Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

28. 12. 2014, 19:39

Diminution drastique du coût d'enlèvement des enchantements

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je crée ce topic en partant d'un sentiment très simple que j'ai à propos d'un aspect plutôt spécifique du jeu;l'enlèvement des enchantements obtenus par les Rois de la Coline et son coût exorbitant dans tous les sens du terme.

En effet,l'enlèvement d'un enchantement déjà attribué à un objet se paye en points d'évolution,une ressource déjà plutôt importante aux joueurs car le fait de monter les évolutions correctement est devenu central pour tout joueur d'Acte III qui souhaite rester puissant,mais en plus le nombre de points d'évolution qu'il est nécessaire de sacrifier pour procéder à un tel enlèvement est presque effrayant tant il est démesuré...

À l'heure actuelle,la formule de calcul du nombre de points d'évolution nécessaires à l'enlèvement d'un enchantement est la suivante: Niveau du vampire x 10

Pour moi qui suis actuellement de niveau 82 sur UT3 pour prendre un exemple concret cela fait 820 points d'évolution...faisons quelques rapides calculs:
-Chaque vampire dispose de 16 attaques toutes les 24h,sous compte premium bien évidemment. Une attaque réussie rapporte,en admettant que le vampire en question n'attaque pas trop bas et qu'il possède le bonus personnel généticien activé,3 points d'évolution.
-On prend ensuite en compte le bonus journalier qui donne une attaque à 6 points d'évolution.
-On prend également en compte le cap à 90% de réussite d'embuscade.

-Un vampire gagnera donc par jour,si il effectue absolument toutes ses embuscades,environ ((15*3)+6)-(1.5*3)= 46.5 points d'évolution par jour

-Pour pouvoir déplacer un enchantement il me faudra donc à moi,joueur de niveau 82 et donc même pas dans le top 200 de mon serveur,17 jours et demi de farm de points d'évolution non stop sans aucune interruption, cela sans même prendre en compte le préjudice issu de l'absence de progression total de mes évolutions durant cette période,et personne ne pourra nier que les évolutions sont déjà suffisamment nombreuses vers ces niveaux (Glandes,Chambre Supplémentaire,canines/griffes/pointes,sang du démon,etc...) pour que personne n'ai la moindre envie d'utiliser des points d'évolution ailleurs que dans les évolutions et surtout en si grande quantité...


Ces quelques constats établis,je peux à présent expliciter mon point de vue à ce sujet et proposer un ou plusieurs changements.

Je pense qu'à l'heure actuelle l'option d'enlever les enchantements des objets est délaissée par la majorité des joueurs en raison de son coût beaucoup trop élevé détaillé ci-dessus,les seules personnes qui peuvent éventuellement profiter de cette option sont les joueurs ayant terminé leurs évolutions mais d'une part ils ne sont pas très nombreux comparés à la masse qui est en cours de progression et d'autre part même pour eux,leur haut niveau amène le coût de l'enlèvement dans les 1000 ou 1100 PoE ce qui est long à obtenir et aussi il me semble qu'ils ont une option de "remplissage" des trésors de quêtes via les PoE,ce n'est donc pas génial pour eux non plus de tout utiliser en enlèvement d'enchantements.


L'option telle qu'elle est aujourd'hui ne profite donc réellement à personne,et c'est fort dommage car elle a très certainement du potentiel.
En effet,les joueurs aspirent toujours à dropper ou à acheter du stuff plus performant que celui qu'ils possèdent mais les enchantements deviennent là problématiques car,à moins d'avoir attendu d'être en full endgame pour enchanter quoi que ce soit,ils placent le joueur dans un situation inconfortable dans laquelle il peut se sentir bloqué;entre un item moins puissant mais enchanté et un item plus intéressant qui viendrait remplacer le premier mais avec pour conséquence la perte de l'enchantement qui ne peut être récupéré à cause du coût trop élevé de l'enlèvement.

