Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

30. 09. 2018, 13:07

Nouvelles régles : déclarations de plus d'un million

Bonjour,


Pour réactualiser la règle de déclaration des objets achetés au dessus d'un certain prix les règles suivantes entrent en vigueur :

1) Sur les serveurs UT1 et UT2 une déclaration pour les transactions de plus d'1 million de PDP doit être faite sur le forum
2) Les joueurs ont 10 jours pour déclarer la transaction. Le post doit être fait aussi bien par le vendeur que par l'acheteur.

3) Si la déclaration n'est pas faite au bout de 10 jours c'est l'opérateur qui déclare la vente.

4) Si l'opérateur a été obligé de régulariser la vente alors il prononce en même temps un ban de 10 jours envers les parties qui n'ont pas régularisé la situation.

Je vous encourage vivement de régulariser les ventes qui sont déjà postées avant la date du 20 octobre. Je reviendrai alors de Pologne et je regarderai ce qui a déjà été fait.

Bon jeu à vous tous.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

2

07. 10. 2018, 16:24

Je ne sais pas où il faut poster? J'ai vendu cela : Tu as accepté l`offre commerciale de moka-san!

Les objets offerts: Légendaire Parfait Anneau Faucon.
Les objets obtenus: Parfaite Amulette.
Les points de progrès obtenus: 1608000.

[ L`OFFRE DE RETOUR ]

3

08. 10. 2018, 18:18

Mother35 je voulais déplacer ton message dans la bonne section
Mais confirme moi que tu est bien sur UT2
Ensuite tu dois déclarer dans la section : rapport commerce supp 500k (devenu 1 million) de ton serveur
il faut ajouter ton id, celui de l'acheteur et le lien de l'eval.
Si tu as besoin d'aide supplémentaire contact moi ou sylphe qui gère la section.

© Sayaka

4

23. 10. 2018, 11:15

Quid de ut3 ? Plus de déclaration ?

5

23. 10. 2018, 13:40

Ça fait un moment déjà, non ? Depuis qu'il n'y a plus que les enchères, elles ne servent plus à rien les déclarations.
Torquemada, on aura ton debrief quand de ton retour de Pologne ? :D
Yoann7682 sur UTV

6

24. 10. 2018, 14:39

Je crois qu'on a perdu Torquemada, ça fait 22 jours qu'il est pas passé sur le forum ?(
Yoann7682 sur UTV

7

24. 10. 2018, 20:50

en effet , esperons que tout va bien quand meme :S

8

25. 10. 2018, 19:04

Ne vous inquiétez pas, je viens de rentrer.


Je vais mettre les mains dans le cambouis samedi :)

Effectivement pour UT3 y a plus de déclarations à faire ;)

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

9

27. 10. 2018, 13:49

Je suis remonté au juillet 2017.

Quelques bans mais je n'ai pas été trop sevère.

En tout cas ça va beaucoup plus vite de cette façon donc n'hésitez pas a me contacter via MP si les déclarations dépassent les 10 jours.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

10

27. 10. 2018, 21:12

Humm, on ne fait pas de déclaration pour ut3 parce que ce sont des enchères et on doit faire des déclarations pour les enchères d'ut1 et 2, je comprends pas bien là...les conditions de ventes sont les mêmes, mais les règles changent, sur quoi repose cette différence ?

le prophete

Fugitif des Ténebres

Messages: 25

ID UT1: 109714

ID UT2: 40843

  • Envoyer un message privé

11

27. 10. 2018, 22:42

Sur ut3 pas de vente clanique donc pas de probleme ,
sur Ut1 et 2 si pas de déclaration te permetrais de vendre un gros item s'en que personne le sache .

Comme tu as (je supose) tenté de le faire, tes copains d'alliance on pas du etre content de voir cette item ne pas leur etre propsé a l'achat ...

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

12

28. 10. 2018, 01:22

vendre un gros item s'en que personne le sache .


Ne prends pas ce que je dis pour toi, mais à la base, il ne s'agit que d'une traçabilité des items. Pas de savoir qui fait quoi.

