Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

481

17. 12. 2015, 14:12

En même temps gunner tu vas chercher du faucon xxx ou xxx orchidée/préco à la rigueur

le torse te propose quand même quelques préfixes interessant, mortel/sanglant/chamaniste/tigre/elfe (avoir de l'init c'est pas mal aussi :rolleyes: , même le runique pour la def tiens "Epique pleine armure runique de l'orcidée" ça a de la gueule), bref des possibilités d'évolutions quand même par rapport à un "simple" épique orchi.

Les cac auront une épique tronco démo qui fait à peine mieux qu'un épique morg démo.

En bref ca remet la loterie au niveau d'un bon drop à drop ultime plutot que 100% ultime, ce qui n'est déjà pas dégueux en soi :greenvampire:



Est ce possible d'avoir les dates des events de noel svp? (idem que l'an dernier? )

482

17. 12. 2015, 14:51

Alors en faites, non^^ (c'était pour la forme :p, je pense que non.) La loterie va te donner une epique tronço démo forcément suffixé, à l'exception de deux fix, de la ruse et de la douleur, c'est bien au dessus d'un épique morg démo.

Donc t'as majorité de chance de sortir quelque chose très au dessus, une moyenne chance de sortir un item bien au dessus ( rien qu'un petit bonus dégâts/réput suffit à faire une jolie diff au résultat), et une ridicule chance de sortir un item à peine au dessus (voir en dessous pour le douleur, sur un 2h je trouve ce fix vraiment dégueu)

Du faucon amélioré, sur l'énorme possibilité de suffixe t'auras majorité de chance de sortir une daube, sachant que très peu de suffixe sont adaptés.
Du sanglant encore pire sachant que tu as au maxi 3 suffixe ne serai-ce qu'utilisables.
Et en prenant un suffixe sur de l'orchi du préco t'auras aussi majorité de chance d'avoir un item faible. Et une petite chance d'avoir un orchi amélioré qui te profite. Et qui te boost à peine. Définitivement un torse runique orchi même si tu pars d'un lp, ces 100 de déf et 18 de chance ont pas le quart de l'impact d'une épique tronço démo même conquérant, pour quelqu'un qui avait déjà un épique morg démo.
Et pourtant c'est encore un des meilleurs randoms possible pour un gunner.

Et en choisissant cette option tu peux drop:
Renfo
Clouté
Ecailleuse
voir en plate

un gain de 80/90 déf? sur la loterie? x) comparé à une tronço démo? ou un épique reflex réac? même pour le gunner le choix est fait
Et t'en as d'autre

Un dominateur, un léger? 80 déf et 11 init sur un gun? ou 80 déf et 10 charisme?

Et ça représente 50% des fix déjà, et à voir, mais les tirages sur bloodwars, y compris en trésor sont pas à proba égale, mais en fonction de la rareté des fix

donc tu dois bien te trouver à 80% de chance de trouver ces trucs là (contrairement aux 2h où les mauvais suffixes sont pas les moins cher donc pas les plus probables et ne représente que 2 fix sur 18 contre 6 sur 16, comprenant des trucs pas dingue en gain comme le pare balle et le flex)

Et dans l'absolu les gains d'init sur les guns, soit c'est du bonus, mais ça change pas la face du monde, très loin de là ^^ (Le jour où les gens auront compris ça il gagneront des sièges? Qui est le malotru qui a dit ça :p )

Alors qu'en permettant de choisir les deux affixes et pas le support (ou 2 sur les 3 paramètres), t'as un random de 100 et quelques de déf, tu as pas plus de chance d'avoir une arme fumée, possibilités de t'assurer un item intéressant pour un gun. Au niveau des cacs ça change pas grand chose, entre un couteau démo vélo et une épique pdc démo de xxx tu conserveras même surement la deuxième possibilités en fonction de tes acquis. En 2h pareil, la plupart des gens assureront la tronço et le préfixe.
En aad le problème se pose pas.
Et au niveau des vêtements pour les autres orientations, un épique tigre vivi sera pas forcément plus utile qu'une bonne grosse arme, et s'il l'est ne sera pas foncièrement plus puissant qu'un sanglant orchi/préco.

Pour les bijoux, comme les préfixes sont bien plus puissant que les suffixes, d'un point de vue logique, personne n'utilisera sa loterie sur ut pour un bijoux (sauf bijoux chance, mais je connais personne d'assez confiant dans sa chance pour faire ça^^) dans la mesure où le gain par rapport à un effet de set sans suffixe est bien moindre que celui apporté par un vêtement ou une arme.
En dehors peut être du faucon CS, ou de personne ayant déjà acquis et armes, et vêtements de très très haut niveau, qui pourrait vouloir une amu ou un doigt eg mais je pense pas que ça représente grand monde.

Voilà pour ma vision de la chose

483

17. 12. 2015, 16:20

1) le droprate des armes gunneurs est un des plus elevé.
Ca a l air de rien mais ca implique le fait que les gunneurs ont deja leurs armes end game, ca inclu justement le fait qu'ils aient le privilège de choisir une troisième piece pour leur stuff end game, là où les autres en ont au mieux une seule.


2) la probabilité de dropper une epique pdc démo de la velocité ou bien un epique wakisashi rapide de la vélocité est largement, mais alors largement inférieure à la probabilité qu'un gun tombe un bon torse.
De meme jusqu a preuve du contraire un cac 1 main a besoin de 2 armes et non pas une.

Compte tenu en plus de ça que justement les armes 1 main intéressantes ont le plus faible droprate du jeu, non, clairement ca changera que dalle.

3) les joueurs choisiront de l AAD si ils veulent faire de l'AAD.
Maintenant si ils ont un brin de jugeote ils prendront un item qui va leur servir sur plusieurs configurations auquel cas il ne prendront certainement pas un arc reflex sauf si ils veulent etre nuls en expé et se faire torcher par leviathan.
L'AAD n a rien de viable actuellement sur expé et il ne le sera pas avant un moment.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi certains suffixes seraient directement exclu des combinaisons.

A ce titre là on pourrait dire la meme chose pour tout les préfixes/suffixes un peu foireux.
De fait, compte tenu qu'ils sont légion sur les torses et les bijoux, t aurais au final un droprate aussi elevé que le reste.

Enfin dernière chose, les drops d'items ne sont décisifs que si on a un minimum de stuff derrière pour s'en servir.

Tu peux prendre une epique tronço démo de XXX, si derrière t as qu un P vitesse, autant dire que ce st comem si t'avais rien.

C est le fait que les joueurs ont du stuff derrière qui fait que les items qu'ils droppent deviennent petés et pas le fait qu'ils aient juste droppé l'item.

Pour le reste, empêché le drop du support aurait justement rendu certains drops totalement non viables.

Tu pourrait prendre des paris faciles en prennant genre du xxx de la vitesse ou bien du xxx de l'orchi.
Mais justement a côté de ça, penses aux cacs 1 main et cac multicoup.
Passer d'un epique wakisashi/pdc démoniaque.rapide de la velocité à une matraque ou un couteau, c est le jour et la nuit( et encore, le rapide reste a peu pres viable), surtout compte tenu du droprate misérable qu'ont les pdc et les wakisashis.


