en ai eu au sein de mon propre clan, le premier motif de départ c'est le temps a y passer (et la dessus je ne peux que confirmer).

Enfin, malgré ca je dois dire qu'en ce moment je prend bien plus de plaisir a jouer sur ce serveur plutot qu a me faire suer comme un rat mort sur UT2 a continuer a espérer au bout de 12 ans un drop ou un enchant qui changera que dale faute d'équilibrage (et puis de toute façon, tapper sur des joueurs moitié actifs c'est pas hyper fun)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (08.07.2020, 08:36)


39

08. 07. 2020, 15:05

1 serveur coûte moins que deux à gérer en temps même si la délation a bien tourné (ah la fameuse culture Bloodwars).

Ravi de constater que ce jeu va bientôt rendre l âme. En plus quand on considère l argent qu'ils ont syphoné, c est quand même scandaleux d avoir eu si peu d optimisation en autant de temps.

Du coup entre une équipe de modérateurs qui a fait crever une partie du jeu et les devis qui se sont occupé de l autre moitié, ça m étonne même que ça n ait pas été plus rapide que ça.

Seul côté positif: le prix des ferrailles va exploser.

40

08. 07. 2020, 21:33

Je trouve injuste de dire que les modos ont fait crever une partie du jeu. Ils n'ont pas leur mot à dire, pas plus que les joueurs. Et là dessus, je sais de quoi je parle... Avoir prévenu que les enchères sur les UT allaient faire mourir le forum rapidement, ça a été dit, avoir dit que supprimer le MN + les épiques invendables allaient faire crever toute une partie "intéressante" du jeu pour un grand nombre (pas de MN, des items invendables, pas de vente intra-clan, pas de solidarité, pas de cohésion de groupe etc...) ce à quoi on m'a répondu invariablement : "oui, mais le MN permet la triche". Ok, c'est vrai, parfois, même s'il me semble que ça n'a pas été le cas pour une majorité de joueurs. Mais aujourd'hui, que vaut cet argument avec la fusion des serveurs ? Sans déconner, Si on s'intéressait vraiment à la triche, on ne procéderait pas ainsi.

Bref, pour en revenir à la question, qu'est-ce que les modos ont à voir la dedans ? Je pense que beaucoup ont essayé de sauver ce qui pouvait l'être mais qu'ils n'ont pas été écoutés (en ce qui me concerne, j'en suis même sûre).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


Discussions similaires