Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

21. 01. 2015, 21:37

[Refaire sondage - Playmobil] Annulation du passage en Damné

63%

Non (34)

28%

Oui,à payer en Premium (15)

7%

Oui,à payer autrement (4)

2%

Ne se prononce pas (1)

Bonsoir tout le monde!
Ayant longtemps pensé à faire un sondage de ce type je me suis décidé à me lancer ce soir et j'ai parcouru les suggestions transmises ainsi que les suggestions rejetées sans trouver,à ma grande surprise,une exemplaire plus ancien de la présente suggestion!
J'ai par contre vu un message d'Agon sur un vieux topic qui mentionnait un éventuel patch déjà en considération voire en développement afin de permettre ce changement;je ne sais pas si ce qu'il a dit était fondé ou pas mais je me permet de le citer au cas où ce soit toujours d'actualité.

En tout cas le sujet principal de ce topic est que je regrette beaucoup ma décision de passer Damné et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas,loin de là,mais surtout ce qui a vraiment aggravé la situation c'est l'arrivée des épiques...je trouve que l'éternel équilibre du "CAC 2M>Gun>CAC 1M>CAC 2M>... plus AAD sur le côté" a été totalement chamboulé à cause des épiques et cela aux dépends du gun entièrement...ne parlons pas des CAC 2M qui défoncent toujours autant les gunners mais les CAC 1M y parviennent également plus qu'avant et avec la foultitude d'armes AAD end game qui sont sorties les AAD démolissent systématiquement les gunners aussi.
Je sens qu'on va me ressortir pour la énième fois l'argument des expéditions mais ça n'est même plus vrai à mon sens...les CAC comme les AAD ont largement les moyens de se débrouiller aussi bien que les gunners en expé/RDC et donc il n'y a aucun sens à prétendre que la faiblesse en PvP des gunners est contrebalancée par leur force en expé que personne d'autre n'a...
Vous aurez remarqué que je ne parle que des Gunners et non pas des Damnés mais bon sang la race Damnée est entièrement tournée sur le jeu gunner!Une race entière tournée vers un style de jeu rendu obsolète pas l'arrivée des épiques...
Limite aujourd'hui si on remplaçait la race Damnée par un set arcanique permettant d'utiliser l'Horreur cela arrangerait beaucoup de monde...

Enfin bref voilà c'était mon coup de gueule,tout ça pour dire que j'en ai franchement marre d'être Damné et d'être moins bon que tous les autres styles de jeu constamment,et que je donnerai volontiers du Premium pour retourner à ma race précédente...

Niccolò Machiavelli

LMLS

Centurion du Signe

Messages: 46

ID UT1: 109132

ID UT2: 17326

ID UT3: 1572

  • Envoyer un message privé

2

22. 01. 2015, 00:06

Contre.

Le Damné a un jeu orienté gun. Ok.
Le Damné n'est pas obligé de jouer gun.
Ses arcanes et bonus raciaux peuvent très bien servir pour d'autres styles de jeu et leurs permettre de très bien s'en sortir, même si oui, selon le style de jeu voulu, il n'y aura pas des résultats aussi opti que pour d'autres races.

Sur 3 des 4 Ut, les Damnés de mon lvl qui me posent problème ne sont PAS gunner.
Sur le dernier j'suis trop ptite pour en rencontrer !
Et au vu des rc qui circulent régulièrement sur les canaux publiques.. Bah y'a bien des Damnés qui tirent plus que bien leurs épingles du jeu, et sans jouer exclusivement gun.
Donc c'est bien que cela est possible non?
Cum tacent consentiunt

3

22. 01. 2015, 01:13

Beaucoups de joueurs tendent a dire que damné est la meilleure race pur AAD, moi je dis pourquoi pas.
Si l'optique de jouer au gun ne te convient plu, tu peux toujours jouer la carte de la reconversion (ne plus avec la floppée d'armes AAD epiques qui tombent, c est plutot facile).
Son gameplay est certes orienté gunneur, mais les solutions existent pour contrer la totalité des cacs et une bonne majorité des AAD.

Suffit de se creuser un poil la tête.

