Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

21. 11. 2014, 10:31

[Refaire sondage - Playmobil] defenses et esquive

Lier le pourcentage d'esquive a la defense du joueur

34 Votes ont été pris en compte.

62%

Pour (21)

38%

Contre (13)

Bonjour,

Avec l'arrivée des enchantements et des gros bonus défenses (enchantement et epiques objets) les défenses des joueurs et surtout des Gunners qui attaquent les cac a explosé, de quelques joueurs à 400 sur ut2 nous avons desormais une multitude avec du 500 ou 600.

Çe qui ne laisse aucune chance aux cac une mains ou deux mains.

En supplément des défenses enormes, les guns ont en plus des bonus esquive contre cac et aad aussi énorme.
Çe n'est pas rare pour moi de voir 30% de mes coups esquivés par les Gunners alors qu'ils ont 500 de def.

Je propose que l'on soit un peut logique (rp) et que si la defense est importante alors l'esquive disparait, un lien entre les deux. C'est pas surfer logique de voir un gars avec 600 de def qui esquive... Enfin moi ça me choque.

Bref je propose que les deux soient liés.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

2

21. 11. 2014, 10:35

Contre. Y'a des nouvelles armes aussi, un épique morg démo/damné passe sans problème 600 def. Même en càc 1 main c'est jouable avec des gros supports.
Quant à l'esquive, elle est capée à 30%, ce qui me semble correct.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Esotrix" (21.11.2014, 10:37)


3

21. 11. 2014, 10:37

C'est aussi logique qu'avoir une agi bien plus facilement "uppable" que la percep, ou des CC à 2k alors que les guns on culmine à 400.

Y a aucun type d'arme qui soit au dessus de tous les autres.

Aucune raison d’intervenir là-dessus

4

21. 11. 2014, 10:46

Vous répondez en dehors de la question, mais ok je vais répondre aussi.

Un gun fait des cc plus faible, mais ils ont bcp plus de coup, et une diminution des dmg plus lentes que les armes blanches.

L'agilité monte plus facilement, mais les moobs en expédition ont plus d'agilité que de perception. Et a écart de perception ou agilité identique la précision permet de toucher plus en gun.

Apres je comprends que chacun voir son intérêt personnel.

Ce que je dis c'est qu'il est illogique d'avoir une grosse defense et une grosse esquive en même temps.

Le mec qui a une armure je le vois mal esquiver alors qu'il a du mal a bouger son cul. C'est l'approche dans tous les Jeux de rôle.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

5

21. 11. 2014, 10:46

Esotrix euh facile facile c'est vite dit.

Avec Epique espadon démo du conquérant + ardeur vu que je suis cucu je suis assez proche des dégâts du morg et sur du 650 de def je fais du 200 - 300 en cc ...

Autant 500 de def oui ça passe a peu près mais au delà ...
Pour me contacter IG : UT2: Toshiro
UT3: Tosh


Kernor

Scavenger Eternel

Messages: 18

ID UT1: 109947

ID UT2: 99605

ID UT3: 20256

  • Envoyer un message privé

6

21. 11. 2014, 11:04

Je trouve assez logique que la défense et l'esquive soit 2 compétences opposées, par définition elles ne vont pas ensemble.

Prenons la tourelle : elle tire et possède une protection lourde à l'avant pour absorber les balles, cependant elle n'esquive rien, toutes les balles qu'on tire dessus la touche, et c'est logique puisqu'elle est quasiment statique.

Maintenant prenons un soldat qui possède un équipement de protection suffisant, mais relativement léger : il est capable de courir, sauter, glisser, rouler etc ... il est donc logique qu'il puisse esquiver. Cependant si il se fait toucher, la blessure sera tout de suite plus grave.

Donc d'un point de vue logique et rp, je suis pour.
Je débute les évaluations, alors les pierres on évite, ou alors que dans les genoux svp !

7

21. 11. 2014, 12:18

sotrix euh facile facile c'est vite dit.

Avec Epique espadon démo du conquérant + ardeur vu que je suis cucu je suis assez proche des dégâts du morg et sur du 650 de def je fais du 200 - 300 en cc ...

Autant 500 de def oui ça passe a peu près mais au delà ...

