Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

12. 01. 2015, 11:43

Accélération constructions claniques contre premium :

Bonjour a tous,

La construction clanique c'est bien mais très pénalisante pour les joueurs, je rappel que les revenus sang/LOL/population des joueurs est divisée par 2 le temps d'une construction clanique.

De plus il peut arriver des impératifs liés a la gestion d'un clan :

- Un joueur voulant partir
- Le chef de clan voulant viré un joueur
- Aide d'un clan allié sur une prise ou défense de terrain

par exemple.

Serait-il donc possible pour un chef de clan d'accélérer la construction d'un bâtiment clanique tout comme il est possible de raccourcir une expédition, je sais pas moi... a raison de 10jrs de premium par jours raccourcies vu que les personnage subissent déjà un malus ?

Autre chose a repensé pour un peu plus d’égalités dans le jeu ( parce que après tout on est tous là pour s'amuser ), serait-il possible aussi a un chef de clan "d'engager" un joueur virtuel pour une construction clanique qui lui manquerait contre du premium là aussi ? Par exemple un petit clan avec 10 joueurs niv 65 et qui en aurait besoin de 12 pour une construction mais ne les a pas pourrait profiter de ce genre de chose.

On ne pense pas assez aux petits clans je trouve ( voir même les très petits avec peu de joueurs ) et on se dit tjrs "ben fallait aller dans un gros clan" et c'est se qui tue un peu le jeu quelque part...

Voilà, je vous laisse méditer sur ça.

Prout.

Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

2

12. 01. 2015, 11:49

Contre

déjà les 3/4 des clans ont fini leurs constructions claniques donc je vois pas l'intérêt de faire une modif là dessus

de plus un patch est sorti

Clans : Le leader de clan a désormais la possibilité de bloquer les actions claniques Sièges, expéditions, Roi de la colline, arènes, bâtiments claniques) aux membres de clan qu'il souhaite.


donc voilà, après si le joueur veut partir ou se faire virer pendant la durée de la construction ben... tant pis, il peut déjà se faire bloquer tous les accès pour pas foutre le bordel, mais bon proposer encore une fois du premium contre quelque chose de minime ça vaut pas le coup
pour des sièges ensuite (déjà faudrait qu'il y en ai :greenvampire: ) c'est stratégique d'ou l'intéret de faire tourner les joueurs que l'on fait entrer dans la construc clanique

bref je suis contre

3

12. 01. 2015, 11:52

Attention, tout les serveurs ne sont pas sur un pied d'égalité Byakuya, les vérités d'UT3 ne sont pas forcement celles d'UT4 concernant les clans et les constructions claniques. ^^

4

12. 01. 2015, 11:53

Juste une chose Byakuya, Kenshin parle d'UT4 certainement donc d'un serveur jeune et je peux t'assurer qu'on a pas encore finit toute les constructions claniques meme dans le clan N°1 :D
Après, sur les autres serveurs, je ne m'avancerais pas
LordMagnus - UT4

ID UT 4 : 44 - [TKO]

5

12. 01. 2015, 11:57

C'est a peu près ça Lord mais pas que, tu sais que tout serveurs confondus t'as des petits clans qui sont a une dizaine de joueurs, qui veulent absolument rester entre eux.... alors pourquoi ne pas leur donner l'opportunité a eux aussi d'avoir des constructions claniques plutôt que de les obligés comme depuis la création du jeu d'intégrer forcement un gros clan pour pouvoir évolué même s'il n'en ont pas envie ?

Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

6

12. 01. 2015, 11:58

Ha ok oui je me basais surtout sur les trois premiers UT (bien que je ne joue pas sur UT1 mais vu que c'est le plus vieux c'est logique qu'ils en soient plus loin que les autres...) où beaucoup les ont terminé depuis un moment


Le seul truc auquel j'ai pensé pour les batiss claniques à l'époque ou on en avait :P

c'était quelque chose comme... si quelqu'un se fait virer d'un clan mais malheureusement il est bloqué 30 jours en construction, possibilité que le lead le fasse sortir du batiment clanique, ce dernier se mettrait en "pause" jusqu'à ce que quelqu'un d'autre vienne combler le vide fait par le joueur parti...

Je souligne le fait que cela ne peut être fait que par le lead mais bon, j'ai déjà vu un cas où un lead voulait garder des joueurs voulant partir juste pour les faire chier où les convaincre de rester (dodo tu vois de qui je parle je pense xD)

donc bon, mon idée fonctionne que si les lead en question sont honnêtes et respectent la décision de leurs membres.

J'avoue que ç'aurait été sympa un truc comme ça. A voir pour vous du coup ^^


Edit ajout pour kenshin : l'idée d'aider un petit clan à monter une construc clanique, ben c'est aussi de faire des alliances, officielles ou non, afin que certains joueurs de gros clans viennent les aider à lancer leur construction

l'idée que le lead puisse mettre en pause sa construc quand bon lui semble peut etre sympa là aussi car si l'allié en question a un siège dans son clan il a la possibilité de se libérer tout en ne "détruisant pas" la construc lancée. Et revenir ensuite s'y remettre ^^

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Byakuya" (12.01.2015, 12:02)


alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

7

12. 01. 2015, 14:08

Contre, on nous a déjà rajouté assez d'option pay to win



En piece d'or, piece d'argent, pdp, ou pts d'honneur, pourquoi pas :)
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

8

12. 01. 2015, 14:24

100% Pour mais pas pour les raisons citées.


Les bâtiments claniques et leur temps de construction empechent toute création de clan. Ca verrouille le systeme...