Quant a une baisse en régime du gun .. quand je vois ce qu'arrive a faire un gunneur de mon clan. Au moment où je vous parle il est premier en arène 1V1, j'aime pas la manière qu'il a de jouer mais bon, ça montre au moins qu'il y a quand même moyen de faire destrucs, sachant que le top 20 est littéralement envahis d AAD.

Avant de vraiment pouvoir juger d'une baise de régime ou non de ce style de jeu il faudrait commencer par attendre que les choses se posent un peu.



c'est un peu trop facile a mon goût de dire que sous pretexte qu'on n'arrive plus a gérer correctement sa race on doit avoir la possibilité de changer.

La damné a la chance d'avoir une certaine polyvalence au niveau des ses bonus raciaux et également de ses arcanes. (et OUI, un souffle mortel ca peut servir pour tout les styles de combat si tant est que c'est utilisé intelligemment).
Pour d'autres race, c'est pas le cas.

Quand on choisis une race on doit prendre consicence de ses avantages et de ses inconvénients, mais clairement je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a une baisse de niveau.

Je parlais plus haut du top 1 en AVA, en regardant le top 20 on retrouve 8 damnés avec en seconde place les abso et CDE avec 4 joueurs pour chaque race), sur le top 50 1V1, il y a 19 damnés.
Sur le top 50 serveur ils sont aussi 19 (là encore la race la plus représentée dans le top), sur ce même classement 5 sont dans le top 10.
Enfin, on retrouve 18 damnés sur le top 50 actuel des arènes 3V3.

Pour atteindre un nombre aussi important (pratiquement 40 % de damnés dans les top 50) c'est bien que la race n'est pas aussi pourrie que ça.


Apres si c'est le gun qui te tiens vraiment a coeur, je doute là encore qu'il n'y ait de meilleure race que le damné pour l'envisager (peut etre le cultiste ?) car tu up ta perception (et t aura beau dire mais des AAD qui touchent un wendigo j en connais pas des masses) et t'as moyen de gonfler instantanément tes dégats et tes esquives une fois que t'as perdu 55% de ta vie (donc en gros pendant la moitié du combat) ceci au détriment d'une stat qui de toute façon ne te sert pas.

Enfin, pour ce qui est de l'équilibre, cela fait déjà un moment qu'il n'existe plus.. en fait il n'existe plus depuis que la def commence a pulluler sur les serveurs.
On retrouve des guns qui defoncent des cacs et des AAD hors support ignore def, des cacs 2 mains uqi perdent jamais contre les cacs 1 main (ils touchent pas mais les cacs 1 main font pas de dégats) et plein d'autres choses qu'on ne voyais pas avant.

A titre purement personnel en tant que cac 1 mains, actuellement j'ai bien plus peur d'un gunneur que d'un AAD ou d'un cac.
Sur ces deux derniers je sais qu'au pire des cas j'ai toujours moyen d'aller chercher un match nul, contre gunneur le match nul je peux l'oublier, et je pense ne pas être le seul dans cette situation.


Par ailleurs c'est loin d'être le premier topic a ce sujet, le positions de la BW team sur le changement de race est plutôt clair.


[Proposition rejetée par les admins - Playmobil] Races

et pour être plus précis post 8 de Torquemada:

Citation

Quitte à faire retomber le débat, le staff est en ce moment contre un quelconque changement de race.



Je pense que tout est dit et je doutes que leur position ne change de si tôt.

4

22. 01. 2015, 01:30

pour.

je parle pour serveur moria ou les damnée son useless en pvp donc sa serait cool de pouvoir changée si on le veut.

même a limité a 1 changement ^^)
M1:Katara
M2:Katara
UT3:Fox

5

22. 01. 2015, 09:36

Faudrait même pouvoir rechanger pour la race de son choix :D

Bref, pour parler sérieusement, ça a déjà été proposé et refusé (surement même plus d'une fois)
C'est quand même bien préciser sur la page de changement que c'est irréversible :p
Même si j'ai commencé gunner (d'ailleurs si je l'avais pas été,je serais surement pas passer damné) je suis passé par l'étape cac,et maintenant aad,et dans tous les styles de jeu cette race m'a servi.
Rien que la précision abusée,ça sert à n'importe qui.