Epique Espadon
Typ: Arme à deux mains
Dommages: 102 - 135 => 118,5
Attributs: Précision -1, chance d`un coup critique +45 %
Exigences: NIVEAU: 30, FORCE: 25, AGILITÉ: 15, Le personnage doit être dans l`acte: 3
Prix: 300 000 LOL ; Prix de vente: 150 000 LOL


Epique Morgenstern
Typ: Arme à deux mains
Dommages: 102 - 254 => 178
Attributs: Précision -12, chance d`un coup critique +52 %
Exigences: NIVEAU: 36, FORCE: 32, Le personnage doit être dans l`acte: 3
Prix: 340 000 LOL ; Prix de vente: 170 000 LOL

Donc là où ton espadon fait des cc à 200-300, soit 250 en moyenne, un morg en fera des à 485 en moyenne, soit presque le double. Je ne vois pas en quoi les dommages sont "assez proches". À l'occasion je pourrais te montrer des RC où je me fais éclater par un E morg damné alors que j'ai 600 def...


Vous répondez en dehors de la question
Quant à l'esquive, elle est capée à 30%, ce qui me semble correct.
Pour étayer un peu, je pense que le cap est une limite suffisante, et qu'il n'y a donc pas de raison que la défense réduise l'esquive.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Esotrix" (21.11.2014, 12:34)


8

21. 11. 2014, 12:36

mouais bof quand meme l'idée et je dis pas sa parce ce que je suis gun ....


mais dans ce cas si on enleve l'esquive qui est liée a la defense on reduit la puissance des coup critique des aad et cac (logique non ???) si on enleve que va t'il rester des capteur d'esprit gun (bonus racial ????) ou du faucon ???? du bonus souffle mortel des damnée ...bref si on revoit sa faut revoir tout les autres systeme .....et la bw team n'a pas que sa a foutre de revoir ces plan ^^ (ba ouais en 6 ans de jeux on commence a les connaitres surtout ces polonais)

jusqu'a enlever le bonus du solaire: défense maximale venante des objets = 0, (et je dis pas non si on rajoute des coups critique en plus ou truc dans le genre) ou meme reduire la resistance contre les guns .......bref ^^


t3 et toshiro disent sa parce ce que sa la faux et l'espadon ne tiennent pas la route face a des grosse défense et aussi car vous êtes loins d'avoir un gros support
tronçonneuse>>>katana>>>hallebarde>>>>morg>>>>>faux>>>>espadon

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=010b669e82


petit vue ^^ mine de rien tu casse bien la baraque quand même

l'espadon un peux moins bien mais demander a little flower .......son morg dégomme bien et je galere alors bon....je trouve pas si casse couille que sa la defense

9

21. 11. 2014, 13:20

et puis esotrix est rigolo avec son épique morgenstern damne/demo :D
c'est vrai qu'on en compte des tonnes! autant voire plus que les enchants de daube à 6def/4level ou que les epiques tetes sang, epique support def, etc...

mais c'est vrai que c'est simple de passer 600 def pour un cac!
UT1 ID : 35371


10

21. 11. 2014, 13:32

je trouve l'idée de terra excellente

mais je vois cela différemment

je vois bien un malus précision proportionnel à une défense élevée

toujours dans le classique RP ou un gros tank cloué au sol a du mal à ajuster ses frappes :)

mais de façon logique, nous voyons beaucoup de joueur avec juste de la def et de la precison faire des carnages de façon écœurante avec des stats de toucher quasi inexistante

11

21. 11. 2014, 13:51

et puis esotrix est rigolo avec son épique morgenstern damne/demo :D
c'est vrai qu'on en compte des tonnes! autant voire plus que les enchants de daube à 6def/4level ou que les epiques tetes sang, epique support def, etc...

mais c'est vrai que c'est simple de passer 600 def pour un cac!



parceque a contrario c'est vrai que c'est super simple aussi de monter a 600 de def

d'ailleur TOUT les gunners ont 600 de def maintenant (normal l'orchidée, le mortel, le bergr, tout ça ça donne des tonnes des def)
d'ailleur TOUT les gunneurs ont aussi tout leurs tos en epique, c'est de notoriété publique

donc en gros certain gunneur ont les enchants qui vont bien pour monter a 600 de def, DONC pour contrer ceux la, ben on va changer la mechanique du jeu

du coup, les autres, ceux qui ont ni les epique, ni les enchant, ni la lp tete du sang ... ils comptent pas?
ah z'ont qu'a avoir de la chance et monter a 600 de def aussi (tant pis si ils voulait jouer de maniere differente)

les grosse defs sont un problemes et pour le regler on va rendre les grosse def encore plus nombreuses car quasi obligatoire

je comprends pas le principe/l'interet


surtout que ara, t'es loin d'avoir un epique 2M end game et pourtant le dernier rc que j'ai vu t'etais en defense (pas optimisé),
t'as fait 10k de plus de degats que ton attaquant qui a ete sauvé que parcequ'il avait 10k de vie de plus que toi

meme avec 600 de def, une fois la un pour un gunner c'est fini. les autres style ont une marge de manoeuvre d'evolution vachement plus importante

de ton propre aveux oui le serveur est loin d'etre stuffé niveau arme cac end game, comment pouvoir dire du coup que les grosse def sont un probleme si les armes en face sont pas encore du bon calibre?

