Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

demonia de massilia

Fugitif des Ténebres

Messages: 23

ID UT1: 96546

ID UT2: 90399

ID UT3: 3697

  • Envoyer un message privé

41

18. 01. 2015, 17:07

Bonjour,

Juste en passant, et étant l'acheteur potentiel, je me permet un commentaire : au final, l'évaluation de VIP, qui me semblait bien argumentée (à priori, mais pas assez au goût de la modération), arrive à la même conclusion niveau prix que la modération, à un pouième près. On a 2 valeurs qui s'écartent de 50k.

Je suis d'accord pour baser les évaluations sur l'existant ou le rapprochant. Dans notre cas, ça n'existe pas.
Je suis d'accord pour baser les évaluations sur les enchères. Dans notre cas, ça n'existe pas.

Si la modération trouvait que cet item était évalué de façon inappropriée, avec des écarts de prix faisant penser à une tentative de truandage, je comprendrai qu'il soit demander des explications longues, complexes et que des justifications soient nécessaires.
Force est de constater dans le cas présent que les différentes évaluations se tiennent dans un mouchoir de poche. Avec des explications reposant sur ... ce que les gens ont trouvé. C'est à dire ... pas grand chose au final, mais suffisamment pour maintenir vip éveillée pendant un long moment sur son PC.

Quand on compare les arguments donnés sur ce post et certaines évaluations validées "intra-clan" sans aucun argument, on en vient à se poser des questions.

Mais bon ... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes^^



Pas grave, au final, dans quelques temps, on en viendra à ferailler directement les items, on gagnera du temps. C'est triste je trouve.

Mais il semble que Bloodwars soit en pleine forme, avec un regain d’intérêt pour le jeu et une augmentation importante du nombre de bons joueurs rejoignant nos rangs. Encourageant pour l'avenir ....





Démo
IG Demonia de Massilia

Victime collatérale des épiques et de leur introduction chaotique ...

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "demonia de massilia" (19.01.2015, 07:57)


42

18. 01. 2015, 17:52

On va arrêter là des discussions inutiles, stériles et qui n'avancent à rien et qui font perdre du temps à tout le monde.

Deux avis sont en effet tombés par chance pas trop loin de ce que j'ai évalué, mais pas le premier qui en est très loin.
Si chacun évaluait correctement on éviterait beaucoup d'écart de prix entre les uns et les autres.

Je vous demande donc d'évaluer avec plus de sérieux et de méthodes. Pour le reste, on peut en discuter ailleurs, mais pas ici. Ce n'est pas le lieu.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "DaVinci" (18.01.2015, 20:07)


kris91

Régicide de Za'Gar

Messages: 127

ID UT1: 69731

ID UT2: 26950

ID UT3: 333

ID Moria: 1768

  • Envoyer un message privé

43

18. 01. 2015, 18:15

Comme l'a souligné VIP pas de vente recente d'item se rapprochant de celui-ci.

A la limite, je demanderai bien à ce que l'on demontre que mon eval est trop/pas assez haute....ou basse.

Bref qu'on nous guide un petit peu en nous précisant que nos evals sont a revoir a la hausse ou à la baisse.

En l'etat, je confirme ma premiere evaluation
" Si tu veux sauver un arbre, mange un castor..."

" Nous avons tout juste assez de religions pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres. ..... "

demonia de massilia

Fugitif des Ténebres

Messages: 23

ID UT1: 96546

ID UT2: 90399

ID UT3: 3697

  • Envoyer un message privé

44

18. 01. 2015, 18:22

Sans partir dans des commentaires longs et ... sans intérêts ...

En résumant, on obtient :

Seetheus > 160 k
Leeloo-PFH > 500 k
Vip > 500k
kris91 > 450 k
Player16 > 500k
DaVinci > 450k
djebel red > 500k


Ca fait pas mal d'évaluations qui vont dans le même sens (sauf une ...).

Il en faudrait combien encore (de confirmer) pour valider l'évaluation ? Juste pour savoir ... et pouvoir relancer.
IG Demonia de Massilia

Victime collatérale des épiques et de leur introduction chaotique ...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "demonia de massilia" (19.01.2015, 07:56)


45

18. 01. 2015, 19:34

Il m'en faut un d'argumenter et encore je suis sympa parce que le second comme je l'ai déjà dit je vois toujours pas le lien entre ce qu'il a montré et le prix qu'il a fixé, qui au demeurant est le même qu'il a donné sans argumentation, à se demander s'il a pas fait un roman juste pour faire un roman.

