Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

19. 09. 2016, 09:58

Version UT3 [Nouvelle Lune "Dies Irae [Nemesis] "]

Chacun rêve de tomber sur Agon en arène
Quand ont ouvre un RC arène et que l'ont vois "Agon", pas besoin de descendre en bas de la page pour savoir qu'ont a 4 pièces.
Si il n'y avais pas Agon en arène le Top10 perdrais 50% de ses victoires.
Un jour un mec nous à dis " Agon à gagné une arène", depuis il est interné à Arkam définitivement.
Le gars qui à zéro victoire en arène, n'as jamais eu la chance de tomber sur Agon
Ont se demande pourquoi agon se stuff en arène ... vu ce que ça change au résultat.
Ont ne dis plus j'ai perdu en arène, mais "j'ai Agonisé"
Rien ne sert de taper, il faut tomber sur Agon.
Papa, quand je serai grand je pourrais taper Agon en arène ? Pas sur mon petit à force de taper dessus ont vas finir par le casser.
Si y'a pas Agon en arène, moi j'y vais pas.
Mange ta soupe, sinon quand tu sera grand, tu sera un Agon en arène.

... qu'est ce que je m'amuse en arène moi
Mouahahahahahah j'adore

Agon vient me prendre mes agents et casse moi la gueulle, moi j'aime ça et je ne m'en plains PAS.


:devil:
Rien ne sert de courir il faut acheter à point :P


Sur l'U2
Mon nom : Lienrag
Mon id : 50957

42

20. 09. 2016, 12:50

Il y a les perceptions et il y a les chiffres.

On va comparer deux arcanes populaires qui font un effet inverse:

Peau de Bête
Pour chaque arcane lancée, la Résistance du vampire est augmentée de 1 et la chance que l'adversaire porte un coup critique est diminuée de +1.25%.

Coût par unité : 20 points de sang.

A titre de comparaison, une arcane supposé être forte des Absos (arcane acte 2, supposé être ultime, mais que quasiment personne n'utilise...)

Pouvoir du Sang (Disponible à partir de l'Acte 2)
Pour chaque arcane lancée, la chance est augmentée de 2 points et la chance de porter un coup critique est augmentée +0.75 %

Coût par unité : 25 points de sang

Notez que si on compare le coût des arcanes et la quantité de CC montée/baissé, on arrive à :
0.03% coup critique montée pour 1 point de sang pour Pouvoir du Sang
0.0625% coup critique baissé pour 1 point de sang pour Peau de Bête

Il me semble que la différence de rentabilité d'un point de sang saute aux yeux, c'est un rapport au-dessus de x2...

Quand on restait en-dessous de 50% de cc, ça ne sautait pas aux yeux, maintenant, oui.

PS: je ne parle même pas des combos avec Talismans...
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yanou" (20.09.2016, 12:52)


43

20. 09. 2016, 13:13

parlons des chiffres oui :D
maintenant un item peut offrir un taux de coup critique de base, les évolutions et Ouu offrent aussi la possibilité d'augmenter ce taux de CC comme les runes d'ailleurs.
l'un dans l'autre cette différence de cout à l'activation des deux arcanes ci dessus s'équilibre surtout qu'un absorbeur preferera absorber ou annuler peau de bete face à un sdb non?
Il était question ici de la majesté au départ.. et si on doit comparer cette arcane à peau de bête on voit vite que la masse de PV volés/gagnés ne sera pas comblée, passé un certain level, par l'annulation des CC qu'offre peau de bête. certes les SdB ont leur talisman mais même avec cela on ne peut rivaliser avec un CdE Full Majesté. surtout que les Talismans SdB coutent cher!

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=fd6abc2c51
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=54bd0eb100

cet etat de fait est valable en PvP mais il est clair qu'en expédition/rdc les arcanes du SdB et ses talismans prennent le dessus!
mais comme fut un temps ou la majorité utilisait Voie Feline ou Sang De La Vie en expe, une autre proportion assez importante des joueurs utilise Peau de Bete et/ou Frénésie.
et les CdE peuvent en profiter tout autant qu'un SdB si ce n'est sur le nombre de points d'arcane activés... et encore avec les enchants sang...
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Arazorn" (20.09.2016, 13:47)


44

20. 09. 2016, 13:44

Oui enfin 5 chance donne 1% de crit aussi donc pour l'arcane abso on peut arrondir à 1.15% de crit par arcane plutot que de compter uniquement le crit brut et zapper le bonus chance.
Sachant que laa chance sert un peu dans tous les domaines, ça fait rater des coups aux adversaires meme s'ils ont plein de stats, ça sert en quète, je vois meme pas en quoi les deux sont comparables :p

Pis bon l'annulation/abso sont déjà assez violente pour virer les arcanes unique qui coutent cher, et vu qu'en bonus ça vire les bonus des talismans associés aux arcanes, les absos sont clairement pas à plaindre à ce niveau là, faut rester sérieux.


45

20. 09. 2016, 14:31

La chance n'a un impact qu'en cas de différentiel de chance donc partir sur la moyenne d'un effet relatif est une grosse approximation, Burns.

J'ai laissé les effets supplémentaires de côté, Peau de Bête en a également un autre qui s'applique en tout temps lui (augmentation de la résistance donc de la défense, donc diminution des dégâts supplémentaires bien que l'effet soit marginal comparé à l'anéantissement des coups critiques...).


Si tu ne vois pas en quoi elles sont comparables, regarde simplement à haut niveau les arcanes qui sont les plus utilisés. La popularité reste un bon indicateur d'efficacité.


Mon point, c'est qu'un balancement me semble nécessaire actuellement vu les quantités de points de sang disponibles, Majesté et Peau de Bête en tête, parce que ces deux arcanes ont mal été équilibré aux départ et je vais en rester là concernant ce topic.
UT2 : Yan Fanel

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

46

20. 09. 2016, 18:23

Le calcul du % de CC est dépendant de la chance, oui. Mais 5 pts de chance apporte presque toujours 1% de CC.

Si tu as 62 de chance et l'adversaire 70, si via l'arcane tu monte à 67 pts de chance, tu aura 0% de malus CC au lieu de 1% de malus. Donc tu as gagné 1%
Si tu as 72 de chance et l'adversaire 70, si via l'arcane tu monte à 77 pts de chance, tu aura 1% de bonus CC au lieu de 0% de bonus. Donc tu as gagné 1%.
Si tu as 67 de chance et l'adversaire 70, si via l'arcane tu monte à 72 pts de chance, tu aura 0% de bonus CC au lieu de 0% de malus. Dans ce cas précis, et uniquement ce cas, tu n'as finalement pas gagné de % de CC.

Donc tu as, au mieux, 5 pts de chance qui ne t'apportent rien, car tu passe du côté où t'as un malus vers le côté où tu as un malus. C'est une petite approximation :)


Citation

Si tu ne vois pas en quoi elles sont comparables, regarde simplement à haut niveau les arcanes qui sont les plus utilisés. La popularité reste un bon indicateur d'efficacité.

