Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

zapati

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

121

17. 06. 2015, 15:55

un RR doit rapporter au globale 74k mais c'est clair qu'a partir du moment ou tu parts plus nombreux sur les nouveaux site ça rapportera moins à l'individuel, meme sans la reduction lié au niv.Si on se base sur l'equivalence des niv optimal en fonction des monstres, voir : http://forum.bloodwars.net/thread.php?threadid=1523 (merci à André de ma l'avoir retrouvé)

cela signifie que pour faire de vrai test de difficulté faudrait des expe p2 uniquement sur les monstres correspondant à nos niv optimal si on part de se principe d'equivalence de monstres, hors l'equivalence des monstres pour les joueurs de niv 97-128, plage de joueurs la plus représentatives des joueurs actifs, a besoin de se tester sur les monstres équivalent du sphinx à cronos, et pas de chance c'est justement tous les monstres page 2 qui n'existe pas. Donc de se principe d'equivalence on ne pourra pas, il ne pourra pas il y a avoir de vrai test de difficulté adapté, à moins que BW parte du prinicpe de retarder l'accés au joueurs au talisman/rune et donc de ne plus partir sur equivalence de monstre commencant avec l'hydre mais sur des monstres nettement plus gros ...
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "zapati" (17.06.2015, 17:00)


122

17. 06. 2015, 17:02

bonjour Torque
je n ai rien contre toi mais tu prends pour la BW team la plupart du temps
car parfois tu defends l indefendable !
comment expliques tu que l on demande aux joueurs de participer a tester la carte beta mais qu en contre partie on leur supprime leur lancement sur les expes classiques ? il y a pas un soucis ?

zapati

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

123

17. 06. 2015, 17:11

je n ai rien contre toi mais tu prends pour la BW team la plupart du temps

ça doit etre pour ça que la BW team soigne notre bon Torque à grand coup de gavage de beignets à la confiture quand il va les voir ;)
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

124

17. 06. 2015, 17:29

A partir du moment, ou cela n est pas OBLIGATOIRE akela, je ne vois pas de soucis.

Ceux qui veulent tester lance, ceux qui préfère leurs expe a pdp ne lance pas, point final.

Je vois pas ou est le soucis, franchement.
Modérateur general

125

17. 06. 2015, 17:34

Bon, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur les noms des mobs quand meme, car mis a part Abbadon ..et eventuellement geryon e Alastor, l es autres sont pas vraiment connus.

En tout cas ils ont l'air d'être de sacrés amateurs de Lovecraft, car 3 mobs portent les noms d'entités crées par cet auteur.

126

17. 06. 2015, 17:41

hitsu ton raisonnement est comment dire ...
on est sur un jeu si on veut participer c est tout le monde ou personne

tu te coupes un bras ou une jambe ben oui tu as le choix non ?

on ne remets pas en qustion le choix d une maj ou pas mais une beta c est quoi si c est pour ne pas y participer ???
des ajustements devraient etre fait

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Akela." (17.06.2015, 18:00)


127

17. 06. 2015, 20:05

je trouve ça un peu bête de dire que si ce n est pas obligatoire, on peut mettre ce qu on veut ...

Des fois, il ne faut pas defendre l indéfendable.

Perso, je ne lancerai aucune expe BETA, car aucun interet pour moi.

Plus qu a attendre une version améliorée ou celle de prod.

Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

128

17. 06. 2015, 21:20

comme je disais juste au dessus:
comme je l'évoquais plus haut, vu qu'il n'y a aucune compensation au non gain de talisman/rune pour les tester, personne ne vous a obligé à les lancer en dehors de votre propre curiosité, donc considéré l'assouvissement de votre curiosité comme gain compensatoire, autrement, avant de lancer fallait déjà commencer par négocier une compensation....

Donc soit, tu laisses faire les testes au polonais, à priori y en déjà pas mal qui font des tests, soit tu assouvis ta curiosité et tu testes.


c'est ce que je vais faire oui
je soulignais juste que c'était dommage que d'utiliser "la vraie vie du jeu" pour faire un test


En tout cas, j'ai lu les réponses de Torque et je vais faire partie de ceux qui vont attendre le passage en prod des runes quand elles seront codées
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Torgull" (17.06.2015, 21:24)


o Fury o

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT2: 99620

ID Moria: 274

  • Envoyer un message privé

129

17. 06. 2015, 21:46

Merci torq, mais j'ai quelques questions
Toutes les runes seront de même niveau, on pourra les assembler pour augmenter le niveau de runes (je crois l'avoir mis quelques part) :
1 rune - lvl 1
3 runes - lvl 2
9 runes - lvl 3
27 runes - lvl 4
Pour les augmenté, il faut fusionner les runes entre elel en gros.Jusqu'a là on est ok, mais, il faut des runes identiques entre elles ?(meme couleur, meme bonus) ou bien ca va marcher comme les fusions d'items ?