46

18. 01. 2015, 19:49

Si vous voulez progresser en évaluation, je vous rappelle que de gentils modos ont mis à votre disposition un guide :
Quelques conseils pratiques pour se lancer dans l’évaluation d’items

Mon cher Moderatéur Commerce DaVinci,
Je vous remercie pour le lien.
Et aussi pour me comparer a Proust, ça m'a bien flatté.
Entre "jolie item, j'estime à tant" et un roman fleuve, il y a un juste milieu.

Alors, mon roman-fleuve ne vous a donc plu ?
Ben je comprends bien, même à la Recherche du Temps Perdu n'est pas une unanimité: il y a certaines personnes qui n'arrivent pas a le comprendre ou a l'apprécier.
En tout cas, je suis entièrement d'accord avec vous, garder le juste milieu est d'une pertinence sans pair ici.
Je vous invite a le faire aussi.
Regards
vip


mais combien de temps ??

Des heures Djebel. Heures et heures perdues dans l'effort de bien expliquer mon évaluation, de bien argumenter et tout.
Mais l'effort a valu la peine, je me vois comparé a Marcel Proust maintenant! Ça a payé mon jour.
Yesssssssssssss!
;)


P.S. Pour ceux qu'ont apprécié mon roman-fleuve, un petit cadeau:
Misce stultitiam consiliis brevem: Dulce est desipere in loco.



Si hay gobierno soy contra

47

18. 01. 2015, 19:55

OH PUNAISE

VIP PARLANT A TORQUEMADA ^^


c etait de l humour histoire de detendre un poil


le we prochain si j ai 3 voir 4 heures de libres ptre je reposerais une eval

48

18. 01. 2015, 20:06

ok ok merci pour l'humour. Y a dl'a joie c parfait,

et maintenant on passe sérieusement aux évals.
Y a un type qui attend de pouvoir vendre, un autre d'acheter, et franchement faut pas 3-4h pour évaluer ou alors faut allez faire autre chose.

en attendant krys c'est pas à moi de prouver ton prix ni de dire si c'est trop bas ou trop haut, mais à toi de prouver que ton prix est le bon.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "DaVinci" (18.01.2015, 20:10)


demonia de massilia

Fugitif des Ténebres

Messages: 23

ID UT1: 96546

ID UT2: 90399

ID UT3: 3697

  • Envoyer un message privé

49

19. 01. 2015, 06:50

Il vaut mieux qu'il y ait de la joie et de l'humour, parce que là ... c'est plutôt démoralisant.

Enfin, puisque toutes les évaluations vont maintenant être vérifiées de la même manière et que ça va aller vite, je plussoie :)

Je suis pour l'égalité de traitement et contre les passe-droits^^

Ceci étant acté, up
IG Demonia de Massilia

Victime collatérale des épiques et de leur introduction chaotique ...

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "demonia de massilia" (19.01.2015, 07:56)


demonia de massilia

Fugitif des Ténebres

Messages: 23

ID UT1: 96546

ID UT2: 90399

ID UT3: 3697

  • Envoyer un message privé

50

20. 01. 2015, 06:05

Tristesse et désespoir :(
IG Demonia de Massilia

Victime collatérale des épiques et de leur introduction chaotique ...

51

20. 01. 2015, 09:06

Je me lance, un effet set leg bon solaire + un % de CC augmenté + un item chance = 500K

1. La méthode par rapprochement / Comparaison
Légendaire Bonne Chevalière En Bronze De La Chance vendue le 18/01 à 105000 PDP
La même vendue le 22 septembre à 137813 PDP
Légendaire Bonne Chevalière En Bronze De La Chance

Anneau (Pour homme)
Attributs: RÉPUTATION +5, APPARENCE +5, CHANCE +11

Ici nous avons 10 de stats , dans l'item à évaluer on a 14 de stats , dont celle de perception rare sur des items de quêtes.

Mais bon, là on doit aussi évaluer un item d'attaque/défense.
Cette méthode ne semble donc pas appropriée.


2. La méthode par le marché

Me référant au règlement:
Défaut
: N’est pas ou peu adaptée aux items complexes ou n’ayant pas
d’équivalent. Attention à ne pas aller au-delà des rapports de vente
supérieurs à 3 mois. Attention également aux items sexués et / ou
intéressant des races particulières : la demande sera parfois
potentiellement moins forte sur certains stuffs trop ciblés.

