Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

BFs

Serviteur du Nouveau Monde

  • "BFs" a démarré cette discussion

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

1

06. 12. 2018, 10:08

Qualité des drops

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire ces quelques lignes pour savoir si c'est un ressenti ou si quelque chose à été modifié dans le méta du jeu.

Cela fait plusieurs mois que j'ai la franche impression que pour les hauts levels, la qualité du drop a vraiment baissé.

Je suis plus qu'abonné au bons et parfaits objets, sans forcément avoir des prefixes et/ou suffixes.
Je ne parle même pas du légendaire et encore moins de l'épique (qui quand il daigne bien tombé, s'avère être la majorité du temps un epique bracelet ou au mieux, un epique gun genre glock ou uzi).

Je précise que je suis à 380 chance.

Du coup, est-ce une impression de ma part et c'est juste IRL que j'ai pas de bol depuis 6 ou 8 mois ? Ou y'a-t'il eu des modifications dans les metas du jeu qui font que les HL n'ont que très peu le droit de dropper ?

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

2

06. 12. 2018, 18:17

Je te dis mon avis qui reste le même depuis les début de S1

Les drops sont issus d'une table qui reset de temps à autre. Donc une fois que les gros morceaux sont tombés avec une fréquence et une probabilité propre, cela tombe sur les paliers inférieurs.

Ce constat est d'autant plus vrai que l'ensemble de la population tend à avoir un taux de chance de plus en plus haut, donc il y a une saturation de la qualité de drop.

Vu que la moyenne est à 300-350 en chance, c'est comme si u avais il y a 2-3 ans 200-250 voire moins. C'est un nivellement par le bas de la qualité de drop. Pour espérer augmenter dans la table il faut monter à +2/3 Sigma de la moyenne globale des joueurs pour ton taux de chance (Ce qui devient de plus en plus difficile)

3

06. 12. 2018, 18:24

depuis des mois, non, par contre depuis le patch 2.0 oui j'ai ce ressenti, aussi aussi bien sur ut1 qu'ut 4...

zebecasse

Écumeur des Brumes

Messages: 52

ID UT1: 93794

ID UT2: 50719

  • Envoyer un message privé

4

06. 12. 2018, 21:11

pareil pour moi, j'ai du dropper que 2 épique couteau depuis 2 semaines, alors que j'en dropper 2 par caravannes ...
UT2 : Zebecasse, id 50719

Initials

Fugitif des Ténebres

Messages: 19

ID UT1: 110588

ID Moria: 9386

  • Envoyer un message privé

5

06. 12. 2018, 21:38

Personnellement aucune différence, mon dernier gros drop date de mai 2018, mais comme toujours et comme tout le monde on râle au non drop jusqu'à sortir un drop.

Donc comme depuis toujours, faut juste être patient.
1 ou 2 gros drop par an ça a toujours été comme ça, donc attendre 5,6,7,8 mois ou 1 an avant un drop c'est pas avec la Maj que ça a changé ^^

Et ceux qui drop plus que d'autres c'est juste de la chance IRL, y'a toujours eu des mouleux et des gens moins mouleux donc pas de changements

Désolé de la répétition de "toujours" :D
ID UT1 : 110588
ID Moria : 9386

BFs

Serviteur du Nouveau Monde

  • "BFs" a démarré cette discussion

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

6

07. 12. 2018, 07:47

Je pourrais montrer ce que j'ai loot sur la journée d'hier, représentative de mon quotidien mais j'ai peur que ça n'argumente en rien.

En tout cas, je reste persuadé qu'il y a plusieurs mois voire l'année dernière, les drops sortaient plus (ou du moins, après une période de disette, on arrivait à rééquilibrer un peu la balance).

La majorité des drops que je vois sur le tchat etc ... sortent chez des petits levels avec peu de chance.