Globalement, je pense qu' l'idée était simplement de ne pas assurer le end game hyper puissant et en forcant les joueurs à choisir uniquement le support et le prefixe/ suffixe, ils ont ajouté une partie d'aléatoire qui rend l'obtention plu complexes.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (17.12.2015, 16:21)


484

17. 12. 2015, 17:28

Hooooooooou, si on s'y met connaissant les clients on va en faire des pages^^

1) Le drop rates des armes gun end game est élevé, mais dans ce style de jeu l'arme a moins d'impact que le reste, contrairement au cac où à l'inverse, ton stuff peut être une tuerie, si t'as une arme de merde t'es zéro.

Pour les cacs 1h, pour l'être, une épique pdc démo de xxx pas besoin qu'elle soit vélocité pour être puissante.

Et la loterie permet de drop un item pas deux, donc s'il te faut deux mains, que tu choisisses, le support et un affixe, ou pas le support et deux affixes, le résultats est le même.

2) Et j'ai dit de proposer les deux, donc choisir 2 des 3 paramètres ce qui n'exclut pas de choisir support et préfixe si on le désire comme proposé actuellement, ça change rien pour les cacs 1h donc, qui pourront tenter les mêmes tirages. Et d'autres s'ils le souhaitent, mais effectivement, il continueront probablement à choisir la première option.
A moins de prendre du rapide vélocité, auquel cas plusieurs supports reste viable (hache, kama, wazi, pa, pdc ça laisse encore du choix, avec une réserve sur le pa et la hache mais bon), et même une simple matraque n'est pas trop dégueulasse.
Mais il prendront pdc démo de xxx, ou wazi rapide de xxx, clairement. Voir wazi démo j'ai jamais simu cette arme je me rend pas compte.

Bref tout ça pour dire, pour les cac 1H ça changeras que dalle. Et c'était pas le but.

3) J'ai pas dit le contraire, mais si ils ont 20% de chance de sortir un truc jouable en gun, ils prendront pas un item gun. S'ils le sont et que toutes leur config sont assorties, c'est dommage.
Donc, ils joueront pas plus aad, mais ils prendront pas un item gun. Et s'il le prennent ils auront de bonne chance d'avoir une merde.

Pour le léviathan, c'est vrai que pour contre les sdb, et tout le monde n'est pas sdb :P .
3.5)

Citation

Maintenant, je ne vois pas pourquoi certains suffixes seraient directement exclu des combinaisons.
Pas compris de quoi tu parlais?


4) (à partir de "Enfin dernière chose")

Alors là tu as juste mal lu, je parle d'autoriser les deux, choisir 2 paramètres sur 3, soit tu choisis le support et un affixe, soit tu choisis pas le support, et tu choisis les deux affixes.

5) Si t'as aucun stuff derrière c'est comme si t'avais rien.
Bref un stuff a 8 items x) (7 pour les fainéants? ^^)
C'est pareil pour tout item ça^^
Après t'as le facteur de l'importance de l'item dans ton stuff, en cac l'arme et le vitesse sont les pièces clés. (en 1h tu peux te passer d'un énorme vitesse, en 2h plus dur, mais t'as qu'une arme à droper donc ça se vaut). En gun ça va être la tête et le torse. en aad c'est le bronx ^^
Et après je dirais en cac juste derrière l'arme et le torse, le bas, puis les bijoux, puis la tête (les têtes?^^). En gun les bijoux, puis le bas.

Après, tu amélioreras bien plus ton stuff global sur un cac avec une grosse arme, qu'un gun avec un passage de lp à epique sur l'arme. Et bien plus ton gun avec une grosse tête qu'un cac. La répartition est juste pas la même. La rareté non plus.

6) Après tu pourrais prendre des paris facile? Choisir une épique pdc démo de xxx, ou une épique tronço démo de xxx est un pari facile, et c'est possible ?(



812198239813798) Je pense au CaC 1h, multicoup, j'en suis un ^^ Et à un moment faut mettre un peu de diversité. Les guns sont actuellement hors jeux sur ut, hors propriétaire de gros enchants. Et en expé ça reste en dessous d'un cac dans une majorité de cas.


PS du 812198239813798:

Citation

Globalement, je pense
qu' l'idée était simplement de ne pas assurer le end game hyper
puissant et en forcant les joueurs à choisir uniquement le support et le
prefixe/ suffixe, ils ont ajouté une partie d'aléatoire qui rend
l'obtention plu complexes.

Ce que je dis être plus juste garde la même direction, en quoi avoir le choix entre ça et choisir les deux affixes et pas le support rend l'obtention moins complexe? ^^
Ca la rend moins complexe pour les pièces clés des gunners, et la laisse au même point pour celle des autres :) (Bon pour des aads peut être que ça s'améliore un peu, mais sans être dingue).
Sachant que comme tu le dis le drop rates des armes CaC est plus faible (et qu'en plus leur avantage pratique est supérieur) ça changera rien au choix des CaCs qui choisiront une arme.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loulou7625" (17.12.2015, 17:30)


485

17. 12. 2015, 17:51

Juste une question pour Torquemada:

Maintenant que la loterie a enfin été changé, est-ce que les items déjà sorti vont subir le nouveau système ? (en gros est-ce que c'est retro-actif ou pas)


Sachant que si ce n'est pas le cas, il y a une bénéfice non négligeable pour les anciens gagnants (qui ont pu choisir épique tigre vivi ou épique tronço démo autocrate...) par rapport aux futurs nouveaux gagnants (qui ne pourront choisir "que" épique vivi ou épique tronço démo).

En gros, seuls les vieux gagnants auront la possibilité de gagner des épiques tigre vivi ou des épique tronço démo autocrate... les futurs gagnants n'auront plus jamais cette chance si cela reste tel quel (enfin techniquement, cela pourrait arriver, ce sera juste beaucoup plus rare).


La notion d'égalité des chances me semble importante si BW veut continuer d'engager les joueurs sur du long terme.
UT2 : Yan Fanel

486

17. 12. 2015, 17:59

Et est ce qu'on va donner à tout les joueurs les pdps supplémentaires engrangés grâce à ces armes? Parceque franchement je suis grave jaloux :drop: (Ok je sors)


Je pense Yan que ça aurait déjà été dit si c'était le cas :)

Et comme tu dis, ce drop reste possible sur la loterie, bien que beaucoup plus rares^^ (Mais bon, si t'as une fois de la chance pour attraper la loterie, pourquoi pas deux^^)

Et on peut dire je pense que l'égalité des chances a été dans l'absolu présente, tu as aussi pu jouer la loterie, et tu aurais aussi pu gagner ces items quand il était en jeu?
Donc la question est plus "Pourra-on rattraper un jour ceux qui ont eu de la chance avant?" ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loulou7625" (17.12.2015, 18:36)


487

17. 12. 2015, 19:27

Citation

1) Le drop rates des armes gun end game est élevé, mais dans ce style de jeu l'arme a moins d'impact que le reste, contrairement au cac où à l'inverse, ton stuff peut être une tuerie, si t'as une arme de merde t'es zéro.

Pour les cacs 1h, pour l'être, une épique pdc démo de xxx pas besoin qu'elle soit vélocité pour être puissante.


