Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

07. 03. 2018, 19:52

taux d'esquive ???

Bonjour,

j'aimerai des éclaircissement sur le taux maximale d'esquive en embush.

Dans la salle du trône il est bien marqué " La valeur maximale de l'esquive est de 30%"

31% si on a l'evo mutation niv 5 je suppose.

mais il y a des persos qui arrivent à 45 voir 50 % même parfois ( les 2 persos ayant la même ou très peu de difference en stat chance je parle )

Donc ma question est : le taux d'esquive est-il capé à 30% oui ou non ?

merci d'avance pour les reponses.

2

07. 03. 2018, 23:03

Oui 30% le max théorique.
Ca n'empèche pas de pouvoir sortir + de 30% d'esquives en pratique, si c'est ça ton interrogation, mais si t'as 50% d'esquive (je sais pas, en combinant faucon tigre ailes tendons mutations capteur etc) ton max restera à 30 quand même (31 avec mutations 5)


BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

3

08. 03. 2018, 10:05

C'est de la probabilité.

Sur le jet, l'esquive sera limitée à 30% mais rien n'empêchera d'être chanceux sur le tirage et d'être sur chaque coup, dans ces 30% et donc d'avoir beaucoup plus sur la manche.

4

09. 03. 2018, 14:35

haaaaa l'esquive!
L'esquive ou l'art de favoriser encore une fois les plus mouleux.
voilà une compétence complètement arbitraire basée uniquement sur le bol de celui qui l'utilise... j'ai du mal à croire aux 30% autant qu'aux chances de dropper ou aux chances de chopper un triple enchant fantastique :D

:devil: :war:
UT1 ID : 35371


5

09. 03. 2018, 16:03

Y a quand meme des trucs pas clairs dans les textes d'esquive.
Certains parlent d'un ajout de % d'esquive, d'autres de valeurs (sans %).

Par exemple sur Moria:
- enchant: "esquive +11%"
- evo:
- ailes: "esquive contre les armes blanches +10, esquive contre les armes à distance +7"
- tendon: "esquive +4 %"
- mutation: "esquive +10 %, esquive maximale +1%"
- armurerie: differents sets avec "esquive +6 %"...

Moi je le comprends comme:
- on a une valeur d'esquive de base B qui peut être augmentée de +10 ou +7 avec les ailes
- et la valeur totale obtenue peut etre augmentée de X %
Quand je mets un set ou un enchant, mon esquive apparait en salle du trone comme egale au % de bonus. Mais pas moyen de verifier ce qui se passe avec les ailes :/

C'est quoi qui est capé à 30% du coup? Le % d'augmentation? La proba d'esquive finale qui apparait en salle du trone? La véracité des textes explicatifs du jeu?

Sinon la question de Taaroa porte sur des stats de combats entiers répétés plusieurs fois, donc plusieurs centaines de coups sur la même personne dans Moria, qui a des stats d'esquives moyennes tres au-dessus des 30%.

J'ai qu'un exemple sur toi Mirri: https://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=5d6d0a8438, 48% beau score. Je vais t'attaquer plusieurs fois pour la science :D

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "EreV" (09.03.2018, 16:04)


6

09. 03. 2018, 20:56

Tiré du wiki pl (partie éditée par konrad lui même donc ca devrait être fiable).


Citation

The first effect (dodge) is added to the effect of dodging a given weapon. For firearms, for example, dod = dodge + dodge in front of firearms. The maximum dodge value after this summation is 30%. The chance for dodge is drawn before calculating the chance to hit and draw, whether the opponent will hit us. This means that if we have a 30% chance to dodge, we can avoid about 1/3 of the opponent's attacks, even if he has a chance to hit 100%.

dodge x% - increases the chances of dodging.
Avoid firearms ± x% - as above for firearms.
dodge white weapons ± x% - jw for melee weapons.
dodge distance weapons ± x% - as above for ranged weapons.


Concretement, l'effet +x% esquive s'ajoute directement avec les bonus d'esquive contre les armes.
Dans les deux cas il est question de % et uniquement de % ( meme si ce n'est pas indiqué concernant l'esquive contre les différents types d'arme). Il ne s'agit pas non plus d'un % d'augmentation relatif. si tu a 50 d'esquive (au pif) , une augemntation de 10% ne fera pas passer l'equive a 55% mais a 60%.