Exemple concret:Je possède une parfaite tête précognition enchantée avec un +8 perception,si je droppe un légendaire parfait préco ce dernier ne me donnera que 27 de perception contre 28 pour le parfait enchanté,il me faudra alors gaspiller 17 jours et demi de PoE pour déplacer l'enchantement ou bien renoncer à porter la version lp sur laquelle l'enchantement irait bien mieux que sur le parfait. Dans ce cas l'option d'enlèvement d'un enchantement si elle était plus accessible serait une véritable bénédiction et je pense que de nombreux joueurs seraient très heureux de disposer d'une telle option, puisque le fait de dropper n'est pas extraordinaire sur BW il me semble...

De plus,un changement du coût d'enlèvement d'enchantements qui serait effectué maintenant collerait parfaitement avec la conjoncture actuelle des serveurs UT...avec l'arrivée des épiques,les stufs de chacun sont complètement chamboulés et de nombreux items sont remplacés voire de nouveaux stuffs se construisent autour d'un drop génial et par conséquent il y a beaucoup d'enchantements qu'on croyait définitivement placés sur des items lp qu'on aimerait bien déplacer sur des épiques...par conséquent l'idée développée dans le paragraphe précédent n'est que plus juste pour les serveurs UT actuellement,du fait des bouleversements de stuff engendrés.


Je propose donc de mettre en place des changements destinés à rendre plus accessible à tous l'option d'enlèvement d'enchantement,de manière à ce qu'elle ne soit plus tellement pénalisante que personne ou presque ne l'utilise.


Première proposition:Réduire le nombre de PoE requis


Cette première idée est relativement simple,il s'agit d'abaisser le nombre de points d'évolutions demandés pour l'enlèvement de manière à ce que l'option devienne intéressante et soit un sacrifice qu'un joueur lambda puisse se permettre de faire;la formule du calcul du coût deviendrait alors soit "Niveau du vampire" soit "Niveau du vampire *2",ou alors nous pourrions normaliser la valeur pour tous les joueurs à 100 PoE pour l'enlèvement,une somme qui paraît plutôt raisonnable tout en représentant un investissement de la part du joueur. La quantité exacte statique de PoE ou bien la nature exacte de l'éventuelle formule de remplacement n'est évidemment pas ce dont nous devons décider sur ce topic, il s'agit dans cette proposition de rester sur un coût à payer en PoE mais diminué.


Seconde proposition:Changer la ressource de payement de l'enlèvement


Si l'on y réfléchit vraiment,il n'y a pas nécessairement de logique à ce que l'enlèvement d'un enchantement issus d'une corne démoniaque récupérée à l'issue d'un Roi de la Coline soit payé en points d'évolutions (d'un niveau roleplay s'entend),du coup pourquoi ne pas complètement modifier le payement du coût de l'enlèvement d'enchantements et le passer sur une autre ressource du jeu?
La ressource "sang" semble la candidate idéale pour mener cette transition de ressource car c'est une ressource relativement peu utile et abondante (excepté sur les serveurs naissants) et donc elle a tendance à s'accumuler sans vraiment être utilisée...le fait que la ressource serve à payer les enlèvements d'enchantement pourrait contribuer à justifier le titre de "Les guerres du sang" du jeu et potentiellement redonner un tout petit peu d'intérêt au set émeraude par exemple.
L'idée d'utiliser la sang n'est pas l'argument principal de cette proposition bien entendu,il s'agit principalement de changer la ressource utilisée pour payer l'enlèvement d'enchantements.






Voilà voilà ce topic est à présent terminé,je vous remercie infiniment de m'avoir lu jusqu'ici si vous avez eu ce courage et j'attends avec impatience de lire vos avis et réactions à ce sujet.
Bon jeu à tous,Niccolò Machiavelli.


P.S:Un sondage pourra éventuellement être crée si besoin il y a,soit dans un topic indépendant soit ajouté au présent topic.