Donc en gros si un gun est au glock c est pas décisif ?

LA base d'un stuff ce st les armes, tu construit autour de ces armes en fonction de ce que tu veux faire.
C'est illogique de dire que les armes ne sont pas importantes car c est justement le plus important.

Tu peux avoir un stuff end game, si ton arme est en mousse, tu perdra

Citation


Et la loterie permet de drop un item pas deux, donc s'il te faut deux mains, que tu choisisses, le support et un affixe, ou pas le support et deux affixes, le résultats est le même.

Ben non, justement, le resultat c est pas le meme ^^

Citation


et même une simple matraque n'est pas trop dégueulasse.

SI tu dis que t es un cac multicoup alors tu sais que c est dégueulasse ^^


Citation

Mais il prendront pdc démo de xxx, ou wazi rapide de xxx, clairement. Voir wazi démo j'ai jamais simu cette arme je me rend pas compte.

La pdc reste legerement au dessus pour la majorité des configs vis a vis du wakisashi, meme en rapide.

Citation


3) J'ai pas dit le contraire, mais si ils ont 20% de chance de sortir un truc jouable en gun, ils prendront pas un item gun. S'ils le sont et que toutes leur config sont assorties, c'est dommage.
Donc, ils joueront pas plus aad, mais ils prendront pas un item gun. Et s'il le prennent ils auront de bonne chance d'avoir une merde.


Ben si.. ils peuvent predre un item généraliste qui servira aussi bien en gun qu'ailleurs. MEme un vitesse c est sympa pour gun ( meme si beaucoup me croient pas).

Citation



Pour le léviathan, c'est vrai que pour contre les sdb, et tout le monde n'est pas sdb :P .


Depuis quand les SDB ont l'exclusivité de la peau de bete ? il n'y a que les damnés qui peuvent se payer le luxe d avoir des arcanes exclusives.

Citation


Pas compris de quoi tu parlais?


erratum, mal lu

Citation


Bref un stuff a 8 items x) (7 pour les fainéants? ^^)
C'est pareil pour tout item ça^^

Après t'as le facteur de l'importance de l'item dans ton stuff, en cac l'arme et le vitesse sont les pièces clés. (en 1h tu peux te passer d'un énorme vitesse, en 2h plus dur, mais t'as qu'une arme à droper donc ça se vaut). En gun ça va être la tête et le torse. en aad c'est le bronx ^^
Et après je dirais en cac juste derrière l'arme et le torse, le bas, puis les bijoux, puis la tête (les têtes?^^). En gun les bijoux, puis le bas.


justement non, t as des pieces indispensables, ce sont les pivots de ton stuff. T en a d'autre dont tu peux a priori te passer, c est pour ça qu elle sont interchangeables.
Donc au final t as certaines pieces de stuffs qui ne seront pas primordiales, elle t'offriront juste plus de flexibilité.

Citation




Après, tu amélioreras bien plus ton stuff global sur un cac avec une grosse arme, qu'un gun avec un passage de lp à epique sur l'arme.


potentiel passage de 22 a 28 coups, ca fait un up de 27%. A coté de ça passer d'un LP démo à un epique dois representer une augmentation depassant à peine les 20%.

Citation



6) Après tu pourrais prendre des paris facile? Choisir une épique pdc démo de xxx, ou une épique tronço démo de xxx est un pari facile, et c'est possible ?(


sauf qu on sais tous que le démo c est de la merde ^^

Citation



Les guns sont actuellement hors jeux sur ut, hors propriétaire de gros enchants. Et en expé ça reste en dessous d'un cac dans une majorité de cas


Vas dire ça aux gars de mon clan qui se tappent des tops manches sur les grosses expés map 2 et qui font systématiquement des manches a plus de 7K en siege.
Vouloir doppé un style de combat juste parce qu'a un moment donné il a l'air plus faible c est pas un bon principe. Surtout pas quand tu sais que dans quelques temps il sera très puissant.

Citation

Sachant que comme tu le dis le drop rates des armes CaC est plus faible (et qu'en plus leur avantage pratique est supérieur) ça changera rien au choix des CaCs qui choisiront une arme.


un cac une main prendra pas forcément le risque de prendre une arme. T as des suffixes qui peuvent faire passer une arme de bien a exceptionnel.. et inversement.
Globalement on prendrait moins de risque a prendre un torse ou meme un bas.

Citation




La notion d'égalité des chances me semble importante si BW veut continuer d'engager les joueurs sur du long terme.


Depuis quand ça existe ça ? :P
Non parce que par exemple velvet il dois pas avoir la même égalité des chances que nous :P

Citation

Et on peut dire je pense que l'égalité des chances a été dans l'absolu présente, tu as aussi pu jouer la loterie, et tu aurais aussi pu gagner ces items quand il était en jeu?

Le probleme c est pas tant de reussir a verifier les stats d'un point de vue global mais plutot d'un point de vue local.
Faudrait limite plus prendre en compte une valeur médiale qu'une valeur moyenne.

488

17. 12. 2015, 19:43

je suis assez d accord avec loulou , sur le fait que pour les gunners, la nouvelle regle de loterie ne les avantagent pas. Je vais pas développer sur 1 page :pinch:

Apres, cette règle n est pas mauvaise, ca permet d avoir un top item mais pas 100 % end game.

Pour Yan, tu as joué comme tout le monde, l'égalité y était.

Apres, la loterie n empeche pas de gagner une epique tronco demo avec un prefixe au top comme le basilic, dracula etc.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Hokage" (17.12.2015, 20:28)


489

17. 12. 2015, 22:02

Citation

Pour Yan, tu as joué comme tout le monde, l'égalité y était.



J'insiste sur le verbe au passé.
UT2 : Yan Fanel

490

18. 12. 2015, 18:39

Je suis de l'avis de Yan, il devrait y avoir une méthode rétroactive pour réattribuer les choix des joueurs.

Il n'y a qu'à voir ici : En dehors d'une arène complètement cheatée ou des gros lvl se planquent pour taper du petit clan vu vu et encore revu.... gain facile des 10 po's

On tombe sur Ozel mister Velvet qui en soi est un joueur agréable mais je suis désolé son arme est trop cheatée et franchement qu'on vienne pas me dire qu'il aurait pu l'obtenir comme ça ou que d'autres joueurs ont leurs chance.

Voici un exemple : http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=5a0c613ffa

Il OS facilement des joueurs qui ont juste reçu une attaque au préalable et pas toujours sachant que sur le coup nous avons de la chance, car il y a eu de l'esquive (2) et un non critique 6 attaques sur 10 en dehors des chiens de la horde, en 6 attaques sur 10 dont 3 pas biens passées c'est celui qui fait le plus de dégâts parmi ces alliés !

J'aimerais bien voir d'ici quelques temps avec les talismans et boost dégâts les 10 one shoot sur un siège si ce n'est pas plus en une seule manche.
1 joueur qui tue 10 joueurs d'un seul trait en gagnant à une loterie ... bof sans jalousie ça me fait penser à une console cheat code ou tu appuies sur un bouton pour tuer ton adversaire.