Simplement regarder les arcanes les plus utilisées n'est pas un bon indicateur. Tout le monde peut utiliser Peau de Bête, et seul les abso peuvent utiliser Pouvoir du Sang. Comme tout le monde ne peut pas utiliser indifféremment ces arcanes, et dans les mêmes conditions, une comparaison à l'arcane la plus populaire n'est pas représentatif.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

47

20. 09. 2016, 19:26

Il existe des gens qui sacrifient leurs bijoux pour utiliser des arcanes des autres races en PVP ?

Genre 0.1% des joueurs ?

Statistiquement, ça n'a aucune incidence.
UT2 : Yan Fanel

48

20. 09. 2016, 19:53

Citation

La chance n'a un impact qu'en cas de différentiel de chance donc partir sur la moyenne d'un effet relatif est une grosse approximation, Burns.


Oui et c est une chose que tu retrouvera systématiquement quand tu auras un abso au pouvoir du sang face a une adversaire qui ne l'utilise pas. C est donc incorrect d'une part de ne pas prendre en compte le up cc que l'arcane entraine et d'autre par limiter son effet à un simple up de cc.
Car "optionnellement" ca peut potentiellement offrir dans les 10% de touche en moins pour l'adversaire ce qui n'est pas non plus négligeable.

Par ailleurs, la peau de bete coute 14 points et non pas 20.


Citation

Si tu ne vois pas en quoi elles sont comparables, regarde simplement à haut niveau les arcanes qui sont les plus utilisés. La popularité reste un bon indicateur d'efficacité.

Vrai qu'en 1v1 tu retrouvera énormément de peau de bete.
Comptons le nombre de SDB en hl sur UT2. 4 dans le top 50, 2 dans le top 100. Soit 6. Le Sdb représente juste 6% de la population hl du serv, si tu reporte ca a la population active ca doit etre encore plus faible.
ca veut dire que t as 94 autres place sdu top 100 qui sont monopolisée par les 4 autres races. 13 par les CDE, 24 par les absos, 15 par les cultistes et donc 42 pour les damnées.

Une écrasante majorité pour les SDB, clairement.

Citation



Il existe des gens qui sacrifient leurs bijoux pour utiliser des arcanes des autres races en PVP ?

Genre 0.1% des joueurs ?

Statistiquement, ça n'a aucune incidence.


Dans ce cas pourquoi cracher directement sur la peau de bete alors que si on t'écoute seul 0,1% des joueurs non SDB l'utilisent en pvp.


Sauf qu'il reste un truc appelé 3v3 et clanvclan optionnellement aussi. Mais c'est marrant, parce que pour une arcane cheatée, je vois pas beaucoup de monde qui accepte de passer SDB pour autant. Dans le top 100 je compte 2 joueurs (byak et gholm). Là encore il doit s'agir d'une écrasante majorité des changements qu'il y a pu avoir (sachant quand meme que dans le lot j'en ai vu au moins autant qui sont passé abso).

C'est sur que c'est plus simple de pouvoir profiter des avantages d'une race sans vouloir en assumer les inconvénients.

Apres tout, maintenant qu'on peut changer de race, a quoi bon garder les sets arcaniques ? On nous a bien dit qu'il n'y aurait jamais de set arcanique pour damné car ca impliquait de changer de race une fois les requis atteints on nous le vendait presque comme étant un gros sacrifice a faire.
Tu ne veux plus de problemes d equilibrage en pvp ? suffit de virer ces sets arcaniques. Mais autant dire de suite que ca risque de pleurer a chaude larme en expédition. C'est ce genre de dérive qui a poussé au double nerf de la peau de bête apres son up. C'est aussi ce genre de dérive qui a poussé au nerf de la frénésie via la modification de behemoth.

A ca, on en a eu du up, mais de savoir que les nerfs qu'on s'est pris ne viennent pas de nous mais des autres qui viennent squatter nos arcanes je peux t assurer que c'est des plus frustrant.

Se servir de ce topic pour faire le procès de la peau de bête avec une mauvaise foi à moitié avouée, c'est fort. Très fort.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (20.09.2016, 19:55)


49

20. 09. 2016, 20:23

Faut se calmer un peu et bien lire ce qui est écrit:


- J'ai précisé que Pouvoir du Sang et Peau de Bête avaient aussi des effets supplémentaires, mais ces derniers ne sont pas directement comparables car ils ont d'autres ramifications (valide pour les deux arcanes). J'ai pris deux chiffres comparables pour comparer.


- Peau de Bête coûte 14 points ? Le guide a une erreur donc, et ça ne fait qu'empirer le calcul de rentabilité d'un point de sang...


- Pour la popularité, je parle des arcanes utilisés par chaque race. Dans les combats, combien d'Absorbeur utilisent Pouvoir du Sang vs Absorption par exemple. Parmi la population des SDB, Peau de Bête est un "no brainer" actuellement, en tout cas dans ma perception des combats haut niveau. Je n'ai pas davantage de data. Les développeurs doivent les avoir.


- Vous dites tous que Pouvoir du Sang est super puissante, personnellement je vois peu d'Absorbeur l'utiliser, personnellement, je m'en sers que contre les Damnés, les arcanes des autres races sont bien trop dangereuses. Discutez avec des Absos, ils vous diront peut être autre chose.


- Les sets arcaniques n'ont rien à voir là-dedans car leur utilisation est très marginale. C'est Amendil qui a sorti ce point et il est très (très) peu pertinent. La balance se fait par la quantité de sang perdu en malus.


- L'argument de "on ne doit pas l'équilibrer parce que c'est les SBD et qu'ils sont peu nombreux", c'est à peu près la pire connerie que j'ai entendu depuis "les AAD sont nuls en expés". C'est un "constantina moment" sans un wall of text de 15 pages, merci.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yanou" (20.09.2016, 20:25)


50

20. 09. 2016, 20:59

Citation


- J'ai précisé que Pouvoir du Sang et Peau de Bête avaient aussi des effets supplémentaires, mais ces derniers ne sont pas directement comparables car ils ont d'autres ramifications (valide pour les deux arcanes). J'ai pris deux chiffres comparables pour comparer.

Pas directement comparable ? Il n'est pourtant pas compliqué d'évaluer le "poids" d'une statistique par rapport a une autre. Tu ne pourra pas dire qu'un point d'apparence et plus important qu'un point d'agilité ou de perception par exemple. Dans le cas présent, un up de chance vaut largement plus qu'un point de résistance. Soit tu compares les arcanes entièrement, soit tu ne les compare pas du tout. Ce qui n'a pas de sens, c'est de ne comparer qu'à moitié.


Citation

- Pour la popularité, je parle des arcanes utilisés par chaque race. Dans les combats, combien d'Absorbeur utilisent Pouvoir du Sang vs Absorption par exemple. Parmi la population des SDB, Peau de Bête est un "no brainer" actuellement, en tout cas dans ma perception des combats haut niveau. Je n'ai pas davantage de data. Les développeurs doivent les avoir.


