Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

521

02. 01. 2016, 18:23

@Terra: Perso je n'ai qu'un morg donc le malus précision n'est pas aussi négatif que celui d'une tronçonneuse, mais je suis passé damné pour continuer à jouer cac 2h il y a longtemps dans l'optique d'exploiter le souffle mortel, du coup j'ai toujours cherché à avoir beaucoup d'agi/précision/chance, et actuellement je peux toujours toucher à 90% des adversaires qui ont 50 d'agi de plus que moi (ce qui me permet de jouer avec souffle mortel malgré le nerf).
C'est une façon de jouer cac 2h qui a été moins touchée par le nerf, mais qui n'a pas forcément la puissance de la voie que tu as/avais pris t3. Cependant je pense que les styles de cac 2h ont des avantages/inconvénients qui leur permettent de toujours être utiles. Le miens est bien en expé et contre les cac. Le tiens est mieux contre les gun, aad et cac 2h (seulement du même style ?).
Pour changer de style ça demande de changer d'enchantement et possiblement de set bijoux, mais si tu veux jouer cac 2h dans d'autres config que tu le peux actuellement, cette voie peut peut-être te tenter.


@Yanou: Ce message précise aussi qu'ils allaient réfléchir à la loterie pour nos serveurs. Concernant le nerf des cac 2h, il était prévu en même temps, et je ne suis pas sûr que ce soit complètement lié à la loterie, mais plus généralement aux épiques qui ont permis d'avoir plus facilement de grossupports qui n'auraient pas du tomber autant qu'actuellement. Il ne faut pas non plus se voiler la face, la loterie a clairement mis une priorité sur ce patch des armes cac 2h, mais du coup, il serait certainement arrivé à un moment ou un autre, même sans loterie.
Concernant le PR bullshit, je ne sais pas ce que PR veut être, mais je ne crois pas que m'insulter donne de la crédibilité à ton argumentation. Au passage, il n'est pas prévu que je repasse opérateur, ce fut un stage enrichissant mais je vais plutôt passer à des métiers plus techniques.
Pour le fait que ton message s'adresse à Torquemada, nous sommes sur un forum, une place publique où tout le monde échange avec tout le monde. Pour éviter cela, la section médiation ou des mps sont plus judicieux.

Pour le fait que mon texte ne soit pas à jour, c'est pourtant celui-ci qui annonce que la BWTeam va réfléchir à des évolutions de la loterie, ce qui ne veut pas dire que la loterie est problématique. Lorsque quelqu'un reçoit une promotion, ça ne veut pas dire que c'était problématique que cette personne occupe son ancien poste, au contraire, il le faisait bien et la promotion lui permet d'évoluer.
Maintenant que j'ai montré qu'un changement ne fait pas ofrcément suite à un problème, j'espère que tu éviteras d'avancer des faits sans preuve, et sans les argumenter par "c'est comme je dis, point".
Là, ton argumentation me fait juste penser à celle d'un type complètement buté qui n'as pas l'esprit ouvert et n'est pas plus objectif qu'un gagnant de la loterie.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

522

02. 01. 2016, 22:49

@Amendil

Je t'ai pas insulté, j'ai simplement dit que nous a ressorti un discours digne de Public Relation bullshit, tu sais, les gens qui essayent de tourner des trucs négatifs en positif, genre "on ne l'a pas viré, on l'a laissé partir". C'est exactement ce à quoi fait penser ton discours.

Maintenant, si tu veux faire de la sémantique, moi non. C'est une affaire de voir la verre à moitié vide ou à moitié plein. Pour moi, la loterie, c'est clairement un nerf, la loterie est devenu moins puissante qu'avant, donc, c'est qu'avant elle était trop puissante (on va pas non plus ressortir des syllogismes, hein). Tu es libre de le voir autrement, comme une superbe amélioration d'une incroyable feature qui mérite d'être conservé à tout prix... Mais c'est ton affaire.

D'ailleurs que la BW appelle ça d'une manière ou d'une autre, ça reste un nerf. Mais c'est un nerf qui a été fait suite à un sondage auprès des joueurs. D'ailleurs la solution m'a surpris (positivement), elle est intéressante, mais crée un problème d'équité.