LMLS

Centurion du Signe

Messages: 46

ID UT1: 109132

ID UT2: 17326

ID UT3: 1572

  • Envoyer un message privé

2

28. 12. 2014, 20:27

Absolument pas d'accord.
Et je ne fais pas partis de ceux ayant terminés leurs évo, loin de la même vu que je suis en retard.
Ma main est 86, ce qui represente donc 860 PE pour bouger un enchant'.

Si je veux absolument garder un enchant', je comprends tout a fais que cela represente un sacrifice.
Donc que la somme de PE soit élevée me parait tout à fait normal.
C'est pour cette raison aussi que un passage au sang comme "monnaie" serait ridicule.
A quoi ça rimerait de jeter comme tu le dis, une ressource peu utilisée et qu'on en obtient très facilement des quantités astronomiques, pour un enchant' qui lui apporte un (gros) avantage?


Pour ce jeu il faut un minimum de patience..
Il n'y a qu'a regarder que le cout total de Mana Purifiée..+7k PE.
Alors qu'est ce que ça represente 18 petits jours de farming ?
Cum tacent consentiunt

3

28. 12. 2014, 20:32

Ayant claqué 1120 pe y'a peu pour bouger un enchant, je trouve aussi que ça pique un peu.
Bon j'avais fini mes évos, c'est pas comme si j'avais une grande utilité des pe restants,mais quand même j'ai toujours trouvé ça élevé,j'ai pas attendu d'avoir fini les évos avant pour rien.

Une baisse du prix ne me semblerait pas exagérée, mais pas autant que ce que tu proposes.
100 pe,ça fait limite donné,faut pas non plus que ce soit des placements et déplacements d'enchant qu'on fait tous les jours, mais moitié du prix actuel, ça serait deja une bonne avancée (ou un prix qui diminue quand on devient plus gros, donc le contraire du système actuelle)

Pour le sang ou la pop,on en déborde tellement qu'on en reviendrait à l'idée que j'emet plus haut,donc trop facile.
Faut quand même un cout qui force un peu à la reflexion pour moi.


4

28. 12. 2014, 20:47

Je ne me suis jamais servi de cette fonctionnalité car effectivement, elle est chère, mais je sais qu'elle existe et si j'en avais ressenti une forte nécessité, je l'aurais utilisé.

Ce qui est cher doit se mesurer, afin d'évaluer le pour et le contre. Plus le coût est cher, plus le choix a du poids.

Actuellement, je suis allé voir, ça me coûte 1090 PE (niveau 109).

A ce prix, c'est quelque chose qui doit être mûrement réfléchit et utilisé uniquement pour les enchantements les plus intéressants (c'est 20/25% des évos les plus chers).

Je pointe aussi le fait que pour beaucoup de joueurs, on arrive à la fin des évos, c'est-à-dire que les PE ne serviront bientôt plus qu'à ça (c'est déjà le cas pour Burns).

Etant donné qu'on a déjà un choix à la base, et qu'il s'agit de revenir sur un choix précédent, je serais d'avis de conserver un prix élevé pour cette fonctionnalité.

En fait, le prix actuel me semble bien: il force à la réflexion, mais il reste acceptable si l'on a gain significatif à déplacer l'enchantement.

Si le prix est diminué, on n'aura plus à chercher un gain significatif, le choix va perdre du poids et devenir moins intéressant.

Globalement, je trouve qu'on nous facilite un peu trop la vie en ce moment en faisant des modifications qui favorisent le court terme, alors que l'on joue à un jeu à long terme. Sur du long terme, le coût en PE est raisonnable puisque les PE ne serviront plus qu'à déplacer des enchantements.