Un no brainer ? Dis plutot que nous n'avons plus le choix. L'ombre ne s'applique qu au cac et n'est que très rarement rentable vis a vis d'une frénésie quand on est au cac 1 main. Quant à la frénésie, parrait qu'elle a été nerfée ( on se demande a qui la faute). La porte de sortie de la frénésie c''est la furie bestiale, mais compte tenu des sacrifices abusifs que ca demande niveau talismans, autant dire que ca reste pour des configurations spécifiques. Je dois d'ailleurs etre un des seuls si ce n'est pas le seul Sdb sur UT2 à l'utiliser de manière régulière ( et encore, avant le lvl 3 du talisman j'ai du l'utiliser que très rarement). Je ne sais même pas si il y a des joueurs sur les autres servs UT qui s'en servent à l'heure actuelle.

Forcement quand t as deux arcanes pas ouf ou qui demandent encore du temps avant d'être potentiellement forte, tu te tournes vers la troisième. Au même titre qu'un capteur se tournera vers la majesté.
Ce n'est pas un choix no brain, c'est un choix par defaut, ce qui est fondamentalement différent.

Si l'abso n'utilise pas principalement le pouvoir du sang c'est parce qu'il a 3 arcanes parfaitement neutres dont la puissance de l'effet ne dépend pas de la configuration qui est utilisée.

Citation


- Peau de Bête coûte 14 points ? Le guide a une erreur donc, et ça ne fait qu'empirer le calcul de rentabilité d'un point de sang...

Compte tenu du potentiel de la chance quand elle est utilisée en grandes quantité, perso ca me derangerait pas de sacrifier mon taux de CC (sachant qu'il baissera pas tant que ça) pour pourrir le mec en face. Le meilleur coup c'est pas celui qu'on reduit avec de la défense ou de la resistance, c'est celui qu'on ne se prend pas dans la tronche et ça, la peau de bête elle ne sait pas faire.

Citation

- Les sets arcaniques n'ont rien à voir là-dedans car leur utilisation est très marginale. C'est Amendil qui a sorti ce point et il est très (très) peu pertinent. La balance se fait par la quantité de sang perdu en malus.


C'est pas le malus qui joue. un malus de 20%, compensable par un effet legendaire et une partie du reste est absorbable par les bonus raciaux. La différence elle vient plutot d'un bonus moins gros car on ne met pas de bijoux sang. Quant a dire que ça équilibre, j'en mettrait pas ma main à couper. Surtout quand on a parlé plus haut du potentiel des enchantements sang.

Citation

- L'argument de "on ne doit pas l'équilibrer parce que c'est les SBD et qu'ils sont peu nombreux", c'est à peu près la pire connerie que j'ai entendu depuis "les AAD sont nuls en expés". C'est un "constantina moment" sans un wall of text de 15 pages, merci.

Je n'ai pas dis ça, ce que j'ai dis c'est que les équilibrages qu'il y a eu ne viennent pas d'un abus de la part des SDB, chose là encore totalement différente. Le fait est que malgré la puissance énorme que beaucoup donnent au SdB, très peu ont choisi de franchir le cap et de passer SdB.
C'est bien plus simple de venir prendre l'arcane "pétée" quand on peut l'utiliser et venir râler après coup parce qu'on la trouve trop forte quand on peut pas s'en servir. Enfin ça, ça ne concerne pas que la pdb. Il y a la regen aussi.

Ce que je veux simplement c'est que si il doit y avoir un nerf d'arcane, c'est pour l'utilisation qui en est faite par son vrai propriétaire et pas par l'appropriation qui en a été faite par une autre race. Être le principal acteur et responsable du nerf et ne pas en être le simple spectateur a subir des nerfs dont nous ne pas responsables.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (20.09.2016, 21:13)


yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

51

20. 09. 2016, 21:33

Je vais donner mon avis en tant qu'Abso.

Tout comme Yan, je ne fais qu'absorber en embush, que ce soit arene 1v1 ou mes embuscades journalières, car en effet, les arcanes adverses sont bien trop dangereuses pour les laisser actives. L'arcane pouvoir du sang est bien trop faible en contrepartie.

Mon arcane me sert en quetes, oui, mais cela ne me fait absolument pas plus dropper qu'un autre joueur. On en est arrivé a un point ou tout le monde a 70% de reussite, donc arcane ou pas, ca ne fait qu'augmenter ma "Chance" et non ma reussite, et cela n'a malheureusement aucune incidence sur la qualité drops... Et pourtant, je depasse les 300 en chance depuis 2 ans...

Je me tâte même a passer damné sur UT2, etant AaD... Vu la puissance de leurs arcanes (inimitables qui plus est) et leurs talismans.

Sur UT1, j'étais abso aussi, cac 1m et je suis passé SDB sans sourciller et sans aucun remord.
Leurs arcanes sont très puissantes et j'ai vraiment progressé en CaC.

Donc pour moi, les Absos ne font plus rêver que ceux qui ne le sont pas... En tant qu'absorbeur, je n'arrive meme pas a annuler la totalité des arcanes adverses... Je diminue la puissance des arcanes mais en subis tout de même les effet.
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


52

20. 09. 2016, 21:35

Citation

Pas directement comparable ? Il n'est pourtant pas compliqué d'évaluer le "poids" d'une statistique par rapport a une autre. Tu ne pourra pas dire qu'un point d'apparence et plus important qu'un point d'agilité ou de perception par exemple
Si tu fais une comparaison erronée, oui, c'est pas compliqué. L'apparence a un impact dans les combats depuis le Talisman Ambition, elle peut augmenter les dégâts...

Bonne chance pour faire des équivalences strictes de stats différentes :)

Citation

Ce n'est pas un choix no brain, c'est un choix par defaut, ce qui est fondamentalement différent.
Le verre à moitié vide contre le verre à moitié plein...

Citation

Si l'abso n'utilise pas principalement le pouvoir du sang c'est parce qu'il a 3 arcanes parfaitement neutres dont la puissance de l'effet ne dépend pas de la configuration qui est utilisée.
Pardon ? J'ai donné la raison pour laquelle on n'utilise pas Pouvoir du Sang, c'est parce quasiment tout le temps plus intéressant de bloquer/absorber les arcanes des autres, qui sont pas mal puissantes. Si je joue un build "full stat", crois-moi que je vais encore plus utiliser Absorption/Annulation pour diminuer aux maximums les stats adverses car il y a plein d'arcanes qui montent les stats de toucher. Si je joue un build "full dégât", c'est probablement pas ces arcanes que je vais utiliser... Donc ouais, tout dépend TOUJOURS de la configuration utilisée.

Actuellement, je vois de moins en moins de SDB utiliser autre chose que Peau de Bête vu que ça handicape fortement juste tous les styles de jeux. Je pointe juste ça.