7

07. 12. 2018, 13:52

Comme BFS,

Depuis la maj, j'ai la nette impression que les drops voir meme les epiques, tombent encore moins qu'avant.

Je pensais que si on avait un level elevé, on aura des chances de drop en plus ....

Initials

Fugitif des Ténebres

Messages: 19

ID UT1: 110588

ID Moria: 9386

  • Envoyer un message privé

8

07. 12. 2018, 14:09

J'ai toujours trouvé très très peu d'epiques dans mes quetes donc perso je vois pas de changement..
Ou peut être que j'ai raté une période "florissante" en drop et donc je suis deg

Et non, la majorité des drops actuels ne tombent pas sur des petits avec peu de chance. Au contraire ça tombe encore et encore sur des gros qui en ont absolument pas besoin et qui râle parce qu'ils ont déjà 2,3 Epique vitesse ou 1,2 Epique nuit.
Les drops sont toujours tombés de façon inégales, et les chanceux IRL continuent comme toujours à faire tomber de gros loot, même s'ils n'en ont pas besoin.
C'est sûr que lorsqu'on a déjà tout drop, et qu'il nous manquent qu'un doigt Epique araignée lévitation, on va dire qu'on drop plus rien.
Alors qu'on sort quand même des Epique vitesse et autre mais qui n'ont plus d'importance par rapport à notre stuff actuel.

Donc je pense pas qu'il y ai un changement... Mais plutôt une saturation des stuffs puisque beaucoup de gros ont quasiment un stuff end game sauf 1 ou 2 pièces, et c'est sur que plus tu es bien stuff plus c'est dur de drop ce qui te manque.
Il ne faudrai pas augmenter le taux de drop, mais plutôt mettre en place des Epique V2...
Et là plus personne criera au non drop, jusqu'à la prochaine saturation ^^
ID UT1 : 110588
ID Moria : 9386

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Initials" (07.12.2018, 14:11)


9

07. 12. 2018, 16:22

je pense qu'Initials a mis le doigt sur un point important: on ne perçoit plus des drops en tant que tel

combien de fois on voit passer des joueur parlant de fails alors que pour d'autres ce serait des drops!
perso je n'ai pas l'impression de drop plus depuis le dernier patch (dropper moins étant difficile), ni remarqué de baisse significative de la qualité des loots (je drop plus de couteaux et moins de matraques peut-être?)
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (07.12.2018, 16:26)


10

07. 12. 2018, 16:57

Je rejoins aussi l'avis d'initials.

Tout le monde sait que j'ai tendance à sortir des gros bouts de stuff, mais en attendant le reste du temps je sais que j'ai de la merde.
Je fais pas comme certains à avoir régulièrement des trucs potables/vendable/utilisable.

Avoir que 2 épiques par jour quand tout le monde m'en annonce 6-7, c'est pas d'aujourd'hui mais depuis que les épiques existent.
Plus je reste des mois à aligner des merdes et plus je me dis que le drop qui viendra sera gros :p (et j'ai toujours pas non plus mon épique vitesse, meme si les gens en jettent plusieurs par an :p )


11

07. 12. 2018, 17:45

ben apres faut être réaliste.

Coté épique on a :
-1 intem de garanti tous les 100 items si on ne drop aucun épique
-+1,2% par tranche de 100 points de chance soit entre 3,6 et 4,8% pour la grande majorité des joueurs d'un certain niveau.

Côté quetes:
24 quetes par jour, moyenne de 3 a 4 items pour les joueurs en Z4-Z4 avec antiquaire.
a coup de 70% de reussite, ca nous fait en gros 17 quetes réussies par jour avec 4 items ( soyons optimistes) soit un total de 68 items/jour.
Meme en considerant un taux de drop a 4,8%, ca fait a peine plus de 3 epiques par jour.

12

09. 12. 2018, 16:53

C'est censé être 2% + 0,4%/100 chance non ? D'où vient le +1,2%/100 chance ?
Mes recherches !