Aucun intérêt, et je peux vous l'assurer ça dégoute pas mal de mes joueurs non seulement parce que les arènes et leurs classements ne veulent plus rien dire et que c'est une merde finie on se tape des clans top2 top 3 qui ont juste 5x plus de points clanique que nous, mais en plus des armes de la loterie dans la figure ....
On a juste l'impression que tout est fait pour les gros clans absolument tout....

Forcément certains se frottent les mains quant tous les avantages mais au bout d'un moment c'est lourd.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luveryn" (18.12.2015, 18:45)


491

18. 12. 2015, 22:34

luveryn, je sais pas si t es nouveau sur le jeu mais il y a pas mal de choses incohérentes dans ce que tu dis.

j ai vu que tu whinais aussi sur le topic des constructions, oui les gros joueurs vont encore plus faire la dif etc ...

tu souhaites un reset des serveurs pour qu on reparte tous à 0 ? et qu il n y est plus de gros clans mais que des petits ?

492

19. 12. 2015, 09:54

luveryn, je sais pas si t es nouveau sur le jeu mais il y a pas mal de choses incohérentes dans ce que tu dis.

j ai vu que tu whinais aussi sur le topic des constructions, oui les gros joueurs vont encore plus faire la dif etc ...

tu souhaites un reset des serveurs pour qu on reparte tous à 0 ? et qu il n y est plus de gros clans mais que des petits ?


Avant de dire que je whine, je voudrais bien que tu précises ta pensée sur les choses incohérentes et de manière détaillées afin de comprendre ce qui d’après toi n'a pas d'importance dans ce que j'ai dis.
Et pour répondre à tes deux questions qui sont complètement sorties du contexte, je ne veux pas d'un serveur qui ne fait que privilégier l'avancée des anciens joueurs en délaissant l'attraction qu'il pourrait y avoir pour les nouveaux joueurs à venir jouer.

Si la BW team ne recentre pas son axe d'intérêt pour une plus vaste clientèle que les joueurs déjà présents, le jeu en France va s'effondrer par manque de joueurs.
Le simple fait que de moins en moins de joueurs vont payer du prémium, de moins en moins de joueurs déjà présents vont se sentir l'envie de payer du prémium si rien n'avance.
Pour apporter une petite précision, c'est déjà le cas !

J'ai eu sous ma coupe pas mal de nouveau joueurs depuis ces 9 dernières années de jeu, et beaucoup beaucoup environ 82% des joueurs sont partis du jeu du fait qu'il y a trop de déséquilibre ou un manque de contrôle d'outils de la modération pour contrôler le push efficacement (je n'incrimine pas Torquémada qui fait ce qu'il peut).
Je n'ai pu garder que sincèrement 4 joueurs près de moi sur environ 60 à qui j'ai fais tester le jeu, sur les 60 je dirais bien qu'il y a en avait 40 facile qui trouvaient le jeu intéressant avec un fort potentiel. (La publicité fonctionne mais l'attrait du jeu dissuade de rester pour beaucoup de nouveaux clients).
Je dis simplement qu'à toujours pousser vers le haut les joueurs déjà actifs et de ne rien vraiment faire pour les plus petits qui arrivent, la population active du serveur vieillie jusqu'à disparaitre.

Et que si les gros joueurs se mettent à attaquer les -15 niveaux c'est simplement parce que la masse de joueurs tend à s’amenuiser.
Et que si les joueurs ont l'impression de tout le temps être attaquer et d'être harceler c'est simplement parce qu'il y a un manque de ciblage et que dans la finalité au lieu de répartir ses 16 embushs sur une fourchette plus large de cibles on a tendance à les répéter.

Et qu'à la longue ce cycle terni l'ambiance et le plaisir du jeu même le joueur attaquant se lasse au bout d'un moment de cibler les mêmes joueurs tout le temps sur 1 an - 2 ans etc ....
La loterie accentue cela quant tu vois que tu as très peu de chance de vaincre un joueur qui a gagné la loterie, et quant plus tu vois le carnage qu'il peut faire à lui tout seul.
A mes yeux lorsqu'un joueur sera potentiellement capable de tuer 10 joueurs en siège à lui tout seul avec les runes, je n'appelle plus ça du métagame.

Ce message a été modifié 9 fois, dernière modification par "Luveryn" (19.12.2015, 12:14)


493

19. 12. 2015, 13:09

Je suis d'accord avec luveryn sur le global, pas sur la loterie. Ces joueurs sont bien plus fort, mais, surtout avec le nerf de précision des 2h, y a des countersplays à ça.

Après sur le global, le jeu est fait de telle façon que effectivement, un nouveau joueur est, et restera à la ramasse, et c'est d'autant plus vrai que le serv est vieux je suppose.

Et les runes vont pas arranger le truc ^^ quand on aura un an d'avance aux runes, (même un an à faire du geryon, t'as beau arriver et faire du site 7/8, 170 runes tu va mettre un millénaire à absorber la différence (à la rendre nn significative en tt cas), et perpet à faire des expés map1 d'avance avant le début des runes (que le nouveau joueur ne pourra pas farm car il devra rattraper avec ses lancements ses runes de retard)
Donc aucun espoir de rattraper les joueurs plus anciens avant la fin des runes^^ (Et des évos, mais je rattraperais jamais comme ils en ont rajouté x) )



Pour répondre à constantina, oui la matraque c'est puant^^ mais en rapide vélo, ça reste une arme viable 6 coup ignore déf avec énormément d'agi, comme on est pas encore tous à l'antique vélo^^ ça peut servir dans certaines configs (avec l'agi qui va surement continuer à grimper dans les prochains sites, on saura l'apprécier)
Après sûr que ça ne vaudra pas un tas d'autres armes, mais on en est pas encore au point où une arme aux alentours de 60agi est "mauvaise" ou inutile fusse t'elle relativement pauvre en dégâts.
(Ne serai ce que pour bourrer à stuff égal le propriétaire de l'épique tronço démo :p s'il a pas trop de déf x) )

Pour les scorps, +27% de dégâts, oui, plus un peu de dégâts "brut" amélioré par cette démultiplication.
Et oui il y a une différence entre un glock et un scorpion.

Maintenant, met un joueur full épique suffixé + épique scorp
et un mec full épique suffixé + sanglant + lp scorp (mettons avec une tête sanglante avec moins de percep que la tête suffixé, ça sera compensé par le set, et ça changeras le "niveau de puissance" de 2 item dans chaque config les 2 armes où le torse et le bas)
ça le met en modif cc x2.25
à 50% de cc en étant raisonnable, sachant que ça builderais surement plus de cc sur un proprio d'un tel set.