Imaginez lorsque la nouvelle Ardeur du Sang est apparu, s'ils avaient dit que les cultistes crées avant le [insérez la date du patch], conserveraient la vieille Ardeur du Sang alors que les cultistes crées après cette date auront la nouvelle version ? Est-ce que c'est équitable ? Je ne pense pas, le patch doit s'appliquer à tous. Ici, c'est pas le cas.

Après, quand dans les argumentations se mêlent des considérations sur les personnes, ce n'est jamais bon signe. Donc on remet les choses à leur place.

D'un point de vue argumentaire, je n'ai pas vu d'arguments qui me fasse penser que ma question est conne ou illégitime. Par contre, j'ai déjà vu un paquet d'arguments de mauvaise foi auxquels j'ai répondu.

Maintenant, je pense qu'on a fait le tour de la question, qu'on s'est bien étripé sur de la sémantique, des affaires de timing ou qui a dit quoi basé sur des google trad de polonais (qui avaient dit qu'il n'y avait pas de problème avec la loterie à la base... et puis l'ont finalement patché). Mais la question demeure:

Est-ce que suite au récent nerf de la loterie, quelque chose est prévu pour que les précédents gagnants de la loterie ne soient pas avantagés par rapport aux nouveaux (et futurs) gagnants ?

Et autant je veux bien écouter les arguments des joueurs, autant je pense pas qu'ils pourront répondre à la question.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yanou" (02.01.2016, 22:52)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

523

03. 01. 2016, 13:05

Tu disais que la BWTeam considérait que la loterie était problématique, c'est le seul point qui me dérangeait. Si je ne venais sur le forum que de temps en temps, je lirai ça et me dirais : "OK, les admins l'ont dit donc c'est ce qu'ils pensent." Et ce n'est pas forcément le cas.

Je trouve ta question intéressante, mais juste une remarque, tu la compare aux modifications des cultistes, ici le lot à été nerf, pas ce qu'il avait attribué. C'est un peu comme dire : tel monstre à été nerf donc pour un point de vu équité il faut refaire tout les rc liés à ce monstre.
À chaque fois ça ressemble, mais pas tout à fait (et mon exemple sur le nerf d'un monstre n'est lui aussi pas exactement comme pour la loterie).

En tout cas, j'attends aussi la réponse à ta question, bien que je me doute que la réponse sera "non, rien n'est prévu" et je pense que pour le jeu (pas les joueurs), c'est le mieux. Modifier ces item ne ferait que créer de la frustration chez les gagnants, et même à l'échelle des serveurs cela ferait plus de frustrés qu'avant.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

524

03. 01. 2016, 13:19

Mauvaise foi puissance mille...
Tu peux donner tout les exemples, plus ou moins judicieux, que tu veux amendil, le gros lot a été nerf donc le gros lot n'allait pas. Que la bw team l'ai reconnu texto ou pas n'y change rien, si ça ne présentait pas un problème ils n'y auraient pas touché.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

525

03. 01. 2016, 16:08

Donc ils faut qu'il y ai un problème pour changer les choses ? Le monde serait bien triste si c'était le cas.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

526

03. 01. 2016, 16:16

c'est comme si tu reprenais de l’oseille aux ancien présidents parce qu'ils ont décider de baisser leurs salaire d'un coup.. l’acquis c'est de l’acquis tu vas pas rendre un bon item merdique alors que quelqu'un a passé plusieurs mois a changer de stuff pour s'adapter ...

le type qui a eu la tronco démo autocrate si il se tape de la douleur il fait quoi ? il delette ? la mec qui a un set tigre autour de sa cape tigre vivi tu vas lui donner une renforcée il va bien aimer tu pense ? et comparé les tigres vivi a maintenant , le type qui a prit le tigre
vivi t'aurai dit qu'il aurait choisis un démo plutôt que vivi parce que
trop risque de rien avoir avec la nouvelle loterie , alors ton retour sur loterie c'est pas viable
..


vous êtes lourds avec cette loterie c'est juste un facteur chance de plus dans le jeux .. et puis casser les machin pour la différence entre basilic/inqui (ce qui est tombé sur ut4) et autocrate c'est ridicule ... et comparé les tigres vivi a maintenant , le type qui a prit le tigre vivi t'aurai dit qu'il aurait choisis un démo plutôt que vivi parce que trop risque de rien avoir, alors ton retour sur loterie c'est pas viable ..
A GAUCHE