Citation

Compte tenu du potentiel de la chance quand elle est utilisée en grandes quantité
L'effet de la chance n'est pas stable. Se baser dessus pour gagner, c'est un gros risque de prendre des baffes.

Citation

C'est pas le malus qui joue. un malus de 20%, compensable par un effet légendaire et une partie du reste est absorbable par les bonus raciaux.
T'auras toujours moins de point de sang que le gars qui utilise une arcane native avec des bonus sang comparable, sauf qu'en plus t'auras pas de bijoux statés. J'attends qu'on me montre que c'est viable et utilisé à haut niveau. Actuellement, je ne vois personne qui utilise autre chose que des arcanes natives. Si vous voulez argumenter que c'est viable, va falloir le prouver.

Citation

Ce que je veux simplement c'est que si il doit y avoir un nerf d'arcane, c'est pour l'utilisation qui en est faite par son vrai propriétaire et pas par l'appropriation qui en a été faite par une autre race. Être le principal acteur et responsable du nerf et ne pas en être le simple spectateur a subir des nerfs dont nous ne pas responsables.
Combien de personnes ont assez de reculs pour identifier les problèmes et demander des corrections sans que ça les impacte personnellement ?

Réponse: 0

Par contre, vu que le jeu a beaucoup évolué ces derniers temps, à mon avis, il est bien normal de se poser les questions et de faire remonter ce qui nous semble problématique.

Tsé, avec des pincettes genre "peut être que Majesté ou Peau de Bête sont vraiment trop puissantes actuellement".

Peut être qu'on se fera répondre qu'il n'y a pas de problème, mais je m'attendrais pas à entendre une réponse fiable de la part d'un joueur, puisqu'ils n'ont pas tous les paramètres accessibles (même si certains pensent les avoir...).
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yanou" (20.09.2016, 21:36)


53

20. 09. 2016, 22:37

Citation

Si tu fais une comparaison erronée, oui, c'est pas compliqué. L'apparence a un impact dans les combats depuis le Talisman Ambition, elle peut augmenter les dégâts...

Bonne chance pour faire des équivalences strictes de stats différentes :)


Ben ecoute, on peut refaire un parrallèle avec ce que tu as dis si tu veux. Si on juge la puissance d'une chose en fonction de sa fréquence d'utilisation, alors les talismans behemoth et pierre d'espace/de temps sont largement, mais alors largement plus puissant que le talisman ambition.
Ce qui reviendrait donc a considérer que les stat sapportées par ces talismans ont un poids bien plus fort que l'apparence.


Citation

Pardon ? J'ai donné la raison pour laquelle on n'utilise pas Pouvoir du Sang, c'est parce quasiment tout le temps plus intéressant de bloquer/absorber les arcanes des autres, qui sont pas mal puissantes.

Et bien voila, pareil. Si le SDB utilise principalement la peau de bête c'est parce qu'il est quasiment tout le temps plus intéressant de réduire le taux de Cc adverse plutot que d'augmenter ses degats.
Maintenant tu peux continuer a dire que c'est no brain. Mais a ce moment là tu dois aussi assumer le fait que bloquer ou absorber l'est tout autant.

Citation

L'effet de la chance n'est pas stable. Se baser dessus pour gagner, c'est un gros risque de prendre des baffes.

Tu ne trouvera que peu d'arcanes vraiment stables, car la puissance de l'arcane dependra de ta configuration et de celle de ton adversaire. Meme une horreur qui est assez neutre c'est pas stable.
D'un point de vue statistique, la chance est aussi stable que le reste. C'est augmenter son taux de CC ( et ça, ça ne depend pas de l'écart de chance entre deux joueurs), c'est diminuer/augmenter un taux de touche qui ne depend pas du style de combat et qui n'a qu'un seul contre: la chance elle même.


Citation


T'auras toujours moins de point de sang que le gars qui utilise une arcane native avec des bonus sang comparable, sauf qu'en plus t'auras pas de bijoux statés. J'attends qu'on me montre que c'est viable et utilisé à haut niveau. Actuellement, je ne vois personne qui utilise autre chose que des arcanes natives. Si vous voulez argumenter que c'est viable, va falloir le prouver.

En 1v1, c'est certain. Pour le reste du pvp, c'est une tout autre histoire. Et actuellement, on a bien plus de problèmes d'équilibrage en 3v3 qu'en 1v1.

Citation


Combien de personnes ont assez de reculs pour identifier les problèmes et demander des corrections sans que ça les impacte personnellement ?
Réponse: 0
Par contre, vu que le jeu a beaucoup évolué ces derniers temps, à mon avis, il est bien normal de se poser les questions et de faire remonter ce qui nous semble problématique.
Tsé, avec des pincettes genre "peut être que Majasté ou Peau de Bête" sont vraiment trop puissantes actuellement.
Peut être qu'on se fera répondre qu'il n'y a pas de problème, mais je m'attendrais pas à entendre une réponse fiable de la part d'un joueur, puisqu'ils n'ont pas tous les paramètres accessibles (même si certains pensent les avoir...).



Pour moi ta question est soit mal formulée soit incohérente. Le but de la correction d'un problème sur lié a une arcane étant d’amener un changement qui finira par impacter directement ou non l’ensemble des joueurs. Si il est plutot question d'objectivité, je ne pense pas que ce soit incompatible. On peut très bien être utilisateur d'une arcane forte et dire qu'elle l'est trop.
Ne pas avoir toutes les infos n'est pas rédhibitoire. Dans le cas des arcanes, une vision d'ensemble cohérente fait deja 99% du travail. Maintenant, c'est certain que si le joueur ne considère qu'un RC ou un adversaire, il va etre difficile de le prendre au sérieux.

Je ne demande pas a être celui qui dira qu'il est temps de nerfer la peau de bête. Je demande a en etre au moins en partie responsable si celle-ci est amenée à être nerfée. Au moins je pourrais me dire que j'ai pu allégrement profité de la force de l'arcane avant son nerf et que c'est ce meme profit qui aura entrainé le dit nerf. Concrétement, c'est de ma faute donc j'assume.

Sauf qu'avec les sets arcaniques on est pas du tout dans cette dynamique là. Avec l'utilisation qui en est faite dans les 3V3 et en expé, j'ai clairement pas le sentiment que c'est de ma faute.
Restitue l'exclusivité de l'arcane à sa race et uniquement à sa race. Tu verras qu'il y aura tout aussi bien des nerfs mais au moins les concernés sauront pourquoi.
Ca aurait au moins le mérite d'être raccord avec le fait de pouvoir changer de race et ca donnerait une pseudo légitimité à cette mise a jour.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (20.09.2016, 22:46)


Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

54

21. 09. 2016, 00:01

Yann, Consti, votre discussion peut se révéler intéressante, mais est ici hors sujet, et tourne plutôt à la joute verbale.