12

21. 11. 2014, 14:01

on ne va pas refaire la discussion... il te suffit juste de comptabiliser, d'estimer, les possibilités d'augmenter la défense à outrance et les possibilités pour un cac de les passer :)

ce qui m'ennerve c'est d'entendre qu'il est facile pour un cac de passer 600 def surtout de la part d'un esotrix qui a un enchant 6def/4level et qu'1 seul, a ma connaissance, susceptible de l'attaquer a un Epique morg demo.

maintenant la defense est accessible a tous beaucoup plus facilement que les possibilités de passer ces def pour un cac et l'un augmente de façon exponentiel alors que l'autre non. et les grosses defs sont de mises depuis un bon moment déjà et elles n'ont de cesse de se démocratiser...je ne fais quasiment plus d'attaque au cac 1M deja et pourtant je ne pense pas avoir un stuff accessible à tous alors imagine les autres cac.
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (21.11.2014, 14:02)


13

21. 11. 2014, 14:26

Contre un cac, il suffit d'équiper un lp tête du sang ou magie avec un enchantement def dessus et tu as les 500 sans soucis. La malorité des Gunners ut 2 ont cela dans le top.

Apres y a aussi ceux qui ont chopés des corps epique qui apportent 500 ou 600 de def sans forcer.
Alors oui y a plus d'orchidée, mais y a le faucon, et surtout largement le temps de dégommer le cac qui va le cogner avec des cc de 200 lorsqu'il ne sera pas esquivé.

Donc oui c'est simple de monter sa defense, vraiment très simple.

Apres le sujet ici n'est pas celui ci.

Le sujet c'est de ne pas avoir à la fois une defense importante et une esquive importante.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "T3rr4" (21.11.2014, 14:28)


14

21. 11. 2014, 16:17

BAH OUEP vu que l ignore def ne tombe pas vraiment frequement en rdc


vu aussi que les epics xxx demos ou autres c est du kif


pour un remamiement de l esquive / defense pour que les joueurs sans epics EG puissent a nouveau peut etre retrouver du plaisir a jouer

15

21. 11. 2014, 18:40

ce qui m'ennerve c'est d'entendre qu'il est facile pour un cac de passer 600 def surtout de la part d'un esotrix qui a un enchant 6def/4level
Où ai-je dit cela ? Ce que je dit c'est que l'arrivée des épiques ne change rien à la question des hautes def. La def apportée par les nouveaux supports et la qualité du sang/magie est compensée par les dégâts d'un démo/damné de meilleure qualité en càc 2 mains ; et en càc 1 main, les valeurs de dommages des hauts supports font qu'il est maintenant possible de passer des hautes def (alors qu'auparavant, à part peut-être les sdb, c'était mission impossible). Après on va pas refaire le speech de l'adaptation, les enchant ignore def, l'aad et compagnie, ce n'est pas la question ; mais avant ou après les épiques, le problème est exactement le même.

Le soucis vient à mon avis plutôt du fait que les grosses armes ne sont pas encore légion ; mais ça viendra. On voit déjà plusieurs E démo/damné 2 mains, des grosses PDC... Il y a toujours eu un décalage entre les stuffs gunneur et càc, le premier étant plus simple à réunir. Ce n'est qu'une question de temps. Si un E morg démo était tombé dans les mains de T3rr4, je parie qu'il n'aurait même pas imaginé ce sondage...
t3 et toshiro disent sa parce ce que sa la faux et l'espadon ne tiennent pas la route face a des grosse défense et aussi car vous êtes loins d'avoir un gros support
tronçonneuse>>>katana>>>hallebarde>>>>morg>>>>>faux>>>>espadon
Voilà voilà, résumé en une phrase.