OficjalneAddictBW

Scavenger Eternel

Messages: 14

ID UT2: 100006

ID UT3: 1342

  • Envoyer un message privé

527

03. 01. 2016, 16:32

Méchant le nerf :D



UT1 : Epique Arc reflex de la reaction, 1 Epique short pare-balles de la nuit



UT2 : Epique Arc reflex de la reaction



UT3 : 1 Epique Short Épineux de la Nuit



UT4 : 1 Epique Tronçonneuse Démoniaque Du
Basilic, 1 Epique Tronçonneuse Démoniaque de l'inquisiteur, Epique
Tronçonneuse Démoniaque Du Sang


Un humain qui veux vraiment nerf et au final le résultat donne sa ,il a pas fini sont travail ou ces pas un humain...

528

03. 01. 2016, 20:36

A noter qu il y a eu au moins 4 lots de on déclarés sur UT2 et je pense que c est probablement pas le seul serveur.

529

04. 01. 2016, 05:15

Hop bonne année :)

Bon je m'incruste dans votre débat, je trouve aussi que la loterie devrait rester basé sur la chance et qu'il n'y ai pas un lot qui permette de choisir son item.
Déjà sur moria je trouve ça assez abusé, tu peux te faire un item que certain n'ont pas encore au bout de 8 ans, item qui couterait plusieurs milliers de pierres d'âme, mais moria étant ce qu'il est, au final avec force patience et investissement l'item est réalisable ( bon galère quand même ).
En revanche sur les UT je trouve que c'est complètement broken car potentiellement vous pouvez faire un item qui n'existe pas sur le serveur ( bon je pense que tout les combo préfixe suffixe ont du sortir sur tout type de support mais c'est l'idée ). Du coup ça peut permettre aux gagnants de devenir compétitif face à des gens qui sont sur le jeu depuis très très longtemps mais qui ont juste pas de chance aux drops.
Deuxième point qui me choque un peu c'est que le gain n'est pas le même pré et post patch. Les anciens gagnant ont donc un avantage sur les nouveaux, bien sur que ça peut pas être rétroactif mais là encore il y a un déséquilibre.
Aurais-je eu le même discours si j'avais gagné à la loterie? Franchement oui j'aurais trouvé ça abusé mais j'aurais le sourire :)
Déjà que ce jeu c'est la loterie alors en incorporer une qui file un tel avantage c'est un peu poussé mais bon elle existe et peu être nous les frustrés de la chance, l'année prochaine ont chopera 2 fois le jackpot !

530

04. 01. 2016, 12:57

Il existe une solution simple, remplacer le premier lot par un gros gain de pdp (sur UT)(genre 10M). Ca permet de monter quelques stats au dessus de 70 pour les gros lvl (c'est bon à prendre mais pas non plus ultime) et aux plus petits de monter ses stats/acheter un stuff entier plutot qu'avoir un seul objet.

De plus une récompense en pdp peut être indexée selon l'age du serveur pour qu'il soit toujours bon sans être trop bon.

Mais bon à priori les développeurs sont toujours restés (à tord?) sur l'idée de l'objet.

Comme le dis naren, sur moria ca permet de chopper un objet que tu peux de toute facon fabriquer donc la différence est moins importante,c'est juste une économie de pierre et de temps (ca peut être long de faire une fusion :greenvampire: ), mais un gain de pierre (genre 500-600 âmes) reste valable.

Quand à rendre les loteries rétroactives, c'est "problématique" pour les gagnant qui ont depuis le temps orientés leurs builds (et aussi l'objet choisi) en fonction de l'objet récupéré. Ca ne concerne au mieux qu'une dizaine de personne par serveur, c'est pas non plus la mort surtout que d'ici 1ans (estimation) on devrait voir les épiques 2.0 pointés le bout de leur nez. Ce qui passera les objets de loterie d'ultime à très bon. Et d'ici 5ans (estimation), ils seront juste bon à garder en souvenir (au vu des derniers changements des dernières années). Alors en faire tout un fromage aujourd'hui n'a pas de sens.