Sur le sanglant t'es en ratio dégâts bruts x35.75
Sur l'épique scorp t'es en ratio x35

Donc torse + bas sanglant boost dans cette config plus que les armes et la différence augmente à l'avantage du sanglant en montant en cc. Ce qui se fait très bien, là on est à glande 4 + 30% (entre faucon, rune, évo et stats chance, je connais des gunners qui sont à plus, sachant que c'est amené à monter en même temps qu'ils droperont des runes)

C'est qu'un exemple, et oui entre un epique glock et un epique scorp la marge est énorme. Mais la différence est aussi énorme qu'entre un parfait torse renforcé du garde et un épique orchi.
Qui joue à l'épique glock? Tu caricature un peu^^

494

19. 12. 2015, 13:16

en 1 ans 1/2 sans premium sur ut 1 en ne me connectant pas tous les jours, j'ai un niveau 82 qui fait assez mal je trouve, et sur moria dans mon clan j'ai plein de joueur qui ont commencé il y a 1 an environ et qui rattrapent très bien leur retard, faut juste un mentor qui explique le jeu et qui soutien sur les expé rdc et franchement ça va très très bien
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

495

19. 12. 2015, 21:58

en 1 ans 1/2 sans premium sur ut 1 en ne me connectant pas tous les jours, j'ai un niveau 82 qui fait assez mal je trouve, et sur moria dans mon clan j'ai plein de joueur qui ont commencé il y a 1 an environ et qui rattrapent très bien leur retard, faut juste un mentor qui explique le jeu et qui soutien sur les expé rdc et franchement ça va très très bien
Je valide. Sur Ut, en tout cas ut2, il est très facile d'avoir un stuff surclassé au début (si j'avais eu se stuff là quand j'ai commencé en 2008... ^^). Et donc de passer plus vite les premiers mob et de faire les expés qui rapportent. Et je parle même pas de la possibilité d'engranger les fer...
Sur Moria je crois que c'est encore plus vrai. L'évolution est déjà de base plus rapide que sur UT, mais bien préparé ça va encore plus vite.

Après est ce qu'il est pas normal qu'un petit qui vient de débarquer depuis à peine 1 an sur le serveur ne puisse pas tenir tête à un ancien lvll 110+ qui ponce le jeu depuis 2009 ? ça me choque pas qu'il puisse y avoir un fossé entre petit et gros, c'est le contraire qui serait gênant.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "LAmok" (19.12.2015, 23:39)


496

19. 12. 2015, 23:05

Citation

Pour répondre à constantina, oui la matraque c'est puant^^ mais en rapide vélo, ça reste une arme viable 6 coup ignore déf avec énormément d'agi, comme on est pas encore tous à l'antique vélo^^ ça peut servir dans certaines configs (avec l'agi qui va surement continuer à grimper dans les prochains sites, on saura l'apprécier)
Après sûr que ça ne vaudra pas un tas d'autres armes, mais on en est pas encore au point où une arme aux alentours de 60agi est "mauvaise" ou inutile fusse t'elle relativement pauvre en dégâts.
(Ne serai ce que pour bourrer à stuff égal le propriétaire de l'épique tronço démo :p s'il a pas trop de déf x) )


C est 7 coups et pas 6 .. fin bon, ca reste puant, ce st une matraque.
Sur une arme cac multicoup t as necessairement besoin de 2 elements sur 3 parmis nombre de coups, agilité et degats.

Là t as juste l'agilité.

Citation


Maintenant, met un joueur full épique suffixé + épique scorp
et un mec full épique suffixé + sanglant + lp scorp (mettons avec une tête sanglante avec moins de percep que la tête suffixé, ça sera compensé par le set, et ça changeras le "niveau de puissance" de 2 item dans chaque config les 2 armes où le torse et le bas)
ça le met en modif cc x2.25
à 50% de cc en étant raisonnable, sachant que ça builderais surement plus de cc sur un proprio d'un tel set.

Sur le sanglant t'es en ratio dégâts bruts x35.75
Sur l'épique scorp t'es en ratio x35

Donc torse + bas sanglant boost dans cette config plus que les armes et la différence augmente à l'avantage du sanglant en montant en cc. Ce qui se fait très bien, là on est à glande 4 + 30% (entre faucon, rune, évo et stats chance, je connais des gunners qui sont à plus, sachant que c'est amené à monter en même temps qu'ils droperont des runes)


A la base l 'objectif du truc ca a été d'empecher le drop systématique de stuff end game.
En fixant prefixe et suffixe tu rend aléatoire la production de end game pour les armes mais tu permet encore d'avoir du end game niveau vetement/bijoux.

Si ils ont choisi de fixer support et prefixe ou suffixe ce st justement pour eviter que du end game ou tres proche end game ne soit produit.

Quant à tes calculs, je pourrais faire les meme et demontrer que le vivi est plus interessant que l'orchi ^^

Citation


C'est qu'un exemple, et oui entre un epique glock et un epique scorp la marge est énorme. Mais la différence est aussi énorme qu'entre un parfait torse renforcé du garde et un épique orchi.
Qui joue à l'épique glock? Tu caricature un peu^^


Non, je te montre simplement que c est illogique de dire que l'arme n'est pas la partie la plus importante de ton stuff ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (19.12.2015, 23:06)


497

21. 12. 2015, 14:12

21-31.12.2014 La folie de Charon!
Charon s’est enfermé dans son magasin et y vend tout ce qui passe dans ses mains.

21.12.2014 Tempête solaire.
En raison des troubles magnétiques causés par l’activité solaire : les
bâtiments, les préfixes, les suffixes et les effets de sets ne
fonctionneront pas en PvP.
Attention ! Les prérequis des objets resteront sans changements. Il serait peut être utile de s’equiper de matraques et couteaux de secours.

22-23.12.2014 Jour du chercheur.
Plein de chance!

24-26.12.2014 Magasin de souvenirs.
Votre marchand préféré est dans la cité!

27-31.12.2014 Vision de Kain de Noël Deluxe.
Chance et points d’évolutions doublés pour tout le monde!

1-2.01.2015 La Nuit des Héros.
Aucun monstre ne pourra se croire à l’abri.



Rappel des events de l'an dernier pour ne plus avoir besoin de chercher :greenvampire:

499

22. 12. 2015, 11:01

Lien cassé pour Madame Santa dommage :D

500

30. 12. 2015, 14:32

Je continue la discussion ici, à propos de la loterie:

Avoir par paquet des dix sur des serveurs des objets qui ne seraient normalement supposé tombé qu'une fois ou deux dans la vie d'un serveur (selon les développeurs), je pense que c'est un problème, en particulier pour un jeu dont l'investissement se compte en années pour monter un perso compétitif.

Déjà, je trouve ça aberrant que la loterie permette d'obtenir des objets qu'on n'a aucune chance de droper autrement... Dans un jeu à long terme, ce sont les actions communes des joueurs qui devraient amener les meilleurs récompenses potentielles, et non une loterie déconnectée du jeu. Le jour où une Epique Tronçonneuse Démoniaque de l'Autocrate sortira en vrai drop, là, il y aura de quoi applaudir (mais ça aura perdu de sa valeur, vu qu'on a déjà vu l'objet plus de dix fois via la loterie...).

Les développeurs ont finis par le comprendre (au bout de 6 mois de discussion...) en changeant pour choisir un seul suffixe (ce qui est une nette amélioration et là rend presque acceptable désormais). Le problème actuel, c'est qu'il reste des résidus de leur erreur passée (les objets dont les joueurs ont pu choisir les deux affixes).