On regrette son choix pendant quelques années,mais après on s'y habitue à son ptit moche :p


6

22. 01. 2015, 17:15

contre

je vais ptre meme passe damne sur ut1 au vu des epics guns tombes tout en pouvant jouer aad

7

22. 01. 2015, 20:43

Toujours aussi CONTRE ce genre de changement :thumbdown:

PS : Katara, tu te plains des Damné useless en pvp, mais en attendant, ça ne t’empêche pas de faire tes attaques facilement contre des gros joueurs sur Moria. Enfin je dis ça, je dis rien hein ;)
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mirri La Chatte" (22.01.2015, 20:57)


8

23. 01. 2015, 08:50

Ca a déjà proposé maintes fois et ça a toujours été refusé.

De mémoire, ça a été autorisé 1 ou 2 fois uniquement lors d'accidents (= le mot de passe qui se remplit "automatiquement" + miss-clic) et lorsque le joueur a tout de suite prévenu l'Opé et n'a plus DU TOUT touché à son perso.

Autrement, lors des passages volontaires en Damné, le retour en arrière a TOUJOURS été refusé, même en cas de "ouais, mais je savais pas, je ne connaissais pas la race, j'ai voulu voir et maintenant je regrette".


C'est rude, c'est triste, mais il y a bien indiqué sur le bouton de changement de race "Change sans retour la race en Le Damné".
"Sans retour", ça veut bien dire ce que ça veut dire ! ;)
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Bouloche" (23.01.2015, 08:52)


9

23. 01. 2015, 10:22

Sur ce sujet , il y aurait qd même un sondage pertinent : pour ou contre changer le skin du damnée (beurk qd du vois leur tronche au moment du repas).

Sinon, c'est une race qui permet pas mal de chose : l'horreur, la précision, la perception pour AAD et gun et qui pourrait me tenter si l'image n'était pas aussi atroce :crazy:
ut 1 : Darkbaf, id 54881
mp ig pour plus de réactivité. A plus 8)

:noob: TTT power ! :noob:
Un Tiny TéléTubbies, c'est toute la saveur d'un TéléTubbies, la sénilité en moins...

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

10

23. 01. 2015, 10:30

alors juste comme ca a première vue

top 10 ut4 :

4 damnés
3 capteurs
2 absorbeurs
1 cultist

top 10 ut3 :

7 damnés
2 cultists
1 cpateur


je pense que ca suffit comme argument non ? le problème ne vient peut être pas de la race mais de celui qui l'a joue ...

et ca a été proposé 200 fois ..
A GAUCHE

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sung" (23.01.2015, 10:31)


11

24. 01. 2015, 18:17

J'ai voté non. C'est un choix que tu fais délibérément, en ayant les cartes en mains pour savoir où tu va


Pour moi la seule justification de donner une possibilité de changer de race, c'est quand il y a nerf(changements du moins) d'une race. (Par exemple l'énorme nerf des CDE, à moindre échelle le changement sur les cultistes, qui apporte des avantages, et des inconvénients)
On choisi sa race en début de jeu, pour ses possibilités, si elle sont changé, ou réduite, la donne est changé, c'est injuste.
Si on choisit et que la race ne bouge pas. On a choisi.

Les items n'y changent rien. Tu peux jouer tout les styles en damné et être efficace. En gun c'est très au dessus du reste. En aad ça se bat entre cucu/abso/damné. Et en cac c'est pas le top, mais ça tient la route,le bonus de précision et l'horreur suffisent à lui permettre de concurrencer puisqu'avec le bonus pré, au set élast, on égale un cucu en perdant juste 6% de cc et l'ardeur qu'on trade contre l'horreur.

Le souffle est utile sur tout les styles, plutot en gun, mais en aad 5 dégats c'est beaucoup, et en cac ça peut avoir son utilité, sur xr surtout.

Bref si tu tiens à changer reroll^^

12

24. 01. 2015, 19:35

Si il y a nerf c'est que la race est estimée trop puissante sur certains aspects par rapport aux autres.