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

531

04. 01. 2016, 16:17

10m quand tu es gros , sur ut3 j'ai 7m et je peux rien acheter au pire monter quelques stats , mais ca remplace pas un objets épique puissant ..

mais ca reste une bonne idée en soit ^^ enfin une proposition viable même si la rétroactivité changera absolument rien .. ^^
A GAUCHE

532

04. 01. 2016, 16:32

Ben 10M ca reste un gain interessant même si on est d'accord, moins bien qu'une épique tronco démo de xxx. Mais le problème est justement que c'est un peu trop puissant et un peu contre la vision à long terme que devrait être les serveurs UT.

Les pdp monter quelques stats c'est de l'investissement et c'est toujours bon à prendre :greenvampire:

533

04. 01. 2016, 16:32

plop bonne annee a tous


sinon pareil un lot pdp c est bien encore faut il qu il y ai a acheter

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

534

04. 01. 2016, 16:36

si y'avais des objets sympa a vendre assez souvent pourquoi pas oué ^^

seulement c'est la deche , sur ut3(pour exemple hein ) on doit être une dizaine a avoir +de 6m sur nous ^^
A GAUCHE

535

04. 01. 2016, 16:43

En même temps avec les épiques, c'est rare les LP potables à vendre.

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

536

04. 01. 2016, 16:44

c'est ca ^^ puis seul les bijoux sont intéressant en lp sauf quelques exceptions ^^
A GAUCHE

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

537

04. 01. 2016, 17:15

L'item actuellement je le trouve toujours très fort, il faudrait voir s'il est si influent que ça avec des talismans lvl 4, mon avis qu'il le sera toujours.
Après, une fois que les epiques 2.0 seront sortis, si le lot ne change plus, ce sera certainement acceptable.

Le fait de vouloir remplacer les lots par 10M de pdp (ou même par une somme de pdp), ça me semble bien compliqué, ou à prendre en considération la valeur des stats du gagnant. Actuellement, je préfère largement avoir le choix d'un LP avec choix du support, préfixe et suffixe (moins puissant ou similaire au lot actuel selon les avis je suppose), que d'avoir une somme qui serait fixée selon l'âge du serveur ou autre. Si je gagne 10M avec le gros lot, j'en ai franchement rien à faire car ça ne m'apporte pas de quoi up ma stat principale. Si c'est indexé selon mes stats je m'attendrais à avoir environ 25M pour pouvoir vraiment faire quelque chose, mais là 25M ça peut être jugé abusif envers ceux qui gagneraient le lot et auraient 5M car des stats plus faible.
Un peu chaud à gérer l'idée des pdp du coup à mon avis.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

538

04. 01. 2016, 17:41

Je trouve la solution choisi par la BWteam plus intéressante. C'est toujours intéressant car ça permet toujours d'avoir un "gros lot" mais en même temps ça diminue significativement le côté ultime. Comme le dit Brakzur, un épique ne s'achète pas.

539

04. 01. 2016, 17:59

oue enfin un lp vivi meme si c est pas epic c est toujours bien sympa

de meme pour un nuit

nameho ^^

540

04. 01. 2016, 18:08

Le LP a aussi l'avantage de pouvoir aller en ac et de se revendre plus tard.

Une LP tronco démo autocrate c'est à peu près équivalent à un épique morg démo. C'est bourrin mais ça se trouve.

Un lp short tigre de la nuit, ca équivalent à un épique nuit simple (hors bonus set), c'est bourrin mais ça se trouve.

t'as de trop de grosses stats amendil c'est pour ça :greenvampire: (et 10M je parle pour un serveur vieux comme UT4 (le seul ut sur lequel je joue, forcement les autres ca serait plus haut, vu qu'ils sont plus vieux)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Brakzur" (04.01.2016, 18:10)


541

04. 01. 2016, 18:10

oui du lp c est encore bien

d ailleurs rien que sur ut4 si j avais du lp xxxx de xxx bah ca serait mieux ^^

542

04. 01. 2016, 19:29

Juste pour apporter une toute petite précision, étant sur moria et jouant gunner 1M, le gain apporter par la loterie pour moi serait plutôt ( j'ai du mal à l'évaluer avec exactitude ) mais plutôt entre ( attention râteau ) entre 5k et 10k âmes et non pas pas 600 âmes :) et en terme de gain de temps, aucun gunner ne l'a encore sur M1.

Voila voila c'était mon instant précision :)

543

05. 01. 2016, 23:59

Azy balances le nom de l'item !