Je n'ai aucun argument à présenter, cet anneau étant unique à ma connaissance sur le marché.

3. La méthode par le Calcul
On laisse entendre que c'est utile pour les armes, je n'utilise donc pas cette méthode. Peut-être interprète-je mal le règlement...

Bon il me reste quoi alors.... ah oui...:


Il arrive, dans de rares cas, qu’aucune de ces méthodes ne puisse s’appliquer car l’item est très complexe ou inédit.



Dans ce cas, on essaiera au mieux de déterminer si :



- L’item a une fonction multiple qui peut intéresser à la vente : UN PEU MON NEVEU, ON T'A DIT, CHANCE + SOLAIRE + LEGENDAIRE BON

- L’item peut intéresser une ou plusieurs races (la demande serait alors plus large) : CARREMENT CLEMENT, TOUTES LES RACES...

- L’item se prête à un des « niveaux » particuliers: J AI PAS COMPRIS TITI

- L’item a un usage clanique ou personnel: LES DEUX MON COLONEL

- L’item est évolutif et sera amené à perdre/gagner de la valeur dans le temps: PERMETTEZ MOI.... TOUT PERD DE LA VALEUR ICI AVEC LE TEMPS

- L’item mérite un investissement conséquent sur le long terme: AU VU DE L'EVALUATION QUE JE VAIS PROPOSER... PAS UN INVESTISSEMENT

- Quel prix seriez-vous prêt à investir personnellement (même si vous n’êtes pas forcément intéressé à la base): BINGO TOTO, VOILA NOTRE CLE



Vous pouvez aussi, raisonnablement, ajouter un « bonus » de rareté à l’item si vous pensez qu’il sera très demandé.: JE N'OSERAI PAS TATA...


ALLEZ, je me dis que 500K pour ce type d'anneau, ca va le faire au royaume des vampires
:greenvampire:
UT I ID: 66059

52

20. 01. 2015, 12:39

Je désactive le post de Leeloh pour deux raisons

- tourner les choses en dérision ca va un temps, mais là faut arrêter. Aucun d'entre vous n'a chercher à évaluer mais plutôt à justifier le prix que vous avez estimé au petit bonheur la chance.
- quand on ne sait pas ou qu'on refuse d'évaluer sérieusement, on s'abstient.

Au final je clos ce post parce que le vendeur va pas attendre 107 ans.
Je retiens deux valeurs : le mien 450K et 500 (encore que je trouve ce prix un poil haut.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "DaVinci" (20.01.2015, 12:48)


53

20. 01. 2015, 12:45

Davinci, ou est le problème ?

J'ai utilisé les méthodes préconisées et j'explique ainsi mon évaluation.

Vous vouliez une explication, je vous la donne, peu importe le ton que j'utilise, je n'offense ni n'insulte personne.

Je vous rappelle votre propre maxime:

Citation

"Parce que le crayon sera

toujours au dessus de la barbarie…



Parce que la liberté est un droit universel…"
Maintenant, si vous menacez ou souhaitez effacer les évaluations qui vous déplaisent, faites , vous en avez le pouvoir visiblement.
UT I ID: 66059

54

20. 01. 2015, 13:07

Le but n'est pas de censuré mais d'arrêter ce que je prends pour une hémorragie de la dérision. Pour le reste je vous ai répondu en mp

55

21. 01. 2015, 21:06

Bonjour à tous, cette éval est bouclé, je ne reviendrais pas dessus.
Juste au niveau du fonctionnement, je vois beaucoup de multi posts, de critiques envers d'autres evals, ... et d'autres choses.
Je vous rappelle ( a moins que ce topic ai été ouvert à la discussion) que le mieux est quand même d'éditer vos posts originaux.
Je vous dirais également que certains item plus problématiques ou plus rares, peuvent demander plus d'argumentation ou plus d'avis.
Je vous dirais également que rappeler le règlement fais aussi parti des attributions des modos.
Je vous dirais également que je trouve certains comportement assez limite et que des sanctions aurais pu être prononcés.
Cependant je passerai l'éponge pour tous ; mais cependant je vous demanderai à l'avenir d'être plus modérés dans certains de vos propos.
Je remercierai pour le bien des evals ceux qui ont pris le temps de revenir sur leur evals pour les améliorer.

© Sayaka