9

12. 01. 2015, 14:25

Le premium c'est une idée a titre indicatif, bien sur moi si on me dit "tu paye en fers" je vais pas dire non. lol

Mais je pense pas que les concepteurs fassent l'effort a ce niveau sans contrepartie tu vois... ^^

10

12. 01. 2015, 14:30

Je suis pour qu'on trouve un système, n'importe lequel, pour que les petits clans puissent faire leur construction clanique.

alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

11

12. 01. 2015, 14:32

Je comprends Kenshin mais monter un clan contre des euros, j'ai du mal avec ça




Ca n’empêche que je suis totalement d'accord, ça bloque les éventuels création de clan
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

12

12. 01. 2015, 18:37

Nous avons l'habitude de remonter les suggestions en expliquant succintement la demande, et en indiquant les pistes que vous avez éventuellement trouvées (et qui nous semblent un minimum réaliste).

Pour le moment, si je devais présenter succintement la suggestion, je dirais quelque chose comme :
"Le fait que les joueurs participants à une construction clanique soient bloqués longtemps dedans pose problème. Être bloqué d'ac, d'expéditions et d'actions claniques est très pénalisant lorsque l'on est en construction clanique et souhaitons changer de clan. C'est aussi gênant pour aider des clans alliés pour des sièges."

Cela dit, Playmobil le fait mieux que moi.


Ce que nous voulons faire, c'est passer votre ressenti avant tout. En partant de ça, les administrateurs peuvent en tenir compte pour de futurs mises à jours du jeu.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

13

12. 01. 2015, 19:31

Pour ce qui est de l'argumentaire que cela empêche la création de nouveau clan....

Sur UT1... 196 clans.

Date de création du dernier en date. 2015-01-03 15:31:00

De plus les tops clan ont plus que du mal a recruter (déjà suivant leur prérequis ... ). Mais aussi parce que beaucoup de "petit" font leur clan dans leur coin et y reste ad vitam.

Donc le fait que cela soit compliqué de refaire un clan avec autant de retard ..... n'est en soit pas une mauvaise chose. Regardons un peu depuis.... On voit plus de petit nouveau dans les top clans. Ce qui est pas plus mal.

D'ou aider a aller plus vite ... Que se soit contre du premium, point d'évo ou autre.... n'est a mon sens qu'une façon détourné d'aller en arrière par rapport à la volonté de ce que la BW team a mis en place une fois de plus.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


14

12. 01. 2015, 22:14

Merci User, merci aussi a ceux qui ont donner leur avis jusqu'à présent.

C'est vrai que je trouve les délais de construction trop importants, trop... longs et ça en devient vraiment pénalisant pour certains clans.

Je reviens sur mon idée de pouvoir se prendre des joueurs virtuels pour les clans n'étant pas assez nombreux. Créer une alliance pour avoir la main sur des joueurs c'est le jeu comme quelqu'un l'a dit plus haut mais là ça devient une obligation de le faire, on perds donc le libre choix de ne pas avoir d'alliance. Je trouve ça dérangeant pour la liberté de tout a chacun sur le jeu. Même avec des alliances c'est déjà galère de trouver des joueurs qui ne sont pas pris en arène clan, en 3vs3 ou en construction clanique déjà enclenchée justement.

Il serait bon de se pencher sur la question non ?

15

12. 01. 2015, 22:50

C'est une blague? Ca nécessite même pas 20 joueurs. Faut arrêter le délire 3 sec. Un clan sans une vingtaine de joueur.... Je vois pas a quoi ca sert quand y a des clans a 50 places qui manquent de joueurs.

Tu parle de liberté de choix.... Tu l'as. Soit les utilisateurs décident de ramer pour X ou Y raison a remonter un clan progressivement. Soit ils rejoignent un gros clan. C'est pourtant pas compliqué a comprendre.

Si ils décident de créer et construire .... Ils n'ont qu'a assumer clairement leur actions et arrêter de demander a avoir directement ce que les anciens ont mis des mois, voir des années a avoir sous prétexte que cela n'est pas équitable et que du coup ils rament.

Qu'elle sera l'intérêt d'un jeu ou l'ancienneté n'apporte absolument rien au user. Ou sera la continuité nécessaire pour aller chercher la médaille Chronos quand tout les anciens se feront chier parce que les nouveaux ont du jour au lendemain exactement la même chose qu'eux simplement parce que ils ont allonger la carte bleu.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

16

13. 01. 2015, 19:40

Tout l'intérêt du système est justement que les clans qui sont prêts à faire des sacrifices sont récompensés, je ne vois pas l'intérêt de changer ca.

Ceci dit je suis d'accord avec Seetheus pour dire que ca gêne la création de clans. Ca pourrait être intéressant de réduire les temps de constructions sur les serveurs relativement anciens, ou en fonction du nombre de clans qui ont déjà le bâtiment par exemple.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ecthelion" (13.01.2015, 19:42)


17

13. 01. 2015, 20:12

AH ben quand on a tout fini on racourcis pour les autres ??


c est trop top


a moins de nouveaux batiments


donc pour l instant contre

18

14. 01. 2015, 07:33

Je ne suis pas spécialement pour la possibilité de raccourcir la durée de construction.
Par contre, il y a un truc que j'ai toujours trouvé dommage dans le système des construc clanique : c'est que le joueur est bloqué dans son clan pour toute la durée de la construction (quand il y participe, bien sûr ;)).
Perso, j'aimerais bien qu'existe la possibilité qu'un joueur puisse "sortir" de la construc ; la construction clanique s'arrêterait alors, jusqu'à ce qu'un autre joueur complète le nombre de bâtisseur...
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)