Merci de poursuivre par MP

55

21. 09. 2016, 00:44

Cher modérateur,


Merci de synthétiser et de faire remonter les principaux points de discutés à qui de droit (l'opérateur ?) afin que nous puissions interrompre cette discussion et ne pas la continuer en MP.

En effet, une telle discussion n'aurait pas le moindre intérêt si elle n'était pas suivi, parce que cela voudrait dire que nous discutons sur ce forum pour absolument rien.

Or, si nos discussions sur ce forum n'ont aucune incidence, je pense que nous avons tous mieux à faire que de perdre du temps ici pour rien.

La suite logique:
- Nous ne discutons plus de ce sujet
- Vous faites remonter les craintes exprimées par les utilisateurs concernant l'équilibrage de certaines arcanes
- Éventuellement, nous aurons du feedback si chacun fait correctement son travail

Que chacun fasse correctement son travail, et la vie sera belle, tous les utilisateurs seront content :)

Merci !
UT2 : Yan Fanel

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

56

21. 09. 2016, 01:05

Cher utilisateur du forum :

Il me semble avoir lu comme titre de ce topic : Arcane majesté à revoir.

Vous ne parlez plus beaucoup de majesté, me semble-t-il, mais êtes parti bien plus loin en termes de mécaniques de jeu.

Cependant si l'idée de la discussion par MP avec Constantina vous coupe dans vos élans, rien ne vous empêche de créer un topic qui correspond au sujet qui vous inspire tant, et continuer le débat qui, je le répète, est intéressant, mais n'est plus le sujet du topic créé ici.

Mon intervention a pour seul but de clarifier la lecture du sujet du topic de base (d'autant plus qu'elle donnera une meilleure lisibilité à votre débat en cours avec Constantina si vous créez un nouveau topic).

J'ai certes oublié de vous dire que vous pouviez créer un nouveau topic pour poursuivre la discussion publiquement dans mon précédent message, mais ma foi, on peut parfois oublier de préciser certaines choses en pensant qu'elle sont évidentes pour des utilisateurs du forum aussi chevronnés que vous.

Et détrompez-vous, certaines personnes discutent parfois entre elles par pur plaisir d'échanger des points de vue, sans qu'il y ait un objectif concret à atteindre, même sur ce forum.

57

21. 09. 2016, 04:42

Généralement quand on ouvre un topic concernant l'équilibrage, on a l'espoir de pointer un problème pour qu'il soit corrigé (ou à défaut, au moins regardé).

En l’occurrence, on a déjà assez discuté pour pouvoir synthétiser ça en quelques phrases sans avoir besoin de débattre pendant une éternité, ça ne débouchera sur rien de nouveau car si ça dérive, c'est qu'on a déjà fait le tour de la question.

En résumé:

Citation


Dans le contexte du PVP en 1vs1 uniquement, certains utilisateurs ont mentionné des craintes concernant les arcanes suivantes:

Majesté: les quantités de sang actuels permettent d'atteindre un niveau de Majesté (supérieur au niveau 15) qui cause une perte de plus de 50% des points de vie, ce qui est estimé comme un potentiel problème pour la plupart des races, créant un handicap difficile à surmonter (à l'exception des Absorbeurs, qui peuvent absorber l'arcane).

Peau de Bête: les quantités de sang actuels, ainsi que le faible coût de l'arcane, comparé à son rendement, peuvent causer une perte de plus de 50% des coups critiques (à partir de 40 niveaux), ce qui est estimé comme un potentiel problème pour la plupart des races, créant un handicap difficile à surmonter (à l'exception des Absorbeurs, qui peuvent annuler partiellement l'arcane).

Merci de bien vouloir jeter un œil pour vous assurer que l'équilibrage de ces arcanes est conforme à l'évolution actuel du jeu.
Il me semble que c'est suffisamment constructif, la balle est dans le camp de la modération et je n'ai aucune doute sur le fait que les utilisateurs, tout comme les modérateurs, partagent un but commun, à savoir d'améliorer le jeu existant.
UT2 : Yan Fanel

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

58

21. 09. 2016, 06:47

Si possible changez le titre du Treat Par rééquilibrage arcaniques UT, ca restera dans l'idée général où tous sont confrontés à quelques exceptions mais qui à l'avenir vont vite devenir la règle.

PS : Etant abso, oui on n'utilise pas pouvoir du sang en Pvp ni en Arène d'aucune sorte. L'arcane est devenu inutile en expe depuis un moment déjà (2-3 ans). L'impact des talismans associés est une vaste fumisterie, sans stratégie particulière.
Il serait intéressant d'avoir le nombre de changement de race réalisé. Sur UT3 dans les actifs je n'ai vu que des SdB qui ont été testés lorsqu'ils ont deja le stuff optimisé et n'ont plus aucune autre voie d'amélioration.

J'interviendrais ce soir sur ce sujet

59

21. 09. 2016, 11:03


Mon arcane me sert en quetes, oui, mais cela ne me fait absolument pas plus dropper qu'un autre joueur.


Je me suis arrêté là :D
Sur UT1 t'es pété de drop. Classement arène 31 alors que tu viens de rentrer dans le top 100.

Juste un post inutile au milieu d'un topic inutile, pour me faire rire.
Bonne journée :D

Pour dire quelque chose de constructif :
Top 10 arène 1v1 UT 1
Absorbeur 2 (dont le 1er)
CDE 2
SdB 3
Cucu 2
Damné 1

Bwef...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (21.09.2016, 11:13)


yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

60

21. 09. 2016, 13:45


Mon arcane me sert en quetes, oui, mais cela ne me fait absolument pas plus dropper qu'un autre joueur.


Je me suis arrêté là :D
Sur UT1 t'es pété de drop. Classement arène 31 alors que tu viens de rentrer dans le top 100.

Juste un post inutile au milieu d'un topic inutile, pour me faire rire.
Bonne journée :D

Pour dire quelque chose de constructif :
Top 10 arène 1v1 UT 1
Absorbeur 2 (dont le 1er)
CDE 2
SdB 3
Cucu 2
Damné 1

Bwef...


Content d'avoir pu égayer ta journée.

Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui estiment apporter quelque chose de constructif (en prenant soin de le notifier), tout en discréditant les réponses des autres joueurs.
(Mais oui, comme tous ceux qui ne sont pas Abso, tu sais forcément que les Absos sont de (TRES) gros droppeurs et que personne n'arrive à leurs chevilles en quête...)

Il y a pourtant un joueur chez toi (Gyz quelque chose) qui est capteur et qui n'a pas grand chose à envier à mon stuff... Mais tu as certainement raison ^^
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


61

21. 09. 2016, 14:07

Roooh c'était pas méchant, je ne parlais que de toi, pas des absos en général, et Gyzmo il est complètement fumé, il ne compte pas :D

Mon "contructif" c'était pour dire, que chaque race a ses chances, y'a pas de lésés, y'a pas d'OP (OverPowered).