Je préfère continuer de jouer à un jeu où la rareté fait l'intérêt du jeu, bien qu'elle soit fortement malmenée ces derniers temps (distribution d'épique cape tigre vitesse, épiques qui tombent comme la pluie...).
UT2 : Yan Fanel

5

28. 12. 2014, 21:01

POUR AVOIR DEJA DEPLACER QQLQUES ENCHANTS OUI EVIDEMENT CA COUTE


je ne suis pas favorable a un flechissement du prix a payer et pourtant j ai potentiellement un 20 cc qui doit etre deplacer ut1

cout 1030 pe


tout comme yan je deplore les evenements recents survenus sur bw


n en rajoutons pas

merci

6

28. 12. 2014, 21:57

Je préfère continuer de jouer à un jeu où la rareté fait l'intérêt du jeu, bien qu'elle soit fortement malmenée ces derniers temps (distribution d'épique cape tigre vitesse, épiques qui tombent comme la pluie...).
ou des inactifs qui viennent offrir des LP Vitesse :rolleyes:

sinon pour en revenir au sujet je suis plutôt d'accord avec Burns car ca reste quand meme excessif comme tarif surtout que a base beaucoup ont enchant des items end game avant l'apparition des epiques donc du coup se retrouveront a payer extremement cher pour tout deplacer plus tard sur les epiques qui'ils dropperont (oui oui Torque a dit que tout le monde en aurais un jour) :whistling:

UT1-108364

7

28. 12. 2014, 22:25

ben voyons ^^

baissons le cout pour que les droppeurs d epic soient encore plus favorises par rapport a ceux qui n ont pas d epic ^^

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

8

29. 12. 2014, 01:32

Ca me semble bien tel quel. Au pire si l'enchant n'en vaut pas la peine tu peux toujours le refaire.

9

29. 12. 2014, 05:02

je trouve le prix très raisonnable, le nombre d'enchant que l'on a réellement besoin de déplacer est vraiment faible, et pour ton exemple, 8 point de stats, ce n'est rien, tu ne le déplace pas, tu le refais !!

De plus comme celà à été dit plus haut, beaucoup de joueurs premium approchent la fin des evo, et tous les joueurs ont plus d'evo que ce qu'ils peuvent activer, donc cet usage des PE ne nuit à personne, le système est pour unne fois bien équilibré comme ça.

ps : c'est déjà déplacé un enchant à plus de 1000 pe, je sais donc de quoi je parle
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

10

29. 12. 2014, 09:10

Perso j ai déjà déplacé 5 fois des enchantements je vous laisse calculer le nombre de pts d'évolutions dépensés..
Je vois pas pourquoi tout le monde n y arriverait pas ..
donc je suis contre

11

29. 12. 2014, 10:56

Idem, deplace 2 fois... (plus de 2000pts donc) Je rappelle qu'au debut on devait choisir l'emplacement de l'enchantement mystere... Le jeu se simplifie assez dramatiquement comme ca, pourquoi toujours vouloir faire en sorte que ce soit de plus en plus facile? Si c'est 100 pts pour changer de place, ca enleve tout interet de strategie pour placer les enchantements, etc.
LittleOne - UT1 - 101910

12

29. 12. 2014, 15:22

Personnellement je vote pour. La raison est simple et se resume en "arrivée des epiques".
J ai pas lu les reponse ci dessus. Par contre je pense que l arrivée des epiques va largement changer la donne et que les gens vont devoir progressivement bouger tous leurs enchantements. Mais une fois posés, ils ne bougeront plus. Du coup je suis pour cette reduction. Car les points d evo, on en gagne le meme nombre qu on soit level 70 que 110. Quelle logique alors dans le fait que pour un meme service l un paye 50% plus cher? Dans ce cas la le 110 devrait aussi payer ses objets en pdp 50% plus cher, non?

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

13

29. 12. 2014, 16:10

Un lvl 110 va avoir tendance a avoir déjà plus d'évos qu'il ne peux en activer voire toutes ses évos, alors qu'un niveau 70 a encore toutes ses évos prioritaires à monter. La progression du coup me semble donc normale.