Et quand on pose uen rune sur le talisman, peut on l'enlever ? si oui contre quoi ? (rien n'est gratuit dans ce jeux hein...)

130

17. 06. 2015, 21:51

Normalement oui, il faudra des runes identiques pour pouvoir les fusionner (histoire que la durée de vie du truc soit vraiment énorme).


Et oui, nous pourrons enlever les runes des talismans. A première vue, la BWteam a développé l'idée en voulant obtenir une grand flexibilité. Donc les runes seront déplaçable.
Compte tenu du fait que les runes auront une utilité assez flexible le coût de déplacement (si il y en a un) ne sera que très faible.

o Fury o

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT2: 99620

ID Moria: 274

  • Envoyer un message privé

131

17. 06. 2015, 22:02

S'il faut effectivement 27 fois la meme rune pour avoir une lvl 4....C'est plus de la chance a ce niveau c'est le loto....
Va falloir faire des neutral de runes...

C'est plsu de l'allongement de durée de vie a ce niveau, ca en devient un jeux a échelle de vie humaine :whistling:
Mes petits enfants dans 30 ans serotn heureux d'avoir une runes lvl 4 :vioc:

132

18. 06. 2015, 00:21

Ca dépendra avant tout de la diversité des effets

Apres bon bon, une expé tout les deux jours, sur des temas optimisée on arrivera sans doutes a avoir des sites plus rentable que ceux qu'on a actuellement.
Je pense qu'en HL le farmin du 4 eme site peut se faire tranquille, peut être meme le cinquieme pour les gros joueurs.

Ca fait entre 40 et 50% de chances d'avoir une rune, tout en sachant qu'au fur et a mesure on completera des talismans avec des runes de level 1, peut etre 2 (3 runes identiques c est pas non plus la mer à boire).

A la longue on finira par arriver sur des sites plus haut où on aura probablement une rune à chaque fois. Sachant qu'entre temps notre stuff se sera amélioré et potentiellement nos enchants aussi (à titre indicatif, rien qu'avec le stuff et les enchants en optimisé il y a moyen de foutre des manches a 60K sur un cronos sur serveur UT; autant dire qu'on a de la marge).

Pour moi ca sera pas forcément plus long que le système d'enchantements ( système qui je le rappel, est en place depuis maintenant 4 ans et pourtant, on n'a fait qu'en gratter la surface).

133

18. 06. 2015, 08:34

bonjour Torque
je n ai rien contre toi mais tu prends pour la BW team la plupart du temps
car parfois tu defends l indefendable !
comment expliques tu que l on demande aux joueurs de participer a tester la carte beta mais qu en contre partie on leur supprime leur lancement sur les expes classiques ? il y a pas un soucis ?

Il me semble qu'il nous a rien demandé mais permis de voir un aperçu de la nouvelle map.
En suite avant de t'emballer, demande toi si ca vaut la peine pour lui de passer autant de temps a travailler sur des events ou nous expliquer les nouveautés de la bw team, pour avoir se genre de message ?

Quand la bw ne fait rien ils ne sont qu'une pompe a options premium et quand ils font un truc que tu as a peine aperçu se sont des incapables ?

A tout ceux qui en penses autant que toi sur la map et le travail des autres, oubliez pas, c'est un test et seul les volontaires peuvent participer .

Et si le terme " volontaire" est trop compliqué le petit larousse ou robert sera suffisant pour vous l'expliquer.


Par contre me semble que les cac sur moria 1 et peut être sur les autres serveur sont plus impacté par la difficultés a toucher que les aad ou gunneur vs zulcheron
Et la je parle de joueurs qui dégomme du cronos toute la semaine, alors devront ils compter sur les enchants ou runes ou peut il y avoir des ajustement de stat dans certains cite histoire non pas de rendre facilement touchable mais juste un poil plus accessible ?