J'aimerais bien savoir ce qu'ils comptent faire par rapport à cela.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yanou" (30.12.2015, 14:42)


Ozel

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT1: 30676

ID UT2: 8519

ID Moria: 28931

  • Envoyer un message privé

501

30. 12. 2015, 15:46

Il y a eu une enquête sur tous les serveurs a ce sujet dont le résultat était de conserver les lots gagner donc je vois pas pourquoi tu relance encore une fois le sujet la majorité cest exprimé. :)



The Clown Berserk ™



UT1 Ozel ID : 30676
UT2 Velvet ID : 8519
Moria Velvet ID : 28931




502

30. 12. 2015, 16:12

L'enquête concernait la loterie et elle a été changé suite au sondage, comme nous l'avons tous constaté (mais non, il n'y avait pas de problème, vraiment pas...).

Je ne me souviens pas qu'on y parlait des lots déjà dropés.

Dans tous les cas, la nouvelle loterie crée un nouveau problème: les gagnants d'aujourd'hui ont moins de choix que les gagnants d'hier.

J'aimerais bien savoir si ce problème va être adressé ou pas, sachant que c'est un nouveau problème crée par la nouvelle loterie.
UT2 : Yan Fanel

503

30. 12. 2015, 16:16

Je propose un reset de tous les serveurs, car c'est pas juste ceux qui ont commencé y'a 7 ans ils ont des avantages, j'arrête de te troller, mais rends toi compte de ce que tu dis, trouve toi un vrai cheval de bataille, là ça tourne à l'obsession, c'est comme si à euro-millions les gens gueuleraient parce que la cagnotte est moins grosse que celle de la semaine dernière.

504

30. 12. 2015, 17:18

Obtenir des avantages grâce au temps passé sur le jeu est le cœur du jeu.

Se faire défoncer les avantages de son (énorme) investissement de temps à cause d'une loterie mal foutue, à mon sens, c'est contraire au jeu.

Les personnes qui n'ont jamais vu de problèmes avec la loterie ont déjà eu l'occasion de s'exprimer, et cela a donné que la loterie a été nerfé.

Merci de citer Euro-Millions, car c'est exactement ce que Blood Wars n'est pas ET ne doit pas devenir.

Maintenant, j'ai posé la question à Torquemada, pas à des joueurs qui ne savent pas argumenter sans attaquer l'interlocuteur.

Pour préciser la question:

"Qu'est-ce qu'on fait des épiques tronçonneuse de l'autocrate qui se promènent sur les serveurs et que personne n'aura plus jamais la chance d'avoir à la loterie ou de droper"?
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yanou" (30.12.2015, 17:23)


505

30. 12. 2015, 17:27

regarde sur UT4, il y a eu des epique tronco demo du basilic etc.

c'est quasiment pareil :pinch:

506

30. 12. 2015, 18:17

Les différentes inégalités de la loterie :

-Le nombre d'items distribués n'est pas le même en fonction des serveurs en rapport à la population active qui participe à la loterie.
-Arènes 3vs3 et claniques perturbés par ce système de gain puis effectivement en fonction de l'ancienneté des serveurs, les choix ne sont plus les mêmes et sont donc plus favorables pour les nouveaux serveurs qui bénéficient le choix du préfixe et suffixe.
-Le drop rate n'est plus du tout concordant et reste violent c'est donner d'un seul coup un drop de plus de 10 ans aux différents gagnants ce qui créaient littéralement un bouleversement dans les actions où les bâtiments ne sont plus présents (arènes clanique, sièges etc ...)
-En dehors d'aider un seul et unique gagnant il avantage complètement une situation donnée et peut grandement donner l'avantage durant des guerres. (Exemple de l'épique tronçonneuse démoniaque de l'autocrate) elles peuvent presque one shoot des gros joueurs si les talismans et autres suivent derrière.
1 épique vitesse couplé à cela et vive les pertes de membres sur un siège, ce drop n'est pas mérité et bouleverse l'équilibre du jeu en fonction de la stratégie mais encore de l'effort et des résultats de quêtes.

Pour résumer :

-L'on constate que la distribution des items préfixes/suffixes générés n'est pas la même tant qu'en quantité qu'en qualité cela pose effectivement un problème puisque d'un serveur à l'autre nous allons retrouver des joueurs mieux équipés mais surtout plus nombreux à mieux l'être.
Ce problème ne seraient que très peu relatif si les arènes 3vs3 et claniques ne mettaient pas en challenge différents serveurs avec des options différentes de loterie.

-Le déséquilibre lié au jeu, il est rattrapable mais reste difficile sur les actions où les bâtiments restent présents et où la masse de points de vie permet encore au métagame la possibilité de parer cet avantage sur plusieurs rounds. En expédition et rdc, je dirais que l'avantage n'est pas tellement pénalisant puisqu'il n'a pas d'impact réel de masse si ce n'est qu'une facilité envers le pve.
Par contre, en siège, il déstabilise le travail collectif du clan adverse puisque avec l'exemple de la tronçonneuse, il permet de venir à bout avec une efficacité époustouflante d'une multitude d'ennemis de mon point de vue car nous l'avons subis cela revient à donner aux différents lanceurs de siège la possibilité d'avoir 8 meutes de loups à lancer.
En gros 8 morts à la suite des attaques de cette arme ....
Contrôlable ? Pas vraiment, rajoutons l'ignore défense, l'anti-critique que faire rien si ce n'est que mourir surtout que ce n'est pas comme si la plage dégâts ne pouvaient pas encore être boostée avec les modificateurs de critiques.

-Le fait de pouvoir regagner à la loterie également reste un problème majeur, donner l'avantage sur un item end-game une fois c'est déjà énorme, deux fois autant dire que cela revient à donner la possibilité au joueur en question d'appuyer sur une touche pour s'assurer de tuer son adversaire.
En gros jouer à un jeu avec un livre de code pour tricher dans tous les sens, le joueur ne va plus rencontrer de difficulté ni d'adversité sauf lorsqu'il sera en quête bien entendu, s'il ne se fait pas immuniser entre temps.

-Le dernier point réside dans comme le cite bien Yan dans le fait que les anciens gagnants garderont un avantage permanents et que personne sur le serveur pourra vraiment les concurrencer sur le choix de la loterie.
Ce qui veut dire clairement qu'il y a encore un déséquilibre.


Au total nous sommes bien à 4 facteurs majeurs de déséquilibre du métagame et de la compétitivité.
Ce ne sont pas des items mérités en fonction de la difficultés de drops qui permettent plus ou moins au temps de faire son affaire sur la répartition du drop inter-joueurs, c'est un bon dans le temps qui permet concrètement à un joueur de gagner des années de jeu et d'avantages sur les autres.

Déjà que le jeu se meurt et se voit de plus en plus posséder de fossé entre les joueurs, le nivellement des niveaux sur les serveurs reste critique.
C'est qu'il y a effectivement un problème relatif qui n'est toujours pas réglé et je le pense sincèrement si les nouveaux joueurs n'accrochent pas ce n'est pas pour rien c'est qu'ils vont jouer à d'autres jeux où pour eux il est encore possible d'évoluer correctement.