14

29. 12. 2014, 17:47

:thumbup: pour)) trop cher et on drop pas Notre end game item au premier quetes, lb,lp xxx,epic,epic xxx 3x changer par item C'est cher.
ut2:cain id:666



15

29. 12. 2014, 19:22

Oui je suis d'accord avec un dimminution , ex : niv du joueur x5.

ça serais deja plus abordable

16

29. 12. 2014, 20:50

Tu marques autant de pe que tu sois petit level ou gros level... aucun intérêt que ça soit en fonction du level

17

30. 12. 2014, 01:43

Effectivement, le coup en PE est cher, mais d'un autre côté comme cela a pu être souligné, changer en enchantement reste un choix stratégique.

Que les plus grosp aient plus cher est pas forcément normal, mais ça reste cohérent.

La grande majorité des plus gros joueurs est proche d avoir terminé ses évolutions et finira donc par cumuler une somme assez conséquente de PDE qui seront là sans servir a grand chose (vu le random des trésors, perso je prefère les garder pour autre chose).

Il est certain que la periode nécessaire pour réunir la somme des PE est longue, mais d'un autre côté 2 a 3 semaines, à l'échelle du jeu ça reste bien peu.

Alléger le coût sera intéressant a court terme, mais a long terme cela ne présente pratiquement pas d'intêret.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "constantina" (02.01.2015, 17:27)


18

30. 12. 2014, 10:40

Vu que certains ont déjà du payer, je suis contre un changement qui avantagerait ceux qui n'on tjamais fait pour le moment de changement, dont je fais parti.

Contre
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "T3rr4" (31.12.2014, 10:43)


marcus

Maître du Temps

Messages: 236

ID UT2: 73476

ID UT3: 15493

  • Envoyer un message privé

19

30. 12. 2014, 10:57

Contre également,il ne faut pas non plus oublier qu'au départ les enchants ne pouvaient pas être déplacé mais seulement détruit alors il ne faut pas ce plaindre.
On ne peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre et la crémière.




UT1: Ten Shin
UT2: Bacus
UT3: Kittana
Moria: Marcus
Moria 2: Marcus

20

30. 12. 2014, 16:29

c est ca simplifions encore bw ^^

21

31. 12. 2014, 08:41

Avec le fonctionnement actuel, il faut faire des choix, voir des sacrifices.
Et donc se poser les bonnes questions sur l'intérêt réel d'un enchantement.

Même en sachant que j'en ai un à déplacer,

Je serai quand même Contre.

© Sayaka

Mystèrious man

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

22

02. 01. 2015, 17:31

Citation de "constantina"

Jusqu'au jour où on a trouvé un enchant pas trop mal, qu'on garde et qu'on met sur un item.
Allé hop on refait le tour des sites, on se met ses enchants et on recommence.

Et il les là le problème. Car on recommence de zéro.
Donc on est reparti pour une longue séquence de farm a recupérer des tonnes d'enchants pourris avant d'esperer pouvoir avoir au bout de plusieurs autres mois supplémentaires un truc un poil mieux que le précédent (sachant qu'entre temps on aura biensur suprimé notre enchantement).


Tu peux enlever l'enchantement d'un item et ensuite supprimer l'enchantement pour en récupérer sa clémence. Tu perds le farm accumulé pour avoir l'enchantement, mais tu as quand même ce que vaut l'enchantement en points de clémence et si tu as bien farm avant, ça t'évite tout les petits enchantements. Genre si tu repars avec un enchantement qui vaut 100 de clémence sur la banlieue (dont la base de clémence selon le niveau semble être limitée à 90), je peux t'assurer que tu gagne plusieurs semaines voire mois de farm sur le site.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

23

02. 01. 2015, 20:22

j'ai 105 clémence de base en banlieue, niveau 108
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

24

02. 01. 2015, 22:03

Je comprend mieux certaines choses du coups, même si ça revient un peu cher de payer plein pot sachant qu'on va supprimer l'enchantement.


Pour la clémence fragarien tu es sur moria, il est tout a fait possible que cette valeur plafond varie avec le type de serveur.