Ps: je précise que je n'ai pas vu énormément de rc, mais pour ce que j'ai vu les cn et autres souffre pas mal au touché.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "CursedGun" (18.06.2015, 09:02)


134

18. 06. 2015, 12:49

euh la il y a un truc que je comprends pas
nul par il est note la notion de volontariat

je reprendrai la premiere phrase de Torque "C’est avec un grand plaisir que nous vous donnons à tester la deuxième carte d’expéditions."
on nous demande de tester c'est une beta si les choses ne sont pas parfaites autant le dire !

d'autre part nul part j ai dit que la BW team sont des incapables !!!
ca prend beaucoup de temps, beaucoup trop de temps entre l annonce des maj et leurs mises en place ! le problème est simple konrad est seul a coder pour un jeu qui a des milliers d utilisateur en prenant tous les serverus des trois pays
donc l attente est grande et donc la deception aussi quand on voit quelque chose de pas fini et que de simple "ajustement" pourrait etre fait
le fait de laisser libre acces à la carte 2 sans priver les joueurs de leur droit de lancerment et en pouvant lancer autant que possible ramenerait beaucoup plus de RC et les ajustements sur les sites seraient donc plus pertinents
apres si c'est juste une vision et non un test dans ce cas autant pas donner le droit de lancer ou faire des expes pour du "beurre" (aucun pdp, aucun drop)

le constat est clair le premier jour j ai vu entrre 5 et 10 rc depuis plus personnes ne lancent !

Comme dis plus haut j 'ai rien contre Toi Torque juste si tu peux relayer les messages au sommet
Bon jeu
Akela

Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

135

18. 06. 2015, 12:57

Akela, on parle de BETA quand on sort un nouveau serveur pour tester les nouveautés

Je n'ai jamais entendu parler de BETA pour les expe 2.0, mais de test, a partir de ce moment la, on est d'accord je présume que le déroulement actuel est normal ?

Je trouve personnellement, que la bw team a voulu nous laisser une chance de tester les nouveaux mob pour pouvoir y allez correctement quand se sera sur la vrai map 2.0, ce qui n'était en aucun cas obligatoire de leur part, et je trouve cela, même très gentil de leur part de nous laisser découvrir les nouveaux sites pour qu'on puisse s'y adapté !


Après, cela ne reste que ma vision des choses, partagé ou pas :)
Modérateur general

136

18. 06. 2015, 13:27

Torque a bien noté : "Dans la version de test vous ne pourrez confronter les mobs dans chaque localité qu’une seule fois. Les résultats de vos combats nous permettrons de mieux équilibrer la difficulté de ces lieux."

donc ca sert a rien de s adapter puis que derrière suivant les RC ils vont les modifier !

Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

137

18. 06. 2015, 13:28

Ils les modifieront si besoin..

Pourquoi toujours voir le négatifs ? :p
Modérateur general

138

18. 06. 2015, 13:36

La version test me dérange pas, au contraire.

Mais quand on aura t'on la version définitive ? là ce sera vraiment intéressant :)
Pour me contacter IG : UT2: Toshiro
UT3: Tosh


Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

139

18. 06. 2015, 13:39

Je suppose le temps que les runes soient toutes encodées, et que les modifications sur les maps si besoin, soit faites :P
Modérateur general

140

18. 06. 2015, 13:46

ça je m'en doute mais je cherche une date approximative ^^
Pour me contacter IG : UT2: Toshiro
UT3: Tosh


141

18. 06. 2015, 14:16

D'une manière ou d'une autrela BW team aurait de toute façon eu besoin de tester les nouveaux mobs.

Il est vrai qu'une beta aurait été plus appropriée, mais elle ne serait alors sortie qu'apres que les runes ne soient codées et cela aurait probablement retardé encore d'avantages la sortie de la mise à jour.

Là ils ont voulu montrer que ça avance, tout en permettant aux joueurs d'avoir un aperçu concret de la chose.

Qu'il y ai eu beta ou non, il y aurait eu des mécontents dans les deux cas.
Sans beta on retrouve la situation actuelle, avec beta certain auraient ralé car ca aurait mis plus de temps à sortir.

Je pense que nous sommes limités à un seul ticket car ils ont implanté la version définitive du système de nouvelles expés. Quand je dis définitive, c'est a dire que le codage du système de ticket etc est verrouillé mais présent.

Apres il est vra iq'uai aurait sans douts été plus pertinant d'offrir un accès moins restreint et moins contraignant pour ces nouveaux mobs. Envisager de pouvoir lancer sans que ça empiette sur les anciennnes expés, voire meme pouvoir lancer en continue, mais d'un autre côté il ne faut pas en abuser et donc réduire les gains de pdp sur ces expés à zéro.


côté sortie, avec un peu de chances ça arrivera avant la rentrée scolaire de 2015. Quoi qu'il arrive, ça devrait sorti avant Noêl, Je pense qu'on peut tabler sur une sortie dans la deuxième quizaine de Septembre.