La valeur max quant à elle est bel et bien fixée a 30% et comprend aussi bien les bonus d'esquive directement exprimés en % que les bonus d'esquive contre différent type d'arme.
Ce pourcentage peut effectivement être amélioré d'1% ( et donc passer a 31%) en passant l'evolution mutation adn au lvl 5.

Exemple concret, j'ai 22% d'esquive de base et j'active les ailes qui apportent +10 contre les armes blanches et +7 contre les armes a distance.
Au global j'aurais :
32% contre cac réduit a 30% car le taux max est dépassé (ou 31% si mutation ADN 5 actif)
29% contre AAD
22% contre gun

Concernant le constat de taux d'esquive très élevés, il serait intéressant de publier plus de RC ( en conservant le meme attaquant et le meme defenseur histoire d'avoir des trucs plus facilement exploitables) car en l'état un seul combat ne suffit clairement pas a déterminer si cela fonctionne bien ou non (surtout quand, comme dans le cas présent, le nombre de coup de l'attaquant est relativement faible). Il ne faut pas oublier non plus qu'on a toujours plutôt tendance a remarquer les cas qui nous sont anormalement défavorables (taux de CC tres faible, esquive adverse élevée, enchainement de quetes foirées) que ceux qui nous sont anormalement favorables.

7

10. 03. 2018, 19:48

Ok, merci pour l'extrait du wiki pl!
On va faire un tableau de stats pour notre cible :D

8

15. 03. 2018, 19:59

il me semblait avoir lu quelque part que les valeurs sans % permettaient d'outrepasser les 30% justement (ou 31% si on a mutation ADN niveau 5)

dans tous les cas, ces + de 40% d'esquive sont hallucinants O_O
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



9

16. 03. 2018, 14:55

Non les valeurs sans % c'est juste une erreur de trad sur serveurs francais (genre sur ailes)
Tu regardes d'autres serveurs, c'est bien indiqué normalement en %


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

10

18. 03. 2018, 17:56

Sur le rc, on a :
Coups reçus esquivés: 20 / 42 (47.62%)

Pour savoir si c'est "cohérent" de pouvoir tomber dessus, on peut utiliser la loi binomiale.

On considère dans la formule que la probabilité est de 30% :
P(X = 20) = (20 parmi 42) * 0.3^20 * 0.7^22 = 0.007 donc 0.7% de chance = 1 fois tous les 142 combats.

Vu le nombre de combat que l'on peut faire, çe ne me parait pas déconnant de voir ce genre de cas de temps en temps.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

11

18. 03. 2018, 18:36

Sur le rc, on a :
Coups reçus esquivés: 20 / 42 (47.62%)

Pour savoir si c'est "cohérent" de pouvoir tomber dessus, on peut utiliser la loi binomiale.

On considère dans la formule que la probabilité est de 30% :
P(X = 20) = (20 parmi 42) * 0.3^20 * 0.7^22 = 0.007 donc 0.7% de chance = 1 fois tous les 142 combats.

Vu le nombre de combat que l'on peut faire, çe ne me parait pas déconnant de voir ce genre de cas de temps en temps.

je ne suis pas doué en statistiques mais je ne suis pas sûr qu'on puisse appliquer cette loi dans le cas présent
si j'ai bien compris, elle sert à calculer des probabilités avec une chance de succès/échec égale (ou equi-pondérée ou indépendante (dsl je ne sais pas quel terme est le bon)) ce qui ne me semblerait pas pertinent comme mode de calcul pour le jeu où le % d'esquive serait plutôt une limite (franchissable), en tout cas pas avec tirage indépendant

un peu comme dans un pile ou face, d'attribuer une chance égale de tomber sur la tranche (qui n'est pas impossible, juste rarissime)

je te fais confiance pour le calcul et je remarque qu'1 fois tous les 142 combats, c'est grosso modo 1 fois tous les 10 jours (attaques débusquées comprises)
cela veut aussi dire qu'on a autant de chance de tomber sur du 20% au lieu de 30% que du 40% au lieu de 30% c'est bien ça?
pour y faire beaucoup attention, je n'ai jamais dépassé ces fameux 40% en pvp o_O, par contre qu'est-ce que j'ai pu me manger du 20%!
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (18.03.2018, 18:39)