L'injustice ne se retrouve donc pas pour le joueur jouant la race qui a été nerf mais plutôt chez tout les autres joueurs qui ont subit cet avantage durant tout ce temps.


Aussi même en cas de nerf ou non, je ne vois pas pourquoi on devrait offrir aux races subissant un nerf la possibilité de changer.

Par ailleurs, autant sur les CDE je suis d'accord pour dire que c'est un nerf plutôt gros (mais d'un autre côté si on regarde les choses comme elles sont actuellement, ce serait juste injouable contre CDE si ils avaient les bonus des bats en plus).

Autant pour le cultiste je suis loin d'être d'accord.

Une Arcane qui a l'époque proposait un bonus net de dégât mais qui était relativement limité.
De ça on passe a un bonus de 5% des de départ, augmentable a 25% (donc clairement on arrive très facilement à dépasser les 500 de degats par manche) sans compter qu'elle n'est plu influencée par les quelconques régénérations de vie.

Actuellement j'aurais tendance a dire que le cultiste est sans doutes la race la plus simple a jouer.

Sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

13

25. 01. 2015, 13:54

Je vote oui, en prémium ou autrement .
Je trouve qu'on devrais même changer pour la race de son choix carrément, pourquoi ceux qui veulent voir comment ils s'en sortent en damnée ne pourraient pas revenir en arrière si ils regrettent leur choix ?
Après tout qui a t'il de mal à faire une période d'essai ? Même irl au boulot on a cette possibilité :p

14

25. 01. 2015, 15:59

Bjr




J'arrive pas a me décider la dessus .

Il peux y avoir jamais d'erreur de jugement ?
Je crois pas , même si il y a un wiki et tous ce que l'ont veux ,le passage en damné réserve des surprises a lequel ont avais omis d'y penser et ces humains.
Et après jouer avec une race que l'ont aime pas ou plus,c'est quand même pas évident .
Donc sur ce point un changement me choque pas.




Et ce que je crains si le choix de la race étais possible .
Sa serrais que le hasard ou pas ,face qu'il y est une année ou l'ont a quasiment plus qu'une seul race dominante admettons a 75 % .
La dessus sauf mauvaise intuition ,il me semble que sa serrais moins ludique bw.
Avec un nerf sur une race sa inciterais beaucoup a migrer vers la races couteau suisse du moment,et ont finirais par avoir que sa sur le jeux .


bon après quel est la race qui bascule le plus en damné ?
Sa me plairais de voir une trace ,un peut a l’instar des changements de speudo .
ex:
le 23/01/2009 sdb -> damné .



bj.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


15

25. 01. 2015, 16:43

oui nerfons les abso un peu ^^

bah si jamais j ai le choix ut2 bah cucu ou sdb

alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

16

26. 01. 2015, 16:36

Je comprends ton envie de revenir en arrière et j'aimerai voter pour mais il y a quelques points qui me dérange.



Niveau RP, si on commence à pouvoir changer de race comme on veut, ça ne veut plus rien dire et comme quelqu'un l'a dit qqn au dessus, tout le monde va finir par jouer la même race.



Le passage vers le côté obscure est facile et tentant mais lorsqu'on a vendu son âme, tout l'or du monde ne suffit pas à la racheter



Et je galere déjà assez pour trouver des horreurs





Désolé, mais je vais voter non.



EDIT: Au final, j'ai voté "Ne se prononce pas (1)", j'ai foie en la nature vampirique et peu importe les méfaits commis, on devrait tous avoir droit au moins une fois au repentir
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "alphonse" (26.01.2015, 16:39)


17

09. 03. 2015, 22:21

J'ai vote oui allez :-)

Non pas parce que moi aussi je souffre en tant que damnee, ou pour une question d avantages ou inconvénients.
Mais plutot car Bw lasse un peu de temps à autre malgré les nouvelles idées et que çelle là permettrait de varier un peu j avoue.

Juste un changement par an par exemple historie de voir du nouveau et d essayer un peu toutes les configs qu offre le jeu apres 7 ans passe dessus...surtout quand on ne joue que sur un serveur.
ut1 ---> filou
Id ---> 3308