Waylander

Centurion du Signe

Messages: 33

ID UT1: 109787

ID UT3: 20448

  • Envoyer un message privé

142

18. 06. 2015, 16:05


Je trouve personnellement, que la bw team a voulu nous laisser une chance de tester les nouveaux mob pour pouvoir y allez correctement quand se sera sur la vrai map 2.0, ce qui n'était en aucun cas obligatoire de leur part, et je trouve cela, même très gentil de leur part de nous laisser découvrir les nouveaux sites pour qu'on puisse s'y adapté !


Enfin quelqu'un du même avis que moi ! :warrior:
Tu es mort mais tu ne le sais pas encore..

143

18. 06. 2015, 20:37

Combien d'exp 2.0 ont été lancé ? (sur moria)
si yen a un 20en c'est deja enorme....alors que si elle pouvais etre lancé en parallele des 1.0 ils y aurait deja des centaines de RC apparu...

Et choisir entre 1.0 tout les 2j désolé mais ça revient au même qu'actuellement...En revanche, offrir un lancement de carte 2.0 par exemple 24h apres celle de la carte 1.0 aurait été plus judicieux pour offrir une réel nouveauté au joueurs de BW.
Cela "obligeait" a devoir effectuer des actions tout les 24h et non pas tout les 48h.

Donc oui l'idée de base d'offrir des nouveaux mob avec de grosses stats est bonne, la mise en place tout les 48h en revanche non. J'aurais personnellement été extrement favorable au lancement 24h apres une exp 1.0.
Cela aurait dynamiser grandement le style du jeux.
Jour 1 : exp 1.0 + jointure + rdc
jour 2 : exp 2.0 + jointure
jour 3 : exp 1.0 + jointure + rdc + arene

c'est un exemple mais la plupart des joueurs sont caller exp+ rdc a lancé dans le meme jour...

Et encore une fois limité le lancement de la phase beta a 48h tout en bloquant l'évolution normal est completement abbérant.
Que la BW team ne s'étonne pas si elle n'obtient pas beaucoup de RC.

+1

sinon comme attendu : http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=84dc1326bf on c'est joyeusement fait déchiqueter.. :rip:
Quarra - UT2 [GANG]

Recherche : légendaire parfait short de la nuit, légendaires parfait(e)s XXX osseux(ses) de dracula

Un petit croc ?

144

18. 06. 2015, 22:02

En meme temps ça ne vous avait pas mis la puce à l'oreil quand vous avez vu des DC qui sont bien plus haut level ue vous se faire defoncer sur un zulchequon ?

Je veux bien admettre que certains sites sont d'un tout autre niveau que ceux que nous avions jusqu'à présent, mais là c'est simplement tendre le baton pour se faire battre.

145

18. 06. 2015, 22:11

Le Abbadon donne l'impression d'être destiné à être fait en AAD ignorer défense avec du stuff full chance...je remarque que beaucoup des bestiaux ont des défenses relativement voire très élevées,ce qui suivrait la logique de la suite des épiques puisque ce sont les épiques AAD end-game qui tombent les premiers...à tester en optimisé mais là la team ne touchait pas et ne faisait pas de dégâts,certes 100k pv c'est énorme mais à voir avec une équipe remplie d'épiques arba mitraillage ou mieux lourde arba mitraillage pour ceux qui ont.

Sinon autre donnée,j'ai peut-être repéré une constante d'attaque chez le bestiau Alastor du 3ème site: LIEN
Dans le RC on voit que durant la 1ère manche il rate tous ses coups puis la 2ème manche où il tape deux coups non critiques qui portent et après toutes les manches suivantes deux coups qui portent avec CC,peut-être est-ce programmé pour être ainsi avec une progression de la précision et des chances de CC à chaque manche pour ce bestiau?Il faudrait comparer avec d'autres RC mais ça peut être une piste de réflexion.

Niccolò.

146

18. 06. 2015, 22:30

Il faut surtout voir que certain mobs sont fait pour être couché avec l'aide des runes et des enchantements.

Si on se fie aux notes que sushimaker avait rédigé il y a maintenant quelques temps il était question d'avoir des runes augmentant l'ignore def, couplé à des enchantements atteindre un taux raisonnable d'ignore def est parfaitement envisageable pour tous les styles de combat.

De même a en juger par la perception de certains mobs j'aurais tendance a croire que la BW team a voulu les rendre plus accessibles pour gunneur.