Et Ara, je ne vois pas ce que mon enchantement vient faire dans l'histoire. J'ai les mêmes problèmes que toi en càc pour passer des hautes defs, et comme tout le monde je m'adapte : je prends une arbalète (ou un LP sniper ;)).
Mes recherches !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Esotrix" (21.11.2014, 18:43)


16

21. 11. 2014, 20:40

Encore une fois çe n'est pas la question du sondage, de justifier les grosses défenses, ici c'est le cumul defense avec esquive.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

17

21. 11. 2014, 21:10

Contre. Y'a des nouvelles armes aussi, un épique morg démo/damné passe sans problème 600 def. Même en càc 1 main c'est jouable avec des gros supports.
Quant à l'esquive, elle est capée à 30%, ce qui me semble correct.


Faut les dropper aussi ces Épiques qui piquent, ça court quand même autant que ça les rue :D

zapati

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

18

21. 11. 2014, 21:18

Il me parait logique qu'il y est un lien entre certains types d'esquive et certains type de défense, après tout un gus en chemise aura beaucoup plus de facilité à esquiver qu'un gus avec une grosse armure encombrante mais qui le protège d'avantage. Ensuite une esquive lié à la chance peut ne pas être réduite pas une grosse armure, car une grosse armure n'est pas censé nous porter la poisse, et il en va de même avec un bonus de défense qui ne provient pas d'une armure ne nuit en rien à sa capacité à esquiver.Donc je suis pour.

Mais vu que dans ce jeu la majorité des joueurs sont toujours contre les améliorations suggérés pour aller dans la logique des choses, cette proposition a de tres forte chance de finir aux oubliette comme tant d'autres, và moins que cette propsition puisse avoir un intérêt pour rendre encore plus fort au moins les têtes de classements....
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "zapati" (21.11.2014, 21:24)


19

24. 11. 2014, 18:52

Il me parait logique qu'il y est un lien entre certains types d'esquive et certains type de défense, après tout un gus en chemise aura beaucoup plus de facilité à esquiver qu'un gus avec une grosse armure encombrante mais qui le protège d'avantage. Ensuite une esquive lié à la chance peut ne pas être réduite pas une grosse armure, car une grosse armure n'est pas censé nous porter la poisse, et il en va de même avec un bonus de défense qui ne provient pas d'une armure ne nuit en rien à sa capacité à esquiver.Donc je suis pour.



nan mais arretez avec vos "il me parait logique.."

si on devait s'en tenir a la réalité, les armes a feux attaqueraient TJS en premier et tout leurs degats serait critique

toutes les degats reduirait l'init ou le nombre de degat

une arme a distance serait inutilisable contre un cac ou un gunner (oui biensur tu me tape avec un couteau et moi a bout portant je t'allume avec une arbalette ou .. un javelot O_o.... et la marmotte...)

les armes a feux auraient des bonus en fonction du type de munition


et il y en a des camions des exemples pareils...

20

25. 11. 2014, 00:55

Pourquoi ne pas diminuer l'esquive des CAC 2m, vu qu'ils sont censés être plus lourds aussi (vu qu'ils portent de gros gourdins à deux mains) ?
UT2 : Yan Fanel

21

25. 11. 2014, 05:14

C'est deja le cas sur leur précision, leur arme a un malus précision par rapport aux cac une mains.

Le cac est rapide, une mains ou deux mains, mais le deux mains est bcp moins precis.

Merci de l'exemple.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

22

25. 11. 2014, 17:30

Le malus de précision des armes 2m est mineur. Avec Canines/Griffes/Pointes, il devient inexistant.

Si l'esquive est réduite selon la défense, il faut re-équilibrer les armes 2m pour avoir des malus de précision bien plus énorme et surtout non compensable par une évolution.

Des valeurs genre -50 ou -60 de précision.

Sinon, on vient juste donner une arme supplémentaire aux 2 mains (c'est peut être le but recherché).

Pour ma part, les esquives sont surtout gênantes pour les 2m. Avec plus de frappe, on réduit ce problème.

Chaque style de jeu a ses avantages et ses inconvénients: le CAC 2m frappe le plus fort, donc il a moins de frappe, donc il est plus vulnérable à l'esquive.

Par ailleurs, l'esquive est déjà cappé, contrairement à la défense.