544

06. 01. 2016, 05:40

Chaine solaire/faucon du dément.
Alors oui c'est sur ça te rend pas imbattable loin de là.
Par contre voila le chantier et le coffre fort pour le faire à la main cet item :)
il y a 6 mois un faucon du dément c'est vendu environ 2k âmes, limite je trouve ça pas cher quand tu vois le prix ou partent des fauves de la force, dansant delit etc....

545

06. 01. 2016, 18:29

Il s'est vendu 2k pcq il me semble que personne n'avait plus de pierres :-)

Recherche UT2 :
Bon anneau facilité x2
Bonne amulette facilité

546

08. 01. 2016, 14:35

pas de nouvelle de la màj 1.7.6 jusqu'a 1.7.8 ... torquemada et sushimarker sont pas co depuis le 15-20 decembre ...

547

08. 01. 2016, 16:15

torlk est en pologne je crois :)

et ils ont droit aux fêtes de fin d'année comme tout le monde :)
UT2: gudulffe

Essayez, ça passe le temps et c'est gratuit ! :D
gudulffe.labrute.fr

548

08. 01. 2016, 17:02

3 semaines de vacances ? cool comme taf! ^^

549

08. 01. 2016, 17:14

3 semaines de vacances ? cool comme taf! ^^

C'est pas plutôt, 3 semaines de boulots et 49 semaines de vacances par an ??? :devil:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

550

08. 01. 2016, 17:36

Citation


torlk est en pologne je crois :)



Il n 'y sera qu a partir du 18 janvier.


Pour ce qui est des patchs je peux poster une traduction faite à l arrache tirée du fofo polonais si vous le souhaitez.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (08.01.2016, 18:16)


551

08. 01. 2016, 20:26

oui, il part le 18 janvier.

Perso, je lui ai posé la question, mais la réponse était pas tres claire :whistling:

552

08. 01. 2016, 23:06

oui trois semaines de vacance pour le développeur aussi je crois que je vais changer de boulot ^^ j'ai trouvé mieux que prof :P

553

10. 01. 2016, 14:40

Je passe ici tous les jours ... non mais !!!

J'avais pris quelques jours pour Noel et c'est tout :P

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

554

10. 01. 2016, 20:12

des dates de prévus pour la màj 1.7.6 , 1.7.7 et 1.7.8?

enfin au moins là 1.7.6

555

17. 01. 2016, 23:01

bonjour,

va t'il vraiment y avoir des items épique sur moria ? si oui à quoi ça va ressembler ?

556

18. 01. 2016, 05:57

Nouvelles neuves bientot.
Je pars en Pologne ce matin et je devrais voir la team avant la fin de semaine.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

557

18. 01. 2016, 17:19

bon voyage et bon BW party :)

558

25. 01. 2016, 19:54

Un gars du clan qui est polonais, nous a traduit le truc des enchantements.
Et visiblement ce qui est impossible c'est d'avoir 2 fois ou 3 fois le même plus gros sur le même enchantement, mais si on a bien compris il est possible d'avoir 3 plus gros bonus sur le même.
Ca reste à prouver c'est sur, car même pour lui qui parle polonais c'est pas hyper clair la dessus.

À l’origine, un opérateur a écrit sur le wiki que c’était impossible de les cumuler, ensuite SushiMaker a retravaillé la page sans y toucher, et maintenant leur admin wiki a modifié ce passage pour dire que c’est possible. Je vais le contacter pour avoir plus de précision.


Des nouvelles de ça ?

© Sayaka

559

25. 01. 2016, 20:49

Mon message a été lu le lendemain, mais je n'ai pas eu de réponse.

Cela dit, j'ai l'intention de contacter SushiMaker prochainement pour m'assurer que j'ai bien compris un message qu'il a posté sur le forum polonais. Si j'ai bien compris (à prendre avec des pincettes car il y avait trop d'abréviations pour que google traduise bien), c'était un message disant qu'il est ouvert à des idées d'algorithmes pour revoir le système de drop.
Je pourais en profiter pour lui poser la question.

560

25. 01. 2016, 21:19

Est-ce qu'il y a un plafond de point de clémence à ne pas dépasser sous peine de ne plus avoir d'enchantement sur RdC ??? :devil:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)