62

21. 09. 2016, 16:16

effectivement je suis passe de damne a abso sur ut.....a cause des sdb / cde et leur pdb / majeste


reste a peaufiner un ptit peu ce que ut4 m a appris en tant qu abso

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

63

21. 09. 2016, 17:49

Hormis le fait que chacun défend son casse-croute.
De manière générale : Qu'est-ce qui pose problème ?


1- Une config extréme
Car BW n'a pas été prévu pour faire face à une super optimisation. Et c'est ainsi que certaines MAJ sont sorties notamment le Nerf de Majesté sur Moria afin de ne pas pouvoir monter au dela des 10 niv de Police où déja on choque 45%-35% de la vie adverse.

2- Une Spécialisation Full sang
La aussi rien n’empêche une personne de n'avoir que du 150 en bonus enchantement sur l'ensemble des sites, soit 8 x 150 => +1200.La config rien qu'en Pvp est monstrueuse à condition d'avoir le stuff derrière et de gérer un peu ses adversaires. En Arene / Expe, c'est un carnage
A l'heure actuelle, on voit de plus en plus cette possibilité pour les Hauts niveaux de tendre vers cette config, car le peu de stat apporté en Enchant reste léger. Le reste n'est pas très intéressant en soit, suivant les stuffs bien sûr. Une fois que le gros du travail en épique stuff est fait, il reste quoi. les enchantements. Il n'y a à l'heure actuelle aucune limitation de la quantité max de stat / Degat / Pdv / Sang qu'on peut avoir en bonus
Et comme avec la derniere MAJ, les enchants sont désormais permanents et ne sont plus définis sur un Item, cela à ouvert la voie à l'ultra spécialisation (Quitte à avoir la possibilité de le faire aussi)

3-Déséquilibrage des Talismans
On reste encore sur du Full stat (Behemoth, ect...)

Les + utilisés
- Béhémoth
- Pierre de bien
- Pierre de mal
- Pierre d'espaces
- Pierre de temps


Les arcaniques jouables
- Griffes de la nuit, même encore avec son nerf
- Vie et mort
- Furie bestiale => Talisman qui n'a pas encore montré son potentiel, mais qui sera au Niv 3-4 violent
- Aura bestiale
- Chasseur silencieux par tous quelque soit la config
- Chant du sang, très bourrins, TROP
- Ziz, qui ne montrera sont véritable effet au Niv 4, et là ca va faire très très mal, impossible à contrer sans Peau de bête justement, qui sera le seul moyen d'y faire face.

Vague fumisterie

- Abime du silence
- Puissance du pouvoir
- Masque du pouvoir
- Masque de l'effroi


Bof

- Ambition sauf sur Moria peut etre, où je peux avoir +50 de dégat, mais bon je préfère autant mettre full arcane FORCE

On utilisera tous encore Béhémoth, donc le reste sauf ceux qui sont max stats. Ils pourront avoir de la réserve sur les autres talismans. (Plus de pierre de dispo que les autres)

Les Cultistes, les abso, les capteurs n'ont pas vraiment de talismans utilisables et conçus pour eux. Il y a un gros équilibrage à revoir pour ses 3 races. Notamment pour le chant du sang trop bourrin. On passe à un facteur de +120% de taux de CC en Expe. c'est de la folie. surtout quand on compare l'effet de chasseurs silencieux avec son +40-60%, on rigole doucement. Je dirais que les concepteurs se cherchent encore. Il y a clairement un déséquilibrage en faveur du Stuff Armes à 2 mains de tout type. Il n'y a qu'à voir les trous qu'on peut faire en expe.

On formate les stuff ce qui est vraiment dommage. On ne retrouve plus cette mixité de stuff bien différents d'une personne à l'autre. Tous la même config. Ca ne peut pas aller sur le long terme. lassitude, découragement de tomber toujours sur le même truc.,....

4-Déséquilibrage des races d'origine
On a délaissé SdB en début de serveur pendant des années, et on se retrouve avec un paquet cadeau sortis de nul part. Un Treat réalisé par des anciens du forum a été remonté récemment (de 2011) qui était assez dans le vrai.

Sur les UT, rien ne m'empêchera de dire que le 10% d'esquive des capteurs est énorme. Se faire esquiver à la chaine quand on a pu avoir les 30% d'esquive (Faucon, race + evo), c'est pas rien

Les abso sont efficaces au début ensuite, le gain de +5 degat, +10% de facilité s'est estompé tres tres vite, car on ne peut etre au dela du 50%. le +5 dégat est une blague passé un certain niveau. L’attrait de l'abso restant ainsi de pouvoir prendre les arcanes des autres. C'est son seul atrait aujourd'hui. S'il n'y a plus cette possibilité, alors aucun avenir pour cette race, autant la supprimer. le 10% de sang en plus est un bonus prévu à cause du coût important des arcanes. Sinon moyen.

Les SdB étaient boudés car uniquement Cac et il fallait déjà connaitre un peu ce qu"on allait faire pour le choisir

Les cultistes étaient ensuite la race passe partout, notamment avec le regen vie (et le nombre de gus en mode tank uniquement). 5% de cc qui a haut niveau ne sert plus, un peu de chance un peu de point de sang en plus. Une classe moyenne. d'ailleurs une grande majorité des Damnés tous UT sont issus des cultistes

5-Sommes- nous prêt à faire avancer le jeu ? A proposer quelques choses d'acceptable et de jouables pour tous, non pas un bridage, mais quelques choses qui permettrait justement un panel complexe de stuff et de configurations ?
Je suis négatif sur ce point,
car Aujourd'hui, que reste-t-il sur le Jeu :
De vieux joueurs ( parfois aigris, ronchons) qui sont restés 10 ans dessus.
Des personnes qui ont vécu avec lui, lui vu évoluer et ont essayés de monter leur stuff/ quartiers/ clan en fonction de cela et qui se sont aussi construit uen Famille IRL. Donc moins de temps à consacrer à tout ce bazar

Et nous ne sommes plus pret à changer non habitudes. Notre seule demande à l'heure d'aujourd'hui, serait plus : "laissez nous tranquille, facilitez-nous la vie".

Or un Jeu Sans réflexion, sera voué à l'échec. Nous le voyons deja. 10 ans pour un jeu c'est long et sans véritable changement, de possibilité, de temps perdus en moins, il ne pourra pas aller de l'avant car il y aura un décalage trop prochain avec la demande actuel du marché.
"Tout tout de suite."

L'aire du consommable, où tout doit être dispo, à portée, tout est jetable en mode Kleenex, même les relations avec les autres personnes

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Palkmy Tshid" (21.09.2016, 17:59) pour la raison suivante: Correction orthographe


64

21. 09. 2016, 20:40

Il ya des choses a reconsidérer je pense.