Je me souviens avoir lu de Seetheus que l'affichage de ces rapports allait entraîner une sorte de " voyeurisme malsain " ( je reprends mot pour mot ) de la part des joueurs, et là, c'est bel et bien ce qui se passe.

Je pense que, comme les reports de messages transmis par les joueurs en section plaintes, les déclarations ne devraient pouvoir être visibles QUE par les joueurs les postant et l'opérateur ( par souci d'impartialité, même les modérateurs/joueurs ne devraient pas pouvoir y accéder ).
Concernant les enchères, tous les joueurs les voient, et ont la possibilité de signaler un possible push/pull. Et concernant le MN, c'est l'opérateur qui le prend en charge, il n'y a de toute façon que moins en moins de transactions qui se font par MN ( et la disparition de ce fameux MN ne ferait que rendre le jeu plus transparent, et n'est semble-t'il plus qu'une question de temps ).
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (28.10.2018, 16:39)


13

29. 10. 2018, 20:12

je doute que les déclarations soient là au départ pour pister les joueurs qui vendraient hors clan surtout que certains items peuvent passer sous les radars des 1M (et anciennement des 500k) ... ou n'étaient carrément déclarés par aucune des 2 parties et n'étaient que rapportés à l'opérateur qui ne les traite pas toutes donc... impunité totale.
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



14

31. 10. 2018, 19:48

5 jours que je me suis fait ban pour non déclaration de vente, je vois dans la section du forum appropriée qu'il manque pas mal de déclarations de ventes.
Je peux comprendre que l'opérateur n'a pas forcément le temps de s'occuper de tous les posts, mais ça rend mon ban beaucoup plus difficile à accepter.
Alors me prendre 10 jours de privation de jeu parce que je n'ai pas déclaré une vente publique, et voir que d'autres passent à travers ça me fait un peu mal au derche.

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

15

01. 11. 2018, 17:30

et voir que d'autres passent à travers ça me fait un peu mal au derche.


A ça, une excellente solution. Ne t'assieds pas n'importe où, restes debout, ça fera moins " mal " ( ou respires un grand coup ).
Bref...

Quand au problème évoqué, il n'est pas récent. J'en parlais dans mon précédent post.
Le seul moyen de ne pas voir que les règlements s'appliquent moins à certains qu'à d'autres, c'est de ne pas passer sur le forum, justement.
Autant on peut admettre qu'un opé ou des admins ont une vie, hors de leurs fonctions BW, et que par conséquent, ils puissent ne pas avoir le temps ou l'envie, pour diverses raisons de s'occuper de BW.
Mais autant, comme tu le soulignes, c'est totalement vrai, que question crédibilité et transparence, quand un modo ou un opé en parle, ça fait forcément sourire. Mais surtout, question " bonne foi ", le forum tire une balle dans le pied de cette fameuse bonne foi. Et ce n'est pas en " renvoyant la faute " à quelqu'un d'autre, en n'ayant pas le temps, etc etc etc... que cela change quoi que ce soit à cet état de fait.


Là-dessus, malheureusement, en terme de règlements, la BWTeam est " obligée " de faire confiance à l'humain ( via ces déclarations, difficile de prétendre l'inverse, et je pense que toute personne sensée sait parfaitement ce que peut valoir cette confiance à l'humain... ).
Une automatisation IG de ces déclarations serait bien plus fiable. Et surtout, cela permettrait aux modos/opés d'avoir bien moins de responsabilités, et par conséquent, bien moins de temps à s'occuper de fonctions BW.

A mon sens, " échanger " un, voire plusieurs modos contre un second opérateur IG ferait bien avancer les choses.
Et qu'on ne dise pas qu'il faut une équipe de rugby à 15 pour modérer le fofo BW ( à moins, que les postes de modos ne soient tous qu'à temps partiel, et dépendant des conditions météos, du tirage de l'euromillions, et autres joyeuses conditions " humaines " du même genre... ), ça ne servira jamais qu'à " couvrir " un problème auquel personne ne souhaite voir de solution ( combien de modos ont posté rien qu'une seule fois, depuis début 2018, dans des " topics
sérieux ? )
Quoiqu'il en soit, pour en revenir au post d'Alaric, je ne crache pas sur le boulot fait, mais force est de constater que depuis le 4 Septembre, à ce jour, plus aucune vente supérieure à 500K/1M n'a été fermée par la modération.
On peut donc soit en déduire que :
- Soit aucun modo ne souhaite remplacer Sylphe sur ce post.
- Soit ces mêmes ventes n'ont pas la moindre espèce d'importance. Sauf pour certains joueurs.
Si j'ai oublié une possibilité, ce n'est en tous les cas pas du tout l'impression que semblent donner les modos, concernant ces fameuses déclarations, et qu'une solution à ce problème ne soit pas du tout à l'ordre des priorités.