147

18. 06. 2015, 22:33

+1

pour moi, c limite les gunners qui y gagnent vu la percep

148

18. 06. 2015, 23:14

En meme temps il n'y a pas de ma a leur redonner un peu de vivacité quand on vois les difficultés qu'ils peuvent avoir sur windigo et cronos.

Ca compense pas leur manque de potentiel en combat 1V1 mais ca diminue au moins les problèmes en expé.

149

19. 06. 2015, 12:58

Comme disait Francky Vincent dans une de ses célèbres chansons :

Citation

"Y'a pas que des gunners dans la vie, y'a des cac 1H aussi"


Des mobs à + de 600 agi 1800 defff sur Moria on risque d'en chier pas mal :bloody:
***:cursing:***

150

20. 06. 2015, 01:23

nous parlions des serveur necro, pas des serveurs moria ^^

chacun ses problèmes après tout :P

151

20. 06. 2015, 15:44

sinon pour les mobs je trouvent qu'ils tapent trop fort

au moins survivre a un coup

http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=d56ccd390e
là ils ont une expe remplis (1333/1350)avec meute de loups
tout ceux qui n'ont pas de gros bonus pdv se font tuer en un coup

et c'est que le 6éme mobs alors les derniers ...

152

20. 06. 2015, 15:47

C'est logique ;)

Le but est pas de tous les battre de suite ^^
Pour me contacter IG : UT2: Toshiro
UT3: Tosh


153

20. 06. 2015, 16:29

surtout pour le 6 éme mobs alors

parcque les deux suivants de bases tape moins même en team trés réduites
exemple de moria Polonais
http://r13.bloodwars.interia.pl/showmsg.…&key=692458fdb8

154

20. 06. 2015, 18:44

Bop, ce sont des coups critiques, vous aviez qu'à être SDB, à la limite il reste le set dur pour joindre :greenvampire:


Pour le reste, les runes devraient apporter des bonus vie, ca résoudra une part du problème ^^

155

21. 06. 2015, 12:48

ces des cc dans les deux cas ^^

seul différence c'est qu'un petit mob tape plus fort (avec 12 personnes dans l'expe) qu'un gros mob avec 5 personnes en face

enfin si c'est logique je ne dis rien peut être que le dernier mob (le 17) taperas a 1 et 2 en cc si on suit cette logique ;)

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

156

21. 06. 2015, 16:17

Bon, je passerai le mot a la BWTeam que pour les prochaines fois, il n'est pas indispensable de faire des patchs beta pour les serveurs français, car les joueurs français veulent du tout fini pour ne pas sacrifier leur progression.
#jesuispaschocho

personnellement , et dans tout mon clan ut4 la maj a était très bien reçue , ca nous donne une bonne idée de ce qui nous attends , des stuffs a prévoir , a améliorer etc etc

l'initiative est très bonne et apréciée , malheureusement , la majorité qui l’apprécie n'est pas forcément ici !


le système est en fait plutôt bien pensé , vu qu' à l'inverse des pensées de chocho nous ne somme pas tous sur moria level 110 et + , a farm des wendi a 2 , ca rend la nouvelle carte accesible a tous les niveaux !
A GAUCHE

157

21. 06. 2015, 17:23

ouep il n y a que les 3 premiers sites de faisables sans la suite prevue des talismans


au hasard

580 force / 496 agi / 347 percep et defense 948

pas la peine d insister ^^

surtout que c est penalisant au niveau des pdp vu qu on ne peut lancer que tous les 2 jours ^^

158

21. 06. 2015, 21:44

les 4 premiers sites sont faisables pour de grosses teams, le 5 eme l est probablement egalement si la team est optimisée.

159

22. 06. 2015, 12:53

avec un vrai beta on aurait aussi vu l avancé de la nouvelle carte?

combien de rc depuis le début?

pour le moment je vois pas comment avoir un gain equivalent sur la carte 2.0 ....carte 1 ( 1 800 pts semaine) ?

160

22. 06. 2015, 14:32

Gagner toujours gagner ...

Gagner des runes pour faire tes windigo solo c'est pas gagner?

Faut arrêter d'avoir des visions (mercredique) à court terme. Faut se projeter dans l'avenir... Quand il y aura quelques runes dans nos besaces on pourra optimiser le 4eme site pour faire mieux qu'à 10. (qui équivaut déjà à un XR à 3 en terme d'xp alors vu les pv de la bestiole avec un peu d'opti et un set dur ca doit pouvoir être bien rentable en plus de la rune !)