Pour passer vite fait sur ce qu'a dit Yan, pour ma part je ne considère pas que le problème vienne des arcanes en elles même mais plutot des bonus sang. Par ailleurs il aurait été largement plus judicieux d'indiquer que les niveaux d'arcane évoqués ne sont accessibles qu'avec des enchantements sang. Le probleme de fond c'est pas l'arcane en elle même mais sa quantité, là dessus nous sommes d'accord. Maintenant est il judicieux de demander un nerf au compte goute des arcanes (qui par le fait risquent de toutes finir nerfé pour une raison de quantité) alors qu'on retrouve systématiquement le meme point commun à chacun des problèmes ?

Pour ce qui est de ton post Palkmy, je pense qu'il y a une ou deux choses discutables.

Déjà pour ce qui concerne le talisman Abime du silence. Le gros problème de ce talisman c'est avant tout sa traduction. dans les faits, il fonctionne d'une manière totalement différente. Il y a des cas ( en expé principalement) ou le talisman peut avoir un fort potentiel. Surtout contre un mob en particulier.
Meme en dehors de l'epxé, on peut envisager des utilisations en pvp, ca restera plus spécifique cependant.
Puissance du pouvoir, son probleme c'est surtout que les devs ont eu peur de le monter je pense. En pvp il aurait été trop fort. Mais là encore, offrir une option plus forte en expé ne serait pas du gachi.
Chasseur silencieux, ce qui me chagrine c'est son level 4. Je le trouve archi inutile en fait.

Maintenant pour ce qui est de l'équilibrage des races selon leurs talismans, abso n'en a pas besoin, pas en pvp en tout cas.. La spécificité de la race fait que les talismans raciaux ont un impacte limité. En revanche, en faire un support en expédition ca peut être intéressant. Cultiste, j'aurais tendance a dire que la race est deja assez forte comme ça. Avoir un boost de 25% de ses degats dans le temps c'est quand meme pas a jeter. On ne trouvera rien d'aussi puissant niveau arcane ( meme avec talismans) pour un meme investissement en point de sang.
Pour le CDE, le masque du pouvoir était de toute façon un talisman mort-né. Masque de l'effroi c'est une autre histoire. Si on s'alignait avec le up de degat du talisman chant de la nuit pour que le up degat soit le meme pour le meme nombre de points de sang investi, le talisman trouverait peut etre preneur. D'autant plus que ses requis en rune sont vraiment sympa.
Ce que je reprocherais plus aux talismans raciaux c'est leur manque d'inventivité. Les seuls qui utilisent des mécaniques vraiment nouvelles ce sont ceux de l'abso, ceux du SDB et éventuellement vie et mort. Le reste, ce sont des choses qui existent deja dans le jeu ou bien qu'on peut retrouver sur d'autres talismans. J'aime beaucoup ce qu'ils proposent avec l'aura qui peut servir de support à une équipe. On tends de plus en plus a des expéditions où il faut reflechir et où bourrer ne suffit plus. Introduire des choses qui ne viennent pas booster que toi, ca va vraiment dans le sens de la reflexion je trouve. Reproduire ce genre de chose ailleurs peut être intéressant.

Pour la suprématie des cacs 2 main, j'ai quand même un doute. Il est évident que si on évoque Snader et sa tronçonneuse, il n'y a plus vraiment matière a débat. Maintenant faut aussi voir comment il l'a obtenu. Sur des configurations disons plus "classiques" on constate que le cac 1 main arrive a depasser le cac 2 main ( CF un RC d'afk qui a explosé la barre des 20K en une manche en embuscade). Le gun aussi a quand même bien augmenté depuis quelques années. De plus en plus fiable quand il est question de jeu collectif. Le bémol c'est un son efficacité en expé sur les derniers mobs. Agrameon au gun c'est quand mmee chaud ( bien que faisable en bourrant les degats) et arrivé sur glaaki c'est un suicide.

Par ailleurs, zyz viendra naturellement s'imposer sur les configurations en 1h où il sera globalement plus intéressant que sur le 2h.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (21.09.2016, 20:41)


65

21. 09. 2016, 23:18

Je vais donner mon avis en tant qu'Abso.

Tout comme Yan, je ne fais qu'absorber en embush, que ce soit arene 1v1 ou mes embuscades journalières, car en effet, les arcanes adverses sont bien trop dangereuses pour les laisser actives. L'arcane pouvoir du sang est bien trop faible en contrepartie.

Mon arcane me sert en quetes, oui, mais cela ne me fait absolument pas plus dropper qu'un autre joueur. On en est arrivé a un point ou tout le monde a 70% de reussite, donc arcane ou pas, ca ne fait qu'augmenter ma "Chance" et non ma reussite, et cela n'a malheureusement aucune incidence sur la qualité drops... Et pourtant, je depasse les 300 en chance depuis 2 ans...

Je me tâte même a passer damné sur UT2, etant AaD... Vu la puissance de leurs arcanes (inimitables qui plus est) et leurs talismans.

Sur UT1, j'étais abso aussi, cac 1m et je suis passé SDB sans sourciller et sans aucun remord.
Leurs arcanes sont très puissantes et j'ai vraiment progressé en CaC.

Donc pour moi, les Absos ne font plus rêver que ceux qui ne le sont pas... En tant qu'absorbeur, je n'arrive meme pas a annuler la totalité des arcanes adverses... Je diminue la puissance des arcanes mais en subis tout de même les effet.


Tout pareil, plus les talismans vraiment pourraves qu'on se tape.

y a qu'à voir la palanqué de mauvais absos qu'on se tape depuis la MAJ :greenvampire:

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

66

22. 09. 2016, 06:39

Je parle des toutes les armes à 2 Mains (ADD / CAC tres vrai sur UT, Gun tres vrai sur Moria en prime)

67

22. 09. 2016, 12:20

Ah ,mea culpa, j ai lu cac 2 mains ^^".


Fin je reste assez scpétique quant a la puissance du gun 2 main vis a vis du 1 main. En pdp je doute que le 2 mains soit le grand gagnant. Quant à l'AAD, je ne sais pas is ce n'est que pour moi, mais j'ai la vague impression qu'il ne brille plus autant qu'a la sortie des épiques. Il reste fort hein, mais soit je m'y suis habitué, soit c'est moi qui ait progressé. Fin au final je ne m'en méfie plus trop, sauf pour les cas style burns, mais là ca ne vient meme pas du style de combat, ca vient du joueur qui a le cul bordé de nouilles :P

68

22. 09. 2016, 12:52

Je vais donner mon avis en tant qu'Abso.

Tout comme Yan, je ne fais qu'absorber en embush, que ce soit arene 1v1 ou mes embuscades journalières, car en effet, les arcanes adverses sont bien trop dangereuses pour les laisser actives. L'arcane pouvoir du sang est bien trop faible en contrepartie.

Mon arcane me sert en quetes, oui, mais cela ne me fait absolument pas plus dropper qu'un autre joueur. On en est arrivé a un point ou tout le monde a 70% de reussite, donc arcane ou pas, ca ne fait qu'augmenter ma "Chance" et non ma reussite, et cela n'a malheureusement aucune incidence sur la qualité drops... Et pourtant, je depasse les 300 en chance depuis 2 ans...

