Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

16. 07. 2015, 08:37

Effet immédiat des options premium sur quềtes et embuscades

Salut à tous,

Je viens de lancer un pélo, comme d'habitude, je cliques et j'attends... sauf que la j'en ai pour 30minutes parce que je n'ai pas réactivé l'option premium qui s'est terminée visiblement hier.
Du coup, je viens de la réactiver mais le compteur reste autour des 30 minutes.

Je ne pense pas que ce soit compliqué à mettre en place, mais je pense qu'il serait sympa de réduire le temps d'une quète lancée dès qu'on active le bonus non ?
C'est un peu chiant d'être bloqué 30minutes avec du stuff AC sans pouvoir faire quoi que ce soit d'autre...

Même chose lors des embuscades, quand on active l'option le compteur ne change pas...


Qu'en pensez-vous ?
UT 2 : AZULNOTH
ID : 84350


In Memoriam LTS

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Azulnoth" (16.07.2015, 08:38)


2

16. 07. 2015, 10:15

Bonjour^^

Sa m'est déjà arrivé, il faut juste faire attention quand on fait une erreur pour pas la faire une 2eme fois.

Mais sinon je suis pas contre :)

Bon jeu, bonne journée

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

3

16. 07. 2015, 10:34

Suite à ce genre de demandes est arrivé ce patch :
v. 1.4.2831 Juillet 2013 : (Tous serveurs) Une information système sera envoyé automatiquement aux joueurs quand leurs options premium seront terminées.
De plus, un code couleur rouge bien flashant, il me semble, colore l'onglet " compte premium ", pour bien le montrer au joueur.

Donc, c'est quand même bel et bien la " faute " du joueur, si malgré les rappels, il est arrivé à oublier qu'il était en bout de premium.

Et donc, il me paraît entièrement normal que le joueur soit un peu " embêté ", pour ne pas avoir voulu tenir compte de ces rappels, et ne pas avoir vérifié avant.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (16.07.2015, 10:36)


4

16. 07. 2015, 10:46

Donc, c'est quand même bel et bien la " faute " du joueur, si malgré les rappels, il est arrivé à oublier qu'il était en bout de premium.

Et donc, il me paraît entièrement normal que le joueur soit un peu " embêté ", pour ne pas avoir voulu tenir compte de ces rappels, et ne pas avoir vérifié avant.



Oui c'est la faute du joueur et je suis un grand adepte de ce genre de boulette.

En même temps tu paies pour le premium donc il me semble normal de ne pas pénaliser le joueur avec 30 mn d attente pour son pelo.

Donc plutôt pour aider les têtes en l'air comme nous.

5

16. 07. 2015, 12:08

Suite à ce genre de demandes est arrivé ce patch :
v. 1.4.2831 Juillet 2013 : (Tous serveurs) Une information système sera envoyé automatiquement aux joueurs quand leurs options premium seront terminées.
De plus, un code couleur rouge bien flashant, il me semble, colore l'onglet " compte premium ", pour bien le montrer au joueur.

Donc, c'est quand même bel et bien la " faute " du joueur, si malgré les rappels, il est arrivé à oublier qu'il était en bout de premium.

Et donc, il me paraît entièrement normal que le joueur soit un peu " embêté ", pour ne pas avoir voulu tenir compte de ces rappels, et ne pas avoir vérifié avant.


Je suis d'accord avec toi mais parfois il arrive qu'on ait une vie avant bloodwars et qu'on zappe :)
UT 2 : AZULNOTH
ID : 84350


In Memoriam LTS

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

6

16. 07. 2015, 14:14

En même temps tu paies pour le premium donc il me semble normal de ne pas pénaliser le joueur avec 30 mn d attente pour son pelo.


Le joueur n'est pas pénalisé à dire. 30mn, c'est la durée d'un pélo non premium.
Hors, malgré 2 relances, plus " l'avertissement visuel ", le joueur ne réagit pas, et n'est donc pas premium au moment où il lance le pélo. Le jeu prend la base au moment du début de l'action.
Donc, purement et simplement, la situation n'est que logique. Et le fait d'être premium n'a jamais empêché sanction. Les joueurs premiums ban une semaine y perdent aussi cette semaine de premium.

En fait, répondre rien que la ligne que je viens de citer revient à dire : " oui, vous pouvez faire pour que les joueurs soient prévenus, on s'en contretape, on aura quand même raison au bout ".
Et donc, quelle utilité ont les relances ? Aucune. Quel utilité à la coloration flashy de l'onglet premium ? Aucune.
Avec ces 2 réponses, on constate que, clairement, la BWTeam a mis en place ce système d'avertissement des joueurs juste pour faire beau, quoi.

Je suis d'accord avec toi mais parfois il arrive qu'on ait une vie avant bloodwars et qu'on zappe :)


Je ne vois pas trop le rapport xD
Je bosse, j'ai une famille, ça ne m'empêche pas lorsque je vois le premier message de rappel d'aller vérifier à quoi en est mon compte premium, et d'y remédier directement.
Et là où on trouve encore moins de rapport avec le fait de ne pas surveiller, c'est que consulter où en est son premium prend moins de temps que joindre une expé ou un rdc. Pour lesquels même les joueurs tête en l'air pensent à se stuffer... xD

En fait, le sens qu'on retrouve à ces 2 réponses, ça en revient à : le joueur reconnaît bien " faire une erreur ", mais voudrait que " cette erreur qu'il reconnaît avoir fait " ne soit plus une erreur.
Un bête exemple IRL. On roule 600km à 50km/h. Puis on fait 250m à 60 au lieu de 50, et on se fait flasher durant cet excès. Le flic se moquera des 600 bornes en règle, mais verbalisera la minuscule infraction.
Là, on est exactement sur le même principe.

Mais quoiqu'il en soit, ça ne change rien au fait de simplement lire le message système, vérifier à quoi en est son premium, et y remédier au cas où ( oui, je sais, ça prend quand même 2 interminables minutes, c'pas tout le monde qui a ça à accorder, sérieux ! :vioc: )
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

7

18. 07. 2015, 11:17

Plutôt pour la proposition initiale. A partir du moment ou on active le premium, l'effet devrait être immédiat :)
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


8

18. 07. 2015, 11:21

ah ben pour une fois d accord avec la proposition

9

18. 07. 2015, 13:15

Ouais ben moi aussi, c'est tout à fait logique, pour reprendre un exemple IRL inutile et sans fondement :
tu rembourses un prêt d'un coup et on te demande de continuer à payer tout de même les échéances jusqu'au bout.

10

20. 07. 2015, 02:27

Totalement contre

Il faudrait updater chaque seconde du timer du quête en permanence (=plus de lourdeur pour tout le monde) pour vérifier l'état des variables de premium, tout ça pour supprimer le petit inconfort d'un cas ultra minoritaire (=le gars qui a oublié de re-activer l'option avant de lancer une quête).

Ça ne sert pratiquement à rien, ils feraient mieux de se concentrer sur des vrais problèmes/améliorations.

Ce qui a du sens dans la vraie vie n'a pas forcément beaucoup de sens en informatique.
UT2 : Yan Fanel

11

20. 07. 2015, 10:01

Je suis entièrement d'accord avec Yan Fanel !

BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

12

21. 07. 2015, 13:41

" l'avertissement visuel "


Le soucis, c'est que si tu à le premium avec les quêtes deluxe seulement, l'avertissement visuel" est toujours en place.

Perso, mon lien compte premium est toujours orange, option active ou non

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

13

21. 07. 2015, 14:29

on peut avoir le premium sans options également
A GAUCHE