Sur BW ce n'est plus le cas sauf si reroll ou piston dans les deux cas, ce n'est pas une possibilité pour un nouveau joueur qui ne connait pas la communauté.
Souvent les nouveaux s'axent sur un jeu éco lvl et quittent le jeu par lassitude au vu de l'écart de niveaux.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luveryn" (30.12.2015, 18:27)


asavar_kul

Maître du Temps

Messages: 233

ID UT1: 109481

ID UT2: 11327

  • Envoyer un message privé

507

31. 12. 2015, 17:17

si yan , dans le sondage qui a ete fait ig , il etais demander au joueur si il fallait retirer les item deja gagné a la loterie , a ma grande surprise le non la emporté
« Le chaos n'est qu'un principe méconnu de l'ordre. »

508

01. 01. 2016, 14:45

Les résultats du sondage in-game en question sont là:

Résultats de l'enquête 2015

On y trouve aucune question ou mention pour les objets déjà tombés. De plus, c'est ce sondage en particulier qui a fait que la loterie a été nerfé, donc le problème que je souligne est un nouveau problème qui ne pouvait pas être mentionné à l'époque de ce sondage (puisque la loterie n'avait pas encore été modifiée...).

Bref, j'opte pour la case hallucination collective. Les joueurs français n'ont jamais été consulté pour les objets déjà existant. Hop, argument à la poubelle, suivant.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yanou" (01.01.2016, 14:47)


509

01. 01. 2016, 17:01

si yan , dans le sondage qui a ete fait ig , il etais demander au joueur si il fallait retirer les item deja gagné a la loterie , a ma grande surprise le non la emporté
Je me souviens aussi de la question lors du sondage IG.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

510

01. 01. 2016, 19:23

2. Etes vous pour le changement de fonctionnement du premier prix de la loterie pour les serveurs âgés de plus d`un an ?
- 3.48% 1. Oui, le premier prix de la loterie devrait être un objet LÉGENDAIRE SIMPLE
- 13.43% 2. Oui, le premier prix de la loterie devrait être un objet LÉGENDAIRE BON
- 40.3% 3. On ne devrait pas pouvoir choisir d`objet.
- 42.79% 4. Non, c`est très bien comme c`est actuellement.

511

01. 01. 2016, 19:36

On ne parle pas de la même chose:

Suite à ce sondage, le fonctionne de la loterie a été changé:

AVANT -> on pouvait choisir deux affixes

Sondage

APRES -> on peut choisir un seul affixe

Conclusion: le fonctionnement AVANT a été reconnu comme problématique par les développeurs, car il a été changé.

Maintenant qu'on ne peut plus choisir qu'un seul affixe, ma question est la suivante:

"Que fait-on des objets qui ont été dropé AVANT, puisque visiblement, le fonctionnement précédent de la loterie ne convenait pas (il a été changé), et que les gagnants APRES ont moins de choix. Est-ce que la précédente loterie était légitime, puisqu'elle a été patché ?".

Quand un objet/une arcane/n'importe quoi est trop fort, il est diminué et cela impacte TOUT le monde. Or là, on a un patch qui ne s'applique pas pour tous, puisqu'il ne s'applique pas aux précédents gagnants. Je pense donc que ma question est tout à fait légitime.

Ceux qui mentionnent qu'une question a été posé concernant les objets droppés AVANT, je ne demande qu'à vous croire, mais ça ne me dit rien. Cela ne fait clairement pas parti des questions du questionnaire dont Torquemada a fournit le compte rendu détaillé et exhaustif.
UT2 : Yan Fanel

512

01. 01. 2016, 22:52

quelle lourdeur ...

regarde les nouvelles tronçonneuse démoniaque, elles sont aussi puissantes.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

513

02. 01. 2016, 09:08

Citation

Oczywiście większość z Was jest na pewno ciekawa co do decyzji w sprawie przedmiotów z loterii.
- docelowo, serwery młodsze niż 1 rok będą wyłączone z losowania przedmiotów w loterii.
- WSTĘPNIE na serwerze R18 przedmioty te zostaną zamienione w przedmioty Legendarne Zwykłe.
Dzięki temu gracze, którzy je wylosowali otrzymają bardzo mocną broń ale nie będzie ona determinowała wyniku walki w dotychczasowym stopniu.
- Co do pozostałych serwerów nie mam jeszcze zdania i wymaga to głębszego zastanowienia.

Bronie białe 2h na serwerach Necro2 i prawdopodobnie Necro1:
- przejrzę balans broni białej 2h i zobaczę czy nie da się coś zrobić z piłami w ogóle. Tak by były bardziej zbliżone do pozostałych przedmiotów 2h w puli.
- dotyczy to także Katan i innych broni białych 2h.
- prawdopodobnie wiązało się to będzie ze zmianą parametrów: obrażenia oraz szansa na trafienie krytyczne.


Je te laisse traduire yan.

Citation

Conclusion: le fonctionnement AVANT a été reconnu comme problématique par les développeurs, car il a été changé.

Houla, pas de conclusion hâtive. Tu as vu quelques part que c'était reconnu comme problématique par le développeur ? Si ce n'est pas le cas, c'est très biaisé de ta part de vouloir nous faire croire cela. Pour moi, c'est une amélioration pour parfaire un bon système. Je ne me rappelle pas avoir vu un message de la bwteam disant la contraire.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

514

02. 01. 2016, 11:49

Hyeud, si 42 % sont contre ca veut aussi dire que 58 % sont pour...

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (02.01.2016, 11:51)


515

02. 01. 2016, 13:26

Oui mais faut lire correctement, 43% sont contre que rien ne change, mais les 57% veulent un léger changement, pas l'annihilation totale avec effet rétro-actif de la loterie.
Et ce que je veux dire par là, c'est que on est loin de la majorité écrasante, si encore il y avait eu - de 20% de gens ne voulant aucun changement ok, mais là on est dans le kif-kif, avec décision finale par les developpeurs, on est pas entrain d'élire un président de la république.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (02.01.2016, 13:31)


516

02. 01. 2016, 15:56

Oui mais faut lire correctement, 43% sont contre que rien ne change, mais les 57% veulent un léger changement, pas l'annihilation totale avec effet rétro-actif de la loterie.
Lire correctement? lol

Paye ton interprétation! J'ai beau ne pas beaucoup fréquenter les serveurs UT, je crois pouvoir reconnaitre ceux qui ont eu un gros lot. ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "LAmok" (02.01.2016, 15:58)


517

02. 01. 2016, 16:08

Citation

regarde les nouvelles tronçonneuse démoniaque, elles sont aussi puissantes.
Dans ce cas, par soucis d'équité avec les nouveaux vainqueurs, ça ne devrait pas te déranger que soit appliqué l'effet rétro-activement et que ton épique tronçonneuse démoniaque ait un nouvel affixe tiré aléatoirement. Les gars qui ont demandé un Épique Tigre Vitesse devraient être ravi également. C'est bien connu qu'un épique vitesse et un épique tigre vitesse, c'est quasiment la même chose. Bref, encore une personne trop subjective, trop impliquée personnellement, pour sortir le moindre argument pertinent... Mais c'est compréhensible, un avantage compétitif, on s'accroche pour le garder...