Je me tâte même a passer damné sur UT2, etant AaD... Vu la puissance de leurs arcanes (inimitables qui plus est) et leurs talismans.

Sur UT1, j'étais abso aussi, cac 1m et je suis passé SDB sans sourciller et sans aucun remord.
Leurs arcanes sont très puissantes et j'ai vraiment progressé en CaC.

Donc pour moi, les Absos ne font plus rêver que ceux qui ne le sont pas... En tant qu'absorbeur, je n'arrive meme pas a annuler la totalité des arcanes adverses... Je diminue la puissance des arcanes mais en subis tout de même les effet.


Tout pareil, plus les talismans vraiment pourraves qu'on se tape.

y a qu'à voir la palanqué de mauvais absos qu'on se tape depuis la MAJ :greenvampire:
Tout à fait ! =)
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

69

22. 09. 2016, 17:16

Majesté 16, non non ce n'est pas Agon.

Il n'est donc pas le seul CDE du serveur à accumuler les points de sang.

Entre parenthèse j'arrive à le passer des fois, ce n'est donc pas parce qu'il gagne tout le temps que je le cite, pour ceux qui n'auraient toujours pas compris.

maj 16

pds 410
UT2: Néo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Néo" (22.09.2016, 17:20)


70

30. 09. 2016, 08:38

le seul moyen que j'ai trouvé pour passer ces CDE c'est un set archaïque... preuve en est que peau de bete ne fait pas le poids.
Entre bloquer les CC et bouffer la moitié des PV il y a un monde... et quand je prends les CC pleine poire mais qu'a mon tour je bouffe la moitié des PV bizarrement ca passe... :thumbdown:
UT1 ID : 35371


71

30. 09. 2016, 10:22

ouais enfin pdp c est pas mal quand meme hein^^

je tente de trouver le necessaire pour parer ce truc mais pour l instant ca marche pas encore ^^

72

30. 09. 2016, 21:09

[Je reviens sur mon annonce de ne plus m'exprimer sur ce topic mais juste pour des chiffres]

Majesté méga ultra extraordinairement trop forte et peau de bête formidablement topissime...
mais avec le changement de race possible tout le monde vas passer Capteur ou SdB c'est super ...

top100 de ut1 a ut4 (entre 9 et 15 cde) moyenne 12% de capteurs
idem pour les sdb( de 6 a 15) moyenne 9,25%

les cultiste portée par ut3 et 4 avant le nerve de leur arcane, de 16 à 29 pour 23,5%

Les damnés et absos se partagent donc 55% de la population __ O_o ha quand même;

moi j'ai surement rien compris à BW mais je voudrais qu'ont m'explique pourquoi les 2 races les plus puissantes sont en voie de disparition ):

au passage je salut les survivants cde sur ut3 car c'est difficile d'être la race abandonnée
et je remercie les sdb de ut1/2/4 d'être juste derrière nous.

© Sayaka

73

30. 09. 2016, 21:41

Les gens passent abso pour lutter contre la majesté, donc c'est normal qu'il y en ait plein :D


74

03. 10. 2016, 07:09

Oui je suis pour un rééquilibrage
Ont viens de me signaler qu'un autre capteur (et pas des moindres) à changé de race ):

Je suis démoralisé, l'extermination des capteurs à commencée ...
Bientôt ont parlera de nous au passé dans les livres d'histoires en disant "c'était eux la 5eme race"

Il faut faire quelque chose, je ne veux pas disparaitre
Je propose donc que le nerve de la majesté en 1vs1 sois revu à la hausse de 50%. ( ça me pousserai à 26 ce qui flinguerai la totalité de la police pour presque tout le monde)

TOUS ENSEMBLES : Sauvons les Capteurs

Envoyez vos dons à ID 153 avec rapport à Torquémada (Opérateur) ^^


Mais bon a part ça il faut vraiment m'expliquer pourquoi si c'est si fort que ça , le 1er du serveur change de race pour l'abandonner ?

POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ???????????????????????????

© Sayaka

75

05. 10. 2016, 23:27

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin :rolleyes:

76

06. 10. 2016, 00:15

Je veux pas mourir bete alors je teste plusieurs races.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

77

06. 10. 2016, 06:18

C'est cool, quand il n'y aura plus de capteur d'esprit, je pourrais enfin passer Damné.

Sinon pour répondre simplement, actuellement, tout le monde ne connait pas encore bien le meta de 2016 (il y a même plein de joueurs qui n'ont pas compris celui de 2015...).

Les changements de race, c'est nouveau, il y a les effets de mode, les légendes urbaines ("Abso et Pouvoir du Sang, c'est génial" qui fait rire tous les bons Absos tellement ça sert qu'en quête...), plus ceux qui pensent qu'une race est meilleur mais qu'ils ont la flemme de changer.

Dans le top 10 en arène (un meilleur indice de performance, plus que le top au classement en tout cas), il me semble que c'est assez bien réparti.

Majesté est bien plus facile à contrer selon moi:
- Abso -> vol Majesté
- Cultiste -> Full Stat, un déficit de PV vaut rien si l'adversaire touche pas
- Damné -> Full Stat, un déficit de PV vaut rien si l'adversaire touche pas
- Seigneur -> atomise la force de frappe adverse
- Capteur -> Majesté vs Majesté


Je reste ouvert si on m'explique comment contrer efficacement Peau de Bête pour un non-Abso. Je ne vois pas bien quel style de jeu peut s'accommoder de la perte de 70-80% de coup critique quand les Pv culminent à 30-40k... C'est pour moi une énigme qui fait que je reste Abso.
UT2 : Yan Fanel

78

06. 10. 2016, 11:08

Majesté à part les absos, ça fait chier tout le monde.
Forcément si le gars full majesté place pas ses coups, ça ne fait plus chier personne mais ça dépend pas de la race à ce compte là.

Peau de bète suffit d'y aller en gun ou cac 1 mains, les styles de jeu qui demandent moins de crits pour etre efficace.

Perso les deux arcanes m'emmerdent, ça m'empèche pas de réussir à passer les deux pour autant, mais pas avec les mêmes stuffs :p


79

06. 10. 2016, 13:04

Avoir des arcanes qui montent les stats pour toucher (damné et cultiste), ça aide indéniablement à faire du full stat quand même.

Pour les guns 1m vs. Peau de Bête, il faut taper sacrément fort parce que Peau de Bête augmente aussi la résistance.

Pour tomber 30-40k sur 200 de résistance, avec des scorpions ou des mk5, c'est quand même loin d'être évident même si c'est certainement faisable.

Et oui, jusque-là, la plupart des stuffs sont passables actuellement avec une config' adaptée.
UT2 : Yan Fanel

80

06. 10. 2016, 13:09

C'est un peu comme le cac 2 main qui peut se faire outplay vs des cac 2 x 1 mains en stat agilité.
le problème se pose quand un joueur qui a d'énormes stats, peut se permettre de mettre du PDB ou majesté, ca devient op.