Le problème initial me semble venir de la défense. Ajuster l'esquive ne me semble pas répondre au véritable problème.
UT2 : Yan Fanel

23

26. 11. 2014, 07:13

L'esquive est surtout chiante venant des capteurs/faucon/ailes pour moi,ou d'autres combinaisons moins violentes ayant des enchants esquive,sinon je ne vois personne mettre mutations en évo pour viser de l'esquive généralement (allez 1-2 points pour compléter à l'occas mais sans plus)

Enfin avec l'arrivée des épiques,c'est quand même beaucoup plus facile de diversifier son style de jeu,y'a plus qu'a choisir gun ou aad selon ce qui tombe pour passer les grosses defs.
L'esquive peut rester un prob,mais comme l'ont souligné d'autres personnes,ça reste bloqué a 30% donc c'est déjà limité en soi.
D'ailleurs ceux qui cherchent à combiner grosse def + esquive,c'est bien pour tuer des cacs,donc c'est pas anormal que ca marche :p

Je ne cherche même pas à discuter de solution pseudo rp parce que c'est clairement pas ce qui m'interesse.


24

26. 11. 2014, 18:41

Ce topic ne m'étonne qu'a moitié en fait^^

Première chose, je trouve que qu'esquive et def sont incompatible.
Utiliser le rp pour justifier cette incompatibilité.. on peut aussi retourner la chose.

Un cultiste par definition est hyper agile ( c est dans son gameplay et sa description) de ce fait avec une grosse def il devrait etre peut etre moins agile qu il ne l est en temps normal mais pourrait le autre autant que les autres races tout en ayant une forte defense.
Autre exemple, le SDB, c'est un bourrin et un tank, autrement dit, la def pour lui c'est pas lourd, limite il s'en fou. Du coups même constat que pour le cultiste, il serait a même d'esquiver tout en éyant une forte def.

Mais mince alors.. on en fais quoi des trois autres races?

Si t'as vraiment envie d'être hyper rigoureux sur le rp faut aller jusqu'au bout des choses.
Partant de ce qui a été dit précédement, si on se base uniquement sur le rp alors un cultiste ou un SDB auront un avantage hyper conséquent sur les autres (je doutes que c'est l'effet escompté).

Citation

L'agilité monte plus facilement, mais les moobs en expédition ont plus d'agilité que de perception

Va dire ça a un gunneur sur wendigo.


Citation

Apres je comprends que chacun voir son intérêt personnel.

Toi le premier.




Tiens, parlant de RP, ca choc personne que nos vampires soient tous ambidextre a fond (dans le sens où on se sert aussi bien de l'arme dans la main droite que de celle dans la main gauche)?
On pourrait introduire des bonus/malus en fonction de la main aussi :D


Citation

Pourquoi ne pas diminuer l'esquive des CAC 2m, vu qu'ils sont censés être plus lourds aussi (vu qu'ils portent de gros gourdins à deux mains) ?


On peut même etendre ça a toutes las armes a 2 mains en fait. Se tapper un sprint avec un fn-fal ca doit pas être le pied non plu :P


Citation



C'est deja le cas sur leur précision, leur arme a un malus précision par rapport aux cac une mains.

Le cac est rapide, une mains ou deux mains, mais le deux mains est bcp moins precis.

Merci de l'exemple.



Ouais mais les pa et les PDC aussi ils ont des malus .. pourtant c'est pas des armes lourdes, j'ai même envie de dire qu'une pdc c'est largement plus précis qu'un couteau ( sisi, mesurer la longueur des lames d'une P pdc par rapport a celle d'un couteau :P)
En plus y au au moins deux lames de plus (en fonction des textures) donc normalement t'as deux fois plus de chance de toucher juste..

En plus de quoi coté rapidité, PA et pdc tu fais pas beaucoup mieux je pense ^^

Non, franchement, déjà qu'esquiver des balles c'est chaud, avec en plus un morg dans les mains, autant se le mettre devant la tête et prier pour que le gun en face saches pas viser ^^.



Citation


Le problème initial me semble venir de la défense. Ajuster l'esquive ne me semble pas répondre au véritable problème.


+1

Apres si on veut du RP on oublie aussi les pélos a 3 minutes (car de mémoire les vampires n'ont pas a disposition de moyens de transport allant aussi vite (nonnon, y a pas d'aéroport ou bien de rampe de lancement pour fusée dans nos quartiers...même le taxi il a la flemme de venir nous aider pour les quête).

En plus le pélerinage comme i lest vers l'inconnu, ça veut dire qu'a chaque fois qu'on va a un endroit, la fois suivante faudra aller plus loin car sinon c'est plus de l'inconnu.

Non, franchement, essayer d'introduire des majs sous pretexte que ca colle pas au RP... si on fait une exception de ce genre alors faut corriger toutes les aberrations qu'on retrouve sur d'autres points du jeux.