Citation

Houla, pas de conclusion hâtive. Tu as vu quelques part que c'était reconnu comme problématique par le développeur ? Si ce n'est pas le cas, c'est très biaisé de ta part de vouloir nous faire croire cela. Pour moi, c'est une amélioration pour parfaire un bon système. Je ne me rappelle pas avoir vu un message de la bwteam disant la contraire.
Ton texte en polonais n'est pas à jour, puisqu'il date d'avant le nerf de la loterie (dont rien n'est mentionné). Ça parle juste de la tentative de rebalancer les armes 2m... Depuis, le nerf de la loterie a été appliqué et attention exclusivité, il n'avait pas été prévu en amont... Donc, je vois mal comment un vieux texte pourrait corriger un nouveau problème.

Ceci dit, c'est une belle démonstration de PR Bullshit que nous fait là Amendil. "Non non, regardez, c'est pas une correction, c'est une amélioration". Un changement corrige un problème, point. D'ailleurs, ta formulation ressemble à un discours de PR. ça en dit long sur ton niveau d'implication. Est-ce que tu envisages de passer opérateur et que du coup, tu es contraint d’acquiescer à toute modification de la BW Team ? Si c'est le cas, c'est pas très correct de te faire passer pour un utilisateur, puisque ça veut dire que tu n'as plus d'esprit critique et donc plus de crédibilité.

Citation

Oui mais faut lire correctement, 43% sont contre que rien ne change, mais les 57% veulent un léger changement, pas l'annihilation totale avec effet rétro-actif de la loterie.
C'est ce que je dis depuis le début, on ne s'est pas prononcé sur l'aspect rétro-actif d'un nerf de la loterie. Les développeurs, suite au sondage, ont pris de la décision de nerfer la loterie, qu'ils le reconnaissent ou pas, c'est un fait. Et suite à ce nerf, se pose le problème de l'équité pour les nouveaux vainqueurs.

Si demain, je gagne la loterie et je ne peux choisir qu'une Épique Tronçonneuse Démoniaque, c'est évident que je suis lésé par rapport à un gars qui a pu choisir une Épique Tronçonneuse Démoniaque de l'Autocrate quelques mois avant. Et c'est évident que le premier cité gardera un avantage compétitif certain.

Je rappelle au passage, que la loterie a déjà conduit à un nerf des armes CAC 2m, qui a été particulièrement apprécié par les utilisateurs (3 gros CAC 2m sur UT2 ne jouent plus CAC...). Bref, quand une idée est mauvaise, elle se change et on a déjà assisté à deux changements suite à la loterie. Le seul moyen de conserver la loterie, ce serait d'appliquer l'effet du nerf rétro-activement et de tirer aléatoirement le second affixe sur les objets déjà tombés.

Ça resterait une loterie à mon sens contraire au jeu, mais ce serait au moins une loterie équitable.

Maintenant plutôt que s'obstiner avec des personnes non-décisionnaires qui refusent de comprendre un problème pourtant simple, j'aimerais que l'opérateur passe dire ce qu'il pense sur le sujet, parce qu'à la base, j'ai posé une question à Torquemada, je n'ai pas demandé l'avis des joueurs sur la question que je veux poser.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yanou" (02.01.2016, 16:10)


518

02. 01. 2016, 17:00

Oui mais faut lire correctement, 43% sont contre que rien ne change, mais les 57% veulent un léger changement, pas l'annihilation totale avec effet rétro-actif de la loterie.
Lire correctement? lol

Paye ton interprétation! J'ai beau ne pas beaucoup fréquenter les serveurs UT, je crois pouvoir reconnaitre ceux qui ont eu un gros lot. ^^


Raté je n'ai eu aucun lot, même pas une rune, 2 fois 5 fer si tu veux tout savoir.

519

02. 01. 2016, 17:30

Perso je ne joue plus cac 2M en pvp et arenes car le nerf a été beaucoup trop important.

Je sais bien que tout le monde n'est pas d'accord avec cela, mais c'est pas les cc en moins qui pose soucis pour moi, mais le fait que desormais la moitié des coups ne touchent plus. Et non c'était pas le cas avant.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

520

02. 01. 2016, 18:16

Citation


Oui mais faut lire correctement, 43% sont contre que rien ne change, mais les 57% veulent un léger changement, pas l'annihilation totale avec effet rétro-actif de la loterie.
Et ce que je veux dire par là, c'est que on est loin de la majorité écrasante, si encore il y avait eu - de 20% de gens ne voulant aucun changement ok, mais là on est dans le kif-kif, avec décision finale par les developpeurs, on est pas entrain d'élire un président de la république.


Justement non, t as genre 40% des joueurs qui veulent non pas un leger changement mais une suppression complete du lot. Autant dire que vis a vis des joueurs qui ont voté pour une modification, plus des 3/4 sont pour une modification jugeable comme étant très lourde.

Toujours facile quand on montre ce qu'on veut. Moi si je montre que ce que je veux je montre le resultat du sondage sur UT2:


2. Etes vous pour le changement de fonctionnement du premier prix de la loterie pour les serveurs âgés de plus d`un an ?
- 3.91% 1. Oui, le premier prix de la loterie devrait être un objet LÉGENDAIRE SIMPLE
- 9.38% 2. Oui, le premier prix de la loterie devrait être un objet LÉGENDAIRE BON
- 46.48% 3. On ne devrait pas pouvoir choisir d`objet.
- 40.23% 4. Non, c`est très bien comme c`est actuellement.


on est sur du 60/40. ca commence a faire pas mal niveau majorité.

Maintenant c est pas non plus représentatif car ça ne concerne qu 'un serveur. En reprennant d'une manière globale les resultats des serveurs UT on retombe sur un resultat où la modification l'emporte. Et au sein de cette modification, la majoritié ont demandé la suppression. La BW team a vu que les joueurs demandaient d'une manière générale un changement. Maintenant je pense qu'ils ont aussi voulu contenter les deux parti en faisant rester l'item mais en le rendant potentiellement moins abusif.


Citation

Ton texte en polonais n'est pas à jour, puisqu'il date d'avant le nerf de la loterie (dont rien n'est mentionné). Ça parle juste de la tentative de rebalancer les armes 2m... Depuis, le nerf de la loterie a été appliqué et attention exclusivité, il n'avait pas été prévu en amont... Donc, je vois mal comment un vieux texte pourrait corriger un nouveau problème.

Ceci dit, c'est une belle démonstration de PR Bullshit que nous fait là Amendil. "Non non, regardez, c'est pas une correction, c'est une amélioration". Un changement corrige un problème, point. D'ailleurs, ta formulation ressemble à un discours de PR. ça en dit long sur ton niveau d'implication. Est-ce que tu envisages de passer opérateur et que du coup, tu es contraint d’acquiescer à toute modification de la BW Team ? Si c'est le cas, c'est pas très correct de te faire passer pour un utilisateur, puisque ça veut dire que tu n'as plus d'esprit critique et donc plus de crédibilité.


Seule la deuxieme partie evoque la mise a jour sur le cac 2 main. LA première partie parle bel et bien des lots de loteries où en un premier lieu il est dis que les serveurs de moins d'un an n'auront pas acces au lot et que les lots deja obtenus pour ces dit serveurs seront reconverti en legendaire simple. En revanche, il y est aussi dit que la BW team n'avait pas statué sur la modification qui serait mise en place sur les autres serveurs.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (02.01.2016, 18:37)