Encore une fois, je ne critique pas pour autant le " boulot " des modos ( pour se sentir visé, il faut avoir soi-même quelque chose à se reprocher ), mais en l'état, demander aux joueurs de se tenir " impeccable ", sans avoir une équipe modératrice/opératrice impeccable, ça va forcément être un peu... comment dire... " délicat " :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
Et encore une fois, pour des " problèmes " humains, qu'une automatisation ne rencontrerait jamais...
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (02.11.2018, 15:58)


16

06. 11. 2018, 07:33

vendre un gros item s'en que personne le sache .


Ne prends pas ce que je dis pour toi, mais à la base, il ne s'agit que d'une traçabilité des items. Pas de savoir qui fait quoi.

Je me souviens avoir lu de Seetheus que l'affichage de ces rapports allait entraîner une sorte de " voyeurisme malsain " ( je reprends mot pour mot ) de la part des joueurs, et là, c'est bel et bien ce qui se passe.

Je pense que, comme les reports de messages transmis par les joueurs en section plaintes, les déclarations ne devraient pouvoir être visibles QUE par les joueurs les postant et l'opérateur ( par souci d'impartialité, même les modérateurs/joueurs ne devraient pas pouvoir y accéder ).
Concernant les enchères, tous les joueurs les voient, et ont la possibilité de signaler un possible push/pull. Et concernant le MN, c'est l'opérateur qui le prend en charge, il n'y a de toute façon que moins en moins de transactions qui se font par MN ( et la disparition de ce fameux MN ne ferait que rendre le jeu plus transparent, et n'est semble-t'il plus qu'une question de temps ).
Oui oui enfin tu es pour la transparence, tu es tellement pour que tu tes empressé de déclarer les ventes de plusieurs mois en arrière
Oh wait c'est surtout la peur du ban


https://forum.fr.bloodwars.net/index.php…ard&boardID=266

17

07. 11. 2018, 23:58

vendre un gros item s'en que personne le sache .


Ne prends pas ce que je dis pour toi, mais à la base, il ne s'agit que d'une traçabilité des items. Pas de savoir qui fait quoi.

Je me souviens avoir lu de Seetheus que l'affichage de ces rapports allait entraîner une sorte de " voyeurisme malsain " ( je reprends mot pour mot ) de la part des joueurs, et là, c'est bel et bien ce qui se passe.

Je pense que, comme les reports de messages transmis par les joueurs en section plaintes, les déclarations ne devraient pouvoir être visibles QUE par les joueurs les postant et l'opérateur ( par souci d'impartialité, même les modérateurs/joueurs ne devraient pas pouvoir y accéder ).
Concernant les enchères, tous les joueurs les voient, et ont la possibilité de signaler un possible push/pull. Et concernant le MN, c'est l'opérateur qui le prend en charge, il n'y a de toute façon que moins en moins de transactions qui se font par MN ( et la disparition de ce fameux MN ne ferait que rendre le jeu plus transparent, et n'est semble-t'il plus qu'une question de temps ).
Oui oui enfin tu es pour la transparence, tu es tellement pour que tu tes empressé de déclarer les ventes de plusieurs mois en arrière
Oh wait c'est surtout la peur du ban


https://forum.fr.bloodwars.net/index.php…ard&boardID=266


oui, c'est une belle preuve que ca ne servait à rien du tout de déclarer (ou pas) les achats/ventes de + de 500k pdp (si ce n'est à faire suer le monde)


PS: le règlement commercial n'a toujours pas été actualisé...
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7